Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4562910
Luke_fr
Posté le 07-01-2005 à 11:01:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:01:46  profilanswer

n°4562959
mister_nic​e
Posté le 07-01-2005 à 11:06:20  profilanswer

ok faut que je vois ça alors.

Sinon reçu ça ce matin :

http://img-nex.theonering.net/images/scrapbook/1238.jpg

cf topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8016-1.htm
 ;)  

n°4563002
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-01-2005 à 11:10:54  profilanswer

ha oui quand meme ca te faitune belle collection  ;)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4564823
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-01-2005 à 14:51:32  profilanswer

Au fait j'ai vu dans une librairie sur Paris que pour le 50ème anniv de J.R.R. Tolkien, il sortait un calendrier 2005 et un agenda 2005 sur le thèmes des oeuvres de Tolkien.

De plus, ils sortent aussi un nouvelle édition du Seigneur et de Bilbo ( en VO  :pt1cable: ) dans un coffret ( un pour le seigneur et un autre pour Bilbo ) ( respectivement environ 110 euros :ouch:  et 65 euros :ouch:  (plus cher que les VL  :kaola: ))

Edit : les prix, c'est plutôt 160 et 96 euros  :ouch:  :ouch:  
Désolé :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4566438
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-01-2005 à 17:36:15  profilanswer

joce a écrit :

ok donc la version 4 DVD suffira :D

mais attends, tu déconnes !!!!!

UN CONCERT !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon t'achètes la version 5 DVD et tu me le donnes ?
 [:dehors2]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4573935
igor
Posté le 08-01-2005 à 19:26:08  profilanswer

:hello:  

Je viens de passer à la FNAC et Saturn pour essayer de trouver le coffret 12 DVD et ils m'ont que c'etait terminé, plus dispo et il ne ressortira pas. Info ou Intox.

n°4574655
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 08-01-2005 à 20:55:32  profilanswer

WE NEED YOU lol

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°4577414
Shitan
detailer :o
Posté le 09-01-2005 à 18:39:52  profilanswer

oui c'est une edition limitée, j'ai fait pleins de magasins pour le trouver...etrangement, essaye les magasins style toys'r us, ils avaient l'air d'en avoir quand meme pas mal :)

n°4610132
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-01-2005 à 17:01:53  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire qui est Tom Bombadil ?? ( hormis ce qui est dit dans le livre "La Communauté .." )

Est-ce que Saroumane est un maia ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4610153
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 17:04:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire qui est Tom Bombadil ?? ( hormis ce qui est dit dans le livre "La Communauté .." )

A la base c'était une poupée des enfants de Tolkien.
Il l'a introduit dans le bouquin sans jamais préciser ce qu'il était exactement. De nombreuses hypothèses existent sur sa véritable nature : un Maia, un Vala, voire Eru (=Dieu) lui-même.

Citation :

Est-ce que Saroumane est un maia ??

Oui, tout comme Gandalf, Sauron et le Balrog

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:04:33  profilanswer

n°4610222
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-01-2005 à 17:13:00  profilanswer

Si Saroumane est un maia alors comment peut-il se faire tuer par un simple homme et même pas avec une grande lame ??

n°4610245
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2005 à 17:16:37  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Si Saroumane est un maia alors comment peut-il se faire tuer par un simple homme et même pas avec une grande lame ??

paske comme gandalf, il est incarné en vieillard, donc a les fragilités d'un vieillard et peut mourir comme lui
xavier_om en a parlé y a kelkes pages ce me semble ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4610628
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-01-2005 à 18:06:11  profilanswer

OK  merci ( en particulier aà Xavier OM ) c'est à la page 262 de ce topic ( génial 30 min de lecture et j'ai appris presque tout ce que je voulais savoir )

MERCI

n°4610660
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-01-2005 à 18:10:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

OK  merci ( en particulier aà Xavier OM ) c'est à la page 262 de ce topic ( génial 30 min de lecture et j'ai appris presque tout ce que je voulais savoir )

MERCI

Et pour Bombadil, tout ce qu'a dit zurman est vrai, la seule certitude c'est une lettre de Tolkien où il dément que Bombadil soit l'incarnation d'Eru.... pour tout le reste on ne peut que spéculer.

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4610661
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-01-2005 à 18:10:55  profilanswer

Gandalf a t il toujours été un vieillard ou était il un fringuant jeune homme par le passé ?

n°4610671
Xavier_OM
Posté le 13-01-2005 à 18:12:04  profilanswer

noldor a écrit :

Gandalf a t il toujours été un vieillard ou était il un fringuant jeune homme par le passé ?

Istari = esprit maia incarné dans un corps de vieillard. Les 5 mages sont apparus en TdM déjà vieux, et avant ils n'avaient pas d'incarnation physique donc :D

---------------
n°4610683
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-01-2005 à 18:14:20  profilanswer

ok, merci xavier_OM :jap:
j'avais commencé plusieurs fois le Silmarillion, mais ça me tombe des mains à chaque fois

n°4610690
Xavier_OM
Posté le 13-01-2005 à 18:15:05  profilanswer

Je comprends tout à fait, c'est plein d'informations mais très dur à lire pour qui n'est pas totalement barré dans sa tête :D :D :D

---------------
n°4610939
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 18:42:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et pour Bombadil, tout ce qu'a dit zurman est vrai, la seule certitude c'est une lettre de Tolkien où il dément que Bombadil soit l'incarnation d'Eru.... pour tout le reste on ne peut que spéculer.

Il y a même une théorie (argumentée !) qui affirme que c'est le seigneur des nazguls en personne...

n°4610984
lokilefour​be
Posté le 13-01-2005 à 18:48:26  profilanswer

zurman a écrit :

Il y a même une théorie (argumentée !) qui affirme que c'est le seigneur des nazguls en personne...

Je serais curieux de lire l'argumentaire  :heink:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°4611024
Xavier_OM
Posté le 13-01-2005 à 18:53:05  profilanswer

Cadeau, et bonne lecture !

Tom Bombadil et le Roi Sorcier sont la même personne ! Nous n'entendons jamais parler de Tom durant la totalité du Premier Âge. Les Neuf Anneaux de Pouvoir n'ont été forgés qu'au Second Age.On ne les voit jamais ensemble.

Dans la première partie de la Communauté de l'Anneau, les Nazgûls sont envoyés dans le pays nommé Comté pour rechercher Frodon. Il est intéressant de remarquer qu'à table, Tom dit à Frodon : "Si je vous ai entendu appeler ? Non, je n'ai rien entendu : j'étais occupé à chanter. C'est seulement la chance qui m'a amené à ce moment, si vous appelez cela de la chance. Ce n'était aucunement dans mes plans, encore que je vous attendisse. Nous avions entendu parler de vous, et nous avons appris que vous erriez par là." et "Mais Tom avait par là une affaire qu'il n'osait remettre." (Le Seigneur des Anneaux). Notez la crainte Tom à de son maître, Sauron !

Durant la conversation entre Tom et Frodon, Tolkien note que "Tom hocha la tête, et un éclair passa dans ses yeux quand il entendit parler des Cavaliers" Noirs. Je pense qu'il craignait que sa double vie ne soit découverte. Ce qui est intéressant c'est que Tom change tout de suite le sujet de la conversation ! En outre, l'Anneau n'a eu aucun effet sur Tom - ce qui semble confirmer les dires de Tolkien au sujet de la façon dont les Nazgûls auraient manipulé l'Unique : "Sauron envoya immédiatement les Spectres de l'Anneau. Ils étaient bien entendu totalement briefés, et en aucun cas trompés quant au vrai Seigneur de l'Anneau." (Lettres de J.R.R. Tolkien, n° 246).

Il est également intéressant de voir que Tom avait la faculté de voir Frodon même quand celui-ci portait l'Anneau - à l'instar de Tom Bombadil, le Roi Sorcier était capable de voir Frodon au Mont Venteux ! Dans la même lettre citée précédemment, Tolkien dit : "Le porteur [de l'Anneau] ne serait pas invisible [aux Nazgûls] , mais l'inverse".

Peut-être l'élément le plus surprenant, cependant, est l'incident avec l'Etre des Galgals, où Tom - avec quelques simples mots - ordonne à l'Etre des Galgals de partir. Et il obéit, sans broncher. Pourquoi l'être des Galgals obéit-il aveuglement à Tom? Parce que dans son apparence de Roi Sorcier, Tom a ordonné à cet être d'habiter le Galgal ! Dans les Annales des Rois et des Seigneurs Souverains, Appendice A du Seigneur des Anneaux, on lit : "et des esprits maléfiques, suscités par l'Angmar et le Rhudaur, envahirent les tertres abandonnés, et s'y terrèrent". Évidemment le Roi Sorcier avait envoyé ces êtres dans les tertres ; donc, le Roi Sorcier (déguisé en Tom) serait parfaitement capable de leur ordonné de partir ! Ceci est lié à un autre passage, dans la Communauté de l'Anneau. Lorsque Tom guide les Hobbits vers la Grande Route, il dit en arrivant à la frontière du Cardolan. "Tom dit que ç'avait été la frontière d'un royaume, mais en un temps très lointain. Cela semblait évoquer pour lui de tristes souvenirs, et il ne voulut pas s'étendre là-dessus". Puisque c'est Tom qui, en tant que Roi Sorcier, détruisit le Royaume de Cardolan, il n'est pas étonnant qu'il n'en ait pas dit plus au sujet de sa participation. Peut-être que les "tristes souvenirs" indiquent un certain remord d'avoir été l'instrument qui détruisit le Cardolan...

Il est aussi intéressant de noter qu'une fois le Roi Sorcier mort, Gandalf dit "Je compte avoir une longue conversation avec Bombadil." Curieusement, il ne parlera plus jamais de cette conversation à personne... Et il sera à l'heure aux Havres Gris à la fin du livre, il ne fut donc pas retenu par une longue conversation. Je pense donc que l'on peut dire que Gandalf a été chez Tom Bombadil, mais vu que le Roi Sorcier est mort, il ne le trouva point !

Qui d'autre se rendrait compte de la double vie de Tom ? Je me le demande... Puisque Tom prétend à plusieurs reprises d'avoir été là "avant la rivière et les arbres", et prétend même être plus ancien que les Ents, sûrement le plus vieux des Elfes saurait qu'il ment. Elrond couvre la double identité de Tom en public, ne relevant pas son secret, mais semble savoir que Tom et le Roi Sorcier sont les mêmes ; par conséquent il refuse de donner l'Anneau Unique à Tom : "le Seigneur des Anneaux apprendrait le lieu de sa cachette et y porterait tout son pouvoir. Ce pouvoir pourrait-il être bravé par Bombadil seul ? Je ne le pense pas.".

Bien sûr, on aimerait bien en savoir le motif. Mais pourquoi le Roi Sorcier devrait-il avoir une double identité ? Je suppose que le Roi Sorcier, jadis un fier descendant des Númenoréens, se sentant emprisonné par Sauron dans son apparence maléfique, créa cette autre identité pour parfois se sentir heureux, utile et noble, et plus en lien avec sa lignée. La situation est peut-être analogue à celle d'un travesti qui, se sentant emprisonné dans le corps d'un homme, assumerait de temps en temps l'identité d'une femme. Il est donc compréhensible que l'autre identité du Roi Sorcier est si énigmatique, d'autant plus que l'observation de Tolkien confirme ce point de vue : "Et même dans un Âge mythique il doit y avoir des énigmes, comme il y en a toujours. Tom Bombadil en est une (intentionnellement)." (Lettres de J.R.R. Tolkien, n° 144).

Message édité par Xavier_OM le 13-01-2005 à 18:53:26

---------------
n°4611071
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 18:58:37  profilanswer

:pt1cable:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611073
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 18:59:06  profilanswer

et en vo ici

n°4611074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2005 à 18:59:15  profilanswer

terrible :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4611155
lokilefour​be
Posté le 13-01-2005 à 19:09:24  profilanswer

Mouais, pas convaincu.
La base même du raisonnement, personne ne l'a vu avant les anneaux, donc forcément il est apparu avec eux c'est très léger.
Le reste, des associations et interprétations qui valent ce qu'elles valent.
De plus comment expliquer, que le roi sorcier, dominé par l'unique, puisse créer un avatar qui soit lui totalement insensible à celui-ci.
C'est une incohérence.
C'est bien la plus incohérente des explications que j'ai lue.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°4611196
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 19:13:39  profilanswer

En même temps c'est pas fait pour etre pris au sérieux, pour t'en convaincre lis les autres théories du lien que j'ai donné ;)

n°4611493
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-01-2005 à 19:49:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Cadeau, et bonne lecture !

Tom Bombadil et le Roi Sorcier sont la même personne ![...]

Pffffffffff théorie vaseuse ( Dites-moi que c'est pas vrai et j'aime vraiment pas l'idée :cry:  :cry:  )

Pour moi, c'est surtout son nom qui est bizarre " Tom " ( prénom qui éxiste dans l'univers anglosaxon ( et c'est le seul du SDA ( non ?? :??:  :??: )))

Et au fait, il y a des théories sur Baie d'Or ??

n°4611522
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:52:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pffffffffff théorie vaseuse ( Dites-moi que c'est pas vrai et j'aime vraiment pas l'idée :cry:  :cry:  )

Pour moi, c'est surtout son nom qui est bizarre " Tom " ( prénom qui éxiste dans l'univers anglosaxon ( et c'est le seul du SDA ( non ?? :??:  :??: )))

Si je te dis que Gandalf est  transexuel, tu saura probablement deviner la suite [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611597
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-01-2005 à 20:01:28  profilanswer

On ne se moque pas !!!!

n°4611636
Xavier_OM
Posté le 13-01-2005 à 20:06:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

oué c'est de l'humour de tolkiennien :D
Pour les prénoms anglais à mon avis en Rohan ce n'est pas impossible qu'ils utilisent des prénoms inspirés du vieil anglais.

---------------
n°4614098
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 01:42:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oué c'est de l'humour de tolkiennien :D
Pour les prénoms anglais à mon avis en Rohan ce n'est pas impossible qu'ils utilisent des prénoms inspirés du vieil anglais.

C'est meme probable, puisque le peuple du Rohan est clairement inspire des Vikings, hors (gilou confirmera) le hollandais et les langues scandinaves sont tres proches de l'anglais medieval.

---------------
n°4614119
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-01-2005 à 01:47:59  profilanswer

oui vu que l'anglais est en bonne partie d'origine anglo-saxonne, et tout le nord de l'europe a été plein de saxons à une époque.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4615726
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 14-01-2005 à 12:05:48  profilanswer

on trouve le coffret trilogie en VL à 88€ sur dvdzone2.com

y a moins cher ailleurs ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4616501
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2005 à 13:19:00  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est meme probable, puisque le peuple du Rohan est clairement inspire des Vikings, hors (gilou confirmera) le hollandais et les langues scandinaves sont tres proches de l'anglais medieval.

:cry:  [:sisicaivrai]  

n°4616632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2005 à 13:30:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

Pas vraiment.... (3 € près...) :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4616686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2005 à 13:36:11  profilanswer

sseb22 a écrit :

je l ai commandé le 22/12/2004 chez eux, depuis je ne l ai toujours pas recu.

leur reponse :  

Citation :

Votre exemplaire vous sera envoyé dès que le nouveau réassort
nous sera livré (peut-être après la mi-janvier mais de façon officieuse),
mais comme l'éditeur n'est pas en mesure de nous
redonner une nouvelle date pour le moment, vous comprendrez qu'il
nous est difficile de nous engager sur un nouveau délai d'expédition.

Pour suivre une commande, il suffit de cliquer sur "VOTRE COMPTE" en
haut de la HOME PAGE en choisissant "suivez vos commandes". Insérez
votre adresse e-mail et votre code.

Cliquez sur la référence de commande ("modifier" est prévu pour annuler,
éventuellement, le ou les titres en question à tout moment).

Pour rappel, le paiement par carte de crédit ne se fait que si la
marchandise est envoyée, jamais dans d'autres cas (au contraire de la
plupart des autres sites).

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Message édité par Z_cool le 14-01-2005 à 13:36:32

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°4617858
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 15:49:42  profilanswer

ouai bon, ca va hein, clavier qwerty, toute cette pression :o

---------------
n°4618125
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2005 à 16:13:23  profilanswer

ciler a écrit :

ouai bon, ca va hein, clavier qwerty, toute cette pression :o

Désolé, c'est nerveux. Qu'on enlève des lettres pour écrire plus vite, ok, mais qu'on double leur nombre [:zytrasnif]

n°4620246
igor
Posté le 14-01-2005 à 20:51:27  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je l'ai commandé sur Amazon (99€), livré en 2J.

n°4620259
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 14-01-2005 à 20:52:24  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

normalement tous les supprots , ps2 xbox et pc  [:spamafote]

pas sur NGC ? [:le kneu]

Message édité par Thrain Ironfoot II le 14-01-2005 à 20:52:55
n°4624509
Ciler
Posté le 15-01-2005 à 14:31:12  profilanswer

[:le velocypede de zed]  

[:botman]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)