Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !

n°17934879
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 10:57:25  answer
 

Reprise du message précédent :

tenchi-sensei a écrit :


que c'est une daube.
 
Allez oui bon merci, pas la peine de me répondre, il faut sortir maintenant. :o


 
Le box-office n'est pas en adéquation avec ton arrangement de la réalité intervention.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 10:57:25  profilanswer
 

n°17936934
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 26-03-2009 à 13:58:40  profilanswer
 


 
C'est bien connu, un film qui cartonne est forcément un bon film. Il suffit de prendre comme exemple "Coco". [:tinostar]

n°17936960
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 26-03-2009 à 14:01:12  profilanswer
 

a oui mais non x-men 2 est tres bien . c'est autre chose que le 3 . sinon watchmen j'ai fait lire la bd à un pote et du coup retourné voir le film au cinoch et ben, un fan de plus !

n°17937189
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 26-03-2009 à 14:22:01  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

a oui mais non x-men 2 est tres bien . c'est autre chose que le 3 . sinon watchmen j'ai fait lire la bd à un pote et du coup retourné voir le film au cinoch et ben, un fan de plus !


 
J'ai pas dit que X-men2 était pas bien, j'ai juste dit qu'il fallait pas généraliser. Mais bon avec un troll comme Bidoo-one-Kenobi...

n°17937845
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-03-2009 à 15:04:07  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

J'aime bcp les suppléments inter chapitres :)


 
Pareil, ça fait hyper réaliste  

Spoiler :

Les fac similés des documents concernant le passé psychiatrique de Rorschach, les articles de journaux, l'explication par Nite Owl (je crois, faudrait que je relise la bd) du difficile choix des costumes... :love:


 
 
Bon, sinon j'ai littéralement adoré le film (ainsi que le bouquin que j'ai lu 1 semaine avant). j'aurais adoré que les entretiens de Rorschach avec le psy en prison soient traités plus longuement, mais bon, on peut pas tout avoir en 2h30 et quelques de film. :D
 
 

Spoiler :

Mention particulière au fou rire qui m'a pris quand Rorschach essaie désespérement de se battre contre Ozymandius [:rofl]

n°17939949
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 26-03-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 

Spoiler :

Mention particulière au fou rire qui m'a pris quand Rorschach essaie désespérement de se battre contre Ozymandius [:rofl]



 

Spoiler :

D'ailleurs je vois pas pourquoi il arrive à dérouiller en meme temps le hibou et Rorschach quand ils se battent à Karnak.
Il évite tous les coups en les anticipant super facilement. Au début, je croyais qu'il avait un pouvoir d'anticipation mais apparemment non puisqu'il est juste considéré comme le plus malin du monde.

n°17940033
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2009 à 17:35:14  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs je vois pas pourquoi il arrive à dérouiller en meme temps le hibou et Rorschach quand ils se battent à Karnak.
Il évite tous les coups en les anticipant super facilement. Au début, je croyais qu'il avait un pouvoir d'anticipation mais apparemment non puisqu'il est juste considéré comme le plus malin du monde.



Spoiler :

C'est mieux détaillé dans la BD, Ozymandias y est présenté comme un athlète complet qui fait même à un moment un spectacle d'acrobatie au profit d'une oeuvre caritative, il est donc largement plus en forme que les 2 autres. La scène de baston n'est quand même pas aussi longue dans la version papier, je trouve qu'à l'écran ils l'ont un peu trop étirée au détriment de la crédibilité.


Message édité par fdaniel le 26-03-2009 à 17:36:52

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17940057
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 17:36:42  answer
 


Dans le bouquin, et je pense que le film suit sur ce point, personne n'a de pouvoir (sauf le schtroumpf). Ozy est juste un type super doué, athlétique, intelligent, fort, rapide, mais sans pouvoir particulier [:cosmoschtroumpf]
 


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 17:37:06
n°17940069
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 26-03-2009 à 17:37:15  profilanswer
 

c'est plus qu'un pouvoir de rapidité. meme si il est rapide la balle aurait du lui troué la main.

n°17941588
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 26-03-2009 à 20:19:25  profilanswer
 

Aucun des Watchmen n'a de pouvoir à part Doc Manhattan, c'est clairement dit.

Spoiler :

Pour la scène de la balle, c'est lui qui avait commandité le coup donc il savait exactement à quoi s'attendre et comment se placer.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 20:19:25  profilanswer
 

n°17945129
daviddetro​yes
Posté le 27-03-2009 à 09:21:25  profilanswer
 

Spoiler :

Dans la BD sa main est pleine de sang donc il est possible que la balle est traversée la main. Et son armure lui a évité de se faire tuer. Simple hypothèse.

n°17945191
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 09:31:29  answer
 

bon, je pense que c'est le bon topic
 
voyant le buzz autour du film et le nombre de gens disant que le comics originel valait le coup, j'ai donc acheté l'intégrale reliée pour me faire une idée avant peut etre d'aller voir le film :
je pense etre un bédéphile averti et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir quelque chose.
Je suis pas forcément un super fan du style comics américain
 
et ben putain ce que c'est nul ce truc.
je me suis fait chier comme rarement en lisant une BD, c'est trop gros, trop lourd, il se passe rien, c'est du préchi précha sur la crise de la quarantaine, et pi le dessin [:prozac] mon dieu...enfin le dessin, ça passe, c'est du standard formaté comics des années 60-70, mais les couleurs putain...j'ai perdu 3 dizièmes à chaque oeil.
les trucs que je lisais chez mon coiffeur quand j'étais gosse était mieux fait, (les docteur justice, rahan...)
 
bref, j'aime pas du tout, c'est kitsch à mort dans le style, et le scénar soi disant inouie est mou de chez mou. On se fait chier radicalement. Et la fin complètement alambiquée ne sauve meme pas l'ensemble.
seul le personnage de rorschach sort un peu du lot et est digne d'interet en terme de richesse psychologique. Les autres sont bidons, le docteur Manhattan, on dirait un personnage tiré des metal hurlant des années 80. Complètement stéréotypé, aucune profondeur. et puis le design de l'ensemble, c'est à ce pisser dessus, mention spéciale pour le hibou qui est d'un ridicule rare et Ozymandias dans le genre tafiolle qui est pas mal non plus.
 
bref, j'aime moyen :D
J'irais quand meme voir si le film fait mieux que le comics.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 09:59:53
n°17945273
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 09:48:17  answer
 

/regarde la date d'aujourd'hui.
/constate que nous sommes vendredi.
/évite le piège grossier.

n°17945338
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 09:58:04  answer
 

Si je poste ce vendredi, c'est parce que j'ai fini de lire ce pavé hier soir.
je le vend pour ceux que ça interesse

n°17945346
cumstorm
Posté le 27-03-2009 à 09:59:01  profilanswer
 

Il a pas tort pour les couleurs...:o (en tout cas dans l'édition que j'ai (VO DC comics) ça crache méchamment..)


Message édité par cumstorm le 27-03-2009 à 09:59:15
n°17945368
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 10:03:54  profilanswer
 


Ceci dit le style graphique de Dave Gibbons est quand même assez moyen, à croire qu'Alan Moore aime bien bosser avec des dessinateurs bons mais sans plus (cf V pour Vendetta, où il faut quand même arriver à surmonter le dessin de David Lloyd pour se concentrer sur l'histoire).
 
Ca n'empêche pas la BD de regorger de trouvailles graphiques (par exemple le chapitre "palindromique" ), mais je peux comprendre qu'on puisse trouver ça esthétiquement moyen (il y a même régulièrement des erreurs grossières du coloriste :/).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-03-2009 à 10:08:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17945405
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-03-2009 à 10:08:22  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ceci dit le style graphique de Dave Gibbons est quand même assez moyen, à croire qu'Alan Moore aime bien bosser avec des dessinateurs bons mais sans plus (cf V pour Vendetta, où il faut quand même arriver à surmonter le dessin de David Lloyd pour se concentrer sur l'histoire).
 
Ca n'empêche pas la BD de regorger de trouvailles graphiques (par exemple le chapitre "palindromique"), mais je peux comprendre qu'on puisse trouver ça esthétiquement moyen (il y a même régulièrement des erreurs grossières du coloriste :/).


 
Arf jai lu l'integral cette semaine j'ai du rater quelque chose, c'est lequel?


---------------
antithéiste
n°17945406
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:08:24  answer
 

fdaniel a écrit :


Ceci dit le style graphique de Dave Gibbons est quand même assez moyen, à croire qu'Alan Moore aime bien bosser avec des dessinateurs bons mais sans plus (cf V pour Vendetta, où il faut quand même arriver à surmonter le dessin de David Lloyd pour se concentrer sur l'histoire).
 
Ca n'empêche pas la BD de regorger de trouvailles graphiques (par exemple le chapitre "palindromique" ), mais je peux comprendre qu'on puisse trouver ça esthétiquement moyen (il y a même régulièrement des erreurs grossières du coloriste :/).


 
et scénaristiquement aussi.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 10:11:26
n°17945450
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:13:43  answer
 

kriloner a écrit :


 
Arf jai lu l'integral cette semaine j'ai du rater quelque chose, c'est lequel?


 
j'imagine que ça doit etre le chapitre avec l'emprisonnement de rorschach et ses séances avec le psy.
on peut admettre une once de style ici, avec les formes du masque, les jeux d'ombres et tout...c'est bien fait.
mais un seul chapitre qui sort un peu du lot sur 11 autres chiants comme la pluie. C'est trop peu pour en faire une oeuvre majeure.

n°17945465
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-03-2009 à 10:15:15  profilanswer
 


 
le film est bien adapté alors [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17945470
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 10:16:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Arf jai lu l'integral cette semaine j'ai du rater quelque chose, c'est lequel?


Le chapitre 5, justement nommé "Fearful Symmetry" dans la VO.
 
Si tu te débrouilles en anglais je te recommande une relecture en t'accompagnant de ce guide, qui pointe les multiples références et clins d'oeil graphiques de la BD (par exemple le smiley qui apparaît beaucoup plus souvent qu'on pourrait le croire à la première lecture) :
 
http://www.capnwacky.com/rj/watchmen/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17945503
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:20:32  answer
 

fdaniel a écrit :


Le chapitre 5, justement nommé "Fearful Symmetry" dans la VO.
 
Si tu te débrouilles en anglais je te recommande une relecture en t'accompagnant de ce guide, qui pointe les multiples références et clins d'oeil graphiques de la BD (par exemple le smiley qui apparaît beaucoup plus souvent qu'on pourrait le croire à la première lecture) :
 
http://www.capnwacky.com/rj/watchmen/


 
si y'a besoin d'une explication de texte pour comprendre la subtilité du truc, c'est clairement que l'oeuvre manque son but.
après les petits smileys planqués, ouais, c'est de la replay value a peu de frais faite pour les geek, genre "han t'as pas vu le smiley page 124 case 3 en bas à gauche, t'es un faux fan ! :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 10:20:55
n°17945594
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 10:28:41  profilanswer
 


Bon, on est vendredi, je suppose donc que tu vas allègrement continuer à troller comme ça, mais un guide de lecture comme celui-là permet de remarquer des détails qui ne sont pas flagrants au premier abord pour quelqu'un qui ne baigne pas dans la culture des USA et ne connait pas obligatoirement tout l'arrière-plan historique. Et le smiley n'est à la limite qu'anecdotique, il y a bien d'autres trouvailles graphiques à décortiquer dans le bouquin.
 
C'est dommage que tu n'en ais eu qu'une lecture assez superficielle, c'est sûr que si on lit rapidement ça en s'attendant à un rythme aussi soutenu qu'un comics actuel on risque d'être déçu, et cette déception n'encourage probablement pas à creuser plus l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-03-2009 à 10:31:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17945768
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:42:38  answer
 

fdaniel a écrit :


Bon, on est vendredi, je suppose donc que tu vas allègrement continuer à troller comme ça, mais un guide de lecture comme celui-là permet de remarquer des détails qui ne sont pas flagrants au premier abord pour quelqu'un qui ne baigne pas dans la culture des USA et ne connait pas obligatoirement toute leur histoire. Et le smiley n'est à la limite qu'anecdotique, il y a bien plus de trouvailles graphiques à décortiquer dans l'e bouquin.
 
C'est dommage que tu n'en ais eu qu'une lecture assez superficielle, c'est sûr que si on lit rapidement ça en s'attendant à un rythme aussi soutenu qu'un comics actuel on risque d'être déçu, et cette déception n'encourage probablement pas à creuser plus l'histoire.


 
je veux bien qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture, et que les references multiples ajoutent à la cohésion de l'ensemble, mais je pense pas "redecouvrir" d'un coup une histoire en fait absolument géniallissime juste parce qu'il y a des references cachés à l'histoire contemporaine américaine toutes les 5 pages.
Du reste, je pense avoir assez de culture générale concernant les USA pour en avoir saisi une bonne part.
Maintenant, pas de troll, juste une question de gout, je ne suis pas fan de comics dans l'ensemble, mais si on part dans un esprit BD "différente", mélant uchronie, décalage, violence, pessimisme, interrogations psycho-sociologique, crise de la quarantaine, délire socio sur la 3ème guerre mondiale ce gros fantasme cher aux ricains, et puis le sempiternel c'est quand qu'on va ou...etc, okay, ouais, c'est complet, pourquoi pas apprecier watchmen alors...mais c'est parce qu'on fait mieux, bien mieux que Watchmen, enfin peut etre pas aux Etats Unis ou ça represente peut etre le must parce que tellement rare dans une production hyper stéréotypée, limite underground comme ouvrage, mais ça fait longtemps que la BD européenne a dépassé ce stade là, en terme de richesse, de profondeur scénaristique, de réalisation et meme de mise en page, et cela sans meme parler de la scène underground, rien qu'en faisant, disons pas chez Auchan, mais un tour à la fnac, je te trouve en 5 minutes 10 histoires bien mieux ficelées, réalisées et interessantes que ton watchmen.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 10:51:57
n°17945955
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 10:57:23  profilanswer
 


Watchmen reste un comics, si les personnages semblent stéréotypés c'est justement parce que les références sont celles d'un univers de super-héros, que le bouquin parodie et recycle. Pour tout dire les premières fois qu'on m'en avait parlé je n'étais pas très chaud pour le lire, étant assez peu fan de comics en général.
 
Alors forcément si on cherche à le comparer à des BDs dans d'autres styles on trouvera toujours des oeuvres plus riches, mais la comparaison aura-t-elle vraiment un sens ? On peut très bien affirmer qu'un bouquin de Umberto Eco (le choix n'est pas innocent, ce dernier était à une époque admiratif devant les Watchmen) est beaucoup plus riche qu'un polar de Donald Westlake, mais tous deux ne jouent pas dans la même cour.
 
Pour la production US je pense que c'est en effet peut-être le must, mais uniquement dans le style comics, il y a bien d'autres auteurs brillants comme Chris Ware ou Will Eisner à lire, seulement leurs oeuvres font partie d'autres courants.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-03-2009 à 10:58:45

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17946037
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 11:04:04  answer
 

fdaniel a écrit :


Watchmen reste un comics, si les personnages semblent stéréotypés c'est justement parce que les références sont celles d'un univers de super-héros, que le bouquin parodie et recycle. Pour tout dire les premières fois qu'on m'en avait parlé je n'étais pas très chaud pour le lire, étant assez peu fan de comics en général.
 
Alors forcément si on cherche à le comparer à des BDs dans d'autres styles on trouvera toujours des oeuvres plus riches, mais la comparaison aura-t-elle vraiment un sens ? On peut très bien affirmer qu'un bouquin de Umberto Eco (le choix n'est pas innocent, ce dernier était à une époque admiratif devant les Watchmen) est beaucoup plus riche qu'un polar de Donald Westlake, mais tous deux ne jouent pas dans la même cour.
 
Pour la production US je pense que c'est en effet peut-être le must, mais uniquement dans le style comics, il y a bien d'autres auteurs brillants comme Chris Ware ou Will Eisner à lire, seulement leurs oeuvres font partie d'autres courants.


 
Ok, donc watchmen, c'est bien pour du comics quoi.
bah, je trouve meme pas...


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 11:10:47
n°17946136
higlander
Posté le 27-03-2009 à 11:12:16  profilanswer
 


 
Par exemple ?

n°17946144
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 27-03-2009 à 11:12:41  profilanswer
 


 
Effectivement j'avais oublié cette scène. :jap:
Je pense comme daviddetroyes que c'est son armure qu'il le protège. Apparemment il a l'air d'avoir toujours un coup d'avance sur les autres mais il n'a pas de pouvoir ça c'est sur.

n°17946172
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 27-03-2009 à 11:14:30  profilanswer
 


 
il faut relire plusieurs fois (et pas qu'une seule fois) le comics pour comprendre toutes les subtilités. :o

n°17946229
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2009 à 11:19:42  profilanswer
 


 
D'après tes propres critères et ton goût personnel. N'en fais pas une généralité. :jap:


---------------
They will not force us
n°17946365
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 11:29:29  profilanswer
 


Spoiler :

Dans le film comme dans la BD il arrête la balle à mains nues. Il explique d'ailleurs à un moment à Nite Owl II (quand il lui expose son plan, lorsqu'ils sont en Antarctique) que si la fausse tentative d'assassinat avait échoué il aurait essayé d'arrêter la balle, déclenchant l'incrédulité de son interlocuteur, ce dernier ayant évidemment du mal à envisager qu'il puisse être capable de ça. Bon, on dira qu'il est super affûté, façon shaolin-ninja-de-la-mort-qui-tue :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-03-2009 à 11:30:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17946449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2009 à 11:34:53  profilanswer
 

C'est toute la force d'Ozymandias, réussir des trucs qui sont normalement "surhumain". C'est d'ailleurs, à tous les sens du terme, un surhomme. Mais en tant que tel, il n'a aucun "super pouvoir".

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 27-03-2009 à 11:34:59

---------------
They will not force us
n°17946547
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2009 à 11:42:40  profilanswer
 


Elle ne bouge pas "toute seule", elle est censée être taillée dans un matériau qui réagit à la chaleur du visage. Seulement ils ont zappé dans le film toute la partie montrant comment il en arrive à se fabriquer cette cagoule (et surtout le faits divers violent qui l'incite à devenir un super-héros), du coup il manque en effet cette explication.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17946573
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 27-03-2009 à 11:44:48  profilanswer
 


 
Ce qui est trop fort avec toi, c'est que tu remets en cause carrément ce qu'à dit l'auteur à propos de ces personnages. Il n'y a que le docteur Manhattan qui en a. :/

n°17946604
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 27-03-2009 à 11:46:12  profilanswer
 


 
Ouai donc en gros tu as rien compris, tu devrais lire le comics car apparemment c'est pas le cas.

n°17946611
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 11:46:37  answer
 

higlander a écrit :


 
Par exemple ?


 
rien qu'un boule et bill par exemple :o
 
nan mais y'en a plein, ça dépend des gouts, moi par exemple, je kiffe "de capes et de crocs" ayroles/masbou
meme les blacksad qui sont décriés par la critique, y'a une ambiance autre que dans watchmen, evidemment le dessin déboite tout mais je trouve les thème largement aussi entrainant, si on veut une ambiance similaire "amérique au bord du gouffre"
sinon, des sfar pour le chat du rabbin, blain avec son isaac le pirate (pour la reference au comics de piraterie de O'Shea qui court le long de l'histoire)
du trondheim pour les prises de tete et interrogation psycho-sociologiques, le blanket de craig thompson qui prouve que les américains peuvent faire des trucs bien en BD, le moindre vatine, cothias, julliard (7 vies de l'epervier, vent des dieux)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE DE FILMUn petit click pour un film français.
recherche titre bande dessinée conseille par ali baddouConseillez moi un film a acheter
Choix des studios de cinéma à supporter Blu-Ray ou HD-DVD ?Help Plz! retrouver l'affiche film de mes premiers émois (1987?)
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdislogiciel de classement de film
recherche de film de combat asiatiqueintegrer int mangement en première année après bts
Plus de sujets relatifs à : [TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR