| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vos documentaires préférés |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 17:09:57 ![]() ![]() |
eocen |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Moonster | je l'ai trouvé, je t'envoie un mp |
soukoye | The imposter
|
Pina Colada | Déjà vu et c'est vraiment bien foutu |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 01:47:22 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
soukoye |
|
viniw geek repenti |
|
lkae |
Message édité par lkae le 18-08-2013 à 23:13:05 |
Floyd-Heywood | oh ya pire que ça... faudrait que je me remémore les perles de la copine d'un ami... |
Moonster |
|
Floyd-Heywood |
|
viniw geek repenti | je me souviens plus si je l'avais posté
|
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Floyd-Heywood | top ! merci |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
grande dame | |
Moonster |
on avait traité ce sujet en cours de ciné/TV (j'ai plus l'intitulé du cours en tête) mais ce sujet m'avait bien marqué. Il en est ressorti à la fin du semestre qu'on nous ment terriblement sur cette affaire, même pas besoin d'aborder les thèses complotistes, tu regroupes des documents, tu recoupe des témoignages, c'est bien simple, il n'y a pas une seule version qui colle à quoi que ce soit. C'est assez effarant, la version officielle et truffée d'incohérences, les témoignages, les vidéos, tout. Rien ne colle, et la moindre once de vérité sur ce sujet est tout de suite pourri par un mensonge, ou un témoignage édulcoré des potentielles informations sensibles (et donc intéressantes)qu'il pouvait contenir par le gouvernement ou d'autres entités. Pour faire bref, je pense que le meilleur documentaire que l'on puisse trouver sur le sujet est le sien. Tout les autres sont censurés, subjectifs, servent ou défendent des intérêts tiers... Perso j'avais commencé par la base : la manière dont les chaines de TV ont traité le sujet au moment des faits, les images qui ont été montrés en direct, les images qui ont été choisies pour les éditions suivantes des journaux, idem pour les titres ainsi que les responsables de tout ça. Grosso modo, les versions officielles ont subi des "mises à jour" progressives, certains noms apparaissent puis disparaissent, ce qui rend la recherche de causes et de conséquences très bordélique. Aujourd'hui je ne sais pas ce qui reste le plus choquant, l'incident en lui même, ou toutes les manipulations des médias et du gouvernement qui ne donnent pas la possibilité aux familles qui ont perdu un être cher de faire leur deuil... je pense que cette catastrophe va continuer de faire des victimes pendant un certain temps, tout du moins tant que certains détails ne seront pas élucidés, et le problème justement pour toi, c'est que ce qui t'intéresse sur ce sujet est ce qui est le plus difficile à cerner. Pour les conséquences à la limite, tu peux faire le tour des associations de victimes, ce qu'elles revendiquent aujourd'hui, ce qu'elles réclament, l'actualité qui a suivi... désolé pour le pavé, j'ai essayé de te répondre du mieux que je peux, c'est vraiment pas simple cette histoire. Message cité 2 fois Message édité par Moonster le 23-08-2013 à 17:28:10 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
5691 | je sais pas si ca a deja ete cite (j'ai passe que la 1ere page)
|
viniw geek repenti |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Moonster |
|
bibiwood In Google We Trust |
|
khariboo |
|
bibiwood In Google We Trust |
|
khariboo | Parfait ! Merci |
dobeliou |