Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°65479660
dced
Posté le 19-03-2022 à 08:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A 9 ans j'aurais p'tete pas osé. Mais j'avais p'tete cet âge quand je regardais ça. :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 08:36:55  profilanswer

n°65479662
roswellent​ongues
Posté le 19-03-2022 à 08:38:15  profilanswer

Y’a rien de choquant je trouve. On a bien vu Robocop/Predator aux mêmes âges pour la plupart

n°65480070
rody
Posté le 19-03-2022 à 09:54:11  profilanswer

9 ans j'oserai pas non plus mais en effet je sais plus quel âge j'avais  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65481000
raphalan
Posté le 19-03-2022 à 12:52:17  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Y’a rien de choquant je trouve. On a bien vu Robocop/Predator aux mêmes âges pour la plupart

La version director’s cut de robocop a 9 ans c’est chaud

Message édité par raphalan le 19-03-2022 à 12:52:41

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°65481402
Feuke202x
Posté le 19-03-2022 à 13:57:55  profilanswer

9 ans ?? J avais vu T2 quand j etais petit et vive les cauchemards apres !

Et braindead aussi.... C etait le bon vieux temps.....

Message édité par Feuke202x le 19-03-2022 à 13:59:15
n°65482029
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-03-2022 à 16:12:28  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est dingue comment les films actuels sont aseptisés. Dire qu'on a grandit avec Terminator. Le robot éventre direct des punks, il y a des gros mots, les mecs avec la clope au bec, du cul, des nichons, il y avait une putain de liberté de ton.  
Et mine de rien, on voit la différence sur les gosses. Il y a pas longtemps, on a regardé Jungle Cruise avec The Rock. C'est le film familial par excellence, zero violence, des blagues toutes les deux minutes pour désamorcer la tension, c'est ultra propre, ça explose toutes les deux minutes avec un montage ultra cut et y'a une vague love story qui se solde par un vieux smack poussif. Ben les gosses se sont fait chier comme pas possible. Ils parlaient, bougeaient sur le canapé, ils en avaient clairement rien à taper de ce qui se passait à l'écran. Et la durée des films, bordel. Là, terminator, c'est 1h40, et il se passe dix fois plus de choses. Et le gamin n'a pas moufté. Je parie ce que vous voulez que dans vingt ans, il se souviendra toujours de cette soirée, alors qu'il a déjà oublié Jungle Cruise. Je plains les gosses qui sont élevés aux Marvel :(

Le fait qu'il ait été seul avec vous pour regarder Terminator a peut-être aussi aidé à sa concentration.
J'ai découvert beaucoup de films, étant gosse puis ado, avec mon oncle quand j'étais en vacances. Les Sergio Leone, des classiques français avec Lino Ventura, mais aussi Terminator  :D (que j'ai vu après le 2e du coup)...  Il m'a un peu fait mon éducation à ce niveau-là. Des films que je n'aurais sans doute pas appréciés de la même façon si je les avais vus avec mes frangins.
Edit : et je confirme que je m'en souviens bien, 30 ans plus tard.

Message édité par timbur le 19-03-2022 à 16:17:54

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°65482880
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 19-03-2022 à 17:40:11  profilanswer

pareil j'attends encore un peu, je pense 10 ans révolu

n°65482964
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-03-2022 à 17:54:51  profilanswer

ouai avant, il y a DBZ,hokuto non ken et saint seiya. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65483161
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 19-03-2022 à 18:28:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ouai avant, il y a DBZ,hokuto non ken et saint seiya. :o

Plutôt Predator, demolition man et commando  [:fairyfeller:1]

n°65494283
kaboom85
Posté le 21-03-2022 à 09:50:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Bon, ce soir, le petit est allé dormir chez un copain à lui, du coup le grand (9 ans) était tout seul pour choisir le film. On lui a demandé ce qu'il voulait voir, il a répondu direct Terminator.  [:am72:5]  
Good boy  [:am72:5]  

...

C'est important de les éduquer correctement.  [:am72:5]  

cool  :love:  
ça me rappelle mon frangin qui regardais en boucle le DVD de predator à 10 ans :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 09:50:02  profilanswer

n°65494463
Megalo
Posté le 21-03-2022 à 10:10:46  profilanswer

Pour ma part j’avais vu T2 au ciné à 10 ou 11 ans (1991 ou 92). Donc T1 j’ai du le voir vers mes 9 ans. Ça ne m’a pas traumatisé

n°65542180
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2022 à 01:28:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Bon là, du coup, il veut absolument voir le 2. Mais le pauvre, il est pas prêt. Non pas qu'il n'ait pas l'âge, mais il est pas prêt pour cette claquasse atomique. [:am72:5] Trop de qualité là.  [:am72:5]

Tu devrais lui expliquer que T2 ne devrait pas exister, et qu'il ruine la série en rompant le paradoxe temporel, et que Terminator se suffit à lui même.

Garde cet être innocent pur et ne le pervertit pas avec T2 :o

n°65557356
Umi
Posté le 29-03-2022 à 00:40:39  profilanswer

Fenston a écrit :

Bon, ce soir, le petit est allé dormir chez un copain à lui, du coup le grand (9 ans) était tout seul pour choisir le film. On lui a demandé ce qu'il voulait voir, il a répondu direct Terminator.  [:am72:5]  

Ca faisait un moment qu'il voulait le voir, mais son frère est encore un peu petit, alors il rongeait son frein depuis tout ce temps.

On a fait ça bien. Couverture bien chaude, le burger encore fumant, le gros verre de coca. Il était comme un prince, le gosse.  

Il ne savait pas trop ce qu'il allait voir, il savait juste à quoi ressemblait le terminator, mais c'est tout. Donc surprise totale.

Le film commence.  

http://www.ruthlessreviews.com/wp- [...] r-cock.gif

"Hi hi on voit son zizi"

Et juste après  
https://i.pinimg.com/564x/25/fb/7d/ [...] 389405.jpg

A partir de là, c'était plié, le gosse était scotché [:am72:5]  

Le terminator qui défonce tout le monde, la scène du tech noir, le commissariat, l'opération de l'œil  [:am72:5]  
Tout. Il était trop à fond.  [:am72:5]  

C'était vraiment cool de voir le film fonctionner toujours aussi bien 40 ans après.  [:am72:5]  
C'est simple, il est passé par toutes les émotions, la curiosité empreinte de mystère (il ne savait pas qu'Arnold faisait le robot, j'avais volontairement rien spoilé), le coté froid, implacable, il a adoré.  [:am72:5]  

C'est dingue comment les films actuels sont aseptisés. Dire qu'on a grandit avec Terminator. Le robot éventre direct des punks, il y a des gros mots, les mecs avec la clope au bec, du cul, des nichons, il y avait une putain de liberté de ton.  
Et mine de rien, on voit la différence sur les gosses. Il y a pas longtemps, on a regardé Jungle Cruise avec The Rock. C'est le film familial par excellence, zero violence, des blagues toutes les deux minutes pour désamorcer la tension, c'est ultra propre, ça explose toutes les deux minutes avec un montage ultra cut et y'a une vague love story qui se solde par un vieux smack poussif. Ben les gosses se sont fait chier comme pas possible. Ils parlaient, bougeaient sur le canapé, ils en avaient clairement rien à taper de ce qui se passait à l'écran. Et la durée des films, bordel. Là, terminator, c'est 1h40, et il se passe dix fois plus de choses. Et le gamin n'a pas moufté. Je parie ce que vous voulez que dans vingt ans, il se souviendra toujours de cette soirée, alors qu'il a déjà oublié Jungle Cruise. Je plains les gosses qui sont élevés aux Marvel :(  

Bon là, du coup, il veut absolument voir le 2. Mais le pauvre, il est pas prêt. Non pas qu'il n'ait pas l'âge, mais il est pas prêt pour cette claquasse atomique. [:am72:5] Trop de qualité là.  [:am72:5]

Génial ton histoire, ça me replonge en enfance !  

Par-contre 9 ans pour voir T1 ça me semble un peu limite, mais bon les gamins de maintenant sont peut-être désensibilisés.

On attend le retour de votre soirée T2, il va bien halluciner le gamin c'est clair  [:am72:5]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65557364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2022 à 00:45:14  profilanswer

C'est pas pire que regarder des cadavres explosés au JT.

Et puis si il regarde T2, il saura ce que ça fait si Poutine nous lance une bombe nucléaire.

Et puis si il le regarde pas avec toi, il trouvera le moyen de le regarder ailleurs :o

Message édité par basketor63 le 29-03-2022 à 00:46:31
n°65557375
Umi
Posté le 29-03-2022 à 00:50:52  profilanswer

Megalo a écrit :

Pour ma part j’avais vu T2 au ciné à 10 ou 11 ans (1991 ou 92). Donc T1 j’ai du le voir vers mes 9 ans. Ça ne m’a pas traumatisé

T2 est sorti en octobre 91 en France (Juillet aux USA), tu avais 10 ans, tu as donc grugé car le film était interdit au moins de 12 ans  [:o_non]

basketor63 a écrit :

Tu devrais lui expliquer que T2 ne devrait pas exister, et qu'il ruine la série en rompant le paradoxe temporel, et que Terminator se suffit à lui même.

J'ai vu le 2 avant le 1 (à 10 ans, moi aussi j'avais grugé :o ), et ça a été le plus grand choc cinématographique de ma jeune vie  :love:

Mais oui il parait que certains fans du 1 n’avaient pas aimés le 2, et gnagnagna le Terminator est devenu un baby-sitter, et gnagnagna le gamin est insupportable...30 ans après T2 est quasi universellement reconnu comme un des plus grands films d'action / SF de toute l'histoire du cinéma, ainsi que l'une des meilleures suites. Certes il trahit d'une certaine façon l'esprit du premier film, mais ce qu'il fait est tellement réussi que je lui pardonne aisément.

basketor63 a écrit :

C'est pas pire que regarder des cadavres explosés au JT.

Et puis si il regarde T2, il saura ce que ça fait si Poutine nous lance une bombe nucléaire.

Et puis si il le regarde pas avec toi, il trouvera le moyen de le regarder ailleurs :o

Tu rigoles, mais Cameron a reçu une lettre de de je ne sais quelle équipe scientifique le félicitant d'avoir dépeint de manière aussi réaliste les effets d'une explosion atomique...il me semble qu'il le dit dans le commentaire audio de T2, que je conseille aux fans d'ailleurs.

Les films Terminator ont étés une manière pour Cameron d'exorciser cette peur de la bombe atomique, d'ailleurs on peut remarquer que tous ses films de Terminator jusqu'à True Lies contiennent une menace atomique à un moment ou un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 29-03-2022 à 00:59:51

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65557627
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2022 à 07:49:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pas mieux .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65558123
angellus2
Posté le 29-03-2022 à 09:24:18  profilanswer

Voilà, pour ne pas le traumatiser, il faut le faire passer directement à genesys ou dark fate  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65558939
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 10:40:23  answer

Fenston a écrit :

Ca faisait un moment qu'il voulait le voir, mais son frère est encore un peu petit, alors il rongeait son frein depuis tout ce temps.

On a fait ça bien. Couverture bien chaude, le burger encore fumant, le gros verre de coca. Il était comme un prince, le gosse.  

Il ne savait pas trop ce qu'il allait voir, il savait juste à quoi ressemblait le terminator, mais c'est tout. Donc surprise totale.

Le film commence.  

http://www.ruthlessreviews.com/wp- [...] r-cock.gif

"Hi hi on voit son zizi"

Et juste après  
https://i.pinimg.com/564x/25/fb/7d/ [...] 389405.jpg

A partir de là, c'était plié, le gosse était scotché [:am72:5]  

Le terminator qui défonce tout le monde, la scène du tech noir, le commissariat, l'opération de l'œil  [:am72:5]  
Tout. Il était trop à fond.  [:am72:5]  

C'était vraiment cool de voir le film fonctionner toujours aussi bien 40 ans après.  [:am72:5]  
C'est simple, il est passé par toutes les émotions, la curiosité empreinte de mystère (il ne savait pas qu'Arnold faisait le robot, j'avais volontairement rien spoilé), le coté froid, implacable, il a adoré.  [:am72:5]  

9 ans t'as cru que c'était une bonne idée ?

n°65560443
hawkins
Posté le 29-03-2022 à 13:09:43  profilanswer

Umi a écrit :

T2 est sorti en octobre 91 en France (Juillet aux USA), tu avais 10 ans, tu as donc grugé car le film était interdit au moins de 12 ans [:o_non]

Umi a écrit :

J'ai vu le 2 avant le 1 (à 10 ans, moi aussi j'avais grugé :o ), et ça a été le plus grand choc cinématographique de ma jeune vie :love:

Mais oui il parait que certains fans du 1 n’avaient pas aimés le 2, et gnagnagna le Terminator est devenu un baby-sitter, et gnagnagna le gamin est insupportable...30 ans après T2 est quasi universellement reconnu comme un des plus grands films d'action / SF de toute l'histoire du cinéma, ainsi que l'une des meilleures suites. Certes il trahit d'une certaine façon l'esprit du premier film, mais ce qu'il fait est tellement réussi que je lui pardonne aisément.

Umi a écrit :

Tu rigoles, mais Cameron a reçu une lettre de de je ne sais quelle équipe scientifique le félicitant d'avoir dépeint de manière aussi réaliste les effets d'une explosion atomique...il me semble qu'il le dit dans le commentaire audio de T2, que je conseille aux fans d'ailleurs.

Les films Terminator ont étés une manière pour Cameron d'exorciser cette peur de la bombe atomique, d'ailleurs on peut remarquer que tous ses films de Terminator jusqu'à True Lies contiennent une menace atomique à un moment ou un autre.

Il est sous titré maintenant le commentaire audio ? Sur l'édition c+ 4 DVD c'était pas le cas

---------------
Men are brave
n°65561724
Umi
Posté le 29-03-2022 à 15:10:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Il est sous titré maintenant le commentaire audio ? Sur l'édition c+ 4 DVD c'était pas le cas

De mémoire sur l'édition Skynet il l'est, dommage que l'image soit lissée par-contre.

---------------
n°65563237
Supersmeag
Posté le 29-03-2022 à 17:40:23  profilanswer

T1, je l'ai vu vers 8/9 ans, à la même époque que Alien 2.

Ces 2 films me faisaient super peur. T1, c'est la fin, quand le robot veut pas crever et que les héros essaient de lui échapper. Alien 2, c'est la scène avec le détecteur de mouvement quand il y a des points partout.

Bien que ce soit des films d'actions, je trouve qu'ils ont une petite composante film d'horreur.

n°65563720
Umi
Posté le 29-03-2022 à 18:45:30  profilanswer

Complètement, le 1 est assez terrifiant pour un gamin. Robocop aussi d'ailleurs.

---------------
n°65563802
Furorento
Posté le 29-03-2022 à 18:55:44  profilanswer

Supersmeag a écrit :

T1, je l'ai vu vers 8/9 ans, à la même époque que Alien 2.

Ces 2 films me faisaient super peur. T1, c'est la fin, quand le robot veut pas crever et que les héros essaient de lui échapper. Alien 2, c'est la scène avec le détecteur de mouvement quand il y a des points partout.

Bien que ce soit des films d'actions, je trouve qu'ils ont une petite composante film d'horreur.

Je trouve Alien 1 plus flippant et bien meilleur, vraie ambiance.  

Le 2 se regarde mais c’est plutôt serie B comme rambo 2  [:guilletit:4]

n°65563851
raphalan
Posté le 29-03-2022 à 19:04:20  profilanswer

Umi a écrit :

Complètement, le 1 est assez terrifiant pour un gamin. Robocop aussi d'ailleurs.

Robocop et gamin dans la même phrase :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°65564291
Umi
Posté le 29-03-2022 à 19:56:14  profilanswer

raphalan a écrit :

Robocop et gamin dans la même phrase :o

La bonne époque où les films rated R avaient une tonne de jouets et produits dérivés marketés pour les enfants  :D

---------------
n°65566798
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2022 à 01:13:28  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai vu le 2 avant le 1 (à 10 ans, moi aussi j'avais grugé :o ), et ça a été le plus grand choc cinématographique de ma jeune vie  :love:  

J'ai vu les terminators dans l'ordre, sans nécéssairement préférer le 1 ou le 2.

J'ai rien contre T2 en tant que film.
Mais en revoyant le 1, plusieurs fois, ainsi qu'en discutant de T1 ici, j'ai finis par capter que faire une suite à T1 ça n'a pas plus de sens que faire une suite à L'Armée des Douzes Singes.

A la limite la suite de T1 passe, car le paradoxe est un peu moins obvious que dans L'Armée des Douzes Singes, dans lequel il assiste à sa propre mort.

Donc c'est plus facile de bullshiter sur l'ineluctabilité de la création de Skynet etcetera.

Mais dans ce cas ça veut dire qu'ils sont revenus dans le passé pour rien, ce qui était une des hypothèses évoquée par Kyle Reese, mais donc voilà fatalement ça diminue la portée de T1 qui ne nécéssitait pas de suite au niveau de son histoire qui se suffisait à elle même.

n°65566903
Umi
Posté le 30-03-2022 à 04:58:39  profilanswer

Tout à fait, comme 99% des suites, T2 a d'abord été fait pour le pognon, mais Cameron a su transcender le seul côté mercantile pour en faire une sorte de blockbuster d'auteur, je me rappelle de la phrase tirée de la critique de Mad-Movies sur la jaquette de la VHS: " T2 tient du miracle", et c'était vrai, car aucune suite, même la dernière ou Cameron a été pas mal impliqué, n'a su recréer ce miracle. Je me demande d'ailleurs si le Cameron des années 2020 serait capable de nous faire un T2. Probablement pas, il a changé.

On a failli avoir un véritable T3 fait par Cameron à la fin des années 90/début des années 2000, seulement ce con de Mario Kassar a racheté les droits dans le dos de Cameron, alors que celui-ci essayait de les racheter pour le faire produire par la Fox. Kassar a contacté Cameron et lui a proposé le projet, mais ce dernier a refusé, apparemment Kassar avait engagé Tedi Sarafian pour écrire le scénario, forcément Cameron ne pouvait pas accepter de laisser les rênes de son bébé à un autre...résultat on a eu un T3 co-scénarisé par Brancato et Ferris, le premier avouera plus tard avoir accepté pour payer sa villa, et qu'il n'aimait pas les deux premiers films...

---------------
n°65566952
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 06:52:50  answer

basketor63 a écrit :

A la limite la suite de T1 passe, car le paradoxe est un peu moins obvious que dans L'Armée des Douzes Singes, dans lequel il assiste à sa propre mort.

<HS>

Spoiler :

C’est tout le sel de « La Jetée »

</HS>

n°65567054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2022 à 07:51:58  profilanswer

Umi a écrit :

Tout à fait, comme 99% des suites, T2 a d'abord été fait pour le pognon, mais Cameron a su transcender le seul côté mercantile pour en faire une sorte de blockbuster d'auteur, je me rappelle de la phrase tirée de la critique de Mad-Movies sur la jaquette de la VHS: " T2 tient du miracle", et c'était vrai, car aucune suite, même la dernière ou Cameron a été pas mal impliqué, n'a su recréer ce miracle. Je me demande d'ailleurs si le Cameron des années 2020 serait capable de nous faire un T2. Probablement pas, il a changé.

On a failli avoir un véritable T3 fait par Cameron à la fin des années 90/début des années 2000, seulement ce con de Mario Kassar a racheté les droits dans le dos de Cameron, alors que celui-ci essayait de les racheter pour le faire produire par la Fox. Kassar a contacté Cameron et lui a proposé le projet, mais ce dernier a refusé, apparemment Kassar avait engagé Tedi Sarafian pour écrire le scénario, forcément Cameron ne pouvait pas accepter de laisser les rênes de son bébé à un autre...résultat on a eu un T3 co-scénarisé par Brancato et Ferris, le premier avouera plus tard avoir accepté pour payer sa villa, et qu'il n'aimait pas les deux premiers films...

Oui ça tient du miracle, mais on est loin de l'atmosphère sombre du T1 propre aux films à petits budgets . L'obscurité cache misère il n'y a rien de tel pour donner une ambiance glauque .

T2 y a tellement de budgets que Cameron a pu faire des scènes aux petits oignons en plein jour ... mais ça casse l'ambiance. Et puis beaucoup plus de dialogues que dans le T1 qui est survivaliste de base, pas de blabla inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-03-2022 à 07:53:40

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65569409
Umi
Posté le 30-03-2022 à 12:33:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui ça tient du miracle, mais on est loin de l'atmosphère sombre du T1 propre aux films à petits budgets . L'obscurité cache misère il n'y a rien de tel pour donner une ambiance glauque .

T2 y a tellement de budgets que Cameron a pu faire des scènes aux petits oignons en plein jour ... mais ça casse l'ambiance. Et puis beaucoup plus de dialogues que dans le T1 qui est survivaliste de base, pas de blabla inutile.

Le ton et l'atmosphère sont différents oui, et alors ? Tu le dis bien, ceux-ci sont propres aux petits budgets, on ne peut pas attendre la même chose d'un film qui était à date le plus gros budget de tous les temps...

---------------
n°65572096
hawkins
Posté le 30-03-2022 à 17:14:44  profilanswer

En dollars constants il doit encore être très haut non T2 ?

---------------
Men are brave
n°65572317
Umi
Posté le 30-03-2022 à 17:36:24  profilanswer

https://www.boxofficemojo.com/title/tt0103064/
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=5029
http://www.boxofficestory.com/term [...] a108063494

Citation :

Profitant d'un box office composé de films classiques sans réels blockbusters, "Terminator 2" explose le box office américain lors de sa sortie et passe tout l'été 1991 au sein du top du box office. Dans le reste du monde le film connait un succès équivalent. La bande annonce et les quelques extraits du film montrés à la télévision font monter la pression. Le T1000 suscite l'enthousiasme et les critiques sont énormes. La première semaine du film en France est sans appel soit 1 708 421 spectateurs dans 389 salles ! A Paris le film passe la barre des 400 000 spectateurs, le Forum des Halles est pris d'assaut. Cette barre est une première pour un film de science fiction. Au final "Terminator 2" est la meilleure recette mondiale de l'année. James CAMERON est devenu le réalisateur le plus célèbre du monde, devant un Steven SPIELBERG un peu englué dans les mièvres "Hook" et " Always". Mais la leçon a porté, SPIELBERG a bien compris ce que les effets spéciaux sont capable de générer sur l'écran et son retour sur les écrans en 1993 avec "Jurassic Park" sera tonitruant.

Grosso-modo T2 a rapporté 520 millions de $ au box office mondial, avec presque 6 millions d'entrées en France.

En utilisant https://www.usinflationcalculator.com/ on peut calculer que T2 a rapporté plus d'un milliard de dollars actuels, et vu l'inflation galopante ça va probablement fortement augmenter...

https://i.imgur.com/60vpKOA.png

Ceci-dit ce calcul ne veut probablement pas dire grand-chose, puisque le nombre de salles n'est probablement pas le même en 2022, ni le nombre de gens allant au cinéma, le nombre de pays où sortent ce genre de film, le prix du billet (même rapporté à l'inflation), etc....

Message édité par Umi le 30-03-2022 à 17:38:36

---------------
n°65599043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 13:01:57  profilanswer

Et les screeners ça existait pas en 91, ni le streaming.

n°65599068
angellus2
Posté le 03-04-2022 à 13:06:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et les screeners ça existait pas en 91, ni le streaming.

Si  :D

C'est comme ça que je l'avais vu à l'époque en plus

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65599094
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-04-2022 à 13:13:21  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si :D

C'est comme ça que je l'avais vu à l'époque en plus

Avec la mini cassette du cam que tu mettais dans une VHS adaptée  :love:

---------------
oui
n°65599236
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 13:44:16  answer

roswellentongues a écrit :

Terminator était Carré Blanc à l'époque, comme les films pornos. Ce qui lui donnait une delicieuse aura d'interdit. Je crois que je l'ai vu à 11 ans, mais à l'époque le truc le plus hard que j'avais vu c'était Gremlins :o

n°65601143
fiend41
why not !
Posté le 03-04-2022 à 17:48:37  profilanswer

la Vhs de Terminator 1  se vendait ~800F ,   ce qui ferait ~120€ ?....   certes les vhs étaient super chères à l'époque  d'où les videoclubs lucratifs,   mais bon c'était 1986, ça donnerait quoi de nos jours ? ..

Message édité par fiend41 le 03-04-2022 à 17:48:58
n°65601187
Umi
Posté le 03-04-2022 à 17:54:02  profilanswer

Tu oublies l'inflation, on serait plutôt dans les 230€.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

https://i.imgur.com/6zT6NdV.png

À l'époque où j'achetais des VHS on était entre 120 et 150 frs de mémoire, c'était dans les années 90.

https://i.imgur.com/fMwA8gh.png

Message édité par Umi le 03-04-2022 à 17:55:23

---------------
n°65601457
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-04-2022 à 18:27:09  profilanswer

Mouai,là tu l'aurais pour le prix d'un abo n*tflix ou D*sney+. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65601956
fiend41
why not !
Posté le 03-04-2022 à 19:34:52  profilanswer

merci du détail !    j'ai encore un vague souvenir de la pub dans un magazine genre Video7.      aux Usa j'avais lu sur le sujet, les vhs étaient plutôt chères,  c'est la sortie à prix cassé du Flic de beverly hills qui en a fait un best-seller et poussé les autres à se calmer sur les prix..  
https://www.nytimes.com/1985/09/13/ [...] sette.html

(ironique à double sens)..car Paramount a longtemps été cher et peu prolifique sur les dvd, et une vhs scellée du flic s'est vendue 660$..
https://goldin.co/item/1985-beverly [...] 5-9-5wf2vx
__

oui plus tard, c'était plus dans ces tons, j'avais acheté la vhs de Terminator 2 en 1994 (c'était une réédition avec le liseré or/rouge), et ça a du être ~130F.

Message édité par fiend41 le 03-04-2022 à 19:38:36
n°65944560
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-05-2022 à 23:29:35  profilanswer

Je regarde T2 sur CStar lô.
Au début le T1000 arrive à poil, alors qu'il se créé ses propres vêtements. Spa cohérant [:bidem]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)