Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !

n°17055962
Baptiste R
Posté le 23-12-2008 à 23:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha oué. Merci, va falloir que je révise.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 23:54:02  profilanswer
 

n°17066318
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-12-2008 à 21:15:20  profilanswer
 

http://www.nytimes.com/2008/12/25/ [...] ml?_r=3&hp
 
Le juge estime que la Fox détient les droits de distribution de Watchmen.  
J'espère que ça va simplement se traduire par un pourcentage reversé à la Fox, et pas un retard ou une modification du film :sweat:

n°17093382
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-12-2008 à 14:56:42  profilanswer
 

Et voilà, la Fox va chercher à retarder la sortie du film :sweat:
http://www.superherohype.com/news/ [...] hp?id=7942


Message édité par xxantoinexx le 30-12-2008 à 14:57:03
n°17094102
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-12-2008 à 15:57:56  profilanswer
 

'tain mais qu'on les vasectomise avec des barbelés chauffés au rouge quoi :/


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17094414
Nicarao
---
Posté le 30-12-2008 à 16:30:51  profilanswer
 

drapal  [:cerveau lent]


---------------
- nada -
n°17100150
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-12-2008 à 10:43:24  profilanswer
 

Une nouvelle vidéo avec quelques nouvelles images, [:cerveau lent]
http://www.superherohype.com/news/ [...] &offset=25
En plus grand ici:
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] D=48917596


Message édité par xxantoinexx le 31-12-2008 à 12:20:49
n°17103273
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 18:41:28  answer
 

Je vais faire l'intégriste mais je me demande si ce serait pas une bonne chose qu'il ne sorte pas au final. Bon, ça n'arrivera pas, avec tout le buzz qui a été fait autour.

 

Etant fan du comic, je pense que je serais forcément deçu. La bd est tellement riche que j'ai du mal à imaginer comment l'adapter au cinéma sans la charcuter.

 

Les BA sont pas top. Perso, je déteste les ralentis au cinéma, j'espère qu'il y en a aura pas autant que les BA ne le laisse supposer.

 
Spoiler :

Dernière chose, c'est étrange qu'il y ait autant de scènes de la fin dans les BA. [:delarue5]


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 18:41:48
n°17103471
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-12-2008 à 19:16:00  profilanswer
 

Les 25 premières minutes du film ont été diffusées à un festival américain il y a une dizaine de jours. Tous les avis sont très très positifs, et précisent justement qu'il y a pas d'abus sur les ralentis.  
La BD est super riche ouais, mais y'a quand même moyen de garder, en pratiquement 2h45, une trame complexe tout en omettant quelques trucs, sans que ça dénature l'oeuvre.
J'suis super content de retrouver plein de petits détails dans les différentes vidéos qui laissent entendre qu'ils ont laissé plein de passages qui auraient pu être coupés.  
Après les BA sont obligées de jouer sur le côté esthétisant/super-héros pour cibler ceux qui connaissent pas, vu qu'une très très grande majorité des fans de la BD est déjà acquise à leur cause.
Concernant les scènes de fin dans la BA, si tu connais la BD c'est pas du spoiler, et si tu la connais pas t'es pas censé savoir de quelles scènes il est question :D

n°17106774
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-01-2009 à 13:14:59  profilanswer
 
n°17163797
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-01-2009 à 10:28:15  profilanswer
 

Je continue à spammer le forum, seul :o
Deux nouvelles vidéos:
10ème journal vidéo, centré sur les Minutemen:
http://www.apple.com/trailers/wb/watchmen/
 
BA japonaise, avec de nouvelles images [:cerveau lent] :
http://www.youtube.com/watch?v=3WNETpX2Jd0

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 10:28:15  profilanswer
 

n°17169471
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-01-2009 à 18:52:41  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

'tain mais qu'on les vasectomise avec des barbelés chauffés au rouge quoi :/


 
mais ouais  [:la monne]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°17173172
ploumm
Posté le 07-01-2009 à 23:46:48  profilanswer
 

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTUyODcwOTEyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwMzE5MDAyMg@@._V1._SX600_SY252_.jpg
 
wtf rorschach [:roane] il fait 1m60 à tout casser


Message édité par ploumm le 07-01-2009 à 23:51:02
n°17174981
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2009 à 10:28:58  profilanswer
 

Fail pour l'affichage d'image :o
C'était la photo où on les voit tous côte à côte j'imagine?  
Il est tout petit ouais, mais ça colle bien à son image de ptit teigneux :D
L'acteur fait 1m66 en même temps :o

n°17256693
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 23:11:59  answer
 

[:spaydar]

n°17334013
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 24-01-2009 à 22:51:41  profilanswer
 
n°17621046
daviddetro​yes
Posté le 23-02-2009 à 09:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'offrir la BD la semaine dernière que j'ai fini ce weekend.  
 
Quand j'ai vu la première fois la bande-annonce du film, je me suis demandé si c'était pas une parodie des X-Men. Et puis je me suis un peu documenté sur le net et là j'ai découvert que c'était un peu plus qu'un autre film de super-heros. Et j'ai commencé à m'impatienter.
 
La BD terminée, je trépigne comme un fou. C'est dingue ça : on est loin de la qualité graphique des ultimate-marvels mais quand on lit The Watchmen, ça prend aux tripes, c'est comme lire un maxime chattam après un stephen king...
 
Bon bref, je kiff et je voulais le dire içi.

n°17621059
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2009 à 09:57:36  profilanswer
 

J'ai aperçu des affiches dans le métro ce week-end :
 
http://hfr-rehost.net/richardsantoro.files.wordpress.com/2008/12/watchmen.jpg
 
EDIT : Il sortira en premier en France et en Belgique (2 jours avant les USA !) => http://www.imdb.com/title/tt0409459/releaseinfo


Message édité par fdaniel le 23-02-2009 à 10:03:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17621140
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-02-2009 à 10:10:07  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bon bref, je kiff et je voulais le dire içi.


yep, best BD ever epicétou [:prodigy]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17628461
naheu
Posté le 23-02-2009 à 22:03:26  profilanswer
 

Best comics ever.
 
par contre une des scenes les plus poignantes du comics est sera apparament coupée dans le montage cinema  :cry:  
 

Spoiler :

La scène de la mort de Hollis Mason (Stephen McHattie), l'original Nite Owl a du être supprimée. Celle-ci se déroulait durant la nuit d'Halloween, durant laquelle le vieil homme se faisait battre à mort par le gang des Top Knots. Par suite une autre scène a du être coupée, impliquant la présence de Rorschach et de Dan Dreiberg/Nite Owl II dans un bar.

n°17630934
daviddetro​yes
Posté le 24-02-2009 à 09:16:03  profilanswer
 

Je trouve vraiment dommage que le hibou 2 soit aussi mince et son costume, il fait pas du tout kitch ! Pareil, le comédien, je le trouve pas très ressemblant (la cicatrice n'est pas bien visible)...

n°17691930
daviddetro​yes
Posté le 02-03-2009 à 14:28:35  profilanswer
 

Sortie en avant-première demain soir 20:00 au CinéCity de Troyes (10). J'ai évidemment déjà ma place...

n°17698543
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 23:28:59  answer
 

La vraie AVP c'était avec le club 300 :o

n°17700199
daviddetro​yes
Posté le 03-03-2009 à 09:58:45  profilanswer
 

Oui mais dans ma province profonde c'est une méga avant-première ! :)

n°17710369
daviddetro​yes
Posté le 04-03-2009 à 08:48:40  profilanswer
 

Bon vu hier soir.
 
C'était magnifique ! Digne du roman graphique ! Un pur chef-d'oeuvre (et pourtant j'étais pas fan de 300). A voir !
 
Petit bémol : mes potes qui étaient avec moi n'avaient lu la BD et ce sont fait gravement chier (pour eux, c'était plein de longueur et l'histoire est décousue). Je pense qu'il est judicieux de lire la BD avant d'y aller.

n°17710784
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 10:08:38  profilanswer
 

j'ai lu deux critiques concernant le film, c'est exactement ce que tu dis. l'une d'un journaliste qui n'avait pas lu la bd, et n'a du coup pas compris grand chose, et l'autre qui connaissait déjà les watchmen, et qui a trouvé ca très bon.
ca va pas être facile de convaincre madame d'aller le voir du coup :d


---------------
topic guitare
n°17710808
Ouiche
Posté le 04-03-2009 à 10:12:13  profilanswer
 

Ya une dixaine de petit doc sur le making off de ce film sur Miro 2.0, en hd. Hésitez pas, je me suis régalé :D

n°17714991
Parrapa
pas le modal
Posté le 04-03-2009 à 16:34:49  profilanswer
 

[:drap]  
 
Je me tate à découvrir la bd avant le ciné. D'un côté il est vrai que si l'on ne connait pas l'oeuvre on risque de moins savourer l'adaptation, d'un autre j'ai peur que la bd me spoile le film, dont j'attends pas mal de surprises.  
 
daviddetroyes : le film reconstitue-t-il exactement la bd ? (je parle au niveau scénaristique)

n°17715232
daviddetro​yes
Posté le 04-03-2009 à 16:56:50  profilanswer
 

Le film reprend la trame de la BD. Donc OUI la BD spoile à mort le film. Mais bon, j'y suis aller pour voir comment pouvais rendre la BD en film pas pour découvrir. Et je regrette pas, je t'assure.
 
Dans les détails qui manque :
 

Spoiler :

- Toute l'histoire du pirate (on vois à peine le gamin qui lit l'histoire)
- L'histoire du masque de rorschach
- Des changements dans l'évasion de rorschach
- Le passage de Jon sur Mars à été raccourci (heureusement pour mes potes)
- Pas trop étendu sur les Minutemen
- Bubastis, on le vois mais on sais rien de lui.

n°17729897
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:26:08  answer
 

daviddetroyes a écrit :

Le film reprend la trame de la BD. Donc OUI la BD spoile à mort le film. Mais bon, j'y suis aller pour voir comment pouvais rendre la BD en film pas pour découvrir. Et je regrette pas, je t'assure.

 

Dans les détails qui manque :

 
Spoiler :

- Toute l'histoire du pirate (on vois à peine le gamin qui lit l'histoire)
- L'histoire du masque de rorschach
- Des changements dans l'évasion de rorschach
- Le passage de Jon sur Mars à été raccourci (heureusement pour mes potes)

- Pas trop étendu sur les Minutemen
- Bubastis, on le vois mais on sais rien de lui.



 [:manulelutin]  [:manulelutin]  [:manulelutin]

 

Tant mieux si c'est pour fluidifier l'histoire, mais ces 3 éléments là, c'est dommage quand même [:thalis]


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:26:34
n°17729930
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:35:04  answer
 

Oui honnêtement j'ai cru voir un résumé de la BD. Le film n'apporte rien mais il reste quand même très propre, bien réalisé et les acteurs sont tous brillants.

n°17730508
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 04:50:24  answer
 

Je l'ai vu ce soir ... j'avais pas lu la BD avant, je me suis interdit de la lire pour garder le plaisir de la découverte et quelle découverte ... je n'ai qu'une chose à dire Whaouuu !!! :ouch: ... Sans doute le meilleur film de super héro que j'ai jamais vu, en même temps c'est pas dur, les 3/4 sont de la merde en barre ! Aux chiottes donc les nanarissimes Xmen et cie.
 
La, tout est soigné. L'intro géniale, l'humour noir, les clichés présents dans tous les comics amenés de manière magistrale et de façon totalement assumée, des acteurs concernés et convainquants ... un soin apporté à la BO et la réalisation, l'intrigue et la naration prenante ! ...  
 
Si il faudrait chipotter, je dirais qu'il y a parfois une surenchere d'effet speciaux et de "matrixeries" et quelques petites longueurs ... a part ça, tout est parfait !  
 
Je ne sais que dire de plus à part que ce film est tout simplement génial !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 04:57:50
n°17730987
daviddetro​yes
Posté le 06-03-2009 à 09:36:05  profilanswer
 


 
Ca fait plaisir de voir qu'on peux apprécier ce film sans lire la BD !  [:abstro]

n°17731512
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:39:08  answer
 

daviddetroyes a écrit :


 
Ca fait plaisir de voir qu'on peux apprécier ce film sans lire la BD !  [:abstro]


 
Je suis allé le voir avec des fans de comics qui me vantent cette BD depuis maintenant une dizaine d'années, leur constat est clair, c'est la BD au pied de la lettre. Ils l'ont trouvé très bien, mais il n'y avait plus le plaisir de la surprise chez eux, donc, pour ma part, j'ai préféré y aller ignare :).
 
En tout cas je suis vraiment fan, je vais lire la BD de ce pas. J'adore ce genre d'univers qui tranche radicalement avec les autres séries/films de superheros zeroneurones à la xmen, hulk et j'en passe. Même le dernier Batman, que j'ai adoré pourtant, fait pale figure à coté tellement le film est convenu et se prend au serieux. J'adore le cynisme et l'humour noir qui regne dans Watchmen, tout ça servit par une narration et des flashback vraiment bien casés. (mention spéciale lors de l'enterrement lorsque tout le monde se rappelle d'un bout de la vie du comédien et l'into avec les images semi figées :love:)
 
Je pense que j'irais le revoir :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 10:39:25
n°17731649
daviddetro​yes
Posté le 06-03-2009 à 10:52:05  profilanswer
 

Comment vous me remonter le moral, là ! En sortant de la salle, mes potes étaient tellement dégouttés de s'être ennuyé pendant 2:43 que ça m'as miné. Je me disais que j'étais le seul qui avais vraiment apprécié le film (bien que mes goûts sont assez atypique : j'ai pas aimé le dernier batman que tout le monde à aimé, comme 300, j'ai aimé le premier hulk, etc...). Maintenant je sais que je suis pas le seul. Youpi.

n°17731786
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2009 à 11:03:20  profilanswer
 

Vu hier soir, et que dire.... génial ! :D
Donc oui, l'esprit du comics est parfaitement respecté, les acteurs sont excellents, les quelques scènes d'action très efficaces. Petit bémol sur certains effets spéciaux qui ne sont pas vraiment à la hauteur, mais à part ça, du tout bon.
Les raccourcis utilisés pour réduire la durée du film par rapport au comics sont plutôt intelligents et bien choisis.
Mention spéciale à l'acteur qui jour Rorschach, qui tient parfaitement son rôle.
Le Comédien aussi est tout bonnement excellent.
Manque peut-être deux ou trois détails qui servent bien l'intrigue dans le bouquin, mais globalement, ça se laisse regarder sans problème !
 
Bon par contre, pour la crédibilité de l'histoire, zéro. Nixon réélu 3 fois, non mais merde, quoi, faut arrêter de déconner.... :D


---------------
They will not force us
n°17732013
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2009 à 11:18:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Nixon réélu 3 fois, non mais merde, quoi, faut arrêter de déconner.... :D


Ben c'est dans la lignée de l'uchronie proposée par la BD, qui fournit quelques éléments à l'appui :
 

Spoiler :

c'est grâce au Docteur Manhattan que les USA gagnent la guerre du Vietnam, ce qui aide pas mal Nixon. De plus le Comédien fait à un moment (durant un cocktail) mention de l'assassinat des journalistes ayant essayé de sortir l'affaire du Watergate, l'allusion laissant à penser qu'il se serait chargé de leur élimination (comme également évoqué dans une des fausses coupures de presse inter-chapitres, me semble-t-il).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17732041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2009 à 11:20:38  profilanswer
 

Je sais, c'était de l'humour. :o
 
Parce que enter Nixon réélu et le Doc Manhattan qui peut faire à peu près tout ce qu'il veut, je sais pas lequel est le plus crédible, en fait... /D


---------------
They will not force us
n°17732067
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 11:22:11  answer
 

daviddetroyes a écrit :

Comment vous me remonter le moral, là ! En sortant de la salle, mes potes étaient tellement dégouttés de s'être ennuyé pendant 2:43 que ça m'as miné. Je me disais que j'étais le seul qui avais vraiment apprécié le film (bien que mes goûts sont assez atypique : j'ai pas aimé le dernier batman que tout le monde à aimé, comme 300, j'ai aimé le premier hulk, etc...). Maintenant je sais que je suis pas le seul. Youpi.


 
Ouais, c'était aussi le sentiment général de la salle j'avais l'impression. En même temps si les gens s'attendaient à du "boum boum" pendant 2h40, ils se sont clairement trompé de film. Quand tu vois les commentaires sur allociné (je sais c'est pas une ref, mais ca illustre bien un certain sentiment) c'est assez consternant. Les watchmen c'est avant tout un polar, un univers, une histoire ... et pas une débauche de nawakerie qui t'en met plein les mirettes pendant 2h40. Le film tranche parcqu'il joue aussi avec les canons et les ficelles du comics. Quand je vois certains dire que "houhou c'est du déjà vu", évidement que c'est du déjà vu, que certaines scènes plus clichées tu meurs, c'est normal, c'est volontaire et tout y est ! Des costumes ridicules (pour la partie année 30 surtout :lol:), un arch-méchant, une histoire de cul impossible, des héros qui se font pièger, trahir, la base de l'archméchant, un archvillain qui révele son plan avant le combat final à la fin etc ... c'était du caviar, j'avais l'impression de relire les vieilles bd de mon enfance. A la différence qu'ici tout est extremement cynique, le film se moque de lui même et finalement du monde des super héros qui les fait passer pour des merdes.
 
Après, je comprends qu'on ne puisse pas apprécier ce film à sa juste valeur quand ont à été gavé de merde superhéroesque insipide comme c'est le cas depuis une dizaine d'années ... Si on va voir ce film en pensant que ca allait être une marvelerie quelquonque, ca fait exactement le même effet qu'aller voir "La chute" ou "Joyer noel" en pensant que c'est des films de guerre :spamafote:

n°17732137
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 11:26:48  answer
 

fdaniel a écrit :


Ben c'est dans la lignée de l'uchronie proposée par la BD, qui fournit quelques éléments à l'appui :
 

Spoiler :

c'est grâce au Docteur Manhattan que les USA gagnent la guerre du Vietnam, ce qui aide pas mal Nixon. De plus le Comédien fait à un moment (durant un cocktail) mention de l'assassinat des journalistes ayant essayé de sortir l'affaire du Watergate, l'allusion laissant à penser qu'il se serait chargé de leur élimination (comme également évoqué dans une des fausses coupures de presse inter-chapitres, me semble-t-il).



 
C'était pas Lee oswald en plus :o

n°17736931
Marl Borro​w
Posté le 06-03-2009 à 18:39:37  profilanswer
 

PAs vu le film, mais je viens de terminer le Comic... Quelle profondeur !
Je pense que je vais devoir le relire une deuxième fois pour en saisir tous les détails...
 
Par contre, est ce une bonne idée de se jeter dans la salle de cinéma aussitot le comics finit ??


---------------
One trip, One noise
n°17738368
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-03-2009 à 21:29:45  profilanswer
 

j'avous avoir un sentiment partagé sur le film, alors on commence par ce que j'ai adoré :
-l'ambiance graphique
-la profondeur de l'histoire
-la non linéarité de l'histoire
-la bande son top géniale
 
et ce qui me gène
- cette non linéarité à fait que j'ai eu aussi parfois du mal à voir les tenants et les aboutissants
-on ne ressent pas vraiment la situation partir doucement en vrille comme on le ressent dans la réal de the dark knight par exemple
- Des longueurs quand même avec des dialogues parfois inutiles (alors qu'il y en a tellements de super)
-le public de sous merde de l'ugc rosny sous bois (bon c'est pas de la faute au film mais je me disait qu'y aller aller à 18h quand les gros cons seraient en train de bouffer ca irait bin non y'a des cons à toute heure labas) je vais y retourner dans une bonne salle ce week end pour valider mon avis car j'ai aimé globalement mais c'est tellement particulier que j'ai quand même été dérouté.
 
Une chose est sure je salu le courage du réal de ne pas avoir cedé aux sirènes du poliquement correcte, y'a du sexe montré de manière assez trash même si on ne voit rien c'est assez étonnant, y'a des trucs gores pour un film de super heros ca aussi ca choc, et des punch lines qui font mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE DE FILMUn petit click pour un film français.
recherche titre bande dessinée conseille par ali baddouConseillez moi un film a acheter
Choix des studios de cinéma à supporter Blu-Ray ou HD-DVD ?Help Plz! retrouver l'affiche film de mes premiers émois (1987?)
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdislogiciel de classement de film
recherche de film de combat asiatiqueintegrer int mangement en première année après bts
Plus de sujets relatifs à : [TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR