Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°1053363
d750
Posté le 25-08-2003 à 20:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

VingtCent a écrit :

j'ai re-regardé l'episode II cet aprem. je ne me souvenais pas que la vf etait si mauvaise. Le doublage d'Anakin est a vomir

c kler que dans l histoire de la vf, doit pas y avoir bcp pire que celle la. Les scenes comme padme qui tombe sur la dune et se releve, ou la mere d anakin qui meurt, passe bien mieux en vo qu en vf.(la vf je l ai vue qu une fois au ciné ca m a suffit)

sinon pour le SDA, juste un ptit hs, j ai bien aimé le premier, ensuite j ai lu le livre, j ai bien aimé le livre, je suis aller voir le 2e film tout impatient, et j ai été dégouté tellement le 2e se separe completement du livre en trahissant le scenare initial du sda. Bref sur le coup je m etais juré de pas aller voir le 3e tellement j etais dégouté.(bon j irais quand meme le voir une fois histoire de rire)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 20:46:11  profilanswer

n°1054114
LaGoupille
Posté le 25-08-2003 à 22:38:53  profilanswer

d750 a écrit :

c kler que dans l histoire de la vf, doit pas y avoir bcp pire que celle la. Les scenes comme padme qui tombe sur la dune et se releve, ou la mere d anakin qui meurt, passe bien mieux en vo qu en vf.(la vf je l ai vue qu une fois au ciné ca m a suffit)

sinon pour le SDA, juste un ptit hs, j ai bien aimé le premier, ensuite j ai lu le livre, j ai bien aimé le livre, je suis aller voir le 2e film tout impatient, et j ai été dégouté tellement le 2e se separe completement du livre en trahissant le scenare initial du sda. Bref sur le coup je m etais juré de pas aller voir le 3e tellement j etais dégouté.(bon j irais quand meme le voir une fois histoire de rire)

+1 pour le SDA, en fait le 1 m'a fait découvrir les livres que j'ai lu d'affilé par la suite. Le 2 j'ai aussi été grandement déçu par les changements par rapport à l'oeuvre original (y'en avait aussi dans le 1 mais ça passait mieux)

Sinon pour l'histoire de Padme se vautrant dans la dune, ça a été "corrigé" sur le DVD par rapport au ciné (elle parle d'un air plus "groggy" etc..., par contre la correction n'a été faite que sur la VO pas sur la VF). Mais je suis d'accord pour dire que la VF de l'ep.2 a été baclée... Croisons les doigts pour le 3 :sweat:

Message édité par LaGoupille le 25-08-2003 à 22:44:28
n°1054151
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 25-08-2003 à 22:42:00  profilanswer

LaGoupille a écrit :

Mais je suis d'accord pour dire que la VF de l'ep.2 a été baclée... Croisons les doigts pour le 3 :sweat:

Pourtant le doublage du 2 était meilleur que le 1 ;) :D
de toute façon il vaut mieux voir la VO  :whistle:

---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1054152
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-08-2003 à 22:42:03  profilanswer

Perso j'ai decouvert la 1ere partie du sda quand elle est sortie en dvd en novembre. Puis juste apres la 2 eme partie au cinéma.  
Apres j'ai lu les livres, mais en m'arretant a peu pres a la fin du 2eme film, histoire de preserver mon suspence pour le 3eme film

n°1054159
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2003 à 22:42:43  profilanswer

Didier1809 a écrit :

moi ce que j'aime bien c'est quand padm2 tombe dans le sable, est a moité inconsciente, et hop, elle va bien [:dawa] [:ddr555]

Comme dit juste au-dessus, sur le DVD version "longue", elle se relève pas tout de suite, mais reste à terre 5 secondes et demie et gémissant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1054247
LaGoupille
Posté le 25-08-2003 à 22:52:05  profilanswer

jey_skywaker a écrit :

Pourtant le doublage du 2 était meilleur que le 1 ;) :D
de toute façon il vaut mieux voir la VO  :whistle:  

Moi je trouve pas, dans le 1 tu as que Anakin (encore lui décidément :D) qui est pas terrible, mais il parle moins que dans le 2. En revanche le doublage de Qui-Gon est très bon je trouve (j'aime bien la voix française). Dans le 2 t'as Anakin, Padme est limite également à certains moments...

n°1060438
lumi
Posté le 26-08-2003 à 19:39:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ben oui mais t'as quel age aussi? moi c'est l'inverse, SDA c'est pour les ados je trouve, alors que je me régale à regarder un SW [:spamafote]

et moi j'adore les deux !  :love:

---------------

n°1060586
Rasthor
Posté le 26-08-2003 à 19:56:50  profilanswer

lumi a écrit :

et moi j'adore les deux !  :love:  

Je ne vais pas dire que j'adore, mais j'aime bien les deux aussi  :jap:

n°1061081
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2003 à 21:15:05  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, ce soir, que regarder ?
SW1, 2, 4, 5 ou 6 ?
Ou bien LOTR1 ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1061133
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 26-08-2003 à 21:26:26  profilanswer

le 5 ou 6 ;) :D

---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 21:26:26  profilanswer

n°1061252
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2003 à 21:53:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, d'ailleurs, ce soir, que regarder ?
SW1, 2, 4, 5 ou 6 ?
Ou bien LOTR1 ?

SW1 ou 5  :)

n°1061265
d750
Posté le 26-08-2003 à 21:56:34  profilanswer

2 ou 5 ou lotr1

n°1061290
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2003 à 22:01:50  profilanswer

regarde l'athletisme

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1309133
lumi
Posté le 10-10-2003 à 15:57:40  profilanswer

:bounce:  

big up
starwars rulleeezzz

---------------

n°1317522
lumi
Posté le 12-10-2003 à 11:05:10  profilanswer

je viens de finir le 2.....
et plus je le regarde plus je me pose la question..

que pensez vous de la possiblité de "conversion" de l'armée de clones en storm troopers etant donné que c'est l'amrée de la republique et quepalpatine est le futur emperuere... [:janemba]

---------------

n°1317526
lumi
Posté le 12-10-2003 à 11:06:50  profilanswer

kanoncs a écrit :

mon post ya tout dedans !

Dans le 3 selon moi Padmé va se faire tuer par doku et anakin va le buter en passant du côté obscur

pas mal comme theorie... :jap:  

---------------

n°1317599
lumi
Posté le 12-10-2003 à 11:22:13  profilanswer

killer instinct a écrit :

petite question tres bete :

Spoiler :

comment tu sais que l'empereur c'est palpatine, j'ai du rater qq chose dans le film moi [:thektulu]

deja ds le deux doku l'anonce a obiwan....comme koi l'homme qui est a la tete du senat (palpatine) est un maitre sith...(dark sidious) futur empereure...

et puis la relation entre palpatine et anakin
le premeir n'arrete pas de feliciter et de faire les eloges du second....pr mieu l'attirer vers le coté obscur et pr qu'il devienne son futur "aprenti"

---------------

n°1319566
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2003 à 18:03:33  profilanswer

lumi a écrit :

que pensez vous de la possiblité de "conversion" de l'armée de clones en storm troopers etant donné que c'est l'amrée de la republique et quepalpatine est le futur emperuere...  

y'aurait une ressemblance entre les armures ? Et entre les vaisseaux ?

ah bon ???

n°1319574
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2003 à 18:04:39  profilanswer

lumi a écrit :

deja ds le deux doku l'anonce a obiwan....comme koi l'homme qui est a la tete du senat (palpatine) est un maitre sith...(dark sidious) futur empereure...

et puis la relation entre palpatine et anakin
le premeir n'arrete pas de feliciter et de faire les eloges du second....pr mieu l'attirer vers le coté obscur et pr qu'il devienne son futur "aprenti"

C'est surtout dit ds la premiere trilogie, que le senateur palpatine est devnuu l'emperreur

n°1319626
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 12-10-2003 à 18:18:30  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est surtout dit ds la premiere trilogie, que le senateur palpatine est devnuu l'emperreur

Mon nom n'est pas mentionné dans la 1ere trilogie, j'en suis pratiquement sûr.

---------------
n°1319644
woo
Old Man Logan
Posté le 12-10-2003 à 18:23:17  profilanswer

Jamais prononcé dans les films
mais prononcé dans les romans/jeux/mythes autour de l'univers de StarWars
de même que Coruscant "adopté" par Lucas tellement cette planète faisait partie de l'univers (le terme de Sith aussi bien qu'il en est un peu modifié le sens il me semble)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1320080
lumi
Posté le 12-10-2003 à 19:55:51  profilanswer

VingtCent a écrit :

y'aurait une ressemblance entre les armures ? Et entre les vaisseaux ?

ah bon ???  

ben entre les amrures plutot...meme si elle sont clairmeent differentes.....elles se ressemble un pe...
sinon apres la creation de l'empire....pkoi pas
mais c'estjuste une simple hypothese....

---------------

n°1320211
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2003 à 20:13:13  profilanswer

lumi a écrit :

ben entre les amrures plutot...

Et pas entre les vaisseaux ? Et je ne parle pas des cannonieres, mais de vrais vaisseaux spacials

n°1320219
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2003 à 20:13:59  profilanswer

lumi a écrit :

mais c'est juste une simple hypothese....

Tu parle ! :lol:

n°1325555
lumi
Posté le 13-10-2003 à 18:48:03  profilanswer

VingtCent a écrit :

Tu parle ! :lol:  

pkoi....
ca va s'averer juste ou pas
exprime toi un pe mieu....
parcequ'avec tes reponses mono smiley et tes reponses-question je capte pas bien ton point de vue ...

---------------

n°1325623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-10-2003 à 18:58:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mon nom n'est pas mentionné dans la 1ere trilogie, j'en suis pratiquement sûr.

et pourtant si [:razorbak83]

n°1325762
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-10-2003 à 19:19:34  profilanswer

lumi a écrit :

pkoi....
ca va s'averer juste ou pas
exprime toi un pe mieu....
parcequ'avec tes reponses mono smiley et tes reponses-question je capte pas bien ton point de vue ...

en gros tu as raison, mais c'est tellement évident qu'il ironise [troll on]et te prend pour un abruti..[troll off]

n°1325930
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 13-10-2003 à 19:57:50  profilanswer

Wi une partie des clones deviendront des storm-troopers. D'ailleurs regardez les vaisseaux a la fin de l'ep 2. C une forme moins grande des star-destroyer (3 fois plus petite).

Concernant le doublage en france... on a un gros probleme.1- Les traducteurs se permettent des largesses par rapport au texte original  

exemple1 : matrix1 VO"Neo this is loco" VF"Neo arrette c foutu" < Toute la connotation latino du perso passe a la trappe. De plus il lui a pas dit c foutu mais c "fou". point

exemple2 : matrix1 VO"I repeat : we are under attack" VF"je repete : la brigade vient d'etre attaquée" < On a vu que c la brigade qui sfait attaquer pov tache. et ils sont encore en train d'etre attaqués. De plus la voix manque de conviction...

exemple3 : Bruce tout-puissant VO"I'm outta here"   VF"Jehovah m'tirer d'ici" <<< Alors celle la g quitté la salle tellement gt consterné (wi le film etait fini aussi :D). Rien a voir. un pur delire des traducteurs.

Certes on peut pas tout traduire MOT A MOT mais il y a des limites .La on touche au sens de la phrase et c vraiment grave.

Ensuite, il y a le probleme des voix. Aucune conviction/chaleur dans les VF. (Padme qui se releve... dohku pendant le combat n'a aucun carisme, la mere d'anakin) C'est beaucoup plus revelateur sur les animes jap (exemple : evangelion/escaflowne... doublage MASSACRE TUERIE DE LA MORT QUI TUE GRAVE SA MERE (scusezmoa :D)). Notons au passage le travail correct sur cowboy bebop (la serie).

Bref tant que je n'aurais pas satisfaction avec les voix francaises, mes DVD seront zone1 VO et encore VO. (note: g laissé de coté les synchros labiales....)

Pour finir, croyez moi dans l'episode 3 va y'avoir du sport entre darth anakin, wimdue, yoda, l'empereur, ... bref tous ensemble :D

n°1326469
drasche
Posté le 13-10-2003 à 21:15:52  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ai raté ce passage mais je suis pourtant certain que non. Où cela?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1326907
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2003 à 22:18:05  profilanswer

JacenX a écrit :

:non: pareil je doute
Quand est il prononcé ?
Je suis sur (je me trompe peut etre) que ce nom est sorti hors des films (peut etre dans les romans tirés des films)

edit :
http://www.starwars-universe.com/d [...] dop_id=508

voir la question "Darth Sidious est-il Palpatine ?"
(spoiler peut être)

Message édité par woo le 13-10-2003 à 22:19:49
n°1326983
drasche
Posté le 13-10-2003 à 22:28:59  profilanswer

je suis sûr et certain que le nom de Palpatine n'est ni prononcé ni écrit dans la Trilogie. La première fois que je l'ai vu, c'est dans la série des X-Wing (les jeux) :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1327026
d750
Posté le 13-10-2003 à 22:37:01  profilanswer

Woo a écrit :

:non: pareil je doute
Quand est il prononcé ?
Je suis sur (je me trompe peut etre) que ce nom est sorti hors des films (peut etre dans les romans tirés des films)

edit :
http://www.starwars-universe.com/d [...] dop_id=508

voir la question "Darth Sidious est-il Palpatine ?"
(spoiler peut être)

il n est jamais prononcé
toutefois l episosde1 et 2 est pour moi tres claire

fin de l episode1, palpatine dit a anakin qu il va suivre son parcours de tres pres, a voir son expression il est claire qu il s interesse a anakin dans l optique d en faire un jedi sombre, et son futur eleve en remplacement de darth maul

episode 2, a de nombreuse reprise il dit a anakin de ne pas ecouté son maitre(obiwan) et de faire ce qu il veut, qu il doit maitriser son destin. Ce genre de parole vient typiquement d un jedi etant tombé du coté obscur de la force, dohku dit a obiwan que darth sidius a pris le commandement du senat(donc c est bien palpatine)

il n y a pas de lien ultra direct, mais ca ne fait aucun doutes ces allusions

n°1327056
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2003 à 22:42:52  profilanswer

C'est de notoriété publique que Palpatine est le futur Empereur mais son nom n'est pas prononcé dans la 1ére trilogie filmée  
Mais son nom est prononcé dans les romans (j'ai "un nouvel espoir" entre les mains)

n°1327236
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-10-2003 à 23:17:28  profilanswer

Attendez, la première trilogie c'est bien les épisodes 4 5 6? PAske moi je me souviens dans le retour du jedi, quand mon mothma présente le plan "B" elle dit "et plus important que tout, nous avons appris que l'empereur palpatine lui même est à bord de l'étoile de la mort". J'ai pas le film sous la main mais voila, je vous ai situé le passage :o

n°1327245
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2003 à 23:19:58  profilanswer

y'a pas Palpatine dans cette phrase :)
"Nous avons appris que l'empereur lui même ..."

n°1327252
d750
Posté le 13-10-2003 à 23:21:29  profilanswer

JacenX a écrit :

Attendez, la première trilogie c'est bien les épisodes 4 5 6? PAske moi je me souviens dans le retour du jedi, quand mon mothma présente le plan "B" elle dit "et plus important que tout, nous avons appris que l'empereur palpatine lui même est à bord de l'étoile de la mort". J'ai pas le film sous la main mais voila, je vous ai situé le passage :o

elle dit "l empereur lui meme est a bord de l etoile de la mort"

n°1327443
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2003 à 00:20:40  profilanswer

Mais si ils le disent à un moment c obligé :o Sinon ça aurait fait comme pour Bail organa, il aurait plusiseurs noms selon les versions :D

n°1328040
drasche
Posté le 14-10-2003 à 08:48:29  profilanswer

chier j'ai la trilogie que sur VHS et mon vidéo est out, je peux pas aller le lire, mais si quelqu'un pouvait se donner la peine :o

En tout cas son nom est prononcé dans TIE Fighter, le jeu :D

n°1328493
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-10-2003 à 10:52:29  profilanswer

JacenX a écrit :

hé non perdu ! Il ne dit pas son nom  :D  
On sait que c'est lui bien sur, mais son nom, et maintenant j'en suis sur à 200% n'est pas prononcé une seule fois dans les episode 4, 5 et 6 !

---------------
n°1328524
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2003 à 10:59:56  profilanswer

Je le répète et j'en suis sur aussi il n'est pas prononcé (il n'est prononcé que dans les novelisations des épisodes 4-5-6 et  bien sur dans les jeux/BD/univers/ ....)
C'est quoi l'histoire des noms de Bail Organa ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1328714
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2003 à 11:42:36  profilanswer

Woo a écrit :

C'est quoi l'histoire des noms de Bail Organa ?

DAns une version radiophonique de star wars ils l'ont appelé autrement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)