Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4452609
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-12-2004 à 10:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de passer 2 jours à revoir la communauté, les 2 tours et le retour du roi ( tout ça en version longue )

C'est SUBLIME  

PS: sur le retour du roi parfois l'image se bloque au changement de chapitre

PPS: dommage que le roi sorcier ne soit pas plus présent ( en plus la scène ( rajoutée dans la version longue ) avec Gandalf est un peu bizarre, le roi-sorcier dit qu'il va être méchant puis il se casse et se fait tuer beaucoup trop facilement)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 10:53:12  profilanswer

n°4452761
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-12-2004 à 11:11:48  profilanswer

c'est un noOb, c'est pour ça [:ddr555]
C'est vrai qu'il n'a de "roi-sorcier" que le nom...

^_^

n°4452799
DK
No pain, no gain
Posté le 21-12-2004 à 11:15:53  profilanswer

C'est surtout grâce au coup de merry avec un des poignards qu'ils ont trouvé dans les galgals mais comme çà ne fait pas parti du film c'est incompréhensible.

n°4453591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2004 à 13:05:36  profilanswer

il met quand meme gandalf a poil :D (facon de parler, il le met a terre, et lui pete son baton, et meme k'on voit sur la tete a gandalf qu'il va pas tres fort :o)

sans le rohan, gandalf il mourrait sur le toit de minas tirith on dirait :o
normalement, la rencontre gandalf-roi sorcier, c pas devant la porte en bas, le coup des 3 fois et encore un "none shall pass" ? :??:

pour l'epee des galgals, bah c son epee de service du rohan non , pas celle des galgals :??: jme rappelle pu [:cupra]

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2004 à 13:06:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4453710
Romn
Posté le 21-12-2004 à 13:18:50  profilanswer

Ayé, ai tout regardé, mon tiercé gagné, FOTR, ROTK, puis TTT (même ordre que SW d'ailleur).

:love:

Quand même, pour ROTK, j'aurai trouvé bien mieux de s'arreter juste quand ils sont de retour dans la Comté, inconnu au fond de leur taverne.

---------------
Ludothèque: BGG
n°4453733
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 13:22:08  profilanswer

J'ai commencé à matter les bonus ! c'est de la bombe de balle ! :love:  
Pt'ain comme y sont forts les maquettistes ! :ouch:

n°4454720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2004 à 15:09:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

pour l'epee des galgals, bah c son epee de service du rohan non , pas celle des galgals :??: jme rappelle pu [:cupra]

Nan, dans le bouquin, ils se paument comme des merdes dans les Hauts des Galgals, tombent sur des artefacts +7/+7, ramassent tout ça mais manquent de peu de se faire leveldrainer jusqu'à la moëlle par les habitants du lieu. C'est Tom Bombadil qui les sort de là si je me souviens bien.
Bref, ils se retrouvent avec des putains de reliques des âges anciens, oubliées de tous depuis looooongtemps.

Et c'est bien parce que ce sont des reliques que Pipin arrive à sectionner le tendon d'achille du roi-sorcier. La relique, pour surpuissante qu'elle soit, en éclate d'ailleurs dans la main du hobbit si je ne raconte pas d'annerie.
Celle de Merry finira dans le poitrail d'un troll des collines devant la porte noire.

Le souci du film, c'est qu'ils ne disposent que des armes que leur balance Aragorn à Amon Sul comme une poignée de cerises, des dagues elfiques de la Lorien, jolies mais pas magiques pour 2 sous, ou des armes de service du Gondor et du Rohan.

Bref, on perd le fait que le roi-sorcier ne peut être vaincu par rien qui ne provienne de cet âge, qu'il n'est atteignable par rien que le 3eme âge n'ai enfanté...
C'est uniquement cette micro-blessure faite par la lame ancienne qui fait s'effondrer toutes ses défenses, et donne l'impression à Eowyn de le terrasser.

M'enfin ça reste un détail. :o

Message édité par Leg9 le 21-12-2004 à 15:11:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4454741
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-12-2004 à 15:12:11  profilanswer

artefacts +7/+7 :lol:
on voit à quoi tu joues :D

n°4454747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2004 à 15:12:56  profilanswer

noldor a écrit :

artefacts +7/+7 :lol:
on voit à quoi tu joues :D

C'était fait pour :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4454749
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:13:01  profilanswer

c pippin contre le troll :D
jme rappelais des galgals, mais je croyais ke merry avait une arme de service en tant qu'ecuyer, et que c'etait ca qu'il utilisait dans le film (bien sur dans le bouquin c a chaque fois une lame elfique qui fait la difference)
[reve]
bah, on verra les galgals dans la version XXXXXXL de 2012 :o  
[/reve]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 15:13:01  profilanswer

n°4454756
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:14:40  profilanswer

le coup de l'analogie avec les jdr, ca me fait repenser a mon ptit résumé de "la mort de gandalf, le retour de gandalf" ke j'avais fait dans un des splits de ce topic, gt mdr en l'ecrivant et jle suis encore un peu en y repensant, mais alors pour le retrouver ... j'espere que c'etait pas sur feu la cat7 :/

je v chercher vite fait tiens, ct botman le topic original hein ?

edit : c'etait sur la cat7 :/

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2004 à 15:16:26

---------------
n°4454790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2004 à 15:17:40  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pippin contre le troll :D

Ah oui, c'est Merry qui se fait le roi-sorcier puisque c'est lui qui est en Rohan avec Eowyn, Lego crétin! :o

Citation :

jme rappelais des galgals, mais je croyais ke merry avait une arme de service en tant qu'ecuyer, et que c'etait ca qu'il utilisait dans le film

Dans le film ils utilisent effectivement les armes à leur disposition, donc les lames du Gondor et du Rohan. Peut être les dagues de la Lorien.

Citation :

(bien sur dans le bouquin c a chaque fois une lame elfique qui fait la difference)

Pas elfiques il me semble, justement. Je crois que sont sont des lames de westernesse forgées par les Dunedains.

Citation :

[reve]
bah, on verra les galgals dans la version XXXXXXL de 2012 :o  
[/reve]

Jamais, puisqu'il faudrait alors introduire Tom Bombadil... :D

Message édité par Leg9 le 21-12-2004 à 15:18:32

---------------
n°4454842
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:23:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans le film ils utilisent effectivement les armes à leur disposition, donc les lames du Gondor et du Rohan. Peut être les dagues de la Lorien.

on ne voit la lame de merry que 5 frames dans le film (jviens de regarder) impossible de la reconnaitre :/

Leg9 a écrit :

Pas elfiques il me semble, justement. Je crois que sont sont des lames de westernesse forgées par les Dunedains.

:jap: l'ouistrenesse en francais ... bonne mémoire le lego :D

Leg9 a écrit :

Jamais, puisqu'il faudrait alors introduire Tom Bombadil... :D

mé naaaaaan juste des spectres qui rodent en rase campagne ca suffirait, et c aragorn qui les sortirait de la [:petrus75]

---------------
n°4454860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2004 à 15:24:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap: l'ouistrenesse en francais ... bonne mémoire le lego :D

Ca c'est juste parce que j'ai trop joué à Moria/Angband. :D

---------------
n°4454876
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:26:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est juste parce que j'ai trop joué à Moria/Angband. :D

jkroi que j'ai bien fait de jamais me mettre aux jdr, c un coup a devenir fou ca, j'aime trop ces conneries de mondes imaginaires [:petrus75]

---------------
n°4456475
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-12-2004 à 18:34:19  profilanswer

J'ai la flemme de lire les 258 pages du topic mais je voudrai comme savoir si il y a des bonus caché sympa.

Merci d'avance.

PS: cet après-midi j'ai revu FOTR et c'est encore les Nazguls que je préfère ( et au fait Legolas ne tue pas la monture ailée d' un Nazgul ).

PPS: La scène dans l'auberge à Bree ( je l' adooooooooooooore  :love:  :love:  ).

PPPS: la poursuite à cheval d'Arween ( :love:  :love:  :love:  :love:  :love: ) par les Nazguls

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4456495
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2004 à 18:36:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai la flemme de lire les 258 pages du topic mais je voudrai comme savoir si il y a des bonus caché sympa.

Merci d'avance.

PS: cet après-midi j'ai revu FOTR et c'est encore les Nazguls que je préfère ( et au fait Legolas ne tue pas la monture ailée d' un Nazgul ).

PPS: La scène dans l'auberge à Bree ( je l' adooooooooooooore  :love:  :love:  ).

PPPS: la poursuite à cheval d'Arween ( :love:  :love:  :love:  :love:  :love: ) par les Nazguls

J'aime bien meme si c'est vachement moins épique que le gouffre de Helm ou la charge des Rohhirim dans la pleine du pélénor :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4456499
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-12-2004 à 18:37:16  profilanswer

Et au fait je ne me rappelais plus qu'on voyait Cirdan dans le prologue ( dommage qu'il soit pas dans LE 3 )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4456511
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 18:39:15  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et au fait je ne me rappelais plus qu'on voyait Cirdan dans le prologue ( dommage qu'il soit pas dans LE 3 )

dans ROTK on le voit 2 secondes, dans le plan general du bateau aux havres gris, au fond a droite du ponton.  
j'avais vu ca des la projection ciné, ca c'est du ptit detail de background qui fait plaisir [:fifiz]

au passage, lors de l'intro de FOTR, les 3 anneaux elfes : on voit galadriel, elrond et qui est le 3eme personnage a porter un des Trois ? :??:
edit c de lui dont tu parles :??:

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2004 à 18:39:50

---------------
n°4456543
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-12-2004 à 18:45:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

au passage, lors de l'intro de FOTR, les 3 anneaux elfes : on voit galadriel, elrond et qui est le 3eme personnage a porter un des Trois ? :??:

Oui c'est bien de lui dont je parle

n°4456554
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 18:49:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Oui c'est bien de lui dont je parle

et bah on le voit a l'arriere plan sur le ponton, lors du plan qui reprend la vue qu'a bilbon en arrivant aux havres :)

---------------
n°4456583
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 18:54:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

dans ROTK on le voit 2 secondes, dans le plan general du bateau aux havres gris, au fond a droite du ponton.  
j'avais vu ca des la projection ciné, ca c'est du ptit detail de background qui fait plaisir [:fifiz]

Edit :c'est Cirdan !

Pendant que Sauraon forgé l'anneau unique, Celebrimbor fabriquait les trois grands anneaux : Vilja, l'anneau de l'Air, le plus puissant des trois, Nenya, l'anneau de diamant, et Narya, l'anneau de Feu.
Ces tois anneaux échurent ç Gil Galad, grand roi des Noldor, Galadriel, Reine de la Lothlorien, et Cirdan des Havres Gris.

Message édité par mister_nice le 21-12-2004 à 19:06:00
n°4456624
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 18:59:45  profilanswer

la chronologie de la terre du milieu : http://the.middle.earth.free.fr/dossiers/chrono.htm

Arwen à 2780 ans à la fin de l'histoire du SDA ! :pt1cable:

Message édité par mister_nice le 21-12-2004 à 19:00:03
n°4456668
greenleaf
Posté le 21-12-2004 à 19:04:34  profilanswer

mister_nice a écrit :

Edit :c'est Cirdan !

Gandalf, en fait, à l'époque du sda :D

n°4456699
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 19:11:21  profilanswer

greenleaf a écrit :

Gandalf, en fait, à l'époque du sda :D

exact c'est d'abord ce que j'avais écrit puis j'ai édité ! :D  
d'ailleur dans FOTR Gandalf dit à Khazad Dum devant le Balrog : "je suis le détenteur du feu secret d'Anor" qui signifie qu'il a l'anneau de feu Narya ! ce qui le protège d'ailleurs contre le feu du Balrog ! ;)  

n°4456721
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 19:15:29  profilanswer

tiré de mon livre "Le SDA, Armes et guerres" par Chris Smith :

a propos de Gandalf :

"... Il est écrit qu'il était le dernier des 5 Istari, ou Mages, à êtres venus en Terre du Milieu, mais peu être le plus grand, comme Cirdan le perçut au premier regard. Pour cette raison, Cirdan lui donna Narya, l'anneau de feu des Elfes, car il avait deviné que Gandalf en aurait grand besoin pour surmonter les épreuves qui l'attendait. etc..."

n°4456742
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 19:17:59  profilanswer

ok, ca fait donc un 2eme point de background pas expliqué mais exact :D

jme rappelais ke ct cirdan ki le filait a gandalf a son arrivé en tdm, mais pas qu'il l'avait depuis le debut

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2004 à 19:18:35

---------------
n°4456764
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2004 à 19:21:51  profilanswer

miam c'est appétissant ces points de détails!

Je pensais que c'était grâce à son pouvoir intrinsèque que gandalf se protégait du balrog, chui déçu :o

Surtout qu'il se fait mettre à terre comme une pauvre merde contre le roi sorcier à minas tirith malgré son leveling white wizard entre temps :/

Message édité par Ryan le 21-12-2004 à 19:22:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4456874
greenleaf
Posté le 21-12-2004 à 19:44:16  profilanswer

tant qu'à parler des anneaux elfiques... :d  
Si les elfes se barrent des Terres du milieu c'est pcq leurs royaumes étaient maintenu par le pouvoir des anneaux détenus par Elrond et Galadriel, or les anneaux ont perdu leur pouvoir avec la destruction de l'anneau unique; bref que Sauron gagne ou pas ça changait pas grand chose pour eux...

n°4456885
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2004 à 19:46:56  profilanswer

Ryan a écrit :

miam c'est appétissant ces points de détails!

Je pensais que c'était grâce à son pouvoir intrinsèque que gandalf se protégait du balrog, chui déçu :o

Surtout qu'il se fait mettre à terre comme une pauvre merde contre le roi sorcier à minas tirith malgré son leveling white wizard entre temps :/

l'anneau de feu sert à redonner espoir aux gens, et n'aide en rien à combattre une monstruosité tel un balrog de Morgoth....

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4456887
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-12-2004 à 19:47:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

tant qu'à parler des anneaux elfiques... :d  
Si les elfes se barrent des Terres du milieu c'est pcq leurs royaumes étaient maintenu par le pouvoir des anneaux détenus par Elrond et Galadriel, or les anneaux ont perdu leur pouvoir avec la destruction de l'anneau unique; bref que Sauron gagne ou pas ça changait pas grand chose pour eux...

Sauron n'aurait pas détruit l'anneau lui !!

n°4456893
Xavier_OM
Posté le 21-12-2004 à 19:48:10  profilanswer

mister_nice a écrit :

la chronologie de la terre du milieu : http://the.middle.earth.free.fr/dossiers/chrono.htm

Arwen à 2780 ans à la fin de l'histoire du SDA ! :pt1cable:

chronologie de gamin ca :D Tiens vla la mienne :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Notez l'âge de la Dame Galadriel  :whistle:

Message édité par Xavier_OM le 21-12-2004 à 19:49:34

---------------
n°4456910
barnabe
Posté le 21-12-2004 à 19:50:47  profilanswer

J'ai les 3 coffrets VL mais je n'ai pas regardé en détail tous les bonus. Quelqu'un pourrait-il me dire si à un moment ou à un autre Peter Jackson (ou quelqu'un d'autre) évoque Tom Bombaldil ; pourquoi il n'est même pas mentionné (même dans la VL) et si il a tenté de l'intégrer dans le film ou si il a fait des essais, etc.

n°4456915
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-12-2004 à 19:51:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

chronologie de gamin ca :D Tiens vla la mienne :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Notez l'âge de la Dame Galadriel  :whistle:

ha oui  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4456933
greenleaf
Posté le 21-12-2004 à 19:54:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

l'anneau de feu sert à redonner espoir aux gens, et n'aide en rien à combattre une monstruosité tel un balrog de Morgoth....

je crois bien que t'as raison  :jap:  Gandalf se présente au Balrog en tant que "Wielder of the Flame of Arnor" mais bon... si on part là dessus il faut commencer à parler de Melkor et tout ça...  :whistle:  [:greenleaf]

n°4456935
Xavier_OM
Posté le 21-12-2004 à 19:54:18  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai les 3 coffrets VL mais je n'ai pas regardé en détail tous les bonus. Quelqu'un pourrait-il me dire si à un moment ou à un autre Peter Jackson (ou quelqu'un d'autre) évoque Tom Bombaldil ; pourquoi il n'est même pas mentionné (même dans la VL) et si il a tenté de l'intégrer dans le film ou si il a fait des essais, etc.

Il en parle dans les bonus de FOTR je crois : pas le temps et on peut s'en passer sans trop nuire à l'histoire globale... choix fait dès le début je crois.

---------------
n°4456942
Xavier_OM
Posté le 21-12-2004 à 19:54:57  profilanswer

greenleaf a écrit :

je crois bien que t'as raison  :jap:  Gandalf se présente au Balrog en tant que "Wielder of the Flame of Arnor" mais bon... si on part là dessus il faut commencer à parler de Melkor et tout ça...  :whistle:  [:greenleaf]

Grande folle va  :love:  :love:  :love:

---------------
n°4456946
greenleaf
Posté le 21-12-2004 à 19:55:13  profilanswer

noldor a écrit :

Sauron n'aurait pas détruit l'anneau lui !!

mais les elfes se seraient quand même barrés [:proy] apres le reste c'est le problème des humains...

n°4457016
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 21-12-2004 à 20:02:59  profilanswer

Bon j'ai bien fait de pas m'enflammer à commander sur le net, la Fnac est pleine de coffret. Par contre j'ai croisé Minas Tirith dans sa boîte, quelle déception c'est pas si joli que je pensais mais bon, forcément je suis trop exigeant.

J'aurais dû acheter les Deux tours quand elles étaient là ...

n°4457039
mister_nic​e
Posté le 21-12-2004 à 20:05:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

"Avec Narya, Gandalf allait enflammer le coeur des hommes et éclairer les ténêbres avec un flambeau auquel tous les peuples libres pourraient se rallier."

on peut supposer que l'anneau de feu puisse l'aider contre le Balrog  :sarcastic: c'est dit nul part de toute façon.

Et puis de toute manière aprés avoir terrassé le Balrog au sommet de Zirak-zigil Gandalf "le gris" meurt je vous signale! :o  

on connait la suite : Sa mort aurait dû l'empéchechait de poursuivre sa quête, mais les Pouvoirs le dotèrent d'un nouveau corps, plus vigoureux, et le renvoyèrent en Terre du Milieu sous l'aspect de Gandalf le Blanc...

n°4457041
greenleaf
Posté le 21-12-2004 à 20:05:52  profilanswer

vous avez vu l'easter egg au fait ? :o

"Do you like to kick balls ?" => [:rofl]  [:plat00n]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)