THE REAL KRYSTOPHE a écrit :
c'est moche. Le prétexte du pixel art pour faire un truc dégueulasse proche du 8-bits. Ça commence vraiment à me gonfler Le pixel art génération 16 bits est beau lui Pourquoi c'est pas l'inspiration de base de ce genre de projet ? Ah bah oui, c'est vrai, il faut des graphistes 
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Tu as vu un jeu 8 bits sur NES ou Master System récemment ? Je t'invite à le faire pour te rafraichir la mémoire.
Terminator 2: Judgment Day (NES) Playthrough

En tout-cas ce Terminator 2D est graphiquement plus proche d'un système 16 bits que 8 bits. C'est peut-être la résolution très basse qui te donne l'impression que c’est du 8 bits ?
Mêmes sur SNES, les jeux étaient souvent assez laids, CF Terminator 2 justement:
Terminator 2: Judgment Day (SNES) Playthrough - NintendoComplete

Perso ça me rappelle les Metal Slug sur Neo Geo, qui était autant un système d'arcade qu'une console de salon hors de prix, les graphismes étant largement supérieurs à ce que savait faire une SNES ou une MD.
All Metal Slug 1,2,3,4,5,6,X Full Game Walkthrough Playthrough Speedrun Longplay

Citation :
The Neo Geo was marketed as the first 24-bit system; its CPU is actually a 16/32-bit 68000 with an 8-bit Z80 coprocessor, while its GPU chipset has a 24-bit graphics data bus. It was a very powerful system when released, more so than any video game console at the time, and many arcade systems such as rival Capcom's CPS, which did not surpass it until the CP System II in 1993.
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https://en.wikipedia.org/wiki/Neo_Geo
Message édité par Umi le 25-10-2025 à 14:22:59
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