Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

n°2148050
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2004 à 01:37:21  answer
 

Reprise du message précédent :
est ce que quelqu'un qui parle japonais pourrait nous dire ce que les japonais disent :D
 
je me rappelle plus de ce que disent les allemands mais ce n'etait pas tres important de toute facon :D
 
edit : c'est bon merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2004 à 01:40:00
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 01:37:21  profilanswer
 

n°2148058
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2004 à 01:38:53  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Et l'émission existe, ça n'est en rien une invention :)
 
http://www.tv-asahi.co.jp/besthitt [...] index.html
 
Prodigy


 
[:rofl]
 
mais bon douter que ce genre de série existe, serait bien malconnaitre le japon :o

n°2154546
naru75
Posté le 29-02-2004 à 00:06:07  profilanswer
 

j'ai adore ce film bon c'est vrai qu'il ya des longueurs mais je sais pas il est beau... et il ma rendu joyeux a la fin tout comme amelie poulain :)

n°2161968
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 08:39:55  profilanswer
 

digitorum a écrit :


 
Le baiser de la fin est plus de l'amour que de l'amitie.
 
Sinon pour ce qu'il lui dit a ce moment, on le saura sans doute jamais  :sweat:  


 

Citation :

C'est juste une question d'interprétation de l'image


 
[:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2163555
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-03-2004 à 14:09:43  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai vu ce film à sa sortie. Je n'ai donc "profité" d'aucune critique de mon environnement.  
 
J'ai été fort ému de la manière dont est exprimé les éléments de l'amour. C'est excatement ça. On touche un point essentiel: c'est cette vacuité flottante qui existe entre deux personnes lorsqu'ils tombent amoureux. Une espèce d'interstice sensible, que ne peuvent vivre que ceux qui découvrent le nouvel amour, rendant l'avenir un projet vicié, biaisé. Rien a plus d'importance.
On retrouve ce genre de chose dans le cinéma sentimental de Woody Allen (notamment dans "Annie Hall", un véritable chef d'oeuvre pour moi). Mais ce L.I.T. a quelque chose qui m'émeut comme m'a touché "Punch Drunk Love". L'un et l'autre, même s'ils manifestent l'émotion et les situations différemment, narrent la composition du substrat d'un type particulier d'amour. D'un côté l'amour volatile, qui se cherche, et de l'autre l'amour fou, naïf. On pourrait avec un tiers, former un tryptique de l'amour. Où, dans lernier volet, on trouverait l'amour sage, réfléchit.
 
Pour avoir lu le début du topic, je trouve que ce film a subi pas mal d'incompréhensions. Je n'y vois aucune mesquinerie ou moquerie. Pas de plastronage idéologique, cher aux producteurs américains. On se situe dans un contexte plus sensible, où le vécu sensible dépasse le simple aspect politique. Effectivement l'esthétique (qui ne vie que par l'expérience) du film se situe dans un angle plus universel que culturel ou bassement territorial.
 
Je ne suis jamais allé au Japon, je ne sais pas si ce film retrace la réalité. Mais je suis persuadé que le lieu importe peu (même-si-quand-même-un-peu :D), l'histoire est belle. Cela aurait pu se passer n'importe où. Cette relation est pure, et comme la venue de Bill, elle est transitoire.
 

n°2163569
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 14:11:07  profilanswer
 

gofer_ :love:
 
Prodigy

n°2163575
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-03-2004 à 14:11:30  profilanswer
 

C'est normal, c'est mon mari.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2163676
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 14:30:38  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Salut !
 
J'ai vu ce film à sa sortie. Je n'ai donc "profité" d'aucune critique de mon environnement.  
 
J'ai été fort ému de la manière dont est exprimé les éléments de l'amour. C'est excatement ça. On touche un point essentiel: c'est cette vacuité flottante qui existe entre deux personnes lorsqu'ils tombent amoureux. Une espèce d'interstice sensible, que ne peuvent vivre que ceux qui découvrent le nouvel amour, rendant l'avenir un projet vicié, biaisé. Rien a plus d'importance.
On retrouve ce genre de chose dans le cinéma sentimental de Woody Allen (notamment dans "Annie Hall", un véritable chef d'oeuvre pour moi). Mais ce L.I.T. a quelque chose qui m'émeut comme m'a touché "Punch Drunk Love". L'un et l'autre, même s'ils manifestent l'émotion et les situations différemment, narrent la composition du substrat d'un type particulier d'amour. D'un côté l'amour volatile, qui se cherche, et de l'autre l'amour fou, naïf. On pourrait avec un tiers, former un tryptique de l'amour. Où, dans lernier volet, on trouverait l'amour sage, réfléchit.
 
Pour avoir lu le début du topic, je trouve que ce film a subi pas mal d'incompréhensions. Je n'y vois aucune mesquinerie ou moquerie. Pas de plastronage idéologique, cher aux producteurs américains. On se situe dans un contexte plus sensible, où le vécu sensible dépasse le simple aspect politique. Effectivement l'esthétique (qui ne vie que par l'expérience) du film se situe dans un angle plus universel que culturel ou bassement territorial.
 
Je ne suis jamais allé au Japon, je ne sais pas si ce film retrace la réalité. Mais je suis persuadé que le lieu importe peu (même-si-quand-même-un-peu :D), l'histoire est belle. Cela aurait pu se passer n'importe où. Cette relation est pure, et comme la venue de Bill, elle est transitoire.
 
 


 
Chalut _gofer.
 
Et encore une fois j'abonde avec tes analyses :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2163684
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

J'abonde contre Dr No ? [:ttisation]
 
Prodigy

n°2163803
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 14:52:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'abonde contre Dr No ? [:ttisation]
 
Prodigy


 
Ah, au moins toi tu vas plus loin que le "J'abonde de lavabo" de mister leg9 [:kiki] :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 14:52:18  profilanswer
 

n°2163855
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-03-2004 à 15:00:58  profilanswer
 

digitorum a écrit :


 
Le baiser de la fin est plus de l'amour que de l'amitie.
 
Sinon pour ce qu'il lui dit a ce moment, on le saura sans doute jamais  :sweat:  

Il lui dit qu'il reviendra... Qu'ils se reverront.. Enfon, je pense...

n°2163861
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 01-03-2004 à 15:01:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Elle joue dans Ghost World, aussi, mais dans Ghost World j'arretais pas de me dire que je trouvais sa copine (Thora Birch) bien plus jolie :D
 
Prodigy

CHacun ses gouts  [:alph-one]

n°2163933
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 15:15:09  profilanswer
 

je suis triste que Bill Murray a pas gagné l'oscar, il le méritais :(

n°2163940
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 15:16:32  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

CHacun ses gouts  [:alph-one]


 
Bah je la trouve super mignonette Thora :o
 
Prodigy

n°2163987
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah je la trouve super mignonette Thora :o
 
Prodigy

Birch ? :D (American Beauty)

n°2164006
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

Muse a écrit :

Birch ? :D (American Beauty)


 
Yep :D
 
http://thora.org/mozart/Thora%20Birch%20photo%204%20by%20Martin%20V.V.%20Mozart%20copyright%202000%20r.jpg
 
C'est un peu mon type de femme idéale :o
 
Prodigy

n°2164048
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 15:47:30  profilanswer
 

[:glass]

n°2164058
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2004 à 15:48:39  profilanswer
 


 
Mais pourquoi ris-tu ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2164063
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 15:49:21  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Mais pourquoi ris-tu ?


 
Passke c'est comme en architecture il doit avoir super bon goût et pas moi :D
 
Prodigy

n°2164075
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 15:50:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Mais pourquoi ris-tu ?

parce que j'étais surpris d'avoir eu raison (j'ai pas lu au dessus) & je la trouve pas terrible mais c que perso ;)

n°2164084
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 15:52:16  profilanswer
 

Muse a écrit :

parce que j'étais surpris d'avoir eu raison


 
D'avoir raison sur quoi je l'ai dit le post d'avant  [:figti]  
 
Prodigy

n°2164093
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 15:53:36  profilanswer
 

Citation :

(j'ai pas lu au dessus)

:o
 

n°2164117
Prodigy
Posté le 01-03-2004 à 15:56:39  profilanswer
 

En même temps des Thora y'en a pas 60 :o
 
Prodigy

n°2165374
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

justement mon but initial ct de savoir si ct une autre :o

n°2167021
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 01-03-2004 à 23:07:21  profilanswer
 

pour en revenir au film; je dirais simplement qu'on passe un agréable moment tout en réfléchissant sur le sens à donner à sa vie.
Un bon film d'auteur en somme qui force à la remise en cause de soi-même comme on aimerait en voir plus souvent:)
et Bill Murray :love:


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°2167059
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 23:11:34  profilanswer
 

Bill Murray n'a pas été dans de trés grands films depuis Ghosts, donc avec LIT esperons qu'on le verra plus souvent :)

n°2167232
Ciler
Posté le 01-03-2004 à 23:26:26  profilanswer
 

Muse a écrit :

Bill Murray n'a pas été dans de trés grands films depuis Ghosts, donc avec LIT esperons qu'on le verra plus souvent :)


Charlie's Angel [:tinostar]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2167328
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-03-2004 à 23:32:21  profilanswer
 

c pas un grand film ca, et il est surtout mal exploité , c pas son genre de film.
 
Billy Crystal assure top la [:ddt]

n°2167333
simonashov
Posté le 01-03-2004 à 23:33:00  profilanswer
 

la fille qui joue dans translation s'appelle scarlet johanson et je la trouve vraiment belle,peut étre la prochane grand star d'hollywood!

n°2167350
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 23:34:19  profilanswer
 

leFab a écrit :

Moi qui adore le Japon et qui compte y aller depuis qq années, après avoir lu les critiques sur "Lost in Translation" qui étaient très bonnes, j'ai décidé d'y aller avec un pote. Bilan : le pire film que j'aie vu dans ces deux dernières années (je n'ai pas vu Matrix 3). Mon pote a eu exactement la même impression.
 
C'est la première fois que je suis en tel désaccord avec les critiques : un Japon complètement caricatural, un mépris marqué et ironique style "mais qu'y sont cons ces japonais, sont pas comme nous  :sarcastic: ", et surtout : pas d'histoire. Il ne se passe rien. [:mlc] Dans certains films, cette impression qu'il ne se passe rien est acceptable, parce qu'il y a matière à réfléchir sur les persos, sur les dialogues... Mais là non (enfin je préfère dire qu'on a rien vu).
 
Je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aimerais qd même qu'on m'explique ce qu'on peut trouver de bien dans ce film, parce que là, je me demande si on a bien vu le même film, j'ai du rater qq chose, c'est impossible autrement...


 
+ 1   je m attendais vraiment a un truk genial et je me suis fait chier  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
pourtant les akteurs sont top.... c drole...mais c lent....il manke kk choze pour moi


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-03-2004 à 23:35:27

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2167392
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-03-2004 à 23:37:47  profilanswer
 

leFab a écrit :

Moi qui adore le Japon et qui compte y aller depuis qq années, après avoir lu les critiques sur "Lost in Translation" qui étaient très bonnes, j'ai décidé d'y aller avec un pote. Bilan : le pire film que j'aie vu dans ces deux dernières années (je n'ai pas vu Matrix 3). Mon pote a eu exactement la même impression.
 
C'est la première fois que je suis en tel désaccord avec les critiques : un Japon complètement caricatural, un mépris marqué et ironique style "mais qu'y sont cons ces japonais, sont pas comme nous  :sarcastic: ", et surtout : pas d'histoire. Il ne se passe rien. [:mlc] Dans certains films, cette impression qu'il ne se passe rien est acceptable, parce qu'il y a matière à réfléchir sur les persos, sur les dialogues... Mais là non (enfin je préfère dire qu'on a rien vu).
 
Je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aimerais qd même qu'on m'explique ce qu'on peut trouver de bien dans ce film, parce que là, je me demande si on a bien vu le même film, j'ai du rater qq chose, c'est impossible autrement...


 
 
+1 J'ai deteste je me suis presque endormi au cinema et pourtant tous mes potes ont adore

n°2168131
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-03-2004 à 01:38:25  profilanswer
 

le film est disponible en zone 1 avec des sous-titres FR :)
(cf amazon.com)

n°2168923
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 02-03-2004 à 09:46:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

gofer_ :love:
 
Prodigy

je trouve qu'il dit un peu n'importe quoi vers le milieu. :/


---------------
Cui cui cui...
n°2168949
Romf
Posté le 02-03-2004 à 09:51:45  profilanswer
 

de toute facon, il était évident que les nerdz japonisant du forum allaient vouloir faire leurs connaisseurs et y aller de leur critique sur ce très beau film, sans y voir la pointe d'humour et de léger stéréotype au départ qui présentent surtout la vision du l'acteur principal, mais plutot une critique du japon et de sa population :sleep:  
Perso bien aimé, lent bien sur... Mais parler de caricature, je rigole doucement :wahoo:

n°2169145
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 10:36:40  profilanswer
 

Muse a écrit :

Bill Murray n'a pas été dans de trés grands films depuis Ghosts, donc avec LIT esperons qu'on le verra plus souvent :)


 
Et Rushmore c'est de la merde ? :o
 
Prodigy

n°2169246
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-03-2004 à 10:57:03  profilanswer
 

pas vu dsl

n°2169249
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 10:57:41  profilanswer
 

Muse a écrit :

pas vu dsl


 
C'est fort dommage :)
 
J'adore ce film (par le mec qui a fait la Famille Tenenbaum)
 
Prodigy

n°2169293
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-03-2004 à 11:04:02  profilanswer
 

Romf a écrit :

de toute facon, il était évident que les nerdz japonisant du forum allaient vouloir faire leurs connaisseurs et y aller de leur critique sur ce très beau film, sans y voir la pointe d'humour et de léger stéréotype au départ qui présentent surtout la vision du l'acteur principal, mais plutot une critique du japon et de sa population :sleep:  
Perso bien aimé, lent bien sur... Mais parler de caricature, je rigole doucement :wahoo:  


 
[:mlc]  
 
Euh... "Les nerdz japonisants", "faire leur connaisseur" ??? C'est quoi ce ton et cette attaque facile ? :heink: Calme toi hein.  :sarcastic:  
 
Je donnais une impression perso et je cherchais à comprendre ce qui m'avait échappé dans ce film. De plus, je ne crois pas que parler de caricature (même si ça sert le film) soit inapproprié, j'ai donné plusieurs exemples (la tirade de 2 mn pour dire 2 mots entre autres). Et puis on peut voir "la pointe d'humour", la comprendre, et la trouver mauvaise qd même.
 
Alors plutôt que de dire en gros "t'a tort, t'es con, tu comprends pas l'humour, sale nerdz" sans aucun argument, écrit au moins qq chose de constructif, explique en quoi tu vois plus dans cela "une critique du japon et de sa population" ( [:mlc] ), parce que là, tu n'explique pas grd chose.

n°2169302
Prodigy
Posté le 02-03-2004 à 11:05:04  profilanswer
 

Pour recentrer le débat, tu as donné plusieurs exemples mais tu campes un peu sur tes positions, et quand on te dit que c'est voulu, conscient, que ça sert le propos du film, tu ressasses les mêmes arguments (c'est cliché c'est irrespectueux), donc c'est un peu dommage.
 
Prodigy

n°2169339
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-03-2004 à 11:09:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est fort dommage :)
 
J'adore ce film (par le mec qui a fait la Famille Tenenbaum)
 
Prodigy

je note dans mes prochains locat dvd :o

n°2169345
Romf
Posté le 02-03-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
[:mlc]  
 
Euh... "Les nerdz japonisants", "faire leur connaisseur" ??? C'est quoi ce ton et cette attaque facile ? :heink: Calme toi hein.  :sarcastic:  
 
Je donnais une impression perso et je cherchais à comprendre ce qui m'avait échappé dans ce film. De plus, je ne crois pas que parler de caricature (même si ça sert le film) soit inapproprié, j'ai donné plusieurs exemples (la tirade de 2 mn pour dire 2 mots entre autres). Et puis on peut voir "la pointe d'humour", la comprendre, et la trouver mauvaise qd même.
 
Alors plutôt que de dire en gros "t'a tort, t'es con, tu comprends pas l'humour, sale nerdz" sans aucun argument, écrit au moins qq chose de constructif, explique en quoi tu vois plus dans cela "une critique du japon et de sa population" ( [:mlc] ), parce que là, tu n'explique pas grd chose.  


 
euh les nerdz c'était un peu trollesque :D
 
Sinon la critique du japon et de la population, je l'attribuais aux sus-cités, pas à moi, ma phrase était pas très claire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
J'ai trouve ce texte et je souhaite le partager avec vous...la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en cours
ma sorciere bien aimé au cinémaQue faire quand on trouve une carte bleue?
Plus de sujets relatifs à : Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR