Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°3712583
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-09-2004 à 12:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luke_fr a écrit :

C marrant ... je doit être un des seul à avoir préféré le 1er! :) .. c portant celui que j'ai le plus vu en salle...

Comme disaient nos amis alien de Xen à Gordon Freeman: "Tu n'es pas seul..."
Mon preferé reste le 1er meme en Version Salle mais plus encore en VL... Je sais bien qu'il ne respecte pas à la lettre le bouquin (fingolfin pasa à la rappe) mais ces ajustements me semble necéssaires ou tt du moins justifié ce qui est loin d'etre el cas dans le 3 en version courte (et mem en VL on n'aura jamais le nettoyage de la comté)

Les deux tours je ne l'ai pas aimé en version salle dont le montage est terriblement haché mais la version longue m'a satisfait meme si je reconnais que certaines libertés par rappport au livre s'expliqent difficilement si ce n'ets pas le marketing (ex: les elfes dan sle gouffre de Helm ne sont la que parceque dans le version courte les Ents ne sont pas de la partie, alors que dans la VL leur présence aurait rendu l'ajout des Elfs surfétatoires...)

Mon classemnt perso place TTT VL devant ROTK en version courte, la VL changera peut etre la donne malgré l'effacage du nettoyage de la comté... Le derneir volet souffre d'un montage aussi haché que celui de TTT court, plus certains choix douteux (FX de l'armée des morts, leur utilisation abusive comme adjuvant dans la bataille de la TDM, mievrerie de la fin, trop d'insistance sur l'amour Aragorn/Arwenn, l'oeil phare de Sauron) mais il est également dénataturé par de trop nombreuses lacunes (dont l'essentiel seront comblées par la VL)

En tt cas ce qui est sur c'est que meme en evrsion courte le 1er volet est de loin mon preferé pour le moment (je pense qu'il le restera malgré la VL de ROTK)

Citation :

Mon top:

1- La Communauté de l'Anneau (vu 4 fois en salle)
2- Le Retour du Roi (vu 1 fois en salle)
3- Les Deux Tours (vu 3 fois en salle)

Je pécise que j'adore les 3!! ... et j'ai adoré les bouqins aussi (lu avant de voir les films d'ailleur!) ;)

Je ne les ai ts vu qu'une fois en salle, je compte me refaire l'intergale en VL en salle à la sortie...
Cependant je dois reconnaitre que TTT en salle m'avait un peu déçu (rattrapé par la VL) et que par contre ROTK dans son montage court m'a vraiment bcp déçu...

J'espere bien que la VL va rattraper ca (comme pour TTT) :)

Bien entendu j'ai adoré les bouquins y compris Bilbo (j'entame le Silmarillon, qui a peu de chance de se voir adapté un jour par contre semble t il...)

[:tang]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:31:14  profilanswer

n°3714485
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-09-2004 à 15:36:39  profilanswer

punaise t'es sacrément dur avec ROTK toi, le nettoyage de la comté en plus d'etre difficilement réalisable dans le film est loin d'etre indispensablme, c'est pas le meilleur passage du film quand meme., ensuite arwen on la voit presque pas dans le 3 donc je comprends mal, fx de l'armée des morts douteux? non t'aime pas c'est tout mais c compréhensible

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°3714628
krumli
Posté le 10-09-2004 à 15:48:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

Citation :

Nouvelles éditions chez HarperCollins
Les éditions HarperCollins vont sortir cet hiver de nouvelles éditions pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.

La première comportera des corrections attendues depuis 50 ans et effectuées grâce à l'accès aux propres annotations de Tolkien. On ne comptera ainsi pas moins de 400 corrections, de plus ou moindre importance, toutes approuvées personnellement par Christopher Tolkien. Sera aussi présente une planche en couleur représentant les trois fac-similés du livre de Mazarbul, l'histoire du retour de Balin dans la Moria. Cette édition comptera aussi trois nouvelles cartes en rouge et blanc dessinées par Christopher Tolkien, ainsi qu'un index remanié, le tout dans une présentation soignée.

L'édition du Hobbit s'avèrera elle aussi particulièrement riche ; on y trouvera ainsi la version du texte, corrigée et définitive, de Douglas Anderson (l'auteur de "The Annotated Hobbit", mais aussi une introduction illustrée de seize pages de Christopher Tolkien. Seront présentes toutes les planches en couleur dessinées par Tolkien, toutes rescannées depuis les modèles originaux et, pour certaines, plus publiées depuis l'édition de 1979. Mais on notera aussi une inédite version de la carte de Mirkwood, ainsi qu'une version de la carte de Wilderland, en trois couleurs, et enfin la carte de Thror, en grand format, avec au dos des runes apparaissant à la lumière, comme Tolkien le concevait à l'origine. Une édition très soignée à acquérir à coup sûr pour les fans...

YES !!!!  :love:

n°3715373
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-09-2004 à 17:04:15  profilanswer

firebird2 a écrit :

punaise t'es sacrément dur avec ROTK toi, le nettoyage de la comté en plus d'etre difficilement réalisable dans le film est loin d'etre indispensablme, c'est pas le meilleur passage du film quand meme., ensuite arwen on la voit presque pas dans le 3 donc je comprends mal, fx de l'armée des morts douteux? non t'aime pas c'est tout mais c compréhensible

Qui aime bien...
Le nettoyage de la comté je ne vois pas en quoi sa réalisation est difficile et en tt état de cause cela aurait permis de relever la fin vraiment très gnan gnan en l'état actuel...
Du point de vue de l'histoire c'ets tt sauf accessoire, les hobbits ont été présentés comme de gentils bon-vivants allergiques aux aventures, l'épisode du retour/nettoyage montre les semi-hommes sous un jours moins avantageux, leur gout du confort semblant à meme de les pousser vers pas mal de lachetés...

Arwen on la voit qd meme pas mal mais c'est peut etre pas le plus génant (l'insistance étant aussi dans la manière de filmer les dites scenes)

Pour l'armée des morts je suis loin d'etre le seul à avoir été dérangé par la façon dont cela est rendu... passons c'est certes subjectif en revanche tt le monde est d'accord pour dire que PJ a choisi la facilité en faisant remonter l'armée des morts jusqu'à Minas Tirith pour la nettoyer vite fait des hordes de Sauron...
[:spamafote]

EDIT: frappe!

Message édité par Tang le 10-09-2004 à 17:44:38

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3715389
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-09-2004 à 17:06:24  profilanswer

Sinon inetrresant ces réeditions... Un excellent bienfait collatéral de l'adaptation du SdA par Peter Jackson...
:jap:

La meme chose est elle prévue pour el Sil? Je viens d'en acheter une éitiond e poche mais si une réédition ne doit pas tarder je vais peut etre attendre pour lire une version plus nette...

---------------
n°3715649
firebird2
Posté le 10-09-2004 à 17:36:27  profilanswer

Tang a écrit :

Qui aime bien...
Le nettoyage de la comté je ne vois pas en quoi sa réalisation est difficile et en tt état de cause cela aurait permis de releevr la fin vraiment très gnan gnan en l'état actuel...
Du point de vue de l'histoire c'ets tt sauf accesoire, les hobbits ont été présentés comme de gentils bon vivants allergiques aux aventures, l'épisode du retour/nettoyage montre les semi hommes sous un jours moins avantageux, leur gout du comfort semblant à meme de les pousser à pas mal de lachetés...

Arwen on la voit qd meem pas mal mais c'ets peut etre pas le plsu génant (l'insistance étant aussi dans la manière de filmer les dites scenes)

Pour l'armée des morts je suis loin d'etre le seul à avoir été dérangé par la façon dont cela est rendu... passons c'ets cerets subjectif en revnache tt le monde est d'accord que PJ a choisi la facilité en faisant remonter l'armée des morts jusqu'à Minas Tirith pour la nettoyer vite fait des hordes de Sauron...
[:spamafote]

je suis d'accord pour le nettoyage mais c'est un tres long passage et déja que beaucoup trouvent la fin longue alors si tu rajoute une demi heure (faut bien ca!) de nettoyage de la conté, y'en a un paquet qui vont pas tenir le choc. c'est vrai qu'il aurait pu l'ajouter dans la VL mais le film se serait raproché des 5 heures, je suis pas contre bien évidement mais bon.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°3715684
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-09-2004 à 17:42:09  profilanswer

OK je comprends bien els impératifs marketing FB... Mais moi non plus 5h ca m'aurait pas dérangé... ;)
[:tang]

---------------
n°3715728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-09-2004 à 17:48:45  profilanswer

une demi heure pour le nettoyage de la comté ? :lol:
1h30 ca me parait just, mais bon ca irait :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3715776
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-09-2004 à 17:55:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

une demi heure pour le nettoyage de la comté ? :lol:
1h30 ca me parait just, mais bon ca irait :D

Si mes souvenirs sont bons nos impétueux hobbits nettoient la comté des collabos assez aisément, ils ont eu droit à une formation de guerriers que leur adversaires n'ont pas vraiment et ils jouissent plus ou moins de l'effet de surprise...
Je pense que 3/4 d'heure une heure (pour les preparatifs) auraient pu suffir...

faudrait que je relise le passage néanmoins...

---------------
n°3715818
HumanRAGE
Posté le 10-09-2004 à 18:00:53  profilanswer

Tang a écrit :

Si mes souvenirs sont bons nos impétueux hobbits nettoient la comté des collabos assez aisément, ils ont eu droit à une formation de guerriers que leur adversaires n'ont pas vraiment et ils jouissent plus ou moins de l'effet de surprise...
Je pense que 3/4 d'heure une heure (pour les preparatifs) auraient pu suffir...

faudrait que je relise le passage néanmoins...

au temps pour moi, pour juste le nettoyage ouais 45min c bon
le truc c ke entre la fin de la guerre et la fin du livre, y a bcp + de choses :D
mais bon sarumane meurt en tombant du toit, donc deja nivo fidelité du boukin c sec

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 18:00:53  profilanswer

n°3715900
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2004 à 18:12:49  profilanswer

Luke_fr a écrit :

C marrant ... je doit être un des seul à avoir préféré le 1er! :) .. c portant celui que j'ai le plus vu en salle...

Mon top:

1- La Communauté de l'Anneau (vu 4 fois en salle)
2- Le Retour du Roi (vu 1 fois en salle)
3- Les Deux Tours (vu 3 fois en salle)

Je pécise que j'adore les 3!! ... et j'ai adoré les bouqins aussi (lu avant de voir les films d'ailleur!) ;)

C'est marrant mon classement est totalement inverse même si moi aussi j'ai adoré les 3 :love:  
J'ai été un peu déçu par le 3 car il manque pas mal de passages importants (j'èspère les voir sur la VL :) ) et je trouve que la bataille de la fin termine de façon bizarre (arrivée des fantomes qui dévastent tout d'un coup :/). J'aime beacoup la bataille du gouffre de helm avec les hommes et les elfes c'est peut être pour ça que je le mets en premier. Au passage, j'ai vu les 3 films chacun 2 fois au ciné. :bounce:

n°3716087
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-09-2004 à 18:41:29  profilanswer

Salut !

J'ai pas trop envi de me frapper les 200p, et puisque le premier post ne contient pas les infos que je recherche, je vous pose la question :
Qd sort la trilogie en dvd = version longue ???
:)

Message édité par gofer_ le 10-09-2004 à 18:41:46
n°3716114
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-09-2004 à 18:44:29  profilanswer

decembre, vers le 20!

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3717178
firebird2
Posté le 10-09-2004 à 21:01:59  profilanswer

vanloque a écrit :

decembre, vers le 20!

on en a aucune idée précise

---------------
n°3740881
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-09-2004 à 22:02:34  profilanswer

http://img-tbhl.theonering.net/news/pjhouse.jpg

Message édité par Nafnaf le 15-09-2004 à 00:36:04
n°3741065
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-09-2004 à 22:19:28  profilanswer

:D
il avait dit qu'il garderait une partie de la Comté pour lui dans les commentaires de la VL du 1 :)

n°3741957
vanloque
Posté le 13-09-2004 à 23:28:59  profilanswer

oula,c'est vraiment un fou,là il me trou le cul!
il aurait pas une jolie fille d'à peu pres 18ans,histoire que je fasse sa rencontre...:whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3743106
DK
No pain, no gain
Posté le 14-09-2004 à 02:18:57  profilanswer

Ses enfants tu les vois dans le film plein de fois
A l'anniversaire de bilbo qd il raconte son histoire avec les troll par ex
Il a une fille et un garçon
Bon dsl mais ils 4/6 ans..

de même tu l'as en protrait avec sa femme dans la maison de bilbo

n°3743218
HumanRAGE
Posté le 14-09-2004 à 02:50:00  profilanswer

t'as pas plus grand ?
met que le link steup, on est pas tous en 1600*1200 :D

edit :

• 1°) 100M £ ...
  • 2°) l'encullléééééééééééééééééééééééééé  :cry: il vit a cul-de-sac  :cry:

Message édité par HumanRAGE le 14-09-2004 à 02:52:38

---------------
n°3752101
Nafnaf
Posté le 15-09-2004 à 00:38:36  profilanswer

spa moi qui ai scanné l'article nan, j'ai collé en [img] pour qu'on passe pas a coté

sinon perso chuis juste en 1024xtruc et je connais la scrollbar :sol:  

n°3752187
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 00:49:07  profilanswer

nafnaf a écrit :

spa moi qui ai scanné l'article nan, j'ai collé en [img] pour qu'on passe pas a coté

sinon perso chuis juste en 1024xtruc et je connais la scrollbar :sol:

super lourd la scroll bar pour naviguer dans une image qui fait 3fois l'ecran ;)

---------------
n°3752274
vanloque
Posté le 15-09-2004 à 01:02:46  profilanswer

si vous avez Firefox, ya le plugin ImageZoom, clickDroit et molette pour zoomer/dézoomer,c pratik :D

---------------
n°3752342
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 01:11:21  profilanswer

Juste pour dire que je suis d'accord: le Silmarillon est inadaptable...
(par contre si PJ se cotisait pour une bonne traduc et une édition plus digne que celle de poche chez Pocket ce serait sympa)

---------------
n°3752393
Nafnaf
Posté le 15-09-2004 à 01:18:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

super lourd la scroll bar pour naviguer dans une image qui fait 3fois l'ecran ;)

haan 3 fois, quelle exagèration [:mouais]

n°3752398
Nafnaf
Posté le 15-09-2004 à 01:19:11  profilanswer

Tang a écrit :

(par contre si PJ se cotisait pour une bonne traduc et une édition plus digne que celle de poche chez Pocket ce serait sympa)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4941-1.htm

:D

n°3752439
vanloque
Posté le 15-09-2004 à 01:24:33  profilanswer

j'ai lus le HOBBIT cet été et si ils en font un film, c PJ ou rien car sans lui et toute son équipe (les studios et tout)  ça n'aura pas la pâte de LOTR et donc on perdra bcp.
en attendant ça ferait aussi un film génial, Tolkien était deja rodé quand il a attaqué LOTR, le Hobbit dépote pas mal :love:

---------------
n°3752552
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 01:56:35  profilanswer

pas pu m'empecher de sortir une vanne (forcément pourrite)
M'enfin sans dec je pense pas qu'il s'en sorte... (je vais pas le décourager la bas hein mais bon...)

MODE MAYLAYFE: Je sais pas pour vous mais j'adore le personnage de Beleg Cuthalion... :love: Voila il fallait que cela soit dit...

@Vanloque: il me semble que PJ prépare effectivement le Hobbit... :??:

---------------
n°3753877
vanloque
Posté le 15-09-2004 à 11:37:37  profilanswer

Tang a écrit :

pas pu m'empecher de sortir une vanne (forcément pourrite)
M'enfin sans dec je pense pas qu'il s'en sorte... (je vais pas le décourager la bas hein mais bon...)

MODE MAYLAYFE: Je sais pas pour vous mais j'adore le personnage de Beleg Cuthalion... :love: Voila il fallait que cela soit dit...

@Vanloque: il me semble que PJ prépare effectivement le Hobbit... :??:

ah?
tout ce que j'ai entendu ces derniers mois c'est que maintenant il attaquait son King Kong,tout content d'avoir New Line derriere lui avec leurs poches pleines de lingots d'or.menfin apres avoir lu l'article d'au dessus,j'imagine que là il peut aussi bien produire un film tout seul avec ses sous en fait :D
limite c'est lui qui fait vivre la Nouvelle Zélande hein :D

---------------
n°3755341
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 14:19:01  profilanswer

Je me plante peut etre alors...

---------------
n°3758516
nikolai
Posté le 15-09-2004 à 20:57:00  profilanswer

Tang a écrit :

c'est ce qui était dit pour SDA aussi ;)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3758673
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 21:13:20  profilanswer

le silm c inadapatable, mais la geste de hurin par exemple ... ou les silmarils (beren et luthien) c possible

---------------
n°3759233
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 21:58:40  profilanswer

Le SDA c'était difficliement adaptable mais pas infaisable... En tt état de cause ca oblgeait à passer certeains trucs par perets et profits (Fingolfin, Bombadil, pas forcément els galgals - sauf que c'ets Tom B qui les en sort...)

Néanmoins le Silmarillion je suis d'accord avec HumanRage c'est strictement inadaptable... :/

@HR:
De Hurin ou de Turin?
Pasque Turin c'est pas très politiquement correct (l'inceste...)

---------------
n°3759261
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:00:00  profilanswer

exak ouais ... bah fo faire l'impasse sur l'inceste, mais laisser le dragon, les hommes de la foret etc :o

---------------
n°3759541
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 22:22:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

exak ouais ... bah fo faire l'impasse sur l'inceste, mais laisser le dragon, les hommes de la foret etc :o

Puisqu'on parle de ce passage je trouve que certains trucs serebnt vraiment pas à grand chose...
Pourquoi faire accompagner Turin par Hunthor pour finalemnt faire crever ce dernier betement ecrasé par une pierre mise en branle par le dragon alors qu'ils escaladaient la falaise du teiglin...

Je ne vois pas l'interet de cet épisode... :??:

---------------
n°3759565
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:23:54  profilanswer

montrer qu'etre un heros, c pas tout les jours droles, tes potes peuvent mourir juste pask'ils ont eut tort de t'accompagner :o

---------------
n°3759837
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 22:45:23  profilanswer

Oui mais bon c'est assez prosaique comme accident.. Ca fait un peu tache qd meme...
J'ai trouvé ce passage un peu curieux... :/

---------------
n°3759849
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:46:23  profilanswer

de tte facon il etait "presque fini" quand jrr est mort, qui sait ce qu'il comptait retoucher avant publication ... :/

Message édité par HumanRAGE le 15-09-2004 à 22:46:32

---------------
n°3759967
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2004 à 22:58:42  profilanswer

c quoi les autres projets de fantaisy qui risquent de sortir au ciné prochainement ? j ai entendu parler de Runnerlords

n°3760196
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 23:20:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

de tte facon il etait "presque fini" quand jrr est mort, qui sait ce qu'il comptait retoucher avant publication ... :/

Oui évidemment... C'était plus pour savior si j'étais le seul à avoir réagi ainsi à ce passage que pour chippoter Tolkien...
:jap:

---------------
n°3760204
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 23:21:52  profilanswer

ct pas une critique, ce passage aurait pu etre remanié, on en sait rien :jap:

---------------
n°3763057
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 16-09-2004 à 13:18:59  profilanswer

Bon il semblerait que ce soit le 14 decembre la sortie de la VL.

http://www.dvdanswers.com/index.ph [...] &n=1&burl=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)