Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°526701
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 14:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu ce qu'il arrive à faire à la fin du 2, ça paraît logique : c'est la première fois qu'il montre des pouvoirs surnaturels dans le monde réel.

J'ai lu qu'il condamnait Zion en refusant de rentrer dans la Source, or c'est le premier Elu qui refuse le cycle de régénération de la Matrice, on ne sait donc pas ce qui petu se passer, l'Architecte a surtout montré qu'il était sûr de lui.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:09:59  profilanswer

n°526726
RVK
Posté le 20-05-2003 à 14:15:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vu ce qu'il arrive à faire à la fin du 2, ça paraît logique : c'est la première fois qu'il montre des pouvoirs surnaturels dans le monde réel.

J'ai lu qu'il condamnait Zion en refusant de rentrer dans la Source, or c'est le premier Elu qui refuse le cycle de régénération de la Matrice, on ne sait donc pas ce qui petu se passer, l'Architecte a surtout montré qu'il était sûr de lui.

Le bon va passer dans le corps du méchant et vice versa, comme dans Scanners. :D  :D  :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°526732
gihl
Posté le 20-05-2003 à 14:16:13  profilanswer

et si il y avait une matrice dans la matrice
c'est a dire que Zion ferait parti d'une autre matrice et que toutes les personnes qui y habitent (Néo, Trinity et les autres) croient en fait qu'ils sont libre... mais non, ils sont eux aussi des piles ^^
D'apres le discours du créateur (je sais plus trop comment il s'appelle), Néo serait la 6eme personne qui a je sais plus trop quoi... Moi je dirais que Néo est la 6eme personne a avoir compris que le "monde réel"  n'est en fait qu'une autre matrice...

Preuve de ce que je dis : Néo arrete les sentinels (donc dans le "monde réel" ) avec son aura magique... encore qu'il puisse voler dans la matrice, passe, mais dans le monde réel faire un truc pareil ! :)
2eme preuve : le mome (du monde réel) qui donne a néon une cuilliere (mmm c'est un devin le mome ou alors c'est le piti garcon de matrix 1 qui était dans la salle d'attente ?)

Et apres ce film a un scénard de m****... mouais  :na:

edit: cf passé virtuel sorti peut apres matrix

Message édité par gihl le 20-05-2003 à 14:17:16
n°526746
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 14:18:22  profilanswer

Néo semble être le 6e Elu, mais, à la différence des autres, choisit de retourner dans la Matrice.

Il arrête une sentinelle, mais semble en payer le prix (coma), mais à partir de là, on ne peut plus que supposer!

n°526757
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-05-2003 à 14:19:57  profilanswer

RVK a écrit :

Le bon va passer dans le corps du méchant et vice versa, comme dans Scanners. :D  :D  :D  

Ou dans DBZ sur la planète Namek quand le commandant Gyniou prend possession du corps de Goku  :D

---------------
Retraité de discussions
n°526759
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 14:20:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

Néo semble être le 6e Elu, mais, à la différence des autres, choisit de retourner dans la Matrice.

Il arrête une sentinelle, mais semble en payer le prix (coma), mais à partir de là, on ne peut plus que supposer!

Bah, dans le 1 avant de roxer sa maman, il s'est pris une balle dans le bide, donc on peut y voir une analogie.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°526763
Guigui
Posté le 20-05-2003 à 14:20:28  profilanswer

Bon, aller je met ma petite opinion perso deja poste dans V&S dans un topic //. J'ai pas lu tout ce topic, mais je vois que ca brasse :D

Bon, je ne peut pas dire que j'ai ete decu : je m'y attendais. Mais bon, c'est quand meme bien domage vu le niveau du premier et les competences des W-Brothers :/ . Je pense que le fond du probleme, c'est que ce Nr 2 arrive trop tard, pour deux raisons :

1- Visuellement, le premier etait une revolution, tres innovant, une ambiance nouvelle...etc... Depuis, il a ete tellement pompe, mystifie et parodie que le deux a du mal, beaucoup de mal, a suivre. On en fait plus en multipliant les adversaires, et trouvant quelques petits truc en plus (les jumeaux...), mais bon ca ne suffit pas et la mayo a du mal a prendre. Si il etait arrive 1 an apres le premier, ca aurait ete nickel.

2- L'histoire est tres bien, mais le le scenario ne suit pas : ils ont tout simplement oublie de raconter leur histoire ! Pourtant il y a largement de quoi remplire un film de deux heures :

Spoiler :

une evolution du perso de Neo, son histoire avec Trinity, un trio amoureux, du politico-social dans Zion, un bon rebondissement avec l'architecte...etc...

Mais rien n'est exploite, le film est une suite de sequences d'actions qui tentent de "faire mieux que le 1", entrecoupe de monologues ou de dialogues a tendance mystiques qui sont les seuls a faire avancer l'histoire, de facons plus ou moins sous-entendu. En fait, j'ai l'impression qu'a force de travailler dessus aussi longtemps, de sortir pleins d'a-cote (les albums, les annimatrix..etc..), ils ont oublie de raconter leurs histoire dans le support principal qui est le film.

Resultat, le matrix-addict qui a tout lu et tout vu trois fois arrivera a se retrouver dans ce film, a suivre l'histoire qui est sous-entendue, mais le spectateur 'normal' qui a tout simplement ete scotche par le premier et qui attendais celui-ci avec impatience le trouvera probablement sans grand interet, autre que les scene d'action si on arrive a 'rentrer dans l'ambiance' apres si longtemps.

Bref, si il etait sortit 1 an apres le 1, ca aurai ete de la bombe, visuellement et scenaristiquement. C'est franchement domage.

Au passage, l'approche de Peter Jackson sur LOTR est surement la bonne pour eviter ce genre de chose, domage que ca n'ai pas ete possible pour Matrix :sweat:

J'ajoute quand meme deux remarques :

- Lambert Wilson : terrible, un des meilleur passage !

- Allez voir X2 : c'est exactement l'inverse. Apres un Nr 1 qui avait du mal pour cause de mise en place tres longue (beaucoup de perso a presenter) et de difficulte a maitriser les scenes d'actions avec plusieurs X-men, le deux a le temps de raconter son histoire (seulement qq perso en plus), et les scenes a plusieurs X-men sont bien reussie. Visuellement, c'est aussi du tout bon, bref un tres bonne suite !

n°526766
gihl
Posté le 20-05-2003 à 14:20:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

c'est élu dans la matrice alors comment il a pu arreter cette sentinelle hors de la matrice ?

n°526772
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-05-2003 à 14:22:08  profilanswer

tu peux détailler ton point de vue concernant l'approche de Peter Jackson avec LOTR  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°526782
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 14:23:08  profilanswer

Réponse dans le 3 :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:23:08  profilanswer

n°526806
gihl
Posté le 20-05-2003 à 14:26:47  profilanswer

Guigui a écrit :

- Lambert Wilson : terrible, un des meilleur passage ! tout a fait d'accord

- Allez voir X2 : c'est exactement l'inverse. Apres un Nr 1 qui avait du mal pour cause de mise en place tres longue (beaucoup de perso a presenter) et de difficulte a maitriser les scenes d'actions avec plusieurs X-men, le deux a le temps de raconter son histoire (seulement qq perso en plus), et les scenes a plusieurs X-men sont bien reussie. Visuellement, c'est aussi du tout bon, bref un tres bonne suite !
il y a quelques points sur la vie de wolverine qui sont encore obscur, sinon a part ca  [:timekeeper]

n°526831
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 14:31:51  profilanswer

sojkowski a écrit :

justement, le discourt de morpheus et la perte de la ville font qu'il n'est plus crédible ds ce qu'il represente et pense...
Avoir la foie n'a jamais sauvé personne...

Quelle perte de la ville :heink: ?

n°526834
Babekiller
Posté le 20-05-2003 à 14:32:33  profilanswer

gihl a écrit :

c'est élu dans la matrice alors comment il a pu arreter cette sentinelle hors de la matrice ?

Néo il est pas humain c un hybride humain/machine. Mais la ou c fort c qu’il a gardé le corps d’un humain et l’esprit d’une machine... (tout les défauts koi) ;)

(comme pour le 1 je crois que je vais aller le voir 2 ou 3 fois avant de vraiment l'aimer) :love: :lol:

n°526845
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 14:33:45  profilanswer

sebkom a écrit :

La question sur les sentinelles aurait pu être :
- Comment se fait-il que les rebels possèdent des vaisseaux hyper perfectionnés, des mechwarriors pilotés par des humains et une tour de controle avec des écran virtuels etc... mais pas d'armes équivalentes à des sentinelles.  :heink:  

Les sentinelles ne sont pas des armes, ce sont des entités. C'est les GIs/peons du camp des machines.

n°526849
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 14:34:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

:jap:

n°526867
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 14:37:19  profilanswer

gihl a écrit :

La question à 100.000e :D ! Neo est modifié génétiquement ou je sais pas quoi, il porte une partie du code de la MAtrice (celle indispensable au reboot), alors de là à dire qu'il peut controler les machines, il n'y a qu'un pas ;)

n°526872
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 14:37:49  profilanswer

demain si vous avez un sujet de philo du type:

"vs voulez inviter un chinois qui habite une autre planete..."

avant meme de trouver les moyens de le ramenner chez vous, il va falloir situer...

ou est ce que vous habiter? sur quel planete? et cette planette se trouve ds quelle galaxie?! meme chose pour le chinois...

une disertation de philo commence tj pas dégrossir le sujet, seulement apres viennent les arguments et les contres arguments!

enfin ds la 3ieme partie, on donne sont avis pour enfin conclure!

Voilà comment ai je l'impression que la serie matrix est présenté!

on situe le milieu, les personnages ds matrix 1

ds matrix 2 on balance les arguments

et le 3 devrait lier les 2 premiers episode pour en conclure un resultat.  

Je pense qud meme que vs jugez severemetn matrix 2, car je pense qu'un réél travail a été fait bien au dela des scenes de combat.

n°526886
Coxwell
Posté le 20-05-2003 à 14:40:31  profilanswer

Je m'insurge quelque peu contre les critiques faciles qui voient en Matrix un concentré d'effest spéciaux soporifiques, dont la seule utilité est de montrer la pointe de la technologie numérique au service du cinéma actuel.

Et alors ? Les Frères ne s'en cachent pas. En blockbuster qui se respecte, Matrix propose, à ceux qui ne feront pas l'effort de comprendre et de s'imprégner du  scénario de leur trilogie, un cinéma de consommation courante, avec tout ce que cela contient. (cascades, actions, combats...) Ils font l'effort de donner au public, deux intérêts au service d'un film, pour satisfaire, à la fois les fans ,cherchant  le détail scénaristique utile au décryptage de l'histoire, et tous ceux qui se délectent du cinéma hollywoodien par excellence.

Faire cet effort de démocratisation tout en réussissant à satisfaire deux types de spectateurs sans tomber dans l'un ou l'autre de ses excès qui en découlent tout naturellement, j'appelle ça une prouesse cinématographique du cinéma d'Hollywood. Beaucoup de suites ont été sacrifiées sur l'autel de l'esprit de lucre. [:spamafote]  

:)  :hello:

Message édité par Coxwell le 20-05-2003 à 14:41:59
n°526917
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-05-2003 à 14:43:57  profilanswer

sojkowski a écrit :

avant meme de trouver les moyens de le ramenner chez vous, il va falloir situer...

ou est ce que vous habiter? sur quel planete? et cette planette se trouve ds quelle galaxie?! meme chose pour le chinois...

une disertation de philo commence tj pas dégrossir le sujet, seulement apres viennent les arguments et les contres arguments!

Je pense qud meme que vs jugez severemetn matrix 2, car je pense qu'un réél travail a été fait bien au dela des scenes de combat.

+1

Faut avoir un peu de recul vis à vis d'une trilogie

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°526936
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 14:48:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je m'insurge quelque peu contre les critiques faciles qui voient en Matrix un concentré d'effest spéciaux soporifiques, dont la seule utilité est de montrer la pointe de la technologie numérique au service du cinéma actuel.

Et alors ? Les Frères ne s'en cachent pas. En blockbuster qui se respecte, Matrix propose, à ceux qui ne feront pas l'effort de comprendre et de s'imprégner du  scénario de leur trilogie, un cinéma de consommation courante, avec tout ce que cela contient. (cascades, actions, combats...) Ils font l'effort de donner au public, deux intérêts au service d'un film, pour satisfaire, à la fois les fans ,cherchant  le détail scénaristique utile au décryptage de l'histoire, et tous ceux qui se délectent du cinéma hollywoodien par excellence.

Faire cet effort de démocratisation tout en réussissant à satisfaire deux types de spectateurs sans tomber dans l'un ou l'autre de ses excès qui en découlent tout naturellement, j'appelle ça une prouesse cinématographique du cinéma d'Hollywood. Beaucoup de suites ont été sacrifiées sur l'autel de l'esprit de lucre. [:spamafote]  

ah oui bien dit! :)

n°526940
Itzo97
Posté le 20-05-2003 à 14:48:42  profilanswer

J'y pense, quand l'architecte dit qu'il a foiré 7 fois la matrice... c'est par rapport aux guerres mondiales et aux autres guerres (vietnam, Irak, etc...) par hasard?? :??:

n°526971
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 14:53:28  profilanswer

Itzo97 a écrit :

J'y pense, quand l'architecte dit qu'il a foiré 7 fois la matrice... c'est par rapport aux guerres mondiales et aux autres guerres (vietnam, Irak, etc...) par hasard?? :??:  

Il dit pas ça. Comme dit mon idole (:D) dans le premier, la première matrice était trop parfaite, avec bisounours-land les gens devenaient fous ou un truc comme ça et la production d'électricité était nase. Ils en ont donc fait une autre, grâce aux études de l'Oracle, imparfaite, ie avec des guerres, tout le tralala, pour s'accomoder de la nature de l'homme. Cette matrice imparfaite génère un Elu, que jusqu'à présent les 5 fois précédentes les machines ont réussi à canaliser. Là ça dérappe...

n°526974
Phileass
Posté le 20-05-2003 à 14:53:53  profilanswer

sojkowski a écrit :

mouais, c'est bien pratique quand meme ca. "Le 2 est vachement bien, mais vous le savez pas encore".

n°526990
Itzo97
Posté le 20-05-2003 à 14:56:36  profilanswer

NSV a écrit :

Il dit pas ça. Comme dit mon idole (:D) dans le premier, la première matrice était trop parfaite, avec bisounours-land les gens devenaient fous ou un truc comme ça et la production d'électricité était nase. Ils en ont donc fait une autre, grâce aux études de l'Oracle, imparfaite, ie avec des guerres, tout le tralala, pour s'accomoder de la nature de l'homme. Cette matrice imparfaite génère un Elu, que jusqu'à présent les 5 fois précédentes les machines ont réussi à canaliser. Là ça dérappe...

Merci pour l'info...  [:powa]

n°526997
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 14:57:16  profilanswer

Phileass a écrit :

mouais, c'est bien pratique quand meme ca. "Le 2 est vachement bien, mais vous le savez pas encore".

c'est pas ce que je veux dir.. mais matrix fini avec un...

A SUIVRE...  

j'aurrai préféré un matrix 2 de 4h30 mais bon :D dejà 2h ça été lgt pour certain(e)s :)

n°527015
Guigui
Posté le 20-05-2003 à 15:00:32  profilanswer

chtigarix a écrit :

tu peux détailler ton point de vue concernant l'approche de Peter Jackson avec LOTR  :??:  

Filmer, penser et creer les trois d'un bloc, meme si bien sur au final il y en a toujours un qui sort avant l'autre. Avec cette approche, il peut sortir 3 films monumentaux a un an d'ecart, ce qui est impossible a faire avec une approche classique. On evite ainsi le risque de viellissement premature de "l'ambiance" pour cause de succes trop gros, et la tentation de construire l'histoire a cote des films. C'est ce qu'ils on fait pour les 2 et 3, domage qu'il n'aient pas pu avoir cette approche des le debut.

n°527029
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 15:02:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Filmer, penser et creer les trois d'un bloc, meme si bien sur au final il y en a toujours un qui sort avant l'autre. Avec cette approche, il peut sortir 3 films monumentaux a un an d'ecart, ce qui est impossible a faire avec une approche classique. On evite ainsi le risque de viellissement premature de "l'ambiance" pour cause de succes trop gros, et la tentation de construire l'histoire a cote des films. C'est ce qu'ils on fait pour les 2 et 3, domage qu'il n'aient pas pu avoir cette approche des le debut.

L'histoire à priori était planifiée depuis le 1, mais je crois que des problèmes du côté de Keanu Reeves et peut-être une envie d'en faire bcp plus ont retardé le truc...

n°527032
Guigui
Posté le 20-05-2003 à 15:02:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis bien d'accord, mais un BON blockbuster raconte bien son histoire. Je n'attend pas une reflection philosophique de haut niveau, ni un scenario hallucinant, mais juste une bonne histoire (ca c'est bon), bien racontee (et la ca merde grave)

Message édité par Guigui le 20-05-2003 à 15:05:31
n°527033
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 15:02:56  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Merci pour l'info...  [:powa]  

:jap:

n°527051
Guigui
Posté le 20-05-2003 à 15:05:06  profilanswer

NSV a écrit :

L'histoire à priori était planifiée depuis le 1, mais je crois que des problèmes du côté de Keanu Reeves et peut-être une envie d'en faire bcp plus ont retardé le truc...

Oui, l'histoire est pensee depuis le debut, et elle est tres bien. Le probleme c'est (je me repete serieusement la ;) ) la maniere de la raconter, et la c'est clairement du sequentiel entre le 1 et les 2/3.

n°527088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-05-2003 à 15:11:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan, c juste une opinion perso érigée en vérité, donc c'est pas intéressant ni valable [:spamafote]

Prodigy

Un peu comme toi qui a décrété que c'était un chef d'oeuvre! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°527097
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 15:12:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est un chef d'oeuvre :o !

n°527137
RVK
Posté le 20-05-2003 à 15:17:59  profilanswer

En tout cas le chiffres théologiques c'est bien 7 et pas 6, donc...

---------------
n°527152
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 15:19:53  profilanswer

RVK a écrit :

En tout cas le chiffres théologiques c'est bien 7 et pas 6, donc...

bah pour une fois il est sorti de la réalité! c le 6ieme pas le 7ieme c tout :o :D

n°527195
Prodigy
Posté le 20-05-2003 à 15:25:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pardon ?  :heink:  

T'as du mal lire, coco, j'ai jamais dit ça une seule seconde. "Je pense que", point, j'affirme pas.

Alors là, doigt in the eye mais alors profond.

Prodigy

n°527200
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:25:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pardon ?  :heink:  

T'as du mal lire, coco, j'ai jamais dit ça une seule seconde. "Je pense que", point, j'affirme pas.

Alors là, doigt in the eye mais alors profond.

Prodigy

to the elbow ? [:ddr555]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527208
Prodigy
Posté le 20-05-2003 à 15:26:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

to the elbow ? [:ddr555]

Passing through the rectum [:tinostar]

Prodigy

n°527286
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:35:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passing through the rectum [:tinostar]

Prodigy

Ouais en fait t'as raison, t'enlève tout les messages inutiles de ce topic et il reste à tout casser 3 pages  [:icez]

---------------
n°527389
RVK
Posté le 20-05-2003 à 15:52:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais en fait t'as raison, t'enlève tout les messages inutiles de ce topic et il reste à tout casser 3 pages  [:icez]  

C'est là où les frères W sont très fort, 3 pages comme les 3 épisodes, tu vois bien que ce scénario est absolument génial. :D

---------------
n°527394
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:53:33  profilanswer

RVK a écrit :

C'est là où les frères W sont très fort, 3 pages comme les 3 épisodes, tu vois bien que ce scénario est absolument génial. :D  

Encore un symbole de la trinité du film [:ddr555]

---------------
n°527573
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-05-2003 à 16:26:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai lu qu'il condamnait Zion en refusant de rentrer dans la Source, or c'est le premier Elu qui refuse le cycle de régénération de la Matrice, on ne sait donc pas ce qui peut se passer, l'Architecte a surtout montré qu'il était sûr de lui.

Un Matrix 4, 5, 6 ? [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR