Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°67929734
Megalo
Posté le 28-02-2023 à 23:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne remarque de mon collègue il y a peu de temps :

C’est complètement con les vues dans la peau du terminator.
Il n’a absolument pas besoin des lignes de code ou autre puisque l’affichage ne concerne que lui. Jamais pris le temps d’ailleurs de regarder ce qui s’affiche en détail.
Le pire c’est dans T3 avec le « no match » avec meme le « non conforme » dans la VF.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 23:09:27  profilanswer

n°67930081
Umi
Posté le 01-03-2023 à 00:21:49  profilanswer

Évidemment, c'est pour l'audience, mais bon si on commence comme ça...

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67932071
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2023 à 11:53:00  profilanswer

Non c'est pas si con, c'est comme pour les prises USB, Skynet a été créé par les humains, et a réutilisé leur tech.

Pourquoi un robot verrait un moniteur avec des lignes de log ? Évidement ce n'est pas très logique si on le prend littéralement plutôt que comme une sorte de vue d'artiste de ce que pense un robot :D

Mais ce n'est pas non plus si 8llogique, puisqu'à la base ces machines héritent de la tech de drones crées par des humains, et que Skynet est le projet humain consistant à les rendre autonomes.

Skynet n'est pas reparti à zéro, on voit dans Sarah Conors Chronicles qu'ils cherchent quel est le projet d'un concours capable le premier de passer le test de Turinng.
C'est vraiment la dessus que SCC est sous estimée à mon sens en terme de profondeur philosophique :o, puisqu'on se rend compte qu il y a même deux IA qui n'ont rien a voir, Skynet et une autre plus gentille. (C'est un peu un spoil mais bon ça peut inciter a regarder aussi)

Cette IA a été implentee ensuite dans le réseau d'armement, donc ça ne serait pas dénuée de sens non plus que cette IA soit capable d'opérer des drones directement, en ayant besoin des mêmes infos de monitoring qu'un humain, comme les logs et autre "no match" qui apparaissent à l'écran.

même dans un t800 il peut y avoir une techno de contrôle de base type drone, et skynet c'est pas fait chier, il a juste ajouté une surcouche IA au design de base en soudant un chip a l'arrache qui capte le feed vidéo :D

C'est donc un robot qui contrôle un autre robot :D

Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 11:56:44
n°67932122
Umi
Posté le 01-03-2023 à 11:56:43  profilanswer

Connor, pas Conors.

On est effectivement en "vue subjective", dans "la tête" du robot, donc aucune raison de voir de l'anglais s'afficher, si ce n'est permettre à l'audience de saisir.  

Le cinéma c'est l'art de montrer (show-business).

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67932160
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2023 à 12:00:00  profilanswer

Relis mon message j'ai pas réussit à écrire en une fois.

Ce que je dis c'est que Skynet peut piloter des drones, il a été conçu pour ça, et on peut imaginer que le T800 réutilisé des techs de drone pilotable a distance par un humain, sauf que là Skynet a embarqué un chip d'IA qui le pilote, et qui donc voit l'interface de pilotage de la machine en se pluguant sur le flux de monitoring.

Le chip du T800 ce n'est pas Skynet lui même, et il est pas forcément a l'origine de Skynet. En tout cas c'est ce que dit SCC.

J'aime bien ces discussions qui n'ont aucune prise avec le réel :o

Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 12:05:25
n°67932619
Umi
Posté le 01-03-2023 à 12:54:20  profilanswer

Je ne te suis pas dans tes capillotractions pour justifier de choses qui n'ont pas besoin de l'être depuis quelques pages, ça ne m'intéresse pas vraiment.

---------------
n°67933158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2023 à 14:05:46  profilanswer

Ouais ça capilotracte que quand ça t'arrange quoi.

Genre une prise USB c'est le crime de lèse majesté alors qu'on s'en bat lecs.

D'ailleurs tu sembles pas vraiment comprendre le principe de paradoxe avec la scène coupée de Cyberdine dans T1.

C'est dommage ca méritait quand même de se pencher sur le sujet.

Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 14:10:22
n°67933218
Umi
Posté le 01-03-2023 à 14:14:46  profilanswer

Disons que j'ai fait le tour du sujet je pense, et puis bon, c'est une discussion sans fin dans laquelle on ne tombe jamais d'accord de toute façon...

---------------
n°67933381
RaKaCHa
Posté le 01-03-2023 à 14:34:23  profilanswer

Megalo a écrit :

Il n’a absolument pas besoin des lignes de code ou autre puisque l’affichage ne concerne que lui. Jamais pris le temps d’ailleurs de regarder ce qui s’affiche en détail.
Le pire c’est dans T3 avec le « no match » avec meme le « non conforme » dans la VF.

C'est du cinéma :o

n°67936172
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-03-2023 à 20:49:24  profilanswer

Il est p't'être juste équipé d'un oridinateur d'analyse indépendant qui affiche ses résultats sur affichage oculaire [:spamafoote]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 20:49:24  profilanswer

n°68013160
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 14:53:54  profilanswer

Ca y est je me suis refait  le BD  de Terminator 1 remaster sur mon video projo averc 3m de diagonale  :love:  

j'ai redécouvert le film (pas revu depuis le dvd), les gouttes de sueur sur les visages  :love:  et les  FX de l'epoque   :cry:  :sweat:  :whistle:  

la zike des années 80  :love:    et les scènes coupées  :o    je comprends pq elles ont été coupé...
sauf la partie ou le cpu est confié a cyberdyne pour analyse, je trouve ca super important en fait  [:delarue5]

prochaine séance T2 soit en VL soit en 3D...  ^^

Message édité par v-christophe le 13-03-2023 à 14:55:28

---------------
Arcade Rules
n°68013343
Umi
Posté le 13-03-2023 à 15:15:46  profilanswer

Cameron a dit avoir coupé cette scène parce que, je cite  "quite frankly, it was poorly acted".
Il paraît aussi que les deux gus étaient des amis du producteur, placés là par piston donc, et forcément ça n'a pas plu à Cameron...

---------------
n°68013472
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 15:31:36  profilanswer

arf, ca passe je trouve, c'est pas le pire dans ce film.

Le commissaire black qui n'a pas d'oreilles m'a bien plus perturbé   [:wiids]  
:D  

[:troa]  
https://georgeromeros.tumblr.com/po [...] es-cameron

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 13-03-2023 à 15:43:50

---------------
Arcade Rules
n°68013478
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-03-2023 à 15:32:45  profilanswer

Megalo a écrit :

Je crois me souvenir qu'une publication ACBM croyait y voir de l'assembleur Zilog 80  :bounce:

n°68013489
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-03-2023 à 15:33:34  profilanswer

Umi a écrit :

Cameron a dit avoir coupé cette scène parce que, je cite  "quite frankly, it was poorly acted".

Des détails sur les scènes coupées SVP ?

n°68013534
Umi
Posté le 13-03-2023 à 15:37:45  profilanswer

v-christophe a écrit :

arf, ca passe je trouve, c'est pas le pire dans ce film.

Le commissaire black qui n'a pas d'oreilles m'a bien plus perturbé   [:wiids]  

Ça casse un peu la tension dramatique je trouve...et c'est peut-être surtout parce qu'il ne voulait pas ces acteurs...

---------------
n°68013545
Umi
Posté le 13-03-2023 à 15:38:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

Des détails sur les scènes coupées SVP ?

Umi a écrit :

Les scènes coupées de T1:

https://www.youtube.com/watch?v=hMSpmIYjXAg

Les deux plus importantes:

Sarah trouve l'adresse de Cyberdyne dans le bottin, et propose à Kyle de s'y rendre pour détruire l'usine, mais Kyle refuse. Ils se disputent, Sarah décide alors de s'enfuir, Kyle la poursuit, confrontation, puis Kyle finit par pleurer sur la beauté du monde, un monde qu'il n'avait jamais connu. Là-aussi on comprend pourquoi ça a été coupé, mais ça apporte une touche d'humanité supplémentaire à Kyle.

Celle où on voit les deux employés de Cyberdyne planquer les morceaux du T800, pour finir sur un plan montrant le nom de l'usine. L'idée était bonne et ça bouclait toujours un peu-plus la boucle, mais les acteurs jouent très mal, c'est d'ailleurs, de l'aveu de de Cameron, la raison de sa coupe.

Cette scène ainsi que la seconde que j'ai évoqué prouvent qu'une bonne partie de l'histoire de T2 était déjà là, et ça explique aussi pourquoi ils finissent précisément dans cette usine: c'était leur but, et on peut donc aussi supposer que les explosifs étaient pour faire sauter Cyberdyne et non se défendre du T800, qu’ils espéraient sans-doute avoir semé. La volonté de Sarah de changer l'avenir ne servait donc ici au contraire qu'à le réaliser !

---------------
n°68013576
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 15:42:05  profilanswer

Umi a écrit :

Ça casse un peu la tension dramatique je trouve...et c'est peut-être surtout parce qu'il ne voulait pas ces acteurs...

ou qu'il n'etait pas certain d'en faire une suite :D

c'est un cliffhanger la :)

ajout : on sont ses oreilles :o

https://georgeromeros.tumblr.com/po [...] es-cameron

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 13-03-2023 à 15:48:45

---------------
Arcade Rules
n°68013732
Umi
Posté le 13-03-2023 à 15:58:46  profilanswer

v-christophe a écrit :

ou qu'il n'etait pas certain d'en faire une suite :D […]

Ce n'était absolument pas prévu en fait, c'est parce qu'on ne cessait de lui demander une suite, ainsi qu'à Schwarzy, et le scénario a été écrit alors qu'ils avaient déjà une date de sortie !
Quan don y pense, c'est un vrai miracle que le film soit si réussi....

v-christophe a écrit :

[…] ajout : on sont ses oreilles :o […]

Ça m'a jamais choqué   [:spamafoote]

Message édité par Umi le 13-03-2023 à 16:01:48

---------------
n°68013866
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 16:13:17  profilanswer

---------------
Arcade Rules
n°68014301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2023 à 17:14:19  profilanswer

Umi a écrit :

Les scènes coupées de T1:

https://www.youtube.com/watch?v=hMSpmIYjXAg

Les deux plus importantes:

Sarah trouve l'adresse de Cyberdyne dans le bottin, et propose à Kyle de s'y rendre pour détruire l'usine, mais Kyle refuse. Ils se disputent, Sarah décide alors de s'enfuir, Kyle la poursuit, confrontation, puis Kyle finit par pleurer sur la beauté du monde, un monde qu'il n'avait jamais connu. Là-aussi on comprend pourquoi ça a été coupé, mais ça apporte une touche d'humanité supplémentaire à Kyle.

Celle où on voit les deux employés de Cyberdyne planquer les morceaux du T800, pour finir sur un plan montrant le nom de l'usine. L'idée était bonne et ça bouclait toujours un peu-plus la boucle, mais les acteurs jouent très mal, c'est d'ailleurs, de l'aveu de de Cameron, la raison de sa coupe.

Cette scène ainsi que la seconde que j'ai évoqué prouvent qu'une bonne partie de l'histoire de T2 était déjà là, et ça explique aussi pourquoi ils finissent précisément dans cette usine: c'était leur but, et on peut donc aussi supposer que les explosifs étaient pour faire sauter Cyberdyne et non se défendre du T800, qu’ils espéraient sans-doute avoir semé. La volonté de Sarah de changer l'avenir ne servait donc ici au contraire qu'à le réaliser !

Ca prouve qu'il voulait que le film soit une boucle paradoxale.

Kyle et Sarah ne savent pas qu'ils sont à l'origine de la création de Skynet en voulant l'empêcher.

Ca ne prouve pas qu'il voulait faire un T2 axé autour de faire sauter l'usine.
Mais si Cameron avoue de sa bouche avoir intentionnellement enlevé cette scène dans ce but, alors je veux bien le croire, parceque ça peut un peu enlever à l'immuabilité de la boucle, chose nécéssaire à T2, mais en même temps il n'avait aucune garantie que le film marche et qu'il puisse faire une suite, qui a eu lieu vraiment beaucoup plus tard de toutes façons.

Un autre point peut être c'est que ce dernier paradoxe rend le film peut être un peu trop nerd SF, avec les protaganistes qui sont à l'origine de leur propre problème, de façon immuable.

n°68014522
Umi
Posté le 13-03-2023 à 17:52:08  profilanswer

Non non, je pense aussi que l'idée de T1 c'est cette boucle immuable.
La boucle immuable c'était assez fataliste, donc pas étonnant que Cameron ait voulu prendre le contrepoint avec T2.
T2 inverse beaucoup de choses: le T800 devient le héros, Sarah devient au contraire quasiment un Terminator, jusqu'au moment où l'humanité de Sarah reprend le dessus: elle ne peut pas tuer Dyson. Au début du film on peut aussi tout à fait croire que le T1000 est le protecteur.

---------------
n°68049856
v-christop​he
Posté le 18-03-2023 à 16:25:06  profilanswer

T2-3D  sur le videoprojo /done :  plutot bon  :jap:  bonne 3d  :hello:

---------------
Arcade Rules
n°68049961
Umi
Posté le 18-03-2023 à 16:41:20  profilanswer

Attention, T2-3D c'est l'attraction Universal Studio de 1996 T2-3D: Battle Across Time

---------------
n°68050162
v-christop​he
Posté le 18-03-2023 à 17:14:40  profilanswer

Umi a écrit :

Attention, T2-3D c'est l'attraction Universal Studio de 1996 T2-3D: Battle Across Time

alors oui je confirme je n'ai pas regardé l’attraction sur mon videoprojo  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°68050429
Umi
Posté le 18-03-2023 à 18:01:58  profilanswer

Tu aurais pu, des copies (filmées avec les moyens du bord) circulent, et tout fan digne de ce nom doit l'avoir vu  :o  

Il est d'ailleurs dommage que ça ne soit jamais sorti en vidéo, même si évidemment on ne retrouvera pas l'expérience de l'attraction, maintenant qu’elle a fermé ça permettrait de continuer à la faire vivre en quelque sorte.

---------------
n°68050664
hawkins
Posté le 18-03-2023 à 18:33:20  profilanswer

A une époque on pouvait trouver une version quasi pro shot. Faut dire que y'a tant de sources d'extraits par-ci par-là, de bouts de reportages officiels qui montrent telle ou telle scène qu'on peut raccorder le tout. Bon après ça a pas trop d'intéret, je pense qu'il faut être dedans pour apprécier le concept.

---------------
Men are brave
n°68080427
kaboom85
Posté le 22-03-2023 à 15:31:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Je suis pas d'accord, même à l'époque je trouvais ça plutôt bien. Le plus faible était peut être le pilote mais le reste montait bien. La saison 2 jusqu'à son Season / séries finale était top.  

Spoiler :

Connor qui avait effectivement bien compris toute la manigance de ses adversaires du futur mais voulait les laisser aller jusqu'à leur perte  :love:  
"Maybe i wanted to win" comme il le résume. Tu deviens pas grand chef de la résistance en faisant copain copain avec tout le monde.  
Et pis ils avaient aussi bien creusé l'idée que Skynet a forcément besoin d'humains. C'était déjà indiqué dans T1, et là ils ont pu bâtir dessus. Adroitement d'ailleurs.  

La série a été envoyée au casse pipe le vendredi soir, les ratings ont logiquement chuté, aucune série ne survivait à une programmation le vendredi soir aux us à l'époque  :sweat:

j'arrive avec du retard mais j'ai un gros faible pour cette série.
je trouve la saison 1 vraiment bien et solide
la saison 2 est bien plus faible, avec un coté feuilletonnant plus et trop présent. Il y a quand meme des persos sympas mais la saison souffre d'un énorme creux entre le 1à et le 15eme episode je trouve. ils ne sont pas tous mauvais mais c'est très faible au niveau arc narratif. La fin de la saison se reconcentre sur l'essentiel et ça redevient excellent je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68087572
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2023 à 14:57:57  profilanswer

Dans Mandalorian épisoide 1 (ou 2) saison 3, ils tentent de bricoler un droide qui revient à son programme original et tente de tuer Groku.

Il rampe sur un bras comme dans Terminator à la fin, c'est fait en motion capture tout saccadé, c'est un clin d'oeuil très amusant :o

https://www.youtube.com/watch?v=5n9fLX7pUu0

Message édité par basketor63 le 23-03-2023 à 14:58:27
n°68088041
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-03-2023 à 15:50:45  profilanswer

Bon je continue ma saga des films Terminator sur mon videoprojo, je suis en train de souffrir sur le 3 la....

Le nombre de fois où j'ai crié mais c'est pas possible..:o

Ça frise la parodie tellement c'est nul... Si au moins c'était drôle...:(

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-03-2023 à 16:01:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68088342
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2023 à 16:17:14  profilanswer

Au moins il montre la prise de contrôle de skynet et la mise place de JC.

Mais tout ce qui est combat contre le robot ça sert vraiment à rien en fait même si c'est finalement inconcevable de faire un terminator sans ça :D

n°68088685
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 16:51:28  profilanswer

Un terminator anti terminator, à partir du moment où la résistance en a, c'est plutôt pas con. Le côté solide mais changeant de forme avec armes embarquées c'est un peu ce qu'on retrouve dans dark fate non ? 'fin dark fate c'est encore pire pour moi, le truc se divise en deux mais au final jamais il prend l'avantage grâce à ça  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°68088763
Umi
Posté le 23-03-2023 à 16:58:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[…] Ça frise la parodie tellement c'est nul... Si au moins c'était drôle...:(

C'est exactement ça, et voir ça en 2003, pour un fan du 1 et du 2, ça faisait mal...Je pense qu'ils étaient conscients d'être incapables d'égaler Cameron et T2, ils ont donc préférer "désacraliser" le terminator.
Rien que la façon de le filmer, Schwarzy est souvent ridicule, ça n'arrivait jamais dans T1 et T2.
Tant qu'à faire ils auraient dû partir dans une autre direction plutôt que de faire un T2 bis (qui lui-même revisitait pas mal de moments du premier film), c'est ce qu'ils ont fait sur le 4, on ne peut pas lui enlever ça....même si c’est raté.

---------------
n°68088931
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-03-2023 à 17:14:45  profilanswer

Ce qu'il y a de plus grotesque, c'est le TX...:(
Rien que l'envoi du fax par la voix au début mais au secours... :cry:

C'est lequel pour toi le 4 Genesis ou le spin-off ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-03-2023 à 17:15:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68088982
Umi
Posté le 23-03-2023 à 17:22:14  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ce qu'il y a de plus grotesque, c'est le TX...:(
Rien que l'envoi du fax par la voix au début mais au secours...:cry:

C'est lequel pour toi le 4 Genesis ou le spin-off ?

Elle imite la modulation d'un modem des années 90, c'est pas si grotesque, mais elle a d'autres moments bien ridicules c'est vrai, le moment plus grotesque avec elle pour moi c'est son petit cri de jouissance quand elle analyse le sang de JC, triple WTF: elle a la possibilité de reconnaitre l'ADN (1) en léchant du sang (2) et elle a une émotion étrange (de type je me suis pris un coup de bite impromptu) suite à la surprise (3).  
Ah et aussi le T850 qui se remet la tête en place comme dans un cartoon  [:mister yoda]  

Le 4 c'est Salvation, Genisys c'est le 5 et Dark Fate le 6 (ou le 3 bis au choix).

---------------
n°68089062
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-03-2023 à 17:32:51  profilanswer

le spin off donc,  perso je l'aime bcp :)

---------------
n°68089084
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 17:33:59  profilanswer

En quoi ca serait un spin-off

---------------
Men are brave
n°68089158
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-03-2023 à 17:42:59  profilanswer

je trouve qu'il n'a rien a voir avec les autre volets, ca pourrait être un stand alone si tu vires le featuring en CGI d'Arnold...  [:potemkin]  

bon je le revois ce soir ou demain :)

---------------
n°68089268
Umi
Posté le 23-03-2023 à 17:54:26  profilanswer

Il y a quand-même des éléments établis dans le 3, comme sa femme Kate Brewster.

Genisys prend en compte le 1 et un peu du 2 (le T1000 notamment), Dark Fate se veut une suite directe à T2, et ne prend donc pas en compte les 3 autres.

Sacré bordel.

---------------
n°68089292
RaKaCHa
Posté le 23-03-2023 à 17:56:36  profilanswer

J'aime bien le 3 :o

n°68092099
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-03-2023 à 23:17:48  profilanswer

salvation : Done :)

tin j'avais presque tout oublié mais ca fonctionne bien je trouve :)

c'est vraiment un film autonome sur fond d'ambiance skynet post apo, avec 0 acteur en commun :D  Marcus Wright en perso principal ... et je vois pas JC mais Christian Bal :ange:

sinon j'avais adoré la serie, v me la refaire ^^

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-03-2023 à 23:21:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)