| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09| Auteur | Sujet : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 16:17:58 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | T1 c'est la base du concept de la traque par le robot et du type venu du futur. Après j'ai besoin d'aide Il me semble que le seul mérite de Dark Fate c'est de raviver l'esprit de T2, ce qui aide a en faire un bon film.
C'est un peu la faute de Cameron avec son robot liquide finalement, qui est vachement inspiré de Abyss, et qui tient presque plus du fantastique que de la science ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-02-2023 à 17:57:49 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
hawkins |
Cette série bordel, comme ils ont pu la balancer comme ça ... --------------- Men are brave |
|
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 00:00:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 08:44:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 08:44:30 |
Umi | Bah moi perso la fin en forme de cliffhanger je l'avais trouvé assez naze (spoiler au cas où)
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
hawkins | Donc tu dis avoir decroché avant la fin deux posts plus tôt mais t'as maté le Season finale quand même ? --------------- Men are brave |
Umi |
Indice: j'ai écrit le mot revu.
Mais pour quoi faire ? un John encore gamin et quasi sans aucune expérience tactique, militaire ou autre dans le futur, à quoi ça sert ? Ma vision est lointaine, mais il est où le John de cette époque ? kaput ? Message édité par Umi le 21-02-2023 à 16:42:18 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 16:47:39 ![]()
|
Umi | Je m'en souviens moi, concept sympa, et au moins ici le Terminator une fois sa mission effectuée se mettait en veille, il ne devenait pas père de famille ni décorateur d'intérieur (ce troll n'empêche, ça montre bien que Cameron a voulu Message cité 2 fois Message édité par Umi le 21-02-2023 à 16:56:46 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 16:58:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 16:58:32 |
Umi | Ah d'accord, il n'avait pas fini sa mission, je croyais qu'il attendait l’avènement de Skynet.
|
Umi | Pas vraiment, Oncle Bob, le T800 de T2, a été envoyé par la résistance, après avoir été reprogrammé (je fais abstraction ici de la scène coupée qui n'est pas canon mais qui allait encore plus loin en changeant passant sa puce en mode apprentissage).
hawkins |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Umi |
Umi |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 18:05:31 ![]()
|
Umi | Pour animer le topic: Quelle est votre scène coupée préférée dans T2 ? et la pire ? Pour moi meilleure scène c'est celle de Sarah qui revoit Kyle, très belle scène onirique, et ça fait plaisir de revoir Michael Biehn dans le tôle de Kyle Reese ! La plus mauvaise est celle de l’apprentissage du sourire, heureusement qu'elle a été coupée ! Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:22:36 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
hawkins | C'était pas vraiment par hasard justement Edit : je pense pas que la DC de Cameron soit hors continuité sinon il l'aurait pas sortie du tout. Et pour le coup il a bien le final cut sur ses films lui. Simplement le fait de démonter / remonter la chip du T800 est pas indispensable pour comprendre que le T800 évolue au contact de son boss. Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 21-02-2023 à 18:21:26 --------------- Men are brave |
Umi |
L'Édition spéciale (Special Edition en VO) a été montée en 1993 comme un bonus pour la version Laserdisc (ce qui a d'ailleurs lancé la mode des "director's cut" et autres bonus, devenus monnaie courante avec le DVD), mais n'est pas considérée comme canon. D'ailleurs Cameron n'a même pas fait restaurer ces scènes coupées lors du scan 4K de 2016. La scène de la puce pose un (léger) problème de continuité avec T1: le premier T800 était clairement déjà capable d'apprendre, on le voit à plusieurs reprises. La scène est super cool mais très dispensable au final, et Cameron a pris la bonne décision, surtout que le film en version cinéma est déjà assez long. Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:33:20 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Les scènes coupées de T1: https://www.youtube.com/watch?v=hMSpmIYjXAg
Sarah trouve l'adresse de Cyberdyne dans le bottin, et propose à Kyle de s'y rendre pour détruire l'usine, mais Kyle refuse. Ils se disputent, Sarah décide alors de s'enfuir, Kyle la poursuit, confrontation, puis Kyle finit par pleurer sur la beauté du monde, un monde qu'il n'avait jamais connu. Là-aussi on comprend pourquoi ça a été coupé, mais ça apporte une touche d'humanité supplémentaire à Kyle. Celle où on voit les deux employés de Cyberdyne planquer les morceaux du T800, pour finir sur un plan montrant le nom de l'usine. L'idée était bonne et ça bouclait toujours un peu-plus la boucle, mais les acteurs jouent très mal, c'est d'ailleurs, de l'aveu de de Cameron, la raison de sa coupe. Cette scène ainsi que la seconde que j'ai évoqué prouvent qu'une bonne partie de l'histoire de T2 était déjà là, et ça explique aussi pourquoi ils finissent précisément dans cette usine: c'était leur but, et on peut donc aussi supposer que les explosifs étaient pour faire sauter Cyberdyne et non se défendre du T800, qu’ils espéraient sans-doute avoir semé. La volonté de Sarah de changer l'avenir ne servait donc ici au contraire qu'à le réaliser ! Message cité 3 fois Message édité par Umi le 21-02-2023 à 18:39:23 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
hawkins | Oui oui je les connais par cœur. J'considère pas que que ça pose problème, c'est plus une question de bridage. Le T800 du 1 s'adapte aux situations, apprend certaines choses mais peut pas contourner certains paramètres là ou dans le T2 voire le 3 en fait il peut aller bien au delà des limites habituelles de l'IA. La scène était un défi technique d'ailleurs à tourner mais l'idée du on l'enlève et on la remet et op ça change qq chose est un peu con, digne des ports usb de T4 Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 21-02-2023 à 19:15:22 --------------- Men are brave |
Umi |
Message édité par Umi le 21-02-2023 à 19:38:37 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 20:05:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 20:05:41 |
Umi | Tiens ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles du projet Tech-com 2029, ça m'a tout l'air d'un vaporware ! --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
hawkins |
Umi | Ce qui nous ramène à la question sur la gâterie --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
|
|
|
Megalo | Bonne remarque de mon collègue il y a peu de temps :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie | Election du plus grand français MAJ classement anglais |
| [Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW | [Poker] RIP Doyle |
| Dieudonné is back | Terminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ? |
| Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ | Coupures EDF (MAJ) |
| [MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2 | [Musique] Lordz - They don't give a fuck about us ! |
| Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 | |