|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 17:05:22 |
kami no namida oui | Tu veux que je te cite directement, peut-être? Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 17:16:11 --------------- non |
DavidAmes |
Je suis étonné de Rouyer qui, d'habitude, est plutôt bon dans l'exercice de la critique. Là, on a seulement l'impression que la Performance Capture l'emmerde et donc le film est raté. D'ailleurs, usuellement, il ramène tout à la mise en scène et il en parle presque pas dans les 15 minutes. Même pas un mot sur l'énorme plan-séquence... Après Eric Neuhoff, c'est clairement pitoyable avec son "Spieberg a tué le vrai cinéma". D'ailleurs, j'ai hâte de lire la critique du Cahier. Si ça vaut le coup, je la mettrais sur le topic. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 30-10-2011 à 17:24:56 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Kayl669 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 17:19:41 Lisez Les bijoux de la castafiore,tintin au tibet,le temple du soleil,on à marché sur la lune et le lotus bleu. |
laurent75016 | 5 chefs-d'oeuvre absolus !! --------------- Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw) |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 17:22:12 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 17:23:14 |
kami no namida oui |
"[...]Je parlais de l'ESPRIT de l'oeuvre d'Hergé, de sa fermeté graphique sans concession, de sa narration faite de contrepoints." "[...]à part des ressemblances vestimentaires et de vagues éléments de scénar', je ne vois pas trop la parenté avec l'oeuvre d'Hergé." "[...]je constate surtout une enfilade mécanique et sans âme de tous les poncifs du cinoche ricain d'action au goût du jour (rythme survolté, caméra hypermobile : louma baladeuse, grand-angle, plongées-contre-plongées, petit tremblement de l'image à l'explosion...), telle qu'aurait pu la réaliser n'importe quel studio d'animation doté des technologies de motion capture."
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 17:40:39 --------------- non |
meriadeck arme de distractions massives |
kami no namida oui |
--------------- non |
meriadeck arme de distractions massives | le cercle c'est pas l'émission qu'avait parodié Mozinor avec Fast Five transformé en film iranien? --------------- Acceuil |
laurent75016 | [EDIT : @ kami !]
Message cité 1 fois Message édité par laurent75016 le 30-10-2011 à 18:07:40 --------------- Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw) |
Kayl669 |
|
laurent75016 |
--------------- Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw) |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
"...Tout ça a l'air d'avoir été tourné dans un aquarium dont on aurait oublié de changer l'eau ... ce type (Spielberg) est un criminel..." |
kami no namida oui |
edit: et au passage, dans le même temps (voire moins), ceux qui étaient assis en face ont dit des choses beaucoup plus pertinentes, argumentées et nuancées, au lieu de se contenter de répéter que c'est moche et c'est de la merde et pourquoi il a fait ça comme ça c'est débile et quel criminel ce Spielberg et Tintin c'est chiant de tte façon Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 18:47:36 --------------- non |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 18:43:41 --------------- non |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 19:26:38
|
Kayl669 |
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 19:35:38 --------------- non |
kami no namida oui |
Et cette image d'Homer c'est pas la première fois qu'on la sort par rapport à Tintin, et c'est ridicule à chaque fois. Donc pour reprendre ton argument, le jour à tu comprendras comment fonctionne le développement graphique d'un film, ou plus simplement d'un personnage, tu pourras te permettre des commentaires sur ce qui fonctionne ou non, et pourquoi Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 19:47:01 --------------- non |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
laurent75016 |
Message cité 1 fois Message édité par laurent75016 le 30-10-2011 à 21:01:35 --------------- Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw) |
kami no namida oui |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 19:53:09 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | D'accord. |
Kayl669 |
Message cité 1 fois Message édité par Kayl669 le 30-10-2011 à 20:51:40 |
moonboots | c'est vraiment l'annexe du topic ciné niveau ambiance ici |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 21:31:32 --------------- non |
kami no namida oui |
Quant au fait que la maîtrise technique ne fait pas un bon film, faudra me citer car je n'ai jamais dit ça. Ce que je dis en revanche c'est que ton image d'Homer n'a aucun rapport, car il faut être aveugle pour ne pas saisir l'énorme différence qu'il y a entre ce design, qui n'a pas pour but d'être réaliste ou de communiquer des émotions, et celui du film, qui est un modèle d'élégance, de subtilité, et de compromis. edit: il est un peu sec ce post en fait, fais pas attention j'ai rien contre toi c'est Neuhoff qui m'énerve Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 22:13:11 --------------- non |
Kayl669 | Tu parles de Neuhoff en fait, je pensais que tu parlais de Rouyer...mais tu mélanges un peu les deux car c'est Rouyer au début qui parle d'Indiana Jones. Enfin bref... on peut être insensible ou dubitatif/critique à la performance capture, surtout dans le cas d'un film d'après un dessin d'Hergé. Il n'est peut-être pas judicieux dans ce cas de coller à des expressions humaines réalistes. Mais c'est la vision qu'a voulu Spielberg et c'est ça l'objet du malaise qui lui a fait certainement détester le film, surtout que ce n'est pas son genre de cinéma.
Message cité 1 fois Message édité par Kayl669 le 30-10-2011 à 22:28:01 |
moonboots | avis partagés ce soir au Masque et la Plume, mais personne pour crier au génie ou à la bouse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |