Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°65597036
deweychat
Posté le 02-04-2022 à 23:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Halo vu que le premier mais c'est bizarre je trouve.
A la fois t'as des CGIs supers : les covenants, le master chier.
Et a la fois t'as les pires du monde mal animées, le tout sur un décor carton pâte avec des figurants qui ont pris des déguisements chez Babou ou des intérieurs de vaisseaux full fond vert degueulasse

Le tout est filmé de manière étrange, l'image est extremement nette et fluide avec une lumière crue comme dans un sitcom

L'histoire il est trop tôt pour en parler mais déjà les héros cons comme des chaises pour sortir de grandes phrase ça me fatigue. La fille dont le clan s'est fait massacrer par des aliens, sauvée par des marines qui demande l'indépendance de sa planète vis à vis des marines :heink:
Et pourquoi c'est gore comme ça ? Ça explose des corps, ça démembré, ça bute des enfants face cam... T'as l'impression que c'est pas du tout le même public visé que pour le jeu et surtout ça n'apporte rien

Ya de l'action je continuerai mais ça fait vraiment cheap

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 02-04-2022 à 23:14:12
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 23:09:38  profilanswer

n°65597533
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 01:18:59  profilanswer

J'ai vu Moonfall.

J'ai passé un bon moment [:ddr555]

Ils sont vraiment allé loin pour le coup, et abordent des thèmes que j'ai vu abordé sur la chaine PBS Spacetime.

C'est le digne successeur de The Core Fusion :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-04-2022 à 01:20:38
n°65597571
Dkiller
Posté le 03-04-2022 à 01:41:28  profilanswer

C'est surtout une mine d'or pour complotistes :D

n°65597677
GreatSaiya​man
Posté le 03-04-2022 à 03:22:18  profilanswer

20Boy a écrit :

HALO episode 2

Spoiler :

[:le_phoque_pedoque:1]  

C'est juste une catastrophe, ça prends l'eau, ça alterne entre de superbes plans, et des décors sf dégueulasse digne des pires séries syfy (le petit train de l'espace là bordel)

Entre les scène copycat de star wars, ou de matrix, les CGI dégueulasse, la blonde chez les covenants qui n'a rien à foutre là, le chief qui est totalement humanisé en 2 épisodes alors qu'il méritait un développement bien plus long et complexe, les technos et l'armure qui sont pas canon... Je sais pas où ils vont vraiment. Mais là, l'histoire de Cortana ça me fait peur peur peur, normalement il est pas sensé la récupérer comme ça, c'est vraiment une modification importante de l'histoire là.

Et c'est vraiiiment idiot quand t'avais de base une super histoire sur Reach dans les bouquins avec les Spartans Red Team, juste intégrer Fred, Kelly et Joshua aurait pu amener des side story carrément cool dans les tréfonds de Reach.

Ils auraient pu faire doucement monter la sauce avec des covenants flippant et semi-invisible, et à la place on à un truc de gros bourrin avec des CGI mal fait en plein soleil...

J'suis triste.

Il faut avoir en tête que la série évolue sur une chronologie alternative qu'ils appellent la "silver timeline".

Citation :

Cela signifie que les deux univers partageront plusieurs personnages et événements assaisonnés Halo les fans reconnaîtront mais seront finalement différents les uns des autres de manière unique. Ce qui a du sens pour l’histoire du jeu pourrait ne pas correspondre exactement à la trajectoire de la série, ce qui pourrait conduire à « des surprises, des différences et des rebondissements qui se dérouleront parallèlement, mais pas de manière identique au canon principal ».

https://www.oxtero.com/2022/01/26/3 [...] ie-du-jeu/

deweychat a écrit :

L'histoire il est trop tôt pour en parler mais déjà les héros cons comme des chaises pour sortir de grandes phrase ça me fatigue. La fille dont le clan s'est fait massacrer par des aliens, sauvée par des marines qui demande l'indépendance de sa planète vis à vis des marines :heink:  
Et pourquoi c'est gore comme ça ? Ça explose des corps, ça démembré, ça bute des enfants face cam... T'as l'impression que c'est pas du tout le même public visé que pour le jeu et surtout ça n'apporte rien  

En fait ils ont fait que reprendre des éléments qu'on retrouve dans les bouquins/comics comme le chute de reach mais qui sont peu ou pas du tout abordé dans les jeux. On y apprend notamment que le programme Spartan a été conçu à l'origine pour prévenir d'une révolte de plus en plus grandissante des colonies extérieur.
Pareil pour la violence de l'attaque contre les insurgés, forcément tu le vois pas dans les jeux mais sur les autres supports ils sont clairement décrit comme des sanguinaires religieux qui n'épargnent absolument personne.

n°65597686
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 03:52:18  profilanswer

En parlant de Halo, l'épisode 2 est classique. On essaie d'humaniser le Master chief. Enfin, non ce n'est pas cela en fait. :D  
Le reste...Mouis bon, on est sur des rails.

Startrek Picard S02E05:
La série a du mal à passer la vitesse supérieure mais elle avance un peu tout de même.  
Pis bon, le français. :o Ils devraient prendre exemple sur Outlander à ce niveau.

Message édité par hisvin le 03-04-2022 à 04:39:44
n°65597772
Habu
Posté le 03-04-2022 à 07:52:50  profilanswer

C'est sur quelle plateforme Halo ?

n°65597817
Jean malou​k
Posté le 03-04-2022 à 08:14:42  profilanswer

20Boy a écrit :

HALO episode 2

Spoiler :

[:le_phoque_pedoque:1]  

C'est juste une catastrophe, ça prends l'eau, ça alterne entre de superbes plans, et des décors sf dégueulasse digne des pires séries syfy (le petit train de l'espace là bordel)

Entre les scène copycat de star wars, ou de matrix, les CGI dégueulasse, la blonde chez les covenants qui n'a rien à foutre là, le chief qui est totalement humanisé en 2 épisodes alors qu'il méritait un développement bien plus long et complexe, les technos et l'armure qui sont pas canon... Je sais pas où ils vont vraiment. Mais là, l'histoire de Cortana ça me fait peur peur peur, normalement il est pas sensé la récupérer comme ça, c'est vraiment une modification importante de l'histoire là.

Et c'est vraiiiment idiot quand t'avais de base une super histoire sur Reach dans les bouquins avec les Spartans Red Team, juste intégrer Fred, Kelly et Joshua aurait pu amener des side story carrément cool dans les tréfonds de Reach.

Ils auraient pu faire doucement monter la sauce avec des covenants flippant et semi-invisible, et à la place on à un truc de gros bourrin avec des CGI mal fait en plein soleil...

J'suis triste.

Depuis un moment déja la productrice avait prévenu que c'était inspiré par l'univers du jeu mais que ca ne respecterait pas l'histoire. C'est un peu comme les films Sonic, mario Bros ou Mortal Kombat.
Il me semble meme que le responsabe de l'écriture de la série a déclaré ne pas avoir joué aux jeux.
Perso, ce qui me gene n'est pas le fait qu'ils ne respectent pas les jeux mais plutôt que la série donne l'impression d'avoir été écrite aux débuts des années 90:

Spoiler :

La planète des pirates qui ressemble aux villes souterraines du film Mario Bros et Demolition man. Les rebelles de la planète de Kwan avec un coté hippie et une faction inspirée par des nazis. Les fous hyper caricaturaux dans des cages, chose étranges, les fous s'éclairent a la bougies.

Des trucs niveau histoire que je trouve dommage comparé aux jeux:

Spoiler :

Le fait que le Master chief soit l'élu, alors que dans les jeux c'est l'espèce humaine.
Les humains savent que le Halo est une arme avant même de le voir.

n°65597844
deweychat
Posté le 03-04-2022 à 08:27:06  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Depuis un moment déja la productrice avait prévenu que c'était inspiré par l'univers du jeu mais que ca ne respecterait pas l'histoire. C'est un peu comme les films Sonic, mario Bros ou Mortal Kombat.
Il me semble meme que le responsabe de l'écriture de la série a déclaré ne pas avoir joué aux jeux.

Adapter un jeu avec un énorme lore et plein de romans et s'en torcher le cul pour inventer une histoire vue et revue a la place, on peut faire plus débile comme décision ?
Ya une logique a vouloir se faire haïr du public qu'on vise ?

n°65597856
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 08:34:53  profilanswer

La logique est "pécuniaire", pas obligatoirement pour se faire du fric facile (même si c'est le but de toute oeuvre, il ne faut pas se leurrer) mais, peut-être, parce qu'adapter coûterait un rein et serait peut-être difficile voire totalement nul.  

n°65597987
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2022 à 09:22:04  profilanswer

Ça me fait penser à l'adaptation de Fondation tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 09:22:04  profilanswer

n°65598336
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2022 à 10:50:20  profilanswer

Je confirme pour Halo, si le premier était passable, là c'est vraiment catastrophique, et en plus du reste, le jeu d'acteur, les dialogues    [:fandalpinee]

Le seul point positif est la représentation graphique de l'espace qui change un peu. Et puis j'en ai marre des trucs de SF sensé se passer dans un futur mais dont la société est quasi identique à tout niveau.  
.

Message édité par Altarius le 03-04-2022 à 10:55:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65598352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2022 à 10:52:29  profilanswer

Ben dans le premier y'avait de l'action, et en l'absence de celle-ci ça ne vole effectivement pas très haut. Ce n'est pas dramatiquement mauvais non plus, juste pas très palpitant [:hephaestos]

n°65598504
deweychat
Posté le 03-04-2022 à 11:22:59  profilanswer

the anakin a écrit :

Ça me fait penser à l'adaptation de Fondation tout ça :o

Carrément, le même type d'adaptation qui coûte plus cher que si ils avaient respecté le matériau de base :lol:

Ce que j'espérais juste c'est voir le Masterchief dans une forêt du Halo un peu seul avec Cortana battre des Covenants et tomber sur le flood en fin de saison.

Au lieu de ça on envoie des planètes avec des peuples, plein de personnages, une équipe de Spartan, bref

n°65598551
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2022 à 11:30:05  profilanswer

En fait ça sent les gars qui avaient un vieux scénario de SF moisi qu'ils n'avaient pas pu vendre. Et quelqu'un s'est dit qu'avec un habillage connu ça passerait

n°65599013
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 12:54:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les Sphères de Dyson c'est pas du complotisme https://m.youtube.com/watch?v=6mJXv5OBel8
Enfin c'est pas plus du complotisme que chercher des signaux radio extraterrestre :D

Après pour les cover up sur Appolo etcetera, c'est pas plus du complotisme que Independance Day et son area 54 avec rosewell :D

C'est utiliser les mythes et légendes pour faire un scénario de SF c'est somme toute très classique comme procédé scénaristique :D

n°65599020
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 12:55:33  profilanswer

Le vrai complot c'est que la NASA a sûrement financé le film afin de justifier des nouvelles missions lunaires :o

n°65599249
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2022 à 13:47:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les Sphères de Dyson c'est pas du complotisme https://m.youtube.com/watch?v=6mJXv5OBel8
Enfin c'est pas plus du complotisme que chercher des signaux radio extraterrestre :D

Après pour les cover up sur Appolo etcetera, c'est pas plus du complotisme que Independance Day et son area 54 avec rosewell :D

C'est utiliser les mythes et légendes pour faire un scénario de SF c'est somme toute très classique comme procédé scénaristique :D

Oui c'est tres courant. A ce moment, le cinéma, et toute œuvre de fiction sont une mine d'or pour le complotisme. Ou l'inverse du point de vue complotiste [:aelenia]  

Pour les Sphères de Dyson, j'ai toujours trouvé cette idée bizarre parce que si tout est imaginable, c'est encore une vision humano-centré du moment qui projette notre bonne vieille société industrielle technologique & nos bons vieux schémas intellectuels et mentaux partout dans l'univers et dans tout les temps. J’espère bien qu'une civilisation si avancée qu'elle serait capable d'une telle prouesse, aurait trouvé d'autre moyens d'utiliser de l’énergie. Et surtout qu'elle ne soit pas une transposition de notre propre civilisation et de toute ses tares, mais là ça bloque apparemment pour de nombreux esprits qui sont enfermés dans de trop étroites conceptions et manquant singulièrement d'imagination, à tout les étages et à tout les niveaux de la société.

Et ça ne m’étonne finalement pas que cette idée que du coup je trouve plutôt saugrenue ait si bonne presse dans un domaine d'habitude frileux pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais, pour revenir au topic, ça doit être mon coté complotiste, je suppose  :o  

Dsl pour la dérive HS.

Et pour re-revenir au topic, au moins Star trek a essayé (un peu) d'imaginer une société (très) légèrement différente mais c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-04-2022 à 13:48:58

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65599260
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-04-2022 à 13:49:18  profilanswer

hisvin a écrit :

La logique est "pécuniaire", pas obligatoirement pour se faire du fric facile (même si c'est le but de toute œuvre, il ne faut pas se leurrer) mais, peut-être, parce qu'adapter coûterait un rein et serait peut-être difficile voire totalement nul.  

Ben pourquoi pas faire une nouvelle licence ? Il n'y a aucun mal à s'inspirer d'un truc qui existe déjà (en fait, on ne peut pas faire autrement).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°65599682
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2022 à 14:51:17  profilanswer

La licence est considéré comme un apport sécurisé dans un monde où le risque est devenu inacceptable, un monde qui ne supporte plus de sortir de sentiers extrêmement controlés et balisés. Et ça touche malheureusement tout dans nos sociétés comme on peut le voir ces dernières années.
Et ça ne peut aller que vers une sclérose généralisée qui peut être très rapide.

hisvin a écrit :

La logique est "pécuniaire", pas obligatoirement pour se faire du fric facile (même si c'est le but de toute oeuvre, il ne faut pas se leurrer) mais, peut-être, parce qu'adapter coûterait un rein et serait peut-être difficile voire totalement nul.  

Et avec comme résultat, l' immense désert créatif actuel qui ne cesse de s'aggraver et qui dépasse largement le seul secteur artistique.

Dans ma naïveté je pensais il y a plus de 20 ans, que le numérique ça allait enfin permettre de faire des choses fabuleuses, notamment tout ce qui est fantastique/SF. L'arrivé de Lord Of The Ring et de quelques œuvres ont semblé confirmer cela, mais ce ne fut qu'un espoir bien vite douché.

Lorsque l'humanité arrivera à sortir de ce système où tout, même la santé, est dirigé par l’intérêt financier, la créativité dans tout les domaines va faire de gigantesques bonds, ainsi que l'humanité. En attendant pour l'audiovisuel, il reste les indépendants chez qui on trouve un peu d'originalité, bien que ça fait un bail que je n'ai pas vu grand chose de ce coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-04-2022 à 14:53:13

---------------
n°65599698
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 03-04-2022 à 14:54:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

En parlant de ça, je suis en train de découvrir X-Files en ce moment, je savais pas que c'était à ce point dans le complot gouvernemental :D
De mémoire (de ce que je voyais sur M6 quand j'étais gamin), c'était plus orienté histoire qui font "peur" mais le reste avait du me passer au-dessus à l'époque :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°65599818
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 15:09:10  profilanswer

C'est limite ce qui a lancé le concept du complot gouvernemental.

n°65599873
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 15:15:38  profilanswer

Altarius a écrit :

Et avec comme résultat, l' immense désert créatif actuel qui ne cesse de s'aggraver et qui dépasse largement le seul secteur artistique.

Dans ma naïveté je pensais il y a plus de 20 ans, que le numérique ça allait enfin permettre de faire des choses fabuleuses, notamment tout ce qui est fantastique/SF. L'arrivé de Lord Of The Ring et de quelques œuvres ont semblé confirmer cela, mais ce ne fut qu'un espoir bien vite douché.

Lorsque l'humanité arrivera à sortir de ce système où tout, même la santé, est dirigé par l’intérêt financier, la créativité dans tout les domaines va faire de gigantesques bonds, ainsi que l'humanité. En attendant pour l'audiovisuel, il reste les indépendants chez qui on trouve un peu d'originalité, bien que ça fait un bail que je n'ai pas vu grand chose de ce coté.

Limites, tu arrives quasiment à te contredire en 2 phrases. :o
Le Seigneur des anneaux n'avait rien d'original quand il a été adapté (et même quand il a été écrit. :o ). En fait la seule originalité tenait justement au versant économique vu que Peter Jackson a réussi à forcer le tournage des 3 films d'une traite pour optimiser les coûts.  

Toute œuvre a toujours été une histoire de thune sauf peut-être au néolithique mais on manque de témoignage. :o Le problème...les problèmes...La thune, en effet. Tout coute trop cher et la prise de risque est minimisé. Après il y a aussi une homogénéisation de la société qui "stérilise" la différence et donc l'originalité.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 03-04-2022 à 15:16:22
n°65600323
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 16:10:19  answer

hisvin a écrit :

Plutôt l’attentat de 63.

n°65600355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2022 à 16:14:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

En parlant de ça, je suis en train de découvrir X-Files en ce moment, je savais pas que c'était à ce point dans le complot gouvernemental :D
De mémoire (de ce que je voyais sur M6 quand j'étais gamin), c'était plus orienté histoire qui font "peur" mais le reste avait du me passer au-dessus à l'époque :o

Y'a quand même beaucoup plus d'épisodes one shot que de trucs sur le complot :o
Grande époque où on considérait qu'il suffisait de trouver une preuve pour que la vérité éclate  [:breezer lemon]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65600867
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2022 à 17:06:11  profilanswer

Oui, mais ce sont tout de même les complots qui ont fait rentrer X-files dans le mythe  le "complotisme" doit beaucoup à cette série, peut être même plus qu'aux zététiciens  :o  

hisvin a écrit :

Limites, tu arrives quasiment à te contredire en 2 phrases. :o
Le Seigneur des anneaux n'avait rien d'original quand il a été adapté (et même quand il a été écrit. :o ). En fait la seule originalité tenait justement au versant économique vu que Peter Jackson a réussi à forcer le tournage des 3 films d'une traite pour optimiser les coûts.  
....

Non ce n'est pas une contradiction, je parlais de LOTR pas pour l'originalité mais comme exemple brillant de ce qu'allait, ou qu’aurait du permettre l'arrivé des effets numériques, comme les anneaux dont l'adaptation était jusqu'alors jugé presque impossible.  

hisvin a écrit :

...
Toute œuvre a toujours été une histoire de thune sauf peut-être au néolithique mais on manque de témoignage. :o Le problème...les problèmes...La thune, en effet. Tout coute trop cher et la prise de risque est minimisé. Après il y a aussi une homogénéisation de la société qui "stérilise" la différence et donc l'originalité.

Oui, et c'est une sacrée ironie pour une société qui ne cesse parler de la diversité. Ou plutôt un sacré cynisme de promouvoir quelque chose tout en faisant sciemment tout son contraire, mais c'est la marque de fabrique de nos "belles" civilisations.
Sinon je ne pense pas que ce soit seulement une histoire de thune, qui n'est qu'un effet dont la cause est ce système pyramidal entièrement, totalement délirant, que ce soit pour les monstrueuses inégalités comme pour l'assèchement de la créativité.

Message édité par Altarius le 03-04-2022 à 17:07:04

---------------
n°65600929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 17:16:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui c'est tres courant. A ce moment, le cinéma, et toute œuvre de fiction sont une mine d'or pour le complotisme. Ou l'inverse du point de vue complotiste [:aelenia]  

Pour les Sphères de Dyson, j'ai toujours trouvé cette idée bizarre parce que si tout est imaginable, c'est encore une vision humano-centré du moment qui projette notre bonne vieille société industrielle technologique & nos bons vieux schémas intellectuels et mentaux partout dans l'univers et dans tout les temps. J’espère bien qu'une civilisation si avancée qu'elle serait capable d'une telle prouesse, aurait trouvé d'autre moyens d'utiliser de l’énergie. Et surtout qu'elle ne soit pas une transposition de notre propre civilisation et de toute ses tares, mais là ça bloque apparemment pour de nombreux esprits qui sont enfermés dans de trop étroites conceptions et manquant singulièrement d'imagination, à tout les étages et à tout les niveaux de la société.

Et ça ne m’étonne finalement pas que cette idée que du coup je trouve plutôt saugrenue ait si bonne presse dans un domaine d'habitude frileux pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais, pour revenir au topic, ça doit être mon coté complotiste, je suppose  :o  

Dsl pour la dérive HS.

Et pour re-revenir au topic, au moins Star trek a essayé (un peu) d'imaginer une société (très) légèrement différente mais c'est déjà ça.

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut pas penser autrement que comme des humains, et concernant les sphères de dyson et le film ça resterait cohérent.

Spoiler :

puisque ceux qui ont créé les sphères de Dyson et la terre, sont nos ancêtres humains :D

n°65600972
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 17:22:04  profilanswer

Morgoth a écrit :

hisvin a écrit :

La base de X-Files c'est le cover up de Rosewell, et c'est pas X-Files qui a inventé le cover up de Rosewell :D

En fait la série était des histoires indépendantes avec des phénomènes bizarres inexpliqués, et la trame de fond entre les épisodes était le complot gouvernemental, avec Sculie qui trouve toujours une explication rationnelle, et Mulder traumatisé par la disparation de sa soeur qui croit toute les théories complotistes possibles.

Babouchka a écrit :

Y'a quand même beaucoup plus d'épisodes one shot que de trucs sur le complot :o
Grande époque où on considérait qu'il suffisait de trouver une preuve pour que la vérité éclate  [:breezer lemon]

Episodes one shot mais en fait tout est connecté avec le complot :D

Message édité par basketor63 le 03-04-2022 à 17:23:57
n°65601339
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-04-2022 à 18:13:45  profilanswer

Morgoth a écrit :

T'es courageux, mais a l'époque c'était le top du top :o Il y avait pas mal de films/téléfilms qui étaient moins bien faits. Le première série a gros budget.
J'ai toujours trouvé l'intrigue complotiste plus intéressante que le reste.

Mais j'ai essayé de me refaire l'intégrale ya pas longtemps, et j'ai vraiment beaucoup de mal sur la première saison et j'ai pas été plus loin, la musique/BO est atroce.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65601349
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2022 à 18:15:35  profilanswer

C'est dommage, ça semble beaucoup plus pro dès la 2e saison :o

---------------
n°65601428
Morgoth
Posté le 03-04-2022 à 18:24:48  profilanswer

Je suis justement au milieu de la 2ème et j'aime beaucoup pour le moment. En partie grâce à la saveur années 90 du truc et la bonne alchimie qu'il y a entre Mulder et Scully :D
Les histoires en elles-mêmes, faut pas y réfléchir trop fort mais y'a souvent une bonne ambiance je trouve, c'est plaisant.

---------------
n°65602827
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2022 à 21:07:30  profilanswer

Etre entièrement passé à côté d'X-Files il faut quand même le faire, peu importe si on aime la SF ou pas :D

Message édité par basketor63 le 03-04-2022 à 21:07:40
n°65602930
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2022 à 21:16:46  profilanswer

Ça a bientôt 30 ans  [:360perfect:5]

---------------
n°65602970
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-04-2022 à 21:20:15  profilanswer

jamais vu un seul épisode, le seul truc que je connais c'est divers remixes de l'intro et le nom de scully :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65603034
Morgoth
Posté le 03-04-2022 à 21:26:19  profilanswer

C'est plus tout jeune ouais mais j'étais pas passé complètement à côté, j'avais vu des épisodes quand ça passait à la TV à l'époque.
Mais j'étais jeune et toutes ces histoires de monstres et d'aliens, ça faisait trop peur [:nexus-5:2]

Message édité par Morgoth le 03-04-2022 à 21:30:56

---------------
n°65604159
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-04-2022 à 00:14:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ça a bientôt 30 ans  [:360perfect:5]  

C'est filmé sur pellicule, ça vieillit très bien.

Stargate SG1, c'est de la bande magnétique, ça ce voit :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°65604344
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2022 à 03:32:58  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est filmé sur pellicule, ça vieillit très bien.

Stargate SG1, c'est de la bande magnétique, ça ce voit :D

Stargate c'était déjà nul à l'époque :whistle:

SciFi a préféré continuer a financer Stargate a la place de Farscape qui était bien meilleur :cry:

---------------
n°65605830
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2022 à 10:57:27  profilanswer

Farscape, cte purge cauchemardesque :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65605850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2022 à 10:59:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Farscape, cte purge cauchemardesque

C'était un truc de clodo mais qd même moins que SG-1 :/

n°65606352
hisvin
Posté le 04-04-2022 à 11:57:08  profilanswer

Hmm. C'était très bien Farscape.  
Par contre, la première saison prend son temps à trouver son rythme et son ton.

n°65606493
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2022 à 12:10:59  profilanswer

Ça se prenait pas au sérieux, c'était même une parodie du genre je trouve. J'aimais beaucoup le côté anti-héro, du gars qui était une star sur terr, qui comprends rien à l'univers et tout le monde qui se fout de sa gueule. On sent bien une progression du personnage tout au long des saisons.

J'ai retrouvé ce côté dans les Gardiens de la Galaxie, en moins prononcé. C'est à se demander si l'un n'est pas Star-Lord n'est pas basé sur John, et même pas que lui d'ailleurs!

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 04-04-2022 à 12:12:02

---------------
n°65606501
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 12:12:42  answer

the_fennec a écrit :

Ça se prenait pas au sérieux, c'était même une parodie du genre je trouve. J'aimais beaucoup le côté anti-héro, du gars qui était une star sur terre est qui comprends rien a l'univers et dont tout le monde de sa gueule. On sent bien une progression tout au long des saisons.  

J'ai retrouvé ce côté dans les Gardiens de la Galaxie, en moins prononcé. C'est d'ailleurs à se demander si l'un n'est pas Star-Lord n'est pas basé sur John, et même pas que lui d'ailleurs!

Tu confonds pas avec le film ou il y a Ripley et Snape ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2022 à 12:13:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)