Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°67858199
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-02-2023 à 15:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Oui, sauf que, le film il est fait par des humains, pour des humains, et que c'est plus intéressant d'un point de vue philosophique, que le robot finisse par avoir une forme humaine, même si la raison scénaristique est purement pragmatique de sa part, le robot se dit pas "ho tient je vais mettre des hommes comme ça ils vont flipper". Ca aurait pu être intéressant d'ailleurs aussi :D

Je ne comprend pas, qui est fait "par des humains pour les humains"?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 15:16:36  profilanswer

n°67858229
Umi
Posté le 17-02-2023 à 15:20:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

[…] C'est comme ceux qui se plaignent de la gravité dans gravity, franchement c'est pas vraiment l'objet du film, c'est pas un documentaire [:talladega:3]

Heu, tu te rend-compte que TOUT le film est justement là pour te faire réaliser à quel point la pesanteur est importante dans nos vies ? Puisque pendant quasi tout le film la protagoniste est justement en situation d'apesanteur, et impuissante ou presque face aux évènements.
Après on est d'accord, ce n'est pas un docu, déjà le nombre ridicule de catastrophe qui lui tombent dessus, et, et je suppose que c'est de ça dont tu parlais, le moment ridicule où Clooney est mystérieusement attiré dans l'espace par on ne sait trop quelle force, là-aussi, on sent bien que le scénario exigeait qu'il meure, mais c'est franchement assez mal amené, c'est dommage car le film se veut quand-même scientifiquement réaliste, et c'est pour ça que beaucoup ont tiqué sur cette scène.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67858240
RaKaCHa
Posté le 17-02-2023 à 15:21:11  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne comprend pas, qui est fait "par des humains pour les humains"?

Le film.

n°67858293
prospoul
Posté le 17-02-2023 à 15:27:10  profilanswer

Umi a écrit :

Une des raisons qui m'ont fait faire  [:prozac] devant ce film, pourquoi Skynet irait faire des motos terminator ? avec un port USB ?  [:michelnet1]  et pouvant se faire conduire par des humains ?  [:clooney46]

Parce que schwarzy est trop badass en moto. :sol: Avec le cuir perfecto quand il roule entre les bagnoles sur le périph'. :sol:  

Conduire une bécane avec une clef USB, jamais essayé. Ca doit être chaud. :o

n°67858306
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 15:29:08  profilanswer

Umi a écrit :

Heu, tu te rend-compte que TOUT le film est justement là pour te faire réaliser à quel point la pesanteur est importante dans nos vies ? Puisque pendant quasi tout le film la protagoniste est justement en situation d'apesanteur, et impuissante ou presque face aux évènements.
Après on est d'accord, ce n'est pas un docu, déjà le nombre ridicule de catastrophe qui lui tombent dessus, et, et je suppose que c'est de ça dont tu parlais, le moment ridicule où Clooney est mystérieusement attiré dans l'espace par on ne sait trop quelle force, là-aussi, on sent bien que le scénario exigeait qu'il meure, mais c'est franchement assez mal amené, c'est dommage car le film se veut quand-même scientifiquement réaliste, et c'est pour ça que beaucoup ont tiqué sur cette scène.

Le film aurait pu être tourné dans un sous marin, voir même une tombe, ça c'est déjà fait d'ailleurs. Ou au sommet de l'himalaya.

C'est avant tout une nième déclinaison de "la bravoure de l'homme isolé dans un milieu hostille dans lequel il est pas prévu pour".

Le décors change donc ok, je vois comment on peut se dire que comme il y a que ça qui change, alors il faudrait au moins que ça soit bien fait.

Mais franchement à part quelques nerds scientifiques personne ne se plaint, ce n'est pas un documentaire quoi, et si voir 3 fils ou un mur carton pate ça ruine le films pour des gens, benh c'est dommage pour eux, faudrait surtout qu'ils travaillent sur eux même :D

n°67858315
Umi
Posté le 17-02-2023 à 15:31:24  profilanswer

prospoul a écrit :

Parce que schwarzy est trop badass en moto. :sol: Avec le cuir perfecto quand il roule entre les bagnoles sur le périph'. :sol:  

Conduire une bécane avec une clef USB, jamais essayé. Ca doit être chaud. :o

T'es à côté de la plaque là, on parle de Salvation (Terminator 4), Scwharzy ne joue même pas dans ce film (*), celui qui monte sur les motos à clé USB c'est Christian Bale (qu est censé jouer John Connor mais bon perso j'ai pas reconnu le personnage).

(*) Je vois venir ceux qui me diront que le T800 modèle 101 est dans le film: certes, mais c'est une doublure numérique, Scwharzenegger a juste donné (enfin certainement vendu plutôt) son accord pour que la doublure ait sa tronche de l'époque de T1.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67858326
Umi
Posté le 17-02-2023 à 15:33:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le film aurait pu être tourné dans un sous marin, voir même une tombe, ça c'est déjà fait d'ailleurs. Ou au sommet de l'himalaya.

C'est avant tout une nième déclinaison de "la bravoure de l'homme isolé dans un milieu hostille dans lequel il est pas prévu pour".

Le décors change donc ok, je vois comment on peut se dire que comme il y a que ça qui change, alors il faudrait au moins que ça soit bien fait.

Mais franchement à part quelques nerds scientifiques personne ne se plaint, ce n'est pas un documentaire quoi, et si voir 3 fils ou un mur carton pate ça ruine le films pour des gens, benh c'est dommage pour eux, faudrait surtout qu'ils travaillent sur eux même :D

On n'a vraiment pas du tout la même sensibilité, et, en toute sincérité, je pense que tu es passé à côté du film si tu penses qu'il aurait pu être tourné dans une tombe (WTF ?).
Bref, ne nous étendons pas là-dessus c’est HS ici.

---------------
n°67858329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 15:34:23  profilanswer

Umi a écrit :

Une des raisons qui m'ont fait faire  [:prozac] devant ce film, pourquoi Skynet irait faire des motos terminator ? avec un port USB ?  [:michelnet1]  et pouvant se faire conduire par des humains ?  [:clooney46]

ha oui exact, quand ils hackent les motos c'est ça ? :D

Je sais pas ce qu'ils se disent quand ils font ça dans les films.
Est ce que c'est pour aider le public à s'identifier avec des trucs familliers ?
Est ce que c'est le consortium USB qui sponsorise ?
Est ce que c'est par humour ?
Est ce que ce qu'était confié aux stagiaires qu'il y a toujours dans les projets d'entreprise ?
Est ce qu'ils sont en fait vraiment cons ?

Franchement vu les budgets et le fait que c'est que de la déco qui n'a pas besoin d'être fonctionnelle, je vois pas ce que ça leur coute de brouiller un peu les pistes en faisant une prise male et femelle totalement custom.

n°67858428
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 15:45:56  profilanswer

Umi a écrit :

On n'a vraiment pas du tout la même sensibilité, et, en toute sincérité, je pense que tu es passé à côté du film si tu penses qu'il aurait pu être tourné dans une tombe (WTF ?).
Bref, ne nous étendons pas là-dessus c’est HS ici.

Gravity c'est classé en drame et thriller, et aussi SF mais je me demande pourquoi quelque part.

Buried le film avec le type coincé dans un cercueil.
Blake Lively la surfeuse coincée sur son rocher entouré de requins.
Fall avec 2 nanas coincées en haut d'une antenne de 1km de haut.

Au fond c'est toujours la même histoire d'une personne livrée à son destin coincée dans un lieu très clos.
Gravity c'était dans l'espace avec des moyens, mais bon c'est toujours le même principe quoi :D

n°67858438
Umi
Posté le 17-02-2023 à 15:47:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha oui exact, quand ils hackent les motos c'est ça ? :D

Je sais pas ce qu'ils se disent quand ils font ça dans les films.
Est ce que c'est pour aider le public à s'identifier avec des trucs familliers ?
Est ce que c'est le consortium USB qui sponsorise ?
Est ce que c'est par humour ?
Est ce que ce qu'était confié aux stagiaires qu'il y a toujours dans les projets d'entreprise ?
Est ce qu'ils sont en fait vraiment cons ?

Franchement vu les budgets et le fait que c'est que de la déco qui n'a pas besoin d'être fonctionnelle, je vois pas ce que ça leur coute de brouiller un peu les pistes en faisant une prise male et femelle totalement custom.

Il n'y a pas que le port USB, même si en effet c'est le summum de la connerie de cette scène, mais aussi: pourquoi Skynet aurait conçu un véhicule qu'un humain puisse conduire ? Regarde les machines de T1 et T2, elles sont autonomes, ou tout du moins pilotées par Skynet, aucun humain ne pourrait en prendre les commandes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de commandes adaptées aux humains !

Et je répond à ceux qui me diraient que c’est pour que les T800 puissent faire de la moto: déjà c'est un concept assez débile, mais même si on accepte cela, ce sont des machines, elles pourraient communiquer par d'autres moyens, que ce soit avec un câble, ou avec les ondes, mais pas besoin de commandes adaptées aux humains.

Et ensuite, pourquoi ? parce que le scénario a été écrit par des gens qui se foutent complètement de l'univers inventé par Cameron et Wisher, et à  l’évidence c'est pareil pour les producteurs et le réalisateur (pour celui-ci on peut aussi penser qu'il n'avait pas grand pouvoir de décision sur ce genre de choses).

J'avais aussi pas mal tiqué devant les espèces de machines géantes qui ramassent les humains, on sentait que que Transformers (pour le design) et La guerre des mondes (pour le son notamment) étaient passés par là, et ça ne faisait pas du tout "Terminator" là non-plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 15:47:24  profilanswer

n°67858468
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 15:51:03  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'y a pas que le port USB, même si en effet c'est le summum de la connerie de cette scène, mais aussi: pourquoi Skynet aurait conçu un véhicule qu'un humain puisse conduire ? Regarde les machines de T1 et T2, elles sont autonomes, ou tout du moins pilotées par Skynet, aucun humain ne pourrait en prendre les commandes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de commandes adaptées aux humains !

Et je répond à ceux qui me diraient que c’est pour que les T800 puissent faire de la moto: déjà c'est un concept assez débile, mais même si on accepte cela, ce sont des machines, elles pourraient communiquer par d'autres moyens, que ce soit avec un câble, ou avec les ondes, mais pas besoin de commandes adaptées aux humains.

Et ensuite, pourquoi ? parce que le scénario a été écrit par des gens qui se foutent complètement de l'univers inventé par Cameron et Wisher, et à  l’évidence c'est pareil pour les producteurs et le réalisateur (pour celui-ci on peut aussi penser qu'il n'avait pas grand pouvoir de décision sur ce genre de choses).

J'avais aussi pas mal tiqué devant les espèces de machines géantes qui ramassent les humains, on sentait que que Transformers (pour le design) et La guerre des mondes (pour le son notamment) étaient passés par là, et ça ne faisait pas du tout "Terminator" là non-plus.

Dans T4 c'est pas totalement incohérent la pilotabilité des motos, puisque le big robot humanoide se combine avec son espèce de drône volant.

Et surtout il y a le T700.

Le T700 semble techniquement plus évolué que le T800, sauf si on considère qu'il semble y avoir un problème pour en garder le contrôle, ce qui a du pousser skynet à faire des robots recouverts de peau, plutot que chercher à controler des humains.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-02-2023 à 15:54:04
n°67858482
Umi
Posté le 17-02-2023 à 15:53:21  profilanswer

Non ça ne colle pas avec l'univers désolé, là ça ressemble à Transformers.  Lis attentivement mon message, j'en ai parlé.

---------------
n°67858507
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 17-02-2023 à 15:57:21  profilanswer

Umi a écrit :

Parce que le coeur de Skynet est un ChatGPT qui se contente de répéter la connaissance produite par les humains, sans chercher à innover ?

n°67858525
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 15:59:37  profilanswer

Umi a écrit :

Non ça ne colle pas avec l'univers désolé, là ça ressemble à Transformers.  Lis attentivement mon message, j'en ai parlé.

Je trouve qu'on s'en fiche, ils auraient jamais fait un univers comme celui qu'on voit dans les rêves de Kyle dans T1.

C'est sur qu'il y a eu une motivation à ne pas faire pale figure face à Transformer, mais je trouve ça au contraire intéressant de montrer des choses différentes.

De plus "scientifiquement", la boucle de T1 a été rompu dans T2, avec le T1000 etcetera, puis à nouveau altérée.

Donc conceptuellement, l'idée d'avoir des univers alternatif différents ça me pose pas de problème, un peu comme ça pose pas de problème d'avoir plusieurs version de spiderman par exemple.

Peut importe qu'ils soient connectés ou pas, je pense qu'on est plus à ça prêt ...

Message édité par basketor63 le 17-02-2023 à 16:00:02
n°67858546
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 16:01:32  profilanswer

Umi a écrit :

C'est avant-tout une astuce scénaristique pour justifier le fait que les deux protagonistes arrivant du futur n’emmènent rien avec eux, mais effectivement c'est un peu faible.

Bah si on va la dedans, pourquoi faire des T800 qui s'ils sont capturés peuvent être reprogrammés et se retourner contre toi ?  
Quelque soit la machine, moto ou autre, j'pense que sauf à vouloir absolument que tout soit wifi dans le futur, si tu fais de la maintenance tu aura toujours un port d'accès quelque part. Aujourd'hui tu met ta voiture au garage, ils la branchent sur une malette / ordi qui fait le diag. Et j'imagine que c'est pas accessible en wifi car justement faut pas que ça soit atteignable facilement par n'importe quel pékin. Limite ils auraient du mettre que c'est une fiche femme propriétaire et non un usb basique...Maibon dans la vérité vraie, qu'est-ce qui est mis quasi partout ? des ports usb.  

basketor63 a écrit :

Dans T4 c'est pas totalement incohérent la pilotabilité des motos, puisque le big robot humanoide se combine avec son espèce de drône volant.

Et surtout il y a le T700.

Oui dans Renaissance c'est assez logique. Skynet a détruit l'humanité, et là ils collectent les résitants, quasi 1 par 1. D'où l'idée du cargot avion qui sert à la fois de prison, comporte un terminator géant (on peut pas le détruire avec un simple EPG à priori), et forcément pour la poursuite bah t'as le choix entre les huner killer ou du motorisé. Ce qui me gene le plus dans cette scène c'est la réaction de Kyle qui est obligé de souligner le truc "moto terminator", alors que c'est bon tout le monde avait compris le principe.  
Et oui, comme on l'a vu dans les épisodes précentes, les terminator sont pas interdits de conduite donc bon, logique qu'ils puissent utiliser l'arsenal à dispo. On voit des motos mais doivent bien avoir des camions de transports de troupe etc. Tout se fait pas uniquement par hélico, d'autant plus que l'on voit dans le film que la résistance a encore un peu de forces aériennes.

---------------
Men are brave
n°67858547
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-02-2023 à 16:01:33  profilanswer

Je vous rappelle que des ports USB il y en avait aussi au QG de Skynet dans Salvation, avec des écrans LCD et certainement une énorme pancarte "venez me pirater (norme USB 3.0 OK)" sur le portail de l'entrée

n°67858555
prospoul
Posté le 17-02-2023 à 16:02:21  profilanswer

Umi a écrit :

T'es à côté de la plaque là, on parle de Salvation (Terminator 4)

Ah ouais, la course poursuite en moto c'est dans le premier. Il terminent la course poursuite dans une zone de guerre. Il se disent que Sarah Connor est morte et que les machines ont gagné. Le plot-twist c'est qu'il se sont perdus à Saint-Ouen l'Aumône.  
Finalement, ca finit bien. Mais ils ont un gros doute car le patelin est vraiment pourave.

Mais bon, ca fait un bail que je n'ai pas vu T1. :o

n°67858562
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 16:03:32  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je vous rappelle que des ports USB il y en avait aussi au QG de Skynet dans Salvation, avec des écrans LCD et certainement une énorme pancarte "venez me pirater (norme USB 3.0 OK)" sur le portail de l'entrée

Oui, c'est une facilité mais sauf à considérer que tout doit être en réseau aérien, j'pense que d'une manière ou une autre t'aura toujours des ports et des accès physiques. C'est le cas dans pas mal de films de sF en tout cas.

---------------
Men are brave
n°67858568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 16:04:24  profilanswer

Apokrif a écrit :

Parce que le coeur de Skynet est un ChatGPT qui se contente de répéter la connaissance produite par les humains, sans chercher à innover ?

Ca fait penser à Sarah Connors Chronicles d'ailleurs :D

Enfin il y a un peu une maladie geek/nerd comme on peut le voir sur Star Wars, avec ce qui est Canon, ou pas, et les gens qui se plaignent de la cohérence entre les séries et les films etcetera, qui voudraient que tout soit parfaitement raccord, et qui s'autoruinent le plaisir de retrouver l'univers qu'ils aiment.

Pour moi, c'est un peu un autre monde cette façon de penser :D

n°67858601
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-02-2023 à 16:09:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

"System override" pssssht la porte s'ouvre.

Des UI dans tous les sens dans les headquarters d'une IA  :D  

Certainement pour que des Terminator puisse l'entretenir avec Windows avec leurs petites mains humanoides  [:apges:5]

Message édité par Nighttime Bird le 17-02-2023 à 16:09:43

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67858606
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 16:10:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui dans Renaissance c'est assez logique. Skynet a détruit l'humanité, et là ils collectent les résitants, quasi 1 par 1. D'où l'idée du cargot avion qui sert à la fois de prison, comporte un terminator géant (on peut pas le détruire avec un simple EPG à priori), et forcément pour la poursuite bah t'as le choix entre les huner killer ou du motorisé. Ce qui me gene le plus dans cette scène c'est la réaction de Kyle qui est obligé de souligner le truc "moto terminator", alors que c'est bon tout le monde avait compris le principe.
Et oui, comme on l'a vu dans les épisodes précentes, les terminator sont pas interdits de conduite donc bon, logique qu'ils puissent utiliser l'arsenal à dispo. On voit des motos mais doivent bien avoir des camions de transports de troupe etc. Tout se fait pas uniquement par hélico, d'autant plus que l'on voit dans le film que la résistance a encore un peu de forces aériennes.

Je trouve ça amusant ce type de discussion, je peux pas le nier, c'est amusant de s'imerger dans l'univers ne serait ce qu'en réfléchissant à ces détails.

Mais je m'arquebouterais pas sur ces questions, et comme tu le fais je pense que j'aurais tendance à mettre de l'huile pour favoriser la cohérence et conserver l'immersion.
Je vois pas l'intérêt ni le plaisir de rester sur une pensée négative comme "c'est incohérent, c'est de la merde" :D

Par exemple clairement T2 casse T1, mais bon T2 étant agréable, voilà quoi, pourquoi pas, c'est un peu ce que tout le monde fait à divers degrés :o

Message édité par basketor63 le 17-02-2023 à 16:12:29
n°67858620
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-02-2023 à 16:12:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui, c'est une facilité mais sauf à considérer que tout doit être en réseau aérien, j'pense que d'une manière ou une autre t'aura toujours des ports et des accès physiques. C'est le cas dans pas mal de films de sF en tout cas.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'accès, mais des ports USB quoi... Une IA qui créé des cyborgs depuis des dizaines d'années va s'emmerder à les interfacer en USB

C'est comme le matos de rando et les flingues dans alien covenant qui sont les mêmes qu'en 2017 alors que le film se déroule en 2104

Beaucoup diront que je chipote mais je m'en fous :D , ça me sort complètement du film ce genre de conneries

n°67858669
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 16:17:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'accès, mais des ports USB quoi... Une IA qui créé des cyborgs depuis des dizaines d'années va s'emmerder à les interfacer en USB

C'est comme le matos de rando et les flingues dans alien covenant qui sont les mêmes qu'en 2017 alors que le film se déroule en 2104

Beaucoup diront que je chipote mais je m'en fous :D , ça me sort complètement du film ce genre de conneries

Effectivement à ce niveau faut prendre un peu d'hydroxyzine et aller dormir  :o

---------------
Men are brave
n°67858683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2023 à 16:19:34  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moi je m'en fou, ça m'empêche pas d'apprécier, mais comme on en parle, je ne peux m'empêcher de me demander : mais pourquoi ?

On est bien d'accord que ça prend même pas 5 minutes de faire une prise male et femelle custom pour une équipe qui fait des décors à plusieurs millions.

En ce moment dans ma rue ils tournent un téléfilm, ça se passe à notre époque, mais ils ont intégralement transformé un local vide de 100m² en agence de voyage.
Donc le soucis du détail est énorme pour les productions, ils ont des scripts etcetera, donc pourquoi ça vient pas à l'idée pour un film de SF à plusieurs centaines de millions de $, de se dire qu'un port usb ça fait un peu trop contemporain et même tâche pour un film de SF.

C'est vraiment intriguant :D

n°67858880
Umi
Posté le 17-02-2023 à 16:46:46  profilanswer

Parce qu'ils s'en fichent probablement, ca leur passe au-dessus de la tête, et ceux qui s'en soucient n'ont pas leur mot à dire sur ce genre de production.

C'est pour ça que des mecs comme Cameron sont précieux au cinéma, lui ne laissera jamais des énormités pareilles tant qu'il aura son mot à dire, j'ai lu le témoignage du directeur du compositing sur Avatar 2, Cameron est toujours aussi exigeant, et a toujours autant le souci du détail.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 17-02-2023 à 16:47:31

---------------
n°67858904
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 16:50:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je m'en fou, ça m'empêche pas d'apprécier, mais comme on en parle, je ne peux m'empêcher de me demander : mais pourquoi ?

On est bien d'accord que ça prend même pas 5 minutes de faire une prise male et femelle custom pour une équipe qui fait des décors à plusieurs millions.

En ce moment dans ma rue ils tournent un téléfilm, ça se passe à notre époque, mais ils ont intégralement transformé un local vide de 100m² en agence de voyage.
Donc le soucis du détail est énorme pour les productions, ils ont des scripts etcetera, donc pourquoi ça vient pas à l'idée pour un film de SF à plusieurs centaines de millions de $, de se dire qu'un port usb ça fait un peu trop contemporain et même tâche pour un film de SF.

C'est vraiment intriguant :D

Combien de personnes ont tiqué par rapport à l'usb ? Sur hfr peut être 2 personnes sur 3. Au cinéma, 2 sur 100 ? Voilà la réponse  :D  
Y'a pareil ou pire ailleurs, c'est pas spécialement ce genre d'aspect qui change radicalement l'avis des spectateurs ou fait / défait le succès potentiel d'un film. Tu remplaces les usb par autre chose, c'est pas ça qui ferait changer d'avis ceux qui trouvent le film très mauvais, ils tireront sur autre chose, et si cet argument là se fait démonter, ils en trouveront un autre. D'ailleurs c'est pas pour rien aussi que tous les terminator sauf le 4 refont venir l'histoire dans le présent : ça coute moins cher. Même celui où ils font un retour dans le passé, pour faire simple au bout de 20mn ils retournent dans le présent  [:donkeyshoot]  
Et non, bien sûr c'est pas le coût en soit d'un prise usb qui rentre en ligne de compte, c'est un tout.  
Cameron a beau être ultra maniaque et tenter d'approcher le sans faute, sur titanic en plein tournage il voyait encore des erreurs faites par ses équipes et tout n'a pas pu être bien fait. Sans compter les adaptations nécessaires pour le public même si totalement historiquement fausses (l'épilation de Rose par ex :o )

---------------
Men are brave
n°67858955
Umi
Posté le 17-02-2023 à 16:57:07  profilanswer

Il y a une légère différence entre des erreurs et autres qui se voient à la 19eme vision en faisant des arrêts sur image, et celles qui sautent aux yeux dès la première vision.

Quelle détail foireux saute aux yeux dans T1 ou T2 ? Ou même n'importe quel film de Cameron ?
Les SFX ont pris un coup de vieux certes, surtout sur T1 qui avait un petit budget, mais c'est vrai de tout film, qui doit être jugé par rapport à son époque.

Dans T3 et T4 il y a plein de détails foireux qui m'ont fait tiquer à la première vision.

Message édité par Umi le 17-02-2023 à 16:58:29

---------------
n°67858982
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 17:02:40  profilanswer

Umi a écrit :

Parce qu'ils s'en fichent probablement, ca leur passe au-dessus de la tête, et ceux qui s'en soucient n'ont pas leur mot à dire sur ce genre de production.

C'est pour ça que des mecs comme Cameron sont précieux au cinéma, lui ne laissera jamais des énormités pareilles tant qu'il aura son mot à dire, j'ai lu le témoignage du directeur du compositing sur Avatar 2, Cameron est toujours aussi exigeant, et a toujours autant le souci du détail.

J'ai un énorme respect pour Cameron mais il débute T2 en disant qu'en fait Skynet a pas envoyé 1 mais deux terminator, le voyage dans le temps impossible avec des vêtements mais possible à une carcasse en fer bien sûr. J'parle même pas des 5 et 6 où il participe activement à l'écriture et fait une fois de plus le coup du c'est pas 1 ni 2 mais 4 terminator envoyés...Et bon DF on doit pouvoir en trouver tous les 10mn de films les trucs ridicules. J'adore Aliens, mais quand tu écrits "ok personne utilise d'armes" et 5 minutes plus tard tout le monde défouiraille, certains pourraient considérer ça comme un truc de nanar. Selon où tu mets le curseur, l'histoire de clé usb à côté c'est peut être du pipi de chat.  
True Lies bon, c'est plutôt comédie on va pas parler du scénario ou du réalisme. Titanic pas mal d’approximations et même des inventions pour coller à ce qu'il a envie de montrer. Avatar si on s'amuse à ça on va en trouver pas mal de petits et gros trucs un peu bidons. Globalement en SF si on garde pas un peu l'esprit ouvert, on peut vite se retrouver à juste faire des listes de trucs "qui vont pas" "devraient être différents" et pas apprécier grand chose.

---------------
Men are brave
n°67859047
Umi
Posté le 17-02-2023 à 17:13:56  profilanswer

Pour moi tu es de mauvaise foi pour mettre tout ça au même niveau.
Après j'ai vu T2 avant T1 donc je n'ai jamais été gêné par la "trahison". En même temps il n'y avait ps le choix pour écrire une suite intéressante. Pareil pour Dark Fate, la mort de John est logique d'un point de vue scénaristique, et ne m'a pas gêné. Après j'ai un oeu la sensation que Cameron zst passé à autre chose, Terminator ca ne l'intéresse plus vraiment, et comme d'autres ont déjà massacré le bébé, ça n'a fait qu'accentuer ce désintérêt je pense, on peut même imaginer que DF est l'enterrement de la saga par son créateur.

---------------
n°67867512
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-02-2023 à 15:27:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Combien de personnes ont tiqué par rapport à l'usb ? Sur hfr peut être 2 personnes sur 3. Au cinéma, 2 sur 100 ? Voilà la réponse  :D  
Y'a pareil ou pire ailleurs, c'est pas spécialement ce genre d'aspect qui change radicalement l'avis des spectateurs ou fait / défait le succès potentiel d'un film. Tu remplaces les usb par autre chose, c'est pas ça qui ferait changer d'avis ceux qui trouvent le film très mauvais, ils tireront sur autre chose, et si cet argument là se fait démonter, ils en trouveront un autre. D'ailleurs c'est pas pour rien aussi que tous les terminator sauf le 4 refont venir l'histoire dans le présent : ça coute moins cher. Même celui où ils font un retour dans le passé, pour faire simple au bout de 20mn ils retournent dans le présent  [:donkeyshoot]  
Et non, bien sûr c'est pas le coût en soit d'un prise usb qui rentre en ligne de compte, c'est un tout.  
Cameron a beau être ultra maniaque et tenter d'approcher le sans faute, sur titanic en plein tournage il voyait encore des erreurs faites par ses équipes et tout n'a pas pu être bien fait. Sans compter les adaptations nécessaires pour le public même si totalement historiquement fausses (l'épilation de Rose par ex :o )

Souvent les gens qui font le design d'armes ou des monstres ou autre trucs futuristes etcetera sont des artistes contemporains, des sculpteurs.
C'est censés être des geeks de leur profession, comme toute personne l'est avec sa profession quoi.

Après dans un autre sens c'est une moins grosse erreur que par exemple faire un film du moyen age ou on voit un type visser une vis à bois :D

Et puis aussi les motos terminator ce ne sont que des motos recyclées finalement, donc on peut admettre que Skynet ne se fasse pas chier à tout refaire à zéro.
Après tout dans T4 ce n'est que 25 ans après l'invention de l'USB, autrement dit maintenant, et on utilise toujours de l'USB :D

J'ai vu des cas plus choquants avec prise USB il me semble dans des films situés bien plus loin dans le futur.

n°67868155
hawkins
Posté le 19-02-2023 à 17:49:07  profilanswer

Ben oui c'est typiquement le genre de choses où pour l'instant on laisse toujours un accès physique. Tu met ça en wifi, on se retrouverait avec des terminator qui sont vérolés à distance par la résistance, le film dure 5 minutes  :O déjà qu'aujourd'hui t'as des gens qui se retrouvent avec leur voiture piquée car les voleurs profitent justement de ces techno qui devraient pas être implantées car pas assez sûres...

Limite ce qui m'avait le plus embêté c'était l'écran du PDA qui affiche "overide" pour que tous les gogols comprennent bien qu'il a piraté le bouzin grâce à son outil. On notera quand même que la scène de hack de T2, c'est tout autant du bullshit.
Après on est dans un film à grand spectacle, ils vont pas mettre les lignes de codes façon Millenium où c'était pour le coup plutot bien fait.

---------------
Men are brave
n°67868729
Umi
Posté le 19-02-2023 à 19:42:30  profilanswer

Sauf que dans T2 il hack un distributeur de CB, pas une machine créée par une autre machine, si tu ne vois pas la différence c'est que tu n'as rien compris au débat...et au passage, si bien-sûr que ça existe le hack de CB, surtout à cette époque, et surtout aux states où la carte à puce est arrivée bien après-nous. Après oui évidemment ça ne se fait pas de cette manière là, mais on est au cinéma, il faut bien que ça passe visuellement, et franchement en 1991 ça avait la classe, là où dans T4 c'était juste gol dès sa sortie.

---------------
n°67868754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-02-2023 à 19:49:32  profilanswer

Et surtout et toujours les écrans qui font cri cri cri bip bip du douh cri bip quasi comme un bruit d'imprimante en fait.
Quelque que soit le film les écrans ne sont jamais silencieux, alors qu'on deviendrait fous avec ça au quotidien :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-02-2023 à 19:50:09
n°67868756
hawkins
Posté le 19-02-2023 à 19:49:51  profilanswer

Ah maintenant les machines du futur doivent forcément n'avoir aucun port d'accès ? Y'a une loi umibouzou qui a été votée par les antivax à l'assemblée à ce sujet ?
Bah non, c'était pas comme ça que ça se faisait le hack de distrib et pas avec le petit truc du gamin. C'était du bullshit, c'était cool quand tu avais 10 ans et que tu y croyais un peu, mais après c'est fini  :lol: L'affichage du code de CB faisait plus sympa qu'un simple "overide" mais c'est pas + ou - réaliste dans le fond. C'était surtout un moyen de montrer qu'il a un côté rebel, ouah, et il fait de la moto avec de musique rock qui va fort. Futur leader des insoumis cela  :love:

---------------
Men are brave
n°67868801
Umi
Posté le 19-02-2023 à 20:00:31  profilanswer

Ouais donc, comme d'habitude, tu ne comprends pas. M'étonne pas. Merci pour le compliment  ;)

---------------
n°67869057
hawkins
Posté le 19-02-2023 à 20:46:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et surtout et toujours les écrans qui font cri cri cri bip bip du douh cri bip

Quelque que soit le film les écrans ne sont jamais silencieux, alors qu'on deviendrait fous avec ça au quotidien :D

Bah regarde tous les papy Mami qui laissent leur tel faire du bruit a chaque fois qu'ils appuient sur une touche  [:erg machaon:4]
C'est peut les fils de ces personnes dans le futur  :O des personnes qu'il faut brûler vif donc  :O
'fin je pense qu'on peut trouver pas mal d'exemples de trucs qui font du bruit pour rien : de base les touches sur les consoles PlayStation elles font un petit bip à chaque fois faut aller dans les paramètres pour les virer. D'ailleurs je dégage aussi tous les bruits des menus de FIFA et leurs musiques  [:derek de lint:7]
Les ordinateurs / windows aussi généralement ils font un petit son à l'allumage genre t'es devant t'as besoin d'une confirmation, d'être rassuré qu'il s'est allumé  :D

---------------
Men are brave
n°67869093
hawkins
Posté le 19-02-2023 à 20:50:25  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais donc, comme d'habitude, tu ne comprends pas. M'étonne pas. Merci pour le compliment ;)

Bah donne moi autre autre qu'un argument qui selon toi dans le futur les machines utiliseront jamais de port d'accès. Autre que c'est trop con ça devrait pas exister. Et bon futur...pour rappel renaissance c'est en 2018 soit dans notre passé où bah ouais les machines ont des ports d'accès qu'ils soient USB ou propriétaires. De l'IA on en a désormais, est-ce qu'elles militent pour l'arrêt des ports d'accès physiques ? :O

Message édité par hawkins le 19-02-2023 à 20:50:50

---------------
Men are brave
n°67869133
Umi
Posté le 19-02-2023 à 20:58:03  profilanswer

Punaise, en effet, Salvation dépeint un futur qui se situe déjà dans le passé  :pt1cable:

---------------
n°67869715
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2023 à 22:21:20  answer

L’Avenir est un long passé !

n°67873919
Megalo
Posté le 20-02-2023 à 16:02:16  profilanswer

Pour en revenir à dark fate, l’idée du terminator qui se dédouble était sympa, mais on ne sait pas ce qui se serait passé pour l’un si l’autre était terminé.

Surtout que celui qui est « solide » n’avait pas l’air très fort.
Sarah aurait pu le bousiller sur l’autoroute, et le T800 aurait pu mieux faire à la fin que de le jeter à l’étage.

n°67874031
Umi
Posté le 20-02-2023 à 16:17:58  profilanswer

Le problème avec le Rev9 c'est qu'il me semble (paradoxalement) trop indestructible, rien ne l'entame avant la toute fin, et bien trop fort: vu ses capacités, si il s'était sorti les doigts du cul il pouvait buter la petite Danny en quelques instants. C'était certes déjà un peu le cas avec le T1000 (et ses successeurs), mais ici c'est vraiment exacerbé, le T100 était tout de même plus limité, moins agile, moins rapide, le Rev9 c'est quasiment Spider-Man ! Ça n'aide pas non-plus avec la suspension d'incrédulité, l'univers Terminator se voulant plus réaliste que celui d'un film de super slips.

C'est le piège des suites qui veulent toujours faire "plus", T2 y était arrivé, de manière assez miraculeuse, en conservant le côté "réaliste" (avec plein de guillemets évidemment), mais continuer sur cette voie était voué à l'échec.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)