Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74537808
ManuLM
Posté le 13-04-2026 à 21:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, j'ai vu Bugonia, c'est assez limite par rapport au sujet du topic, mais bon apres tout ca parle des "Andromedans" :O  
J'ai trouvé ca tres bien, tres fort, meme la fin  
Emma Stone est enorme la dedans, Jesse Plemmons egalement  

[:50dlanj:4]

[:padmasana:3]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 21:29:40  profilanswer

n°74538532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2026 à 03:48:52  profilanswer

Vu enfin Project Hail Mary.
On est à la limite de la Science Fiction pour moi.
Voire le côté Science, hummmmmpf, compliqué.
Il faut plus le voir comme une comédie dans l'espace qui ne va pas chercher plus loin que le divertissement, qui est pour le coup réussi.

Et la musique sarasse.... C'est à 75% du Hans Zimmer/Interstellar et du Ainsi Parlait Zarathoustra réarrangé. Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.
Je vois ça comme le beaujolais nouveau de la SF pour l'année 2026. Même pour un vin festif je préfère un 100% grenache espagnol.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74538545
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2026 à 05:36:59  profilanswer

Mets "Projecto Ave Maria" sur la jaquette et roulaize. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74538549
hisvin
Posté le 14-04-2026 à 05:43:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.

Il y a même un passage clin d'oeil avec le film "Rencontre du 3ème type.".   :whistle:

Message édité par hisvin le 14-04-2026 à 05:43:14
n°74538561
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-04-2026 à 06:17:40  profilanswer

Ça cite copieusement les Rencontre du 3ème Type et ET de Spielberg, qu'il s'agisse de la mise en scène, des thèmes abordés ou de la musique.

C'est pour ça que j'estime qu'il s'agit d'un film qui veut faire du Amblin plus que de la SF. En moins bien, quand même, faut pas déconner :d
Après, qu'on aime ou pas, c'est une question de goût.

---------------
Eponyme
n°74539427
santos64
Posté le 14-04-2026 à 11:06:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faut plus le voir comme une comédie dans l'espace qui ne va pas chercher plus loin que le divertissement, qui est pour le coup réussi.

Et la musique sarasse.... C'est à 75% du Hans Zimmer/Interstellar et du Ainsi Parlait Zarathoustra réarrangé. Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.
Je vois ça comme le beaujolais nouveau de la SF pour l'année 2026. Même pour un vin festif je préfère un 100% grenache espagnol.

Bah au fond c'est plus un buddy comedy qu'autre chose mais c'est très bien filmé, la musique est excellente et c'est quand même ultra efficace.  
Tu passes un bon moment et tu sors de la séance avec la banane en ayant oublié pendant 2h30 la merde ambiante et en ce moment, perso, je ne demande pas beaucoup plus d'un film.  :D

n°74547191
rakame
Posté le 15-04-2026 à 19:35:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Raaaa ... ça en devient limite ridicule cette façon de transcender le genre. C'est à 100% de la Science Fiction. C'est adapté d'un roman de Science Fiction. ça répond à tout les critères de la définition de la Science Fiction. A la limite, je veux bien trouver discutable l'aspect Hard SF, mais à la limite (perso, je trouve que ça appartiens plutôt a ce sous-genre, mais bon, je suis du genre laxiste sur le sujet, peut-être en réaction à ce pédantisme pénible des fanboys .. )  

Citation :

La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande dessinée), cinématographique et vidéo-ludique. Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif[1] ou dans un univers parallèle au nôtre. Elle met ainsi en œuvre des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances, donnant les thèmes classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Citation :

Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques. Film, livre, roman de science-fiction; auteur de science-fiction.

https://www.cnrtl.fr/definition/science-fiction

Le fait que les techniques ou les aspects scientifiques mise en scène dans l’œuvre ne soient pas réaliste, ou même plausible n'est pas une condition pour appartenir ou pas au genre. Et le fait que l’œuvre soit réussie ou pas, non plus. il y a des tonnes de films et de littérature totalement merdique dans la science fiction.

Faut arrêter de sacraliser la science fiction comme ça ... c'est à  la limite de l'idolâtrie et c'est absurde ...  

ça m'agace,  mais ça m'agace ....  On peut très bien critiquer l’œuvre et dire que c'est naze sans nécessairement lui retirer son appartenance au genre. C'est pas un panthéon la SF, bordel.  

Désolé. Mais fallait que ça sorte.

Lancement de débat tiens : La soupe aux choux, est-ce que c'est de la SF ? : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] 2146618899   [:swiss_knight:4]  

Sinon, un  peu de lecture sur la Hard SF :  

Guide de lecture SFFF – Découvrir la (ou progresser en) Hard SF

Projet dernière chance – Andy Weir

Bon par contre, oui, le film est plutôt mauvais je trouve (pas lu le bouquin, mais je vais finir par le lire, histoire de me faire ma propre opinion, vu qu'on peut de moins en moins compter sur celle des autres :o ). Mais c'est pas a cause de la SF qui est dedans, c'est plutôt son coté étalage de bons sentiments, jusqu’à l'écoeurement qui a rendu, pour moi  en tout cas, ce film limite indigeste. ...

n°74547206
ManuLM
Posté le 15-04-2026 à 19:43:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A ce propos, il y a le Good Luck, Have Fun, Don't Die de Gore Verbinski qui sort cette semaine dans les salles françaises.
Je sens que ça va être un grand moment de wtf [:schiroosh:10]  

GOOD LUCK, HAVE FUN, DON'T DIE | Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=Nm4WbapDzDQ

Merci, je me suis bien marré  [:ddr555]

n°74547409
brown pape​r bag
Posté le 15-04-2026 à 20:30:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

Merci, je me suis bien marré  [:ddr555]

Je vais y aller ce we, je me suis retenu de mater la version streaming qui doit, j'imagine, déjà tourner sur le net :d

---------------
Eponyme
n°74550324
ManuLM
Posté le 16-04-2026 à 13:44:13  profilanswer

particulierement les deux actrices sont excellentes, j'ai bcp accroché.  

Et choppe Bugonia si tu en as l'occasion, c'est aussi tres bon et WTF, meme si sur un ton plus serieux

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 13:44:13  profilanswer

n°74550374
brown pape​r bag
Posté le 16-04-2026 à 13:55:20  profilanswer

J'ai vu Bugonia à sa sortie en salles.
J'aime bien Lánthimos, bien que ses dernières œuvres étaient un peu paresseuses. Là, justement, ça remonte un peu le niveau :d
Par contre, je n'ai pas vu le film coréen dont c'est adapté.

---------------
Eponyme
n°74554779
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2026 à 13:52:41  profilanswer

santos64 a écrit :

Bah au fond c'est plus un buddy comedy qu'autre chose mais c'est très bien filmé, la musique est excellente et c'est quand même ultra efficace.  
Tu passes un bon moment et tu sors de la séance avec la banane en ayant oublié pendant 2h30 la merde ambiante et en ce moment, perso, je ne demande pas beaucoup plus d'un film.  :D

Oui moi j'ai passé un bon moment aussi. Je trouve que c'est une adaptation du bouquin tout à fait honnête d'ailleurs, au vu du format très allégé du film par rapport au bouquin.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74570627
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-04-2026 à 14:58:17  profilanswer

Il aura fallu attendre la moitié de la saison 5 de For All Mankind pour que ça parle de conquête spatiale  [:schimz:1]  

Spoiler :

Avec un joli vaisseau bien SF comme il faut. Mais ça compense pô.

Quand à Monarch, ils ont tellement rien à raconter que le dernier épisode fait moins de 40min. Même Kurt ne cabotine plus, il a clairement l'air de se faire chier. [:mplc]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74572870
cyberslan
Posté le 22-04-2026 à 00:05:43  profilanswer

Quelqu'un a vu Moon 44 de Roland Emmerich sorti en 1990 ? Le visuel n'a pas l'air dégueux d'après la bande annonce (surtout pour un petit budget), il y a un coté Outland de Peter Hyams.
J'ai entendu parler de ce film il y a quelques jours après avoir revu 2012, son nanar Deluxe de fin du monde !

Message édité par cyberslan le 22-04-2026 à 00:10:29
n°74572883
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-04-2026 à 00:15:28  profilanswer

Aussitôt sorti de Project Hail Mary, aussitot oublié.

Faut dire que je suis un rabat-joie qui déteste les films qui dégoulinent de bons sentiments, mais c'est tellement convenu.

Et putain

Spoiler :

ce dernier plan [:ciler]

Je sais vraiment plus vers quels films me tourner aujourd'hui.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74572893
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2026 à 00:22:31  profilanswer

C'est une comédie avant tout, pas de la sf qui incite à la réflexion.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74572896
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-04-2026 à 00:25:53  profilanswer

J'aurais dû aller voir Cocorico 2 pour une bonne comédie :o :o :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74573675
rakame
Posté le 22-04-2026 à 10:22:52  profilanswer

Cela dit, si il y en a qui s'intéressent aux aspects scientifiques du film, il y a quelque trucs intéressants sur le YT anglophone. En particulier cette vidéo qui parle des effets relativistes mis en scène dans le film (mais qui ne sont pas forcément expliqués).

Time Dilation Visualized
https://www.youtube.com/watch?v=8FT-oz9aZU4

C'est comme ça que je comprend le rejet de certain de l'aspect SF du film. C'est parce qu'il est masqué par le coté "buddy comedy". (que je trouve insupportable, perso, mais bon, c'est limite mon problème ça).

Après, ça se comprend aussi, expliquer les équations de la relativité et le facteur de lorentz dans un film qui se veut une comédie grand public ... bon courage.

C'est le même concept que l'on retrouve dans Tau Zero de Poul Anderson.  Que je me permet de conseiller, même si le roman n'est pas exempt de défauts non plus. (mais rien que pour la post-face de Roland Lehoucq, ça vaut le coup).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-04-2026 à 10:27:24
n°74582507
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-04-2026 à 08:34:32  profilanswer

rakame a écrit :

Cela dit, si il y en a qui s'intéressent aux aspects scientifiques du film, il y a quelque trucs intéressants sur le YT anglophone. En particulier cette vidéo qui parle des effets relativistes mis en scène dans le film (mais qui ne sont pas forcément expliqués).

Time Dilation Visualized
https://www.youtube.com/watch?v=8FT-oz9aZU4

C'est comme ça que je comprend le rejet de certain de l'aspect SF du film. C'est parce qu'il est masqué par le coté "buddy comedy". (que je trouve insupportable, perso, mais bon, c'est limite mon problème ça).

Après, ça se comprend aussi, expliquer les équations de la relativité et le facteur de lorentz dans un film qui se veut une comédie grand public ... bon courage.

C'est le même concept que l'on retrouve dans Tau Zero de Poul Anderson.  Que je me permet de conseiller, même si le roman n'est pas exempt de défauts non plus. (mais rien que pour la post-face de Roland Lehoucq, ça vaut le coup).

Merci pour la vids :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°74610734
Altarius
As de la digression
Posté le 30-04-2026 à 13:04:17  profilanswer

Comme je disais sur le topic série, la saison deux de Paradise est excellente, ils arrivent même à rebattre les cartes (spoil au cas où mais je ne spoil pas vraiment)

Spoiler :

certainement depuis le début

,
Et cela enrichi et donne une autre ampleur même à la premiere saison.

Et du coup Paradise a tout à fait sa place dans ce topic tant ça devient plus SF , d’après ce que j'en comprends.  

Gros spoil fin de saison 2 par contre :

Spoiler :

J'avais peur d'un truc temporel mais on va plus vers des probabilités quantiques, ce qui se rejoint un peu. Et je pense qu'on assiste dans la série au final de longues séquence déjà produite dans d'autres potentiels passés et futurs, un truc de ce genre

Ça peut être casse gueule mais vu qu'ils ont prévu trois saison depuis le début, je pense que les auteurs savaient où ils vont des le départ.

Bref, excellemment surpris.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74612711
Schimz
Posté le 30-04-2026 à 21:08:40  profilanswer

+1 pour Paradise. Un peu de longueurs comême :o Et c'est pas des longueurs à-la-Pluribus :o

Et sinon, il y aura une s6 pour For All Mankind :o
https://www.hollywoodreporter.com/t [...] 236545403/

---------------
n°74614661
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2026 à 15:43:02  profilanswer

Paradise saison 2 j'ai vraiment eu du mal j'ai failli arrêter plusieurs fois.

Très lent, que des flashbacks en permanence....

Bon je suis quand même content d'avoir été au bout mais ça a été laborieux.

n°74614669
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2026 à 15:44:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Paradise saison 2 j'ai vraiment eu du mal j'ai failli arrêter plusieurs fois.  

Très lent, que des flashbacks en permanence....

Bon je suis quand même content d'avoir été au bout mais ça a été laborieux.

Perso, j'ai jamais fini le 3ème épisode, j'ai trouvé ça lamentable.
Déjà que la 1ère saison n'était pas fofolle, à part 2 épisodes...

---------------
Eponyme
n°74614695
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-05-2026 à 15:53:10  profilanswer

Ouais le concept est intéressant mais il y a beaucoup trop d'épisodes par rapport au peu de matière qu'il y a.

n°74618053
Altarius
As de la digression
Posté le 02-05-2026 à 18:40:28  profilanswer

Oui, c'est malheureusement courant, il y a des passages inutiles comme avec le facteur. Inutilement long plutôt vu que ça a l'air d’être lié au rabattage des cartes de fin de saison

Perso, j'ai jamais fini le 3ème épisode, j'ai trouvé ça lamentable.
Déjà que la 1ère saison n'était pas fofolle, à part 2 épisodes...

Quasi normal parce que c'est une des très, très rares série qui réussi véritablement à se bonifier grâce à son scénario, limite même  grâce à quelques ligne de dialogue qui permet une réinterprétation des faits et augmente la porté et puissance de l'ensemble. Et ça c'est même plus que rare.
Le "quasi" c'est parce que j'ai trouvé le premier épisode de grande qualité. J'étais réceptif en le visionnant et j'ai été touché, notamment avec ce qui d'habitude me gonfle.

Et ce que j'apprécie grandement dans la série c'est qu'on voit des humains le rester, et pas simplement des bêtes habillés en humains que le moindre changement d'habitude retransforme en homme des cavernes en l'espace de quelques temps. PArce que dans les genre (spoil sur le sujet de la série pour ceux qui n'ont pas vu la première saison)

Spoiler :

post-apo, c'est toujours, toujours la même chose. Et c'est pourtant en contradiction avec les faits, en cas de catastrophe même grave, c'est l'entraide qui domine et non la prédation

Et Paradise semble cartonner aux US, on aura donc une troisième et dernière saison prévue car les auteurs savaient où ils allaient et ce dès le départ.

Message édité par Altarius le 02-05-2026 à 18:41:59

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74618065
brown pape​r bag
Posté le 02-05-2026 à 18:42:56  profilanswer

Pour moi, c'est juste un bon concept de départ et énormément de remplissage très vain.
Et j'aime pas trop beaucoup ça qu'on se foute de ma gueule :d

---------------
Eponyme
n°74619567
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-05-2026 à 10:57:06  profilanswer

Oui moi j'ai regardé ça le midi pendant ma pause dej sur ma tablette, à la maison j'aurais arrêté depuis longtemps....

n°74622157
bernardo56
Posté le 03-05-2026 à 21:41:16  profilanswer

Sur vos conseils, j'ai binge la saison 1 de paradise, il me reste 1 episode, et j'aime beaucoup perso, certes un cote deja vu mais c'est solide, les flash back me derangent pas tant que ca apporte quelque chose a l'histoire ou aux persos

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74622309
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-05-2026 à 22:13:16  profilanswer

Ah mais l'over dose de flashback c'est avec la saison 2

n°74622410
bernardo56
Posté le 03-05-2026 à 22:32:37  profilanswer

:jap:  

OK donc vraiment tres chiant a ce point la saison 2 ?

---------------
n°74622419
brown pape​r bag
Posté le 03-05-2026 à 22:34:12  profilanswer

Bah on est plusieurs à partager ce point de vue, mais certains en ont un autre.
Maintenant t'es bien avancé :o

---------------
Eponyme
n°74622557
bernardo56
Posté le 03-05-2026 à 23:17:53  profilanswer

vais essayer  et je vous dis ce que j'en pense :D

---------------
n°74626671
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-05-2026 à 21:15:34  profilanswer

"Mike and Nick and Nick and Alice" Mi mafia Mi SF :D sur Disney plus : plutôt fun et sans prétention, je suis tombé dessus par hasard ;)

n°74631973
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2026 à 21:20:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK donc vraiment tres chiant a ce point la saison 2 ?

Bah on est plusieurs à partager ce point de vue, mais certains en ont un autre.
Maintenant t'es bien avancé :o

Et, pour tempérer mon enthousiasme, Paradise n'est pas la série du siècle, et si j'ai autant apprécié la seconde saison, c’est aussi parce que je n'en attendais rien, j'ai failli ne pas regarder d'ailleurs mais faute d'autre chose  :jap:  

Et bien m'en a pris tant j'ai apprécié et qu'au final, la série s'enrichit.

---------------
n°74646003
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2026 à 19:10:41  profilanswer

Je découvre Fringe grâce à vous: premier épisode pas mal  :jap:

---------------
Photo
n°74646713
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 08-05-2026 à 22:27:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Je découvre Fringe grâce à vous: premier épisode pas mal  :jap:

Ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure  :jap:  
(Avec une petite baisse sur la fin mais ça reste sympa)

---------------
:o
n°74646924
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-05-2026 à 23:13:04  profilanswer

j'ai le coffret intégrale depuis 15 ans et j'ai arrêté à l'épisode 3 ou 4.... Je sais pas il y a un truc qui sonne faux...

peut-être un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-05-2026 à 23:13:16
n°74646929
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 08-05-2026 à 23:16:40  profilanswer

j'ai le coffret intégrale depuis 15 ans et j'ai arrêté à l'épisode 3 ou 4.... Je sais pas il y a un truc qui sonne faux...  

peut-être un jour...

T’as arrêté à l’époque de la diffusion ?
À l’époque y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans le genre c’était plutôt génial, aujourd’hui je sais pas ce que ça donne ça a sans doute un peu vieilli, mais je pense que ça doit être pas mal à voir quand même

---------------
:o
n°74646979
bernardo56
Posté le 08-05-2026 à 23:40:28  profilanswer

"Mike and Nick and Nick and Alice" Mi mafia Mi SF :D sur Disney plus : plutôt fun et sans prétention, je suis tombé dessus par hasard ;)

Vu par hasard, un download hasardeux et j'ai bien kiffe  :jap:  

Sur paradise, 2 episodes dans la saison 2, pas chiant pour le moment, solide. le probleme c'est que je matte Gomorra en meme temps et ca envoie bien comme il faut donc je regarderais le reste de la saison 2 de paradise un peu plus tard. je reste tout de meme sur mon impression premiere: un script ptet un peu faible/deja vu sauve par de tres bons acteurs en general donc ca se regarde bien

Message édité par bernardo56 le 08-05-2026 à 23:41:35

---------------
n°74647087
Schimz
Posté le 09-05-2026 à 01:12:58  profilanswer

Les rues en cul-de-sac de Paradise [:donkeyshoot]

[:haha fail]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/512716

---------------
n°74647207
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2026 à 07:49:12  profilanswer

dSlaM a écrit :

Ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure  :jap:
(Avec une petite baisse sur la fin mais ça reste sympa)

dSlaM a écrit :

T’as arrêté à l’époque de la diffusion ?
À l’époque y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans le genre c’était plutôt génial, aujourd’hui je sais pas ce que ça donne ça a sans doute un peu vieilli, mais je pense que ça doit être pas mal à voir quand même

Sur l'épisode 1, je trouve que c'est plutôt bien fait.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)