Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48181773
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 31-12-2016 à 00:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nada ou Que neni. Pour une bonne culture cinématographique,  comprendre le cinéma en 1951, la peur, les soucoupes volantes et "the one"( un seul truc flippant par film et sa suffit) c'est essentiel.  De même que visionner la version 2011, avec des Fxs qui ne sont plus à l'écran,  mais "sur" l'écran,  c'est indispensable.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 00:14:59  profilanswer

n°48182199
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-12-2016 à 01:42:21  profilanswer

J'ai vu Premier contact.
C'est bien mais j'ai été un peu déçu par la fin, qui je trouve manquait d'intensité par rapport à ce que cela semblait annoncer.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°48182232
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-12-2016 à 01:50:13  profilanswer

Ben au contraire j'ai trouvé que la fin était aussi intense qu'elle pouvait raisonnablement l'être... La révélation finale est quand même énorme (au niveau de ses conséquences et de la surprise) tout en étant parfaitement raccord avec tout le film (qui mériterait pour l'occasion un deuxième visionnage)

J'ai aussi trouvé Amy Adams impeccable, ce qui relègue un peu son partenaire au rôle de faire valoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 31-12-2016 à 01:53:36
n°48182348
grao
The visitor
Posté le 31-12-2016 à 02:33:45  profilanswer

20Boy a écrit :

Vu Rogue one. Avec les ptits enfants. Du coup VF, je pense que j'y perds, mais tant pis, on attendra le blu ray :o

Vraiment satisfait de la qualité du film comparé au 7. C'est vraiment mieux foutu même si deux droits trucs sont discutables, mais qui restent des détails. Faudra que je le revois pour bien spécifier tout ça.

20Boy a écrit :

Je quote ça justement parce que j'ai été voir Rogue one en 3D. Le seul effet que ça m'a fait, c'est comme tu dis, un vieil effet de profondeur dégueulasse, avec une image forcée à être centrée sur un détail particulier, et le reste flouté. Tous les magnifiques plans de planètes sont ruinés quand un vaisseau passe à proximité, la planète devient flou pour que l'oeil se focalise sur un pauvre vaisseau. j'avais l'impression d'avoir un écran de 20m sur 5 mais jamais regarder qu'une zone de plus de 3 m de large au millieu, le reste étant du meublage visuel. C'était super désagréable, j'irai plus jamais voir de la 3D.

Vu RO en 2d. J evite la 3d tant que possible pour ces raisons  :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°48182391
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-12-2016 à 02:53:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben au contraire j'ai trouvé que la fin était aussi intense qu'elle pouvait raisonnablement l'être... La révélation finale est quand même énorme (au niveau de ses conséquences et de la surprise) tout en étant parfaitement raccord avec tout le film (qui mériterait pour l'occasion un deuxième visionnage)

J'ai aussi trouvé Amy Adams impeccable, ce qui relègue un peu son partenaire au rôle de faire valoir.

Spoiler :

Je parlais au niveau de la tension de la situation diplomatique internationnale (qui je crois était une grande part du pitch) qui semble tendre vers le chaos planétaire, mais qui finalement retombe rapidement comme un soufflet.

La révélation finale et sympas, mais je me suis du coup un peu senti (mal)mené en bateau depuis le début. Cela dit j'ai bien conscience que si toutes les scènes de familles avaient été montrées plus tard, ne serait-ce que pour laisser des indices, cela n'aurait eu que peu d'intérêt.
Par contre, la "révélation" du visage du mari dans les "faux souvenirs" est inutilement longue.  

Et puis les Hectapodes sont donc venus sur Terre "parcequ'ils auront besoin de l'aide des humains dans 3000 ans" (je passe sur le détail qui fait qu'on doit comprendre qu'il s'agit implicitement d'unité de temps Terrestre :o). Ca aurait pû être interressant de développer un petit peu plus cet élément non ?

Ah oui, et à la fin on voit qu'elle fera des cours d'aprentissage de langue des Hectapodes et donc par extension qu'elle transmettra le pouvoir de voir l'avenir à d'autres personnes (voire même à tout le monde). Mais, si j'ai bien compris, son mari, qui en a déjà beaucoup appris auprès d'elle ne serait-ce que pendant la durée de leur collaboration, la quittera parceque lui n'était pas au courant de ce qui allait arriver à leur fille...

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°48182557
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 08:17:27  answer

moonboots a écrit :

tout à fait dispensables

mikeymouse a écrit :

Nada ou Que neni. Pour une bonne culture cinématographique,  comprendre le cinéma en 1951, la peur, les soucoupes volantes et "the one"( un seul truc flippant par film et sa suffit) c'est essentiel.  De même que visionner la version 2011, avec des Fxs qui ne sont plus à l'écran,  mais "sur" l'écran,  c'est indispensable.

Bon ben du coup, je vais regarder, pour me faire mon propre avis.
Merci [:zytra]

n°48183022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-12-2016 à 10:48:02  profilanswer

Voyager vient d'être ajoutée, manque plus que Next Génération :)
edit : c'est fait aussi pour TNG :o

Message édité par Babouchka le 31-12-2016 à 15:43:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48183245
moonboots
Posté le 31-12-2016 à 11:40:36  profilanswer

Mikeymouse met en avant des arguments qui relèvent plus de la curiosité intellectuelle qu'on peut avoir à comparer une même histoire traitée à plusieurs époques de l'histoire du cinéma, ok, mais du pur point de vue du divertissement je pense que seule la version de Carpenter est intéressante, et encore selon moi on est loin des meilleurs Carpenter

n°48183948
jesper57
Posté le 31-12-2016 à 13:26:23  profilanswer

Je n'ai vu que la version de 2011 de The Thing mais je l'ai trouvé bien sympa avec une bonne ambiance old school.

---------------
https://500px.com/bobot55
n°48183976
davidgag
Posté le 31-12-2016 à 13:31:54  profilanswer

tien un truc me revient sur The Thing de Carpenter , la fin pour savoir qui est ALIENé ;)  

Spoiler :

Alors faut voir les yeux et plus précisément le reflet de la lumière (du feu) , s'il n'y a rien ...plus de lueur d'espoir ... plus d’étincelle de vie humaine
et aussi un autre truc plus visible , leur dernier souffle de vie

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:31:54  profilanswer

n°48184058
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 13:46:27  answer

davidgag a écrit :

tien un truc me revient sur The Thing de Carpenter , la fin pour savoir qui est ALIENé ;)

Spoiler :

Alors faut voir les yeux et plus précisément le reflet de la lumière (du feu) , s'il n'y a rien ...plus de lueur d'espoir ... plus d’étincelle de vie humaine
et aussi un autre truc plus visible , leur dernier souffle de vie

:hello:

Spoiler :

J’avais lu un truc comme quoi Snake faisait boire de l’essence à son collègue et, ne voyant pas de réaction, en aurait déduis qu’il était 'La Chose'. L’info comme quoi l’un des deux est bien 'La Chose' à la fin du film a été confirmé par Carpenter sur Touitaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 13:47:07
n°48184419
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 31-12-2016 à 14:43:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je n'ai aucune affinité avec alien et je n'attendais rien d'autre qu'un film de SF.

Et je n'ai même pas eu ça.

à la place j'ai eu du liquide noir magique dont les propriétés changent tous les quarts d'heures selon les besoins du scénario, des personnages dont la psychologie changent tous les quarts d'heure en fonction des besoins du scénario, et un scénario qui a lancé tellement de grosses ficelles qu'il ne va nulle part et n'a aucun sens.

Faire des prequels, c'est possible. Certains se ratent (Bilbo, désolé, mais non), certains réussissent très bien (Animaux fantastiques, Rogue one..).  
Les animaux fantastiques prouve même que les gens n'ont aucun problème avec un film se déroulant dans le même univers mais sans les mêmes enjeux ni les mêmes personnages. (bref, exactement le même postulat que Prometheus donc)

Mais non, le problème de prométheus n'a aucun rapport avec le fait de faire une préquel qui s'éloigne du matériau d'origine. Les animaux fantastique le prouve.
Le problème de prométheus, c'est que c'est un mauvais film. Point.
Pas un mauvais préquel d'alien, ni même un mauvais film de Sf, mais un mauvais film.

Il faut vraiment faire l'inventaire ?

Déja dès la cinquième minute, il n'y a plus rien qui tient.
"Bonjour, vous vous êtes embarqués dans une mission de plusieurs années, et si je vous révélais uniquement maintenant le but de la mission ?"
"Ah j'y pense, vous ne vous connaissez pas non plus, pas grave hein ? rien ne peut mal se passer avec  une équipe qui ne se connait pas. De toutes façons c'est trop tard, on est dans l'espace".

Spoiler :

Pas la peine de critiquer Suicide Squad si c'est pour tolerer ça sous pretexte que c'est Ridley Scott

--

"Bonjour, je suis la fille du vieux". Ah c'était censé être une révélation pour la fin ? Désolé, my bad, ficelle trop grosse là.

--

"qu'est-ce qui vous prouve qu'on va au bon endroit madame la scientifique" "J'y crois, c'est suffisant non ?"  [:milfnduck lover:3]  

--

"Ah, voila la planete, allons explorer deux minutes. Ah tiens voila la base alien, on s'est garés pile au bon endroit dis donc"  

--

"Bonjour, je suis le géologue qui a des robots pour faire des cartes, et en plus les autres pourront nous suivre en temps réel"
"Je me suis perdu [:grubnatz:3]"

--

"Ah une ombre, j'ai peur"
"Oh un alien moche et menaçant en forme de serpent dégueu. On parie que je le touche ?" [:grubnatz:2]

--

"Ah du liquide noir dans l'eau, ça fait des humains"
"Ah du liquide noir sur moi, je meurs"
"Ah du liquide noir dans moi je me transforme en zombi"
"Ah du sperme mélangé au liquide noir, je suis enceinte"

Liquide noir 2000, peut récurer les lavabos, étanchéifier votre toit, recoller les vases cassés et être servi en apéro [:daaadou:1]

--

"Bonjour, on n'a pas encore parlé de moi, je suis robot connard, qui empoisonne l'équipage sans raison".

Spoiler :

ou raison gardé pour un film suivant ? mais ça ne pardonne rien

--

"Mince, je suis enceinte d'un truc, vite, allons utiliser le fusil de tchekhov introduit avec des gros sabots au début."

--

"Bonjour, je suis un cosplay raté de Biff Tannen, pourrais-tu me rajeunir monsieur l'extraterrestre ?"
"Argl.. j'ai porté ce maquillage dégueu tout le film pour rien" [:duck69:2]

--

"Comment ça je ne peux pas faire un 400 metres haies après avoir eu une césarienne avec une machine pas calibrée pour les femmes (sic). On parie ?" [:julm3]

Et je ne parle que de ce dont je me souviens, c'est à dire tout ce qui me sortait du film à chaque fois tellement non c'était pas possible de faire ça. Si je le regardais là maintenant je suis sûr que je pourrais en faire trois pages.

En fait c'est a un documentaire de la chaine Voyage, que tu t'attendais ?  :??:  

scOulOu a écrit :

Rien que le pitch de départ : les Ingénieurs se font chier à laisser un peu partout sur la Terre une carte des étoiles qui mène à ce qui n'est finalement rien d'autre qu'un entrepôt. Un peu comme si j'allais rendre visite à une tribu d'Amazonie et que je leur laissais le plan pour aller au carrouf de mon bled.

Y'a pas une seule idée qui tienne la route, dans cet étron.

Super t'as vu une infrastructure et ca y'est pour toi c'est un entrepôt... d'une base militaire.  Et pourquoi pas une Arche de Noé par example où chaque fut contiendrais une espèce éteinte ?  

flash_gordon a écrit :

Et pis vlà ta carte des des étoiles hein.

http://reho.st/self/bc3fa0b50e339f [...] 966274.jpg

C'est pas la peine de se moquer de Stargate si on valide ça quoi. [:yiipaa:4]  

Et encore, dans Stargate, il y a une recherche de cohérence, on ne cherche pas des planetes au pif en sa basant sur trois symboles random, mais en composant un code prédéfini sur l'équivalent d'un dialer téléphonique. La ligne existe déja, on ne fait que recomposer le numéro de téléphone.

Là, on part de rien et on va nulle part, on part un peu de la même idée de trouver une planete avec une vieille tablette, sauf que c'est sans explication. Il y a trois étoiles gravées à coté d'une lune dessinée par un gamin de trois ans et "ok, c'est bon, je vois où c'est " [:grubnatz:2]

T'as dormi où t'as vraiment regarder le film ? Il n'y avait pas qu'une seule representation de cette constellation pourtant.  

---------------
Praise Kek
n°48184458
flash_gord​on
Posté le 31-12-2016 à 14:50:08  profilanswer

En effet, mais j'étais sympa, j'ai pris la plus "technique".

J'aurai effectivement pu parler de celle-là :

http://reho.st/self/3436ba4075af74c27d0ada0e41294a4f3c01cdba.jpg

Nettement plus évidente pour situer une planete à des centaines d'années lumères.

b9ron a écrit :

En fait c'est a un documentaire de la chaine Voyage, que tu t'attendais ?  :??:  

J'attendais simplement un film cohérent avec lui-même.

Même pas avec la saga alien, seulement avec lui-même pour commencer. Et on n'a même pas ça.
être cohérent c'est synonyme de documentaire pour toi ?

Comment tu peux arriver à défendre tout ce que j'ai mentionné ? Comment peux-tu apprécier un film qui se contredit lui-même tous les quart d'heures ?
Qu'est-ce qui a bien pu te plaire dans ce gloubiboulga ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-12-2016 à 14:56:26
n°48184497
davidgag
Posté le 31-12-2016 à 14:55:42  profilanswer

Spoiler :

Ah pas vu le truc de l'essence ,mais pour les 2 autres ca se confirme avec le BluRay on voit clairement que le souffle du black (désolé oublié le nom) ne fait aucune buée contrairement a Kurt Russell et aussi aucune lueur/reflet dans les yeux du black (confirmé par Carpenteur)

n°48184668
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-12-2016 à 15:21:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En effet, mais j'étais sympa, j'ai pris la plus "technique".

J'aurai effectivement pu parler de celle-là :

http://reho.st/self/3436ba4075af74 [...] 01cdba.jpg

Nettement plus évidente pour situer une planete à des centaines d'années lumères.

flash_gordon a écrit :

J'attendais simplement un film cohérent avec lui-même.

Même pas avec la saga alien, seulement avec lui-même pour commencer. Et on n'a même pas ça.
être cohérent c'est synonyme de documentaire pour toi ?

Comment tu peux arriver à défendre tout ce que j'ai mentionné ? Comment peux-tu apprécier un film qui se contredit lui-même tous les quart d'heures ?
Qu'est-ce qui a bien pu te plaire dans ce gloubiboulga ?

Tu noteras qu'il ne défend presque rien et cherche juste à te décrédibiliser et t'énerver pour appuyer son propos sans jamais avoir eu à sortir un argument POUR le film.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°48185452
MikeSab21
Posté le 31-12-2016 à 16:50:00  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Spoiler :

...
Ah oui, et à la fin on voit qu'elle fera des cours d'aprentissage de langue des Hectapodes et donc par extension qu'elle transmettra le pouvoir de voir l'avenir à d'autres personnes (voire même à tout le monde). Mais, si j'ai bien compris, son mari, qui en a déjà beaucoup appris auprès d'elle ne serait-ce que pendant la durée de leur collaboration, la quittera parceque lui n'était pas au courant de ce qui allait arriver à leur fille...

Excellente question je me l'étais posée aussi:

Spoiler :

ma réponse c'est qu'il n'y a qu'elle qui ait ce pouvoir, les aliens l'ayant en quelque sorte "choisie". Les autres se contentent d'apprendre le langage, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 31-12-2016 à 16:50:40
n°48186936
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-12-2016 à 19:30:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Excellente question je me l'étais posée aussi:

Spoiler :

ma réponse c'est qu'il n'y a qu'elle qui ait ce pouvoir, les aliens l'ayant en quelque sorte "choisie". Les autres se contentent d'apprendre le langage, c'est tout.

Spoiler :

Nope, je dirais qu'elle a "compris" le sens inhérent de la langue car elle est linguiste, par rapport à son Jules qui a une approche plus cartésienne, et qui la maitri se peut-être mais de manière moins intuitive. Je pense pas qu'il y ait une histoire d'elu là-dedans

n°48189682
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 01-01-2017 à 04:12:01  profilanswer

Travelers cette série  :love:   :love:  

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
Praise Kek
n°48209501
oOZoNOo
Posté le 03-01-2017 à 13:10:34  profilanswer

grao a écrit :

Vu "Passengers": sympa. Le scénario est pas trop mal, les images sublimes.

Par contre une bonne fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique l’intérêt de faire des films "3D" alors qu'il y a plus d'effet de relief dans la pub haribo que dans tout le reste du film ?
Il y a wattmille plans dans ce film où l'on pourrait faire ressortir plein d’éléments et cela aurait vraiment de la gueule mais non, on persiste à vendre pour 3d un vieille effet de profondeur pour le décor en arrière plan.

Ras le bol de ce foutage de gueule.

film (très) lent à démarrer, mais sympa et va jusqu'au bout de son propos.
vu en 2D, ce que tu reproches à la 3D n'est pas récent, mais qui voudrait d'une démo qui te collerait un mal de crâne au bout de 15mn de film ?
La 3D est bonne si tu l'oublies sauf plan de démonstration à certains moments clés du film, je suppose que Passengers propose cela ...

n°48211136
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2017 à 15:07:35  profilanswer

Vu les soucis de scripts qu'ils ont eu et la façon dont ça se ressent d'après les critiques, effectivement je pense qu'on peut s'en passer :o

Message édité par Babouchka le 03-01-2017 à 15:07:44

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48211484
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 15:29:44  profilanswer

Oui ce serait vraiment gâcher votre cerveau d'élite de le voir :o

n°48211528
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2017 à 15:33:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Oui ce serait vraiment gâcher votre cerveau d'élite de le voir

C'est surtout que ça a l'air chiant à mourir, et pas parce que c'est trop intello.

n°48217140
grao
The visitor
Posté le 04-01-2017 à 00:02:21  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

film (très) lent à démarrer, mais sympa et va jusqu'au bout de son propos.
vu en 2D, ce que tu reproches à la 3D n'est pas récent, mais qui voudrait d'une démo qui te collerait un mal de crâne au bout de 15mn de film ?
La 3D est bonne si tu l'oublies sauf plan de démonstration à certains moments clés du film, je suppose que Passengers propose cela ...

Non nada il y a aucun plan ou des elements "sortent" de l ecran. La 3d est totalement inexistante comme dans quasi tous les films. C est un gros foutage de gueule.
Et je vois pas en quoi un effet 3D qui se voit filerait mal au crane  ?!  La pub haribo file pas la migraine, en tout cas pas à moi  :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°48217734
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-01-2017 à 08:08:48  profilanswer

Il passe bien un soir d'ennui, en mettant le cerveau de côté. C'est un film de divertissement et clairement pas un film qui pousse à la réflexion. Disons qu'il est dans la lignée de Gravity / The Martian en étant inférieur aux deux.

Donc bon, vous étonnez pas des situations toutes faites, des incohérences scientifiques tout ça tout ça :o  

genre :

Spoiler :

à un moment il pleure dans l'espace, les gouttes lui tombent sur les joues. Ses longs cheveux ne flottent pas dans son casque etc etc...

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°48247936
Siddhartha
Posté le 06-01-2017 à 15:42:39  profilanswer

Je me suis maté Premier Contact hier...

J'attendais beaucoup du film car le concept autour du langage m'intéressait beaucoup (aimant les langues de manière générale), Denis Villeneuve est un réal que je suis attentivement, les critiques avait l'air très bonnes, la BA n'en disait pas tant que ça et la rencontre avec une intelligence extraterrestre est tellement facilement décevante au cinéma que je me suis dit que cette fois, on pourrait avoir un bon film de SF intelligent avec ces critères.

Quelle déception. :/

Le concept reste bon, mais qu'est-ce que c'est chiant... Le rythme est d'une lourdeur sans nom.
Alors soyons clairs : je me fous d'avoir de l'action dans un film de SF mais je veux du rythme, je veux qu'on suscite mon intérêt, je veux du climax, de la tension, je veux qu'on retourne mon cerveau, etc.
Ici, j'ai failli m'endormir à un moment donné.

La mise en scène est pauvre et maladroite, le montage est parfois pénible et ces « flashbacks » sont juste tout ce que je déteste dans un film ou alors ça doit être vraiment bien amené.

Les acteurs sont bons mais en même temps, ils sont tellement été peu sollicités que... bon, ce n'est pas vraiment ce qui peut sauver le film. D'ailleurs on se demande pourquoi Forest Whitaker est là. Juste pour l'affiche ? :o

En vérité, à aucun moment je ne suis rentré dans le film, j'était en permanence à l'extérieur de ce dernier, il ne m'a emmené nulle part, il ne m'a rien raconté et la chute du film est un peu facile. Alors encore une fois, le concept est intéressant mais il n'a pas été développé de la bonne façon, à mon humble avis en tout cas.

Ce que j'ai aimé ? La forme oblongue des vaisseaux (oui, c'est léger hein... mais ils en jettent), la gueule des extraterrestres

Spoiler :

(influence Chthulu ? :D)

et l'approche du contact grâce au langage même si ça a été bâclé selon moi.
D'ailleurs je trouve ça limite foutage de gueule

Spoiler :

qu'en un mois ou deux, genre la fille sait déjà faire des phrases et les comprendre en tapant sur sa petite tablette numérique d'une part, mais surtout qu'elle fasse cet effort de tête quand elle se retrouve avec eux à la fin, derrière la paroi qui les séparait jusque là. Alors vous me direz que oui, c'est parce qu'elle est de plus en plus relié à son futur et que sa mémoire est elle aussi non linéaire m'enfin bon.
A ce propos, j'ai trouvé ce passage vraiment raté de bout en bout, vous savez quand le vaisseau prend de la hauteur et qu'une capsule descend pour qu'elle y monte. On a l'impression qu'elle rêve et le dialogue qui s'installe est bien trop bateau à mon goût...

Bref, maintenant j'ai peur en ce qui concerne Blade Runner 2049. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 06-01-2017 à 15:46:33

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48248017
woo
Old Man Logan
Posté le 06-01-2017 à 15:48:09  profilanswer

Siddhartha a écrit :

En vérité, à aucun moment je ne suis rentré dans le film, j'était en permanence à l'extérieur de ce dernier, il ne m'a emmené nulle part, il ne m'a rien raconté et la chute du film est un peu facile.

Bon je suis en total opposition avec toi mais cette partie là me fait bondir :D

facile dans quel sens ?

Spoiler :

Perso je l'ai pas vu venir et le choix que fait/a fait/fera l'heroine est déchirant AMHA

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°48249375
starkiller​511
\\
Posté le 06-01-2017 à 17:28:14  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'attendais beaucoup du film car le concept autour du langage m'intéressait beaucoup (aimant les langues de manière générale), Denis Villeneuve est un réal que je suis attentivement, les critiques avait l'air très bonnes, la BA n'en disait pas tant que ça et la rencontre avec une intelligence extraterrestre est tellement facilement décevante au cinéma que je me suis dit que cette fois, on pourrait avoir un bon film de SF intelligent avec ces critères.

Quelle déception. :/

Le concept reste bon, mais qu'est-ce que c'est chiant... Le rythme est d'une lourdeur sans nom.  
Alors soyons clairs : je me fous d'avoir de l'action dans un film de SF mais je veux du rythme, je veux qu'on suscite mon intérêt, je veux du climax, de la tension, je veux qu'on retourne mon cerveau, etc.
Ici, j'ai failli m'endormir à un moment donné.  

La mise en scène est pauvre et maladroite, le montage est parfois pénible et ces « flashbacks » sont juste tout ce que je déteste dans un film ou alors ça doit être vraiment bien amené.

Les acteurs sont bons mais en même temps, ils sont tellement été peu sollicités que... bon, ce n'est pas vraiment ce qui peut sauver le film. D'ailleurs on se demande pourquoi Forest Whitaker est là. Juste pour l'affiche ? :o

En vérité, à aucun moment je ne suis rentré dans le film, j'était en permanence à l'extérieur de ce dernier, il ne m'a emmené nulle part, il ne m'a rien raconté et la chute du film est un peu facile. Alors encore une fois, le concept est intéressant mais il n'a pas été développé de la bonne façon, à mon humble avis en tout cas.

Ce que j'ai aimé ? La forme oblongue des vaisseaux (oui, c'est léger hein... mais ils en jettent), la gueule des extraterrestres

Spoiler :

(influence Chthulu ? :D)

et l'approche du contact grâce au langage même si ça a été bâclé selon moi.  
D'ailleurs je trouve ça limite foutage de gueule

Spoiler :

qu'en un mois ou deux, genre la fille sait déjà faire des phrases et les comprendre en tapant sur sa petite tablette numérique d'une part, mais surtout qu'elle fasse cet effort de tête quand elle se retrouve avec eux à la fin, derrière la paroi qui les séparait jusque là. Alors vous me direz que oui, c'est parce qu'elle est de plus en plus relié à son futur et que sa mémoire est elle aussi non linéaire m'enfin bon.  
A ce propos, j'ai trouvé ce passage vraiment raté de bout en bout, vous savez quand le vaisseau prend de la hauteur et qu'une capsule descend pour qu'elle y monte. On a l'impression qu'elle rêve et le dialogue qui s'installe est bien trop bateau à mon goût...

Bref, maintenant j'ai peur en ce qui concerne Blade Runner 2049. :o

Euhh...Mec, je voudrais pas te désappointer mais ce film présente un truc, un souhait qui est en demande dans nos sociétés civilisés en 2017: Une école de médium. Oui, c'est l'époque, nos jeunes demandent une école, une université à la Harry Potter. Car c'est bien le sujet du film:

Spoiler :

une medium capable de lire l'avenir, et qui obtient, grâce à ces extraterrestres, le moyen de l'écrire avec cette écriture circulaire. Une medium capable d'apprendre et d'éduquer de jeunes écoliers.

n°48249937
Siddhartha
Posté le 06-01-2017 à 18:16:29  profilanswer

woo a écrit :

Bon je suis en total opposition avec toi mais cette partie là me fait bondir :D

facile dans quel sens ?

Spoiler :

Perso je l'ai pas vu venir et le choix que fait/a fait/fera l'heroine est déchirant AMHA

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, hein, juste que je suis très déçu par rapport aux attentes que j'en avais. ^^

Alors quand je dis que la fin est facile, je veux dire par là que

Spoiler :

l'histoire personnelle du personnage principal entre en conflit avec l'avenir du monde (en gros). Donc soit elle intervient grâce à ses facultés de voir le futur et elle empêche l'offensive contre les vaisseaux (dont on ignore ce que cela engendrerait comme réaction) tout en sachant qu'elle aura une fille qui sera gravement malade et qui mourra (bien qu'on ne la voit pas mourir il me semble mais je peux me tromper) OU elle n'intervient pas et n'aura donc pas cette vie, du moins elle peut penser qu'elle peut changer ce futur-là.
Le truc, c'est que ce choix n'est pas si étonnant que ça, en tout cas il ne m'a pas surpris plus que ça. Et puis elle fait passer l'intérêt de cette intelligence extraterrestre avant tout le reste, c'est presque un réflexe, surtout que les poulpes géants lui disent que dans 3000 ans, il faudra que l'humanité les aide ou un truc du genre.

Et quand je parle de facilité, c'est quand elle a la vision de sa rencontre avec le colonel Chang, franchement tu n'as pas trouvé ça un peu gros ? Elle a la vision du colonel la félicitant d'être à l'origine de la découverte du langage universel (qui changera probablement la face du monde) et il lui parle du coup de fil qu'elle lui a donné en montrant son numéro de téléphone. Ensuite elle l'appelle et il répond lui-même (il n'est pas trop occupé le monsieur, en situation de crise), en anglais de surcroît (j'ai un doute), avant qu'elle lui cite les derniers mots de sa défunte femme, ce qui comme par miracle, cessera in extremis cette situation de crise. Euh... ouais mais non.

Je pense que le réalisateur a voulu installer la vision d'une relation mère/fille et ce destin tragique de la petite en parallèle du scénario principal (scénario bien maigre, convenons-en) afin d'amener cette chute autour de la destinée et du libre-arbitre mais sans soigner la forme. Encore une fois, l'idée en soi n'est pas mauvaise mais ça ne m'a pas pris aux tripes une seconde, il manque un souffle, un truc... :/
Et puis on s'en fout, de son choix, on est tellement peu concernés ! Le réalisateur, en ce qui me concerne, n'a pas réussi à m'emmener dans cette histoire et je me répète mais ce n'est pas grave : je me regardais presque regarder un film à partir de la seconde moitié et ça, c'est assez terrible.

Et puis les vaisseaux s'en vont, elle vit sa vie avec « ô » miracle le mec qu'on voit pendant tout le film (ne me dis pas que t'as été surpris là aussi) avec une jolie morale assez banale.

En résumé, on aurait pu faire un film culte avec une autre approche (toute la forme est à revoir) et en retravaillant le climax et la fin du film. Enfin voilà, en tout cas c'est mon analyse à chaud.

starkiller511 a écrit :

Euhh...Mec, je voudrais pas te désappointer mais ce film présente un truc, un souhait qui est en demande dans nos sociétés civilisés en 2017: Une école de médium. Oui, c'est l'époque, nos jeunes demandent une école, une université à la Harry Potter. Car c'est bien le sujet du film:

Spoiler :

une medium capable de lire l'avenir, et qui obtient, grâce à ces extraterrestres, le moyen de l'écrire avec cette écriture circulaire. Une medium capable d'apprendre et d'éduquer de jeunes écoliers.

Merci, j'ai ri. :o :D

Message édité par Siddhartha le 07-01-2017 à 02:58:26

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48250479
justelebla​nc
Posté le 06-01-2017 à 19:03:23  profilanswer

vu Passengers, très déçu, d'abords j'aime pas le choix des acteurs :o (sauf le barman)
le mec je ne peux pas m’empêcher de le voir dans un rôle comique ou désinvolte, là ça passe pas

Spoiler :

le vaisseau, l'intérieur, ça fait penser beaucoup à wall-e, jusqu'à l’uniforme de l'équipage
des incohérences ok mais le coup de l'énergie du moteur expulsé sur le mec qui s'en sort heu.. ça fait avancer le vaisseau quand même !
un seul lit médical pour 5000 personnes ?? même pour 4 mois...

par contre le vaisseau vu de l'extérieure et en général toutes les séquences dans l'espace alors là  :love:  :love:

Message édité par justeleblanc le 06-01-2017 à 19:05:50
n°48274382
philsw
Posté le 09-01-2017 à 15:54:49  profilanswer

Vu Passengers et j'ai bcp apprécie parce que finalement c'est un beau film ou je ne me suis pas ennuyé ni senti oppressé par une quelconque morale ou philosophie invasive . Les incohérences il y en a comme dans tous les films mais peu importe c'est joliment futuriste et l'ensemble va crescendo ce qui est bien. L'actrice que je ne connaissais pas ( je vais pas plus de 3 fois par an au cine alors hormis les films vus à la TV ma culture des acteurs/actrices connus ou pas est assez basique  :ange:  ) est sublime !! .. meme si perso je ne suis pas fan des "tres blondes"  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 09-01-2017 à 15:56:01
n°48298367
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2017 à 16:28:43  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour ne pas connaitre l'actrice, tant son visage a été placardé sur nos mur pendant 4 ou 5 ans ...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48300049
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-01-2017 à 18:09:24  profilanswer

lordlambda a écrit :

je sais pas comment tu fais pour ne pas connaitre l'actrice, tant son visage a été placardé sur nos mur pendant 4 ou 5 ans ...

il n'a peut être pas vu le bon côté  :o

n°48303822
flash_gord​on
Posté le 12-01-2017 à 01:07:01  profilanswer

Elle sert à quelquechose la 3D de passengers ?Pour une raison étrange, mon cinéma de village n'a programmé que des séances 3D pour celui-là.. :/

n°48303843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2017 à 01:23:46  profilanswer

a part quand ils sortent ou la scene de la  piscine...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48330210
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2017 à 19:08:59  profilanswer

n°48330558
starkiller​511
\\
Posté le 14-01-2017 à 20:05:19  profilanswer

philsw a écrit :

Vu Passengers et j'ai bcp apprécie parce que finalement c'est un beau film ou je ne me suis pas ennuyé ni senti oppressé par une quelconque morale ou philosophie invasive . Les incohérences il y en a comme dans tous les films mais peu importe c'est joliment futuriste et l'ensemble va crescendo ce qui est bien. L'actrice que je ne connaissais pas ( je vais pas plus de 3 fois par an au cine alors hormis les films vus à la TV ma culture des acteurs/actrices connus ou pas est assez basique  :ange:  ) est sublime !! .. meme si perso je ne suis pas fan des "tres blondes"  :pt1cable: .

Idem, vient de le voir à l'instant. Marrant, osé et vraiment une histoire de couple comme beaucoup rencontrent et rencontreront dans leur vie. Rien à voir avec "Les Gardiens de la Galaxie".
 Perso, je suis l'actrice depuis son rôle dans les X-Men en "Mystik" et j'aime bien. Pas super sexy, mais certainement un " satori" pour beaucoup d'hommes.

n°48331598
elliotdoe
Posté le 14-01-2017 à 22:47:09  profilanswer

Jennifer Lawrence pas super sexy ? Juste la N°1 du classement FHM en 2014, pour ce que vaut la ref. Mais bon, tous les goûts, la nature, tout ça.

Message édité par elliotdoe le 14-01-2017 à 22:47:53
n°48331918
justelebla​nc
Posté le 14-01-2017 à 23:30:03  profilanswer

C'est quoi un "satori" pour homme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)