Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1521799
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-11-2003 à 15:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

recu a l'instant... [:youpi]  
le corffert est pratiquement le emme que la version francis
au lieu de metropolitan c cineart ou je ne sais trop koi..
bon je vais me matter ca tranquil...
je reviend d'ici 4h... :D  

ben c cloo, on est toncent prou toi :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 15:37:06  profilanswer

n°1521833
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 15:44:01  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bon... je viens de finir de le matter. 13h30 > 17h30 :D

Impressions à chaud:

- Gandalf plus présent, beaucoup plus de prestance, il n'est pas ominescient mais son aura est plus perceptible.

- La "découverte" de Theodred et son enterrement, bien. Eonwyn qui chante, bizarre... mais quelques frissons quand même  [:wam]  

- La scène entre Faramir / Boromir / Denethor est fabuleuse. Ca fait bizarre de revoir Sean Bean. On entend d'ailleurs le thème de Minas Tirith (qui semble être le thème principal de l'OST de ROTK).
On ressent beaucoup plus les problèmes interieurs de Faramir. A la fin, quand il laisse partir Gollum, on voit qu'il a un certain attachement, espoir dans les Hobbits. L'approfondissement du personnage manquait clairement à la version cinéma.

- Fangorn fait réellement peur, la forêt est vivante, le contraste avec la version ciné est saisissant... et la dernière marche des Ents avec le depart des Huorns est superbe. Aussi impressionant, les Huorns à Helm's Deep.
Plus tôt dans le film, le passage entre Pippin et Merry après avoir bu l'eau est excellent, comme dans le bouquin, avec en plus un clin d'oeil à la Vieille Forêt et l'Homme Saule ;)

- Pas mal de rajouts (corde elfique, le ragout d'Eowyn, à la fois drôle et utile !), clins d'oeil au livre, certains séquences remontés comme la fin très différente de la version ciné.

A part une réplique dans Fangorn, j'ai pas trouvé Gimli plus drôle, d'ailleurs j'ai jamais trouvé Gimli drôle mais bon (plutôt lourd en fait  [:mlc2] )...

Parcontre, PJ aurait pu virer quelques scènes inutiles selon moi comme celle ou Aragorn parle au jeune avec son épée, etc... ca aurait évité quelques longueurs.
Même réaction que certains quant à Eonwyn lorsqu'elle déclare carrement ce qu'elle ressent à Aragorn.
Sinon, concernant les entorses au bouquins, on peut rien d'y faire... elles sont toujours là mais elles semblent plus "assimilable" [:spamafote]

Pour conclure -> j'adore  :love:, c'est beaucoup plus fluide et developpé même s'il reste quelques défauts (très minime par rapport à la version ciné).

Techniquement, pas vu de défaut au niveau de l'image et la DD VO est très dynamique... Film à caisson :D

Parcontre, c'est clair que les changements de couches sont très voyant sur les deux disques. Et le changement de disque n'est pas spécialement bien choisi (juste après la capture des Hobbits par Faramir).

Me reste les bonus. Je sais pas si je commence par les commentaires audio ou les making-of :D

ca donne envie putain! :bounce:

n°1522229
Ayuget
R.oger
Posté le 20-11-2003 à 17:04:43  profilanswer

je viens de finir de le mater, c'est fantastique, la fin devient enfin bien et au total un bon nombre de petits détails ont été ajoutés, et contribuent a plus grande cohérence du film.  
:love:

n°1522369
orbitalcoi​l
Posté le 20-11-2003 à 17:27:22  profilanswer

en effet elle est assez laide la statue de Gollum, je l'ai vu à Surcouf, d'ailleurs j'ai vu aussi d'autres statues articulées au Virgin mais bon c'est pas ca non plus

---------------
A vendre
n°1522432
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 17:35:02  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

en effet elle est assez laide la statue de Gollum, je l'ai vu à Surcouf, d'ailleurs j'ai vu aussi d'autres statues articulées au Virgin mais bon c'est pas ca non plus

bof :/ sur tolkientown elles sont de toutes beauté et pour pas trop chéres ( 30 euros) :)

n°1522435
Eonwe
Posté le 20-11-2003 à 17:35:18  profilanswer

Ya le test sur dvdrama... 20/20 sur la note image/son/interactivité.

---------------
Flickr
n°1522498
orbitalcoi​l
Posté le 20-11-2003 à 17:42:55  profilanswer

chrisbzh a écrit :

bof :/ sur tolkientown elles sont de toutes beauté et pour pas trop chéres ( 30 euros) :)  

ce ne sont pas forcément les memes, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal

---------------
A vendre
n°1522531
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 17:46:18  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ce ne sont pas forcément les memes, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal

ben justement toutes les statuttes que j ai vu actuellement sont pas terribles ou potables( celle livré avec le coffret) mais sur tolkien c est quand meme autre chose  :love:

n°1522568
lumi
Posté le 20-11-2003 à 17:49:51  profilanswer

bon un inprevu s'est glissé ds mon planing je n'ai que regardé les premieres 10 minutes
mais la scene de la corde m'a fait plaisir parceque je vien de le lire y'a pas longtps..
voila c cool

---------------

n°1522615
enufsed
Posté le 20-11-2003 à 17:55:28  profilanswer

Après l'avoir regardé hier soir....ben c'est long  :lol:  

A l'instar de tous je suis très heureux de mon achat, donc je vais plutôt m'étendre sur les petites choses qui me chagrinent :

L'image est superbe...presque malheureusement. Parce qu'à la différence du ciné, là je vois bien les effets spéciaux. En particulier la scène avec les 2 hobbits dans la caverne avec Faramir, on les voit nettement détachés de l'ensemble. Et pour la plupart des incrustations on le devine.
Sinon, la musique commence à me barber, quand dans les combats tout à coup l'un des perso sauve la mise à l'autre, on a toujours cette musique guillerette qui me saôule  :o Mais c'est pas la faute au DVD.

Les scènes ajoutées sont pour la plupart importantes et permettent de rajouter du liant dans cet épisode qui en manque pas mal : surtout la scène de Faramir/Boromir/Papa (même si c'est très caricatural). Pareil pour Arod, on comprend pourquoi ce cheval débarque quand Aragorn est dans les choux.

Voilà. Maintenant, après visionnage, je dois quand même reconnaître que je préfère le premier. C'est pas la faute à PJ, mais trop de nouveaux personnages, trop d'événements, font qu'au final, à part Gollum qui est la star du film, les personnages manquent d'épaisseur. De même, j'ai toujours autant de mal au tiers du film au chateau de Theoden. Mon Eowyn dont j'étais amoureux il y a 10ans manque de chien (même si l'actrice est charmante) et l'autre langue de serpent est trop présent (d'ailleurs je me rappelais pas de ce perso...). Ce passage est bien longuet je trouve. D'un autre côté y a les transitions trop rapides : les ents qui font pas la guerre. Sylvebarbe voit quelques congénères arrachés, il gueule un coup un seul et vla tout le monde en ordre de bataille (même un bataillon qui part vers Helm)...
Donc je dirais que PJ à réussi pour le mieux les deux tours, mais pour le mieux c'est quand même loin du chef d'oeuvre littéraire. Je sais pas comment il aurait pu faire mieux ou autrement...

Enfin voilà, j'ai quand même passé un super moment  :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 17:55:28  profilanswer

n°1522659
orbitalcoi​l
Posté le 20-11-2003 à 18:02:21  profilanswer

les musiques se basent sur les personnages ou les lieux, il est possible que cela dérange parfois mais pourtant c'est homogène, l'identification image/son est assez réussie je trouve

---------------
A vendre
n°1522664
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-11-2003 à 18:03:15  profilanswer

Moi aussi, je préfère tout de même le premier.
Y'a plus le coté 'fantastique', découverte du monde, le passage a la Lothlorien est superbe, et la petite communauté est plus attachante que l'ensemble des persos du 2.

n°1522678
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 18:04:14  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

les musiques se basent sur les personnages ou les lieux, il est possible que cela dérange parfois mais pourtant c'est homogène, l'identification image/son est assez réussie je trouve

je suis quasiment du meme avis a part pour 2 ou 3 scenes ou la musique n etait pas necésaire  :)

Message édité par chrisbzh le 20-11-2003 à 18:04:27
n°1522711
Ayuget
R.oger
Posté le 20-11-2003 à 18:07:22  profilanswer

je préfère aussi le premier :D
Raah la comté, j'en pleurais presque lorsque je l'ai vu à l'écran :D

Message édité par Ayuget le 20-11-2003 à 18:07:54
n°1522714
enufsed
Posté le 20-11-2003 à 18:07:43  profilanswer

chrisbzh a écrit :

je suis quasiment du meme avis a part pour 2 ou 3 scenes ou la musique n etait pas necésaire  :)

Justement hier j'essayais de m'imager le gouffre de Helm sans musique. Juste la bataille brute de fonderie avec les cris, le bruit de machines, la pluie battante....je crois que ça donnerait !

n°1522723
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 18:09:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

tu changeras d avis pour ROTK VL  :D

n°1522728
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 18:10:45  profilanswer

enufsed a écrit :

Justement hier j'essayais de m'imager le gouffre de Helm sans musique. Juste la bataille brute de fonderie avec les cris, le bruit de machines, la pluie battante....je crois que ça donnerait !

la musique la m a pas trop deranger sauf pendant la defense de la porte par gimli et aragorn quand ils sont sur le pont

n°1522757
chewyy
Posté le 20-11-2003 à 18:15:37  profilanswer

enufsed a écrit :

c'est possible c'est dans les DVD bonus  

n°1522761
Eonwe
Posté le 20-11-2003 à 18:16:34  profilanswer

enufsed a écrit :

Voilà. Maintenant, après visionnage, je dois quand même reconnaître que je préfère le premier. C'est pas la faute à PJ, mais trop de nouveaux personnages, trop d'événements, font qu'au final, à part Gollum qui est la star du film, les personnages manquent d'épaisseur. De même, j'ai toujours autant de mal au tiers du film au chateau de Theoden. Mon Eowyn dont j'étais amoureux il y a 10ans manque de chien (même si l'actrice est charmante) et l'autre langue de serpent est trop présent (d'ailleurs je me rappelais pas de ce perso...). Ce passage est bien longuet je trouve. D'un autre côté y a les transitions trop rapides : les ents qui font pas la guerre. Sylvebarbe voit quelques congénères arrachés, il gueule un coup un seul et vla tout le monde en ordre de bataille (même un bataillon qui part vers Helm)...
Donc je dirais que PJ à réussi pour le mieux les deux tours, mais pour le mieux c'est quand même loin du chef d'oeuvre littéraire. Je sais pas comment il aurait pu faire mieux ou autrement...  

Après ma seconde vision, j'ai ressenti la même chose...

Le rythme est beaucoup plus posé jusqu'a Helm's Deep que dans la version ciné, c'est plus fluide, plus cohérent... un peu trop long parfois. PJ aurait pu viré quelques scènes totalement inutiles alors que les nouvelles comme le flash-back sur Boromir, la conversation Gandalf/Aragorn ou Eowyn/Aragorn semblent maintenant indispensable.

Paradoxalement, dans les dernières minutes du film, l'intensité est trop élevée... trop rapide. Dans la version ciné, le discours de Sam cloturait toutes les histoires, le rythme après Helm's Deep retombait... Dans la version longue, chaque situation des protagonistes est explicitée mais de façon trop rapide (garde-mangé, les Huorns, le départ des egouts d'Osgiliath). Comme s'il avait fallu casé ça dans un court laps de temps, ca fait monté à l'arrache, c'est trop rapide. Le rythme est bancale. C'est clair que si en plus, comme le dit Philippa Boyens dans le commentaire audio, Shelob avait été intégré, ca aurait été difficilement gérable par le spectateur.

La version longue est clairement superieure à la version ciné mais je pense qu'un nouveau montage ne lui ferait pas de mal non plus :p PJ s'en sort honorablement, TTT est le livre le plus difficilement adaptable de part l'entrelacement et les va et viens de Tolkien dans le bouquin. Mais quand même, FOTR est quand même au dessus, c'est plus fluide, mieux rythmé, presque parfait.

Message édité par Eonwe le 20-11-2003 à 18:19:43

---------------
Flickr
n°1522766
enufsed
Posté le 20-11-2003 à 18:17:05  profilanswer

chewyy a écrit :

c'est possible c'est dans les DVD bonus  

:love: Ahhhhh ??? BOn je vais chercher ça !

n°1522774
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 18:17:40  profilanswer

Ayuget a écrit :

ptain on s en branle des nains... [:xam hot]
j'veux du gros orc ki fracasse des cranes, moi! :o

Message édité par Xamoth le 20-11-2003 à 18:18:00
n°1522816
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 18:22:34  profilanswer

Eonwe a écrit :

Après ma seconde vision, j'ai ressenti la même chose...

Le rythme est beaucoup plus posé jusqu'a Helm's Deep que dans la version ciné, c'est plus fluide, plus cohérent... un peu trop long parfois. PJ aurait pu viré quelques scènes totalement inutiles alors que les nouvelles comme le flash-back sur Boromir, la conversation Gandalf/Aragorn ou Eowyn/Aragorn semblent maintenant indispensable.

Paradoxalement, dans les dernières minutes du film, l'intensité est trop élevée... trop rapide. Dans la version ciné, le discours de Sam cloturait toutes les histoires, le rythme après Helm's Deep retombait... Dans la version longue, chaque situation des protagonistes est explicitée mais de façon trop rapide (garde-mangé, les Huorns, le départ des egouts d'Osgiliath). Comme s'il avait fallu casé ça dans un court laps de temps, ca fait monté à l'arrache, c'est trop rapide. Le rythme est bancale. C'est clair que si en plus, comme le dit Philippa Boyens dans le commentaire audio, Shelob avait été intégré, ca aurait été difficilement gérable par le spectateur.

La version longue est clairement superieure à la version ciné mais je pense qu'un nouveau montage ne lui ferait pas de mal non plus :p PJ s'en sort honorablement, TTT est le livre le plus difficilement adaptable de part l'entrelacement et les va et viens de Tolkien dans le bouquin. Mais quand même, FOTR est quand même au dessus, c'est plus fluide, mieux rythmé, presque parfait.

en rouge d accord  :)  
en vert pas d accord  :non:  :p

n°1522874
Eonwe
Posté le 20-11-2003 à 18:31:27  profilanswer

[:mrbrelle]

Je pense vraiment qu'avec un nouveau montage, quelques scènes en moins, un climax plus posé et ca serait le film parfait :D
Mais encore faut-il voir comment ROTK va débuter :)

Message édité par Eonwe le 20-11-2003 à 18:34:28

---------------
Flickr
n°1522896
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 18:35:18  profilanswer

possible mais bon c est TTT hein :D le montage du a plusieurs histoire ce deroulant en meme temps est trés complexe a faire , PJ l a fait avec brio  :)  
ps: heureusement qu il a viré la presence d Arwen au gouffre  :sweat:

n°1523536
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-11-2003 à 19:54:55  profilanswer

chrisbzh a écrit :

possible mais bon c est TTT hein :D le montage du a plusieurs histoire ce deroulant en meme temps est trés complexe a faire , PJ l a fait avec brio  :)  
ps: heureusement qu il a viré la presence d Arwen au gouffre  :sweat:  

comment ca viré?
elle y est pas, ni dans le bouquin ni dans la VCiné. :??:

n°1523561
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 20-11-2003 à 19:58:28  profilanswer

Aurel a écrit :

comment ca viré?
elle y est pas, ni dans le bouquin ni dans la VCiné. :??:

Dans la premiere version du scenar elle devait y etre, ils ont même tourné des scénes  :D

n°1523600
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 20-11-2003 à 20:03:29  profilanswer

mais c'était prévu on voit des images des rish pas pris finalement du fait de la pression des fans

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1523627
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 20:07:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

mais c'était prévu on voit des images des rish pas pris finalement du fait de la pression des fans

ben heureusement  :sweat:

n°1524139
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-11-2003 à 21:17:18  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Dans la premiere version du scenar elle devait y etre, ils ont même tourné des scénes  :D  

qu'est ce qu'elle serait venu foutre la?
Crier "Aragorn, je t'aime, fais gaffe y'en a un derriere toi"
ou se battre avec Eowyn ? :heink:

n°1524150
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-11-2003 à 21:18:55  profilanswer

Aurel a écrit :

qu'est ce qu'elle serait venu foutre la?
Crier "Aragorn, je t'aime, fais gaffe y'en a un derriere toi"
ou se battre avec Eowyn ? :heink:

non se battre , il ne voulait pas que le spectateur "oubli" l amour qu ils eprouvent , il a finalement décidé de le faire en flash back

n°1524209
Eonwe
Posté le 20-11-2003 à 21:32:09  profilanswer

chrisbzh a écrit :

non se battre , il ne voulait pas que le spectateur "oubli" l amour qu ils eprouvent , il a finalement décidé de le faire en flash back

Même que Liv Tyler à pleuré quand elle a vu la réaction des fans au sujet du script leaked [:tilleul]

---------------
Flickr
n°1524229
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-11-2003 à 21:35:04  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ba c aussi bien comme ca, je trouve que c'est plus inspiré des appendices a la fin du bouquin.

n°1524358
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-11-2003 à 21:56:01  profilanswer

Ils sont bizarres chez Amazon :heink:
J'ai commandé hier le coffret dispo sous 12 jours et ils me l'ont posté ce matin [:youpi]
Enfin... Après 2 annulations et qqs pérégrination, je vais finallement recevoir mes DVD :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1525128
firebird2
Posté le 20-11-2003 à 23:49:01  profilanswer

petit oubli hier . shame on me

TTT VL JOUR J+2 mais on s'en fout maintenant :D
ROTK J-27

26 avant l'avant 1ere

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1525253
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-11-2003 à 00:05:50  profilanswer

Quelqu'un a trouvé si la bande annonce de ROTK était planquée dans le DVD TTT :??:

Message édité par moquette le 21-11-2003 à 00:06:18
n°1525272
firebird2
Posté le 21-11-2003 à 00:07:39  profilanswer

non elle n'y est pas d'apres tout le monde
j'en suis le premier décu

---------------
n°1525788
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 01:10:38  profilanswer

firebird2 a écrit :

non elle n'y est pas d'apres tout le monde
j'en suis le premier décu

c est clair  :(  [:zoutte]

n°1525855
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 01:19:33  profilanswer

Aurel a écrit :

ba c aussi bien comme ca, je trouve que c'est plus inspiré des appendices a la fin du bouquin.

ben je prefere aussi  :D car voir Arwen en Xena la guerriere sur les  remparts ca l aurait pas fait du tout  :sweat:

n°1525874
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 01:21:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ils sont bizarres chez Amazon :heink:
J'ai commandé hier le coffret dispo sous 12 jours et ils me l'ont posté ce matin [:youpi]
Enfin... Après 2 annulations et qqs pérégrination, je vais finallement recevoir mes DVD :D

:lol:

n°1525982
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 01:39:38  profilanswer

Eonwe a écrit :

Même que Liv Tyler à pleuré quand elle a vu la réaction des fans au sujet du script leaked [:tilleul]  

klr,

Spoiler :

cte grognasse elle a un etendard a faire, elle croit que ca se tisse tout seul ? :fou:

Message édité par HumanRAGE le 21-11-2003 à 01:40:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1526252
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-11-2003 à 02:54:40  profilanswer

HumanRage a écrit :

klr,

Spoiler :

cte grognasse elle a un etendard a faire, elle croit que ca se tisse tout seul ? :fou:

Rien que pour la scene dans le 1 ou elle emmene frodon vers Fondcombe quand elle se fait poursuivre par les chevaliers, Madame n'a pas voulu monter sur un vrai cheval, tout le long c une doublure et pour les plans de pres, elle montait sur un truc en bois et faisait elle meme les mvts pour faire croire qu'elle était a cheval :/  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)