Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°65776936
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2022 à 00:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve juste un peu capillotracté que

Spoiler :

Helly R soit la gentille rebelle sympa et Helena Eagan la dernière des connasses

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 00:17:09  profilanswer

n°65777644
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-04-2022 à 08:33:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est le meilleur post-apo d'action récent et bien plus encore, c'est un superbe film tout court.
La photo, la mise en scène, le tournage de fou à l'ancienne, le sens du rythme dingue de Miller, les practical FX démesurés, les retouches en post prod, la façon dont ça recycle le mythe Mad Max pour le transcender.

Il n'y a rien à jeter dans ce film, c'est un bijou hors norme :D

+1 c'est un film que j'ai vu au cinoche, pas revu depuis car mon installation domestique ne lui est pas digne

Je le reverrai au minimum sur une TV 4K de 2,5 mètres avec une installation Denon à 3K€, ou à nouveau au cinéma

Une merveille ce film, un opéra routier post apo d'un charme et d'un rythme fou

n°65777687
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2022 à 08:40:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

+1 c'est un film que j'ai vu au cinoche, pas revu depuis car mon installation domestique ne lui est pas digne

Je le reverrai au minimum sur une TV 4K de 2,5 mètres avec une installation Denon à 3K€, ou à nouveau au cinéma

Une merveille ce film, un opéra routier post apo d'un charme et d'un rythme fou

A l'occasion, faut aussi voir la version en noir et blanc (Black and Chrome) qui n'enlève rien à la beauté visuelle du film, ça lui donne une autre dimension, peut-être plus solennelle et dramatique, avec des contrastes vachement marqués.
Je crois qu'elle est inclue sur le BR.
Elle a aussi été diffusée au ciné et le sera probablement encore.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-04-2022 à 08:40:29

---------------
Eponyme
n°65777722
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-04-2022 à 08:45:41  profilanswer

A l'occasion, faut aussi voir la version en noir et blanc (Black and Chrome) qui n'enlève rien à la beauté visuelle du film, ça lui donne une autre dimension, peut-être plus solennelle et dramatique, avec des contrastes vachement marqués.
Je crois qu'elle est inclue sur le BR.
Elle a aussi été diffusée au ciné et le sera probablement encore.

Noté  :jap:  

Merci pour l'info :)

Bon sinon, ayant revu Le jour d'après il y a peu j'ai envie de voir Moonfall, ça a l'air drôle  :whistle:

n°65777737
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2022 à 08:49:23  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bon sinon, ayant revu Le jour d'après il y a peu j'ai envie de voir Moonfall, ça a l'air drôle  :whistle:

N'hésite pas si tu es ouvert aux nanards et au second degré ;)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65777802
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2022 à 09:01:09  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bon sinon, ayant revu Le jour d'après il y a peu j'ai envie de voir Moonfall, ça a l'air drôle :whistle:

Revu il y a peu également, j'aime beaucoup la chute :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65777967
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-04-2022 à 09:24:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je trouve juste un peu capillotracté que

Spoiler :

Helly R soit la gentille rebelle sympa et Helena Eagan la dernière des connasses

Spoiler :

A part vraiment à la toute fin, je trouve qu'Helly R est aussi une connasse égoïste. Elle ne cherche pas à s'intégrer, n'hésite pas à faire du mal à son exter... Son côté rebelle c'est surtout quand le système ne va pas dans son sens, je trouve ça plutôt cohérent. Par contre elle devient trop sympa ensuite effectivement.

n°65778179
hisvin
Posté le 25-04-2022 à 09:53:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

Spoiler :

A part vraiment à la toute fin, je trouve qu'Helly R est aussi une connasse égoïste. Elle ne cherche pas à s'intégrer, n'hésite pas à faire du mal à son exter... Son côté rebelle c'est surtout quand le système ne va pas dans son sens, je trouve ça plutôt cohérent. Par contre elle devient trop sympa ensuite effectivement.

+1

Spoiler :

La série dit plus ou moins que la psychologie des personnes ne change pas entre les 2 situations.

n°65779526
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2022 à 12:21:00  profilanswer

Toutafé, mais pour ce personnage en question je trouve pas ça très bien amené. Et comme tout est centré sur le personnage principal, on n'a pas trop de points de comparaison avec les autres : au final le message n'est pas très fort :/

n°65793945
GreatSaiya​man
Posté le 27-04-2022 à 01:09:38  profilanswer

En voila un qu'on ne pensait pas revoir un jour tout particulièrement au cinéma !

https://youtu.be/GZkAgkJlz1s

Et dire que j'avais découvert la série sur Nolife, tout une époque. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 27-04-2022 à 01:09:55
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 01:09:38  profilanswer

n°65794370
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-04-2022 à 08:41:41  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

En voila un qu'on ne pensait pas revoir un jour tout particulièrement au cinéma !

https://youtu.be/GZkAgkJlz1s

Et dire que j'avais découvert la série sur Nolife, tout une époque. :love:

J aimais bien cette web serie fauchée qui a perdu en qualité avec l augmentation des moyens. On va pas se mentir le film sera nul mais je serai day one au cinoch :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65794398
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2022 à 08:48:19  profilanswer

Rien que le choix d'y inclure MacFrite et Burrito pue tellement du cul [:frogaski62:2]

---------------
Eponyme
n°65794407
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-04-2022 à 08:50:02  profilanswer

Rien que le choix d'y inclure MacFrite et Burrito pue tellement du cul [:frogaski62:2]

C'était pas degueu Carlito dans Les Dissociés. Descraques est pas si mauvais en vrai. On verra ce que ça donne

n°65795541
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-04-2022 à 11:19:46  profilanswer

C'est le meilleur post-apo d'action récent et bien plus encore, c'est un superbe film tout court.
La photo, la mise en scène, le tournage de fou à l'ancienne, le sens du rythme dingue de Miller, les practical FX démesurés, les retouches en post prod, la façon dont ça recycle le mythe Mad Max pour le transcender.

+1 sur tout. J'étais allé le voir sans trop savoir à quoi m'attendre c'était génial.
Je me souviens d'articles à l'époque qui soulignaient que "papy" Miller donnait une leçon à toute la jeune génération :)

n°65801193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2022 à 01:46:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a telement de chose qui vont pas dans ce film.

on reparlera pas des explosions en boule de feu dans l'espace qui font un grand bruit...

mais ce qui m'a achevé : quand ils chargent les bouteilles d'air, le gars qui les prend a une main  :pt1cable:  

il fait passer 2012 et Independance day pour des documentaires qu'Arte diffuse a 4heures du matin

C'est la lune de la terre qui s'approche qui rend les objets moins lourds.

n°65801338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2022 à 07:03:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est la lune de la terre qui s'approche qui rend les objets moins lourds.

ahhh oui, la gravité ? celle qui augmente en fonction de la masse des objets ?
mais qui donc devrait emporter les voitures bien avant ?
celle meme gravité qui fait s’élever un corps humain, sauf si il se cache derrière une palissade en bois ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65801353
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2022 à 07:11:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

celle meme gravité qui fait s’élever un corps humain, sauf si il se cache derrière une palissade en bois ?

Il est effectivement POSSIBLE que ce soit un peu que quand ça arrange le scénario.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65801361
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-04-2022 à 07:17:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ah mais si tu commences sur Moonfall t'as pas fini hein :D

n°65801397
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 07:32:49  answer

Z_cool a écrit :

Celle-là même qui fait tomber Lois Lane mais voler une voiture.

n°65801401
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2022 à 07:36:37  profilanswer

On ne peut donc arriver qu'à une seule conclusion [:mouton cinq pattes:1]
Moonfall, c'est grave !

Merci, bonne journée à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-04-2022 à 07:37:11

---------------
Eponyme
n°65801521
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2022 à 08:19:19  profilanswer

C'est un peu comme si vous critiquiez Mars Attack parce que les soucoupe devraient pas pouvoir voler comme ça...

---------------
n°65801763
deweychat
Posté le 28-04-2022 à 09:05:28  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est un peu comme si vous critiquiez Mars Attack parce que les soucoupe devraient pas pouvoir voler comme ça...

Mars Attack même en étant un film de SF un peu loufoque ne remet pas en cause les lois de la gravité :o

Moonfall c'est full premier degré tout le long, on veut te faire croire que c'est réaliste mais chaque scène dégueule d'incohérence, de la façon dont on lance des fusées (réelles, même pas inventées pour le film) a la façon dont les destructions arrivent

n°65801786
hisvin
Posté le 28-04-2022 à 09:08:44  profilanswer

Celle là, elle est rentrée dans la légende. :D

n°65801945
elliotdoe
Posté le 28-04-2022 à 09:25:38  profilanswer

Excellent film oui. Perso je l'ai trouvé un peu trop guindé par rapport aux anciens Mad Max.
J'ai toujours à l'esprit les plans simples des premiers, dans le désert avec une coloration particulière, la voiture qui était un perso à part entière, le scénario plus simple avec plus d'émotions (le premier en tous cas).
Faudrait que je me refasse les 4  [:canaille]

n°65801949
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2022 à 09:25:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Mars Attack même en étant un film de SF un peu loufoque ne remet pas en cause les lois de la gravité :o

Moonfall c'est full premier degré tout le long, on veut te faire croire que c'est réaliste mais chaque scène dégueule d'incohérence, de la façon dont on lance des fusées (réelles, même pas inventées pour le film) a la façon dont les destructions arrivent

Je sais pas comment on peu prendre ce film au premier degré... pour moi c'est une comédie et ça m'a bien fait marrer.

---------------
n°65803276
yohaskan
Posté le 28-04-2022 à 11:50:18  profilanswer

[:gratgrat] demi-lapin

Ok Lois Lane qui tombe... la ref doit être multiple vu qu'elle se casse la gueule un peu partout (films, serie, building, chutes du Niagara...)

mais voler une voiture... ? c'est quel "passage" ? un lancer de voiture contre un méchant ?

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 28-04-2022 à 11:50:40
n°65803457
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2022 à 12:14:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je sais pas comment on peu prendre ce film au premier degré... pour moi c'est une comédie et ça m'a bien fait marrer.

le film perd son 1ier degré lorsqu'il valide

Spoiler :

l'histoire de la lune en tant qu'hyper structure

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 28-04-2022 à 12:33:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65803548
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 12:27:13  answer

yohaskan a écrit :

[:gratgrat] demi-lapin

Ok Lois Lane qui tombe... la ref doit être multiple vu qu'elle se casse la gueule un peu partout (films, serie, building, chutes du Niagara...)

mais voler une voiture... ? c'est quel "passage" ? un lancer de voiture contre un méchant ?

https://www.youtube.com/watch?v=LI3eBENgyVQ

n°65803653
yohaskan
Posté le 28-04-2022 à 12:48:34  profilanswer

Ah ouais  :jap:, je me disais que ca devait dans ce film oubliable avec la machine a gravité machin...

n°65804089
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-04-2022 à 13:53:05  profilanswer

yohaskan a écrit :

Ah ouais  :jap:, je me disais que ca devait dans ce film oubliable avec la machine a gravité machin...

Ouais alors doucement avec Man of Steel, d'abord parce que c'est un monument de cinéma, dans l'esprit superheroique. Ya tout qui va. Et comme c'est un truc de super héros, bah arrêtez tout de suite de parler de physique et de 1er degré, le monsieur tire des lasers avec ses yeux :o

Et ensuite parce que vous allez m' énerver Hawkins, déjà qu'il est bien salé dernièrement :o

n°65804330
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2022 à 14:28:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Spoiler :

Pour moi c'est dans les 30 premières secondes, le mec est en train de chanter/danser dans l'espace lors d'une mission spatiale... On est dans la comedie, pas autre chose.
https://www.youtube.com/watch?v=RKtcfFrLuC0

---------------
n°65804440
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-04-2022 à 14:43:53  profilanswer

20Boy a écrit :

Ouais alors doucement avec Man of Steel, d'abord parce que c'est un monument de cinéma, dans l'esprit superheroique. Ya tout qui va. Et comme c'est un truc de super héros, bah arrêtez tout de suite de parler de physique et de 1er degré, le monsieur tire des lasers avec ses yeux :o

Et ensuite parce que vous allez m' énerver Hawkins, déjà qu'il est bien salé dernièrement :o

[:sophiste:1]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65804470
yohaskan
Posté le 28-04-2022 à 14:47:26  profilanswer

Pour moi, c'est surtout d'apprendre qu'Halle Berry a 55 ans lors de ce film

https://i.pinimg.com/236x/c2/00/2e/c2002e0a8c8cb8234aa0667ea3e88210.jpg
(Et elle en a 50 sur cette photo)
[:darth21:1]

Message édité par yohaskan le 28-04-2022 à 14:49:19
n°65804540
deweychat
Posté le 28-04-2022 à 14:56:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bah le film est au premierdegré, tu peux le prendre comme une comédie mais il n'y a aucune auto dérision dans le film et il n'est pas sensé faire rire (sauf les mauvaise blagues du gros, et elles ne sont pas droles), il est tout autant premier degré que les autres films de Emmerich comme 2012 ou le jour d'apres

n°65804806
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2022 à 15:41:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah le film est au premierdegré, tu peux le prendre comme une comédie mais il n'y a aucune auto dérision dans le film et il n'est pas sensé faire rire (sauf les mauvaise blagues du gros, et elles ne sont pas droles), il est tout autant premier degré que les autres films de Emmerich comme 2012 ou le jour d'apres

En fait tous ses films je les prends pas au premier degré, Independence Day, Godzilla, Stargate :o etc. sinon c'est nul en effet. Pareil pour les trucs de super héros en général. A partir du moment ou c'est pas censé être réaliste, "plus fiction que science", je prends ça au second degré.

---------------
n°65805930
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2022 à 18:36:59  profilanswer

On ne peut donc arriver qu'à une seule conclusion [:mouton cinq pattes:1]
Moonfall, c'est grave !

Merci, bonne journée à vous.

J'attends avec impatience son passage sur c+, ça a l'air dantesque :love:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65808026
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-04-2022 à 01:42:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Spoiler :

Non, le film perd son premier degré quand on voit la gueule de l'acteur de Game Of Thrones. :o

n°65808029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-04-2022 à 01:46:17  profilanswer

Toxin a écrit :

J'attends avec impatience son passage sur c+, ça a l'air dantesque :love:

sur c+ ? :heink:  
T'as pas internet ? :o

n°65808035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-04-2022 à 02:05:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Les objets "tombent" à la même vitesse, quelque soit leur masse.

Tous les objets devraient se déplacer en même temps si ils ne sont pas arrimés au sol.

C'est sur que dans certains cas on dirait qu'ils ont confondus la gravité avec le vent d'une tornade :D

Si la gravité fait tomber une plume vers la lune, alors une voiture devrait aussi tomber.

Après il y la résistance à l'air etcetera qui est différente avec la masse mais bon ...

Je viens de réaliser que une tombe et tomber ça avait la même éthimologie, je crois que j'avais déjà remarqué, mais ça faisait longtemps :D

Z_cool a écrit :

Il se retient peut être au sol en tenant une poignée d'herbe par la main. :o

Je pense que c'est le seul film qui utilise la gravité de façon aussi importante et extrême, ça se respecte :o

Après ce qui me parait plus absurde, c'est qu'avec de telles effets de gravité, la croute terrestre devrait être complètement ouverte de partout, avec des volcans partout.

La lave devrait être attirée par la marrée comme l'eau, et jaillir du sol et ressortir par tous les trous.

Ca devrait être un carnage, tout le monde devrait être mort après 30 minutes de films :D

Message édité par basketor63 le 29-04-2022 à 02:19:12
n°65814904
Jean malou​k
Posté le 30-04-2022 à 08:06:30  profilanswer

Halo 6, c'était prévisible :

Spoiler :

Dès qu'il faut faire avancer l'histoire, on demande a 117 de toucher l'artefact et il fait un truc nouveau. :lol:

Message édité par Jean malouk le 30-04-2022 à 08:08:23
n°65815166
hisvin
Posté le 30-04-2022 à 09:49:41  profilanswer

D'un côté, toute la mécanique de la série repose dessus alors c'est difficile de s'en affranchir.  
Sinon, Halo S01E06, on va dire que cela avance sans réellement avancer. :D

Message édité par hisvin le 30-04-2022 à 11:45:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)