Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°27284027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-07-2011 à 22:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon rendu celle-cu, en relief et sur grand écran, c'est sur, le spectacle sera au rendez-vous !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 22:46:07  profilanswer

n°27286358
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 08:33:17  answer

kami no namida a écrit :

Sur la poignée droite (a gauche sur la photo), il y a bien une manette de freins, c'est juste qu'elle est positionnée de sorte qu'elle se confond avec la poignée elle-même.
J'y connais que dalle en moto mais effectivement y a qu'un câble on dirait, donc savoir si c'est pour les freins ou les gazes...

Bon et sinon, nouvelle image!
http://hfr-rehost.net/http://bitca [...] lusive.jpg
source: http://www.slashfilm.com/visiting- [...] ore-108616
(article sympathique au passage)

Ah ouais, en regardant bien c'est possible en effet :jap:

n°27358286
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2011 à 13:48:28  profilanswer

Nouveau poster:
http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/-5ms8XVwXq4s/Tjv5LOe-gvI/AAAAAAAACPQ/WfmVCKFSRu8/s1600/TINTIN_EXCLUSIVE_CINE1.jpg

Affiche assez sympa je trouve. Le rendu de Haddock est vraiment sympa, les autres persos un peu moins par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 06-08-2011 à 13:50:54

---------------
non
n°27362138
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 00:46:51  answer

kami no namida a écrit :

Nouveau poster:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _CINE1.jpg

Affiche assez sympa je trouve. Le rendu de Haddock est vraiment sympa, les autres persos un peu moins par contre.

Pour ma part :
- Tintin : très réussi [:yann39]
- Milou : moyen
- les Dupont(d) : trop joufflus [:judgedredd:2]
- Haddock : à voir dans le film, mais là je trouve ses yeux trop rapprochés [:judgedredd:2]

n°27362746
justelebla​nc
Posté le 07-08-2011 à 10:43:11  profilanswer

les dupont on dirait obélix :o
haddock a les yeux trop petits en fait

tintin bien je trouve :D

vivement la sortie !!!

n°27362870
Olaff
Posté le 07-08-2011 à 11:16:42  profilanswer

Hâte aussi !
au vu de la bonne annonce, ça m'a l'air superbement bien fait

n°27362887
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-08-2011 à 11:21:14  profilanswer

alors que dans la BD il a la mâchoire carrée, une cicatrice sous l'oeil droit et une carrure de bodybuilder

n°27363561
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 13:54:26  profilanswer

ah mais c'est juste de l'image de synthèse ??

ils auraient pu prendre de vrais acteurs

n°27369411
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-08-2011 à 10:51:04  profilanswer

+1 pour les Dupont trop joufflus, Milou pas assez :o ; Haddock dans les BD/DA avait l'air plus rustre et sévère, là on dirait juste un pauvre bougre un peu idiot (attendons de voir si son caratère est respecté).
Pour Tintin c'est un peu choquant en fait de voir son visage aussi détaillé :D mais on devrait s'habituer  :)

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°27381287
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-08-2011 à 10:20:47  profilanswer

kami no namida a écrit :

Nouveau poster:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _CINE1.jpg

moche, c'est laid les fondus, on est très loin de la ligne claire. la composition de l'affiche fait trop film US et vraimen t pas BD...

ça doit être l'affiche américaine.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 10:20:47  profilanswer

n°27396909
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 14:00:12  profilanswer

Ouais, où est passée la ligne claire ?

---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°27396962
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 14:03:59  profilanswer

(elle a dû être volée avec les plans de la Licorne)

---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°27397070
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-08-2011 à 14:11:11  profilanswer

Tintin adapté au cinéma...

À quand une adaptation de Mein Kampf pour rester dans le même registre ? :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27397348
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 14:28:44  profilanswer

(+ 10 000 pts Godwin ont été crédités à votre compte, Herr Bisounours !)

---------------
n°27397388
Tangrim
Posté le 10-08-2011 à 14:31:09  profilanswer

laurent75016 a écrit :

(+ 10 000 pts Godwin ont été crédités à votre compte, Herr Bisounours !)

Ça ne veut rien dire. On parle de point Godwin en tant qu'un instant, un moment donné d'une discussion, un seuil si tu préfères.

---------------
n°27397642
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 14:49:01  profilanswer

... d'où mon trait d'humour. Décalage, Herr Bisounours (ça devrait te parler, le décalage, à en juger par ton cheveu adolfien sur la tintinesque soupe) !

---------------
n°27397734
Tangrim
Posté le 10-08-2011 à 14:56:13  profilanswer

laurent75016 a écrit :

... d'où mon trait d'humour. Décalage, Herr Bisounours (ça devrait te parler, le décalage, à en juger par ton cheveu adolfien sur la tintinesque soupe) !

La vie d'Hergé ce n'est pas moi qui l'ai inventée  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27397929
justelebla​nc
Posté le 10-08-2011 à 15:07:14  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça ne veut rien dire. On parle de point Godwin en tant qu'un instant, un moment donné d'une discussion, un seuil si tu préfères.

non non juste pour une connerie :D

Tangrim a écrit :

La vie d'Hergé ce n'est pas moi qui l'ai inventée  [:cosmoschtroumpf]

Une partie de sa vie, le début, indéniablement

tout le monde est au courant, mais à part les premières versions des premiers tomes, ça ne se ressent pas dans son oeuvre

n°27397960
justelebla​nc
Posté le 10-08-2011 à 15:08:41  profilanswer

laurent75016 a écrit :

Ouais, où est passée la ligne claire ?

c'est une adaptation :D

dans les premiers films pas de ligne claire non plus tu as remarqué  [:hahaguy]  

http://image.toutlecine.com/photos/t/i/n/tintin-et-les-oranges-bl-ii04-g.jpg

( Tangrim-> non non il n'était pas pédophile )

n°27399322
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 16:25:02  profilanswer

Mon propos -- ce en quoi je rejoignais notre bon moussaillon -- visait à souligner l'extraordinaire manque d'épure de l'affiche qui nous est présentée plus haut.

Sinon, Justeleblanc, l'épure est un état d'esprit et n'est pas réservé au seul domaine du dessin. Et puisque nous revoilà sur le terrain du cinoche (je laisse les miasmes du IIIe Reich aux trolls), je trouve que les adaptations passées étaient assez conformes à l'esprit hergéen, précisément. Les débauches de détails, avec force shadings et palettes CGI tape-à-l'oeil que nous donnent à voir Peter & Steven, en revanche, non.

Message édité par laurent75016 le 10-08-2011 à 17:09:02

---------------
n°27399414
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 16:31:30  profilanswer

(et je ne parle pas des mouvements de caméras racoleurs et nauséeux qu'on entrevoit dans les bandes-annonces et qui laissent craindre le pire)

---------------
n°27404346
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 22:22:11  answer

Ceci dit, on pourrait te répondre que le propre d'une interprétation, comme en matière musicale, c'est qu'il y a un interprète qui amène sa touche personnelle à l'oeuvre !

n°27405487
laurent750​16
Posté le 10-08-2011 à 23:43:32  profilanswer

Précisément. Or, dans les extraits dévoilés jusqu'à maintenant, et à part des ressemblances vestimentaires et de vagues éléments de scénar', je ne vois pas trop la parenté avec l'oeuvre d'Hergé. Et pour ce qui est de la touche personnelle, je constate surtout une enfilade mécanique et sans âme de tous les poncifs du cinoche ricain d'action au goût du jour (rythme survolté, caméra hypermobile : louma baladeuse, grand-angle, plongées-contre-plongées, petit tremblement de l'image à l'explosion...), telle qu'aurait pu la réaliser n'importe quel studio d'animation doté des technologies de motion capture. Alors, bien sûr, j'attends de voir le produit final, mais pour l'instant, Steven semble assez mal engagé...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par laurent75016 le 10-08-2011 à 23:55:26

---------------
n°27405934
kevinchoti​n
BACK DOOR INVADER RETURNS
Posté le 11-08-2011 à 01:03:12  profilanswer

laurent75016 a écrit :

Précisément. Or, dans les extraits dévoilés jusqu'à maintenant, et à part des ressemblances vestimentaires et de vagues éléments de scénar', je ne vois pas trop la parenté avec l'oeuvre d'Hergé. Et pour ce qui est de la touche personnelle, je constate surtout une enfilade mécanique et sans âme de tous les poncifs du cinoche ricain d'action au goût du jour (rythme survolté, caméra hypermobile : louma baladeuse, grand-angle, plongées-contre-plongées, petit tremblement de l'image à l'explosion...), telle qu'aurait pu la réaliser n'importe quel studio d'animation doté des technologies de motion capture. Alors, bien sûr, j'attends de voir le produit final, mais pour l'instant, Steven semble assez mal engagé...  :o

Perso j'irai le voir et j'espère que dans la salle y'aura pas des gars en train de râler  "Mais merde, la voiture en arrière plan est pas garée dans le même sens que la page 34, c'est nul !". Ou des "Il n'a pas la même voix que dans la BD !"  
Personne n'est forcé d'aller au cinéma, et au moins, vu le pognon engagé, les 2 types assez talentueux qui s'en occupent et la musique de John Williams, ça sera mieux que le(s) dessins animé(é) tout miteux, même si certains trucs me plaisent moyen.  
Un film est forcément une adaptation, passée au filtre des impératifs de narration, de dramatisation et de la vision du réal.
Astérix et Cléopatre de Chabat est le plus infidèle à la BD, mais il est le plus réussis des 3 films, et de loin.
Wait and see...

---------------
Pan, pan et pan pan !
n°27406357
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 07:43:59  answer

laurent75016 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi vu les teasers qu'on a pu voir pour le moment. Ceci dit, attendons de voir le résultat final, et ne sous-estimons pas les qualités de conteur de Steven :o

n°27409234
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 12:12:06  answer

+1

La série animée était cool, et le générique était parfait !

n°27409307
justelebla​nc
Posté le 11-08-2011 à 12:16:47  profilanswer

mais il y a des ombres ?
http://e.tintin.tk.free.fr/images/aventuretintinherge/objectiflune.gif

aucun respect pour l’œuvre d'Hergé  :non:

n°27413673
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-08-2011 à 17:20:19  profilanswer

d'ailleurs en passant, je sais pas si vous l'aviez remarqué mais le type avec sa petite coupe de blondinet sur la photo à gauche est un personnage que l'on croise toujours partout mais que l'on ne connait pas au final  

/ [:debarquement] proof maybe :o

n°27414100
LightKyle
Posté le 11-08-2011 à 17:56:08  profilanswer

Personnellement la seule chose que je me demande à propos de ce film, c'est sur la façon de s'exprimer du capitaine Haddock.
Est-ce qu'ils vont l'édulcorer ? Ou est-ce qu'on va bien avoir droit aux fameux bachi-bouzouk, flibustier, crétin des alpes, doryphore & co ?
Sachant que le film reprend en partie le crabe au pinces d'or & que cet album là de Tintin est particulièrement chargé (je pense notamment au passage où sa bouteille de whisky prend une balle :o).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°27414327
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-08-2011 à 18:14:56  profilanswer

Donkey' a écrit :

d'ailleurs en passant, je sais pas si vous l'aviez remarqué mais le type avec sa petite coupe de blondinet sur la photo à gauche est un personnage que l'on croise toujours partout mais que l'on ne connait pas au final  

/ [:debarquement] proof maybe :o

T'as pas une p'tite idée de qui ça pourrait bien être ? [:ooinverse]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°27414348
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-08-2011 à 18:17:07  profilanswer

Eneytihi a écrit :

T'as pas une p'tite idée de qui ça pourrait bien être ? [:ooinverse]

bah j'étais pas sur sur mais après vérification si :o

n°27419888
g-Like
NVzr
Posté le 12-08-2011 à 11:16:09  profilanswer

Tain mais Haddock passe pour une vraie fiante sur ces images... J'espère bien retrouver le bon vieux bourrin bourré fidèle aux BD

---------------
I was here
n°27426489
laurent750​16
Posté le 12-08-2011 à 18:27:42  profilanswer

kevinchotin a écrit :

Perso j'irai le voir et j'espère que dans la salle y'aura pas des gars en train de râler  "Mais merde, la voiture en arrière plan est pas garée dans le même sens que la page 34, c'est nul !". Ou des "Il n'a pas la même voix que dans la BD !"  
Personne n'est forcé d'aller au cinéma, et au moins, vu le pognon engagé, les 2 types assez talentueux qui s'en occupent et la musique de John Williams, ça sera mieux que le(s) dessins animé(é) tout miteux, même si certains trucs me plaisent moyen.  
Un film est forcément une adaptation, passée au filtre des impératifs de narration, de dramatisation et de la vision du réal.
Astérix et Cléopatre de Chabat est le plus infidèle à la BD, mais il est le plus réussis des 3 films, et de loin.
Wait and see...

Bon, pour ma part, la plaque d'immatriculation de la voiture garée à la 8e case de la page 59, je m'en contrebr*le. Je parlais de l'ESPRIT de l'oeuvre d'Hergé, de sa fermeté graphique sans concession, de sa narration faite de contrepoints. J'appréhende dans cette adaptation le gloubiboulga coeur-de-ciblé, le truc "fast-paced" pour ados mondialisés boutonneux destiné à être consommé entre deux achats de sweat-shirts et une sortie au Pizza Hut du multiplexe, un film dont la seule singularité serait la houpette, le chien blanc et le costume rigolo de village-people du gars qui a campé Gollum/Seagol dans le seigneur des anneaux. Tu parles de vision : incontestablement, Spielberg en avait, au début de sa carrière, pour les projets qui lui tenaient à coeur. Espérons que, dans l'hypothèse où il en ait une ici (elle n'est pas flagrante), il ait su la transmettre aux milliers de petites mains sous-traitantes à qui il a délégué l'exécution de ce projet. J'ai comme un doute.

---------------
n°27432142
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 13-08-2011 à 14:15:06  profilanswer

laurent75016 a écrit :

Bon, pour ma part, la plaque d'immatriculation de la voiture garée à la 8e case de la page 59, je m'en contrebr*le. Je parlais de l'ESPRIT de l'oeuvre d'Hergé, de sa fermeté graphique sans concession, de sa narration faite de contrepoints. J'appréhende dans cette adaptation le gloubiboulga coeur-de-ciblé, le truc "fast-paced" pour ados mondialisés boutonneux destiné à être consommé entre deux achats de sweat-shirts et une sortie au Pizza Hut du multiplexe, un film dont la seule singularité serait la houpette, le chien blanc et le costume rigolo de village-people du gars qui a campé Gollum/Seagol dans le seigneur des anneaux. Tu parles de vision : incontestablement, Spielberg en avait, au début de sa carrière, pour les projets qui lui tenaient à coeur. Espérons que, dans l'hypothèse où il en ait une ici (elle n'est pas flagrante), il ait su la transmettre aux milliers de petites mains sous-traitantes à qui il a délégué l'exécution de ce projet. J'ai comme un doute.

Je plussois, vu la daube qu'à été indy 4, Spielberg est capable du pire pour du fric.  
Mais je suis aussi optimiste. Bawi. [:kevinchotin:4]  
Sinon, tant pis. De toutes façons, aucune 3D, Imax ou autre THX ne pourra égaler ce que j'avais ressentit en lisant l'"île noire" quand j'avais 8 ans.

---------------
... Vous allez tous payer...
n°27432660
laurent750​16
Posté le 13-08-2011 à 16:22:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais il y a des ombres ?
http://manager.publiatis.com/documents/%7BED5B1581-A82A-452A-A55A-70552A0F7B67%7D/accounts/%7BAC94630A-1132-4038-97FC-AB2AE1BA37A2%7D/tintin2.jpg

aucun respect pour l’œuvre d'Hergé  :non:

:D  

Sinon, oui, soyons optimistes...

Message édité par laurent75016 le 13-08-2011 à 16:23:49

---------------
n°27434910
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 22:10:55  answer

Tiens j'ai revu l'homme de rio avec bebel,ça fait vraiment penser à tintin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR