Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74647207
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2026 à 07:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dSlaM a écrit :

Ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure  :jap:
(Avec une petite baisse sur la fin mais ça reste sympa)

:jap:

dSlaM a écrit :

T’as arrêté à l’époque de la diffusion ?
À l’époque y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans le genre c’était plutôt génial, aujourd’hui je sais pas ce que ça donne ça a sans doute un peu vieilli, mais je pense que ça doit être pas mal à voir quand même

Sur l'épisode 1, je trouve que c'est plutôt bien fait.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 07:49:12  profilanswer

n°74647772
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-05-2026 à 11:05:51  profilanswer

rakame a écrit :

Raaaa ... ça en devient limite ridicule cette façon de transcender le genre. C'est à 100% de la Science Fiction. C'est adapté d'un roman de Science Fiction. ça répond à tout les critères de la définition de la Science Fiction. A la limite, je veux bien trouver discutable l'aspect Hard SF, mais à la limite (perso, je trouve que ça appartiens plutôt a ce sous-genre, mais bon, je suis du genre laxiste sur le sujet, peut-être en réaction à ce pédantisme pénible des fanboys .. )

Citation :

La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande dessinée), cinématographique et vidéo-ludique. Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif[1] ou dans un univers parallèle au nôtre. Elle met ainsi en œuvre des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances, donnant les thèmes classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Citation :

Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques. Film, livre, roman de science-fiction; auteur de science-fiction.

https://www.cnrtl.fr/definition/science-fiction

Le fait que les techniques ou les aspects scientifiques mise en scène dans l’œuvre ne soient pas réaliste, ou même plausible n'est pas une condition pour appartenir ou pas au genre. Et le fait que l’œuvre soit réussie ou pas, non plus. il y a des tonnes de films et de littérature totalement merdique dans la science fiction.

Faut arrêter de sacraliser la science fiction comme ça ... c'est à la limite de l'idolâtrie et c'est absurde ...

ça m'agace, mais ça m'agace .... On peut très bien critiquer l’œuvre et dire que c'est naze sans nécessairement lui retirer son appartenance au genre. C'est pas un panthéon la SF, bordel.

Désolé. Mais fallait que ça sorte.

Lancement de débat tiens : La soupe aux choux, est-ce que c'est de la SF ? : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] 2146618899 [:swiss_knight:4]

Sinon, un peu de lecture sur la Hard SF :

Guide de lecture SFFF – Découvrir la (ou progresser en) Hard SF

Projet dernière chance – Andy Weir

Bon par contre, oui, le film est plutôt mauvais je trouve (pas lu le bouquin, mais je vais finir par le lire, histoire de me faire ma propre opinion, vu qu'on peut de moins en moins compter sur celle des autres :o ). Mais c'est pas a cause de la SF qui est dedans, c'est plutôt son coté étalage de bons sentiments, jusqu’à l'écoeurement qui a rendu, pour moi en tout cas, ce film limite indigeste. ...

Amen :jap:

Sauf que j ai bien aime le film. Ca fait du bien un peu de guimauve de temps en temps.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74647822
hisvin
Posté le 09-05-2026 à 11:22:04  profilanswer

Dans mon entourage, il a plus de succès que Dune. :D

n°74648321
rakame
Posté le 09-05-2026 à 13:49:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Amen :jap:

Sauf que j ai bien aime le film. Ca fait du bien un peu de guimauve de temps en temps.

Je suis entrain de lire le roman et du coup, je comprend mieux le problème que m'a posé le film. Le roman s'articule autour de la même idée que dans Seul sur Mars, c'est a dire un scientifique qui se retrouve seul face a un tas de problème a résoudre et qui va utiliser la science pour les résoudre. Mais ce qui est notable dans le livre, c'est qu'il n'utilise pas la science simplement comme un réservoir de connaissance, mais comme une méthode, intellectuelle, pour résoudre les problèmes auquel il est confronté. Toute la narration dans le livre repose constamment sur ce principe.  

Par exemple fait qu'il perd la mémoire au début de l'histoire, est surtout un prétexte narratif pour l'obliger à utiliser un raisonnement hypothéticodéductif (classique de la méthode scientifique) pour comprendre ce qu'il lui arrive. Et ça continue ensuite avec les flash-back sur la découverte des astrophages, et encore avec la rencontre extraterrestre. Tout le bouquin ce n'est quasiment que ça.  (enfin, j'en ai lui un peu plus de la moitié pour le moment, mais je vois mal comment ça pourrait évoluer autrement).

Alors, certes, le personnage du scientifique est assez sympathique, il a sur le monde ce regard un peu décalé qu'on quelque fois ce type de personnage, avec pas mal d'humour, un sens naturel de l'absurde et de l'auto-dérision (il se moque de ses propres erreurs, déductions foireuses, erreurs de raisonnement, qui sont inévitables quand on fait de la recherche, que l'on fait des hypothèses que l'on cherche ensuite a vérifier expérimentalement).  

Par exemple, le passage que je lis actuellement met en scène un  échange avec Rocky ou il veut lui expliquer l'unité que les humains utilisent, c'est a dire le mètre, et ou il lui transmet un mètre ruban a travers le sas et ou il ne comprend pas pourquoi l'extraterreste ne montre aucun intêret pour les graduations sur le ruban et semble jouer bêtement avec l'enrouleur.

Il va devoir faire un mini-travail de recherche pour poser des hypothèses, concevoir une expérience les vérifier, et en déduire une théorie. Je donne l'explication en spoiler.

Spoiler :

L’hypothèse c'est que l'extraterrestre ne perçoit pas le même spectre lumineux que l'homme et qu'il ne voit donc pas les inscriptions sur le mètre ruban. Et pourtant il "voit" quand même, puisqu'il peut percevoir et jouer avec le mètre ruban. Il formule alors une autre hypothèse, c'est que l'extraterrestre utilise une forme d'écholocation pour percevoir son environement, et il va vérifier son hypothèse en faisant des signes a Rocky a travers une plaque de métal, signe que l’extraterrestre perçoit trés bien. Rocky perçoit son environnement en utilisant les ondes sonores et il ne peut pas donc voir les inscriptions sur le mètre ruban, tout en percevant a travers la plaque de métal qui transmet les ondes sonores

Et c'est comme ça tout le temps dans le livre. Et c'est que le film loupe a mon avis. C'est a dire qu'il fait le focus sur le coté sympathique et un peu décalé du scientifique, son sens de l'humour et de la dérision,  fabrique une sorte de buddy movie avec ça, recouvre le tout d'une épaisse couche de bon sentiment, pour faire un film qui, en tout cas, à mon gout, en devient ecoeurant de ce point de vue, tout en négligeant ce qui faisait réellement la saveur du roman.  

Le livre contient surement des approximations ou des erreurs si on l'analyse avec rigueur d'un point de vue scientifique. Mais c'est franchement pas un problème. J'ai rien vu de particuliérement choquant, et j'ai même eu le droit vis a vis d'une connaissance, a la remarque que c'était n'importe quoi la science dans ce film, vu que le héros met 4 ans pour rejoindre Tau Ceti qui se trouve à 12 années lumiére alors qu'il voyage a une vitesse inférieure a celle de la lumiére.  

Mon ami y a vu une erreur alors qu'il s'agit juste d'une conséquence des effet relativistes, le temps propre d'un objet ne s'écoulant pas de la même façon lorsqu'il est en mouvement par rapport à un autre objet, et c'est d'autant plus marqué que l'on s'approche de c.  

En même temps, il m'a fallu des années pour comprendre ça (la théorie de la relativité générale) en bouffant des tonnes de vulgarisation, c'est difficile d'en vouloir a quelqu'un de se faire avoir (et d'ailleurs c'est quelque chose que les éridiens, pourtant capable de construire des vaisseaux spatiaux n'ont pas compris non plus dans le bouquin et qui explique qu'ils sont parti avec beaucoup trop de carburant).

TLDR: C'est un film de science fiction, peut-être raté, mais c'est de la p****n de science-fiction, pas de doutes la dessus :o

n°74659980
Moonzoid
Posté le 12-05-2026 à 10:16:32  profilanswer

Merci pour le CR détaillé, ça a l'air plus intéressant que le film que j'ai trouvé insupportable de niaiserie.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74661603
rakame
Posté le 12-05-2026 à 15:44:12  profilanswer

Ouais, je l'ai fini, et je l'ai plutôt apprécié. ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre indispensable de la SF, mais je pense que c'est un bon roman. Le ton est léger et il se lit assez bien. Il y a  bon rythme et une structure narrative plutôt réussie. les personnages sont attachants. Par contre, le style n'est pas transcendant et la traduction m'a semblé très moyenne (il y a des truc très moche, comme la traduction de bullshit au sujet d'une publi scientifique par "caca de vache" ).

Bref, un bouquin qui a sa place sur une étagère d'amateur du genre sans problème et qui est à la fois divertissant et intéressant sur le plan de la science qu'il met en scène. Même s'il y a surement des théories très discutables dedans, surtout en ce qui concerne les capacités assez extraordinaire des bactéries mangeuses d'étoiles. L'auteur appelle ça super cross sectionality (eng.) pour expliquer comment les astrophages arrivent à transformer toute l'énergie qu'ils reçoivent en masse et vice-versa, mais il nommerait ça de la magie que ça serait pareil :o

Message édité par rakame le 13-05-2026 à 09:03:34
n°74661788
hisvin
Posté le 12-05-2026 à 16:17:38  profilanswer

"il y a des truc assez moche, comme la traduction de bullshit au sujet d'une publi scientifique par "caca de vache"
J'ai du mal à croire qu'un traducteur ait traduit cela de manière si littérale.

n°74662238
rakame
Posté le 12-05-2026 à 17:43:34  profilanswer

t'ain de livre papier, pas moyen de faire Ctrl-F, et tu m'as mis le doute ... Enfin, je vais pas le relire non plus ... :o

n°74662527
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-05-2026 à 18:51:40  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/513601

De rien  :O

---------------
BING BONG
n°74662582
hisvin
Posté le 12-05-2026 à 19:04:59  profilanswer

C Nul. :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 19:04:59  profilanswer

n°74662585
Moonzoid
Posté le 12-05-2026 à 19:05:47  profilanswer

C'est honteux [:duck69:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74662659
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-05-2026 à 19:22:50  profilanswer

I have some evil to believe it [:mlc]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74664471
rakame
Posté le 13-05-2026 à 09:05:36  profilanswer

Merci pour la confirmation ! De mon côté, je pense que c'est surtout le résultat de l'usage d'un outil de traduction automatisé, et d'un manque de rigueur dans la relecture. Si j'étais médisant je dirais que ça ne serait pas arrivé si la trad avait été confié à une maison d'édition plus sérieuse comme Le Bélial, mais comme je ne suis pas médisant, je ne vais pas le dire. :o

Message édité par rakame le 13-05-2026 à 09:51:27
n°74664496
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-05-2026 à 09:10:42  profilanswer

Non mais de mémoire le protagoniste à un langage de blagueur boomer que ce soit dans Seul sur Mars ou Projet Dernière Chance donc on peut en conclure que c'est Nenad Savic le problème :o

n°74664959
ManuLM
Posté le 13-05-2026 à 10:22:42  profilanswer

[:50dlanj:4]  

Genial la traduction par IA et non relue... Tu as payé cher pour cet ebook ? :O  
(Ah mince c'est meme dans le livre papier, honte a l'editeur... )

Sinon j'ai vu le film, passé un super moment, malgre les bons sentiments, les raccourcis scientifiques énormes et hypotheses completement improbables, c'est un bon SF feel good movie, faut l'accepter
Et merci a toi @rakame, tes explications permettent de mieux comprendre certaines parties/logiques dans le film.

Message édité par ManuLM le 13-05-2026 à 10:24:08
n°74688522
Altarius
As de la digression
Posté le 19-05-2026 à 10:43:04  profilanswer

La dernière vidéo de Captain Popcorn sur From est excellente, d'autant que je venais d'en arriver à la même conclusion, la série s'inspire clairement des récits gnostiques.
https://www.youtube.com/watch?v=E6TEVdujP14

J'ai revu les trois saisons avant celle-ci, et ça gagne clairement, encore une fois, à être vu en peu de fois, j'ai bien mieux apprécié.  
Et au final, les révélations de l'histoire sont là et tout commence à prendre sens.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74688530
DVN
Posté le 19-05-2026 à 10:44:04  profilanswer

J'ai pas encore commencé la nouvelle saison justement, j'attends qu'ils soient tous dispo pour les gober.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74688567
Altarius
As de la digression
Posté le 19-05-2026 à 10:50:33  profilanswer

C'est clairement mieux  :jap:  

Et une autre révélation (spoil dernière saison)

Spoiler :

Ce sont bien les cauchemars des morts qui prennent vie, comme les poupées ou les cigales,
entre autre joyeusetés de Fromville

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74688794
Morningkil​l
Posté le 19-05-2026 à 11:30:29  profilanswer

Altarius a écrit :

La dernière vidéo de Captain Popcorn sur From est excellente, d'autant que je venais d'en arriver à la même conclusion, la série s'inspire clairement des récits gnostiques.

J'ai revu les trois saisons avant celle-ci, et ça gagne clairement, encore une fois, à être vu en peu de fois, j'ai bien mieux apprécié.  
Et au final, les révélations de l'histoire sont là et tout commence à prendre sens.

ah cool, c'etait mon inquietude depuis le debut sur ce type de série

Le debut de revelation fin saison 3 etait déjà encourageant.

n°74710152
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-05-2026 à 05:13:47  profilanswer

Revu ce soir The Hidden.
Toujours aussi bien :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74710663
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2026 à 11:28:47  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est si bien que ça ? Je suis fan de SF mais je déteste tout ce qui est horreur du coup j'ai un doute'...

Je précise qu'avec alien ça passe tout à fait je classe pas ça dans horreur :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 11:29:23
n°74710962
neko ga
Posté le 24-05-2026 à 12:54:45  profilanswer

La série est beaucoup trop longue, avec des épisodes qui n'apportent rien. (et ce qui m'agace dans les premières saisons : des persos qui ne communiquent pas leurs infos, chacun fait sa découverte dans son coin, n'en parle pas et après ça passe à autre chose)

Contente de savoir qu'il y aura une vraie fin, pas un truc à la Lost.

n°74711006
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2026 à 13:06:13  profilanswer

Ok je vois le genre la série a eu bonne presse au début et ils ont fait plein d'épisodes à rallonge pour faire le maximum de saison je vais passer...

n°74750046
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-06-2026 à 12:00:01  profilanswer

Si ça vous tente, y'a tout X-files sur M6 :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518205

Vu le début de Star City. Comme je le craignais, la kekette spatiale n'est qu'un prétexte pour marteler que l'URSS, c'était rempli de gens très très méchants.

Message édité par Schimz le 01-06-2026 à 12:02:17

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74751475
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2026 à 16:36:04  profilanswer

Vu également les 2 premiers. Ouaip, comme je le disais dans le topic Apple tivi la désaturation à outrance pour montrer que l'URSS c'est pas bieng est le degré 0 de la mise en scène.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74751482
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-06-2026 à 16:37:12  profilanswer

Parce que c'est un pays froid où les gens n'ont pas de cœur :o

---------------
Eponyme
n°74757904
yohaskan
Posté le 02-06-2026 à 21:53:51  profilanswer

J'espère que les Russes aussi aiment leurs enfants :o

n°74758034
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2026 à 22:12:26  profilanswer

yohaskan a écrit :

J'espère que les Russes aussi aiment leurs enfants :o

Va plus leur en rester des masses, vu comment ces fils de pute s'acharnent sur l'Ukraine... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74758076
cyberslan
Posté le 02-06-2026 à 22:20:20  profilanswer

Vu Moon 44 (1990) de Roland Emmerich, dernier film allemand (mais en anglais) du teuton avant la gloire hollywoodienne !

synopsis :
En 2038, les ressources naturelle de la Terre sont quasiment épuisées et la lutte est âpre pour s'approprier les dernières portions minérales disponibles sur les autres planètes. Des corporations se créent. Lorsque l'une d'elle voit disparaître ses navettes, elle fait appel à des prisonniers pour la défendre. Au sein de l'équipe, la tension monte.

Ma foi c'était pas trop mal mais oubliable, les décors sont bien fichus (maquettes de partout !), le scénario est moyen (mal rythmé en tout cas), les acteurs font le taf (donc Malcolm Mcdowell dans un énième rôle de félon), les scénes d'action oscillent du correct au dégueulasse mais apparemment ça a suffit aux producteurs américains pour lui payer son ticket d'entrée à Hollywood.
C'est très marqué années 80 dans le ton, autant les coiffures que les clichés de relations viriles et badass. Il y a UN personnage de femme pour le quota. Le coté Outland est marqué, ça pourrait limite être dans le même univers vu le contexte, même si c'est moins bien emballé.
Le film avec Sean Connery est largement meilleur.

edit : je viens d'apprendre que Zack Snyder va réaliser un remake d'Escape from NY.  
Qu'avons-nous fait pour mériter ça ? [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 02-06-2026 à 23:20:41
n°74759598
rakame
Posté le 03-06-2026 à 10:34:33  profilanswer

Citation :

edit : je viens d'apprendre que Zack Snyder va réaliser un remake d'Escape from NY.  

Rien, mais faut faire comme Carpenter, et ne pas "sacralisé" son oeuvre. Si papy n'en fait pas un fromage et que ça lui permet de mettre du beurre dans ses épinard, moi non plus. Je pense qu'il est le genre de créatif qui pense a ce qu'il va pouvoir encore faire avec le temps qu'il lui reste, mais que ce qu'il a déjà fait ne l'intéresse pas plus que ça.

n°74761205
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2026 à 14:47:17  profilanswer

cyberslan a écrit :

je viens d'apprendre que Zack Snyder va réaliser un remake d'Escape from NY.  

Je vote pour, ça pourrait être une bonne poilade comme Rebel Moon.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74762289
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-06-2026 à 17:53:31  profilanswer

Il me fait de la peine Zack Snyder, déja que c'était pas foufou sa filmo mais depuis le suicide de sa fille il a touché le fond.
Faudrait qu'il s'éloigne un peu du cinéma.

n°74762323
brown pape​r bag
Posté le 03-06-2026 à 18:01:20  profilanswer

Je demande la mise en place d'une mesure d'éloignement pour le bien du Cinéma [:djooool:8]  
Monsieur Snyder a régulièrement violenté ce dernier depuis plus de 10 ans.

---------------
Eponyme
n°74762365
demars
Posté le 03-06-2026 à 18:09:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je vote pour, ça pourrait être une bonne poilade comme Rebel Moon.

A ce propos, il devait pas y avoir une 3ème partie ?

n°74762731
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2026 à 19:54:31  profilanswer

demars a écrit :

A ce propos, il devait pas y avoir une 3ème partie ?

Si, mais on a pas de date :o

---------------
n°74762734
DVN
Posté le 03-06-2026 à 19:55:07  profilanswer

Ça a pas été annulé ?

---------------
n°74762746
brown pape​r bag
Posté le 03-06-2026 à 19:58:55  profilanswer

Ca serait l'occasion de commencer à utiliser la production par IA, ça serait probablement mieux que ce que fait Zack Snyder :d
Faudrait que ça passe chez Amazon, c'est le nouveau créneau qu'ils ont annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-06-2026 à 20:00:40

---------------
Eponyme
n°74762772
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2026 à 20:06:26  profilanswer

DVN a écrit :

Ça a pas été annulé ?

d'ou mon redface

---------------
n°74762779
DVN
Posté le 03-06-2026 à 20:08:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca serait l'occasion de commencer à utiliser la production par IA, ça serait probablement mieux que ce que fait Zack Snyder :d
Faudrait que ça passe chez Amazon, c'est le nouveau créneau qu'ils ont annoncé.

Rien a perdre hu hu

the_fennec a écrit :

d'ou mon redface

Je l'avais pas pris sous cet angle. :D

---------------
n°74763217
demars
Posté le 03-06-2026 à 22:00:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

d'ou mon redface

[:nplusdeux:1]

n°74764410
Clarence B
Posté le 04-06-2026 à 09:42:58  profilanswer

Vu Good Luck Have Fun Don't Die.
Je ne sais pas trop quoi en penser.  
L'histoire est prenante et je ne me suis pas ennuyé un instant, mais ca m'a laissé un sentiment assez fouillis au final.
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)