Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !

n°17779495
daviddetro​yes
Posté le 11-03-2009 à 11:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'est évidement pas nécessaire de lire la BD pour apprécier le film à partir du moment où on est prévenu de la non-linéarité du scénario et qu'on est pas devant un énième banal film de super-héros.
 
Watchmen c'est un scénario. Une histoire bien ficelée dont chaque détails à son importance. Les rebondissements n'ont rien de hasardeux et le choix des personnages est justifier du début à la fin.
 
Et sur ce point, le film est extrêmement fidèle.
 
Maintenant, que ce soit la BD, le film ou n'importe quel support aussi fidèle soit-il, le scénario restera aussi complet et donc pas aussi facile d'accès qu'un X-Men ou qu'un Batman.
 
Encore faut il prévenir les spectateurs avant leurs entrées dans la salle...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:03:11  profilanswer
 

n°17779576
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 11:09:38  profilanswer
 

Pis bon, chacun a le droit d'aimer ou non, hein.


Message édité par Shooter le 11-03-2009 à 11:09:46

---------------
They will not force us
n°17779850
children_o​f_the_dos
Posté le 11-03-2009 à 11:28:53  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Quelqu'un a une idée pourquoi le dr Manhattan se sent obligé de nous montrer sa saucisse à chaque séquence ?  
Ça devient lassant à la fin.  [:cerveau manust]


 
[:phenos]

n°17779949
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 11:35:30  profilanswer
 


 
Un petit complexe, plutôt, non ? :D


---------------
They will not force us
n°17781132
cumstorm
Posté le 11-03-2009 à 13:19:43  profilanswer
 

Pas de rapport direct avec le film mais bon..:o Une parodie des watchmen façon générique de DA assez poilante: http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w


Message édité par cumstorm le 11-03-2009 à 13:20:09
n°17781701
children_o​f_the_dos
Posté le 11-03-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Un petit complexe, plutôt, non ? :D


 
Oui, c'est pas con, je dirai donc combo :  [:phenos]  +  [:moustik42]  
 
 [:klem3i1]  
 

n°17813744
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 14-03-2009 à 10:58:09  profilanswer
 

Le film a pas vraiment cartonné en France, un peu plus de 375000 entrées en une semaine. :/

n°17829363
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2009 à 11:58:28  profilanswer
 

Drap et mes posts du topic ciné :o
 

ToYonos a écrit :

Watchmen [:cerveau lent]
 
Une seule à dire : je cours m'acheter l'intégrale pour découvrir dans le détail ce monument de la DB


ToYonos a écrit :

Je viens de finir les 2 premiers chapitres de Watchmen (en BD) et c'est dingue comme le réalisateur a été fidèle au matériel original. Que ce soit au niveau des dialogues, parfois identiques, ou du story-bordage qui colle dans certains cas complètement aux cases. Évidemment il y a eu adaptation mais j'avoue être quand même assez bleuffé :)



---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°17876941
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 20-03-2009 à 13:41:38  profilanswer
 

vu le film hier soir : j'ai adoré . pour le moment clairement le film de ce début d'année !

n°17876996
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 13:46:53  answer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Quelqu'un a une idée pourquoi le dr Manhattan se sent obligé de nous montrer sa saucisse à chaque séquence ?  
Ça devient lassant à la fin.  [:cerveau manust]


 
A te lire, il l'a colle sous les nez des persos tout le long du film :lol:. Dr manathan n'est plus humain, il s'en fout des conventions sociales humaines.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 13:46:53  profilanswer
 

n°17877212
Simsou
Posté le 20-03-2009 à 14:07:18  profilanswer
 

Je l'ai vu mardi, sans avoir lu la BD, depuis j'y pense tout le temps, j'ai vraiment adoré.
Absolument pas comparable avec les autres films de super héros, ça c'est sur. La BO est vraiment excellente, le seul truc qui m'a un peu gêné c'est les quelques longueurs sur la fin, j'ai cru que c'était fini au moins 2 fois avant que ce ne le soit vraiment.
A part ça j'irais bien le revoir, et je risque d'acheter la bd aussi pour voir !

n°17877803
daviddetro​yes
Posté le 20-03-2009 à 15:01:21  profilanswer
 

Mais cours l'acheter ! Tu devrais déjà être en train de la lire !

n°17878434
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-03-2009 à 15:58:07  profilanswer
 

J'aime bcp les suppléments inter chapitres :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°17878752
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 16:25:26  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

J'aime bcp les suppléments inter chapitres :)


 
Tu as quelle édition? Moi j'ai celle à 30€.

n°17882658
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-03-2009 à 23:49:05  profilanswer
 
n°17898414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2009 à 09:07:24  profilanswer
 

Je reviens de la vision de ce film. (hier soir)
 
je précise que je n'ai pas lu la BD, mais j'avais adoré V pour Vendetta (dont j'avais d'ailleurs par la suite acheté la BD).
 
Que dire, si ce n'est que je viens peut être de voir le meilleur film de super héro que j'ai jamais eu...
 
Les "héros", l'ambiance, les décors...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17898463
daviddetro​yes
Posté le 23-03-2009 à 09:20:41  profilanswer
 

Je crois que seule la qualité des pages et de la couverture changent de version en version, y'as pas de différence de contenu.

n°17898499
darkpengui​n
Posté le 23-03-2009 à 09:28:56  profilanswer
 

perso j'ai cette édition-ci
http://hfr-rehost.net/intothegalaxy.files.wordpress.com/2009/02/the-watchmen-1.jpg
 
et rhâââââ
j'ai vraiment envie de voir ce film, et en même temps je boycotte le cinema de ma région, qui pratique des prix de plus en plus élevés et une qualité de service de plus en plus nulle... vais devoir faire des km je le sens :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°17898512
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 23-03-2009 à 09:30:27  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

perso j'ai cette édition-ci
http://hfr-rehost.net/http://intot [...] hmen-1.jpg
 
et rhâââââ
j'ai vraiment envie de voir ce film, et en même temps je boycotte le cinema de ma région, qui pratique des prix de plus en plus élevés et une qualité de service de plus en plus nulle... vais devoir faire des km je le sens :D


 
Tu as quoi comme bonus entre chaque chapitre?

n°17898694
-neon-
Illuminé
Posté le 23-03-2009 à 10:02:39  profilanswer
 

Vu samedi en VO.
Assez bon film, largement au dessus des productions tirées des Marvel, c'est sombre, ça pisse le sang, les héros sont charismatiques, bref, un bon moment, tant au niveau graphique/visuel qu'intellectuel (!!)
Maintenant, le film est trop long, et ça le rend un peu mou par moment. Mais c'est le prix à payer, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 23-03-2009 à 10:03:10

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17898714
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 23-03-2009 à 10:05:19  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Vu samedi en VO.
Assez bon film, largement au dessus des productions tirées des Marvel, c'est sombre, ça pisse le sang, les héros sont charismatiques, bref, un bon moment, tant au niveau graphique/visuel qu'intellectuel (!!)
Maintenant, le film est trop long, et ça le rend un peu mou par moment. Mais c'est le prix à payer, j'imagine.


 
Difficile de faire tenir le film en moins de 2h.

n°17899011
-neon-
Illuminé
Posté le 23-03-2009 à 10:36:34  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

 

Difficile de faire tenir le film en moins de 2h.

 

C'est pas mon problème : j'suis ni réalisateur, ni monteur. C'est un simple constat. J'ai bien aimé le film, mais il est trop long à mon gout, du-moins il y a des longueurs qui brisent trop le rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 23-03-2009 à 10:36:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17899129
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 23-03-2009 à 10:44:51  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
C'est pas mon problème : j'suis ni réalisateur, ni monteur. C'est un simple constat. J'ai bien aimé le film, mais il est trop long à mon gout, du-moins il y a des longueurs qui brisent trop le rythme.


 
:/
Mais si tu avais un film de 2h, tu aurais perdu toutes les subtilités du scénario et tu te serais retrouvé avec plein de passages que tu n'aurais pas compris.
Déjà que l'adaptation de Watchmen a été une vrai galère.

n°17908541
Kede
Posté le 24-03-2009 à 00:49:18  profilanswer
 

Je suis sorti enthousiaste de la salle, mais en y repensant je reste septique face à l'intrigue et aux personnages. Un tel cynisme en devient parfois ridicule et j'ai du mal à concevoir les solutions radicales proposées par l'homme d'affaire blond  [:barthaliastoxik]; surtout quand sont opposés au super-méchant une greluche, un pseudo-philosophe-rebelle et un geek.  
Il manque un truc à ce film pour se hisser là où il aurait pu être.
Et cette espèce d'homme bleu à la grosse bite, soit disant omniscient  :lol:

Spoiler :

Dieu est Américain  :lol:


 
Franchement je suis passé totalement à côté du film  [:cupra]

n°17911937
catfish
Posté le 24-03-2009 à 13:27:18  profilanswer
 

en definitif on aura retenu de se film que la bite a manathan...c'est dire l'etat de frustration dans lequel se trouve le cinephile.
allez promis y'aura un machin chti 2 tous le monde sera content.

n°17912849
daviddetro​yes
Posté le 24-03-2009 à 14:32:34  profilanswer
 

Je pense qu'il est tout à fait normal que certaine personnes ai pu détesté, à peine aimé ou relativement aimé vu la complexité du roman graphique d'origine.
 
J'ai personnellement rigolé comme un cochon devant les ch'ti et je remercie dieu d'être en vie pour voir ce chef-d'oeuvre qu'est Watchmen ! Comme quoi l'ouverture d'esprit c'est cool, on s'éclate tout le temps !

n°17912887
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2009 à 14:34:50  profilanswer
 

Kede a écrit :

Franchement je suis passé totalement à côté du film  [:cupra]


 
Je le pense aussi. C'est dommage. Essaye quand même de lire le "roman graphique".


---------------
They will not force us
n°17913150
catfish
Posté le 24-03-2009 à 14:55:38  profilanswer
 

on peut etre ouvert et pas aimer, est se que j'ai reduis chtis a une phrase ou expression que la terre entiere repete a longueur de journee ?
non
voila merci
 
apres watchmen ca reste la bite a manathan...
dark knight avait bien fonctionne dommage, faut croire que si y'avait eu la kekette a bruce ca aurai pas marche non plus car le film a priori reste assez profond mais ne se resume pas qu'a ca contrairement a watchmen il est vrai.
 
 
 

n°17916247
Luke_fr
Posté le 24-03-2009 à 18:44:54  profilanswer
 

Vu hier (enfin!!!).
 
Je ne connaissais pas Watchmen mais les divers forums de comics et les Bandes Annonces du film m'ont donné envie de découvrir cet univers.
 
J'ai donc lu la BD avant de voir la film et je ne regrette pas du tout!
 
Superbe BD ... superbe film!!
 
Vraiment TRES fidèle.
 
Mention spéciale pour Rorshach: j'avais vraiment l'impressiont de voir celui du comics! c'est bluffant.
 
Autre chose: comme l'a dit quelqu'un dans ce topic, j'ai moi aussi préféré la fin du film.
 
Celle de la BD me semble plus 'sur-réaliste' et tranche trop avec le 'réalisme' du reste du comics.
 
Alors que dans le film tout reste du même niveau et cette fin est plus facile à concevoir.
 
Juste 3 p'tit bémols (manière de critiquer) ;) :
- j'aurais aimé voir le passage sur le masque de Rorschach
- la musique un peu forte par moment (notamment la passage dans le resto)
- Ozymandias: c'est le seul acteur qui ne ressemble pas à celui du comics (trop fin, pas assez athlétique, fait trop jeune)
 
A part ces détails ... TOP!!!
 
Arf!! La scène ou Rorshach parle de la fillette enlevée est aussi poignante que dans le comics!!  
 
Bon ... faut que je le relise!!!!!
 
PS: je précise que je suis très bon public des films de superhéros: j'ai adoré Spiderman, Batman (Tim Burton et Nolhan), X-Men 1 & 2, Hulk (les 2) ... même dardedevil j'ai bien aimé ... comme quoi tout est possible  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Luke_fr le 24-03-2009 à 18:47:02

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°17923039
Simsou
Posté le 25-03-2009 à 10:01:07  profilanswer
 

Dites ya deux versions de la bd à la Fnac, à 15 et a 30€, la deuxième apporte quoi?

n°17923197
igor1984
Posté le 25-03-2009 à 10:15:25  profilanswer
 

Quelques dessins et des dossiers sur les persos et la toile de fond :o

n°17923568
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2009 à 10:53:58  profilanswer
 

Les dossiers sont à mon avis essentiels, ils enrichissent encore plus l'univers de la BD. Ils étaient d'ailleurs là dès l'origine dans l'édition anglaise.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17923799
daviddetro​yes
Posté le 25-03-2009 à 11:12:50  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Vu hier (enfin!!!).
 
Je ne connaissais pas Watchmen mais les divers forums de comics et les Bandes Annonces du film m'ont donné envie de découvrir cet univers.
 
J'ai donc lu la BD avant de voir la film et je ne regrette pas du tout!
 
Superbe BD ... superbe film!!
 
Vraiment TRES fidèle.
 
Mention spéciale pour Rorshach: j'avais vraiment l'impressiont de voir celui du comics! c'est bluffant.
 
Autre chose: comme l'a dit quelqu'un dans ce topic, j'ai moi aussi préféré la fin du film.
 
Celle de la BD me semble plus 'sur-réaliste' et tranche trop avec le 'réalisme' du reste du comics.
 
Alors que dans le film tout reste du même niveau et cette fin est plus facile à concevoir.
 
Juste 3 p'tit bémols (manière de critiquer) ;) :
- j'aurais aimé voir le passage sur le masque de Rorschach
- la musique un peu forte par moment (notamment la passage dans le resto)
- Ozymandias: c'est le seul acteur qui ne ressemble pas à celui du comics (trop fin, pas assez athlétique, fait trop jeune)
 
A part ces détails ... TOP!!!
 
Arf!! La scène ou Rorshach parle de la fillette enlevée est aussi poignante que dans le comics!!  
 
Bon ... faut que je le relise!!!!!
 
PS: je précise que je suis très bon public des films de superhéros: j'ai adoré Spiderman, Batman (Tim Burton et Nolhan), X-Men 1 & 2, Hulk (les 2) ... même dardedevil j'ai bien aimé ... comme quoi tout est possible  :lol:


 
Tu serai pas mon clone, toi ?  :D

n°17926117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2009 à 14:32:03  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :


- Ozymandias: c'est le seul acteur qui ne ressemble pas à celui du comics (trop fin, pas assez athlétique, fait trop jeune)


 
Le gros point noir du film selon moi.
Pas assez charismatique, pas assez "bogoss". Le film n'insiste pas assez sur le côté universel et iconique d'Ozymandias. Là, on a juste l'impression que c'est un mec riche un poil mégalo, mais pas vraiment un mec connu et important.


---------------
They will not force us
n°17926176
igor1984
Posté le 25-03-2009 à 14:38:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Les dossiers sont à mon avis essentiels, ils enrichissent encore plus l'univers de la BD. Ils étaient d'ailleurs là dès l'origine dans l'édition anglaise.


 
non non je ne parle pas des textes de transition, type le journal du vieil hibou, ils font partie intégrante de la bd, et sont dans l'édition à 15 euros :o

n°17926242
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2009 à 14:44:21  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

non non je ne parle pas des textes de transition, type le journal du vieil hibou, ils font partie intégrante de la bd, et sont dans l'édition à 15 euros :o


Il y a quoi en plus dans ces fameux dossiers, alors ? Ils sont rédigés par Alan Moore ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17931479
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:21:08  answer
 

Il faut dire que le film était quand même très ambitieux, et a été présenté comme un gros film de super-héros classique, ce qu'il n'est pas.
En plus on a beau dire, mais Watchmen est globalement très peu connu, y compris aux USA. Son statut de comic-book culte et intello n'arrange rien.... Le spectateur moyen (le film a sans doute comme principal défaut d'être fait "par un fan pour les fans" ) s'attendait à voir un X-Men, on peut comprendre qu'il ait été déçu, alors qu'en effet, un bon X-Men 2 met tout le monde d'accord [:airforceone]

 

Post original de xxxantoinexxx sur le forum de dbz-live, repompé honteusement par mes soins pour sa pertinence :o
Antoine si tu nous regardes d'où tu es, courage ta peine de TT est bientôt terminé, je m'autoproclame comme étant ton porte-parole officiel sur HFR :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 18:10:07
n°17932467
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 26-03-2009 à 00:27:06  profilanswer
 


que c'est une daube.
 
Allez oui bon merci, pas la peine de me répondre, il faut sortir maintenant. :o


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17934879
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 10:57:25  answer
 

tenchi-sensei a écrit :


que c'est une daube.
 
Allez oui bon merci, pas la peine de me répondre, il faut sortir maintenant. :o


 
Le box-office n'est pas en adéquation avec ton arrangement de la réalité intervention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE DE FILMUn petit click pour un film français.
recherche titre bande dessinée conseille par ali baddouConseillez moi un film a acheter
Choix des studios de cinéma à supporter Blu-Ray ou HD-DVD ?Help Plz! retrouver l'affiche film de mes premiers émois (1987?)
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdislogiciel de classement de film
recherche de film de combat asiatiqueintegrer int mangement en première année après bts
Plus de sujets relatifs à : [TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR