Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74537808
ManuLM
Posté le 13-04-2026 à 21:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, j'ai vu Bugonia, c'est assez limite par rapport au sujet du topic, mais bon apres tout ca parle des "Andromedans" :O  
J'ai trouvé ca tres bien, tres fort, meme la fin  
Emma Stone est enorme la dedans, Jesse Plemmons egalement  

[:50dlanj:4]

[:padmasana:3]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 21:29:40  profilanswer

n°74538532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2026 à 03:48:52  profilanswer

Vu enfin Project Hail Mary.
On est à la limite de la Science Fiction pour moi.
Voire le côté Science, hummmmmpf, compliqué.
Il faut plus le voir comme une comédie dans l'espace qui ne va pas chercher plus loin que le divertissement, qui est pour le coup réussi.

Et la musique sarasse.... C'est à 75% du Hans Zimmer/Interstellar et du Ainsi Parlait Zarathoustra réarrangé. Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.
Je vois ça comme le beaujolais nouveau de la SF pour l'année 2026. Même pour un vin festif je préfère un 100% grenache espagnol.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74538545
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2026 à 05:36:59  profilanswer

Mets "Projecto Ave Maria" sur la jaquette et roulaize. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74538549
hisvin
Posté le 14-04-2026 à 05:43:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.

Il y a même un passage clin d'oeil avec le film "Rencontre du 3ème type.".   :whistle:

Message édité par hisvin le 14-04-2026 à 05:43:14
n°74538561
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-04-2026 à 06:17:40  profilanswer

Ça cite copieusement les Rencontre du 3ème Type et ET de Spielberg, qu'il s'agisse de la mise en scène, des thèmes abordés ou de la musique.

C'est pour ça que j'estime qu'il s'agit d'un film qui veut faire du Amblin plus que de la SF. En moins bien, quand même, faut pas déconner :d
Après, qu'on aime ou pas, c'est une question de goût.

---------------
Eponyme
n°74539427
santos64
Posté le 14-04-2026 à 11:06:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faut plus le voir comme une comédie dans l'espace qui ne va pas chercher plus loin que le divertissement, qui est pour le coup réussi.

Et la musique sarasse.... C'est à 75% du Hans Zimmer/Interstellar et du Ainsi Parlait Zarathoustra réarrangé. Voire même certains plans font directement allusion à Interstellar.
Je vois ça comme le beaujolais nouveau de la SF pour l'année 2026. Même pour un vin festif je préfère un 100% grenache espagnol.

Bah au fond c'est plus un buddy comedy qu'autre chose mais c'est très bien filmé, la musique est excellente et c'est quand même ultra efficace.  
Tu passes un bon moment et tu sors de la séance avec la banane en ayant oublié pendant 2h30 la merde ambiante et en ce moment, perso, je ne demande pas beaucoup plus d'un film.  :D

n°74547191
rakame
Posté le 15-04-2026 à 19:35:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Raaaa ... ça en devient limite ridicule cette façon de transcender le genre. C'est à 100% de la Science Fiction. C'est adapté d'un roman de Science Fiction. ça répond à tout les critères de la définition de la Science Fiction. A la limite, je veux bien trouver discutable l'aspect Hard SF, mais à la limite (perso, je trouve que ça appartiens plutôt a ce sous-genre, mais bon, je suis du genre laxiste sur le sujet, peut-être en réaction à ce pédantisme pénible des fanboys .. )  

Citation :

La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande dessinée), cinématographique et vidéo-ludique. Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif[1] ou dans un univers parallèle au nôtre. Elle met ainsi en œuvre des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances, donnant les thèmes classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Citation :

Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques. Film, livre, roman de science-fiction; auteur de science-fiction.

https://www.cnrtl.fr/definition/science-fiction

Le fait que les techniques ou les aspects scientifiques mise en scène dans l’œuvre ne soient pas réaliste, ou même plausible n'est pas une condition pour appartenir ou pas au genre. Et le fait que l’œuvre soit réussie ou pas, non plus. il y a des tonnes de films et de littérature totalement merdique dans la science fiction.

Faut arrêter de sacraliser la science fiction comme ça ... c'est à  la limite de l'idolâtrie et c'est absurde ...  

ça m'agace,  mais ça m'agace ....  On peut très bien critiquer l’œuvre et dire que c'est naze sans nécessairement lui retirer son appartenance au genre. C'est pas un panthéon la SF, bordel.  

Désolé. Mais fallait que ça sorte.

Lancement de débat tiens : La soupe aux choux, est-ce que c'est de la SF ? : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] 2146618899   [:swiss_knight:4]  

Sinon, un  peu de lecture sur la Hard SF :  

Guide de lecture SFFF – Découvrir la (ou progresser en) Hard SF

Projet dernière chance – Andy Weir

Bon par contre, oui, le film est plutôt mauvais je trouve (pas lu le bouquin, mais je vais finir par le lire, histoire de me faire ma propre opinion, vu qu'on peut de moins en moins compter sur celle des autres :o ). Mais c'est pas a cause de la SF qui est dedans, c'est plutôt son coté étalage de bons sentiments, jusqu’à l'écoeurement qui a rendu, pour moi  en tout cas, ce film limite indigeste. ...

n°74547206
ManuLM
Posté le 15-04-2026 à 19:43:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A ce propos, il y a le Good Luck, Have Fun, Don't Die de Gore Verbinski qui sort cette semaine dans les salles françaises.
Je sens que ça va être un grand moment de wtf [:schiroosh:10]  

GOOD LUCK, HAVE FUN, DON'T DIE | Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=Nm4WbapDzDQ

Merci, je me suis bien marré  [:ddr555]

n°74547409
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-04-2026 à 20:30:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

Merci, je me suis bien marré  [:ddr555]

Je vais y aller ce we, je me suis retenu de mater la version streaming qui doit, j'imagine, déjà tourner sur le net :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)