Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°4916096
akirasan
Posté le 23-02-2005 à 11:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

il a surtout dit qu'il n'aimait pas tourner avec des ecrans bleus...

Je vais enfoncer un peu le clou, mais y'a quand meme une ancdote sur l'épisode 1 qui m'a fait marrer à l'époque ( toujours d'ailleur )

Je sais plus quel acteur devait avoir une scène avec Nathalie Portman ( pitete Mc Gregor ) et cette dernière n'avait pas put etre là pour tourner la scène.

On a donc dit à l'intéréssé de dire son texte devant un ecran bleu, face un poteau , et qu'on rajouterais la scène de la damoiselle après, à la place du poteau.

Bref, j'imagine que ça aide pas bcp le travail d'acteur.
Mais bon j'ai toujours pensé que les Episodes I et II étaient des films de monteurs / post-prod plutot que des films de réalisateurs.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:46:21  profilanswer

n°4916172
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 11:55:19  profilanswer

kelcon a écrit :

:heink:  ce qui est immature c'est de critiquer sans prendre la peine de se renseigner, de dire que quelque chose est de la merde parce que que ça fait bien de dire que c'est de la merde...être incapable d'expliquer en quoi c'est raté, mais pas grave on le dit parce que ça fait mec qui connait son affaire.

Bref, tu as pris pour l'ensemble des tits branlos qui se prennent pour des caïds, excuses moi par conséquent pour la dureté du ton.

ps : si faire faire les rotoscopies et autres joyeusetés par des stagiaires veut dire mal bosser, alors autant déserter les cinémas.
Enfin il faut savoir que quand on insulte un film c'est aussi le travail du plus petit ouvrier sur le film qu'on insulte.

[:el tristo] ouais, allez, t'es une star, t'as tout compris à la vie  [:kiki]  

S'il y a des choses relativement indiscutables dans SW, c'est bien les piètres qualités de réalisateur de Lucas. Il est indéniable qu'il a apporté énormément au cinéma avec la trilogie originale, je suis le premier à le reconnaitre. J'ai toujours dit que Lucas avait un talent certain pour créer un univers, ca a été démontré avec les 3 premiers films et l'engouement qu'ils ont suscité.

Maintenant, tu regardes Episode I et II, d'un point de vue mise en scène c'est tout plat, ce n'est qu'une sucsession de plans avec peu de cohérence, en tout cas peu d'inspiration. C'est regrettable. Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est qu'il insiste pour etre derrière la caméra ; et c'est pas à la portée de tout le monde [:spamafote].  

Et autant l'univers était incroyablement riche et prometteur dans la trilogie originale, autant on retrouve un truc considérablement étriqué dans les films récents. A croire que tout tourne autour de quelques perso (y compris les droides  :sarcastic: ). J'aime bien les clins d'oeil, mais j'aime aussi la subtilité (et sur le coup, les mito machins pour expliquer la naissance d'Anakin, c'est vraiment l'art de foutre en l'air un ensemble qui (une fois acceptés un certain nombre de trucs comme les voyages hyperspaciaux et les sabres laser) pourtant était cohérent).  

Enfin, merde, il faut faire preuve d'un tant soi peu d'esprit critique de temps à autre, ca fait pas de mal d'une part et d'autre part ca permet de décortiquer les raisons pour lesquelles on adhère/adhère pas.

Je sais que j'irai voir l'épisode III. De ce coté, je suis un spectateur acquis, ne serait-ce que pour tout le rêve que m'a apportée la premiere trilogie. Par contre, mon adhésion au film n'est pas acquise, loin de là.

Pour rappel, qu'est-ce qui a fait le succès de la première trilogie ?
- Darth Vader, un vrai méchant qui a une drole de facon d'accepter les excuses :D
- Han Solo, le gentil vaurien mal fichu et un brin macho
- le Faucon Millenium que le même Han Solo conduit comme un rital

Vous retrouvez ces composants dans la nouvelle trilogie ?

---------------
I fart in your general direction
n°4916228
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2005 à 12:00:05  profilanswer

akirasan a écrit :

Je vais enfoncer un peu le clou, mais y'a quand meme une ancdote sur l'épisode 1 qui m'a fait marrer à l'époque ( toujours d'ailleur )

Je sais plus quel acteur devait avoir une scène avec Nathalie Portman ( pitete Mc Gregor ) et cette dernière n'avait pas put etre là pour tourner la scène.

On a donc dit à l'intéréssé de dire son texte devant un ecran bleu, face un poteau , et qu'on rajouterais la scène de la damoiselle après, à la place du poteau.

Bref, j'imagine que ça aide pas bcp le travail d'acteur.
Mais bon j'ai toujours pensé que les Episodes I et II étaient des films de monteurs / post-prod plutot que des films de réalisateurs.

C'est sur que c'est pas terrible pour le boulot d'acteur mais c'est la manière de travailler de Lucas qui veut ca. P.Jackson fait en réel le plus possible tandis que Lucas fait en numérique à fond. Ce n'est pas pour ca que le résultat est moins bon; différent oui mais pas moins bon à mon sens :)

n°4916262
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-02-2005 à 12:03:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

- Darth Vader, un vrai méchant qui a une drole de facon d'accepter les excuses :D

pas vraiment :/
mais j'avais pas vraiment réalisé jusqu'à ce que t'en parles que dans la 1ere trilogie, c'est facteurs sont....irremplacables (j'arrive pas à dire ce que je ressens :D)

n°4916266
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 12:03:55  profilanswer

brains a écrit :

C'est sur que c'est pas terrible pour le boulot d'acteur mais c'est la manière de travailler de Lucas qui veut ca. P.Jackson fait en réel le plus possible tandis que Lucas fait en numérique à fond. Ce n'est pas pour ca que le résultat est moins bon; différent oui mais pas moins bon à mon sens :)

en fait Lucas c'est un grand (gros) gamin, et son jouet c'est la technologie :D

souvenez vous, pendant 15 ans il nous a dit "la technologie ne me permet pas de mettre en images ce que j'ai en tete". Ca se discute, avec des maquettes le rendu est quand meme excellent (et d'autres continuent meme maintenant, hein). Mais lui il fait c'est un gros geek qui veut overclocker ses images en quelque sorte.  
Le problème c'est qu'on ne fait pas un film en mettant bout à bout des séquences numériques :/ Par contre ca fait de bonnes démos :D

---------------
n°4916272
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2005 à 12:04:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

[:el tristo] ouais, allez, t'es une star, t'as tout compris à la vie  [:kiki]  

S'il y a des choses relativement indiscutables dans SW, c'est bien les piètres qualités de réalisateur de Lucas. Il est indéniable qu'il a apporté énormément au cinéma avec la trilogie originale, je suis le premier à le reconnaitre. J'ai toujours dit que Lucas avait un talent certain pour créer un univers, ca a été démontré avec les 3 premiers films et l'engouement qu'ils ont suscité.

Maintenant, tu regardes Episode I et II, d'un point de vue mise en scène c'est tout plat, ce n'est qu'une sucsession de plans avec peu de cohérence, en tout cas peu d'inspiration. C'est regrettable. Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est qu'il insiste pour etre derrière la caméra ; et c'est pas à la portée de tout le monde [:spamafote].  

Et autant l'univers était incroyablement riche et prometteur dans la trilogie originale, autant on retrouve un truc considérablement étriqué dans les films récents. A croire que tout tourne autour de quelques perso (y compris les droides  :sarcastic: ). J'aime bien les clins d'oeil, mais j'aime aussi la subtilité (et sur le coup, les mito machins pour expliquer la naissance d'Anakin, c'est vraiment l'art de foutre en l'air un ensemble qui (une fois acceptés un certain nombre de trucs comme les voyages hyperspaciaux et les sabres laser) pourtant était cohérent).  

Enfin, merde, il faut faire preuve d'un tant soi peu d'esprit critique de temps à autre, ca fait pas de mal d'une part et d'autre part ca permet de décortiquer les raisons pour lesquelles on adhère/adhère pas.

Je sais que j'irai voir l'épisode III. De ce coté, je suis un spectateur acquis, ne serait-ce que pour tout le rêve que m'a apportée la premiere trilogie. Par contre, mon adhésion au film n'est pas acquise, loin de là.

Je te rejoint également mais le résultat d'un montage de film n'est pas uniquement du à son réalisateur :)

Message édité par brains le 23-02-2005 à 12:05:29
n°4916288
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 12:05:41  profilanswer

brains a écrit :

JE te rejoint également mais le résultat d'un montage de film n'est pas uniquement du à son réalisateur :)

c'est vrai, et c'est d'ailleurs dommage :sweat:
En l'occurence, y en a pas un pour rattraper l'autre :D

---------------
n°4916296
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2005 à 12:06:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

en fait Lucas c'est un grand (gros) gamin, et son jouet c'est la technologie :D

souvenez vous, pendant 15 ans il nous a dit "la technologie ne me permet pas de mettre en images ce que j'ai en tete". Ca se discute, avec des maquettes le rendu est quand meme excellent (et d'autres continuent meme maintenant, hein). Mais lui il fait c'est un gros geek qui veut overclocker ses images en quelque sorte.  
Le problème c'est qu'on ne fait pas un film en mettant bout à bout des séquences numériques :/ Par contre ca fait de bonnes démos :D

Emotionellement parlant je préfère le Seigneur des Anneaux à la nouvelle trilogie. Et met l'ancienne à égalité avec celle de Jackson.

n°4916302
akirasan
Posté le 23-02-2005 à 12:06:59  profilanswer

El Tristo a écrit :

[:el tristo]  

Meme si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en tant que réal Lucas ne vaut pas tripette, je rajouterais à la liste ci dessus deux facteurs importants
Le premier étant le fait qu'au ciné c'était une des premieres fois ( voire la premiere ) ou l'on avait un space-opéra assez "réaliste".

Le deuxieme étant le caractère extrèmement simpliste et manichéen  ( comte de féé / western )de l'histoire, ce faisant ça a put toucher un public extrement large.

Mais je suis bien d'accord aussi :  Solo est le vrai perso charismatique de l'hisoire de la premiere trilogie.  
Le seul auquel on peut vraiment s'identifier en tant qu'humain "normal".

n°4916304
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2005 à 12:07:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est vrai, et c'est d'ailleurs dommage :sweat:
En l'occurence, y en a pas un pour rattraper l'autre :D

Parait-uil que le premier montage du Retour du Roi était catastrophique :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 12:07:11  profilanswer

n°4916436
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 12:24:54  profilanswer

akirasan a écrit :

Meme si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en tant que réal Lucas ne vaut pas tripette, je rajouterais à la liste ci dessus deux facteurs importants
Le premier étant le fait qu'au ciné c'était une des premieres fois ( voire la premiere ) ou l'on avait un space-opéra assez "réaliste".

Le deuxieme étant le caractère extrèmement simpliste et manichéen  ( comte de féé / western )de l'histoire, ce faisant ça a put toucher un public extrement large.

Mais je suis bien d'accord aussi :  Solo est le vrai perso charismatique de l'hisoire de la premiere trilogie.  
Le seul auquel on peut vraiment s'identifier en tant qu'humain "normal".

:jap:  

brains a écrit :

Parait-uil que le premier montage du Retour du Roi était catastrophique :D

mais au moins le réalisateur a réagi, non ?

---------------
n°4916470
Luke_fr
Posté le 23-02-2005 à 12:29:32  profilanswer

Petite parenthèse: j'ai revu Karaté Kid l'autre jour et c'est dingue comme j'avais l'impression de voir Yoda et Luke dans ESB! :)

Message édité par Luke_fr le 23-02-2005 à 12:29:47
n°4916536
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 23-02-2005 à 12:42:09  profilanswer

J'irai pas jusqu'à mater Karaté Kid pour voir si tu dis vrai

n°4916603
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 12:51:45  profilanswer

quand je pense que j'étais allé voir Karate Kid 2 deux fois au cinéma [:mlc]

---------------
n°4916623
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 23-02-2005 à 12:54:45  profilanswer

Bouh la honte... [:draculax_tt]

n°4916634
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 12:55:46  profilanswer

[:thalis]

j'étais jeune :fou:

---------------
n°4916867
Luke_fr
Posté le 23-02-2005 à 13:33:55  profilanswer

He wouais ... c'est la nostalgie! :)

n°4917298
brains
In riding I trust !
Posté le 23-02-2005 à 14:25:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

:jap:  

mais au moins le réalisateur a réagi, non ?

C'est sûr !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4920521
kelcon
Born to be ban
Posté le 23-02-2005 à 21:02:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui oui...
le bon vieil argument de merde du "t'as qu'a faire mieux si t'es pas content"
lol...
si faut etre realisateur pour causer cinoche, musicien pour causer zik, footballer pour causer foot, etc... on peut plus rien dire sur rien, hein... [:e-te]

critiquer ok...

...insulter ne me semble pas être une necessité.

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4920600
kelcon
Born to be ban
Posté le 23-02-2005 à 21:10:50  profilanswer

pour repondre a tout le monde...oui je pense qu'essayer de faire de la musique et encore le meilleur moyen de se rendre compte des difficulté que celà engendre, de même qu'essayer de faire un peu de réalisation vidéo est le meilleur moyen de se rendre compte des difficultès rencontrée lorsqu'on essaye d'assembler des images et des sons.

---------------
n°4922693
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2005 à 05:15:04  profilanswer

kelcon a écrit :

critiquer ok...

...insulter ne me semble pas être une necessité.

j'ai pas dit que tu etais un debile profond, j'ai dit que je reconnaissais la un bon vieil argumentaire de merde.
nuance! [:prodigy]

n°4922694
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2005 à 05:15:50  profilanswer

kelcon a écrit :

pour repondre a tout le monde...oui je pense qu'essayer de faire de la musique et encore le meilleur moyen de se rendre compte des difficulté que celà engendre, de même qu'essayer de faire un peu de réalisation vidéo est le meilleur moyen de se rendre compte des difficultès rencontrée lorsqu'on essaye d'assembler des images et des sons.

de meme qu'il faut essayer de tuer quelqu'un pour comprendre les motivations d'un serial killer... [:theorie du ko]

n°4922885
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2005 à 09:09:22  profilanswer

ON a tous bien conscience que c'est très dur à faire des belles images de synthèse. Mais, ça n'empêche, qu'aussi dur soit leur boulo, on y croit pas une seconde, et ça se voit à 3km que c'est du faux. Ca fait faux, ça fait plastique, ça fait artificiel, y'a aucun "charme",ça manque de cohérence par rapport à tous les rares (mais importants) éléments des films (comme les "acteurs" [:atari]). On y croit pas une seconde aux effets spéciaux des derniers star wars, et ça c'est la définition même d'un effet spécial raté, que ça soit dans les nouveaux Star Wars ou dans Matrix 2 et 3... Et ça c'est nul, on préfère mettre des images de synthèses toujours aussi prometteuses mais qui n'ont pas encore tenues leurs promesses :o plutôt que des trucs plus old school mais qui ont fait leur preuve... et cela se fait au détriment des films qui deviennent de simples démonstrations technologiques, pour pas dire des jeux vidéos, et sûrement pas un truc au quel on peut faire ne serait ce que semblant de croire... A la limite, si tout était fait en image de synthèse on dirait "whaaa, c pas parfait mais c quand même pas mal", mais là, de mélanger le réel et la synthèse autant, comme si la synthèse était réellement prête à relever le défi, alors que ce n'est pas le cas, ba non, c'est nul [:spamafote]

Message édité par JacenX le 24-02-2005 à 09:10:15
n°4924051
kelcon
Born to be ban
Posté le 24-02-2005 à 12:13:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

de meme qu'il faut essayer de tuer quelqu'un pour comprendre les motivations d'un serial killer... [:theorie du ko]

pas ses motivations premières... :o  

...mais ce qu'il resent après l'avoir fait ouai[:aztechxx]

---------------
n°4930052
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-02-2005 à 22:27:26  profilanswer

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? [:ddr555] ('tention super spoiler)

Spoiler :

http://www.lewed.net/ep3/STAR%20WARS_files/anakinburned.jpg

http://www.lewed.net/ep3/index.html
ATTENTION MEGA SPOILERS EP3 (venez pas couiner après)

Message édité par Schimz le 24-02-2005 à 22:28:10
n°4932147
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-02-2005 à 07:35:38  profilanswer

Schimz a écrit :

Hardcore  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Putin ça va déchirer cet épisode [:huit]

n°4932442
brains
In riding I trust !
Posté le 25-02-2005 à 09:34:08  profilanswer

J'espère que ca va pootrer :D

---------------
n°4932470
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-02-2005 à 09:40:22  profilanswer

Impressionnant la face !

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°4932496
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2005 à 09:45:25  profilanswer

Schimz a écrit :

comment ca va cartonner  :ouch:  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4932565
brains
In riding I trust !
Posté le 25-02-2005 à 10:01:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

comment ca va cartonner  :ouch:  :love:

Dans les images on a vraiment l'impression d'une ambiance plus sombre que les précédents.

---------------
n°4932710
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-02-2005 à 10:26:42  profilanswer

El Tristo a écrit :

[:el tristo]  

- DV : c'est clair qu'il a de la présence la gaillard, et ça manque.
- HS : ce n'est pas pour rien si le personnage de Luke n'a pas été compté dans la parodie Spaceballs de Mel Brooks.

Il est sympa Luke, mais il manque de présence. Par contre, Han, ben, c'est Han, quoi :D

La conduite scabreuse du faucon : à part la scène des speeders de l'épisode 2, on a rien de ce style.

M'enfin, l'Ep I & II restent tripants. c'est autre chose, on dira.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4932737
brains
In riding I trust !
Posté le 25-02-2005 à 10:31:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

- DV : c'est clair qu'il a de la présence la gaillard, et ça manque.
- HS : ce n'est pas pour rien si le personnage de Luke n'a pas été compté dans la parodie Spaceballs de Mel Brooks.

Il est sympa Luke, mais il manque de présence. Par contre, Han, ben, c'est Han, quoi :D

La conduite scabreuse du faucon : à part la scène des speeders de l'épisode 2, on a rien de ce style.

M'enfin, l'Ep I & II restent tripants. c'est autre chose, on dira.

Je dirai plus le 2 que le 1

---------------
n°4932784
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-02-2005 à 10:40:11  profilanswer

Le I est une introduction en elle-même. Pour ça que le rythme est plus lent. Mais le III, AMHA, il va pas être dég du tout.....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4932896
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2005 à 10:59:28  profilanswer

brains a écrit :

Dans les images on a vraiment l'impression d'une ambiance plus sombre que les précédents.

c est un peu normal aussi etant donné le contexte  ;)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4936649
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2005 à 17:46:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Hardcore  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Putin ça va déchirer cet épisode [:huit]

tu sais, de belles images reliées a la nawak, ca fait pas un bon film.
regarde troie par exemple.

n°4940223
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-02-2005 à 08:00:28  profilanswer

Fry777 a écrit :

Le 11 mai normalement :)

Petite info dans le prochain trailer on entendra notamment le morceau "the DarkSide Beckons" (celui qu'on entend quand Luke attaque Vador à la fin de ROTJ), pour ceux qui s'en rappellent ça nous promet une BA épique :love:

:love:  
Trés bonne nouvelle ça aussi.  
Pour l'aspect sombre de ROTS outre le scénario qui s'y prète, une chose aussi peut rendre optimiste amha c'est l'âge de Lucas et notre époque.  A l'automne de sa vie, l'homme qui tourne le dernier épisode de son oeuvre, au début d'un siècle incertain à sûrement une vision des choses plus noire que celle du jeune ado attardé, plein d'espoir qui réalise ANH dans le monde des 70'.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4940305
bu71
Posté le 26-02-2005 à 09:53:35  profilanswer

J'attends impatiemment l'episode III

n°4940310
bu71
Posté le 26-02-2005 à 09:56:50  profilanswer

solo était pour l'empire, j'espère le voir dans le III

n°4940318
bu71
Posté le 26-02-2005 à 10:01:57  profilanswer

http://www.lewed.net/ep3/index.html  :jap:  

certaines images ne s'affichent pas  :(  

Message édité par bu71 le 26-02-2005 à 10:02:14
n°4940321
bu71
Posté le 26-02-2005 à 10:03:40  profilanswer

Il y a une ébauche du X-Wing  :wahoo:  :)  

Message édité par bu71 le 26-02-2005 à 10:04:11
n°4940338
bu71
Posté le 26-02-2005 à 10:13:04  profilanswer

le site s'affiche mais lentement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)