|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
justeleblanc | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 18-05-2011 à 20:44:52 |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2011 à 20:44:30 ![]() ![]() |
DavidAmes | Tin mais les mecs qui pensent que Top Gun est à l'origine du "Blockbuster". --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 18-05-2011 à 22:43:53 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2011 à 22:53:23 ![]()
|
justeleblanc |
|
kami no namida oui | C'est clair que "Hergé" c'est carrément plus vendeur, surtout aux U.S. --------------- non |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! |
|
![]() Publicité | Posté le 19-05-2011 à 22:08:15 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
N'empêche je sais pas si vous vous rendez compte, les râleurs là, mais:
Message édité par kami no namida le 19-05-2011 à 22:30:38 --------------- non |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 20-05-2011 à 12:14:37 --------------- Acceuil |
mini-mousaille ♡♥♡ |
1/ Tintin est inconnu aux USA, la BD franco-belge n'a jamais été publiée la bas. Par contre, il est vrai que Tintin a été publié dans les territoires anglo-saxons comme l'Australie et Nouvelle-Zélande et un peu le Canada (sauf Quebec, ou il est relativement connu). Ils ne connaissent que les comics et maintenant les mangas les américains. Et même de nom, il est inconnu aux USA, et si c'est le cas, c'est peut-être auprès d'une élite maintenant âgée. Alors chez les ados, principal public ciné aux USA....c'est mort. 2/ Oui, les recettes hors USA des blockbusters américains sont maintenant supérieures aux recettes nationales. C'est un phénomène relativement récent. 3/ Les américains, on sait comment ils fonctionnent quand ils achètent les droits (on l'a expérimenté avec nos films), ils charcutent, ils adaptent à leur public, etc. l'hommage tel que nous on le conçoit, ils en ont rien à foutre. Même un Spielberg, il aura toujours un point de vue américain sur les choses. C'est le père du blockbuster comme vous le dites. Moulinsart, détenteurs des droits, n'a certainement pas eu son mot à dire. Ou très peu. ça a du être vendu en package. Les américains prennent tout ou rien. Le respect moral de l'oeuvre, ils connaissent pas juridiquement.
5/ l'avant-première à Bruxelles est loin d'être acquise. On parle de Londres pour l'avant-première européenne, comme un Harry Potter de plus. 6/ Tintin ne sera certainement pas vendu comme l'adaptation de la BD franco-belge aux USA, mais bien comme une production 3D de Jackson/Spielberg.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-05-2011 à 12:30:18 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 20-05-2011 à 12:48:43 --------------- Acceuil |
mini-mousaille ♡♥♡ | [>Spielberg en a entendu parlé lors de ses voyages en Europe. Jackson, neo zélandais, l'a lu petit. C'est difficile à comprendre pour toi que Tintin et que toute la BD francophone n'a jamais été vendue aux USA ?... tu n'as jamais entendu parlé du protectionnisme américain sur les produits culturels ? Dur de batailler contre Mickey. Et sans doute une question de gout. Je répète, Tintin est inconnu du grand public aux USA.
Encore une fois, je dis pas que le film sera mauvais, il sera même un excellent produit d'entertainment. Mais ça sent quand même le Tintin US plus que le Tintin universel. Mais comme le divertissement US est devenu (presque) universel, surtout en Europe. La boucle est bouclée. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-05-2011 à 13:17:41 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2011 à 13:18:58 ![]() Ce topic devient paaaaaaaaaassionnant |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur | faut aller chercher des rendus du film en 4K (alors que le film sera en 2K à tous les coups Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 20-05-2011 à 17:28:14 |
Eneytihi Dihodaboldji | Le film sera KK ? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
kami no namida oui |
--------------- non |
El Super Pirate scum | drapo |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 23:07:01 ![]() drap |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 00:15:23 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets | Parfaitement. |
tcho bilout PSN : TchoBilout | Drapomatique ! --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
Deicide-Deicide Aucune citation personnelle. |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
justeleblanc |
|
husbeck Cosa Nostra Forever | Vous avez un bon article sur Hergé et une bonne étude sur les éditions originales et ses dérapages ? |
kami no namida oui |
--------------- non |
moonboots | j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de la popularité de Tintin aux Staytes, pas sûr qu'il soit aussi connu que ça, Spielberg ne connaissait pas quand il a fait Indiana Jones puisqu'on lui a fait lire ensuite, à cause de la proximité qu'on avait remarqué entre les deux univers un témoignage sur un forum, qui vaut ce qu'il vaut :
par contre sur le même forum quelques témoignages qui laissent à penser qu'il est davantage connu ailleurs, Asie ou Europe... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-05-2011 à 22:03:39 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |