Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°1023597
Phileass
Posté le 20-08-2003 à 13:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

ske tu peux etre reac toi... [:xam hot]

nan mais carrement pas, c'est toi le reac dans l'histoire avec tes "c'etait mieux avant".
Je connais par coeur les premiers episodes de starwars et je les regarde encore avec plaisir mais ca m'empeche pas de garder un oeil critique dessus. Les derniers episodes comme les premiers sont des space nanards sauf qu'on a plus vraiment le meme regard dessus totu simplement.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 13:35:04  profilanswer

n°1023748
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-08-2003 à 13:48:15  profilanswer

nexus06 a écrit :

je suis ton père !

:lol:  :lol: PTMDRZ §§§§§

n°1023755
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-08-2003 à 13:49:10  profilanswer

moquette a écrit :

il y a bien longtemps dans une galaxie tres lointaine...

[:rofl] [:rofl] PTMDRZZZZZZZZ §§§§§

n°1023773
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 13:51:15  profilanswer

Phileass a écrit :

nan mais carrement pas, c'est toi le reac dans l'histoire avec tes "c'etait mieux avant".
Je connais par coeur les premiers episodes de starwars et je les regarde encore avec plaisir mais ca m'empeche pas de garder un oeil critique dessus. Les derniers episodes comme les premiers sont des space nanards sauf qu'on a plus vraiment le meme regard dessus totu simplement.

trop facile... :pfff:

n°1023779
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 13:52:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Space Opéra  :o  
Sinon je suis d'accord avec toi. Et heureux l'adulte qui arrive encore à avoir des yeux d'enfants pour (re-)découvrir la magie du cinema.  

PS: Phileass  :hello:

n°1023830
Phileass
Posté le 20-08-2003 à 13:58:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

trop facile... :pfff:  

nan mais c'est carrement ca en plus.

:jap: Rasthor

n°1023834
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 13:59:45  profilanswer

Phileass a écrit :

nan mais c'est carrement ca en plus.

:jap: Rasthor

bah non! [:spamafote]
pourkoi j aurais ce regard naif pour pas mal de films mais pas sw 1 & 2? :heink:

n°1023844
Prodigy
Posté le 20-08-2003 à 14:01:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Les derniers episodes comme les premiers sont des space nanards sauf qu'on a plus vraiment le meme regard dessus totu simplement.

C'est quand même sacrément niais, gentil et gnan gnan, fo avouer. Ce qui me fait un peu marrer quand on voit que c'est en général ce qu'on reproche aux deux nouveaux épisodes [:joce]

Prodigy

n°1023858
Phileass
Posté le 20-08-2003 à 14:03:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah non! [:spamafote]
pourkoi j aurais ce regard naif pour pas mal de films mais pas sw 1 & 2? :heink:  

parce que les nouveaux episodes brisent le souvenir que t'as des anciens.

n°1024099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 14:44:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Non. Les premiers étaient certes gentils, mais pas niais, comme l'ép 1 (je ne considère pas que l'ép 2 est niais ; il est juste mal foutu). Du moins les éps 4&5. L'ép 6, avec ses Ewoks à la con, est déjà sur la pente de la déchéance.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 14:44:38  profilanswer

n°1024105
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 14:45:34  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben vas-y cite-les, ces enchaînemts, ds les autres...
J'ai préféré le 2 au 1 (pas très dur), mais ce côté "enchaînemt de nimp" ne m'y a pas sauté aux yeux.

ha ouais ? genre dans le 1 quand y a plus d'espoir presque à la fin... la bataille est perdue d'avance, sur la planete les gungans se font defoncer; Quigonjin est mort comme une merde et Obiwan suit la meme voie; la bataille dans l espace j'en parle meme pas ils se font lyncher; la reine est capturée est amenée au vice roi de la federation.... et puis hop comme par hasard en l'espace de 12 minutes :  
- La fausse reine qui se pointe tranquille et detourne l'attention et hopla magie on pique les flingues qui sortent de n'importe où dans la salle du trone et on shoot les 20 droides qui se font descendre sans broncher.  
- Anakin fait peter le vaisseau de la federation du commerce sans faire expres ( dans un vaisseau pris sans faire expres, autopilote sans faire expres :D )
- Jar jar qui pete une partie de l'armée droide sans faire expres
- Obiwan qui saute comme une gazelle et coupe darth maul en 2 pendant que celui-ci se curait le nez ( ben ouais il devait être bien occupé vu qu'il a pas esquivé le moindre mouvement de defense )
Tout ça a chaque fois alors que la situation est plus que critique, comme à la fin du 2 quoi !
Et j'en oublie surement ...

Pour te faire plaisir je vais mentionner le retour du jedi egalement ... même chose quand tout semble perdu ... les ewoks qui sauvent tout le monde au dernier moment, le bouclier de l'etoile noire 2 desactivé au dernier moment, le faucon qui s'en echappe au dernier moment avant l'explosion et hopla vador qui tue Palpatine au dernier moment avant qu'il tue Luke.

Je vois pas en quoi c'est different ! je dis pas que c'est bien ou pas bien ... je dis juste que c'est carrement similaire, peut être juste moins concentré dans le temps.
Donc tu vois à part te conseiller de regarder de nouveaux les Starwars, j'peux rien te dire d'autre !  

Par contre je t'accorde que je ne me rappelle pas assez bien des episodes 4 & 5 pour t'en ressortir l'explication de texte, il me semble pas que les effets "scoubidous" soient aussi rapproché chronologiquement dans le film effectivement ... mais y en a un paquet ça c'est sur !

Juste en passant episode 5 morceau choisi :  
"vazy j'te pousse au bord du vide tu vas mourir p'tit con"  
"non j'ai même pas peur" ( je flippe a mort )
"J'te coupe la main et JE SUIS TON DARON !"
"nooonn ( je demande le test adn ) ... argh je tombe"
Hopla il glisse dans le tuyau ... mais ho mon dieu il s'accroche à l'antenne parabole de la cité des nuages. Il va tomber ( il a pas eu mal en tombant de 500 metres donc ce coup ci il peut pas s'en sortir ! Ben si ! "Marche arrière toute" le faucon, faut aller chercher l'gamin.

Donc voilà pourquoi l'episode 2 ne m'a pas choqué à ce niveau là vu que je m'y attendait ... Comme d'hab quoi ! :D  

j'espere avoir repondu à tes interrogations :jap:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1024125
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 14:47:48  profilanswer

scoulou a écrit :

Non. Les premiers étaient certes gentils, mais pas niais, comme l'ép 1 (je ne considère pas que l'ép 2 est niais ; il est juste mal foutu). Du moins les éps 4&5. L'ép 6, avec ses Ewoks à la con, est déjà sur la pente de la déchéance.

Ha ça pour être niais, il l'est l'episode 1  :sweat:

---------------
n°1024314
Tilys
Heartbreaker
Posté le 20-08-2003 à 15:26:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

en fait,luke voulait simplement etre pilote ; c est son oncle ki l en empechait.
mais c est bouletwan kenobi ki l a incité a etre plus k un simple pilote en lui parlant de ses dons...

:jap: Vi, mais Luke propose simplement à Obiwan de l'accompagner à la station relais car il ne peut pas partir avec lui.
Ensuite il prend la décision d'accompagner Obiwan, après avoir vu les dépouilles encore fumantes de son oncle et sa tante.

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1024331
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:29:55  profilanswer

Tilys a écrit :

:jap: Vi, mais Luke propose simplement à Obiwan de l'accompagner à la station relais car il ne peut pas partir avec lui.
Ensuite il prend la décision d'accompagner Obiwan, après avoir vu les dépouilles encore fumantes de son oncle et sa tante.

seules les troupes de choc de l'Empire peuvent résliser un carton pareil  [:ddr555]

n°1024345
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 15:32:22  profilanswer

kun a écrit :

seules les troupes de choc de l'Empire peuvent résliser un carton pareil  [:ddr555]  

meme les bestiaux des sables sont plus fins... :o

n°1024358
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2003 à 15:34:01  profilanswer

[:drapo]

n°1024365
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:35:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

meme les bestiaux des sables sont plus fins... :o

I find your lack of faith disturbing  [:seyar]

n°1024369
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2003 à 15:36:02  profilanswer

kun a écrit :

C'est ds quel bouqin encorre ?

n°1024376
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:37:41  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est ds quel bouqin encorre ?

:??:

n°1024389
Tilys
Heartbreaker
Posté le 20-08-2003 à 15:39:14  profilanswer

Ma préféré : Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéresse pas Amiral, je veux ce vaisseau, pas des excuses.  :sol:  

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1024398
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:40:27  profilanswer

Tilys a écrit :

Ma préféré : Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéresse pas Amiral, je veux ce vaisseau, pas des excuses.  :sol:  

Votre naîveté est touchante  :)

n°1024406
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2003 à 15:42:03  profilanswer

C'est expliqué ds un bouquin ...

EDIT ca doit etre ds "les ombre de l'empire"

Message édité par vingtcent le 20-08-2003 à 15:44:00
n°1024417
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:43:04  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est expliqué ds un bouquin ...

ah bon, peut etre...je n ai pas tout lu, je me cantonne a Zahn...  :o

n°1024454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 15:49:34  profilanswer

PALPATINE a écrit :

la bataille dans l espace j'en parle meme pas ils se font lyncher; la reine est capturée est amenée au vice roi de la federation.... et puis hop comme par hasard en l'espace de 12 minutes :  
- La fausse reine qui se pointe tranquille et detourne l'attention et hopla magie on pique les flingues qui sortent de n'importe où dans la salle du trone et on shoot les 20 droides qui se font descendre sans broncher.  
- Anakin fait peter le vaisseau de la federation du commerce sans faire expres ( dans un vaisseau pris sans faire expres, autopilote sans faire expres :D )
- Jar jar qui pete une partie de l'armée droide sans faire expres
- Obiwan qui saute comme une gazelle et coupe darth maul en 2 pendant que celui-ci se curait le nez ( ben ouais il devait être bien occupé vu qu'il a pas esquivé le moindre mouvement de defense )
Tout ça a chaque fois alors que la situation est plus que critique, comme à la fin du 2 quoi !

:non:
Le seul "évènt à point nommé" ds ce que tu cites est la destruction du vaisseau des méchants. Le reste n'a aucune influence sur la bataille (y compris la pantalonnade ridicule de ste saloperie de Jar-Jar). L'arrivée de la fausse reine ét prévue -> ce n'est pas une coïncidce (même si la scène abuse d'un autre côté).

Citation :

Pour te faire plaisir je vais mentionner le retour du jedi egalement ... même chose quand tout semble perdu ... les ewoks qui sauvent tout le monde au dernier moment, le bouclier de l'etoile noire 2 desactivé au dernier moment, le faucon qui s'en echappe au dernier moment avant l'explosion et hopla vador qui tue Palpatine au dernier moment avant qu'il tue Luke.

Là c pareil ; pas de réelle coïncidce à part la désactivation du bouclier de l'étoile noire.

Citation :

Je vois pas en quoi c'est different ! je dis pas que c'est bien ou pas bien ... je dis juste que c'est carrement similaire, peut être juste moins concentré dans le temps.
Donc tu vois à part te conseiller de regarder de nouveaux les Starwars, j'peux rien te dire d'autre !

Donc non c pas similaire. Ds l'ép 2 c de l'abus pur et simple. Une fois ou deux ds le film, ça passe, mais 4 fois en 15mn, c trop.

Message édité par scOulOu le 20-08-2003 à 15:50:24
n°1024483
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 15:55:17  profilanswer

Tu plaisantes j'espere ? j'me suis pas cassé le cul à pondre 1 page pour que tu me reponde "oui mais non"
bref arretons là le débat scoubidou, tu ne veux voir que ce que tu as envie de voir ...

---------------
n°1024508
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 15:58:59  profilanswer

Ho pis on s'en branle  :fou:  

Vive le coté obscur.

---------------
n°1024670
kyo54
Posté le 20-08-2003 à 16:25:37  profilanswer

- Anakin
Anakin est le genre de personnage qui modifie réellement le cours de l'histoire, car il est capable de prendre des décisions. A l'instar de Saroumane du seigneur des anneaux, Anakin fait partie de ceux capable de prendre leur destin en main, et ne reste pas obtus et borné à son point de vue d'origine, conditionné par son environnement. En alternant côté clair et obscur, Anakin à fait évoluer l'histoire.
Non content de prendre des décisions, Anakin à toujours (ou presque) pris les bonnes. On lui reproche principalement d'avoir rejoint Palpatine et le côté obscur à la fin de l'épisode 3. Avait-il vraiment le choix? Rappelons les circonstances: Anakin à tenté de tuer Palpatine. Palpatine, le plus puissant des Jedi, a vaincu Anakin, et l'a blessé mortellement. Palpatine à alors proposé à Anakin de le rejoindre, et lui offre trois avantages majeurs:
1- La vie sauve. Mieux que ça, Palpatine lui offrait un nouveau corps, celui de Dark Vador. Même si il est un peu bruyant, cette enveloppe permet à Anakin de continuer à vivre malgré les graves blessures qu'il à reçues.
2- Un pouvoir de la force supérieur, grâce au côté obscur. Le côté obscur étant plus fort, contrairement à ce qu'essayait de faire croire Yoda.
3- Un pouvoir politique et militaire extraordinaire: En devenant le bras droit de Palpatine, Anakin avait un accès illimité aux  ressources de l'empire. Il avait sous ses ordres la plus puissante armée ayant jamais existé.
Anakin avait donc le choix entre mourir en misérable, et vivre en ayant enfin le pouvoir qui lui revenait de droit depuis si longtemps. Grâce à Palpatine, ses talents ont été enfin reconnus, et son potentiel utilisé.
Il a bien évidement choisi de rejoindre Palpatine. Il projetait cependant de le tuer, avec l'aide de son fils. Mais pour que son fils soit suffisamment puissant, il devait le former et lui faire rejoindre le côté obscur. Ceci à été l'objectif principal d'Anakin pendant les épisodes 4-5-6, et il avait même prévu de s'aider de Palpatine pour faire basculer Luke dans le côté obscur.
Malheureusement Luke s'est montré trop borné, comme j'y reviendrais plus tard. A la fin de l'épisode 6 son plan échoue à cause du manque de lucidité de Luke, et c'est à ce moment là qu'Anakin commet une grave erreur: au moment où Palpatine s'apprêtait à tuer Luke, Anakin à attaqué par surprise Palpatine et a réussi à le tuer. Mais cet acte lui a coûté sa vie et cette de millions de personnes: si Palpatine avait survécu, il aurait gardé le contrôle de l'empire et assuré la paix. Même si l'étoile noire était détruite, la flotte impériale restait intacte, et sous ses ordres auraient pu anéantir la rébellion et restaurer la paix. Mais avec Palpatine et Anakin mort, la flotte impériale s'est dispersée. Après la période de paix sous Palpatine recommença les troubles d'avant son règne. Anakin a sauvé son fils, mais au prix de mort et destruction dans la galaxie pour les années à venir. Il a agit égoïstement, mais est pardonnable.

- Luke l'imbécile
A l'opposé de son pêre, Luke est quelqu'un qui à toujours fait les mauvais choix. On peut tout de même mettre à sa décharge qu'avec des conseillers comme Yoda et Obi-Wan, il ne pouvait qu'aller à la catastrophe. Même C6PO et R2D2 l'ont trahis. Mais savoir s'entourer est en soit une qualité, qualité qui lui a beaucoup manqué et coûté.
Luke, une fois sortit de la ferme miteuse de son enfance, à rejoint Obi-Wan par goût d'aventure. Il est ensuite formé puis part combattre son père. Jusqu'ici on n'a pas grand chose à lui reprocher: Le parricide est un crime atroce, mais il n'a fait qu'agir en fonction des paramètres éronnés que lui ont transmis Yoda et Obi-wan, bref en croyant que Vador avait tué Anakin. Mais à la fin de l'épisode 5, Anakin le bat et lui dit la vérité. il prends une décision complètement stupide et très lourde de conséquences. Quand Anakin l'a vaincu, Anakin lui à proposé de le rejoindre, lui proposant un marché similaire à celui qu'avait offert Palpatine à l'épisode 3:
1- La vie sauve.
2- Un pouvoir de la force supérieur, grâce au côté obscur et à la formation d'Anakin
3- Tuer l'empereur et régner tous les deux sur l'empire.
Si Luke avait accepté, lui et Anakin auraient tués Palpatine, mis fin au conflit destructeur et restaurés l'ordre dans la galaxie. L'humanité aurait vécu en paix. Le refus de Luke a causé la mort de son père dans l'épisode 6, et guerres, mort et destructions pour les siècles à venir...

- Yoda et Obi-wan maléfiques
Yoda et Obi-wan étaient censé défendre les valeurs du bien contre le mal, entre-autres la vérité, le pardon, le courage, la défense des faibles,etc... Force est de reconnaître qu'ils ont bafoués chacun des engagements que je viens de citer:
- Mensonge et parricide: ils ont usé du mensonge à plusieurs reprises: Déjà ils ont tentés de faire croire que le côté obscur n'était pas plus fort que le côté clair. Ils ont aussi cachés à Anakin l'existence de sa fille, ce qui leur causa beaucoup de mal. Pire encore, ils ont cachés à Luke l'identité de son pêre. Ils sont même allés encore plus loin en allant lui raconter que Vador avait tué Anakin. Ils ont incités Luke à commettre un parricide, quelle belle morale!
- La jalousie: Ensuite Yoda et Obi-wan n'ont jamais voulu reconnaître le talent d'Anakin. Ils l'ont toujours mis en second plan par jalousie de ses talents. Pire encore ils n'ont pas accepté le changement de leur ancien élève, et ont souhaités leur mort pour ce changement.
- Le courage et la défense des faible: A la fin de l'épisode 3, tout ce qu'ils ont défendus c'est leur peau: Ils se sont enfuis comme des lâche et ont passés les vingt prochaines années à se terrer dans leurs trous puant. Ils n'ont même pas cherché à transmettre leur savoir à d'autres, ayant trop peur de l'empire. En guise de sauveur de l'humanité, on à franchement mieux fait...

- Palpatine le bienfaiteur
A l'opposé de l'attitude ingrate de Yoda, Palpatine est prêt au pardon: A la fin de l'épisode 3, Anakin a tenté de le tuer. Palpatine l'a pourtant pardonné et même fût le premier à le comprendre et à lui donner le pouvoir qu'il méritait, en lui donnant la place de bras droit. Le point de vue de Yoda est complétement différent: A partir du moment où Anakin à changé de camp, Yoda a voulu sa mort.

- Palpatine sauveur de l'humanité
On reproche à Palpatine d'être un tyran. Oui il l'était, mais c'était pour le bien de l'humanité. Il faut déjà reconnaître que Palpatine était un homme exceptionnel: Partit de rien il a réussi à se monter au plus haut niveau de la hierarchie. Il a aussi montré à maintes reprises sa maîtrise de la force sans égale. Il était donc un chef politique et militaire exceptionnel, mais aussi le plus puissant Jedi. Bref la personne la plus apte a guider l'humanité.

Palpatine dans sa grande clairvoyance, a compris que la république était en péril: Elle s'est enfermé dans une bureaucratie lente et incapable, se reposant sur des Chevaliers Jedi trop faible pour maintenir la paix. On l'a vu, la république traverse de graves crises, à commencer par des éléments secessionistes comme la fédération du commerce. Palpatine a vu, contrairement à tous les aveugles au pouvoir, que des jours sombres étaient à venir, et qu'il faudrait donc prendre des mesures radicales.

L'urgence était de maintenir l'unité de la république: Si la république était divisé par les éléments sécéssionnistes (entre autres la fédération du commerce) , il en résulterait guerre, mort et désolation pour les générations à venir. Conscient que ni le pouvoir en place, ni les Jedi classiques ne pourraient résoudre ce problème, Palpatine se porte volontaire: Pour les empêcher de diviser la république, il les pousse à la cessession et parrallélement crée l'armée des clones. Grâce à l'armé des clone, Palpatine à pu tuer la révolte dans l'oeuf, sans causer le moindre mort humain.
Une fois cette guerre terminée, Palpatine prends conscience que le pouvoir en place est incapable de maintenir et paix et donc prends le pouvoir. C'est une dictature oui mais qui est plus capable que Palpatine pour gouverner? Les situations difficiles imposent des mesures difficiles. Un pays en période de trouble a besoin d'un gouvernement fort pour maintenir la paix. Ce concept a déjà été developpé par exemple dans l'Empereur-Dieu de Dune de Franck Herbert, où l'on y voit un pays proche de l'éclatement qui est maintenu en paix grâce à un chef puissant. Un scénario similaire existe dans StarWars, mais cette fois les bienfaits du chef sauveur ne sonts pas reconnus.

---------------
.
n°1024831
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 16:50:50  profilanswer

kyo54 a écrit :

Il faut déjà reconnaître que Palpatine était un homme exceptionnel

Ca c'est bien vrai !!!

---------------
n°1024841
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 16:52:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ca c'est bien vrai !!!  

tu m etonnes...
ressembler a un vieux gant de toilettes n est pas donné a tout le monde... :o

n°1024852
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 16:55:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu m etonnes...
ressembler a un vieux gant de toilettes n est pas donné a tout le monde... :o

On s'en branle c'est le plus fort !

http://users.sisna.com/aikisenshi/palpy/palpatine.jpg

---------------
n°1024887
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:01:58  profilanswer

kyo54 a écrit :

- Anakin
- Palpatine sauveur de l'humanité
On reproche à Palpatine d'être un tyran. Oui il l'était, mais c'était pour le bien de l'humanité. Il faut déjà reconnaître que Palpatine était un homme exceptionnel: Partit de rien il a réussi à se monter au plus haut niveau de la hierarchie. Il a aussi montré à maintes reprises sa maîtrise de la force sans égale. Il était donc un chef politique et militaire exceptionnel, mais aussi le plus puissant Jedi. Bref la personne la plus apte a guider l'humanité.

Le parallèle avec un certain Adolf Hitler est aisé et tentant, à la lecture de ce paragraphe...

Citation :

On l'a vu, la république traverse de graves crises, à commencer par des éléments secessionistes comme la fédération du commerce.

Je crois que là, tu confonds les causes et les conséquences. La Fédération du commerce n'avait pas de réelle volonté sécessioniste, elle a été de bout en bout manipulée par Palpatine, enfin, par Sidious. De même que les habitants de Geonosis....

Message édité par Shooter le 20-08-2003 à 17:02:19

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1024896
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 17:04:10  profilanswer

Ouais il est carrement plus vicieux et fourbe que bienfaiteur !!!
C'est lui qui monte son sale plan tout seul comme un grand et faut bien avouer que ça a marché du tonnerre !

---------------
n°1024897
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 17:04:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Le parallèle avec un certain Adolf Hitler est aisé et tentant, à la lecture de ce paragraphe...

c'est aussi ce que je me suis dit en lisant (m'infligeant) la lecture de ces longs paragraphes...  

ca pue le fascisme, c'est assez étonnant

et le libérateur et qui amène la paix en imposant sa dictature, c'est une façon de penser... [:la fsb]

n°1024910
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:06:05  profilanswer

kun a écrit :

c'est aussi ce que je me suis dit en lisant (m'infligeant) la lecture de ces longs paragraphes...  

et le libérateur et qui amène la paix en imposant sa dictature, c'est une façon de penser... [:la fsb]  

C'est exactement ce que raconte Anakin à Padmé dans la scene "petite maison dans la prairie".
Je trouve ce contraste génial et terrifiant [:totoz]

n°1024915
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 17:06:58  profilanswer

kun a écrit :

Ouais en lisant ça j'ai repensé à la discussion Anakin/Padmé près de la cascade ( qui fait pas de bruit ) dans l'episode 2.

"ça ressemble à une dictature ce que tu me decris là"
"pourquoi pas, si ça marche ?"

edit : grillé  [:xvi ames]

Message édité par PALPATINE le 20-08-2003 à 17:07:34

---------------
n°1024931
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 17:08:31  profilanswer

Rasthor & Palpy: absolument

à la différence qu'ici il sagit d'un "commentaire" ecrit par je ne sais qui

n°1024936
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:09:28  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ouais il est carrement plus vicieux et fourbe que bienfaiteur !!!
C'est lui qui monte son sale plan tout seul comme un grand et faut bien avouer que ça a marché du tonnerre !

Là où il est vraiment très fort, dans sa fourberie et dans sa maîtrise de la Force, c'est d'avoir mis en marche l'armée des clones des années auparavant !!!

---------------
n°1024945
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:10:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Là où il est vraiment très fort, dans sa fourberie et dans sa maîtrise de la Force, c'est d'avoir mis en marche l'armée des clones des années auparavant !!!

spa vraiment lui en fait...

n°1024947
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 17:11:15  profilanswer

"Quelqu'un peut me gratter le front ? J'ai une grosse pustule et j'arrive pas à l'atteindre... putain d'arthrose"

http://www.guerrestellari.net/gsnet2/datatrilogia/palpatine.jpg

---------------
n°1024950
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-08-2003 à 17:12:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

spa vraiment lui en fait...

C'est qui ?

---------------
n°1024960
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:13:46  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est qui ?

Le précédent chef du conseil des Jedis, avant Yoda, mais qui nous dit que ce même chef n'était pas tombé du côté obscur ?
Ou bien qu'il avait été dupé par Sidious ?
D'ailleurs, la Force donnant la capacité de prolonger la vie, quel âge a Sidious ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)