Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°65678426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2022 à 10:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
La première saison ressemble beaucoup à un publi reportage sur SpaceX :/
Sinon je suis convaincu qu'il y a largement la place et le public pour un traitement hard science du sujet.

Message édité par Toxin le 12-04-2022 à 10:17:51

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 10:17:22  profilanswer

n°65678455
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-04-2022 à 10:20:22  profilanswer

Une vraie adaptation de la trilogie de Mars  :love:  
Elle avait été annoncée en 2015 puis on n'en a plus entendu parler.

n°65678463
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-04-2022 à 10:22:40  profilanswer

J'ai adoré Mars... Un peu gêné aussi par les épisodes Space X, mais bon c'est un peu les seuls qui innovaient avec des résultats à ce moment.

C'était plutôt malin de faire une saison par enjeu : d'abord les défis technologiques et scientifiques, puis obligatoirement le pognon.

n°65678483
Gonzoide
Posté le 12-04-2022 à 10:24:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Une vraie adaptation de la trilogie de Mars :love:
Elle avait été annoncée en 2015 puis on n'en a plus entendu parler.

Ça fait 2 fois que j'abandonne les bouquins, y'a un moment ça devient incroyablement lourdingue. Les trajets en rover et les réunions politiques sur des dizaines de pages, au secours (Mars la bleue il me semble)

n°65678517
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-04-2022 à 10:28:44  profilanswer

Honnêtement, moi aussi. :D
J'adore Mars la rouge, le second tome est très inégal, et je n'arrive pas à maintenir ma motivation jusqu'au bout. Du coup je compte sur un scénariste pour réussir un jour à faire ressortir la qualité du début à l'écran et à rendre plus accessible la suite. Je pense que les longs débats politiques seraient forcément coupés/simplifiés de toute façon. Malheureusement, les débats philosophiques et éthiques au début aussi.

Message édité par QNTAL le 12-04-2022 à 10:29:14
n°65678546
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2022 à 10:32:54  profilanswer

J'avais adoré les livres justement parce que ça soulevait plein de questions et toute la complexité liée à une telle colonisation. Encore un truc qui en séries va se limiter à trois piou piou laser et un triangle amoureux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65678553
Gonzoide
Posté le 12-04-2022 à 10:33:45  profilanswer

Dans un style largement moins aride (mais moins hard-SF) y'a Mars/Retour sur   Mars de Ben Bova qui pourrait donner quelque chose de pas mal

n°65678618
fiend41
why not !
Posté le 12-04-2022 à 10:40:47  profilanswer

le début carrèment oui  ses navettes etccc,    après ça devient tendancieux pour interpréter si Musk serait le gentil ou le méchant du futur ?   faut t'il le voir plus comme le financeur du projet de l'agence en saison 1,  (l'ancien vendeur de voitures qui a fait fortune et mise 90% de ses avoirs  (joué par l'acteur français Olivier martinez,  qui dommage disparait des radars dans la série)...      

car Musk... avec sa tête neutre,  il "parait"  moins cynique que Lukrum...

Message édité par fiend41 le 12-04-2022 à 11:02:45
n°65695556
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-04-2022 à 09:51:46  profilanswer

je suis à la moitié de la S01 de "Infiniti", la nouvelle série Canal+ [:adhoc:4] (oui y'a du SpaceX aussi dedans)

plutôt pas mal pour l'instant, même si je ne vois pas trop où ils veulent nous emmener (apparemment y'a un twist final à la Interstellar :o )

je ne connais pas l'actrice qui joue la cheffe du complexe spatial de Baïkonour mais elle c'est une belle révélation à l'écran. Pour Céline Sallette, l'actrice principale, je serais moins enthousiaste par contre...

après c'est très contemplatif, l'occasion d'ailleurs de voir des panoramas très dépaysants. D'ailleurs en parlant du Kazakhstan, je ne sais pas si c'est réaliste au niveau de la population et de leur ressenti envers les russes (et inversement sur comment les russes voient les kazakhes), mais ça fait un drôle d'écho par rapport à l'actualité [:jean_michel_frog:5]  

pov' Thomas Pesquet qui a dû vivre dans ce taudis de l'ISS pendant des mois [:the-coli:1]  

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par chris_lo le 14-04-2022 à 09:52:25
n°65709285
hisvin
Posté le 16-04-2022 à 03:11:27  profilanswer

Star trek Picard S02e07:
En fait, les 2 premiers épisodes étaient un accident.
Là on a du fan service avec un ancien acteur de la série; une séance psychologique pas super super; un craquage d'un personnage en mode yolo qui ne sert à priori à rien du tout; un autre personnage qui fait des trucs bizarres, histoire de dire qu'elle fait acte de présence dans l'épisode; et un truc plus ou moins mystique et mystérieux mi fan service...
Je pense qu'il faut abréger la souffrance, là.

Halo S01E04:
Miroir de Picard...On a la phase "psychologique" à base de souvenirs d'enfance. C'est plus terre à terre que dans Picard sans être meilleur qualitativement (mais je doute que la qualité soit visée dans ce cas. C'est purement "fonctionnel" :o )
"Craquage" d'un personnage. Ma foi, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et ce n'est pas plus mal même si cela ne vole pas super haut. J'imagine que c'est juste une méthode artificielle pour accélérer l'humanisation.
Le reste...y a pas grand chose à part madame épée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 16-04-2022 à 03:20:54
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 03:11:27  profilanswer

n°65709446
Jean malou​k
Posté le 16-04-2022 à 08:16:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Halo S01E04:
Miroir de Picard...On a la phase "psychologique" à base de souvenirs d'enfance. C'est plus terre à terre que dans Picard sans être meilleur qualitativement (mais je doute que la qualité soit visée dans ce cas. C'est purement "fonctionnel" :o )
"Craquage" d'un personnage. Ma foi, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et ce n'est pas plus mal même si cela ne vole pas super haut. J'imagine que c'est juste une méthode artificielle pour accélérer l'humanisation.
Le reste...y a pas grand chose à part madame épée. :o

Toute la partie avec Kwan et Soren est pénible.

Spoiler :

Ils ont des comportements idiots, Kwan est antipathique, Soren qui rate une cible a quelques mètres dans une petite pièce :sweat:

J'ai dû mal a comprendre l'état de la guerre entre les humains et les covenants, des élites ont rasé le village de Kwan sur Madrigal mais ça n'a l'air d'inquiéter personne sur la planète.
L'UNSC n'a pas encore traduit le langage des covenants mais les Spartans disent que ça fait longtemps qu'ils les affrontent.

n°65709557
dankostone​47
Posté le 16-04-2022 à 08:54:53  profilanswer

Et on parle pas de la meilleure série SF du moment ici?

Severance sur Apple TV, j'ai enchainé les épisodes cette semaine et c'est du tout bon! Ce final!  :ouch:

n°65709655
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2022 à 09:23:05  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Severance sur Apple TV, j'ai enchainé les épisodes cette semaine et c'est du tout bon! Ce final!  :ouch:

+1, je ne comprends pas qu'on en entende pas plus parler.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65709699
hisvin
Posté le 16-04-2022 à 09:35:52  profilanswer

Pour moi, c'est un jeu vidéo avec un super éclairage pour l'époque. :o

J'en ai entendu parlé, zieuté rapidos histoire de et je n'avais même pas capté que c'était classé SF. :lol:

Message édité par hisvin le 16-04-2022 à 09:36:46
n°65709832
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-04-2022 à 10:03:04  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Ca en parle un peu sur le topic Séries. Tout le monde est plutôt enthousiaste.
Je suis en cours de visionnage et je comprend l'engouement, une super idée originale, bien développée et mise en scène avec un un casting impeccable.

---------------
Eponyme
n°65710209
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-04-2022 à 11:22:47  profilanswer

Je vais tenter, il faut que je trouve un truc de qualité après Silent Sea, et la série Coréenne de Zombies qui est regardable sans plus :o

n°65714624
aquafinapu​re
Posté le 17-04-2022 à 04:53:37  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Cette finale est grandiose, la dernière seconde est juste incroyable! Les deux derniers épisodes qui métamorphosent la série et qui subliment cette production. J'attends de pied ferme la suite. :bounce:

n°65716891
Dkiller
Posté le 17-04-2022 à 17:13:25  profilanswer

la dernière seconde:  [:guilletit:4]

n°65716900
hisvin
Posté le 17-04-2022 à 17:15:39  profilanswer

Va falloir que je m'y mette. De toute manière, je ne pourrais guère être déçu vu le niveau actuelle des séries de SF. :/

n°65717769
brown pape​r bag
Posté le 17-04-2022 à 20:29:35  profilanswer

C'est plutôt de l'anticipation avec une logique et une ambiance rétro-futuristes, même si c'est ancré dans l'époque actuelle, et un côté thriller d'espionnage paranoïaque.
Entre l'esthétique et les thèmes, ça m'a fait un peu penser à (en vrac) Brazil, Cypher, A Brave New World, Counterpart, des épisodes de Twilight Zone...

Message édité par brown paper bag le 17-04-2022 à 20:30:21

---------------
Eponyme
n°65719276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2022 à 00:59:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Star trek Picard S02e07:
En fait, les 2 premiers épisodes étaient un accident.
Là on a du fan service avec un ancien acteur de la série; une séance psychologique pas super super; un craquage d'un personnage en mode yolo qui ne sert à priori à rien du tout; un autre personnage qui fait des trucs bizarres, histoire de dire qu'elle fait acte de présence dans l'épisode; et un truc plus ou moins mystique et mystérieux mi fan service...
Je pense qu'il faut abréger la souffrance, là.

Cette saison j'ai arrêté dès le premier épisode, qui part sur une sempiternelle réalité alternative, à corriger via un voyage dans le passé. Je suis trop vieux pour ces conneries [:hephaestos]

Halo je trouve ça regardable pour l'instant (sans connaître l'univers), mais ça commence à se traîner un peu. Pour ce genre de s-f (c'est pas Severance, quoi) ça risque d'être rédhibitoire si ça continue à ce rythme.

n°65719832
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-04-2022 à 10:17:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai vu Moonfall.

J'ai passé un bon moment [:ddr555]

Ils sont vraiment allé loin pour le coup, et abordent des thèmes que j'ai vu abordé sur la chaine PBS Spacetime.

C'est le digne successeur de The Core Fusion :D

Pareil, j'ai bien aimé. Faut le prendre au douzième degré en mode blockbuster, mais ya pas de temps mort, on s'ennuie pas. Ça m'a fait pensé a Indépendance Day :)

C'est bien mieux que pas mal de films mieux notés que j'ai vu dernièrement...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65748077
hisvin
Posté le 21-04-2022 à 12:47:31  profilanswer

En mode "retour sur le passé"...vu que, au détour d'une conversation, on avait parlé de Mad max.
Mad max:Le premier film a salement vieilli, il faut être honnête et cela à tous les niveaux.
En tout ca, j'en arrive à me demander si je n'ai pas récupéré une version frelatée (Bluray original=>compilation des 4 films version FNAC), ce qui ne serait pas une première (Lost in translation dont 1/3 du film est coupé et remplacé par un film russe (??) :o=>achat à l'époque sur Cdiscount que je soupçonnais de refourguer des versions pirates pro)
The road warrior (Mad max 2):Bien mieux même si ma mémoire a pas mal embellie les choses. En tout cas, il y a pas mal de choses que l'on ne verra plus jamais:Les gros boums boumant avec du bon gros explosif des familles et autres.  
Plus que 2 à regarder.  

En récent, Halo S01E05.
On a toujours le cul entre 3 chaises...Tout le côté Madrigal avec nos 2 zigotos qui ne sert à rien; le côté "psychologique"/drama familial qui est plus ou moins discutable mais vu qu'il est lié à l'intrigue principale, on ne peut en faire fie...Idem pour le "laïus" sur les spartans; le "Convenant"...Ch'ai pas. Toute la narration tournant autour est bizarre. On comprend qu'il y aurait une guerre qui traine depuis longtemps mais, en fait, on semble plus dans des escarmouches ou des attaques très ciblées type commando. Disons que la série s'y prend mal pour donner de la crédibilité à la chose. Et je doute que, quand ils parlent de la guerre, ils ne parlent des soulèvements même si cela doit rentrer en compte. De toute manière, même là, cela pêche.

Sinon, la baston finale est un peu bourrine/jeu vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-04-2022 à 12:48:25
n°65748807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2022 à 14:19:17  profilanswer

hisvin a écrit :

En mode "retour sur le passé"...vu que, au détour d'une conversation, on avait parlé de Mad max.
Mad max:Le premier film a salement vieilli, il faut être honnête et cela à tous les niveaux.
En tout ca, j'en arrive à me demander si je n'ai pas récupéré une version frelatée (Bluray original=>compilation des 4 films version FNAC), ce qui ne serait pas une première (Lost in translation dont 1/3 du film est coupé et remplacé par un film russe (??) :o=>achat à l'époque sur Cdiscount que je soupçonnais de refourguer des versions pirates pro)
The road warrior (Mad max 2):Bien mieux même si ma mémoire a pas mal embellie les choses. En tout cas, il y a pas mal de choses que l'on ne verra plus jamais:Les gros boums boumant avec du bon gros explosif des familles et autres.
Plus que 2 à regarder.  

Ben dans le 4, justement… :D

n°65749022
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-04-2022 à 14:47:27  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Merci pour l'info ! J'ai regardé et c’est vraiment bon.  :)  J'ai trouvé le final légèrement en deçà du reste par contre.  

n°65749420
hisvin
Posté le 21-04-2022 à 15:31:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben dans le 4, justement… :D

Pas encore vu.  :whistle:  
Je viens de finir le 3...euh...Je l'avais vu à l'époque au cinoche et, à part les 30 premières minutes, j'avais tout oublié...J'ai bien fait vu le niveau. :o

n°65750908
Gonzoide
Posté le 21-04-2022 à 18:25:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Merci pour l'info ! J'ai regardé et c’est vraiment bon.  :)  J'ai trouvé le final légèrement en deçà du reste par contre.  

J'ai aussi rushé Severance avant que l'année gratuite à Apple TV+ expire : c'est vraiment très bien. Un peu caricatural parfois, mais ça passe.

n°65753490
hisvin
Posté le 22-04-2022 à 07:00:36  profilanswer

Star trek Picard S02E08:
Les scénaristes ont injecté de l'alcool de patates, histoire de...Alors, déjà que la saison a du mal à passer la vitesse, là le moteur pue un peu.
Grosso merdo, il y a un petit viol de la licence avec le petit doigt dans le fondement (Premier contact);un bordel à la con en mode yolo sur ce qu'il ne faut pas faire dans ce genre d'histoire (qui ne devrait pas être effacé si on suit la logique); des personnages uni-dimensionnels...
Reste le cas de l'instigateur...Ch'ai pas, c'est un peu vaseux.

Message édité par hisvin le 22-04-2022 à 07:02:11
n°65756410
hisvin
Posté le 22-04-2022 à 14:23:09  profilanswer

Mad max 4 (Fury road):
A mon grand étonnement, c'était bien. Il y a un abus d'effets 3D à tel point que j'ai l'impression que pas mal de flammes en sont même si j'ai un doute. En tout cas, le kaboom semblait réel. :love:
Un peu trop long néanmoins mais c'est un travers fréquent depuis quelques années.

P.S: Dans le genre nul en physionomie, je n'avais même pas reconnu Charlize Theron. :(

Message édité par hisvin le 22-04-2022 à 14:23:53
n°65759047
Emzy
Kaiju
Posté le 22-04-2022 à 19:18:05  profilanswer

Pourquoi à ton grand étonnement ?
Il a été plébiscité de façon quasiment unanime à sa sortie. ;)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65759083
brown pape​r bag
Posté le 22-04-2022 à 19:25:25  profilanswer

C'est le meilleur post-apo d'action récent et bien plus encore, c'est un superbe film tout court.
La photo, la mise en scène, le tournage de fou à l'ancienne, le sens du rythme dingue de Miller, les practical FX démesurés, les retouches en post prod, la façon dont ça recycle le mythe Mad Max pour le transcender.

Il n'y a rien à jeter dans ce film, c'est un bijou hors norme :D

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 22-04-2022 à 19:26:31

---------------
Eponyme
n°65759188
hisvin
Posté le 22-04-2022 à 19:46:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Pourquoi à ton grand étonnement ?
Il a été plébiscité de façon quasiment unanime à sa sortie. ;)

A priori quand on sort une vieille licence.

n°65759215
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-04-2022 à 19:49:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est le meilleur post-apo d'action récent et bien plus encore, c'est un superbe film tout court.
La photo, la mise en scène, le tournage de fou à l'ancienne, le sens du rythme dingue de Miller, les practical FX démesurés, les retouches en post prod, la façon dont ça recycle le mythe Mad Max pour le transcender.

Il n'y a rien à jeter dans ce film, c'est un bijou hors norme :D

+1 à voir sur une bonne installation.  :love:

---------------
Demqin
n°65759268
hisvin
Posté le 22-04-2022 à 19:58:47  profilanswer

Commencé Severance...C'est spécial niveau rythme/ambiance et il y a des trucs qui m'ont paru bizarres mais je suis sur les rotules alors bon...Et je ne parle pas des trucs volontairement bizarres, hein. :o

Message édité par hisvin le 22-04-2022 à 19:59:25
n°65759285
brown pape​r bag
Posté le 22-04-2022 à 20:01:18  profilanswer

Tu peux le regarder assis, t'es pas obligé de t'agenouiller :o

---------------
Eponyme
n°65769021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2022 à 13:17:43  profilanswer

j'ai vu Moonfall ...

comment dire, au compteur des nanard assumé:   [:pinkettte:2]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65769045
brown pape​r bag
Posté le 24-04-2022 à 13:20:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai vu Moonfall ...

comment dire, au compteur des nanard assumé:   [:pinkettte:2]

Ce n'est même pas un nanar, c'est juste un navet [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°65769346
hisvin
Posté le 24-04-2022 à 14:05:04  profilanswer

Il régresse alors. :(

Fini mon marathon Severance...C'est pas mal du tout surtout grâce à la carotte "mystère" et à l'ambiance bizarre

Spoiler :

(ça fait même pas trop critique cachée des "bullshit jobs" et de toutes les conneries genre hapiness manager faux cul de certaines boites tellement ça fait du rentre dedans)

ce qui me fait un peu peur pour la seconde saison, il faut bien l'avouer...OTAN dire que je n'ai guère confiance dans cette dernière et j'attendrais patiemment d'avoir beaucoup d'avis pour commencer à m'y intéresser.. :o

Presque déçu d'avoir compris le truc même si, en fait, je me suis gouré sur qui est qui.

Spoiler :

Il était assez évident que Helly R était un élément important mais j'ai toujours cru que c'était la taupe...même quand on a su que non. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-04-2022 à 14:07:14
n°65770412
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2022 à 15:48:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est même pas un nanar, c'est juste un navet [:zedlefou:1]

il y a telement de chose qui vont pas dans ce film.

on reparlera pas des explosions en boule de feu dans l'espace qui font un grand bruit...

mais ce qui m'a achevé : quand ils chargent les bouteilles d'air, le gars qui les prend a une main  :pt1cable:

il fait passer 2012 et Independance day pour des documentaires qu'Arte diffuse a 4heures du matin

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-04-2022 à 15:49:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65774767
Dkiller
Posté le 24-04-2022 à 21:05:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Il régresse alors. :(

Fini mon marathon Severance...C'est pas mal du tout surtout grâce à la carotte "mystère" et à l'ambiance bizarre

Spoiler :

(ça fait même pas trop critique cachée des "bullshit jobs" et de toutes les conneries genre hapiness manager faux cul de certaines boites tellement ça fait du rentre dedans)

ce qui me fait un peu peur pour la seconde saison, il faut bien l'avouer...OTAN dire que je n'ai guère confiance dans cette dernière et j'attendrais patiemment d'avoir beaucoup d'avis pour commencer à m'y intéresser.. :o

Presque déçu d'avoir compris le truc même si, en fait, je me suis gouré sur qui est qui.

Spoiler :

Il était assez évident que Helly R était un élément important mais j'ai toujours cru que c'était la taupe...même quand on a su que non. :o

Spoiler :

Pour moi Helly R était sa femme disparue :D

n°65776936
Gonzoide
Posté le 25-04-2022 à 00:17:09  profilanswer

Je trouve juste un peu capillotracté que

Spoiler :

Helly R soit la gentille rebelle sympa et Helena Eagan la dernière des connasses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)