Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

I am Legend (Je suis une légende)

n°13776096
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-01-2008 à 00:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit anecdote, je relisais un vieil Ecran Fantastique de 2002, et dans un petit encart, je lis une info concernant l'adaptation de I am Legend, qu'après l'abandon de Ridley Scott et d'un autre réal, c'était Michael Bay qui avait repris le flambeau, et qu'il voulait Will Smith en acteur principal...maintenant il nous reste plus qu'a imaginer ce qu'aurai donné le film sous l'égide de Michael Bay :D  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:28:34  profilanswer

n°13776163
darkangel
C2FFA
Posté le 15-01-2008 à 00:39:16  profilanswer

[:tibo2002]

n°13776188
Mister Yod​a
Posté le 15-01-2008 à 00:46:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

Petit anecdote, je relisais un vieil Ecran Fantastique de 2002, et dans un petit encart, je lis une info concernant l'adaptation de I am Legend, qu'après l'abandon de Ridley Scott et d'un autre réal, c'était Michael Bay qui avait repris le flambeau, et qu'il voulait Will Smith en acteur principal...maintenant il nous reste plus qu'a imaginer ce qu'aurai donné le film sous l'égide de Michael Bay :D  

Il aurait pris Martin Lawrence pour jouer le chien.

n°13776201
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-01-2008 à 00:48:47  profilanswer

Ca aurait été bien, avec le plan caméra qui tourne autour de Will Smith qui regarde au loin :D  

---------------
demain n'existe pas...
n°13776207
weemanbe
Posté le 15-01-2008 à 00:49:55  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

[:hahaguy]  

Non M. Bay ca aurait été encore plus action bien grasse comme Bad Boys II...  :o

n°13776446
kryptos
Smokin'
Posté le 15-01-2008 à 01:29:22  profilanswer

Quelle tristesse de dénaturer partielement une oeuvre originale, d'y intégrer sa morale évangéliste sans même la cacher.  

Arriver à faire oublier ça en faisant travailler les meilleurs techniciens, les meilleurs pros du cinéma, pour créer une ambiance et un rythme à couper le soufle avec des décors et des reconstitutions extraordinaires, c'est du très haut niveau d'esbrouffe.  

:jap:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13776745
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 02:08:04  answer

basketor63 a écrit :

il s'en foutait il voulait se suicider

certains ont vraiment rien compris à la psychologique du personnage du film [:ddr555]

en tout cas ezzz je pense que tu viens d'ouvrir la brèche pour 20 pages de débat, au moins ça changera du débat sur le non piège pas tendu par les mutants :whistle:

Spoiler :

Neville s'était en quelque sorte résigné à être le dernier survivant, forcement l'arrivée d'Anna et d 'Ethan ça le perturbe, ça se voit quand il pete un cable à table avec eux à table

Et mon avis pour le piège  

Spoiler :

le mutant était carément en train d'attendre avec ses chiens, et il semble avoir une certaine autorité sur les autres infectés, à mon avis, il n'aura eu aucun mal à se servir d'eux pour mettre en place le piège.

n°13777768
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2008 à 10:09:59  profilanswer

NeoDc a écrit :

non

Spoiler :

jveux pas  :D

Mister Yoda a écrit :

http://i.imdb.com/Photos/Ss/0181316/2

t'aurai pas vu bluestreak récement par hasard [:ddr555]

avec le sang et le rafut les mutants ont eu le temps de rappliquer, et le piège avait été posé devant une sortie d'où des mutants pouvaient provenir, comme pour le précédent piège

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 10:19:46
n°13781057
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 16:02:48  answer

basketor63 a écrit :

avec le sang et le rafut les mutants ont eu le temps de rappliquer, et le piège avait été posé devant une sortie d'où des mutants pouvaient provenir, comme pour le précédent piège

C'est pas faux [:klemton]

Mais jsais pas, c'est une impression, mais je pense que les mutants sont pas si cons que ça, ne serait que parce qu'il semble que le chef a domestiqué un peu les chiens, qu'il se pose en une sorte de leader, que les mutants semblent avoir un minimum la notion de société (le chef qui panique pour sa femme et il est possible de penser que c'est la panique qu'on lit sur son visage quand il s'expose brievement à la lumière). Bon après, c'est sur qu'ils sont un peu brut de décoffrage [:pingouino]

Et puis Neville avait t'il rééllement besoin d'un autre cobaye?

Ceci dit ce que tu dis est tout à fait envisageable aussi.

Mwala jvoulais apporter mon opinion sur cette question  ;)  

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 16:03:30
n°13787137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2008 à 23:41:39  profilanswer

en fait on à l'impression que le film a été réalisé avec des chutes de deux films différents

on se demande comment il peut tenir les chiens en laisse

pourquoi les chiens sont contaminés et pas les autres animaux

par contre il y a un poster à un moment avec une news disant que les chiens peuvent sortir dans la pénombre

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 23:41:39  profilanswer

n°13787169
kami no na​mida
oui
Posté le 15-01-2008 à 23:43:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait on à l'impression que le film a été réalisé avec des chutes de deux films différents

par contre il y a un poster à un moment avec une news disant que les chiens peuvent sortir dans la pénombre

Je me demande s'il est possible de faire un post contenant encore moins de liens logiques entre chaque phrase [:gratgrat]

---------------
non
n°13787202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2008 à 23:45:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je me demande s'il est possible de faire un post contenant encore moins de liens logiques entre chaque phrase [:gratgrat]

en tout cas c'est cohérent avec l'esprit de la première phrase du post :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 23:45:29
n°13787298
kami no na​mida
oui
Posté le 15-01-2008 à 23:49:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

en tout cas c'est cohérent avec l'esprit de la première phrase du post :sol:

C'est pas faux [:ddr555]

---------------
non
n°13787315
lokilefour​be
Posté le 15-01-2008 à 23:51:02  profilanswer

C'est "post" que tu comprends pas?

---------------

n°13787351
kami no na​mida
oui
Posté le 15-01-2008 à 23:54:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est "post" que tu comprends pas?

[:chacal_one333]?

---------------
non
n°13787391
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 23:58:01  answer

basketor63 a écrit :

J'ai envie de pousser un peu plus loin mon idée rapport à la relative intelligence des mutants :
  -  Et si ils évitaient volontairement de ne pas contaminer les antilopes? (on le sait certains animaux sont immunisés des effets de la bactérie lorsqu'elle voyage dans l'air). C'est un peu la seule nourriture qu'il leur reste.

Après pour les chiens, il arrivait certainement à les garder au calme jusque là, mais une fois qu'ils ont vu de la chair fraiche (Neville et son chien), la faim et probablement plusieurs jours de jeun ont eu raison de leur calme.  
De même on peut interpréter le comportement animal des infectés de la même manière, le bacille leur a fait régresser leurs capacités mentales, les rapprochant du comportement animal, c'est indéniable. Les infectés, 3 ans après le debut de l'infection doivent probablement pas manger tous les jours, forcément, dès qu'ils appercoient à manger, ils perdent leur contrôle (ceci dit je contredis tout seul ma 1ere idée sur leur intelligence :o ), un peu comme si après une traversée du desert sans eau on te proposait à boire, tvas te jeter dessus et boire jusqu'à plus soif.

Bon jpars dans mon délire là  :pt1cable:  Je crois qu'il est temps que je me couche :o

n°13787703
-Obsidian-
Posté le 16-01-2008 à 00:24:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Quelle tristesse de dénaturer partielement une oeuvre originale, d'y intégrer sa morale évangéliste sans même la cacher. [...]

Spoiler :

+1
J'ai fini de voir le film il y a deux heures au cinéma, il n'est pas mauvais, mais bon, je trouve le livre meilleur.
Ils auraient pu reprendre intégralement le livre au lieu de le modifier. Les actions de Neville pour survivre ainsi que les vampires sont plus glauques, l'espoir commence avec la recherche de répulsif/arme puis vaccin et la rencontre avec la femme tout ça pour finir sur une chute... et même la proposition de la femme pour se rendre, c'est avoir un status pire que celui d'un animal de zoo en fin de compte.

Et je suis déçu, Will Smith joue bien, dommage que le scénario soit devenu n'importe quoi.

n°13787748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 00:27:26  profilanswer

on peut aussi imaginer qu'ils auraient utilisé les chiens comme cobayes pour la mise au point, donc que la souche du vaccin serait aussi compatible avec les clebs

n°13835852
Lynch
Posté le 21-01-2008 à 08:26:34  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Spoiler :

+1
J'ai fini de voir le film il y a deux heures au cinéma, il n'est pas mauvais, mais bon, je trouve le livre meilleur.
Ils auraient pu reprendre intégralement le livre au lieu de le modifier. Les actions de Neville pour survivre ainsi que les vampires sont plus glauques, l'espoir commence avec la recherche de répulsif/arme puis vaccin et la rencontre avec la femme tout ça pour finir sur une chute... et même la proposition de la femme pour se rendre, c'est avoir un status pire que celui d'un animal de zoo en fin de compte.

Et je suis déçu, Will Smith joue bien, dommage que le scénario soit devenu n'importe quoi.

Je comprends la déception à moitié,je comprends que tu voulais avoir une adaptation du livre qui est vraiment excellent...En revanche,je comprends pas comment on peut réclamer une chose quand les auteurs ont justement voulu faire autre chose,je trouve ça bizarre. C'est comme si on disait "ouais le film de machin,il est nul parce que c'est une comédie et moi je voulais un SF",peu importe la qualité du film...Les mecs ont fait un choix,ils ont voulu travailler sur l'univers du livre et mettre l'accent sur la solitude,il ne s'agit pas des infectés dans ce film,il s'agit de parler d'un homme qui est seul au monde,comment il vivrait,comment il évoluerait etc...les infectés sont presque là pour mettre du piment dans l'histoire et donner de l'épaisseur à l'action.

Donc en sachant ça, pour moi,le pari est gagné même s'il est clair qu'une adaptation fidèle du livre aurait sûrement été grandiose.

n°13836414
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 10:32:13  profilanswer

Lynch a écrit :

Je comprends la déception à moitié,je comprends que tu voulais avoir une adaptation du livre qui est vraiment excellent...En revanche,je comprends pas comment on peut réclamer une chose quand les auteurs ont justement voulu faire autre chose,je trouve ça bizarre. C'est comme si on disait "ouais le film de machin,il est nul parce que c'est une comédie et moi je voulais un SF",peu importe la qualité du film...Les mecs ont fait un choix,ils ont voulu travailler sur l'univers du livre et mettre l'accent sur la solitude,il ne s'agit pas des infectés dans ce film,il s'agit de parler d'un homme qui est seul au monde,comment il vivrait,comment il évoluerait etc...les infectés sont presque là pour mettre du piment dans l'histoire et donner de l'épaisseur à l'action.

Donc en sachant ça, pour moi,le pari est gagné même s'il est clair qu'une adaptation fidèle du livre aurait sûrement été grandiose.

ouais enfin là c'est un peu comme si ils avaient appellé indépendance day la guerre des mondes non ? :D

n°13836532
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-01-2008 à 10:47:17  profilanswer

C'est mesquin mais... trop gros passera pas ! [:cosmoschtroumpf]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°13837403
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-01-2008 à 12:29:56  profilanswer

tien au fait j'ai re regardé la scene du piege hier, et quand neville voit le mannequin, on a l'impression qu'il voit ce dernier bouger, enfin je sais pas si c'est moi mais on dirait que le mannequin bouge :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13837792
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 13:12:57  profilanswer

chut c'est un mutant qui le fait bouger avec une ficelle

et je suis sûr que le mutant à mis un gros bout de fromage aussi

en fait nan le mannequin c'est en fait un mutant qui s'est déguisé avec le sweet orange, et avec une bonne dose de crême solaire ça le fesait grave

Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 13:13:15
n°13840007
snake93
Posté le 21-01-2008 à 16:50:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est mesquin mais... trop gros passera pas ! [:cosmoschtroumpf]

ma premiere idée en voyant la scene, c'etait qu' un non-infecté qui avait entendu son message à la radio, avait tenté de le capturer pour une raison inconnue ... bon ça tombe à l'eau vu la suite du film ;\

n°13841531
Louxxx
Posté le 21-01-2008 à 19:17:05  profilanswer

J'ai vu le film hier.
Parcouru vite fait quelques pages du topic aussi.
Mais...

Spoiler :

Est-ce qu'il faut comprendre que Neuville se plante par rapport aux mutants notamment quand il fait son petit rapport et dit qu'ils n'ont acun comportement social ?
C'est faux puisque déjà la première fois ils sont en cercle à faire je sais pas quoi, puis il y aussi clairement un chef donc voila...
Ce qui expliquerait aussi pourquoi il se fait avoir comme un blaireau non ?

n°13841790
snake93
Posté le 21-01-2008 à 19:42:22  profilanswer

Louxxx a écrit :

J'ai vu le film hier.
Parcouru vite fait quelques pages du topic aussi.
Mais...

Spoiler :

Est-ce qu'il faut comprendre que Neuville se plante par rapport aux mutants notamment quand il fait son petit rapport et dit qu'ils n'ont acun comportement social ?
C'est faux puisque déjà la première fois ils sont en cercle à faire je sais pas quoi, puis il y aussi clairement un chef donc voila...
Ce qui expliquerait aussi pourquoi il se fait avoir comme un blaireau non ?

Spoiler :

ils se masturbaient devant la biche :o

Message cité 1 fois
Message édité par snake93 le 21-01-2008 à 19:42:53
n°13841824
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 19:47:04  profilanswer

elle est bien glauque cette scène d'ailleurs :D

n°13841882
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:54:28  answer

snake93 a écrit :

Spoiler :

ils se masturbaient devant la biche :o

:lol:  

basketor63 a écrit :

elle est bien glauque cette scène d'ailleurs :D

Perso je l'ai trouvée bien stressante,mise en scène comme il faut, une des meilleures scènes du film pour moi.  

n°13841997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 20:07:30  profilanswer

oui c'est là qu'on se dit que plus parler de l'univers mutant comme dans le bouquin aurait surement été interessant

n°13842414
rienderien
Posté le 21-01-2008 à 20:51:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui c'est là qu'on se dit que plus parler de l'univers mutant comme dans le bouquin aurait surement été interessant

Je trouve pas. J'aurais préféré qu'ils éludent cette histoire d'infecté, genre le virus était mortel c'est tout. Ainsi ils se seraient concentré sur la vie de neuville et pourquoi pas qu'il se passe des choses bizarre qui laisseraient présagé que des gens vivent (genre infecté)  dans la ville, enfin qu'on en soit pas sûr, que peut être c'est neuville qui déraille etc.  :love:  

Bon je délire un peu trop.  :o  
N'empêche je préfère l'histoire du film au bouquin. La seul chose qui fout tout en l'air pour moi c'est à partir de l'arrivée de l'autre quand même. Le début est génial mais la suite bof quoi. :/

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13842547
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 21:08:20  answer

rienderien a écrit :

Je trouve pas. J'aurais préféré qu'ils éludent cette histoire d'infecté, genre le virus était mortel c'est tout. Ainsi ils se seraient concentré sur la vie de neuville et pourquoi pas qu'il se passe des choses bizarre qui laisseraient présagé que des gens vivent (genre infecté)  dans la ville, enfin qu'on en soit pas sûr, que peut être c'est neuville qui déraille etc.  :love:  

Bon je délire un peu trop.  :o  
N'empêche je préfère l'histoire du film au bouquin. La seul chose qui fout tout en l'air pour moi c'est à partir de l'arrivée de l'autre quand même. Le début est génial mais la suite bof quoi. :/

J'ai trouvé que dès l'arrivée de la femme, toute la tension qui s'était accumulée jusque là est retombée d'un coup. On avait une ambiance stressante et puis la paf, discours religieux blabla... je suis sorti du film un moment alors que jusque là j'étais bien pris dans l'ambiance qu'il avait réussi à créer.

n°13842838
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-01-2008 à 21:43:06  profilanswer

perso la scène qui m'a fait le plus suer dans mon froc c'est

Spoiler :

juste le passage dans la baignoire quand on entend juste les cris des vampires à l'extérieur :love:

---------------
Acceuil
n°13842926
-Obsidian-
Posté le 21-01-2008 à 21:52:10  profilanswer

Lynch a écrit :

Un peu violent la comparaison SF-comédie.

Spoiler :

La forme est restée, pas le fond.
C'est que c'est censé être basé sur le livre, mais ils ont gardé et se sont focalisés sur la forme tout en saccageant le fond avec leur adaptation.

Le livre est encore plus violent au niveau de la solitude.
- Personne à part les vampires, dont les femmes essayent de le séduire pour le faire sortir, et il en devient presque fou.
- Sa réaction lorsqu'il réussit enfin à apprivoiser le chien qui meurt après sans raison, il est de nouveau seul.
- La femme, l'espoir ... et non, il est encore dans une autre sorte de solitude parce qu'il ne fera jamais parti de la "nouvelle humanité". Dernier spécimen vivant d'une espèce qui va disparaitre avec lui.

Le film n'est pas mauvais. Mais n'y a plus que l'action, les effets spéciaux, le focus sur le héros et ambiance. Et encore, si le début était bien et bien mis en place, la fin a été expédiée. Tout ce qui pouvait porter à réflexion a disparu.

Et même en supposant qu'on ne connait pas le livre, on se retrouve avec un classique: horreur/post-apocalyptique/action avec l'héros/l'humanité ayant la foi en dieu (la femme) contre les méchants qui vont détruire le monde. Les gentils contre les méchants, les gentils gagnent, une morale à deux sous pour la fin, point.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 21-01-2008 à 21:54:18
n°13843081
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 22:08:48  profilanswer

et oui, l'argent ne fait pas le bonheur [:itm]

n°13843800
snake93
Posté le 21-01-2008 à 23:25:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

perso la scène qui m'a fait le plus suer dans mon froc c'est [spoiler]juste le passage dans la baignoire quand on entend juste les cris des vampires à l'extérieur :love:

:??:  

n°13844019
take it or​ leave it
Posté le 21-01-2008 à 23:51:10  profilanswer

Dans le livre ce sont pas des mutants mais des vampires

n°13844025
take it or​ leave it
Posté le 21-01-2008 à 23:51:49  profilanswer

+1000

n°13844141
darkangel
C2FFA
Posté le 22-01-2008 à 00:05:59  profilanswer

[:plusun]

n°13844169
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 00:09:55  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Dans le livre ce sont pas des mutants mais des vampires

dans le film aussi :D

n°13844737
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 01:30:29  answer

Suis-je le seul qui n ait pas aimé le film? mais alors pas du tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topik Unik] How I met your mother
légendeTroie n'est plus une légende et rentre dans l'histoire.
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Rencontrer une legende[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie
[Poker] RIP DoyleLes rebouteux : légende urbaine ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : I am Legend (Je suis une légende)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)