Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Man Of Steel (Superman quoi..)

n°34858633
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-07-2013 à 11:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a trop de membres dans la Justice League. Ils vont sûrement faire comme pour The Avengers et introduire les personnages un peu moins connus du grand public dans les autres films (MoS2 ou GL2 s'ils le font). Sinon ils vont directement les mettre dans le film de la Justice League et ça va être  :pt1cable:


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 11:49:35  profilanswer
 

n°34859054
damien87
Posté le 03-07-2013 à 12:18:51  profilanswer
 

Petit h.s hors Marvel
 
 
Personne s'intéresse à un film sur Spawn à Hollywood?  

n°34863790
reynholm
Posté le 03-07-2013 à 17:14:16  profilanswer
 

ils l'ont déjà fait spawn en film et c’était pas génial  [:poooop]

n°34863829
jpegfr
Posté le 03-07-2013 à 17:17:21  profilanswer
 

Déjà normalement Snyder&co doivent repartir en tournage pour Man Of Steel 2 dans pas longtemps du tout pour sortir le film avant fin 2014.
 
Après les héros de la Justice league ca sera au debut  
Green Lantern : deja connu par le biais d'un film (tout naze mais bon ca pose a peu près certaines bases)
 
Wonder Woman : là ca va etre un peu plus compliqué de prétendre que dans notre monde actuelle il y ai toujours une ile que personne n'a remarqué au beau milieu de l'ocean. Mais a la rigueur pas besoin d'un film entier, la pluspart des gens connait deja de nom wonder woman
 
Flash : pas la peine de l'introduire, des flashbascks seront simplement nécessaires
 
Batman : peut etre dans Man of Steel 2 pour aider superman contre Lex Luthor
 
Superman: done
 
 
Ca peut le faire meme si j'ai quand même bien peur du résultat. Surout qu'au niveau cohabitation de pouvoir la justice league c'est chaud chaud chaud.
Entre superman, wonder woman et le super heros sans pouvoir Batman.........


---------------
100% des gagnants ont joué
n°34864019
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-07-2013 à 17:30:33  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Wonder Woman : là ca va etre un peu plus compliqué de prétendre que dans notre monde actuelle il y ai toujours une ile que personne n'a remarqué au beau milieu de l'ocean. Mais a la rigueur pas besoin d'un film entier, la pluspart des gens connait deja de nom wonder woman


Ca pourrait tout de même être intéressant.
Le monde des super-héros au ciné manque encore cruellement de film orienté girl power.
De bon film, en tout cas.
 

jpegfr a écrit :

Flash : pas la peine de l'introduire, des flashbascks seront simplement nécessaires.


[:cerveau afrojojo]


Message édité par germ1nal le 03-07-2013 à 17:30:49

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°34865185
airy
Posté le 03-07-2013 à 19:02:10  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Déjà normalement Snyder&co doivent repartir en tournage pour Man Of Steel 2 dans pas longtemps du tout pour sortir le film avant fin 2014.
 
Après les héros de la Justice league ca sera au debut  
Green Lantern : deja connu par le biais d'un film (tout naze mais bon ca pose a peu près certaines bases)
 
Wonder Woman : là ca va etre un peu plus compliqué de prétendre que dans notre monde actuelle il y ai toujours une ile que personne n'a remarqué au beau milieu de l'ocean. Mais a la rigueur pas besoin d'un film entier, la pluspart des gens connait deja de nom wonder woman
 
Flash : pas la peine de l'introduire, des flashbascks seront simplement nécessaires
 
Batman : peut etre dans Man of Steel 2 pour aider superman contre Lex Luthor
 
Superman: done
 
 
Ca peut le faire meme si j'ai quand même bien peur du résultat. Surout qu'au niveau cohabitation de pouvoir la justice league c'est chaud chaud chaud.
Entre superman, wonder woman et le super heros sans pouvoir Batman.........


Ils peuvent faire comme dans les différents reboots comics, c'est à dire suivre un peu la chronologie de l'arrivée des super héros. Donc Superman first, Batman, un an plus tard etc ...
 
Pour Batman, le Batmaniaque que je suis aurait même essayé de le faire apparaître plus ou moins subtilement dans Man of Steel. C'est parfaitement cohérent.
 
Il faut d'abord savoir que si Wayne n'est pas encore Batman, il est par contre déjà de retour à Gotham avec donc tous les acquis des nombreux entrainements. Il est aussi très vraisembable qu'il ait (via ses sattelites et autres enquêtes) entendu parler du vaisseau et on le voit mal voir les kryptoniens arriver et bousillier le monde sans tenter quelque chose.
 
Par exemple en 3 scènes :

Spoiler :


* D'abord, c'est lui qui aurait infiltré l'équipe des militaires qui se rend vers le vaisseau (et pas cete gourdasse de Lane); Contact avec le cerbère (et là aussi blessure malgré un petit fight qui montre que ce n'est pas n'importe qui) ;
 
* quand Superman se bat contre la machine dans le pacifique, il serait secondé à un moment pas un avion de combat (qui par exemple, serait reconnu par les militaires comme proche d'un prototype sur lequel bossent la Waynetch et la Lexcorp (*)). Un fois la machine explosée, je vois bien un grand classique (qui mettrait encore sur la piste), avec Kal El qui tend la main à ce brun mystérieux qui la refuse avec un truc du style "on vous attend à Metropolis". Le visage fermé et méfiant bien sûr ...  :o  ;
 
* A la fin (voire post crédit), on verrait ce personnage qui consulterait sur son ordi, des fichiers sur Clark Kent (ses talents de détectives + moyens sont déjà là). Bien sur hors champ on entendrait un ... majordome un peu ironique.  :D  du style ("Monsieur, je sais que vous voulez aider votre ville, mais de grâce évitez la cape rouge ! " )
 
(*) On peut même aller un peu plus loin avec des rapports de militaires russes qui reconnaissent aussi des éléments techniques les plus avancées de leurs projets.


 
Pour Wonder Woman, je verrais également un film sur elle effectivement orienté Girl Power.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34866092
gouge away
Posté le 03-07-2013 à 20:15:37  profilanswer
 

Trop gros pour un 1er film... un -tout- petit clin d'oeil dans MoS2 ok et encore...
 
Pour JLeague, qu'ils prennent le temps de le faire [:bucky]
 
Pas avant d'avoir fait un bon WW [:bucky]

n°34869007
Nicarao
---
Posté le 04-07-2013 à 08:20:16  profilanswer
 

wonder woman il ont essaye de faire une serie mais ça a pas marché  :cry:


---------------
- nada -
n°34871745
NOS
Posté le 04-07-2013 à 13:09:50  profilanswer
 

j'ai lu il y a quelque temps sur le net que plusieurs films sont prévu : un sur wonder woman, sur flash et un autre sur Green Arrow ( je crois qu'il sort l'année prochaine).
Bon a confirmer tout ça.
Avant de lancer la JLA il vaut mieux bien preparer les bases, faire comme Marvel en somme.

n°34872439
eocen
Posté le 04-07-2013 à 13:57:11  profilanswer
 

NOS a écrit :

j'ai lu il y a quelque temps sur le net que plusieurs films sont prévu : un sur wonder woman, sur flash et un autre sur Green Arrow ( je crois qu'il sort l'année prochaine).
Bon a confirmer tout ça.
Avant de lancer la JLA il vaut mieux bien preparer les bases, faire comme Marvel en somme.


 
Perso ça me gave déjà.. Y'a plus que ça maintenant..

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:57:11  profilanswer
 

n°34872600
NOS
Posté le 04-07-2013 à 14:05:02  profilanswer
 

y a t'il une date de sortie en VF du comics ( dont parlait NightEye) qui sert de préquel à Man of Steel ?

n°34873042
Fealith
Posté le 04-07-2013 à 14:25:37  profilanswer
 

NOS a écrit :

y a t'il une date de sortie en VF du comics ( dont parlait NightEye) qui sert de préquel à Man of Steel ?

 

Quelque chose comme ceci : http://imgur.com/a/mMCZm ? (précision, je n'ai aucune idée s'il est normal -en terme de droits- de le trouver là).
En tout cas, vu les textes, la trad ne doit pas être bien compliquée.

Message cité 2 fois
Message édité par Fealith le 04-07-2013 à 14:49:24
n°34875713
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-07-2013 à 16:36:20  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Quelque chose comme ceci : http://imgur.com/a/mMCZm ? (précision, je n'ai aucune idée s'il est normal -en terme de droits- de le trouver là).
En tout cas, vu les textes, la trad ne doit pas être bien compliquée.


C'est quoi ça  :??:  
Il ré-inventent l'histoire de superman en fonction des sortis cinoche ou bien?  :??:  :??:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°34876039
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-07-2013 à 16:51:37  profilanswer
 

eocen a écrit :

 

Perso ça me gave déjà.. Y'a plus que ça maintenant..


Ouais, il n'y a vraiment AUCUN autre film qui sort, à part des films de super-héros.

 

Tip : il y a, semble-t-il, une cinquantaine de films qui sort par mois. Environ 600 films par an. En 2013, il y aura, je crois, 3 films de super-héros.  [:4lkaline:1]


Message édité par Paul le Poulpe le 04-07-2013 à 16:53:05
n°34876587
reynholm
Posté le 04-07-2013 à 17:24:38  profilanswer
 

yeerum a écrit :


C'est quoi ça  :??:  
Il ré-inventent l'histoire de superman en fonction des sortis cinoche ou bien?  :??:  :??:


 
faut prendre ça a part, c'est juste un préquel du film. (je l'ai lu et ça explique l'arrivée du vaisseau donc c'est un bon complément au film)
 
pour moi film et comics sont rarement dans le même univers et il y a toujours des différences (grosses ou moins grosses)

n°34889007
Nicarao
---
Posté le 05-07-2013 à 19:40:11  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
faut prendre ça a part, c'est juste un préquel du film. (je l'ai lu et ça explique l'arrivée du vaisseau donc c'est un bon complément au film)
 
pour moi film et comics sont rarement dans le même univers et il y a toujours des différences (grosses ou moins grosses)


c'est dommage qu'on perde :

Spoiler :

le fait que kara est la cousine proche de ka-el et qu'elle est même censé l'avoir un peu gardé
je vais quand même lire le lien pour voir si j'ai pas loupé quelquechose  :whistle:


 
 
edit :  
un truc que j'attendais :

Spoiler :

que zod parle en kryptonien à kal quand il arrive sur terre  
mais rien, direct dans une langue inconnue  [:heeks:4]


Message édité par Nicarao le 05-07-2013 à 19:53:35

---------------
- nada -
n°34889748
gouge away
Posté le 05-07-2013 à 20:55:08  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Quelque chose comme ceci : http://imgur.com/a/mMCZm ? (précision, je n'ai aucune idée s'il est normal -en terme de droits- de le trouver là).
En tout cas, vu les textes, la trad ne doit pas être bien compliquée.


 

yeerum a écrit :


C'est quoi ça  :??:  
Il ré-inventent l'histoire de superman en fonction des sortis cinoche ou bien?  :??:  :??:


 
Pas encore eu le temps de le lire, mais je vois que c'est l'équipe du film en effet qui a écrit ça...  mais c'est ce prequel dont parlait NightEye page précédente ?

n°34891841
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 03:39:28  profilanswer
 

Ben j'allais veni exprimer ma déception pour ce film mais après vous avoir lu, j'ai tendance à devenir ecore plus extrémiste en balançant que c'est de la merde.

 

Comment pouvez-vous sérieusement le placer devant les Batman (que ce soit Begins, TDK ou TDKR) ?

 

Sérieux mais c'est quoi cette narration merdique ? Des ellipses et des flashbacks... C'est quoi ce développement de l'intrigue ? C'est quoi ces Kryptoniens qui arrivent à détruire leur planète et donc leur espèce ?

 

J'ai failli m'endormir durant le combat final tellement c'était juste du dans ta gueule... Je vais le revoir quand il ressortira en BR en croisant les doigts pour une version longue mais là, cette déception... j'arrive toujours pas à y croire... Il y avait un énorme potentiel avec ces nouvelles origines. Le personnage en lui même est bien traité, son enfance et adolescence est vraiment intéressante (mais putain ces flashbacks n'importe où), son rapport à l'humanité est cool mais toute la construction est nulle à chier. Ils auraient dû prendre un ennemi un peu moins gros qui laisse au film le temps de développer les bases de Superman proprement..

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 06-07-2013 à 03:42:00
n°34891924
bernardo56
Posté le 06-07-2013 à 05:55:35  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ben j'allais veni exprimer ma déception pour ce film mais après vous avoir lu, j'ai tendance à devenir ecore plus extrémiste en balançant que c'est de la merde.
 
Comment pouvez-vous sérieusement le placer devant les Batman (que ce soit Begins, TDK ou TDKR) ?  
 
Sérieux mais c'est quoi cette narration merdique ? Des ellipses et des flashbacks... C'est quoi ce développement de l'intrigue ? C'est quoi ces Kryptoniens qui arrivent à détruire leur planète et donc leur espèce ?  
 
J'ai failli m'endormir durant le combat final tellement c'était juste du dans ta gueule... Je vais le revoir quand il ressortira en BR en croisant les doigts pour une version longue mais là, cette déception... j'arrive toujours pas à y croire... Il y avait un énorme potentiel avec ces nouvelles origines. Le personnage en lui même est bien traité, son enfance et adolescence est vraiment intéressante (mais putain ces flashbacks n'importe où), son rapport à l'humanité est cool mais toute la construction est nulle à chier. Ils auraient dû prendre un ennemi un peu moins gros qui laisse au film le temps de développer les bases de Superman proprement..


 
 
Finalement quelqu'un d'un peu sense....


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34892125
Fealith
Posté le 06-07-2013 à 09:29:55  profilanswer
 

Waouw y en a qui aurait la science infuse ? :o
 
Pour Krypton, dans les différentes variantes, c'est plutôt une destruction d'origine naturelle. En parallèle selon les versions, les habitants expérimentent pas mal de technologies.
Donc le choix du film n'est pas idiot, c'est un choix particulier de cause à effet.
Quant à faire disparaître l'espèce, dans quasi toutes les versions, c'est bien l'incapacité des habitants à se détacher de leur tradition/... ou à ne pas comprendre la finalité qui les attend, qui les amènent à périr avec la planète.
 
Pour les flashbacks, je n'y vois aucun problème, ils sont plutôt bien amenés.
La construction de superman est différente dans ce reboot, et c'est un choix assumé par les scénaristes/réalisateurs. On aime ou pas.

n°34892350
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 10:43:56  profilanswer
 

Ben j'aime pas.

 

Quand on raconte un truc en flashbacks c'est qu'on admet qu'il n'y a rien d'intéressant à part ces petites scènettes. Moi je voulais en voir plus parce que je pense que son développement humain est important. Je veux voir quand est ce qu'il découvre sa force et ses pouvoirs. Qu'on me dise pas va voir Smallville parce que le propre d'un reboot c'est "on repart à zéro, ceci est la première brique" volonté bien affichée avec l'intro sur Krypton.

 

Jor El dit quand même "nous avons épuisé les ressource de la planète et le noyau est devenu instable". WTF is this bullshit ?

n°34892455
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-07-2013 à 11:11:16  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ben j'aime pas.  
 
Quand on raconte un truc en flashbacks c'est qu'on admet qu'il n'y a rien d'intéressant à part ces petites scènettes. Moi je voulais en voir plus parce que je pense que son développement humain est important. Je veux voir quand est ce qu'il découvre sa force et ses pouvoirs. Qu'on me dise pas va voir Smallville parce que le propre d'un reboot c'est "on repart à zéro, ceci est la première brique" volonté bien affichée avec l'intro sur Krypton.  
 
Jor El dit quand même "nous avons épuisé les ressource de la planète et le noyau est devenu instable". WTF is this bullshit ?


 
Qu'on reparte à zéro ou pas, les pouvoirs restent les mêmes depuis l'age moderne, donc si tu veux vraiment le voir les découvrir go smallville ou lire des comics. C'est un film Superman, pas Superboy (pré-moderne).
 
Forcément pour le commun des mortels qui pense "connaître Superman" car il a vu les différents films, c'est sûr que c'est facile de juger avec toutes les informations qui diffèrent. Il faut savoir que si on se base sur les comics de l'age moderne, il y a encore pas mal de kryptoniens vivants, dont certains sont cachés sur Terre. C'est l'arrogance du peuple, leur volonté de puiser tout ce qui est possible et un petit coup de main de Brainiac, qui a conduit à la destruction de la planète  :jap:

n°34892563
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 11:32:13  answer
 

Khayam a écrit :

Comment pouvez-vous sérieusement le placer devant les Batman (que ce soit Begins, TDK ou TDKR) ?


Je suis le topic depuis le début, et je n'ai jamais lu ça.
A la rigueur, certains ont trouve MoS meilleur que BB, mais ça n'a jamais été au-delà de ça.
Cette comparaison est légitime puisque c'est le premier épisode d'une saga (trilogie). Et perso, j'aime autant MoS que BB, qui nous montre quand même des mecs en pleine forme devant un canon à micro-ondes qui fait vaporiser toute l'eau des canalisation. Il n'y a que moi que ça choque ? Bref, à cause de ça, je ne regarde jamais BB.
MoS ne nous laisse pas sur une telle incohérence à la fin. En cela, il passe mieux.

 
Khayam a écrit :

Ben j'aime pas.
Quand on raconte un truc en flashbacks c'est qu'on admet qu'il n'y a rien d'intéressant à part ces petites scènettes.


...ou qu'on n'a pas envie d'endormir le spectateur, peut-être. C'est pas une série, là, hein. Ai-je besoin de rappeler comment Peter Jackson s'est fait lunché sur The Hobbit 1 pour avoir montré plein de détails sympas, rendant le début du film un peu longuet ?

 
Khayam a écrit :

Moi je voulais en voir plus parce que je pense que son développement humain est important. Je veux voir quand est ce qu'il découvre sa force et ses pouvoirs.


Séquence déjà vue 10.000 fois dans les films de super héros, rien que Spiderman, ils nous l'ont fait 2 fois, ça va bien. [:hephaestos] Et puis la linéarité, pour une histoire qu'on a vue et revue dans tous les sens (comics, vieux films, nombreuses séries...), que c'est ennuyant !

 
Khayam a écrit :

Jor El dit quand même "nous avons épuisé les ressource de la planète et le noyau est devenu instable". WTF is this bullshit ?


On fait voler des avions, ils traversent l'univers.
On détruit la surface de notre planète, son atmosphère et ses fonds marins, ils détruisent leur noyau.
Comment faire plus cohérent ?

 

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vu.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 11:43:22
n°34892639
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 11:45:32  profilanswer
 

J'ai lu un peu vite les dernières pages c'est vrai.

 

Ca devait être le "y a un potentiel pour une trilogie supérieur à Batman" qui m'a exaspéré.

 

Personnellement je place Begins bien devant. Mais vraiment bien. Begins a permis de donner une base très solide à TDK. MoS a zappé toute la base. Et y a que moi que cet argument de "va voir Smallville" ou "go lire les comics" énerve ? Je trouve ce genre de réfléxions d'un stupidité crasse.

 

Je veux voir du Superman à la sauce Nolan, je veux pas voir Smallville ! Ca n'a rien à voir mais du tout.

 

Au final les meilleures séquences de ce MoS sont celles que j'ai pu voir dans le premier teaser. Les plans à la Terrence Malick sur sa cape, son premier vol, les plans larges au pôle Nord.. Je suis vraiment méga déçu parce que le héros est vraiment bien rendu. Il est bien joué, bien écrit, il est profond sans trop en dire. Mais le développement est vraiment insuffisant, au final j'ai l'impression d'avoir regardé un montage plus qu'un vrai film de 2h30.

 

Pour Krypton, c'est une race avancé, c'est ridicule d'en arriver au point de niquer leur planète mère alors qu'ils ont conquis l'espace. Mais alors carrément détruire l'espèce alors qu'ils ont des colonies... Y a plein de petits points balancés un peu trop vite. Que fout le costume dans le vaisseau ancien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 06-07-2013 à 11:49:34
n°34892677
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2013 à 11:53:20  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Au final les meilleures séquences de ce MoS sont celles que j'ai pu voir dans le premier teaser. Les plans à la Terrence Malick sur sa cape, son premier vol, les plans larges au pôle Nord.. Je suis vraiment méga déçu parce que le héros est vraiment bien rendu. Il est bien joué, bien écrit, il est profond sans trop en dire. Mais le développement est vraiment insuffisant, au final j'ai l'impression d'avoir regardé un montage plus qu'un vrai film de 2h30.


Je crois qu'on est beaucoup à être d'accord avec ça. Pour moi, il y a clairement un problème d'écriture, de construction et de rythme. En plus de plans beaucoup plus marquants ou mémorables, j'attendais une plus grande réflexion sur sa place dans le monde (ce que laisse penser la BA) et un meilleur cheminement qui l'amène à être ce qu'il est (le plus grand des super-héros).

n°34892787
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 12:09:51  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Je crois qu'on est beaucoup à être d'accord avec ça. Pour moi, il y a clairement un problème d'écriture, de construction et de rythme. En plus de plans beaucoup plus marquants ou mémorables, j'attendais une plus grande réflexion sur sa place dans le monde (ce que laisse penser la BA) et un meilleur cheminement qui l'amène à être ce qu'il est (le plus grand des super-héros).

 


Voilà.. j'ai encore ma séance en travers de la gorge et j'ai vraiment du mal à exprimer ma déception et mettre les mots dessus.

 

Au final, c'était un film d'invasion Alien, où les hommes ne jouent aucun rôle (ce qui est plutôt une bonne chose, les hommes américains qui rivalisent avec tout l'univers c'est gonflant). Comme j'ai lu dans une critique US : "they failed to put the Man in Superman". Et j'y souscris. C4est un film qui était trop occupé à montrer plein de choses à la fois et on ne s'attarde sur rien. Y a même une histoire d'amour sans romance...

 

@Sparkus, si t'es choqué par le micro-ondes dans BB, moi je suis choqué par le fait que sur Krypton on parle American English.  [:bisounours58:3] .


Message édité par Khayam le 06-07-2013 à 12:10:44
n°34893011
jpegfr
Posté le 06-07-2013 à 12:49:48  profilanswer
 

Khayam a écrit :

J'ai lu un peu vite les dernières pages c'est .

 

Je veux voir du Superman à la sauce Nolan, je veux pas voir Smallville ! Ca n'a rien à voir mais du tout.

 

?

 

Partant du fait que Nolan n'était pas motivé pour faire ce film tu vas attendre un peu :o
Le 2 sera je pense uniquement avec Snyder.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°34893232
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 13:25:26  profilanswer
 

Je pensais qu'ils reprendraient les mêmes codes et routes que Batman et en fait non. C'est plus du Avengers et du Thor :/.

n°34893250
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2013 à 13:29:27  profilanswer
 

Euh, non, Avengers est bien au-dessus amha (même si pas du tout le même type d'univers) [:sarkomain] Narration, rythme, clarté de l'écriture, des rôles et des enjeux... Et si tant est qu'on aime l'univers Avengers, il y a plein de scènes mémorables, des scènes dont on peut parler, parce que l'écriture de Whedon a été entreprise afin d'avoir un résultat visuel avant tout. L'écriture et le montage de MoS, c'est brouillon.

n°34893291
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 13:36:11  profilanswer
 

Je parle pas en terme de classement mais en terme de rapprochement. MoS joue plus dans la cour de Thor et compagnie que les standards posés par Nolan dans Batman alors que je m'attendais à l'inverse.
 
Moi je mets Iron Man 3 au dessus en tout cas (mais pas le 2).

n°34893335
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-07-2013 à 13:43:09  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je pensais qu'ils reprendraient les mêmes codes et routes que Batman et en fait non. C'est plus du Avengers et du Thor :/.


 
Et moi c'est ces remarques qui m'exaspèrent... SUPERMAN N'EST PAS BATMAN ! BOURDEL  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  
Batman est le plus humain des super-héros, pas de pouvoirs etc.. Donc forcément jouer sur l'aspect humain, entrainements etc... Le rendre crédible dans le monde actuel c'est jouable.
Superman est un alien, le plus puissant de l'univers, a des pouvoirs qui dépassent l'entendement (à une époque il était même capable de soulever la Terre). Alors le rendre humain et prendre "les mêmes codes et routes que Batman" aurait été une idiotie sans nom. C'est impossible pour ce héros là. Je trouve déjà que c'est trop présent dans le film (en mode barbu qui fait du stop etc...), mais après on peut penser que c'est inspiré de "Birthright" ou autres, donc ok.
 
Et les critiques de "go lire les comics", quand on parle d'un film de super-héros ça me paraît logique nan ? Quand on regarde un biopic, si on veut avoir les réponses à ses questions on va checker les infos à la source. Idem ici.

n°34893389
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-07-2013 à 13:51:51  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Euh, non, Avengers est bien au-dessus amha (même si pas du tout le même type d'univers) [:sarkomain] Narration, rythme, clarté de l'écriture, des rôles et des enjeux... Et si tant est qu'on aime l'univers Avengers, il y a plein de scènes mémorables, des scènes dont on peut parler, parce que l'écriture de Whedon a été entreprise afin d'avoir un résultat visuel avant tout. L'écriture et le montage de MoS, c'est brouillon.


Ah ben question de gout, perso avangers est un des pires films de daube que j'ai jamais vu :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34893408
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2013 à 13:54:32  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :


Ah ben question de gout, perso avangers est un des pires films de daube que j'ai jamais vu :o


Comme quoi, hein...

n°34893439
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 13:59:52  profilanswer
 

Il s'est pas réveillé dans son berceau avec la science infuse pour autant. Ses pouvoirs sont venus à lui, il les a découvert, il a dû les apprivoiser (tout comme on l'a vu voler).  
 
Quand je parle de codes de Nolan, je parle du schéma narratif et du développement du héros qui est un sujet autrement plus vaste que "faire des pompes".  
 
Et Superman est au moins à moitié humain. Il a été élevé sur Terre par des humains, entouré d'humains, dans une culture humaine. C'est son côté humain qui fait de lui ce qu'il est. Cette dualité Kryptonienne/Humain est suggéré et effleuré au lieu d'être développé.  
 
Ils auraient dû demander de l'aide à Tarantino. Quand Bill parle de Superman dans KB2, on sent que le mec maîtrise son sujet !

n°34893736
airy
Posté le 06-07-2013 à 14:48:30  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :


Paul le Poulpe a écrit :

Euh, non, Avengers est bien au-dessus amha (même si pas du tout le même type d'univers) [:sarkomain] Narration, rythme, clarté de l'écriture, des rôles et des enjeux... Et si tant est qu'on aime l'univers Avengers, il y a plein de scènes mémorables, des scènes dont on peut parler, parce que l'écriture de Whedon a été entreprise afin d'avoir un résultat visuel avant tout. L'écriture et le montage de MoS, c'est brouillon.


 
Ah ben question de gout, perso avangers est un des pires films de daube que j'ai jamais vu :o


C'est parce que tu ne sais pas faire la différence entre "intrigue" et "scénario".  :o (il faut au moins ça pour voir que ce n'est pas une amusante daube).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34893753
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 06-07-2013 à 14:51:21  profilanswer
 

Je lurke ce topic depuis le début, en évitant soigneusement les spoils engendrés par la sortie des trailers, teasers, etc...
J'ai toujours eu une préférence pour Batman que ce soit en matière de comics ou de films, même si les deux premiers films Superman avec Christopher Reeves ne manquent pas de charme et le charme, c'est bien ce qui manque au film de Zack Snyder.
 

Spoiler :

J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec un remake de Superman I et II, limite une version "final cut" qu'aurait pu souhaiter Richard Donner à son époque. Le début sur Krypton est certes indispensable mais j'ai trouvé que l'introduction de Jol-El, du Général Zod et du danger inhérent à la stabilité du noyau de Krypton bien plus posée et réfléchie dans le film de 1979 que dans MoS. J'ai pourtant été soufflé par la qualité visuelle, la technologie/culture kryptonnienne présentée et ai plutôt apprécié la présentation du codex comme enjeu de l'avenir de Krypton. Tout ceci n'est malheureusement que prétexte pour introduire une bouille visuelle à partir de la deuxième partie du film, le film est très mal monté.
 
La première partie du film est vraiment de qualité, de la présentation du personnage, les flashbacks, la découverte progressive de Kal-El de ses pouvoirs, sa peur et ses doutes, la découverte du vaisseau de reconnaissance, l'arrivée de Zod sur Terre, que j'ai trouvée bien mise en scène et quelque peu flippante. J'ai trouvé la première heure et demie bien écrite, avec de nombreux clins d'oeil à Christopher Reeves (le premier vol de Kal-El en orbite, référence au générique de fin des anciens films) mais voilà, c'est Zack Snyder et pas Nolan à la réalisation, et ça se sent franchement. Quand il se retrouve à adapter une bande dessinée, il n'y a quasiment rien à redire sur sa fidélité par rapport à l'oeuvre (je pense à Watchmen, réellement bien foutu), mais quand il dispose d'un scénario "original" mais quand même bien repompé pour faire plonger le héros dans le trip torture mentale (que je ne trouve pas pertinente pour Superman du fait que c'est un personnage pour ma part extrêmement lisse, sans véritable personnalité, ce qui se ressent très bien tout au long du film), il ne peut pas s'empêcher de foutre du CGI partout, ce qui rend sa réalisation vraiment brouillonne, à la fin du film, j'étais réellement fatigué que ça ne s'arrête jamais.
 
Par rapport à l'écriture, j'ai aussi des réserves, on se retrouve face à une invasion extraterrestre et les seuls à s'inquiéter de la situation, ce sont trois militaires, un scientifique dont l'importance est anecdotique et une journaliste soi-disant talentueuse mais qui enchaîne gourde sur gourde. Pas de réactions de la part des responsables, si ce n'est une référence à Washington à la fin du film, c'est léger. Ensuite, pourquoi repomper Superman 2 ? Il n'y a même pas eu de phase pendant laquelle le héros forge sa réputation en aidant la Police de Métropolis, supporter un conflit militaire, empêcher un désastre naturel, Kal-El se retrouve tout de suite face à plus gros que lui, et y fonce sans réfléchir, ce qui fait tomber à plat toute la psychologie du personnage que le scénario a mis une heure à installer. De plus, la défaite de Zod et de ses acolytes dans Superman 2 se révélait beaucoup plus attachées aux origines du superhéros et à sa faculté de pouvoir défaire des ennemis par la ruse. Snyder et Nolan ne savaient comment terminer un combat fastidieux alors ils ont décidé de tuer Zod par un vulgaire coup du lapin, soleil jaune ou pas, à part pour Kal-El, la regénération des kryptoniens méchants, ce n'est pas sur Terre que ça se fait. Toutefois, ça pourrait permettre d'installer Batman dans le prochain film, du fait qu'il soit extraterrestre mais aussi un meurtrier, il pourrait s'opposer à lui et être un potentiel ennemi temporaire de l'homme de fer dans le prochain volet.
 
Pour le coup, je trouve que Christopher Nolan a été relativement inconstant dans l'écriture puisqu'il a déclaré à de nombreuses reprises s'être inspiré de Richard Donner pour Batman Begins, pourquoi un reboot de Superman fait l'impasse sur ce qui a été réellement bon et travaillé dans ses précédentes adaptations ? La trame est beaucoup trop rapide, on a pas le temps d'en digérer les enjeux ni même de s'y intéresser réellement.  
Il y a trop d'impasses faites sur la construction de Superman, à tel point que je n'ai pas vraiment compris pourquoi il est considéré comme un sauveur à la fin du film alors qu'il est autant responsable que Zod des évènements introduits, certes, c'est un personnage manichéen et lisse mais s'agissant d'un film qui aurait récolté le succès financier automatiquement, pourquoi ne pas avoir attendu MoS 2 ? S'il s'agit d'une trilogie, on a tout le temps pour donner à Superman toute sa dimension de super-héros, ce qui permettrait aussi à la Justice League d'entrer en fanfare sans faire pléthore de films et de reboots foireux.
 
Pour finir, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait qu'un thème musical pour l'ensemble du film, Hans Zimmer aurait pu faire mieux. N'empêche que j'ai en fait pas mal apprécié le film, mais il est très loin d'avoir un impact scénaristique et une aura équivalents à la trilogie TDK.

Message cité 1 fois
Message édité par elkhoul le 06-07-2013 à 14:53:25
n°34893757
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 06-07-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

double post, sry.


Message édité par elkhoul le 06-07-2013 à 14:52:49
n°34893812
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 14:58:26  profilanswer
 

J'envie les gens qui ont capable de garder les idées claires devant une telle déception mais je rejoins les impressions en tout cas.

 

A part pour le Superman "lisse". Je sais pas exactement ce que vous voulez dire avec ce mot mais j'ai trouvé que sa présence crevait l'écran. Il dégage un truc qu'aucun autre SH ne dégage. Sa façon de s'adresser à l'armée est vraiment parfaite.


Message édité par Khayam le 06-07-2013 à 14:58:56
n°34894013
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2013 à 15:23:36  profilanswer
 

Sinon, comment il fait pour aller dans l'espace ? Les Kryptoniens ont besoin de respirer non ? Je crois que Jor El prend une grosse inspiration une fois qu'il sort de l'eau après avoir volé le codex.

n°34894068
airy
Posté le 06-07-2013 à 15:31:10  profilanswer
 

elkhoul a écrit :

Je lurke ce topic depuis le début, en évitant soigneusement les spoils engendrés par la sortie des trailers, teasers, etc...
J'ai toujours eu une préférence pour Batman que ce soit en matière de comics ou de films, même si les deux premiers films Superman avec Christopher Reeves ne manquent pas de charme et le charme, c'est bien ce qui manque au film de Zack Snyder.
(...)


 
 
Je suis d'accord avec pas mal de trucs.  [:implosion du tibia]  
 
J'ai même déjà écrit qu'un récent re visionnage de Superman I m'a rappelé à quel point certaines idées étaient déjà présente dans ce beau film.
 
Sur un autre sujet que tu as abordé (trop peu de personnes impliquée), je trouve effectivement que si on voulait batir un univers D.C. cohérent et continu à partir de ce film qu'il est juste impossible de ne pas introduire (subtilement mais réellement) :
 

Spoiler :

Bruce Wayne qui a déjà fini son entrainement (non, pas chez Ra's Al Ghul  :fou:  :fou:  :fou: ) et qui est de retour à Gotham. Un p'tit clin d'oeil à J'onn J'onzz (un détective qui bouffe des oréos ?) qui est là depuis plus longtemps pouvait également être sympa. Ce n'est tout simplement pas possible que Bruce Wayne reste là sans rien faire.  :o  

 
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34899731
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-07-2013 à 13:16:35  profilanswer
 

L ayant vu hier, j ai trouvé la fin bien naze. Ca ne me derange pas outre mesure de voir les flash backs, sa vie de mouflet etc, mais le general qui arrive pour tout casser se fait au final niquer la gueule en 2 secondes.

 

Limite son soufifre de gonzesse donne plus de fil a retordre a Superman alors que ce n est pas elle, le boss de fin :o

 

Autre truc marrant, c est histoire de l athmosphere qui donne a superman sa force toussa. Pourquoi ne creve t il alors pas quand il fait ses sorties dans l espace?  [:botman]

 

Quand fishburne dit qu il faut evacuer l immeuble, ca m a fait penser au topak  [:dreamcast]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-07-2013 à 13:17:12

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Game Of Thrones - Le jeu de cartes[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survie
Qui connait Superman de Valenciennes ?Nouveau Héro à Belfort : Cape Man
Muffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.Prince Of Persia : les sables du temps .
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Hercules DJ Control Steel
[Série TV]Sons Of Anarchy/Mayans M.C.DVD - Superman vs. Doomsday
Plus de sujets relatifs à : Man Of Steel (Superman quoi..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR