| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09| Auteur | Sujet : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 |
|---|---|
cordelius Disciplus Simplex | Reprise du message précédent :
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 19:18:00 ![]() ![]() |
-Boup- | La mise à jour foire et il a une bite a la place du bras. |
hawkins | ça m'aurait moins dérangé que tout le reste de Genynys et Dark fate --------------- Men are brave |
Eneytihi Dihodaboldji | C'était la bonne idée pour le remplacer par acteur plus jeune. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 20:06:43 ![]()
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
v-christophe | Bon gros pb existentiel faut que je trancher maintenant entre revoir T2 en 4k sur ma C1 ou alors en 3D sur mon videoprojo Tenté par la 3d j'ai décidé de me faire T1 avant et la série apres ^^ Message cité 2 fois Message édité par v-christophe le 07-02-2023 à 11:41:21 --------------- Arcade Rules |
hawkins | La 3d sur un film qui a pas été pensé pour je dis non --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 11:43:29 ![]() ![]() |
v-christophe | alors la question était pour ceux qui l'ont vu hein --------------- Arcade Rules |
prospoul |
|
v-christophe | et en 4/3 vf --------------- Arcade Rules |
prospoul |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Le film était révolutionnaire au moment de sa sortie. Il aborde d'autres thèmes que le premier, il est moins sombre, moins pessimiste, mais iol le fait de façon extrêmement brillante, surtout quand on considère à quelle vitesse il a ete écrit puis produit, un vrai miracle ! Message édité par Umi le 07-02-2023 à 14:15:15 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
v-christophe |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
hawkins |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-02-2023 à 14:19:39 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
hawkins |
Umi |
Bref, c'est une version complètement révisionniste, que je pourrais défendre si ça avait été mieux fait, et surtout si elle ne remplace pas la version de 1991. Message cité 3 fois Message édité par Umi le 07-02-2023 à 14:34:29 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
v-christophe |
le choix des couleurs est un choix de Cameron lui même.... on peut aimer ou pas mais c'est volontaire. les fx retouchés c'est obligatoire pour éviter trop de décalage de résolution... c'est ca ou les refaire... Cameron a voulut tout pousser au max comme si c’était tourné en 4k numérique... perso je suis curieux ... faut aimer le lissage comme un cul, c'est certain Il dit deja tout ca, je testerais a l'occasion Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 07-02-2023 à 15:30:26 --------------- Arcade Rules |
prospoul |
|
Umi |
Le master utilisé est un 2K, y compris sur la version UHD. C'est déjà une erreur (ou un choix douteux) puisque le scan a effectivement été fait en 4K. La retouche des FX concerne des détails comme les pare brise qui tombent, la tête du cascadeur remplacée numériquement par celle de Schwarzy, et d'autres encore plus subtils. Rien à voir avec la définition, sinon ce serait les CGI qui auraient été retouchés. Idem pour les couleurs, même si c'est approuvé par Cameron ça n'en est pas moins une trahison du film original, comme ce qu'à fait Lucas sur Star Wars. Si encore ca avait été bien fait... Tout cela a été très longuement discuté et disséqué, images à l'appui, notamment sur le forum blu-ray.com, par des gens bien plus calés que moi. Oui vas-y regarde là, tu verras le massacre. C'est vraiment dommage car il ya effectivement bien plus de détails grâce au nouveau scan, et les couleurs sont effectivement bien plus prononcées, mais c'est gâché par le DNR+sharpening. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Umi |
prospoul |
|
Umi |
basketor63 Sarkozy en prison |
hein ? Pour moi la froideur meurtrière du Terminator, machine qui se retourne contre l'homme qui l'a créé, qui dégomme tout avec une poker face, c'est le cynisme par excellence. On pourrait arguer que "bah c'est normal vu que c'est un robot", mais le cynisme est de lui avoir donné une apparence humaine jouée par un homme, puisque dans l'absolu, il y a rien qui stipule qu'un robot doive avoir une apperence humaine, sauf le cynisme présent dans la recherche de l'efficacité de Skynet pour exterminer les humains. Après si tu parles cynisme du producteur qui ferait dans la facilité en ce qui concerne les moyens ou la façon dont le film est calibré pour le public, ok, mais dans ce cas je vois ça comme décorélé de la tonalité cynique du scénario ou de la réalisation d'un film. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 17-02-2023 à 10:43:17 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2023 à 11:11:58 ![]()
|
Umi |
Umi |
basketor63 Sarkozy en prison |
Oui, sauf que, le film il est fait par des humains, pour des humains, et que c'est plus intéressant d'un point de vue philosophique, que le robot finisse par avoir une forme humaine, même si la raison scénaristique est purement pragmatique de sa part, le robot se dit pas "ho tient je vais mettre des hommes comme ça ils vont flipper". Ca aurait pu être intéressant d'ailleurs aussi Ils auraient pu trouver toute sorte de raison pour qu'il ait forme humaine, quoi qu'il arrive le but était de lui faire avoir une forme humaine, parceque c'est ça qui est intéressant pour l'histoire C'est comme pour le fait qu'il arrive à poil, le but c'était qu'il arrive à poil, pas de faire un truc scientifiquement imbrisable. C'est comme ceux qui se plaignent de la gravité dans gravity, franchement c'est pas vraiment l'objet du film, c'est pas un documentaire "Moto Terminators !"
Ouais il y en a pas beaucoup qui peuvent faire comme lui malheureusement. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 17-02-2023 à 14:59:22 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie | Election du plus grand français MAJ classement anglais |
| [Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW | [Poker] RIP Doyle |
| Dieudonné is back | Terminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ? |
| Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ | Coupures EDF (MAJ) |
| [MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2 | [Musique] Lordz - They don't give a fuck about us ! |
| Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 | |