Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48139511
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-12-2016 à 00:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, je rêve aussi d'une bonne adaptation des livres...
après j'ai aimé aussi le film de Lynch parce que je l'avais vu après avoir lu les livres mais aussi jouer à Dune sur Amiga :D  
bref, en effet compliqué à adapter, surtout pour que tout le monde puisse comprendre.  

Après, je suis pas contre un film sur l'Empereur-Dieu :o mais alors là, on risquerai de perdre du monde :D

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 00:04:33  profilanswer

n°48141059
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 25-12-2016 à 12:40:30  profilanswer

Si seulement on pouvait avoir une série Warhammer 40k, ce truc aurait au moins 10 saisons. [:frog sad:1]

n°48144840
hisvin
Posté le 26-12-2016 à 09:10:04  profilanswer

10 saisons de bastons par forums interposés entre les fans des blood angels ou de la garde impériale qui se tabassent sur des détails à la con pendant 200 pages.
Le rêve. :o

n°48145761
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2016 à 11:58:53  profilanswer

Dune, ça a mis plus d'un producteur sur le sable...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48146013
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2016 à 12:33:55  profilanswer

http://www.ozap.com/actu/-alien-co [...] nte/515609

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48146027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2016 à 12:35:59  profilanswer

Ouais elle est passée sur le topic ciné... Ca a l'air d'apporter autant à la saga que Fast and Furious 5 à la sienne. Si en plus il est écrit comme Prometheus, ça sera le jackpot :o

n°48146242
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 26-12-2016 à 13:11:11  profilanswer

Prometheus sur le coup je l'avais trouver naze, mais depuis avec un peu de recul il n'était pas si mal que cela, en fait.  

Voila ce qu'es devenu le cinema, dés que tu sorts un peu des chantiers battu cela râle. [:aaasss]

---------------
Praise Kek
n°48146318
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-12-2016 à 13:20:51  profilanswer

b9ron a écrit :

Prometheus sur le coup je l'avais trouver naze, mais depuis avec un peu de recul il n'était pas si mal que cela, en fait.

Voila ce qu'es devenu le cinema, dés que tu sorts un peu des chantiers battu cela râle. [:aaasss]

C'est objectivement un film mal raconté, mal construit avec des personnages mal campés. Tout le contraire de ce à quoi on pouvait s'attendre d'un film héritier du premier Alien.

n°48149243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2016 à 20:30:07  profilanswer

b9ron a écrit :

Voila ce qu'es devenu le cinema, dés que tu sorts un peu des chantiers battu cela râle.

Oui c'est certain que des persos qui changent complètement de personnalité en 10mn et une histoire qui se déroule en violant la logique du début à la fin, c'est souvent hors des sentiers battus :o

n°48150762
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-12-2016 à 00:42:45  profilanswer

Je viens juste de voir "Premier contact" : énorme.

Ça augure du bon pour Blade Runner 2049 du même Villeneuve.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 00:42:45  profilanswer

n°48151144
flash_gord​on
Posté le 27-12-2016 à 04:43:32  profilanswer

b9ron a écrit :

Faire un truc sans aucun sens, qui semble écrit par 8 scénaristes différents qui n'ont jamais discuté entre eux, effectivement c'est sortir des sentiers battus, il faut le reconnaitre, mais le résultat est là, c'est de la merde. [:djekyl]

Et à coté du non-scénario, faut-il encore que je rappelle ça ?

http://www.digital-polyphony.com/1500cda5113862c0fba2a205fa44d9aa.jpg

C'est vrai que là aussi, prendre un acteur jeune pour jouer le role d'un vieux, c'est couillu et ça sort bien des sentiers battus. Ça en sort tellement que ça se prend un platane en frontal tellement ça marche pas et que ça sort tout le monde du film a chaque apparition.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-12-2016 à 05:00:29
n°48165889
MikeSab21
Posté le 28-12-2016 à 23:59:14  profilanswer

Prometheus ce qui était génial, c'étaient les teasers (avec le robot, avec Peter Weyland dans un TED, énorme). Ça augurait un film dément...
Et au final  [:belzedar:4]
La déception n'en était que plus grande.
N'importe qui avec un QI>80 ne peut pas aimer ce film, c'est impossible.

n°48168396
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-12-2016 à 12:31:43  profilanswer

J'ai vu Midnight Special hier, j'ai pris une assez bonne claque.  

C'est un film de SF pur jus, et je l'ai trouvé formidable. Y'a de bons acteurs (y'a Kirsten Dunst :love: ), la réalisation est sympa, ça titille la fibre SF de quand j'étais gamin, bref c'est un super film.

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°48171371
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 29-12-2016 à 17:24:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Faire un truc sans aucun sens, qui semble écrit par 8 scénaristes différents qui n'ont jamais discuté entre eux, effectivement c'est sortir des sentiers battus, il faut le reconnaitre, mais le résultat est là, c'est de la merde. [:djekyl]

Et à coté du non-scénario, faut-il encore que je rappelle ça ?

http://www.digital-polyphony.com/1 [...] 44d9aa.jpg

C'est vrai que là aussi, prendre un acteur jeune pour jouer le role d'un vieux, c'est couillu et ça sort bien des sentiers battus. Ça en sort tellement que ça se prend un platane en frontal tellement ça marche pas et que ça sort tout le monde du film a chaque apparition.

Prendre un jeune acteur pour jouer un vieux cela a du sens si on parts sur le fait que le pépé est si riche qu'il peux se faire rajeunir, mais qu'au final le temps le rattrape. [:star-system:3]

Le veritable problème c'est qu'a chaque Alien qui sort tout le monde s'attend à un Alien 2, forcement il y a énormément de déçu, sauf si on admet le postulat que c'est un episode introductif sur une trilogie qui se passe avant Alien le 8e passager.

---------------
Praise Kek
n°48171834
wilek
Posté le 29-12-2016 à 18:29:13  profilanswer

b9ron a écrit :

Prendre un jeune acteur pour jouer un vieux cela a du sens si on parts sur le fait que le pépé est si riche qu'il peux se faire rajeunir, mais qu'au final le temps le rattrape. [:star-system:3]

Le veritable problème c'est qu'a chaque Alien qui sort tout le monde s'attend à un Alien 2, forcement il y a énormément de déçu, sauf si on admet le postulat que c'est un episode introductif sur une trilogie qui se passe avant Alien le 8e passager.

Ah non même en admettant ça Prometheus reste un viol intégral et un putain de mauvais film.

n°48172554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2016 à 20:22:46  profilanswer

b9ron a écrit :

Ah non moi j'espérais autre chose, et à ce niveau-là, j'ai pas été déçu. Bon par contre c'était qd même de la merde :o

n°48172570
justelebla​nc
Posté le 29-12-2016 à 20:25:39  profilanswer

Les critiques étaient bonnes quand même non ?

n°48172933
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 29-12-2016 à 21:15:29  profilanswer

wilek a écrit :

Ah non même en admettant ça Prometheus reste un viol intégral et un putain de mauvais film.

Un mauvais film,  t'y vas fort tout de même!  Et la flûte et l'accordéon,  c'est pour les chiens?  Médite la dessus,  ce n'est pas du 9mm ou des kalachnikovs !

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°48173053
flash_gord​on
Posté le 29-12-2016 à 21:30:45  profilanswer

b9ron a écrit :

Je n'ai aucune affinité avec alien et je n'attendais rien d'autre qu'un film de SF.

Et je n'ai même pas eu ça.

à la place j'ai eu du liquide noir magique dont les propriétés changent tous les quarts d'heures selon les besoins du scénario, des personnages dont la psychologie changent tous les quarts d'heure en fonction des besoins du scénario, et un scénario qui a lancé tellement de grosses ficelles qu'il ne va nulle part et n'a aucun sens.

Faire des prequels, c'est possible. Certains se ratent (Bilbo, désolé, mais non), certains réussissent très bien (Animaux fantastiques, Rogue one..).  
Les animaux fantastiques prouve même que les gens n'ont aucun problème avec un film se déroulant dans le même univers mais sans les mêmes enjeux ni les mêmes personnages. (bref, exactement le même postulat que Prometheus donc)

Mais non, le problème de prométheus n'a aucun rapport avec le fait de faire une préquel qui s'éloigne du matériau d'origine. Les animaux fantastique le prouve.
Le problème de prométheus, c'est que c'est un mauvais film. Point.
Pas un mauvais préquel d'alien, ni même un mauvais film de Sf, mais un mauvais film.

Il faut vraiment faire l'inventaire ?

Déja dès la cinquième minute, il n'y a plus rien qui tient.
"Bonjour, vous vous êtes embarqués dans une mission de plusieurs années, et si je vous révélais uniquement maintenant le but de la mission ?"
"Ah j'y pense, vous ne vous connaissez pas non plus, pas grave hein ? rien ne peut mal se passer avec  une équipe qui ne se connait pas. De toutes façons c'est trop tard, on est dans l'espace".

Spoiler :

Pas la peine de critiquer Suicide Squad si c'est pour tolerer ça sous pretexte que c'est Ridley Scott

--

"Bonjour, je suis la fille du vieux". Ah c'était censé être une révélation pour la fin ? Désolé, my bad, ficelle trop grosse là.

--

"qu'est-ce qui vous prouve qu'on va au bon endroit madame la scientifique" "J'y crois, c'est suffisant non ?"  [:milfnduck lover:3]  

--

"Ah, voila la planete, allons explorer deux minutes. Ah tiens voila la base alien, on s'est garés pile au bon endroit dis donc"  

--

"Bonjour, je suis le géologue qui a des robots pour faire des cartes, et en plus les autres pourront nous suivre en temps réel"
"Je me suis perdu [:grubnatz:3]"

--

"Ah une ombre, j'ai peur"
"Oh un alien moche et menaçant en forme de serpent dégueu. On parie que je le touche ?" [:grubnatz:2]

--

"Ah du liquide noir dans l'eau, ça fait des humains"
"Ah du liquide noir sur moi, je meurs"
"Ah du liquide noir dans moi je me transforme en zombi"
"Ah du sperme mélangé au liquide noir, je suis enceinte"

Liquide noir 2000, peut récurer les lavabos, étanchéifier votre toit, recoller les vases cassés et être servi en apéro [:daaadou:1]

--

"Bonjour, on n'a pas encore parlé de moi, je suis robot connard, qui empoisonne l'équipage sans raison".

Spoiler :

ou raison gardé pour un film suivant ? mais ça ne pardonne rien

--

"Mince, je suis enceinte d'un truc, vite, allons utiliser le fusil de tchekhov introduit avec des gros sabots au début."

--

"Bonjour, je suis un cosplay raté de Biff Tannen, pourrais-tu me rajeunir monsieur l'extraterrestre ?"
"Argl.. j'ai porté ce maquillage dégueu tout le film pour rien" [:duck69:2]

--

"Comment ça je ne peux pas faire un 400 metres haies après avoir eu une césarienne avec une machine pas calibrée pour les femmes (sic). On parie ?" [:julm3]

Et je ne parle que de ce dont je me souviens, c'est à dire tout ce qui me sortait du film à chaque fois tellement non c'était pas possible de faire ça. Si je le regardais là maintenant je suis sûr que je pourrais en faire trois pages.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 29-12-2016 à 21:43:45
n°48173096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2016 à 21:37:04  profilanswer

Rien que le pitch de départ : les Ingénieurs se font chier à laisser un peu partout sur la Terre une carte des étoiles qui mène à ce qui n'est finalement rien d'autre qu'un entrepôt. Un peu comme si j'allais rendre visite à une tribu d'Amazonie et que je leur laissais le plan pour aller au carrouf de mon bled.

Y'a pas une seule idée qui tienne la route, dans cet étron.

n°48173161
wilek
Posté le 29-12-2016 à 21:45:28  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Un mauvais film, t'y vas fort tout de même! Et la flûte et l'accordéon, c'est pour les chiens? Médite la dessus, ce n'est pas du 9mm ou des kalachnikovs !

Ah mais ça je m'en branle tout à fait :jap:

n°48173223
flash_gord​on
Posté le 29-12-2016 à 21:55:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien que le pitch de départ : les Ingénieurs se font chier à laisser un peu partout sur la Terre une carte des étoiles qui mène à ce qui n'est finalement rien d'autre qu'un entrepôt.

Et pis vlà ta carte des des étoiles hein.

http://reho.st/self/bc3fa0b50e339f4ba69930dfaa4c1ddb7e966274.jpg

C'est pas la peine de se moquer de Stargate si on valide ça quoi. [:yiipaa:4]  

Et encore, dans Stargate, il y a une recherche de cohérence, on ne cherche pas des planetes au pif en sa basant sur trois symboles random, mais en composant un code prédéfini sur l'équivalent d'un dialer téléphonique. La ligne existe déja, on ne fait que recomposer le numéro de téléphone.

Là, on part de rien et on va nulle part, on part un peu de la même idée de trouver une planete avec une vieille tablette, sauf que c'est sans explication. Il y a trois étoiles gravées à coté d'une lune dessinée par un gamin de trois ans et "ok, c'est bon, je vois où c'est " [:grubnatz:2]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 29-12-2016 à 21:58:23
n°48173336
mikeymouse
Posté le 29-12-2016 à 22:12:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et pis vlà ta carte des des étoiles hein.

http://reho.st/self/bc3fa0b50e339f [...] 966274.jpg

C'est pas la peine de se moquer de Stargate si on valide ça quoi. [:yiipaa:4]  

Et encore, dans Stargate, il y a une recherche de cohérence, on ne cherche pas des planetes au pif en sa basant sur trois symboles random, mais en composant un code prédéfini sur l'équivalent d'un dialer téléphonique. La ligne existe déja, on ne fait que recomposer le numéro de téléphone.

Là, on part de rien et on va nulle part, on part un peu de la même idée de trouver une planete avec une vieille tablette, sauf que c'est sans explication. Il y a trois étoiles gravées à coté d'une lune dessinée par un gamin de trois ans et "ok, c'est bon, je vois où c'est " [:grubnatz:2]

'Tain j'ai pas saisi sa en voyant le film. Pour moi les ingénieurs c'est des maîtres d'une planète ou d'un système. Et ils ont un gros problème avec un ennemi ou des ennemis. Ils sont en guerre, il cultive la guerre bactériologique avec ce liquide noirâtre posé sur une autre planète. Une culture de bacteries pour obtenir l'arme ultime. L'ambiance est carrément degeu comme dans Alien, mais sa me rappelle les grosses multinationales sur Terre et sa me rappelle aussi qu'ils y a de gros degeu aujourd'hui qui manipulent de l'Adn et des "sauces" dans un but guerrier de destruction en masse.

---------------
n°48173397
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2016 à 22:22:09  profilanswer

je rappellerai a tout hasard que si le film a été vendu pendant longtemps comme un prequel d'alien, une poignée de mois avant la sortie ils sont revenu la dessus en disant que c'etait un film standalone qui n'a rien a voir.

a partir de la, ceux qui se sont senti trahi ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes (ce qui est mon cas du reste :o), ca puait l'executive meddling a 2km, et ca donne que des purges.

Message édité par HumanRAGE le 29-12-2016 à 22:22:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48173540
grao
The visitor
Posté le 29-12-2016 à 22:47:16  profilanswer

Vu "Passengers": sympa. Le scénario est pas trop mal, les images sublimes.

Par contre une bonne fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique l’intérêt de faire des films "3D" alors qu'il y a plus d'effet de relief dans la pub haribo que dans tout le reste du film ?
Il y a wattmille plans dans ce film où l'on pourrait faire ressortir plein d’éléments et cela aurait vraiment de la gueule mais non, on persiste à vendre pour 3d un vieille effet de profondeur pour le décor en arrière plan.

Ras le bol de ce foutage de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 29-12-2016 à 22:47:42

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°48173606
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-12-2016 à 22:58:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je n'ai aucune affinité avec alien et je n'attendais rien d'autre qu'un film de SF.

Et je n'ai même pas eu ça.

à la place j'ai eu du liquide noir magique dont les propriétés changent tous les quarts d'heures selon les besoins du scénario, des personnages dont la psychologie changent tous les quarts d'heure en fonction des besoins du scénario, et un scénario qui a lancé tellement de grosses ficelles qu'il ne va nulle part et n'a aucun sens.

Faire des prequels, c'est possible. Certains se ratent (Bilbo, désolé, mais non), certains réussissent très bien (Animaux fantastiques, Rogue one..).  
Les animaux fantastiques prouve même que les gens n'ont aucun problème avec un film se déroulant dans le même univers mais sans les mêmes enjeux ni les mêmes personnages. (bref, exactement le même postulat que Prometheus donc)

Mais non, le problème de prométheus n'a aucun rapport avec le fait de faire une préquel qui s'éloigne du matériau d'origine. Les animaux fantastique le prouve.
Le problème de prométheus, c'est que c'est un mauvais film. Point.
Pas un mauvais préquel d'alien, ni même un mauvais film de Sf, mais un mauvais film.

Il faut vraiment faire l'inventaire ?

Déja dès la cinquième minute, il n'y a plus rien qui tient.
"Bonjour, vous vous êtes embarqués dans une mission de plusieurs années, et si je vous révélais uniquement maintenant le but de la mission ?"
"Ah j'y pense, vous ne vous connaissez pas non plus, pas grave hein ? rien ne peut mal se passer avec  une équipe qui ne se connait pas. De toutes façons c'est trop tard, on est dans l'espace".

Spoiler :

Pas la peine de critiquer Suicide Squad si c'est pour tolerer ça sous pretexte que c'est Ridley Scott

--

"Bonjour, je suis la fille du vieux". Ah c'était censé être une révélation pour la fin ? Désolé, my bad, ficelle trop grosse là.

--

"qu'est-ce qui vous prouve qu'on va au bon endroit madame la scientifique" "J'y crois, c'est suffisant non ?"  [:milfnduck lover:3]  

--

"Ah, voila la planete, allons explorer deux minutes. Ah tiens voila la base alien, on s'est garés pile au bon endroit dis donc"  

--

"Bonjour, je suis le géologue qui a des robots pour faire des cartes, et en plus les autres pourront nous suivre en temps réel"
"Je me suis perdu [:grubnatz:3]"

--

"Ah une ombre, j'ai peur"
"Oh un alien moche et menaçant en forme de serpent dégueu. On parie que je le touche ?" [:grubnatz:2]

--

"Ah du liquide noir dans l'eau, ça fait des humains"
"Ah du liquide noir sur moi, je meurs"
"Ah du liquide noir dans moi je me transforme en zombi"
"Ah du sperme mélangé au liquide noir, je suis enceinte"

Liquide noir 2000, peut récurer les lavabos, étanchéifier votre toit, recoller les vases cassés et être servi en apéro [:daaadou:1]

--

"Bonjour, on n'a pas encore parlé de moi, je suis robot connard, qui empoisonne l'équipage sans raison".

Spoiler :

ou raison gardé pour un film suivant ? mais ça ne pardonne rien

--

"Mince, je suis enceinte d'un truc, vite, allons utiliser le fusil de tchekhov introduit avec des gros sabots au début."

--

"Bonjour, je suis un cosplay raté de Biff Tannen, pourrais-tu me rajeunir monsieur l'extraterrestre ?"
"Argl.. j'ai porté ce maquillage dégueu tout le film pour rien" [:duck69:2]

--

"Comment ça je ne peux pas faire un 400 metres haies après avoir eu une césarienne avec une machine pas calibrée pour les femmes (sic). On parie ?" [:julm3]

Et je ne parle que de ce dont je me souviens, c'est à dire tout ce qui me sortait du film à chaque fois tellement non c'était pas possible de faire ça. Si je le regardais là maintenant je suis sûr que je pourrais en faire trois pages.

Tu connais Durendal ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48173946
flash_gord​on
Posté le 30-12-2016 à 00:05:54  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu connais Durendal ?

Un peu.
J'ai regardé sa chronique sur Jupiter ascending et sa retrospective fanboy sur les Wachowski dans la foulée.

Puis j'ai edité mon fichier host pour etre sur de ne plus retomber sur sa chaine.

J'imagine qu'il a fait une chronique sur Prometheus, mais il n'y a que deux solutions :

- il l'a adoré et a fait du lechage de couilles de Ridley à la manière des Wachowski :o
- Il la detesté, mais je m'en fous, ça rattrapera pas Jupiter/la retrospective Wachowski :o

n°48174092
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-12-2016 à 00:39:23  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu connais Durendal ?

Le mec a pleuré devant Lucy... Mais c'était ni de dépit, ni de rire :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°48174244
flash_gord​on
Posté le 30-12-2016 à 01:28:10  profilanswer

Tu piques ma curiosité là.  
Bon, je vais aller voir sa chaine une fois de plus pour voir ça, j'irai jeter un oeil sur prometheus au passage.

n°48174571
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-12-2016 à 08:18:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un peu.
J'ai regardé sa chronique sur Jupiter ascending et sa retrospective fanboy sur les Wachowski dans la foulée.

Puis j'ai edité mon fichier host pour etre sur de ne plus retomber sur sa chaine.

J'imagine qu'il a fait une chronique sur Prometheus, mais il n'y a que deux solutions :

- il l'a adoré et a fait du lechage de couilles de Ridley à la manière des Wachowski :o
- Il la detesté, mais je m'en fous, ça rattrapera pas Jupiter/la retrospective Wachowski :o

Il a détesté et a à peu près tes arguments.
Mais n’écoutes pas au casque, hein…

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48175512
demars
Posté le 30-12-2016 à 10:36:45  profilanswer

Hello  [:louisledeboucheur]  

A votre avis, le nouveau Passengers, je peux y emmener ma fille de 11 ans (habituée à la SF (Star Wars, Retour vers le Futur)) ou bien ça le fait pas (sexe, violence malsaine, que sais-je encore ?) ?

Merci d'avance !

n°48175665
flash_gord​on
Posté le 30-12-2016 à 10:52:39  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Il a détesté et a à peu près tes arguments

En meme temps, ce que tu appelles mes arguments, ce sont pas des trucs que j'invente, comme je dis ce sont les vrais problèmes du film qui m'ont plusieurs fois sorti de la séance. Ce sont donc probablement les arguments de tout ceux qui pensent que ce film est insupportable.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°48180416
moonboots
Posté le 30-12-2016 à 20:11:27  profilanswer

le premier Alien c'est 3 bonnes idées, d'excellents acteurs, des choix artistiques risqués, tout ça avec un budget limité qui obligeait à être malin, et le tout fonctionne à merveille

Prometheus ça me fait penser à pas mal de films qui sortent en ce moment, il y a pas mal d'idées, voire de twists, pas forcément mauvais en eux-mêmes d'ailleurs, mais qui sonnent faux et artificiels une fois mis bout à bout, car il n'y a pas la vision, l'intuition ou le bon sens d'un réalisateur pour construire avec tout ça quelque chose qui tienne debout... et je ne parle même pas de la qualité des acteurs, des décors et des effets spéciaux, c'est tout froid et aseptisé (je ne trouve aucun charisme à Fassbender par exemple)

j'ai ressenti la même impression avec beaucoup de films sortis ces dernières années, par exemple Nocturnal Animals, il y a des idées mais au bout du compte ça donne des films très étranges, presque abstraits

n°48180587
mikeymouse
Posté le 30-12-2016 à 20:41:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le mec a pleuré devant Lucy... Mais c'était ni de dépit, ni de rire :/

Lucy c'est un bon film! Mais le debut annonce la fin, et c'est bien du Luc Besson! Un debut avec deux clodos alcoolique dans la rue et la fin un deluge, que dis-je une inondation de vin rouge liquide à l'écran venant d'une clef Usb, probablement de Luc Besson aussi.  :)

Message édité par mikeymouse le 30-12-2016 à 20:42:32

---------------
n°48180707
Krazouk
Posté le 30-12-2016 à 21:00:34  profilanswer

Lucy c'est nul avec quelques idées sympas. Et le power up le plus rapide que j'ai jamais vu :D

n°48180727
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-12-2016 à 21:02:56  profilanswer

Vu Rogue one. Avec les ptits enfants. Du coup VF, je pense que j'y perds, mais tant pis, on attendra le blu ray :o

Vraiment satisfait de la qualité du film comparé au 7. C'est vraiment mieux foutu même si deux droits trucs sont discutables, mais qui restent des détails. Faudra que je le revois pour bien spécifier tout ça.

grao a écrit :

Vu "Passengers": sympa. Le scénario est pas trop mal, les images sublimes.

Par contre une bonne fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique l’intérêt de faire des films "3D" alors qu'il y a plus d'effet de relief dans la pub haribo que dans tout le reste du film ?
Il y a wattmille plans dans ce film où l'on pourrait faire ressortir plein d’éléments et cela aurait vraiment de la gueule mais non, on persiste à vendre pour 3d un vieille effet de profondeur pour le décor en arrière plan.

Ras le bol de ce foutage de gueule.

Je quote ça justement parce que j'ai été voir Rogue one en 3D. Le seul effet que ça m'a fait, c'est comme tu dis, un vieil effet de profondeur dégueulasse, avec une image forcée à être centrée sur un détail particulier, et le reste flouté. Tous les magnifiques plans de planètes sont ruinés quand un vaisseau passe à proximité, la planète devient flou pour que l'oeil se focalise sur un pauvre vaisseau. j'avais l'impression d'avoir un écran de 20m sur 5 mais jamais regarder qu'une zone de plus de 3 m de large au millieu, le reste étant du meublage visuel. C'était super désagréable, j'irai plus jamais voir de la 3D.

n°48181534
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-12-2016 à 23:22:52  profilanswer

Vu « The Thing » de 1982.
J’ai apprécié ce film pour lequel je n’ai pas vu l’âge des trucages.

Spoiler :

La tête au plafond (2ème ou 3ème transformation) fait stop-motion, mais le reste passe sans problème pour moi

Les films de 1951 et 2011 sont obligatoires ou dispensables ?

---------------
n°48181652
moonboots
Posté le 30-12-2016 à 23:49:00  profilanswer

tout à fait dispensables

n°48181698
MikeSab21
Posté le 30-12-2016 à 23:57:24  profilanswer

demars a écrit :

Hello [:louisledeboucheur]

A votre avis, le nouveau Passengers, je peux y emmener ma fille de 11 ans (habituée à la SF (Star Wars, Retour vers le Futur)) ou bien ça le fait pas (sexe, violence malsaine, que sais-je encore ?) ?

Merci d'avance !

Pas de sexe ni violence forte, justement c'est très intellectuel, peut être difficile à comprendre à 11 ans.

n°48181766
demars
Posté le 31-12-2016 à 00:13:41  profilanswer

Merci MikeSab :jap:

n°48181773
mikeymouse
Posté le 31-12-2016 à 00:14:59  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Vu « The Thing » de 1982.
J’ai apprécié ce film pour lequel je n’ai pas vu l’âge des trucages.

Spoiler :

La tête au plafond (2ème ou 3ème transformation) fait stop-motion, mais le reste passe sans problème pour moi

Les films de 1951 et 2011 sont obligatoires ou dispensables ?

Nada ou Que neni. Pour une bonne culture cinématographique,  comprendre le cinéma en 1951, la peur, les soucoupes volantes et "the one"( un seul truc flippant par film et sa suffit) c'est essentiel.  De même que visionner la version 2011, avec des Fxs qui ne sont plus à l'écran,  mais "sur" l'écran,  c'est indispensable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)