Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°66047266
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-06-2022 à 16:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
D'ailleurs il y une part du paradoxe sur laquelle on ne s'acharne pas autant, c'est que Connor dit à Reese que sa mère était une grande combatante qui lui a tout appris etcetera
 
Mais ce qu'il lui a appris n'a pu l'être que parceque le terminator et kyle reese sont revenus dans le passé. (et evidement accessoirement c'est son père mais bon :D )
 
C'est pas genre Skynet pète un cable en 1998 ou je sais plus quelle date, et Sarah forme son fils de 18 ans au combat pour en faire John Connor :D
 
C'est évidement complètement décrit dans T2 qu'elle ne peut que passer pour une dingue, et devenir dingue :D
 
Mais encore une fois, T2 casse totalement le paradoxe.
Ils auraient très bien pu faire une boucle façon l'armée des douzes singes qui ne casse rien.
 
C'est en ce sens que T2 est un échec :o
 
On aurait pu avoir une série de film totalement cohérents avec T1, et où nous décrit tout ce qu'on veut voir, comme l'ascencion de skynet, l'univers futur, etcetera, le tout bien cohérent même au niveau des dates.
 
Mais non, T2 à complètement tout cassé, en même pas 2 minutes à la fin du film, juste par le constat que les bombes nucléaires ne pètent pas à judgement day.
 
C'est le seul truc qui l'empêche, car même avec la puce, le bras et Arnold détruits dans la fonderie, ils auraient toujours pu justifier que cyberdine avait une filliale qui avait fait une copie des plans de la puce, ou un truc dans le genre.
 
Ils pourraient très bien rebooter la série en zappant T2, ou bien en faisant une fin alternative aux 2 dernières minutes de T2.


 
Ce n’est pas un échec, c’est un choix artistique, et en l'état je trouve ça réussi.
 
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec tes "2 minutes à la fin du film", tu ne confondrais pas avec la fin "Coda" qui apparait dans les scènes coupées ?  Sur la version cinéma et la l'édition spéciale, la fin reste ouverte, on entend Sarah et on voit une route défiler, mais on ne sait pas avec certitude si les bombes ne tomberont pas justement, pour moi c’est ça qui fait la force de cette fin, Sarah a désormais de l'espoir, mais pas de certitudes.
Tu peux toujours te dire que la boucle n'a pas été cassée si tu le souhaites, Cyberdyne peut avoir des backup ailleurs, bref on peut tout imaginer.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 16:00:55  profilanswer
 

n°66047529
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-06-2022 à 16:29:38  profilanswer
 
n°66049812
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2022 à 22:25:29  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
Ce n’est pas un échec, c’est un choix artistique, et en l'état je trouve ça réussi.
 
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec tes "2 minutes à la fin du film", tu ne confondrais pas avec la fin "Coda" qui apparait dans les scènes coupées ?  Sur la version cinéma et la l'édition spéciale, la fin reste ouverte, on entend Sarah et on voit une route défiler, mais on ne sait pas avec certitude si les bombes ne tomberont pas justement, pour moi c’est ça qui fait la force de cette fin, Sarah a désormais de l'espoir, mais pas de certitudes.
Tu peux toujours te dire que la boucle n'a pas été cassée si tu le souhaites, Cyberdyne peut avoir des backup ailleurs, bref on peut tout imaginer.


 
Exact la fin alternative à du écraser mon souvenir de la fin originale.
 
Mais T3 continue avec la fin alternative en fait, car tout est décalé il me semble, et la création de skynet est présentée comme inéluctable parceque c'est le progrès naturel de l'informatique en gros. (si je me rappelle)

n°66050038
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-06-2022 à 23:11:27  profilanswer
 

Non, T3 continue avec la fin de T2, il n'aurait aucune raison de prendre en compte une fin alternative uniquement disponible en bonus, ça n'aurait aucun sens.
 
T3 nous dit effectivement que "Judgment Day is Inevitable", ce qui thématiquement a du sens, puisque Terminator nous parle des dangers de la technologie, et du nucléaire en particulier, et on pet effectivement penser que la destruction de Cyberdyne n'a fait que retarder l'inéluctable. Bon après ils brodent avec le fait que Kate et John étaient destinés à se rencontrer, et là c'est nettement moins bon.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66050191
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2022 à 23:47:18  profilanswer
 

Mais c'est pourtant ce que fait T3, ils prennent en compte la fin de T2 qui acte que judgment day aura lieu mais pas a la date que Kyle Reese avait dite a Sarah.

 

Comme tu dis T2 dans sa version originale, ne remet pas en cause la boucle immuable de T1.

 

En tout cas si on admet que détruire la puce le bras et le T800 n'est pas suffisant et que cyberdine avait des backups, ce qui peut encore tenir, alors qu'une date de judgment day décalé ca c'est pas possible

 

Mais bon dans ce cas, Kyle Reese aurait dû être au courant par John Connor que ce n'est pas un seul Terminator qui a été envoyé mais au moins 2 :D, et surtout le dire à Sarah, qui normalement devrait savoir exactement qu'un Terminator T1000 de métal liquide, va la visiter dans son HP.

 

Pourquoi ?
Parceque John était là déjà ...

 

Donc il y a bien un truc qui cloche entre T1 et T2, puisque T2 ne peut pas s'inscrire dans la boucle paradoxale et immuable de T1, c'est certain. :D


Message édité par basketor63 le 02-06-2022 à 23:48:39
n°66050593
RaKaCHa
Posté le 03-06-2022 à 08:02:00  profilanswer
 

Ca doit être reposant de mater un film avec vous [:ocolor]

n°66054048
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-06-2022 à 15:24:05  profilanswer
 

Il faut dire que basketor63 semble faire exprès de comprendre de travers mes messages.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66055360
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-06-2022 à 17:18:12  profilanswer
 

Moi je me suis toujours demandé pourquoi skynet n'a pas gardé une ogive nucléaire pour la balancer sur la résistance lors de la bataille finale de 2029
 
Plus de John Connor, plus de Kyle Reese
 
Merci, de rien, au revoir messieurs dames  [:iryngael:3]

n°66058037
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-06-2022 à 22:12:12  profilanswer
 

Umi a écrit :

Il faut dire que basketor63 semble faire exprès de comprendre de travers mes messages.


 
Dans mon souvenir T2 cassé la boucle de T1 car jugement day n’a pas lieu à la date prevue.
 
J’ai lu que tu disais le contraire.

n°67774465
v-christop​he
Posté le 04-02-2023 à 15:15:18  profilanswer
 

Bon j'ai revu Dark fate :)
il est pas si mauvais en fait je trouve :)

 

mon classement :  T2,>T1, la série, Salvation, Darke fate, Genesis, T3 :)

 


et je viens d’acheter ma 4eme version de T2  :whistle:  : le coffret 30 ans 4k,3D,VL

 


la version 3d : jamais vu mais mon video-projo est coipatible :)  ca fonctionne  ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 04-02-2023 à 15:37:44

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 15:15:18  profilanswer
 

n°67774601
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 15:57:46  profilanswer
 

Je met DF en troisième position, c'est clairement la meilleure suite à T2, même si ce n'était pas très difficile...

 

Oui ça devrait être compatible, pas de raison.

 

Attention le remaster de 2017 est affreusement exempt de tout grain, si ça peut se justifier pour la version 3D, c'est inexcusable sur les versions 2D. La version UHD n'offre d'ailleurs aucuns détails de plus que la version FHD, preuve que c’est un master 2K qui a été utilisé pour la version UHD.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 04-02-2023 à 16:05:42

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67774716
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 16:32:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans mon souvenir T2 cassé la boucle de T1 car jugement day n’a pas lieu à la date prevue.
 
J’ai lu que tu disais le contraire.


 
Au pire T2 ajoute un élément d'espoir dans le sens où si éliminer Skynet via la "fin" de Cyberdyne suffit effectivement, ce futur apocalyptique n'aura pas lieu. Mais c'est le principe de bien des films de ce genre : vu que le passé a bien eu lieu (aka, T800 renvoyé dans les années 80, T800 + T1000 en 92) c'est bien que dans le futur quelqu'un a pu les faire faire ce voyage. D'où la fin sur l'autoroute avec la voix off de Sarah : p't bien oui, p't bien que non.  
De toute façon à partir du moment où ils ont été obligé de faire ce choix que Skynet quelques secondes après l'échec du renvoi du premier T800 peut quand même refaire un renvoi d'un T1000, on prend des libertés avec ce qui était dit dans T1. Dans T1 Reese dit qu'ils ont gagné, que le renvoie d'un T800 dans le passé par Skynet c'est le plan de dernier recours de Skynet, son seul et unique moyen d'éviter la défaite totale et écraser d'un coup la résistance. Faut pas être trop fermé d'esprit quoi, évidemment que T2 a pas été fait uniquement pour le côté artistique, c'est une grosse machine assumée et s'il faut tordre un peu de cohérence (et au final, très peu) bah soit.  
 
 

v-christophe a écrit :

Bon j'ai revu Dark fate :)
il est pas si mauvais en fait je trouve :)
 
mon classement :  T2,>T1, la série, Salvation, Darke fate, Genesis, T3 :)
 
 
et je viens d’acheter ma 4eme version de T2  :whistle:  : le coffret 30 ans 4k,3D,VL
 
 
la version 3d : jamais vu mais mon video-projo est coipatible :)  ca fonctionne  ?


 
Perso horrible Dark Fate. ça n'a aucun sens du début à la fin, la nouvelle héroine est ridicule, le méchant encore plus. Papy et mamie qui font joujoue avec des flingues, ça passe moyen.  

Spoiler :

Rien que toute la scène de course poursuite au début sévère C/C en moins bien de T1, T2 et T3, qui se termine avec Sarah qui arrive pile au bon endroit. Déjà sur le coup on se dit que c'est moyen niveau cohérence. Puis on comprend que c'est le terminator qui lui a donné des infos au fur et à mesure des années pour qu'elle pète la gueule a des terminator par-ci, par-là. Genre dans le futur ils ont enregistré toutes les infos des renvois dans le passé et le terminator renvoyé en 1995 (début du film où il bute John) a accès à toutes ces infos. Ridicule...D'autant plus que ça voudrait dire que dès le renvoi en 1995 Skynet savait que ça servait à rien puisqu'une autre patronne de la résistance allait émerger et...Il a déjà les dates et lieu précis enregistrés. Peu importe par quel fil on tire ce "scénario", y'a rien de crédible.  
 
 


 
Limite Genysys s'en sort un peu mieux et réussit son fan service au début
 

Spoiler :

Mais ça reste de la merde, d'autant plus que ça reprend l'idée refusée quelques années plutôt où Connor serait remplacé par une machine à la fin de Renaissance


 
Je pense qu'à choisir ça serait T1 en premier pour le fait que scénario est ultra cohérent et le méchant vraiment instoppable avec en prime de l'ultra violence  :o le 2 évidement quasi au même niveau, avec le budget qui va bien. Renaissance, je trouve qu'on a enfin un truc qui a qq chose à raconter. On a effectivement les débuts de la résistance, un John Connor pas encore grand leader mais déjà sacré soldat. L'histoire de Marcus Wright est bien aussi, il assume tout du début à la fin et c'est enfin une tentative d'infiltration de la part de Skynet qui ressemble à quelque chose et a de vraies chances de réussir. Puis tout le reste au même niveau : à la poubelle.  


---------------
Men are brave
n°67774815
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-02-2023 à 16:54:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Au pire T2 ajoute un élément d'espoir dans le sens où si éliminer Skynet via la "fin" de Cyberdyne suffit effectivement, ce futur apocalyptique n'aura pas lieu. Mais c'est le principe de bien des films de ce genre : vu que le passé a bien eu lieu (aka, T800 renvoyé dans les années 80, T800 + T1000 en 92) c'est bien que dans le futur quelqu'un a pu les faire faire ce voyage. D'où la fin sur l'autoroute avec la voix off de Sarah : p't bien oui, p't bien que non.  
De toute façon à partir du moment où ils ont été obligé de faire ce choix que Skynet quelques secondes après l'échec du renvoi du premier T800 peut quand même refaire un renvoi d'un T1000, on prend des libertés avec ce qui était dit dans T1. Dans T1 Reese dit qu'ils ont gagné, que le renvoie d'un T800 dans le passé par Skynet c'est le plan de dernier recours de Skynet, son seul et unique moyen d'éviter la défaite totale et écraser d'un coup la résistance. Faut pas être trop fermé d'esprit quoi, évidemment que T2 a pas été fait uniquement pour le côté artistique, c'est une grosse machine assumée et s'il faut tordre un peu de cohérence (et au final, très peu) bah soit.  
 
 


 

hawkins a écrit :


 
Perso horrible Dark Fate. ça n'a aucun sens du début à la fin, la nouvelle héroine est ridicule, le méchant encore plus. Papy et mamie qui font joujoue avec des flingues, ça passe moyen.  

Spoiler :

Rien que toute la scène de course poursuite au début sévère C/C en moins bien de T1, T2 et T3, qui se termine avec Sarah qui arrive pile au bon endroit. Déjà sur le coup on se dit que c'est moyen niveau cohérence. Puis on comprend que c'est le terminator qui lui a donné des infos au fur et à mesure des années pour qu'elle pète la gueule a des terminator par-ci, par-là. Genre dans le futur ils ont enregistré toutes les infos des renvois dans le passé et le terminator renvoyé en 1995 (début du film où il bute John) a accès à toutes ces infos. Ridicule...D'autant plus que ça voudrait dire que dès le renvoi en 1995 Skynet savait que ça servait à rien puisqu'une autre patronne de la résistance allait émerger et...Il a déjà les dates et lieu précis enregistrés. Peu importe par quel fil on tire ce "scénario", y'a rien de crédible.  
 
 


 
Limite Genysys s'en sort un peu mieux et réussit son fan service au début
 

Spoiler :

Mais ça reste de la merde, d'autant plus que ça reprend l'idée refusée quelques années plutôt où Connor serait remplacé par une machine à la fin de Renaissance


 
Je pense qu'à choisir ça serait T1 en premier pour le fait que scénario est ultra cohérent et le méchant vraiment instoppable avec en prime de l'ultra violence  :o le 2 évidement quasi au même niveau, avec le budget qui va bien. Renaissance, je trouve qu'on a enfin un truc qui a qq chose à raconter. On a effectivement les débuts de la résistance, un John Connor pas encore grand leader mais déjà sacré soldat. L'histoire de Marcus Wright est bien aussi, il assume tout du début à la fin et c'est enfin une tentative d'infiltration de la part de Skynet qui ressemble à quelque chose et a de vraies chances de réussir. Puis tout le reste au même niveau : à la poubelle.  


 
 
Pour dark fate c’est pas :
 

Spoiler :

Papy qui a toute les infos mais vu que c’est un terminator il ressent les changements dans le temps et ils ressent les envoie des terminator… ce qui peut être crédible maintenant faudrait comprendre ce qu’il se passe vraiment car si je me souviens bien skynet envoie donc 3 Terminator… (pourquoi le 3eme est un T800 ça  [:cosmoschtroumpf] ) donc en sois c’est pas con… ça te permet d optimiser tes chances de réussite mais vu que Skynet est détruit y a plus rien qui envoie des Terminator mais c’est un autre truc qui va devenir le futur skynet… et ça c’est dommage qu’on est pas plus d’info… ça aurait pu être sympa.


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°67774863
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 17:04:18  profilanswer
 

Non le T800 de DF arrive a détecter les arrivées dans le temps on ne sait trop comment et les transmet à Sarah. Ça n'a aucun sens d'ailleurs puisque apparemment il peut les détecter avant que ça n'arrive...

 

Un des gros problèmes de DF c'est d'avoir voulu intégrer les "vieux", à la manière de Star   Wars 7, et ça donne lieu aux pires scènes : Sarah qui nous sort un I'll be back ignoble, le T800 qui est devenu un père de famille et vend des rideaux... d'ailleurs impossible de prendre ces scènes avec Schwarzy autrement qu'au second degré, surtout que lui-même en rajoute.

 

Je n'ai par-contre pas eu de problème à accepter la mort de John, j'ai bien compris que pour raconter autre chose il fallait en passer par-là, ça permettait de faire table-rase.
Le souci là-aussi c'est qu'au final ils refont la même chose, avec le personnage de Dany qui est Sarah+John, malheureusement l'actrice n'est jamais crédible, en particulier dans les scènes de flash-back se passant dans le futur.

 

Idem pour Skynet, Legion n'étant qu'un décalque, au point lui aussi d'envoyer des machines dans le passé, appelées, comme c'est pratique... Terminators !

 

Le nouveau Terminator est là encore un décalque du T1000, juste un peu-plus sadique et psychologue.

 

Et le film en lui-même est à nouveau une course-poursuite, avec un affrontement final, la toute fin copiant même le plan en contre-plongée de Sarah regardant le T800 et reconnaissant son sacrifice.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67774892
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 17:08:39  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

 


Pour dark fate c’est pas :

 
Spoiler :

Papy qui a toute les infos mais vu que c’est un terminator il ressent les changements dans le temps et ils ressent les envoie des terminator… ce qui peut être crédible maintenant faudrait comprendre ce qu’il se passe vraiment car si je me souviens bien skynet envoie donc 3 Terminator… (pourquoi le 3eme est un T800 ça  [:cosmoschtroumpf] ) donc en sois c’est pas con… ça te permet d optimiser tes chances de réussite mais vu que Skynet est détruit y a plus rien qui envoie des Terminator mais c’est un autre truc qui va devenir le futur skynet… et ça c’est dommage qu’on est pas plus d’info… ça aurait pu être sympa.


 
Spoiler :

Ouais il ressent les changements via wifi spatio temporel  [:donkeyshoot] ça optimise rien du tout, pire, le terminator, mission terminée, se met à bosser contre skynet  [:donkeyshoot]
J'préfère me dire qu'il a une road map de tout ce qui se passer qu'un wifi connecté au futur / présent / passé. Mais même si on abonde dans ce sens, pourquoi alors insister sur le fait que c'est plus skynet mais un autre truc. Comme dans genysys d'ailleurs, quel est le projet à vouloir changer de nom ? Dans le "présent" de toute façon y'a personne à part Sarah, John et allez, 3 randoms, qui sont au courant que Skynet est un danger.

 
 

Fallait juste faire 1 ou 2 films bien menés où c'est la guerre mais grâce à quelques coups tactiques brillants Connor et ses hommes mettent Skynet en échec et chacun renvoi dans le passé ses derniers espoirs. Fin du game, tu peux même laisser une fin ouverte s'il en ont envie ou bien terminer clairement le truc avec dans le futur les machines qui sont capout et vont partir au recyclage dans les poubelles de Louis Nicollin.

 

Edit : c'est d'autant plus dommage que McT voulait aller dans cette direction, ne pas se contenter de remake toutes les scènes de T1 et T2, ne pas s'appuyer uniquement sur les voyages dans le temps.


Message édité par hawkins le 04-02-2023 à 17:10:52

---------------
Men are brave
n°67774941
v-christop​he
Posté le 04-02-2023 à 17:16:40  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je met DF en troisième position, c'est clairement la meilleure suite à T2, même si ce n'était pas très difficile...
 
Oui ça devrait être compatible, pas de raison.
 
Attention le remaster de 2017 est affreusement exempt de tout grain, si ça peut se justifier pour la version 3D, c'est inexcusable sur les versions 2D. La version UHD n'offre d'ailleurs aucuns détails de plus que la version FHD, preuve que c’est un master 2K qui a été utilisé pour la version UHD.


 
Alors j'au lu que le DNR  c'etait sur la version 4k justement pas sur les BD...  :??:


---------------
Arcade Rules
n°67774961
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 17:20:20  profilanswer
 

Salavation était une grosse purge, le monde depeint est ridicule, effectivement les 20 premières minutes de Genisys, sont bien mieux réussies et bien plus fidèles aux deux premiers films. Le problème c'est que passé ces 20 minutes le film est lui-aussi une purge :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-02-2023 à 17:20:33

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67774980
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 17:22:13  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 

Alors j'au lu que le DNR c'etait sur la version 4k justement pas sur les BD... :??:


Toutes les versions issues de ce master sont concernées.
La meilleure version est la Lionsgate 2015, c'est le même master de 2003 que les précédentes mais avec moins de DNR que la Skynet édition.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67775027
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 17:28:33  profilanswer
 

Umi a écrit :

Salavation était une grosse purge, le monde depeint est ridicule, effectivement les 20 premières minutes de Genisys, sont bien mieux réussies et bien plus fidèles aux deux premiers films. Le problème c'est que passé ces 20 minutes le film est lui-aussi une purge :lol:


 
Non.


---------------
Men are brave
n°67775227
v-christop​he
Posté le 04-02-2023 à 17:59:40  profilanswer
 

Umi a écrit :


Toutes les versions issues de ce master sont concernées.
La meilleure version est la Lionsgate 2015, c'est le même master de 2003 que les précédentes mais avec moins de DNR que la Skynet édition.


 
 
tu as le visuel de la jaquette ?


---------------
Arcade Rules
n°67775316
Furorento
Posté le 04-02-2023 à 18:16:47  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je met DF en troisième position, c'est clairement la meilleure suite à T2, même si ce n'était pas très difficile...
 


 
C’est une blague j’espère !
 
DF est ridicule et tout le reste n’existe pas.
 
Le seul truc qui aurait du être la suite de T2 n’est qu’un court métrage T2 3D. C’est bien dommage mais c’est ainsi. Ça aurait dû être T3 mais ça n’arrivera jamais car cameron s’en fiche.
 
https://youtu.be/fjFRjefHeUY

n°67776204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2023 à 21:06:12  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Bon j'ai revu Dark fate :)
il est pas si mauvais en fait je trouve :)
 
mon classement :  T2,>T1, la série, Salvation, Darke fate, Genesis, T3 :)
 
 
et je viens d’acheter ma 4eme version de T2  :whistle:  : le coffret 30 ans 4k,3D,VL
 
 
la version 3d : jamais vu mais mon video-projo est coipatible :)  ca fonctionne  ?


T1 >>>>>> tout le reste :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67776388
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 21:51:04  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 


tu as le visuel de la jaquette ?


Non. Regarde sur Blu-ray.com.
edit: et regarde tes MP.


Message édité par Umi le 04-02-2023 à 21:59:18

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67776397
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 21:53:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est une blague j’espère !
 
DF est ridicule et tout le reste n’existe pas.
 
Le seul truc qui aurait du être la suite de T2 n’est qu’un court métrage T2 3D. C’est bien dommage mais c’est ainsi. Ça aurait dû être T3 mais ça n’arrivera jamais car cameron s’en fiche.
 
https://youtu.be/fjFRjefHeUY


T2:3D est très bien, mais niveau scénar' faut pas dire que c'est T3, on a le T800 qui sort de nulle-part, et idem pour le T1000. C'est juste une attraction de 12 minutes quoi.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67776600
Furorento
Posté le 04-02-2023 à 22:38:12  profilanswer
 

Umi a écrit :


T2:3D est très bien, mais niveau scénar' faut pas dire que c'est T3, on a le T800 qui sort de nulle-part, et idem pour le T1000. C'est juste une attraction de 12 minutes quoi.


 
Ben oui c’est une petite scène qui aurait du être dans tout un film

n°67776678
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-02-2023 à 22:50:41  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que l’hypothétique T3 fait par JC à la fin des années 90 ou début 2000 n'aurait probablement pas ressemblé à T2:3D, il n'y aurait certainement pas eu le T1000 par exemple.
Rien que le nom, T2:3D, démontre que c'est simplement une extension de Terminator 2.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67777701
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-02-2023 à 10:50:02  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Au pire T2 ajoute un élément d'espoir dans le sens où si éliminer Skynet via la "fin" de Cyberdyne suffit effectivement, ce futur apocalyptique n'aura pas lieu. Mais c'est le principe de bien des films de ce genre : vu que le passé a bien eu lieu (aka, T800 renvoyé dans les années 80, T800 + T1000 en 92) c'est bien que dans le futur quelqu'un a pu les faire faire ce voyage. D'où la fin sur l'autoroute avec la voix off de Sarah : p't bien oui, p't bien que non.  
De toute façon à partir du moment où ils ont été obligé de faire ce choix que Skynet quelques secondes après l'échec du renvoi du premier T800 peut quand même refaire un renvoi d'un T1000, on prend des libertés avec ce qui était dit dans T1. Dans T1 Reese dit qu'ils ont gagné, que le renvoie d'un T800 dans le passé par Skynet c'est le plan de dernier recours de Skynet, son seul et unique moyen d'éviter la défaite totale et écraser d'un coup la résistance. Faut pas être trop fermé d'esprit quoi, évidemment que T2 a pas été fait uniquement pour le côté artistique, c'est une grosse machine assumée et s'il faut tordre un peu de cohérence (et au final, très peu) bah soit.


 
La seule ouverture de scénario c'est que Reese dit (pendant la poursuite en caisse) qu'ils ne savent pas si le retour dans le passé altérerait leur timeline ou une autre.
 
Mais à ce moment là il ne sait pas qu'il est le père de John Connor.
 
Le film est un paradoxe, il est fait pour ça, tout comme l'est l'armée des douzes singes.

n°67778465
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-02-2023 à 14:02:56  profilanswer
 

On pourrait arguer que tout film utilisant le voyage dans le temps comporte des paradoxes, c'est inhérent.

 

Je dirais qu'il y a deux grandes sortes d'histoires sur le voyage dans le temps:

 
  • Celles type 12 Monkeys et The Terminator, où les voyageurs temporels ne peuvent absolument rien changer, le futur/présent incorpore déjà tous leurs actes effectués dans le passé. C'est une sorte de prédestination.
  • Celles type Back to the Future où il est très clair que le voyageur temporel affecte son histoire en modifiant le passé.


Le premier genre est souvent assez déprimant, fataliste, c'est peut-être pour ça que l'on trouve beaucoup plus de films dans la seconde catégorie, et puis ça se comprend aussi d'une autre manière: le voyage dans le temps fascine car on a tous imaginé pouvoir changer certains évènements, ces histoires répondent donc à cette question: "et si ?"

 

T2 se situe en réalité dans les deux catégories, on n'est pas vraiment certain que ce John et Sarah ont fait ait réellement modifié le cours du temps, mais ça a suffit à leur redonner espoir dans leur capacité à agir sur leur destin.


Message édité par Umi le 05-02-2023 à 14:04:26

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67778521
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2023 à 14:15:43  profilanswer
 

Mais chercher de la cohérence dans des œuvres naviguant dans le domaine des paradoxes temporels (le truc le plus casse gueule au monde)  et de la crédibilité ds de la SF avec des robots tueurs vraiment ?  :whistle:

 

Le fun a regarder vient en 1er avant tout chez moi....  puis avec autant de réalisateusr et de productions différentes, donc rien de réfléchi en amont, faire un lien solide déjà entre tout ça est de toute façon impossible.

 

C'est pour ca que j'aime bien Salvation et  Sarah c. chronicle : du spin off :)

 


Perso je préfère juger un film en tant qu’œuvre autonome, donc si se rattacher au wagons des autres est réussi tant mieux mais si c'est bancal ben c'est pas grave pour toute les raisons évoquées plus haut.

 

Faut pas que ca devienne trop n'importe quoi c'est sur, comme bcp j'ai adoré le debut de Genisys apres le délire sur la vraie nature de John non c'est plus possible.... :o


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-02-2023 à 14:33:58

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°67778784
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-02-2023 à 15:14:24  profilanswer
 

Alors je ne suis pas du tout d'accord, une des grandes forces des deux premiers films est justement leur quasi-parfaite cohérence interne: on sent que l'univers a été pensé par ses créateurs, il y a un grand soin du détail, quasi chaque question peut trouver une explication. C'est entre-autres en cela que les suites diffèrent: T3 et T4 ont été écrits par Ferris & Brancato, deux (mauvais) scénaristes qui ont avoués eux-mêmes l'avoir fait pour l'argent avant-tout, et ils considèrent que T2 est un mauvais film...il ne faut dès lors pas s'étonner des énormes incohérences du scénario puisque ceux à l'origine n'en avaient rien à faire...ce sont des films de producteurs avant tout, il n'y a aucune réelle vision artistique derrière et ça se ressent.

 

De ce point de vue-là Genisys est bien-plus respectueux, on sent que ça a été écrit par des gens appréciant l'univers, il suffit de voir la première demie-heure et tous les détails tirés des scènes écrites mais non-tournées de T1 & T2, un régal pour les fans...sauf que passée cette demi-heure, le scénario devient absolument n'importe-quoi, comme-quoi être respectueux n'est pas suffisant, il faut aussi être talentueux et inspiré. Et puis le film souffre d'autres problèmes, à commencer par son casting, que ce soit John, Sarah ou Kyle, les trois acteurs ont été très mal choisis et très mal dirigés. Comparez Kyle Reese par Michael Biehn et par Jai Courtney, lequel est le plus crédible ? que ce soit le physique et le jeu, Courtney est embarrassant. C'est le pire mais les deux autres ne sont pas beaucoup mieux.

 


T2 a été écrit, produit, et réalisé par Cameron, c'est son bébé, et même si une des raisons d'être du film est l'argent (comme toute grosse production, c'est inhérent au système), il est arrivé a transcender cela pour en faire un "blockbuster d'auteur", l'expression n'est pas de moi mais je le trouve très juste, et on peut d'ailleurs remarquer que ça a toujours été le souci de Cameron, allier réussite technique, artistique, et financière, et clairement c'est l'un des plus (si ce n'est le plus) doué de tous les réalisateurs.

 


Message édité par Umi le 05-02-2023 à 15:18:59

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67778832
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2023 à 15:23:33  profilanswer
 

Ben en fait on dit un peu la même chose hein

 

Seul le 1 et le 2 restent a peu prêt cohérents car c'est la même équipe ;)

 

Apres c'est assez inégal...

 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°67778857
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-02-2023 à 15:27:21  profilanswer
 

Je réagissais surtout à ta première phrase, mais entre-temps tu as édité.

 

Une chose que j'aime beaucoup dans le cinéma de Cameron: pas de second degré, de cynisme, certains n'aiment pas et trouvent ses films "naïfs", "simplets" ou autres sobriquets du même tonneau, pour moi ça prouve la sincérité de l'auteur, ça change des films cyniques, qui cherchent avant-tout à remplir un cahier des charges imposé par la production et le marketing...n'est-ce pas Marvel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-02-2023 à 15:32:03

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67779526
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-02-2023 à 17:22:26  profilanswer
 

C'est le même débat depuis 180 pages. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°67779586
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-02-2023 à 17:28:18  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

C'est le même débat depuis 180 pages. :o


Ils sont piégés dans une boucle.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67780073
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2023 à 18:23:38  profilanswer
 

:D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°67782308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2023 à 07:55:31  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Ils sont piégés dans une boucle.


Heureusement qu'on n'est pas obligé de faire comme si T1 n'avait jamais existé  [:kzimir]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67783426
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 06-02-2023 à 11:37:06  profilanswer
 

Personne ne rappelle la scène la plus agaçante de toute la saga, et pas loin d'être l'une des plus agaçantes de tout le cinéma, voire même de toutes les œuvres de l'esprit tous supports confondus :o
 
Dans Genysis, à la fin, quand le vieux T800 plonge dans le métal liquide qui est en test dans le laboratoire et en ressort surpuissant au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas les mots ni les insultes pour exprimer ce que je ressens face à cette scène

n°67783476
hawkins
Posté le 06-02-2023 à 11:43:09  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Personne ne rappelle la scène la plus agaçante de toute la saga, et pas loin d'être l'une des plus agaçantes de tout le cinéma, voire même de toutes les œuvres de l'esprit tous supports confondus :o

 

Dans Genysis, à la fin, quand le vieux T800 plonge dans le métal liquide qui est en test dans le laboratoire et en ressort surpuissant au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas les mots ni les insultes pour exprimer ce que je ressens face à cette scène

 

Ah j'étais tellement en mode balekouil face à la nullité du truc que j'attendais que ça. Arnold en t-1000  [:somberlain_multi:2]


---------------
Men are brave
n°67784677
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-02-2023 à 14:13:18  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Personne ne rappelle la scène la plus agaçante de toute la saga, et pas loin d'être l'une des plus agaçantes de tout le cinéma, voire même de toutes les œuvres de l'esprit tous supports confondus :o
 
Dans Genysis, à la fin, quand le vieux T800 plonge dans le métal liquide qui est en test dans le laboratoire et en ressort surpuissant au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas les mots ni les insultes pour exprimer ce que je ressens face à cette scène


Ah ben moi c'était sur T3 que j'ai eu cette sensation diffuse tout au long du film que l'on me crachait à la gueule, la pire scène étant probablement celle où le T850 se remet la tête en place comme si il était un playmobil  [:mister yoda]  
 
Arrivé à Genisys, vu que T3 et T4 étaient passés par là, je n'avait plus aucune attente et j'ai plutôt été agréablement surpris par le début, mais hélas plus le film avançait et plus je devenais circonspect. Il y a un côté fan-fiction de luxe dans ce film, c'est tellement naze que l'on a du mal à croire que ça sort de Hollywood en fait :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67784738
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-02-2023 à 14:19:42  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Personne ne rappelle la scène la plus agaçante de toute la saga, et pas loin d'être l'une des plus agaçantes de tout le cinéma, voire même de toutes les œuvres de l'esprit tous supports confondus :o
 
Dans Genysis, à la fin, quand le vieux T800 plonge dans le métal liquide qui est en test dans le laboratoire et en ressort surpuissant au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas les mots ni les insultes pour exprimer ce que je ressens face à cette scène


La "Mise à jour matérielle", j’avais oublié. Merci de m’avoir rappelé cette scène QLB?, mon cerveau l’avait occultée.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67787077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2023 à 19:18:00  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ah j'étais tellement en mode balekouil face à la nullité du truc que j'attendais que ça. Arnold en t-1000  [:somberlain_multi:2]


"Mise à jour en cours, n'éteignez pas votre ordinateur"  :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR