Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°67874031
Umi
Posté le 20-02-2023 à 16:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème avec le Rev9 c'est qu'il me semble (paradoxalement) trop indestructible, rien ne l'entame avant la toute fin, et bien trop fort: vu ses capacités, si il s'était sorti les doigts du cul il pouvait buter la petite Danny en quelques instants. C'était certes déjà un peu le cas avec le T1000 (et ses successeurs), mais ici c'est vraiment exacerbé, le T100 était tout de même plus limité, moins agile, moins rapide, le Rev9 c'est quasiment Spider-Man ! Ça n'aide pas non-plus avec la suspension d'incrédulité, l'univers Terminator se voulant plus réaliste que celui d'un film de super slips.

C'est le piège des suites qui veulent toujours faire "plus", T2 y était arrivé, de manière assez miraculeuse, en conservant le côté "réaliste" (avec plein de guillemets évidemment), mais continuer sur cette voie était voué à l'échec.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 16:17:58  profilanswer

n°67874658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2023 à 17:54:07  profilanswer

T1 c'est la base du concept de la traque par le robot et du type venu du futur.
T2 a un twist avec le robot reprogrammé, et des explications sur skynet, et on voit john conor jeune
T3 on voit comment skynet prend le controle
T4 est dans le futur, et c'est quand même pas mal l'histoire autour du T700, et on voit john conor dans le futur

Après j'ai besoin d'aide :D
Je sais plus dans lequel on les voit s'envoyer dans le passé.

Il me semble que le seul mérite de Dark Fate c'est de raviver l'esprit de T2, ce qui aide a en faire un bon film.

Il y a que T4 finalement qui arrive à ne pas entrer dans la surenchère du robot ultra puissant.

C'est un peu la faute de Cameron avec son robot liquide finalement, qui est vachement inspiré de Abyss, et qui tient presque plus du fantastique que de la science ...
Mais bon, on aime bien y croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-02-2023 à 17:57:49
n°67875459
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-02-2023 à 20:13:24  profilanswer

Il me semble que Cameron voulait déjà faire le T-1000 dans le premier Terminator, ça aurait placé la barre au sommet directement :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67875576
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 20:27:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

T1 c'est la base du concept de la traque par le robot et du type venu du futur.
T2 a un twist avec le robot reprogrammé, et des explications sur skynet, et on voit john conor jeune
T3 on voit comment skynet prend le controle
T4 est dans le futur, et c'est quand même pas mal l'histoire autour du T700, et on voit john conor dans le futur

Après j'ai besoin d'aide :D
Je sais plus dans lequel on les voit s'envoyer dans le passé.

Il me semble que le seul mérite de Dark Fate c'est de raviver l'esprit de T2, ce qui aide a en faire un bon film.

Il y a que T4 finalement qui arrive à ne pas entrer dans la surenchère du robot ultra puissant.

C'est un peu la faute de Cameron avec son robot liquide finalement, qui est vachement inspiré de Abyss, et qui tient presque plus du fantastique que de la science ...
Mais bon, on aime bien y croire :o

Genysys connor renvoit son père dans le passé.  
Par contre ça fait plusieurs fois que tu parles du T700, mais à part qu'il est un peu plus gros / que le T800. Tu veux pas en fait parler du T-H ou simplement hybride?  

cordelius a écrit :

Il me semble que Cameron voulait déjà faire le T-1000 dans le premier Terminator, ça aurait placé la barre au sommet directement :D

Ouais c'est ce qu'il dit. Il a eu ce rêve en étant malade d'un terminator qui sortait des flammes, qui ressemble trait pour trait au t800. Il est pas aussi explicite pour le T1000, il dit qu'il en a eu l'idée et l'aurait bien fait sur T1 mais c'était techniquement alors impossible.

---------------
Men are brave
n°67875643
Umi
Posté le 20-02-2023 à 20:37:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Plus ou moins oui, pendant le tournage de Piranha 2, il s'est retrouvé malade, seul et isolé, à Rome, et il a fait un cauchemar, dans ce cauchemar il a vu un homme de métal sortant des flammes, et n'a pu matérialiser réellement cela que sur T2 (le T1000 en métal liquide sortant des flammes de l'explosion du semi-remorque), même si le T800 qui sort des débris d'un autre semi-remorque (on remarque attachement de JC aux semis, n'oublions pas qu'il était routier avant d'être cinéaste !)

Les premiers concepts du Terminator étaient un humain de corpulence normale, on sait notamment que Lance Henriksen (et O. J. Simpson mais on n'a aucune image pour étayer) ont été envisagés pour jouer le Terminator. Étant-donné que c'est une machine conçue pour s'infiltrer, ça a effectivement plus de sens qu'elle ait un physique passe-partout, parce que dans le futur de T1 un gus avec la corpulence de Arnold en 1984, ça ne passe pas inaperçu :d

Quelques concepts arts, la plupart de la main de JC lui-même:

https://i.imgur.com/ONiQ2ZXm.png    https://i.imgur.com/2MxQqANm.png  https://i.imgur.com/wnGeOGbm.png  https://i.imgur.com/QvL2frrm.png

https://i.imgur.com/7BRtkfEm.png  https://i.imgur.com/eyHVGZWm.png  https://i.imgur.com/tmol8KTm.png  https://i.imgur.com/GGZCxrAm.png https://i.imgur.com/BwK7zylm.png

https://i.imgur.com/vQklgExm.png https://i.imgur.com/g0s4mpcm.png https://i.imgur.com/rznB45Jm.png https://i.imgur.com/Z38kZ0cm.png

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67876445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2023 à 22:57:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Genysys connor renvoit son père dans le passé.  
Par contre ça fait plusieurs fois que tu parles du T700, mais à part qu'il est un peu plus gros / que le T800. Tu veux pas en fait parler du T-H ou simplement hybride?  

Yes je parlais du TH, Marcus Wright, je croyais qu'il était le T700 mais j'ai mal lu.

C'est le Terminator le plus intéressant, car biomécanique, qui est un sujet abordé par aucun Terminator qui séparent vraiment homme et machine.
J'exclu celui avec les nano techs et John Connor qui pète une durite. Désolé j'ai du les voir qu'une fois les derniers tellement je les ai trouvé nazes, et Dark Fate redresse la barre mais ça m'est pas venu à l'idée de le revoir non plus.

n°67876530
Umi
Posté le 20-02-2023 à 23:27:23  profilanswer

Au final Marcus est plus un homme mécanisé qu'autre-chose, on est plus proche de Robocop que de Terminator.

La fin originale de Salvation prévoyait que Marcus endosse le rôle et l'apparence de John Connor après sa mort suite au combat avec le T800, ce qui aurait fait de Connor un Terminator. Concept en partie repris dans Genisys.

---------------
n°67876606
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2023 à 23:48:12  profilanswer

Umi a écrit :

Au final Marcus est plus un homme mécanisé qu'autre-chose, on est plus proche de Robocop que de Terminator.

La fin originale de Salvation prévoyait que Marcus endosse le rôle et l'apparence de John Connor après sa mort suite au combat avec le T800, ce qui aurait fait de Connor un Terminator. Concept en partie repris dans Genisys.

Tout à fait, c'est le principe du biomécanique, sujet cher à HR Geiger le designer de Alien, et Cameron n'a pas vraiment éssayé de faire ça, hormis la couche de peau au dessus du terminator, qui est une forme d'hybridation.

Sarah Conor Chronicles avait eu la bonne idée d'aborder le sujet, avec les baignoires :D

n°67876634
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 23:55:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout à fait, c'est le principe du biomécanique, sujet cher à HR Geiger le designer de Alien, et Cameron n'a pas vraiment éssayé de faire ça, hormis la couche de peau au dessus du terminator, qui est une forme d'hybridation.

Sarah Conor Chronicles avait eu la bonne idée d'aborder le sujet, avec les baignoires :D

Cette série bordel, comme ils ont pu la balancer comme ça ...

---------------
Men are brave
n°67876644
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 00:00:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Cette série bordel, comme ils ont pu la balancer comme ça ...

Elle avait des défauts, comme le "come with me if you want to live" assez choquant de summer glau la whore bitch.  :o  

Peu de moyens on aurait dit, mais ils y ont mis du coeur :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 00:00:26  profilanswer

n°67876649
Umi
Posté le 21-02-2023 à 00:03:04  profilanswer

Il y avait certes de bonnes idées, mais bon la réalisation était quand-même bien cheap, et les acteurs pas spécialement convaincants non-plus, hormis peut-être celui qui jouait le T888.  
J'ai gardé un souvenir assez mitigé du trio John/Sarah/terminatrice, John était en pleine crise d'adolescence à faire la gueule à sa maman, c'était un peu relou quoi. Bref, il y avait quelques fulgurances, mais pour avoir revu la première saison et le début de la seconde (j'ai décoché avant la fin) il y a quelques années, franchement je comprend que ça a été arrêté.

---------------
n°67877153
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 08:44:14  answer

Umi a écrit :

Il y avait certes de bonnes idées, mais bon la réalisation était quand-même bien cheap, et les acteurs pas spécialement convaincants non-plus, hormis peut-être celui qui jouait le T888.  
J'ai gardé un souvenir assez mitigé du trio John/Sarah/terminatrice, John était en pleine crise d'adolescence à faire la gueule à sa maman, c'était un peu relou quoi. Bref, il y avait quelques fulgurances, mais pour avoir revu la première saison et le début de la seconde (j'ai décoché avant la fin) il y a quelques années, franchement je comprend que ça a été arrêté.

Tout le monde chiait sur cette série à l'époque où elle passait. Vous pouvez consulter le topic dédié :o
Elle ne laisse de bons souvenirs que rétrospectivement, devant le désastre absolu des 3 derniers métrages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 08:44:30
n°67879047
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 12:28:19  profilanswer

Je suis pas d'accord, même à l'époque je trouvais ça plutôt bien. Le plus faible était peut être le pilote mais le reste montait bien. La saison 2 jusqu'à son Season / séries finale était top.

Spoiler :

Connor qui avait effectivement bien compris toute la manigance de ses adversaires du futur mais voulait les laisser aller jusqu'à leur perte  :love:
"Maybe i wanted to win" comme il le résume. Tu deviens pas grand chef de la résistance en faisant copain copain avec tout le monde.
Et pis ils avaient aussi bien creusé l'idée que Skynet a forcément besoin d'humains. C'était déjà indiqué dans T1, et là ils ont pu bâtir dessus. Adroitement d'ailleurs.

La série a été envoyée au casse pipe le vendredi soir, les ratings ont logiquement chuté, aucune série ne survivait à une programmation le vendredi soir aux us à l'époque  :sweat:

---------------
Men are brave
n°67880632
Umi
Posté le 21-02-2023 à 16:10:06  profilanswer

Bah moi perso la fin en forme de cliffhanger je l'avais trouvé assez naze (spoiler au cas où)

Spoiler :

Transporter John adolescent au beau milieu de la guerre post-apo, à quoi ça rime ? C'était pour faire un clin d’œil à T2:3D probablement, mais si il y avait eu une troisième saison, aucune chance qu'elle ne se passe dans ce futur donc il serait bien-vite revenu dans le "présent", et permettre ainsi des allers-retours temporels me semble une mauvaise idée.

---------------
n°67880667
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 16:15:31  profilanswer

Donc tu dis avoir decroché avant la fin deux posts plus tôt mais t'as maté le Season finale quand même ?
Ils avaient pas de soucis à faire une saison où plus dans le futur, ils ont bien réussi à faire une paire de scène qui s'y passaient sans souci, je vois pas en quoi ça pose problème. Dans le futur ça veut pas forcément dire en extérieur dans le champ de bataille. Au contraire même puisque c'est dit dans la série que Connor vit reclu avec que très peu de contacts humains - il est tout le temps avec Cameron son robot. Les autres combattants lui reprochent d'avoir perdu de vue le terrain et jouer à battleship avec leur vie.

---------------
Men are brave
n°67880888
Umi
Posté le 21-02-2023 à 16:38:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Donc tu dis avoir decroché avant la fin deux posts plus tôt mais t'as maté le Season finale quand même ?

Umi a écrit :

Ouais donc, comme d'habitude, tu ne comprends pas. […]

Indice: j'ai écrit le mot revu.

hawkins a écrit :

Ils avaient pas de soucis à faire une saison où plus dans le futur, ils ont bien réussi à faire une paire de scène qui s'y passaient sans souci, je vois pas en quoi ça pose problème. Dans le futur ça veut pas forcément dire en extérieur dans le champ de bataille. Au contraire même puisque c'est dit dans la série que Connor vit reclu avec que très peu de contacts humains - il est tout le temps avec Cameron son robot. Les autres combattants lui reprochent d'avoir perdu de vue le terrain et jouer à battleship avec leur vie.

Mais pour quoi faire ? un John encore gamin et quasi sans aucune expérience tactique, militaire ou autre dans le futur, à quoi ça sert ? Ma vision est lointaine, mais il est où le John de cette époque ? kaput ?
Et la série était déjà cheap quand ça se passait dans le présent, alors si ils avaient du faire une saison entière dans le futur j'imagine...

Message édité par Umi le 21-02-2023 à 16:42:18

---------------
n°67880966
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 16:47:39  answer

hawkins a écrit :

Je suis pas d'accord, même à l'époque je trouvais ça plutôt bien. Le plus faible était peut être le pilote mais le reste montait bien. La saison 2 jusqu'à son Season / séries finale était top.  

Spoiler :

Connor qui avait effectivement bien compris toute la manigance de ses adversaires du futur mais voulait les laisser aller jusqu'à leur perte  :love:  
"Maybe i wanted to win" comme il le résume. Tu deviens pas grand chef de la résistance en faisant copain copain avec tout le monde.  
Et pis ils avaient aussi bien creusé l'idée que Skynet a forcément besoin d'humains. C'était déjà indiqué dans T1, et là ils ont pu bâtir dessus. Adroitement d'ailleurs.  

La série a été envoyée au casse pipe le vendredi soir, les ratings ont logiquement chuté, aucune série ne survivait à une programmation le vendredi soir aux us à l'époque  :sweat:

Tu te souviens de l'épisode en 1920 ? Avec le Terminator en chapeau costume à rayure et la Thompson à chargeur camembert ?  :o

n°67881028
Umi
Posté le 21-02-2023 à 16:53:10  profilanswer

Je m'en souviens moi, concept sympa, et au moins ici le Terminator une fois sa mission effectuée se mettait en veille, il ne devenait pas père de famille ni décorateur d'intérieur (ce troll n'empêche, ça montre bien que Cameron a voulu tuer achever le mythe du T800).

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 21-02-2023 à 16:56:46

---------------
n°67881071
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 16:58:21  answer

Umi a écrit :

Je m'en souviens moi, concept sympa, et au moins ici le Terminator une fois sa mission effectuée se mettait en veille, il ne devenait pas père de famille ni décorateur d'intérieur (ce troll n'empêche, je parie que c'est de Cameron).

Non, il s'était mis en veille de 1930 jusqu'à 2007 pour pouvoir tuer un mec en 2007 si je me souviens bien, se coulant lui même dans un pilier en béton pour attendre.
Et de 1920 à 1930 le T800 était devenu promoteur immobilier à Los Angeles et avait fait fortune  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 16:58:32
n°67881127
Umi
Posté le 21-02-2023 à 17:05:28  profilanswer

Ah d'accord, il n'avait pas fini sa mission, je croyais qu'il attendait l’avènement de Skynet.
Tu es sûr pour le béton ? il me semblait qu'il attendait dans un hangar moi ? je confond peut-être ceci-dit :o

---------------
n°67881373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 17:37:29  profilanswer

Umi a écrit :

Je m'en souviens moi, concept sympa, et au moins ici le Terminator une fois sa mission effectuée se mettait en veille, il ne devenait pas père de famille ni décorateur d'intérieur (ce troll n'empêche, ça montre bien que Cameron a voulu tuer achever le mythe du T800).

Au contraire c'est dans l'exacte lignée de T2 dans lequel le T800 apprend a se lier à des humains, cf son speach à la fin du film.

n°67881416
Umi
Posté le 21-02-2023 à 17:45:41  profilanswer

Pas vraiment, Oncle Bob, le T800 de T2, a été envoyé par la résistance, après avoir été reprogrammé (je fais abstraction ici de la scène coupée qui n'est pas canon mais qui allait encore plus loin en changeant passant sa puce en mode apprentissage).
Celui qui a décidé de mener une carrière de décorateur d'intérieur a été envoyé par Skynet, et est en tout point similaire à celui de T1. Imagines-tu le T800 du premier film, si il avait réussi sa mission, acquérir un libre-arbitre par je ne sais quel miracle ? Ce sont des machines, avec une programmation, aucune raison que Skynet leur laisse la possibilité de se retourner contre lui.

---------------
n°67881419
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 17:46:29  profilanswer

Exactement. Il arrive dans le passé, regarde le ciel pour confirmer qu'il est là au bon moment et se rend compte que non. Du coup il met tout en place pour être au bon endroit au bon moment 70 ans plus tard. Très bon épisode, avec en plus dans le présent Cameron qui voit ce que c'est un homme brisé et le brise à nouveau, c'est beau  :o  

basketor63 a écrit :

Au contraire c'est dans l'exacte lignée de T2 dans lequel le T800 apprend a se lier à des humains, cf son speach à la fin du film.

Oui, c'est l'infiltration à son maximum. Dans T2 le terminator est le père de substitution de John et même Sarah a appris à le supporter. La série avait également eu une histoire avec un truc du genre. C'était pas mal foutu d'ailleurs.

---------------
Men are brave
n°67881493
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-02-2023 à 18:00:08  profilanswer

Umi a écrit :

(je fais abstraction ici de la scène coupée qui n'est pas canon mais qui allait encore plus loin en changeant passant sa puce en mode apprentissage).

Tu as un lien vers cette scène genre sur youtube ?

n°67881501
Umi
Posté le 21-02-2023 à 18:01:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui, c'est l'infiltration à son maximum. Dans T2 le terminator est le père de substitution de John et même Sarah a appris à le supporter. La série avait également eu une histoire avec un truc du genre. C'était pas mal foutu d'ailleurs.

Dans la série c’était effectivement de l'infiltration poussée à son paroxysme, et en effet c'était cool, sacré concept, bonjour la paranoïa !
Mais dans DF il est "libre" (Max), pas en mission, ce n'est donc pas de l'infiltration.

D'ailleurs cette histoire d'infiltration me rappelle cette fameuse question: si Todd avait demandé une gâterie au T1000, est-ce que ce dernier aurait continué l'infiltration ? a-t'il des données très détaillées sur l'art de la fellation ?

---------------
n°67881516
Umi
Posté le 21-02-2023 à 18:05:11  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu as un lien vers cette scène genre sur youtube ?

Voici:

https://www.youtube.com/watch?v=fYTOK89w8h0

Tu n'as jamais vu l'édition spéciale de T2 ? Tu devrais !

---------------
n°67881520
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 18:05:31  answer

hawkins a écrit :

Exactement. Il arrive dans le passé, regarde le ciel pour confirmer qu'il est là au bon moment et se rend compte que non. Du coup il met tout en place pour être au bon endroit au bon moment 70 ans plus tard. Très bon épisode, avec en plus dans le présent Cameron qui voit ce que c'est un homme brisé et le brise à nouveau, c'est beau  :o  

C'était complètement con comme épisode  :o  
Un T-800 c'est une machine à tuer, à aucun moment il devient un promoteur immobilier le truc, il doit faire des réunions avec les pouvoirs publics, rencontrer des fournisseurs, embaucher des salariés...  surtout en débarquant à poil.  
Sans parler du fait que les persos tombent complètement par hasard sur une photo des années 20 et reconnaissent la gueule d'un T800, qui comme par hasard devait sortir de son pilier pile poil le lendemain. Oh ben ça tombe bien alors.
Moi c'est à ce moment là que j'ai décroché.

n°67881564
Umi
Posté le 21-02-2023 à 18:15:49  profilanswer

Pour animer le topic:

Quelle est votre scène coupée préférée dans T2 ? et la pire ?

Pour moi meilleure scène c'est celle de Sarah qui revoit Kyle, très belle scène onirique, et ça fait plaisir de revoir Michael Biehn dans le tôle de Kyle Reese !

La plus mauvaise est celle de l’apprentissage du sourire, heureusement qu'elle a été coupée !

Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:22:36

---------------
n°67881589
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 18:19:45  profilanswer

C'était pas vraiment par hasard justement  [:donkeyshoot]
Bah les Terminator sont fait pour ça, ils mimiques parfaitement les humains, peuvent faire la conversation, prendre des décisions afin de réussir le mieux possible stratégiquement leur mission - aka dans T1 et T2, le T1000 une fois le côté poursuite raté, décide d'utiliser les proches de ses victimes pour retrouver la trace de leur proie. Pas par hasard non plus que le T1000 se met la plupart du temps en figure de l'autorité, ça lui permet d'aller partout. et bien sûr le t800, au plus il devient libre, au plus il improvise pour sauver le futur en tenant compte des paramètres nouveaux (Connor ne veut pas laisser sa mère crever > ils vont pas se planquer direct au Mexique).

Edit : je pense pas que la DC de Cameron soit hors continuité sinon il l'aurait pas sortie du tout. Et pour le coup il a bien le final cut sur ses films lui. Simplement le fait de démonter / remonter la chip du T800 est pas indispensable pour comprendre que le T800 évolue au contact de son boss.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 21-02-2023 à 18:21:26

---------------
Men are brave
n°67881643
Umi
Posté le 21-02-2023 à 18:29:12  profilanswer

hawkins a écrit :

[…] Edit : je pense pas que la DC de Cameron soit hors continuité sinon il l'aurait pas sortie du tout. Et pour le coup il a bien le final cut sur ses films lui. Simplement le fait de démonter / remonter la chip du T800 est pas indispensable pour comprendre que le T800 évolue au contact de son boss.

La director's cut est la version cinéma, puisque comme tu le sais Cameron a eu le final cut sur T2.

L'Édition spéciale (Special Edition en VO) a été montée en 1993 comme un bonus pour la version Laserdisc (ce qui a d'ailleurs lancé la mode des "director's cut" et autres bonus, devenus monnaie courante avec le DVD), mais n'est pas considérée comme canon.

D'ailleurs Cameron n'a même pas fait restaurer ces scènes coupées lors du scan 4K de 2016.

La scène de la puce pose un (léger) problème de continuité avec T1: le premier T800 était clairement déjà capable d'apprendre, on le voit à plusieurs reprises. La scène est super cool mais très dispensable au final, et Cameron a pris la bonne décision, surtout que le film en version cinéma est déjà assez long.

Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:33:20

---------------
n°67881660
Umi
Posté le 21-02-2023 à 18:32:36  profilanswer

Les scènes coupées de T1:

https://www.youtube.com/watch?v=hMSpmIYjXAg

Les deux plus importantes:

Sarah trouve l'adresse de Cyberdyne dans le bottin, et propose à Kyle de s'y rendre pour détruire l'usine, mais Kyle refuse. Ils se disputent, Sarah décide alors de s'enfuir, Kyle la poursuit, confrontation, puis Kyle finit par pleurer sur la beauté du monde, un monde qu'il n'avait jamais connu. Là-aussi on comprend pourquoi ça a été coupé, mais ça apporte une touche d'humanité supplémentaire à Kyle.

Celle où on voit les deux employés de Cyberdyne planquer les morceaux du T800, pour finir sur un plan montrant le nom de l'usine. L'idée était bonne et ça bouclait toujours un peu-plus la boucle, mais les acteurs jouent très mal, c'est d'ailleurs, de l'aveu de de Cameron, la raison de sa coupe.

Cette scène ainsi que la seconde que j'ai évoqué prouvent qu'une bonne partie de l'histoire de T2 était déjà là, et ça explique aussi pourquoi ils finissent précisément dans cette usine: c'était leur but, et on peut donc aussi supposer que les explosifs étaient pour faire sauter Cyberdyne et non se défendre du T800, qu’ils espéraient sans-doute avoir semé. La volonté de Sarah de changer l'avenir ne servait donc ici au contraire qu'à le réaliser !

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:39:23

---------------
n°67881879
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 19:14:33  profilanswer

Oui oui je les connais par cœur. J'considère pas que que ça pose problème, c'est plus une question de bridage. Le T800 du 1 s'adapte aux situations, apprend certaines choses mais peut pas contourner certains paramètres là ou dans le T2 voire le 3 en fait il peut aller bien au delà des limites habituelles de l'IA. La scène était un défi technique d'ailleurs à tourner mais l'idée du on l'enlève et on la remet et op ça change qq chose est un peu con, digne des ports usb de T4

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 21-02-2023 à 19:15:22

---------------
Men are brave
n°67882008
Umi
Posté le 21-02-2023 à 19:37:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui oui je les connais par cœur. J'considère pas que que ça pose problème, c'est plus une question de bridage. Le T800 du 1 s'adapte aux situations, apprend certaines choses mais peut pas contourner certains paramètres là ou dans le T2 voire le 3 en fait il peut aller bien au delà des limites habituelles de l'IA. […]

Je les ai postées pour ceux qui ne les connaitraient pas, mais pour le moment c'est un flop [:roum samsara:4]

Non effectivement le "problème" est très mineur, il aurait suffit de parler d'un mode "limité" plutôt que "read-only" et c'était réglé.

hawkins a écrit :

[…] La scène était un défi technique d'ailleurs à tourner mais l'idée du on l'enlève et on la remet et op ça change qq chose est un peu con, digne des ports usb de T4

Voilà, au final ça fonctionne même mieux sans. Par-contre on avait les débuts de leader de John qui tenait tête à sa mère et arrivait à la persuader de ne pas détruire la puce, c'était aussi ça la valeur de cette scène. Et effectivement le trucage super-cool pour l'époque, amis qui aujourd'hui évidemment n'étonnera personne :d

Message édité par Umi le 21-02-2023 à 19:38:37

---------------
n°67882160
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 20:05:22  answer

hawkins a écrit :

C'était pas vraiment par hasard justement  [:donkeyshoot]

Ah si, si, succession de purs hasards qui tombent bien.
Le T800 arrive en 1920, peu de temps après il passe à coté d'une foule où se trouve une star du muet. Un photographe le prend en photo et lui il est en arrière plan par hasard.
Des années plus tard, Cameron est occupée à lire du Shakespeare à la bibliothèque municipale, John arrive, ça discute, et puis ils tombent sur ladite photo qui est encadrée là au mur "Oh mais c'est un T800 ce mec flou en arrière plan !"
De là commence l'enquête et ils découvrent qu'il va sortir de son trou genre le lendemain ou deux jours après.

hawkins a écrit :

Bah les Terminator sont fait pour ça, ils mimiques parfaitement les humains, peuvent faire la conversation, prendre des décisions afin de réussir le mieux possible stratégiquement leur mission - aka dans T1 et T2, le T1000 une fois le côté poursuite raté, décide d'utiliser les proches de ses victimes pour retrouver la trace de leur proie. Pas par hasard non plus que le T1000 se met la plupart du temps en figure de l'autorité, ça lui permet d'aller partout. et bien sûr le t800, au plus il devient libre, au plus il improvise pour sauver le futur en tenant compte des paramètres nouveaux (Connor ne veut pas laisser sa mère crever > ils vont pas se planquer direct au Mexique).

Moi je me base sur les deux premiers films, avec l'interface rouge et la sélection de 2-3 phrases courtes. Ca parait bien juste pour faire fortune dans l'immobilier  :o  
Ou alors ce sont des versions plus évoluées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 20:05:41
n°67882214
Umi
Posté le 21-02-2023 à 20:16:49  profilanswer

Tiens ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles du projet Tech-com 2029, ça m'a tout l'air d'un vaporware !  
Bon après c’est un projet de fans, on ne peut pas trop leur en vouloir, mais ils avaient bien fait monter la hype avec leur démo en 2020 là, ils avaient même ouvert une chaine YouTube, où ils ont posté quelques morceau du score (plutôt réussi au demeurant), mais là plus rien depuis un an...

---------------
n°67882706
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 21:17:22  profilanswer

Ben ils sont en recherche d'infos, elle y est pas là par hasard à la biblio de mémoire. Ils cherchent depuis une plombe des indices vis à vis des trucs que sarah cherche non ? Après oui, c'est pas très fin mais j'ai vu bien pire dans de meilleurs séries.  

Bah t'as quand même un terminator capable de choisir d'interpréter un des 2 conjoint sans qu'il remarque quoi que ce soit, faire la cuisine, tenir la conv au telephone puis en même termps tuer george ce mason. Je les trouve plutôt capable de plein de choses et certainement d'investir bien mieux qu'un humain, d'autant plus que à priori ils connaissent bien quoi faire vu qu'il vient du futur. Ce serait peut être l'inverse qui aurait été bizarre, qu'ils soit incapable de s'infiltrer et préparer sa mission.

---------------
Men are brave
n°67882752
Umi
Posté le 21-02-2023 à 21:19:05  profilanswer

Ce qui nous ramène à la question sur la gâterie :o

---------------
n°67882917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 21:25:49  profilanswer

Umi a écrit :

Pas vraiment, Oncle Bob, le T800 de T2, a été envoyé par la résistance, après avoir été reprogrammé (je fais abstraction ici de la scène coupée qui n'est pas canon mais qui allait encore plus loin en changeant passant sa puce en mode apprentissage).
Celui qui a décidé de mener une carrière de décorateur d'intérieur a été envoyé par Skynet, et est en tout point similaire à celui de T1. Imagines-tu le T800 du premier film, si il avait réussi sa mission, acquérir un libre-arbitre par je ne sais quel miracle ? Ce sont des machines, avec une programmation, aucune raison que Skynet leur laisse la possibilité de se retourner contre lui.

il applique son programme d'infiltration et il a pas d'objectif de meurtre

skynet à pass prévu ce cas là :D

n°67882963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 21:28:10  profilanswer

Umi a écrit :

Dans la série c’était effectivement de l'infiltration poussée à son paroxysme, et en effet c'était cool, sacré concept, bonjour la paranoïa !
Mais dans DF il est "libre" (Max), pas en mission, ce n'est donc pas de l'infiltration.

D'ailleurs cette histoire d'infiltration me rappelle cette fameuse question: si Todd avait demandé une gâterie au T1000, est-ce que ce dernier aurait continué l'infiltration ? a-t'il des données très détaillées sur l'art de la fellation ?

bah si, son programme de base c'est vivre parmis les humains de façon suffisament intégrée pour les buter de façon plus efficace si nécéssaire par rapport à sa mission.

n°67883184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 21:37:39  profilanswer

Umi a écrit :

ette scène ainsi que la seconde que j'ai évoqué prouvent qu'une bonne partie de l'histoire de T2 était déjà là, et ça explique aussi pourquoi ils finissent précisément dans cette usine: c'était leur but, et on peut donc aussi supposer que les explosifs étaient pour faire sauter Cyberdyne et non se défendre du T800, qu’ils espéraient sans-doute avoir semé. La volonté de Sarah de changer l'avenir ne servait donc ici au contraire qu'à le réaliser !

Bah non ça ne fait que mettre en avant encore d'une autre façon le paradoxe qui fonde le film. (ou les paradoxes)

Sarah et Kyle sont par leurs choix accidentellement à l'origine de la création de Skynet, en amenant les pièces chez Cyberdine.

C'est exactement comme dans l'armée des douzes singes, où ils se rendent compte que c'est en fait eux qui libèrent le virus en voulant l'arrêter. (un truc dans le genre)

n°67929734
Megalo
Posté le 28-02-2023 à 23:09:27  profilanswer

Bonne remarque de mon collègue il y a peu de temps :

C’est complètement con les vues dans la peau du terminator.
Il n’a absolument pas besoin des lignes de code ou autre puisque l’affichage ne concerne que lui. Jamais pris le temps d’ailleurs de regarder ce qui s’affiche en détail.
Le pire c’est dans T3 avec le « no match » avec meme le « non conforme » dans la VF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)