Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

n°2169345
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :


 
[:mlc]  
 
Euh... "Les nerdz japonisants", "faire leur connaisseur" ??? C'est quoi ce ton et cette attaque facile ? :heink: Calme toi hein.  :sarcastic:  
 
Je donnais une impression perso et je cherchais à comprendre ce qui m'avait échappé dans ce film. De plus, je ne crois pas que parler de caricature (même si ça sert le film) soit inapproprié, j'ai donné plusieurs exemples (la tirade de 2 mn pour dire 2 mots entre autres). Et puis on peut voir "la pointe d'humour", la comprendre, et la trouver mauvaise qd même.
 
Alors plutôt que de dire en gros "t'a tort, t'es con, tu comprends pas l'humour, sale nerdz" sans aucun argument, écrit au moins qq chose de constructif, explique en quoi tu vois plus dans cela "une critique du japon et de sa population" ( [:mlc] ), parce que là, tu n'explique pas grd chose.  


 
euh les nerdz c'était un peu trollesque :D
 
Sinon la critique du japon et de la population, je l'attribuais aux sus-cités, pas à moi, ma phrase était pas très claire :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

n°2169349
pierrotlem​aboule
Posté le 02-03-2004 à 11:10:12  profilanswer
 

Muse a écrit :

je note dans mes prochains locat dvd :o

cai ds lgt ça [:markdavis]


---------------
mon topic de vente
n°2169387
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 11:13:36  answer
 

Vu hier, j'ai failli me barrer avant la fin. C'est tout.
 

n°2169396
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-03-2004 à 11:14:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Pour recentrer le débat, tu as donné plusieurs exemples mais tu campes un peu sur tes positions, et quand on te dit que c'est voulu, conscient, que ça sert le propos du film, tu ressasses les mêmes arguments (c'est cliché c'est irrespectueux), donc c'est un peu dommage.
 
Prodigy


 
Qd je dis que je trouve ça "cliché/grossier", ce n'est pas pour contre-argumenter sur le fait que ça serve le film ou que ce soit voulu (ce à quoi je ne me suis jamais opposé) : c'est pour dire que c'est principalement ça qui m'a bloqué et m'a sans doute empêché d'apprécier le film (+ le fait que je trouve vide l'histoire entre les 2 perso).

n°2169413
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:16:48  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :

Vu hier, j'ai failli me barrer avant la fin. C'est tout.


 
[:negueu]
 
Prodigy

n°2169417
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 11:17:25  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Qd je dis que je trouve ça "cliché/grossier", ce n'est pas pour contre-argumenter sur le fait que ça serve le film ou que ce soit voulu (ce à quoi je ne me suis jamais opposé) : c'est pour dire que c'est principalement ça qui m'a bloqué et m'a sans doute empêché d'apprécier le film (+ le fait que je trouve vide l'histoire entre les 2 perso).  


:jap:

n°2169428
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

leFab a écrit :

c'est pour dire que c'est principalement ça qui m'a bloqué et m'a sans doute empêché d'apprécier le film


 
 :jap:  
 
Point de vue tout à fait respectable et respecté, puisque c'est le tiens et qu'il est argumenté :D
 
Prodigy

n°2169433
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:19:12  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Qd je dis que je trouve ça "cliché/grossier", ce n'est pas pour contre-argumenter sur le fait que ça serve le film ou que ce soit voulu (ce à quoi je ne me suis jamais opposé) : c'est pour dire que c'est principalement ça qui m'a bloqué et m'a sans doute empêché d'apprécier le film (+ le fait que je trouve vide l'histoire entre les 2 perso).  


 
non mais attends à part au début, des clichés j'en ai pas vu beaucoup moi [:mlc] à te lire on croirait que ce film est fait de clichés, ce qui est loin d'être le cas

n°2169451
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2004 à 11:21:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Pour recentrer le débat, tu as donné plusieurs exemples mais tu campes un peu sur tes positions, et quand on te dit que c'est voulu, conscient, que ça sert le propos du film, tu ressasses les mêmes arguments (c'est cliché c'est irrespectueux), donc c'est un peu dommage.
 
Prodigy


 
Je trouve un peu rapide aussi de dire que les anti-LIT campent sur leur position.
 
Voudrais tu dire par là que les pro-LIT sont ouverts, à l'écoute et respectueux des arguments des autres ?
 
Vu ce que je me suis pris dans le nez, je ntrouve pas...


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2169466
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:23:52  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je trouve un peu rapide aussi de dire que les anti-LIT campent sur leur position.
Voudrais tu dire par là que les pro-LIT sont ouverts, à l'écoute et respectueux des arguments des autres ?


 
Heu non, je faisais remarquer qu'on avançait un argument et qu'il ne me semblait pas avoir été pris en compte, c'est tout.
 

Citation :

Vu ce que je me suis pris dans le nez, je ntrouve pas...


 
Heu, excuse moi mais quand on débarque avec ses idées toutes faites en faisant comme s'il était impossible pour les autres de penser autrement... En plus toute ton argumentation se base sur un préjugé...
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 11:23:52  profilanswer
 

n°2169474
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-03-2004 à 11:24:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
non mais attends à part au début, des clichés j'en ai pas vu beaucoup moi [:mlc] à te lire on croirait que ce film est fait de clichés, ce qui est loin d'être le cas


 
Ben, après, l'accent est surtout mis sur la relation entre les deux persos et moins sur la relation de Bill Murray au Japon, donc forcément, les clichés, on les voit surtout au début, dans la phase du "débarquement" disons. Mais il n'en reste pas moins que c'est une impression générale qui perdure tout au long du film, même si elle est moins illustrée sur la fin (selon moi).

n°2169491
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:25:56  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben, après, l'accent est surtout mis sur la relation entre les deux persos et moins sur la relation de Bill Murray au Japon, donc forcément, les clichés, on les voit surtout au début, dans la phase du "débarquement" disons. Mais il n'en reste pas moins que c'est une impression générale qui perdure tout au long du film, même si elle est moins illustrée sur la fin (selon moi).


 
La scène avec le vieux à l'hôpital est pour moi symptomatique du changement qui s'opère dans le personnage. Pour la première fois il essaie de rompre les barrières et de communiquer, au lieu d'utiliser ces barrières/clichés comme excuse.
 
Prodigy

n°2169505
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2004 à 11:27:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, excuse moi mais quand on débarque avec ses idées toutes faites en faisant comme s'il était impossible pour les autres de penser autrement... En plus toute ton argumentation se base sur un préjugé...
 
Prodigy


 
Euh, excuse moi mais quand on débarque avec ses idées toutes faites en faisant comme s'il était impossible pour les autres de penser autrement... En plus toute (votre) argumentation se base sur (des) préjugés...
 


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2169509
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:27:43  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ben, après, l'accent est surtout mis sur la relation entre les deux persos et moins sur la relation de Bill Murray au Japon, donc forcément, les clichés, on les voit surtout au début, dans la phase du "débarquement" disons. Mais il n'en reste pas moins que c'est une impression générale qui perdure tout au long du film, même si elle est moins illustrée sur la fin (selon moi).


 
et bien justement, à partir du moment où l'accent est mis sur leur relation, l'évolution est nette: les clichés disparaissent, ils apprennent même à aimer ce pays: exemple la scène où la fille (me souviens plus de son nom) se balade dans la ville, passe dans un temple....

n°2169529
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:29:32  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Euh, excuse moi mais quand on débarque avec ses idées toutes faites en faisant comme s'il était impossible pour les autres de penser autrement... En plus toute (votre) argumentation se base sur (des) préjugés...


 
Ouais ok super [:mouais]
 
LiT c'est le retour de la pudibonderie, c'est très bien.
 
Prodigy

n°2169533
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 11:29:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu non, je faisais remarquer qu'on avançait un argument et qu'il ne me semblait pas avoir été pris en compte, c'est tout.
 

Citation :

Vu ce que je me suis pris dans le nez, je ntrouve pas...


 
Heu, excuse moi mais quand on débarque avec ses idées toutes faites en faisant comme s'il était impossible pour les autres de penser autrement... En plus toute ton argumentation se base sur un préjugé...
 
Prodigy


en parlant d'idees toutes faites prodigy, n'est-ce pas car j'avais osé dire que j'avais passé quelques temps au Japon que tu m'avais volé dedans ? Avant meme que j'exprime des arguments, j'étais passable de délit de [citation]
"J'aime bien cette façon qu'on les gens de presque dire "moi j'y suis allé donc je sais de quoi je parle je suis une autorité en la matière"."
ca aussi ca s'appelle un préjugé.. [/citation]
 
alors facile de parler de nerds japanisant..

n°2169545
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:30:44  profilanswer
 

Romf a écrit :

et bien justement, à partir du moment où l'accent est mis sur leur relation, l'évolution est nette: les clichés disparaissent, ils apprennent même à aimer ce pays: exemple la scène où la fille (me souviens plus de son nom) se balade dans la ville, passe dans un temple....


 
Surtout que lors de sa première visite au temple, elle dit qu'elle a pas été touchée, la seconde fois elle l'est clairement par l'attention que porte l'homme à la femme au parapluie (attention, la femme porte des gants, c'est un message caché de puritanisme  :ouch: )
 
Prodigy

n°2169560
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

rui a écrit :


en parlant d'idees toutes faites prodigy, n'est-ce pas car j'avais osé dire que j'avais passé quelques temps au Japon que tu m'avais volé dedans ? Avant meme que j'exprime des arguments, j'étais passable de délit de  
 
alors facile de parler de nerds japanisant..
 


 
nan mais ca c'était pour troller [:dawa]
 
sinon j'y suis allé aussi, et j'ai pas vu de caricature, sauf un ou 2 trucs au début qui à la limite sont normaux quand on ne connais pas un pays. Justement l'évolution est nette

n°2169576
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:33:28  profilanswer
 

rui a écrit :

en parlant d'idees toutes faites prodigy, n'est-ce pas car j'avais osé dire que j'avais passé quelques temps au Japon que tu m'avais volé dedans ?


 
Basé sur un autre topic, oui, et je persiste et je signe : en quoi, par le simple fait d'y être allé, tu en saurais plus, tu saurais tout sur le Japon, tu aurais mieux compris le pays que la réalisatrice ? En quoi cela te permettrait de jeter l'opprobre sur ce film comme si tu avais mieux "senti" le pays qu'elle, qu'elle n'y avait jamais été ? Et ça, sur le fond, tu ne m'as jamais répondu, tu préfères te cacher derrière l'argument du "oh tu m'as attaqué tu me rentres dedans" (et tu persistes), ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, je pose une question. En quoi le fait que je sois allé aux Etats-Unis dans ma vie me permettrait de dire que je comprends mieux le pays que X ou Y ?
 

Citation :

alors facile de parler de nerds japanisant..


 
Oui, heu, c'est surtout facile de mettre dans ma bouche des choses que je n'ai pas dites, j'ai rien à voir avec de débat là [:mouais]
 
Prodigy

n°2169602
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-03-2004 à 11:35:43  profilanswer
 

http://movies.go.com/images/news/Johannson_index.jpg


Message édité par cocorezo le 02-03-2004 à 11:36:40
n°2169638
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:38:48  profilanswer
 

En plus c'est dans une scène coupée du film ça :D
 
Prodigy

n°2169648
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-03-2004 à 11:40:19  profilanswer
 

http://www.dreamer2313.com/scarlettjohansson02.jpg
 
Elle est pas mal là dessus, aussi ;)
Mais bon, dans LIT, elle est vraiment mieux ;)


Message édité par cocorezo le 02-03-2004 à 11:43:48
n°2169662
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 11:42:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
nan mais ca c'était pour troller [:dawa]
 
sinon j'y suis allé aussi, et j'ai pas vu de caricature, sauf un ou 2 trucs au début qui à la limite sont normaux quand on ne connais pas un pays. Justement l'évolution est nette


:)
je suis allé voir ce film avec bonne humeur, on me l'avait conseillé, le choc culturel et tout ça, c'est génial pour l'avoir vécu..
 
mais j'ai été bloqué par certaines caricatures.
 
surtout, bill murray adopte une façon de se comporter à l'égard des japonais qui n'est pas sans rappeler celles de pas mal de collègues qui étaient en stage avec moi (des americains surtout des suedois aussi) : une sorte de dedain parfois ("ils sont nuls, ils savent pas parler", qu'est-ce que je l'ai entendue cette phrase stupide), une superficialité (c francais?) dans le rapport avec autrui (ne pas chercher a comprendre pourquoi ils agissent comme, quel est le fonds derriere), qui fait que tu passes a cote de l'essentiel.
Ensuite des points de details par ci par là qui ne sont pas ce que tu experimentes dans le rapport avec les japonais (toutes les fois ou j'ai eu des problemes avec les japonais, ils sont aller chercher quelqu'un qui parlait anglais! On ne te laisse pas incompris, c'est toi qui te laisse incompris quand tu ne fais pas d'effort)
Ca m'a bloqué c'est tout :sweat:
 
Ca sert le but du film (je ne le renie pas Prodigy, Romf), mais ca m'a attristé.
 
je suis sur que si je n'avais cette maogre experience du Japon, je me serais marré et aurais apprécié. mais là non.
j'attends de voir la réaction de ma copine quand elle verra le film. Mais elle qui en a marre des clichés des francais sur le Japon, je le sens mal pour elle aussi.

n°2169664
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 11:43:01  profilanswer
 

elle a 16 ans ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2169667
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-03-2004 à 11:43:18  profilanswer
 

20 ans.

n°2169677
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 11:44:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Basé sur un autre topic, oui, et je persiste et je signe : en quoi, par le simple fait d'y être allé, tu en saurais plus, tu saurais tout sur le Japon, tu aurais mieux compris le pays que la réalisatrice ? En quoi cela te permettrait de jeter l'opprobre sur ce film comme si tu avais mieux "senti" le pays qu'elle, qu'elle n'y avait jamais été ? Et ça, sur le fond, tu ne m'as jamais répondu, tu préfères te cacher derrière l'argument du "oh tu m'as attaqué tu me rentres dedans" (et tu persistes), ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, je pose une question. En quoi le fait que je sois allé aux Etats-Unis dans ma vie me permettrait de dire que je comprends mieux le pays que X ou Y ?
 

Citation :

alors facile de parler de nerds japanisant..


 
Oui, heu, c'est surtout facile de mettre dans ma bouche des choses que je n'ai pas dites, j'ai rien à voir avec de débat là [:mouais]
 
Prodigy


pour le nerd japanisant , je parlais pour Romf ;) , mais a mon sens cela procede de la meme demarche (stigmatiser)
 
pour le reste, j'ai deja expliqué que mon probleme est lié au fait d'avoir une connaissance a priori du pays, pas d'en avoir plus ou moins que quelqu'un d'autre, ce sur quoi tu ne tiens pas a changer de reflexion. j'en suis désolé.

n°2169711
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:48:32  profilanswer
 

rui a écrit :

pour le nerd japanisant , je parlais pour Romf ;) , mais a mon sens cela procede de la meme demarche (stigmatiser)


 
Je stigmatise personne, merci de laisser de côté les procès d'intention :)
 

Citation :

pour le reste, j'ai deja expliqué que mon probleme est lié au fait d'avoir une connaissance a priori du pays, pas d'en avoir plus ou moins que quelqu'un d'autre, ce sur quoi tu ne tiens pas a changer de reflexion. j'en suis désolé.


 
Ben si mais bon j'ai compris ça, on peut essayer d'aller au delà, non ? Enfin bon, restons en là, apparemment y'a pas moyen d'avoir débat, là.
 
Prodigy

n°2169720
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 11:49:19  profilanswer
 


 
 
pas bien vieille koi, elle fait meme enkor moin je troove
 
elle a jooé ds koi avant ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2004 à 11:49:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2169729
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:50:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


pas bien vieille koi, elle fait meme enkor moin je troove
elle a jooé ds koi avant ?


 
Ghost World, Arac Attack, l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (elle a commencé jeune)...
 
Prodigy

n°2169750
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 11:52:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je stigmatise personne, merci de laisser de côté les procès d'intention :)
 

Citation :

pour le reste, j'ai deja expliqué que mon probleme est lié au fait d'avoir une connaissance a priori du pays, pas d'en avoir plus ou moins que quelqu'un d'autre, ce sur quoi tu ne tiens pas a changer de reflexion. j'en suis désolé.


 
Ben si mais bon j'ai compris ça, on peut essayer d'aller au delà, non ? Enfin bon, restons en là, apparemment y'a pas moyen d'avoir débat, là.
 
Prodigy


proces d'intention : voila le probleme , tu m'accuses d'en faire un, sans avouer que tu en as fait un a ma premiere intervention sur ce thread.
 
sujet du topic pour rappel :
Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???
Post intial de leFab : decrit sa deception et celle d'un ami qui connaissait le Japon par ailleurs.
j'abonde dans ce sens, tout simplement

n°2169768
neko ga
Posté le 02-03-2004 à 11:55:22  profilanswer
 

Encore en train de se chamailler  :ouch:  
(je viens de passer de la page 3 à la page 8 et bon quoi  :sarcastic: )
 
 
 
non non ça va, me frappez pas, je m'en vais    :D

n°2169787
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 11:57:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ghost World, Arac Attack, l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (elle a commencé jeune)...
 
Prodigy


 
a oui c vrais.
 
elle a vraiment une tete d ado,  remarke son mek ds le film fait 16 ans aussi, j avais l impresion de voir friend kan je l ai vu :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2169791
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

rui a écrit :

proces d'intention : voila le probleme , tu m'accuses d'en faire un, sans avouer que tu en as fait un a ma premiere intervention sur ce thread.


 
Bordel, je te fais pas un procès d'intention je te pose une question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs.
 
Prodigy

n°2169798
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:59:24  profilanswer
 

rui a écrit :


:)
je suis allé voir ce film avec bonne humeur, on me l'avait conseillé, le choc culturel et tout ça, c'est génial pour l'avoir vécu..
 
mais j'ai été bloqué par certaines caricatures.
 
surtout, bill murray adopte une façon de se comporter à l'égard des japonais qui n'est pas sans rappeler celles de pas mal de collègues qui étaient en stage avec moi (des americains surtout des suedois aussi) : une sorte de dedain parfois ("ils sont nuls, ils savent pas parler", qu'est-ce que je l'ai entendue cette phrase stupide), une superficialité (c francais?) dans le rapport avec autrui (ne pas chercher a comprendre pourquoi ils agissent comme, quel est le fonds derriere), qui fait que tu passes a cote de l'essentiel.
Ensuite des points de details par ci par là qui ne sont pas ce que tu experimentes dans le rapport avec les japonais (toutes les fois ou j'ai eu des problemes avec les japonais, ils sont aller chercher quelqu'un qui parlait anglais! On ne te laisse pas incompris, c'est toi qui te laisse incompris quand tu ne fais pas d'effort)
Ca m'a bloqué c'est tout :sweat:
 
Ca sert le but du film (je ne le renie pas Prodigy, Romf), mais ca m'a attristé.
 
je suis sur que si je n'avais cette maogre experience du Japon, je me serais marré et aurais apprécié. mais là non.
j'attends de voir la réaction de ma copine quand elle verra le film. Mais elle qui en a marre des clichés des francais sur le Japon, je le sens mal pour elle aussi.
 


 
euh oui mais ca c'est le film qui veut ca, ce n'est pas le film qui caricature mais le personnage dans le film. Il arrive avec ses préjugés puis s'en débarrasse petit à petit.

n°2169814
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 12:00:58  profilanswer
 

Romf a écrit :

euh oui mais ca c'est le film qui veut ca, ce n'est pas le film qui caricature mais le personnage dans le film. Il arrive avec ses préjugés puis s'en débarrasse petit à petit.


 
Je rappelle qu'il a le même dédain vis à vis de fans américains qui sont sur place. Cette scène sert bien à montrer quelque chose.
 
Prodigy

n°2169821
Romf
Posté le 02-03-2004 à 12:01:47  profilanswer
 

rui a écrit :


:)
je suis allé voir ce film avec bonne humeur, on me l'avait conseillé, le choc culturel et tout ça, c'est génial pour l'avoir vécu..
 
mais j'ai été bloqué par certaines caricatures.
 
surtout, bill murray adopte une façon de se comporter à l'égard des japonais qui n'est pas sans rappeler celles de pas mal de collègues qui étaient en stage avec moi (des americains surtout des suedois aussi) : une sorte de dedain parfois ("ils sont nuls, ils savent pas parler", qu'est-ce que je l'ai entendue cette phrase stupide), une superficialité (c francais?) dans le rapport avec autrui (ne pas chercher a comprendre pourquoi ils agissent comme, quel est le fonds derriere), qui fait que tu passes a cote de l'essentiel.
Ensuite des points de details par ci par là qui ne sont pas ce que tu experimentes dans le rapport avec les japonais (toutes les fois ou j'ai eu des problemes avec les japonais, ils sont aller chercher quelqu'un qui parlait anglais! On ne te laisse pas incompris, c'est toi qui te laisse incompris quand tu ne fais pas d'effort)
Ca m'a bloqué c'est tout :sweat:
 
Ca sert le but du film (je ne le renie pas Prodigy, Romf), mais ca m'a attristé.
 
je suis sur que si je n'avais cette maogre experience du Japon, je me serais marré et aurais apprécié. mais là non.
j'attends de voir la réaction de ma copine quand elle verra le film. Mais elle qui en a marre des clichés des francais sur le Japon, je le sens mal pour elle aussi.
 


 
D'ailleurs je reviens la dessus, tu dis toi même que tu as vu ce genre de comportements, alors en quoi peut on le reprocher au film :??:  Il met en scène une attitude typique (tu le dis toi même), sauf que par la suite sa vision va être modifiée

n°2169823
Romf
Posté le 02-03-2004 à 12:02:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je rappelle qu'il a le même dédain vis à vis de fans américains qui sont sur place. Cette scène sert bien à montrer quelque chose.
 
Prodigy


 
je m'en souviens plus :'(

n°2169857
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 12:05:46  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
D'ailleurs je reviens la dessus, tu dis toi même que tu as vu ce genre de comportements, alors en quoi peut on le reprocher au film :??:  Il met en scène une attitude typique (tu le dis toi même), sauf que par la suite sa vision va être modifiée


justement pour avoir voir ce type de comportement, ca m'a fait chier.. :sweat:

n°2169870
Romf
Posté le 02-03-2004 à 12:07:16  profilanswer
 

rui a écrit :


justement pour avoir voir ce type de comportement, ca m'a fait chier.. :sweat:
 


 
mais puisqu'ils existent :heink:  
 
je verrai justement à l'inverse ce film comme un "anti préjugés", il montre l'attitude typique que tu décris toi même et montre tout au long du film qu'elle est injustifiée et que le japon est en fait un très beau pays.

n°2169890
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bordel, je te fais pas un procès d'intention je te pose une question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs.
 
Prodigy


Parce que tu crois que Sofia Coppola elle y a pas été moult et moult fois, au Japon ?
plein de fois surement [:dawa] elle est plus riche que moi [:dawa]: peut etre y est-elle allée en touriste, peut etre en tant  qu'etudiante, peut etre y a-t'elle habité la bas plus de 15 jours de suite ?  
j'en sais rien et je m'en contrefous.
 
je donne mon sentiment sur ma vision du film.
 
ps: le fait d'avoir répondu a cette question ne change rien ni a mes posts ni a mes opinions

n°2169898
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 12:12:39  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
mais puisqu'ils existent :heink:  
 
je verrai justement à l'inverse ce film comme un "anti préjugés", il montre l'attitude typique que tu décris toi même et montre tout au long du film qu'elle est injustifiée et que le japon est en fait un très beau pays.


c'est bien parce qu'ils existent que ca me fait chier :D
 
je vois pas ou tu puises dans le film l'anti-préjugé? ou meme la beauté du Japon? car c'est la relation entre les 2 pers qui finit pas prendre tout l'espace du film

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
J'ai trouve ce texte et je souhaite le partager avec vous...la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en cours
ma sorciere bien aimé au cinémaQue faire quand on trouve une carte bleue?
Plus de sujets relatifs à : Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR