Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°65619115
Habu
Posté le 05-04-2022 à 17:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

C'était déjà le cas dans la série originale, mais pas autant dans mes (très vieux) souvenirs. Et surtout comme je les regardais au compte goute a la TV j'ai jamais rien compris à l'histoire, les vieux BSG un peu un StartWars du pauvre pour moi.

the_fennec a écrit :

Oui, pareil. Je ne pense pas que la série était faire pour autre chose que du "one shot" classique. La trame de fond était inconsistante avec des méchants immortels a un moment et tués d'un coup de couteau l'épisode suivant.

Je te confirme, mais c'était trés léger. Là, le côtés mystique prend trop le pas sur la réalité.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 17:09:18  profilanswer

n°65619232
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-04-2022 à 17:22:47  profilanswer

Le coté mystico-religieux de BSG qui va littéralement amené le Deus ex machina qui va clore le périple des protagonistes en même temps que la série :d

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65619455
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2022 à 17:51:30  profilanswer

Habu a écrit :

La partie religieuse, c'est le gros défaut de BSG.

C'est au contraire ce que j'ai bien aimé, alors que je suis loin d'être versé dans la religion à la base.

J'ai trouvé super bien amené le fait que les 2 camps suivent leur voie divine sans se poser de question, c'est très actuel mais sans parti pris ni exagération.

Et la dernière scène entre Lee et Kara dans le dernier épisode   [:sir_knumskull]  

n°65619473
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2022 à 17:54:30  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est au contraire ce que j'ai bien aimé, alors que je suis loin d'être versé dans la religion à la base.

J'ai trouvé super bien amené le fait que les 2 camps suivent leur voie divine sans se poser de question, c'est très actuel mais sans parti pris ni exagération.

Et la dernière scène entre Lee et Kara dans le dernier épisode   [:sir_knumskull]  

perso c'est la que les vannes ont fini de s'ouvrir pour ma part

Message édité par HumanRAGE le 05-04-2022 à 17:54:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65619496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2022 à 17:57:44  profilanswer

En fait j'ai bien aimé la partie religieuse jusqu'à la fin car - grand naïf - j'étais convaincu que tout était calculé par les scénaristes pour nous fournir une explication scientifique valable à tous les mystères semés de-ci, de-là, une sorte de mise en abîme que j'avais même tenté d'extrapoler, et c'était assez passionnant :love:  
Sauf qu'il s'est avéré à la fin que ces glandus n'avaient rien prévu à l'avance et qu'ils ont tout torché comme des sagouins en sortant Dieu du chapeau pour la majeure partie des mystères, et en oubliant purement et simplement le reste [:kolombin]

n°65619529
hisvin
Posté le 05-04-2022 à 18:03:24  profilanswer

Ma foi... +1 :o

Spoiler :

J'aurais trouvé cela marrant qu'ils ressortent une version N-4 des cylons qui se font passer pour des dieux et qui se sont amusés à laisser des traces histoire de jouer avec leurs arrières petits enfants. :o

Message édité par hisvin le 05-04-2022 à 18:05:17
n°65619620
Habu
Posté le 05-04-2022 à 18:18:24  profilanswer

Il ne faut pas oublier que la grève des scénaristes n'a pas aidé. ;)

n°65619685
Jean malou​k
Posté le 05-04-2022 à 18:30:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

En fait j'ai bien aimé la partie religieuse jusqu'à la fin car - grand naïf - j'étais convaincu que tout était calculé par les scénaristes pour nous fournir une explication scientifique valable à tous les mystères semés de-ci, de-là, une sorte de mise en abîme que j'avais même tenté d'extrapoler, et c'était assez passionnant :love:  
Sauf qu'il s'est avéré à la fin que ces glandus n'avaient rien prévu à l'avance et qu'ils ont tout torché comme des sagouins en sortant Dieu du chapeau pour la majeure partie des mystères, et en oubliant purement et simplement le reste [:kolombin]

Dans le genre, Halo démarre mal avec l'objet qui n'est déclenché que par 117, qui lui permet de retrouver la mémoire, qui coupe le courant dans la base militaire mais le réactive dans le vaisseau, qui fait aussi GPS pour trouver un halo.

n°65619814
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2022 à 18:55:52  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Dans le genre, Halo démarre mal avec l'objet qui n'est déclenché que par 117, qui lui permet de retrouver la mémoire, qui coupe le courant dans la base militaire mais le réactive dans le vaisseau, qui fait aussi GPS pour trouver un halo.

Non mais on arrête de parler d'HALO, j'ai vu les réponses à mes posts ya 2 pages, j'suis globalement d'accord avec tout le monde...  

Spoiler :

Mais le lore était si faisable, si adaptable dans un grand récit avec un guerrier monolithique qui découvre une histoire ancestrale en se découvrant lui même, les évolutions et la conscience de Cortana qui se développe, les autres team de Spartan dont la fameuse Red Team de Reach, la plus célèbre.  

Les coordonnées découvertes bien avant lors de la première interaction entre John et les Hunters (tain j'aurai trop aimé voir ça), les interactions sur le HALO (bon ça, ça va arriver forcément. bâclé, mais ça va arriver. Je sens venir les "olala les covenants attaquent Reach, vite vite réveillez le héros)

Les mondes covenants et les problèmes dans leurs différentes castes, la rebellion, la montée au pouvoir des Brutes, et même si on veut au début, les insurrections rebelles dans l'empire humain, totalement révisée et annulée dès que les covenants ont commencé à rouler sur les humains avec le 1er contact sur Harvest...  

YA TROP ET Y AVAIT TOUT SUR UN PLATEAU SA MAMAN.

n°65622143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2022 à 23:02:30  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'ai regardé l'intégrale de Battlestar Galactica l'été dernier, hypé par tant de commentaires encenseurs lus notamment ici sur HFR.
Et ben je dois dire que j'ai rarement vu un truc aussi mauvais. J'ai dû lutter pour aller plus loin que la saison 2, me disant que je devais passer à coté de quelque chose. Ben ça doit être ça. Vu que je n'ai pas trouver ce qui pouvait être vraiment considérer comme bien dans cette série.
Et d'ailleurs, niveau décors cheap, BSG se place à un très bon niveau.

Et Space 2063 ?

Habu a écrit :

La partie religieuse, c'est le gros défaut de BSG.

bof c'est assez réaliste en fait, ça serait impossible d'y couper

the_fennec a écrit :

C'était déjà le cas dans la série originale, mais pas autant dans mes (très vieux) souvenirs. Et surtout comme je les regardais au compte goute a la TV j'ai jamais rien compris à l'histoire, les vieux BSG un peu un StartWars du pauvre pour moi.

ça vaut le coup de regarder l'originale ?

Enfin c'est regardable ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2022 à 23:09:52
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 23:02:30  profilanswer

n°65622182
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-04-2022 à 23:09:05  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'ai regardé l'intégrale de Battlestar Galactica l'été dernier, hypé par tant de commentaires encenseurs lus notamment ici sur HFR.
Et ben je dois dire que j'ai rarement vu un truc aussi mauvais. J'ai dû lutter pour aller plus loin que la saison 2, me disant que je devais passer à coté de quelque chose. Ben ça doit être ça. Vu que je n'ai pas trouver ce qui pouvait être vraiment considérer comme bien dans cette série.
Et d'ailleurs, niveau décors cheap, BSG se place à un très bon niveau.

Assez d'accord.
Perso j'ai adoré les premiers épisodes (jusqu'à celui où ils se font rattraper toutes les X minutes)... Et après j'ai trouvé que ça baissait progressivement...
Les histoires de religion m'ont ennuyé au plus haut point. J'ai aucun souvenir des dernières saisons... À part un ennui terrible

n°65622187
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-04-2022 à 23:10:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et Space 2063 ?

C'était vraiment top dans mes souvenirs, en plus c'est court, pas 12 saisons ou on se fait chier...

Il me semble avoir essayé de me la refaire il y a quelques années et que ça avait mal vieilli :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65622211
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2022 à 23:13:52  profilanswer

the anakin a écrit :

Assez d'accord.
Perso j'ai adoré les premiers épisodes (jusqu'à celui où ils se font rattraper toutes les X minutes)... Et après j'ai trouvé que ça baissait progressivement...
Les histoires de religion m'ont ennuyé au plus haut point. J'ai aucun souvenir des dernières saisons... À part un ennui terrible

Ils ont fait une fin à la 2001 l'odysée de l'espace.

La SF qui vire sur du mystique c'est plutot standard en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2022 à 23:14:27
n°65622216
Jean malou​k
Posté le 05-04-2022 à 23:14:44  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais on arrête de parler d'HALO, j'ai vu les réponses à mes posts ya 2 pages, j'suis globalement d'accord avec tout le monde...  

Spoiler :

Mais le lore était si faisable, si adaptable dans un grand récit avec un guerrier monolithique qui découvre une histoire ancestrale en se découvrant lui même, les évolutions et la conscience de Cortana qui se développe, les autres team de Spartan dont la fameuse Red Team de Reach, la plus célèbre.  

Les coordonnées découvertes bien avant lors de la première interaction entre John et les Hunters (tain j'aurai trop aimé voir ça), les interactions sur le HALO (bon ça, ça va arriver forcément. bâclé, mais ça va arriver. Je sens venir les "olala les covenants attaquent Reach, vite vite réveillez le héros)

Les mondes covenants et les problèmes dans leurs différentes castes, la rebellion, la montée au pouvoir des Brutes, et même si on veut au début, les insurrections rebelles dans l'empire humain, totalement révisée et annulée dès que les covenants ont commencé à rouler sur les humains avec le 1er contact sur Harvest...  

YA TROP ET Y AVAIT TOUT SUR UN PLATEAU SA MAMAN.

Ca ne me dérange pas plus que ca que ca ne reprenne pas l'histoire du jeu, c'est juste que des le premier épisode ils sortent un truc qui fait tout, il peut autant faire avancer l'histoire que faire sortir le perso principal de n'importe quel problème.
C'est le genre de truc que tu t'attends a voir a cause d'un problème de scénar' d'une série qui dure trop longtemps ou d'acteurs qui quittent une série en cours de route, pas des le premier épisode.

n°65622231
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2022 à 23:18:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était vraiment top dans mes souvenirs, en plus c'est court, pas 12 saisons ou on se fait chier...

Il me semble avoir essayé de me la refaire il y a quelques années et que ça avait mal vieilli :o

je l'ai vu il y a 2 ans je crois, j'ai pas eu de soucis pour passer outre la vieillesse du truc.

C'est un peu comme BSG, il y a rien d'équivalent en terme d'épopée spatiale, avec fil conducteur, et pas débile.

n°65622277
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-04-2022 à 23:25:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non je ne pense pas, enfin pas pour l'histoire par rapport a la nouvelle série. Mais tu as l'air courageux! Mais après avoir regardé un peu sur Youtube, c'est pas si mauvais que ça en fait!

A toi de voir: https://www.youtube.com/watch?v=AUp_W970B9Q

---------------
n°65622300
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-04-2022 à 23:29:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils ont fait une fin à la 2001 l'odysée de l'espace.

La SF qui vire sur du mystique c'est plutot standard en fait :o

Je l'ai regardé il ya quelques jours... C'est long... J'ai zappé le début et la fin, il doit bien y avoir 30 minutes a la fin avec des effets de couleurs et de la musique psychédélique. Faudrait une version courte, car le milieu est top!

---------------
n°65622305
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-04-2022 à 23:30:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

je l'ai vu il y a 2 ans je crois, j'ai pas eu de soucis pour passer outre la vieillesse du truc.

C'est un peu comme BSG, il y a rien d'équivalent en terme d'épopée spatiale, avec fil conducteur, et pas débile.

Je retenterais a l'occasion.

---------------
n°65622721
@chewie
Posté le 06-04-2022 à 07:09:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Même pas 3 mois que la série est finie et on oublie déjà The expanse :o

n°65622758
Habu
Posté le 06-04-2022 à 07:28:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et Space 2063 ?

Trés bien, mais hélas, une seule saison.

Sinon, tente Firefly (la série) qui elle aussi, n'a eu malheureusement qu'une seule saison.

basketor63 a écrit :

bof c'est assez réaliste en fait, ça serait impossible d'y couper

Bof, les moments de préscience sous ganja. Le coup de la fleche d'arthémis à retourner chercher sur Caprika après le songe de la présidente. Le retour de Kara après son escapade pour faire évoluer sa carrière au cinéma.

On passe de sujet trés terre à terre (natalité/droit de la femme, travail des enfants, marché noir ... qui se confrontent à la survie de l'espèce) a du nawak mistique.

basketor63 a écrit :

La première série, oui mais ça fait kitche. La deuxième, c’est une purge sans queue ni tête.

n°65622842
hisvin
Posté le 06-04-2022 à 07:56:48  profilanswer

Habu a écrit :

On passe de sujet trés terre à terre (natalité/droit de la femme, travail des enfants, marché noir ... qui se confrontent à la survie de l'espèce) a du nawak mistique.

Bienvenue dans la réalité. :D

n°65622957
Habu
Posté le 06-04-2022 à 08:19:22  profilanswer

J'avais aussi oublié le délire avec Leo ben, et Cara et sa peinture. ;)

n°65622987
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-04-2022 à 08:25:12  profilanswer

Habu a écrit :

La première série, oui mais ça fait kitche. La deuxième, c’est une purge sans queue ni tête.

Ça va la deuxième quand même, si on arrive à faire abstraction du côté religieux c'est pas mal. Ya quand même pas tant que ça de séries "space opera", ça serait dommage de passer à côté.

---------------
n°65623035
hisvin
Posté le 06-04-2022 à 08:35:12  profilanswer

La première série était un peu beaucoup religieuse aussi, non?

n°65623064
Habu
Posté le 06-04-2022 à 08:39:47  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça va la deuxième quand même, si on arrive à faire abstraction du côté religieux c'est pas mal. Ya quand même pas tant que ça de séries "space opera", ça serait dommage de passer à côté.

Attention, on ne parle pas de la même série.

Il y a eu Battlestar Galactica 1978, puis Battle star Galactica 1980 (en deuxième saison de la vielle série). C’est de celle ci dont je parle en écrivant purge. Il sont de retour sur terre avec des motos volantes, et scénars sont à chier.  ;)  

Je ne parle pas du reboot en 2000 que j'ai apprécié, mais qui hélas a une trop grosse part de religieux nawaks.

n°65623103
hisvin
Posté le 06-04-2022 à 08:44:55  profilanswer

Je me disais bien. :D

n°65623371
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-04-2022 à 09:27:03  profilanswer

Habu a écrit :

Attention, on ne parle pas de la même série.

Il y a eu Battlestar Galactica 1978, puis Battle star Galactica 1980 (en deuxième saison de la vielle série). C’est de celle ci dont je parle en écrivant purge. Il sont de retour sur terre avec des motos volantes, et scénars sont à chier.  ;)  

Je ne parle pas du reboot en 2000 que j'ai apprécié, mais qui hélas a une trop grosse part de religieux nawaks.

Ah OK, mon mauvais :o

C'est probablement celle de 1980 que j'ai vu alors, les motos volante et scénars de merde ça me dit quelque chose...

---------------
n°65623421
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 09:33:38  answer

the_fennec a écrit :

C'est probablement celle de 1980 que j'ai vu alors, les motos volante et scénars de merde ça me dit quelque chose...

JDG en a parlé. Je crois qu’il parlait de la série de 80.

n°65626317
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-04-2022 à 14:28:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas dans Boba Fett ça ?

n°65626502
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-04-2022 à 14:45:05  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est pas dans Boba Fett ça ?

:lol: je sais pas j'ai pas regardé.  
Déjà que je m'endors sur Mandalorian alors que tout le monde dit que c'est génial, je suis pas près de tenter Boba Fett ...

---------------
n°65626810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2022 à 15:11:55  profilanswer

Euh pas tlm dit que le Mandalorian est génial ; faut pas pousser :D

n°65626873
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 06-04-2022 à 15:18:00  profilanswer

De toute façon ça se passe il y a fort longtemps, c'est pas de la SF.  [:tahitiflo2]  

n°65626908
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-04-2022 à 15:21:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh pas tlm dit que le Mandalorian est génial ; faut pas pousser :D

pas moi déjà :D

---------------
n°65627325
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-04-2022 à 16:05:57  profilanswer

n°65627353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2022 à 16:09:45  profilanswer

'tain mais c'est meme pas pour un film :fou: juste un délire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65628305
hisvin
Posté le 06-04-2022 à 18:01:35  profilanswer

Une MG42 à peine camouflée. :o

n°65647376
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2022 à 21:22:33  profilanswer

@chewie a écrit :

Même pas 3 mois que la série est finie et on oublie déjà The expanse :o

The Expanse m'a jamais vraiment convaincu.

Même si j'ai tout regardé.

n°65648846
hisvin
Posté le 09-04-2022 à 03:08:48  profilanswer

Halo S01E03:
Moui...Tout gravite autour du mystère du Master chief à base de non-dit, de "complots" sans oublier les gestes espionnés qui seront mal interprétés ainsi qu'un électron libre qui va se faire gauler par la peroxydée. :o

n°65655626
hisvin
Posté le 10-04-2022 à 02:55:52  profilanswer

Star trek Picard S02E06:
Boite de vitesse toujours bloquée donc ça avance lentement même si sûrement sans vraiment faire d'étincelles...Pas mal d'effets un peu ridicule (Agnès qui se libère, la fin avec Agnès...) ou des passages cons (la voiture).

J'en ai profité pour me remater Dune en blu-ray avec le matos perso...Au niveau son, c'est largement mieux équilibré alors qu'au cinoche, c'était presque horrible dès fois (...comme souvent. :o ), image nickel et le film en lui-même est toujours bon même si pas transcendant. Un peu trop didactique au détriment de l'histoire.

Message édité par hisvin le 10-04-2022 à 03:00:17
n°65678323
fiend41
why not !
Posté le 12-04-2022 à 10:02:36  profilanswer

"Mars" la série de 2016.    une série intéressante (c'est moins didactique que "The martian" mais ça y lorgne),  mais qui m'a exaspéré (dans sa 2eme saison).   autant la 1ere saison c'était un peu bisounours, axé science.  

mais quand les intérêts privés d'entreprises sans gêne débarquent, ça change de ton... certes ça finit un peu trop gentiment..   mais l'agaçement tient aussi à un découpage un peu pénible pour suivre,  ça s'entremêle  de faits passés sur Terre et ce qu'on a appris sur le degré de connerie de l'humanité.. ou pas,   (ce côté documentaire plombe le suivi et dynamique de la série je trouve)

Message édité par fiend41 le 12-04-2022 à 10:07:07
n°65678426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2022 à 10:17:22  profilanswer

La première saison ressemble beaucoup à un publi reportage sur SpaceX :/
Sinon je suis convaincu qu'il y a largement la place et le public pour un traitement hard science du sujet.

Message édité par Toxin le 12-04-2022 à 10:17:51

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)