Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°26509343
justelebla​nc
Posté le 18-05-2011 à 20:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah un film une musique ou une photo c'est très subjectif donc on peut donner son avis ça ne reste qu'un avis
tout au plus suivant le ton utilisé ça peut paraitre être comme un fait ça reste un avis
j'ai bien aimé Indy IV contrairement à mini-mousaille personne n'a tord ou raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-05-2011 à 20:44:52
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 20:44:30  profilanswer

n°26510824
DavidAmes
Posté le 18-05-2011 à 22:33:21  profilanswer

Tin mais les mecs qui pensent que Top Gun est à l'origine du "Blockbuster". [:goumite:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26510966
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-05-2011 à 22:40:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tin mais les mecs qui pensent que Top Gun est à l'origine du "Blockbuster". [:goumite:2]

mais oui, mais oui!
[:jean marie bigard]

n°26510990
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 18-05-2011 à 22:41:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah un film une musique ou une photo c'est très subjectif donc on peut donner son avis ça ne reste qu'un avis
tout au plus suivant le ton utilisé ça peut paraitre être comme un fait ça reste un avis
j'ai bien aimé Indy IV contrairement à mini-mousaille personne n'a tord ou raison :o

non mais Indy 4 :sweat:  

Spoiler :

il est tellement nul que Meriadeck a filé son BD du film gratos :D (le réfrigérateur, le coup de Tarzan avec Shia Labeouf, Shia labeouf lui-même :sweat: mais y'a tout de même un truc typiquement "jonesesque", je trouve, j'ai adoré les fourmis anthropophages)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 18-05-2011 à 22:43:53
n°26511156
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 22:53:23  answer

Kede a écrit :

t'es gentil j'en ai rien à foutre que ce soit Spielberg derrière (d'ailleurs j'apprécie plutôt ses films). Je juge sur ce que je vois, càd le trailer qui est censé aguicher malgré tout.
Et d'une j'adhère pas à ce style façon film d'animation réaliste, j'ai l'impression de voir une cinématique de jeux-vidéo. De deux, comme je l'ai dit je m'en fous plus ou moins de Tintin. Et de trois ce trailer laisse présager une film d'action/aventure des plus classiques. J'en ai fini  [:paco fpg:1]  

non mais les ayatollah ici  [:flu1]

Bah alors qu'est-ce que tu fous sur ce topic ? :d

n°26512966
justelebla​nc
Posté le 19-05-2011 à 07:01:58  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

non mais Indy 4 :sweat:  

Spoiler :

il est tellement nul que Meriadeck a filé son BD du film gratos :D (le réfrigérateur, le coup de Tarzan avec Shia Labeouf, Shia labeouf lui-même :sweat: mais y'a tout de même un truc typiquement "jonesesque", je trouve, j'ai adoré les fourmis anthropophages)

:D
c'était un hommage d'un grand réalisateur américain pour le cinéma américain, c'était beau  :sweat:  

à part le ridicule de sa prononciation en français j'aime bien l'acteur moi :D

n°26522251
Kede
Posté le 19-05-2011 à 18:16:26  profilanswer

Il y a trop de mauvaise foi ou d'incompréhension feinte dans cette remarque, je ne puis répondre  [:julm3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26523335
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 19-05-2011 à 19:49:31  profilanswer

Comme le disait quelqu'un sur Youtube, Spielberg et Jackson ont juste oublié de citer "Hergé" au début de leur teaser. :sarcastic: On voit à peine son nom.

Enfin en même temps, c'est peut-être pas plus mal.

n°26523882
kami no na​mida
oui
Posté le 19-05-2011 à 20:26:52  profilanswer

C'est clair que "Hergé" c'est carrément plus vendeur, surtout aux U.S. [:dawa]

---------------
non
n°26526526
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 19-05-2011 à 22:08:15  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est clair que "Hergé" c'est carrément plus vendeur, surtout aux U.S. [:dawa]

1° si ils connaissent pas Hergé, en théorie on pourrait se demander ce qu'ils vont apprécier dans le film
2° je croyais que ce film n'était pas fait pour être "vendeur" :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 22:08:15  profilanswer

n°26526773
kami no na​mida
oui
Posté le 19-05-2011 à 22:17:36  profilanswer

Down Low a écrit :

1° si ils connaissent pas Hergé, en théorie on pourrait se demander ce qu'ils vont apprécier dans le film
2° je croyais que ce film n'était pas fait pour être "vendeur" :o

1° Bien sûr, et de la même manière quelqu'un qui ne sait pas qui est Tolkien sera incapable d'apprécier LOTR
2° Ce qui a été dit c'est que la démarche de Spielberg et Jackson n'est pas mercantile, pas qu'ils sont complètement attardés.

N'empêche je sais pas si vous vous rendez compte, les râleurs là, mais:
- vous êtes incapables d'imaginer une seconde que des réals de la trempe de Jackson et Spielberg puissent se lancer dans un projet par passion et non par appât du gain
- vous êtes incapables de voir que, clairement, dans leur rapport à l’œuvre il y a un respect marqué de l'univers et du style (rien que l'anim de Tintin qui sort pour poursuivre la voiture, où bien la scène où il assène un coup de poing correspondent exactement aux anim du DA)
- vous êtes capables de croire que Hollywood a décider, pour renflouer ses caisses, d'exploiter une licence européenne comme Tintin (rien que le nom ça fait frémir le porte feuille outre-atlantique)

Vous passez pas vraiment pour des lumières :o

Message édité par kami no namida le 19-05-2011 à 22:30:38

---------------
non
n°26529103
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-05-2011 à 01:39:23  profilanswer

Down Low a écrit :

Comme le disait quelqu'un sur Youtube, Spielberg et Jackson ont juste oublié de citer "Hergé" au début de leur teaser. :sarcastic: On voit à peine son nom.

Enfin en même temps, c'est peut-être pas plus mal.

ça fait 30 ans que Spielberg parle de cette adaptation, l'AP mondiale sera à Bruxelles. "Tintin" il en a toujours rêvé, il connaît l'oeuvre, je pense que franchement, Jackson et lui sont loin d'être de gros noob. Et oubliez pas que c'est un teaser, ya très peu d'images et de crédit :jap:

---------------
Acceuil
n°26529969
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-05-2011 à 09:17:06  profilanswer

Les questions que l'on peut d'ores et déjà se poser:
- Au delà du nom, est-ce que Hergé apparaitra physiquement virtuellement dans le film ? [:canaille]
- Est-ce que Tintin prononcera sa fameuse réplique "Des moineaux ?!? [:lefab:1] " lorsque Barnabé lui montrera du doigt des oiseaux ? [:fegafobobos:2]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26532170
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2011 à 12:02:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

et les mecs qui pètent plus haut que leur cul... :sweat:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26532320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2011 à 12:10:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça fait 30 ans que Spielberg parle de cette adaptation, l'AP mondiale sera à Bruxelles. "Tintin" il en a toujours rêvé, il connaît l'oeuvre, je pense que franchement, Jackson et lui sont loin d'être de gros noob. Et oubliez pas que c'est un teaser, ya très peu d'images et de crédit :jap:

Non mais les américains, une fois qu'ils ont les droits de quelques chose, ils s'en contrefichent d'un quelconque hommage...

Clairement, à la bande annonce, Tintin est devenu un produit US. Mais bon, c'est normal, le montage financier a été très difficile avec le désistement d'Universal. Même si pour les gros films américains les recettes à l'extérieur des Etats Unis sont devenus supérieures aux recettes nationales ces dernières années, j'imagine qu'il a fallu donner des gages au marché US pour l'adaptation.  

Tintin est tout simplement inconnu aux USA, même pas de nom.

---------------
n°26532373
meriadeck
Posté le 20-05-2011 à 12:14:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non mais les américains, une fois qu'ils ont les droits de quelques chose, ils s'en contrefichent d'un quelconque hommage...

Clairement, à la bande annonce, Tintin est devenu un produit US. Mais bon, c'est normal, le montage financier a été très difficile avec le désistement d'Universal. Même si pour les gros films américains les recettes à l'extérieur des Etats Unis sont devenus supérieures aux recettes nationales ces dernières années, j'imagine qu'il a fallu donner des gages au marché US pour l'adaptation.  

Tintin est tout simplement inconnu aux USA, même pas de nom.

tu racontes de la merde, tu sais pas de quoi tu parles [:rofl] tout ton post c'est du bullshit deluxe... [:prozac]  

prochaine fois, amendement craquotte.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 20-05-2011 à 12:14:37

---------------
Acceuil
n°26532571
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2011 à 12:29:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu racontes de la merde, tu sais pas de quoi tu parles [:rofl] tout ton post c'est du bullshit deluxe... [:prozac]

prochaine fois, amendement craquotte.

ton argumentation vole haut. :sweat:

1/ Tintin est inconnu aux USA, la BD franco-belge n'a jamais été publiée la bas. Par contre, il est vrai que Tintin a été publié dans les territoires anglo-saxons comme l'Australie et Nouvelle-Zélande et un peu le Canada (sauf Quebec, ou il est relativement connu). Ils ne connaissent que les comics et maintenant les mangas les américains. Et même de nom, il est inconnu aux USA, et si c'est le cas, c'est peut-être auprès d'une élite maintenant âgée. Alors chez les ados, principal public ciné aux USA....c'est mort.

2/ Oui, les recettes hors USA des blockbusters américains sont maintenant supérieures aux recettes nationales. C'est un phénomène relativement récent.

3/ Les américains, on sait comment ils fonctionnent quand ils achètent les droits (on l'a expérimenté avec nos films), ils charcutent, ils adaptent à leur public, etc. l'hommage tel que nous on le conçoit, ils en ont rien à foutre. Même un Spielberg, il aura toujours un point de vue américain sur les choses. C'est le père du blockbuster comme vous le dites.

Moulinsart, détenteurs des droits, n'a certainement pas eu son mot à dire. Ou très peu. ça a du être vendu en package. Les américains prennent tout ou rien. Le respect moral de l'oeuvre, ils connaissent pas juridiquement.

4/ le financement de Tintin a été extrêmement complexe justement, faute de garantie suffisante concernant les recettes US...

5/ l'avant-première à Bruxelles est loin d'être acquise. On parle de Londres pour l'avant-première européenne, comme un Harry Potter de plus.

6/ Tintin ne sera certainement pas vendu comme l'adaptation de la BD franco-belge aux USA, mais bien comme une production 3D de Jackson/Spielberg.

Tout ça ne veut pas dire que le film sera pourri, bien sur. Mais stop, on a là une production US, pas le film de Jeunet ou Jaco Van dormel.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-05-2011 à 12:30:18

---------------
n°26532726
meriadeck
Posté le 20-05-2011 à 12:48:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ton argumentation vole haut. :sweat:  

1/ Tintin est inconnu aux USA, la BD franco-belge n'a jamais été publiée la bas. Par contre, il est vrai que Tintin a été publié dans les territoires anglo-saxons comme l'Australie et Nouvelle-Zélande et un peu le Canada (sauf Quebec, ou il est relativement connu). Ils ne connaissent que les comics et maintenant les mangas les américains. Et même de nom, il est inconnu aux USA, et si c'est le cas, c'est peut-être auprès d'une élite maintenant âgée. Alors chez les ados, principal public ciné aux USA....c'est mort.

inconnu? je me demande comment Spielberg a-t-il bien pu en entendre parler. En plus dans les années 80. En plus qu'il a été en contact avec hergé et sa veuve ensuite pour l'adaptation. Un accident sans doute. Et puis un truc pas connu on se lance dans une trilogie en 3D, ouai bien sûr.  

mini-mousaille a écrit :

2/ Oui, les recettes hors USA des blockbusters américains sont maintenant supérieures aux recettes nationales. C'est un phénomène relativement récent.

what the fuckin rapport avec la choucroute?

mini-mousaille a écrit :

3/ Les américains, on sait comment ils fonctionnent quand ils achètent les droits (on l'a expérimenté avec nos films), ils charcutent, ils adaptent à leur public, etc. l'hommage tel que nous on le conçoit, ils en ont rien à foutre. Même un Spielberg, il aura toujours un point de vue américain sur les choses. C'est le père du blockbuster comme vous le dites.

tu dis n'importe quoi une fois de plus. Spielberg est le mec qui a vraiment porter Tintin depuis des années pour en faire un film, donc je pense qu'il connait un tant soit peu la chose (ça fait dix fois que je le dis mais tu dois etre atteint d'une forme rare de cécité).

mini-mousaille a écrit :

Moulinsart, détenteurs des droits, n'a certainement pas eu son mot à dire. Ou très peu. ça a du être vendu en package. Les américains prennent tout ou rien. Le respect moral de l'oeuvre, ils connaissent pas juridiquement..

Moulinsart? les mecs qui attaquent un pauvre gus pour avoir plagié Tintin dans une parodie de polar? tu ^penses VRAIMENt qu'ils lâcheraient Tintin de la sorte? Bullshit, again.

mini-mousaille a écrit :

4/ le financement de Tintin a été extrêmement complexe justement, faute de garantie suffisante concernant les recettes US.....

et alors? le film est là pourtant.

mini-mousaille a écrit :

5/ l'avant-première à Bruxelles est loin d'être acquise. On parle de Londres pour l'avant-première européenne, comme un Harry Potter de plus......

bullshit again. l'AP de Bruxelle est fixée, le compte officiel twitter de Tintin l'a annoncé ya quelques jours. Il y en aura une le même jour à Paris.  

Citation :

Tintin Tintin  
The world premiere of the film will be held in UGC in Brussels on Oct. 22 at 03:00 p.m. followed by a second première on same day in Paris.

mini-mousaille a écrit :

6/ Tintin ne sera certainement pas vendu comme l'adaptation de la BD franco-belge aux USA, mais bien comme une production 3D de Jackson/Spielberg.......

mais n'importe quoi.

mini-mousaille a écrit :

Tout ça ne veut pas dire que le film sera pourri, bien sur. Mais stop, on a là une production US, pas le film de Jeunet ou Jaco Van dormel.

je suis pas sur qu'on puisse retranscrir l'univers d'hergé en live. le film tel qu'il est là s'y prète mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 20-05-2011 à 12:48:43

---------------
Acceuil
n°26532973
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2011 à 13:15:35  profilanswer

[>Spielberg en a entendu parlé lors de ses voyages en Europe. Jackson, neo zélandais, l'a lu petit. C'est difficile à comprendre pour toi que Tintin et que toute la BD francophone n'a jamais été vendue aux USA ?...

tu n'as jamais entendu parlé du protectionnisme américain sur les produits culturels ? Dur de batailler contre Mickey. Et sans doute une question de gout. Je répète, Tintin est inconnu du grand public aux USA.

> le rapport est que même si les recettes hors USA ont dépassé les recettes USA, elles comptent encore pour moitié ou pour le tiers. Le marché hors USA ne sera donc pas suffisant à rentabiliser le produit. Il est normal donc qu'il y ai un travail d'adaptation pour le marché US, et ça se ressent dans la bande annonce.

> Moulinsart, c'est un nain par rapport aux américains. Moulinsart est acculé, les albums ne se vendent plus, les vêtements sont cantonnés à des produits de luxe. Et il y a toujours eu le doux rêve de conquérir les USA, au prix de nombreuses concessions.

> Ah ouais, c'est vrai, "Spielberg le génie". Enfin, ça reste l'inventeur du cinéma pop-corn (c'est pas péjoratif mais ça n'a rien à voir avec la notion européenne de cinéma d'auteur, ils la connaissent pas au USA, du moins dans le circuit des majors), on repassera donc pour le soucis de respecter les auteurs. Après, qu'il aime Tintin personnellement, on s'en fout. C'est pas lui qui a mis les 150 millions de $ de sa poche pour produire ce film.

> Oui, le film est là; et la bande annonce a un gout de coca-cola. Après, ça sera surement bon. j'aime le coca.

> Ah, tu me l'apprends parce qu'il y a encore quelques semaines; ça s activait chez les belges pour obtenir l'avant première et c'était loin d'être acquis...Londres était favorite. Business is business.

> regarde à deux fois la bande annonce, je te remercie.

Encore une fois, je dis pas que le film sera mauvais, il sera même un excellent produit d'entertainment. Mais ça  sent quand même le Tintin US plus que le Tintin universel. Mais comme le divertissement US est devenu (presque) universel, surtout en Europe. La boucle est bouclée.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-05-2011 à 13:17:41

---------------
n°26533003
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 13:18:58  answer

Ce topic devient paaaaaaaaaassionnant :sleep:

n°26533038
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 20-05-2011 à 13:22:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

> Ah ouais, c'est vrai, "Spielberg le génie". Enfin, ça reste l'inventeur du cinéma pop-corn (c'est pas péjoratif mais ça n'a rien à voir avec la notion européenne de cinéma d'auteur, ils la connaissent pas au USA, du moins dans le circuit des majors), on repassera donc pour le soucis de respecter les auteurs. Après, qu'il aime Tintin personnellement, on s'en fout. C'est pas lui qui a mis les 150 millions de $ de sa poche pour produire ce film.

dans l'un comme dans l'autre cinéma pop corn ou cinéma d'auteur ça ne veut pas dire grand chose [:spamafote]

n°26533110
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-05-2011 à 13:29:38  profilanswer

drapal

Vu la bande-annonce du film. Entre ça et celle des Schtroumpfs, je pense qu'on peut dire que Spielberg respecte mieux l'univers de ce qu'il adapte que Sony Animation :jap:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26534465
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-05-2011 à 14:48:39  profilanswer

Drap :hello:

je juge pas au teaser par contre je serai intransigeant avec le film. J'ai grandi avec Tintin, lu et relu les albums, je connais chaque trait, chaque couleur. J'ai envie de voir du Hergé, pas du Spielberg ou du Jackson. Alors toute liberté avec l'original, toute interprétation, toute déformation me déplairait énormément. Pour moi, Hergé a un style inimitable. n'importe qui ne peut pas adapter son oeuvre n'importe comment. en fait plus ce film cherchera à coller à l'album, plus il me plaira :)

Sur le plan technique je suis content que ce soit pas un film réel car je ne sais pas quels acteurs auraient pu incarner les personnages sans tomber dans la caricature.mais je suis pas du tout épaté par l'aspect technique. bon ok, on voit que la 3D a progressé mais bon

n°26537367
kami no na​mida
oui
Posté le 20-05-2011 à 17:25:12  profilanswer

Tain mais entre les posts de mousaille qui st affligents de betise (procès d'intentions, mauvaise foi, raccourcis, généralisations douteuses, etc), les mecs qui ont tjr pas pigé le concept d'adaptation (ouais moi jveux exactement la bd - ben lis la bd alors bordel!), et les commentaires risibles sur la qualité technique... y a de quoi s'arracher les cheveux juste pour éponger le sang des yeux.

---------------
non
n°26537402
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 20-05-2011 à 17:27:29  profilanswer

faut aller chercher des rendus du film en 4K (alors que le film sera en 2K à tous les coups :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 20-05-2011 à 17:28:14
n°26537436
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-05-2011 à 17:30:45  profilanswer

Le film sera KK ?  [:clostridium tetanii]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26554308
kami no na​mida
oui
Posté le 22-05-2011 à 19:25:05  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

faut aller chercher des rendus du film en 4K (alors que le film sera en 2K à tous les coups :whistle:)

Euh, c'est déjà pas dégueu en 2k hein :D

---------------
non
n°26554338
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-05-2011 à 19:27:57  profilanswer

je faisais allusion au topoc avatar où, à je ne sais quel page, les participants au topic s'attardaient à trouver des défauts sur une image 4K alors que le film a été tourné/créé en 2048*1080 soit du 2K.

normal qu'il y ait des défauts (ou qu'il soient plus visibles) sur une image agrandie par rapport à sa définition native.

Message édité par Ezechiel Lydian le 22-05-2011 à 19:29:43
n°26555479
kami no na​mida
oui
Posté le 22-05-2011 à 21:08:57  profilanswer

Ah, ben je pense que tu parles de moi, justement :D
Sauf que je ne cherchais pas à trouver des défauts (au contraire); j'avais juste un peu critiqué la diffusion d'images promo en 4K justement parce que ça faisait ressortir certains défauts qui n'étaient pas ou peu visibles en 2K (textures trop low res, compositting moyen, etc) ;)

Après faut pas perdre de vue non plus que des images de promo prévues pour du print en taille assez grande sont franchement susceptibles d'être traîtées à part et donc de bénéficier de rendus 4k ou plus, donc on n'a pas forcément tjr affaire à du 2k upscalé.

Message édité par kami no namida le 22-05-2011 à 21:11:50

---------------
non
n°26556090
El Super
Pirate scum
Posté le 22-05-2011 à 22:18:44  profilanswer

drapo

n°26556560
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 23:07:01  answer

drap  [:hugeq:1]

n°26557161
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 00:15:23  answer

-id- a écrit :

je juge pas au teaser par contre je serai intransigeant avec le film. J'ai grandi avec Tintin, lu et relu les albums, je connais chaque trait, chaque couleur. J'ai envie de voir du Hergé, pas du Spielberg ou du Jackson. Alors toute liberté avec l'original, toute interprétation, toute déformation me déplairait énormément. Pour moi, Hergé a un style inimitable. n'importe qui ne peut pas adapter son oeuvre n'importe comment. en fait plus ce film cherchera à coller à l'album, plus il me plaira :)

restes en là...
->http://img.abrakaba.com/0017A14F-7/Tintin-Coffret-Integrale-21-DVD.jpg

n°26557987
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-05-2011 à 08:51:02  profilanswer

Parfaitement. :)

n°26561782
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 23-05-2011 à 14:23:48  profilanswer

Drapomatique !

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°26561829
Deicide-De​icide
Aucune citation personnelle.
Posté le 23-05-2011 à 14:26:37  profilanswer

-id- a écrit :

Sur le plan technique je suis content que ce soit pas un film réel car je ne sais pas quels acteurs auraient pu incarner les personnages sans tomber dans la caricature.mais je suis pas du tout épaté par l'aspect technique. bon ok, on voit que la 3D a progressé mais bon

Si tu veux que ça soit pareil, relie les bd comme te l'a fait remarqué un mec au-dessus ...  :sweat:  

Faudrait que tu penses qu'on est en 2011, qu'un peu de liberté permettrait de faire passer Tintin pour un mec moins cul-cul que dans la bd ...Pense aussi aux jeunes qui ont pas lu la bd.

Moi j'espère que ça ne sera pas comme la bd sinon on va se faire chier  :sweat:

n°26569478
Kede
Posté le 24-05-2011 à 01:02:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tain mais entre les posts de mousaille qui st affligents de betise (procès d'intentions, mauvaise foi, raccourcis, généralisations douteuses, etc), les mecs qui ont tjr pas pigé le concept d'adaptation (ouais moi jveux exactement la bd - ben lis la bd alors bordel!), et les commentaires risibles sur la qualité technique... y a de quoi s'arracher les cheveux juste pour éponger le sang des yeux.

Nomme ceux que tu vises, que ceux que tu vises puissent répondre  [:meucha]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26569814
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-05-2011 à 01:59:34  profilanswer

Deicide-Deicide a écrit :

Si tu veux que ça soit pareil, relie les bd comme te l'a fait remarqué un mec au-dessus ...  :sweat:  

Faudrait que tu penses qu'on est en 2011, qu'un peu de liberté permettrait de faire passer Tintin pour un mec moins cul-cul que dans la bd ...Pense aussi aux jeunes qui ont pas lu la bd.

mais meurs, quel infamie ! [:fegafobobos:2]

n°26570138
justelebla​nc
Posté le 24-05-2011 à 07:19:16  profilanswer

Deicide-Deicide a écrit :

complètement d'accord, par exemple la dernière série de DA ( chez Elipse ? ) j'ai trouvé ça très ennuyeux car trop fidèle à la bd, tu veux l'histoire de la bd tu la lis
à ce sujet j'insiste les versions de Belvision sont des perles ( sur la Lune  :love:  :love:  )

n°26570155
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-05-2011 à 07:32:48  profilanswer

Vous avez un bon article sur Hergé et une bonne étude sur les éditions originales et ses dérapages ?

n°26581661
kami no na​mida
oui
Posté le 24-05-2011 à 21:41:57  profilanswer

Kede a écrit :

Nomme ceux que tu vises, que ceux que tu vises puissent répondre  [:meucha]

De la même manière que Death Night n'a pas eu à me nommer pour que je comprenne qu'il faisait référence à mes posts sur le topoc Avatar (qui remontent pourtant à plus d'un an), je pense que ceux que je vise sont également capables de reconnaitre leurs propos dans ma critique, a fortiori compte tenu de leur relative récence. Rien ne les empêche de répondre s'ils le désirent.

J'aurais dû élaborer un peu plus en revanche, histoire d'aller au-delà du simple coup de gueule, notamment en ce qui concerne les posts de mini-mousaille puisque je l'ai clairement cité et ai été assez véhément envers lui... mais poster depuis un mobile ça coupe vite l'envie et puis on dirait qu'il s'en fout de toute façon, donc bon...

---------------
non
n°26581849
moonboots
Posté le 24-05-2011 à 21:57:02  profilanswer

j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de la popularité de Tintin aux Staytes, pas sûr qu'il soit aussi connu que ça, Spielberg ne connaissait pas quand il a fait Indiana Jones puisqu'on lui a fait lire ensuite, à cause de la proximité qu'on avait remarqué entre les deux univers

un témoignage sur un forum, qui vaut ce qu'il vaut :

Citation :

Sadly, Tintin is not at all popular here in the US, which I'm hoping will change once the movie comes out. I know one or two others that read some of the comics in French class, but I've only known two other people, (my brother and my husband), who have seen the Nelvana cartoons.

If you ask someone about Tintin, they think you mean "Rin Tin Tin." *sigh*

http://www.tintinologist.org/forum [...] topic=3650

par contre sur le même forum quelques témoignages qui laissent à penser qu'il est davantage connu ailleurs, Asie ou Europe...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-05-2011 à 22:03:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)