Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  RECHERCHE DE FILM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RECHERCHE DE FILM

n°16673862
pypy
Posté le 08-11-2008 à 00:00:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voila j'ai regardé hier le seigneur des anneaux. Ce film a été pour moi une révélation.
Je me suis demandé comment j'ai pu regarder un film pareil. cette saga ( comme beaucoup d'autres ) est 3 fois 3 h de perdu dans une vie.
Je me dis que le cinéma a surement pour autre objectif que de divertir sans réfléchir.
 
De ce fait je recherche a voir des films qui font réfléchir, qui frappe la ou ça fait mal, qui change la perception des choses, des films qui sont appréciable par le travail fait a le réaliser et non par ses acteurs stars ou ses effets speciaux (est cela la definition du film d'auteur ?). j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
 
Je compte sur vous, pour me presenter des films que vous avez aimez queleue soit la nationalite du film ou la date a laquelle il a ete fait. Je recherche du vrai cinéma. J'espere que vous pourrez m'aider, je sais pas si j'ai ete clair mais je suis ouvert a tout genre de film, a toute vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 00:00:14  profilanswer
 

n°16673897
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-11-2008 à 00:04:09  profilanswer
 

Fight Club.

 

P'tet aussi Jacob's Ladder, à voir :D

 

ps : Adepte des titres en majuscule ? [:klemton]


Message édité par Terminapor le 08-11-2008 à 00:06:51

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°16674068
kami no na​mida
oui
Posté le 08-11-2008 à 00:35:26  profilanswer
 

Je plussois pour fight club et jacob's ladder :jap:

 

Perso je rajouterais volontier:

 

- Brick
- Jin Roh (anim jap)
- OldBoy (film coréen)
- Memento
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Requiem for a Dream
- The Fountain
- American Beauty
- American History X
- Kid's Return (takeshi kitano)
- 24H avant la nuit (la 25eme heure)

 

Et y'en a plein d'autres évidemment :D

 


edit: le titre en caps est effectivement a éviter :o


Message édité par kami no namida le 08-11-2008 à 00:37:15

---------------
non
n°16674080
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-11-2008 à 00:36:57  profilanswer
 

pypy a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Voila j'ai regardé hier le seigneur des anneaux. Ce film a été pour moi une révélation.
Je me suis demandé comment j'ai pu regarder un film pareil. cette saga ( comme beaucoup d'autres ) est 3 fois 3 h de perdu dans une vie.
Je me dis que le cinéma a surement pour autre objectif que de divertir sans réfléchir.
 
De ce fait je recherche a voir des films qui font réfléchir, qui frappe la ou ça fait mal, qui change la perception des choses, des films qui sont appréciable par le travail fait a le réaliser et non par ses acteurs stars ou ses effets speciaux (est cela la definition du film d'auteur ?). j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
 
Je compte sur vous, pour me presenter des films que vous avez aimez queleue soit la nationalite du film ou la date a laquelle il a ete fait. Je recherche du vrai cinéma. J'espere que vous pourrez m'aider, je sais pas si j'ai ete clair mais je suis ouvert a tout genre de film, a toute vos propositions.


 
"Du vrai cinéma..."... !?
Ta définition me laisse perplexe.  [:cerveau skyzor]  
 
Le cinéma est à la fois un art et une industrie, et oui, il peut servir à divertir simplement ou à faire réfléchir. Parfois les deux mais c'est plus rare...
Donc, affirmer que tel genre (comme l'héroïc-fantasy du Seigneur des Anneaux) n'est pas vraiment du cinéma, c'est vraiment s'avancer.
 
Quant aux films qui "changent la perception des choses", c'est tellement vague comme demande que je ne sais pas quoi répondre. Tu recherches des pamhplets, des films radicaux ou politiques ? Ou peut-être des films intimistes ?
En bref, non ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi) :o
 
Mais bon, dans ce dernier style "percutant", une des premières choses qui me vient à l'esprit, ce serait par exemple "Punishment Park" de Peter Watkins... [:mir45]  

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 08-11-2008 à 00:37:40

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°16674130
kami no na​mida
oui
Posté le 08-11-2008 à 00:43:35  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Le cinéma est à la fois un art et une industrie, et oui, il peut servir à divertir simplement ou à faire réfléchir. Parfois les deux mais c'est plus rare...
Donc, affirmer que tel genre (comme l'héroïc-fantasy du Seigneur des Anneaux) n'est pas vraiment du cinéma, c'est vraiment s'avancer.


 
D'autant que LOTR est bien plus qu'un simple divertissement, amha.


---------------
non
n°16674147
pypy
Posté le 08-11-2008 à 00:46:04  profilanswer
 

Effectivement j'ai peut etre etait un peu rapide sur la definition du cinéma, j'aurai du preciser que c'est MA definition du cinéma concernant ta demande :"'est tellement vague comme demande que je ne sais pas quoi répondre. Tu recherches des pamhplets, des films radicaux ou politiques ? Ou peut-être des films intimistes ? ", je te repôndrais que je cherche un peut tout ca uand c'est bien fait. je ne suis fermer a rien
 
donc suis a l'ecoute de tout bonne idee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  RECHERCHE DE FILM

 

Sujets relatifs
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdisrecherche de film de combat asiatique
a la recherche d'un titre de filmRECHERCHE D'UN FILM HELP
Recherche titre film MOTARDS/INDIENSrecherche de film
Recherche un film de cambriolageRecherche d'un film
Je recherche le nom de ce film 
Plus de sujets relatifs à : RECHERCHE DE FILM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR