| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 21:29:40 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Vu enfin Project Hail Mary.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Xamoth Slapping young trads | Mets "Projecto Ave Maria" sur la jaquette et roulaize. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
hisvin |
Message édité par hisvin le 14-04-2026 à 05:43:14 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ça cite copieusement les Rencontre du 3ème Type et ET de Spielberg, qu'il s'agisse de la mise en scène, des thèmes abordés ou de la musique. C'est pour ça que j'estime qu'il s'agit d'un film qui veut faire du Amblin plus que de la SF. En moins bien, quand même, faut pas déconner --------------- Eponyme |
santos64 |
|
rakame |
|
ManuLM |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
ManuLM | particulierement les deux actrices sont excellentes, j'ai bcp accroché. |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 13:44:13 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu Bugonia à sa sortie en salles. --------------- Eponyme |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Il aura fallu attendre la moitié de la saison 5 de For All Mankind pour que ça parle de conquête spatiale
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
syr01 Hystérie connective | Aussitôt sorti de Project Hail Mary, aussitot oublié. Faut dire que je suis un rabat-joie qui déteste les films qui dégoulinent de bons sentiments, mais c'est tellement convenu. Et putain
Je sais vraiment plus vers quels films me tourner aujourd'hui. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
syr01 Hystérie connective | J'aurais dû aller voir Cocorico 2 pour une bonne comédie --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
rakame | Cela dit, si il y en a qui s'intéressent aux aspects scientifiques du film, il y a quelque trucs intéressants sur le YT anglophone. En particulier cette vidéo qui parle des effets relativistes mis en scène dans le film (mais qui ne sont pas forcément expliqués). Time Dilation Visualized C'est comme ça que je comprend le rejet de certain de l'aspect SF du film. C'est parce qu'il est masqué par le coté "buddy comedy". (que je trouve insupportable, perso, mais bon, c'est limite mon problème ça). Après, ça se comprend aussi, expliquer les équations de la relativité et le facteur de lorentz dans un film qui se veut une comédie grand public ... bon courage. C'est le même concept que l'on retrouve dans Tau Zero de Poul Anderson. Que je me permet de conseiller, même si le roman n'est pas exempt de défauts non plus. (mais rien que pour la post-face de Roland Lehoucq, ça vaut le coup). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 22-04-2026 à 10:27:24 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | +1 pour Paradise. Un peu de longueurs comême --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Paradise saison 2 j'ai vraiment eu du mal j'ai failli arrêter plusieurs fois. Très lent, que des flashbacks en permanence.... Bon je suis quand même content d'avoir été au bout mais ça a été laborieux. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ouais le concept est intéressant mais il y a beaucoup trop d'épisodes par rapport au peu de matière qu'il y a. |
Altarius As de la digression | Oui, c'est malheureusement courant, il y a des passages inutiles comme avec le facteur. Inutilement long plutôt vu que ça a l'air d’être lié au rabattage des cartes de fin de saison
Message édité par Altarius le 02-05-2026 à 18:41:59 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, c'est juste un bon concept de départ et énormément de remplissage très vain.
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Oui moi j'ai regardé ça le midi pendant ma pause dej sur ma tablette, à la maison j'aurais arrêté depuis longtemps.... |
bernardo56 | Sur vos conseils, j'ai binge la saison 1 de paradise, il me reste 1 episode, et j'aime beaucoup perso, certes un cote deja vu mais c'est solide, les flash back me derangent pas tant que ca apporte quelque chose a l'histoire ou aux persos --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ah mais l'over dose de flashback c'est avec la saison 2 |
bernardo56 | --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah on est plusieurs à partager ce point de vue, mais certains en ont un autre.
bernardo56 | vais essayer et je vous dis ce que j'en pense --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | "Mike and Nick and Nick and Alice" Mi mafia Mi SF |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Bordel Bordel !!! |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | j'ai le coffret intégrale depuis 15 ans et j'ai arrêté à l'épisode 3 ou 4.... Je sais pas il y a un truc qui sonne faux... peut-être un jour... Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-05-2026 à 23:13:16 |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 08-05-2026 à 23:41:35 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
Bordel Bordel !!! |
Sur l'épisode 1, je trouve que c'est plutôt bien fait. --------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |