Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40306331
Zoreil
Posté le 05-12-2014 à 10:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
je l'ai déjà posté :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 10:59:14  profilanswer

n°40309229
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-12-2014 à 14:56:41  profilanswer

How I saw "Interstellar" in IMAX

https://www.youtube.com/watch?v=Zx9kJf0ihGo

(pour mon cas c'était à peu près ça)

---------------
Signature Loading...
n°40310576
eocen
Posté le 05-12-2014 à 16:35:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

je l'ai déjà posté :o

où avais-je la tête !
[:haribo71]

n°40310978
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-12-2014 à 17:12:02  profilanswer

KoRni a écrit :

[:albounet]  [:albounet]

n°40311348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-12-2014 à 17:42:32  profilanswer

KoRni a écrit :

c'est ça :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40311486
Botibu
BotibuButobi
Posté le 05-12-2014 à 17:57:35  profilanswer

KoRni a écrit :

Perso c'était plutôt [:liano:2]

n°40311531
airy
Posté le 05-12-2014 à 18:03:42  profilanswer

C'est marrant, mais moi aussi, j'ai dormi la première fois que j'ai écouté le podcast (vers la 29ème minute).  :D  

Pour les mêmes raisons (j'écoute allongé dans le pieu et prêt à dormir).

Conséquence surprenante de l'écoute complète du pod est que je suis allé lire odieux connard (je lisais souvent avant, mais je trouvais cela répétitif et de moins en moins drôle). Ce n'est pas cette chronique qui me fera changer d'avis, même si il y a 2-3 moments irrésistibles (en lisant l'intégralité).  :whistle:  

Citation :

(...)
 - DÉSOLÉ COOPER JE PASSE DANS UN TROU NOIR JE NE VOUS ENTENDS PAS !
(...)
- … Murphy… passe-moi… mes boules de fumée ninja…
(...)
- Ce ne serait pas les boules de fumée ninja du professeur Brand que je vois dans ta main ? (...)

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Sinon, je n'ai pas de blog à proposer mais je suis tombé sur celui de JP Luminet qui ne doit pas être trop mauvais.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40313708
-neon-
Illuminé
Posté le 05-12-2014 à 23:24:52  profilanswer

Le meilleur podcast science que j'ai pu écouter, clairement. :D
Brahic est super pédagogue, c'est un plaisir de l'écouter (ou le voir, il a fait pas mal de conférences), il est super didactique, quand tu l'écoutes t'as l'impression de pouvoir comprendre des trucs inaccessibles, c'est marrant. :D
Je crois que ses bouquins sont pas mal, mais j'en ai jamais lu encore. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40313849
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-12-2014 à 23:50:44  profilanswer

Avec des liens c'est mieux :o

n°40313944
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 00:13:40  profilanswer

Hello,
je viens de le voir, deux trucs qui me chagrine dans le scénario

- en 60/70 ans, l'humanité arrive à construire une station (plusieurs?) spatiale en orbite autour de Saturne. J'imagine que la maîtrise de la gravité doit faciliter les choses mais je trouve le délai un peu court.

- a la fin Cooper part donc rejoindre Brand via le trou de vers (pour coloniser la planète). Donc le trou de vers existe encore. Alors pourquoi n'y a t'il pas eu d'autres expédition pour aller coloniser la planète, plutôt que de construire des stations spatiales???

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-12-2014 à 00:34:44

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 00:13:40  profilanswer

n°40314112
-neon-
Illuminé
Posté le 06-12-2014 à 01:19:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Avec des liens c'est mieux :o

http://www.franceculture.fr/person [...] tml?page=1

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40323127
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2014 à 13:06:49  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,
je viens de le voir, deux trucs qui me chagrine dans le scénario

- en 60/70 ans, l'humanité arrive à construire une station (plusieurs?) spatiale en orbite autour de Saturne. J'imagine que la maîtrise de la gravité doit faciliter les choses mais je trouve le délai un peu court.

- a la fin Cooper part donc rejoindre Brand via le trou de vers (pour coloniser la planète). Donc le trou de vers existe encore. Alors pourquoi n'y a t'il pas eu d'autres expédition pour aller coloniser la planète, plutôt que de construire des stations spatiales???

Cette partie est sujette à débats... Nolan a dit dans une interview que le trou de ver s'est refermé (alors que rien n'est explicitement indiqué dans le flim) et pourtant Cooper s'y précipite. Un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 07-12-2014 à 13:08:04

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40323133
-neon-
Illuminé
Posté le 07-12-2014 à 13:07:42  profilanswer

Huite. :o

---------------
n°40331485
eocen
Posté le 08-12-2014 à 11:57:54  profilanswer

Player One, le prochain film de Christopher Nolan ?

http://www.konbini.com/fr/entertai [...] layer-one/

http://www.konbini.com/fr/files/2014/12/Ready-Player-One-714x1080.jpg

n°40335742
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-12-2014 à 17:23:14  profilanswer

Vu ce week-end et passé un bon moment. Après c'est un film dans l'espace et non "sur l'espace". Y a beaucoup de moments qui sont principalement des mise en situation pour permettre aux acteurs de "s'exprimer" (heureusement ils sont bons). Après j'ai juste trouvé dommage de s'efforcer à une certaine rigueur scientifique et de mettre des gros coups de barre de fer dedans à certaines occasions. La fin est un peu trop WTF pour moi même si j'imagine qu'en définissant le point de départ et d'arrivée du film, il était impossible de trouver une autre solution pour y arriver. Dommage que la cohérence du film tienne justement sur une "incohérence".

n°40347381
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-12-2014 à 18:58:44  profilanswer

Au rang des incohérences : j'ai pas trop compris le plan du vieux qui veut cacher à tout le monde que le plan A est irréalisable, du fait de ses recherches qui ne pourront aboutir, mais qui prend sous son aile et fait bosser dessus l'une des rares personnes qui sera à meme de s'en rendre compte [:basarab ier intemeie]  

Sinon j'ai bien aimé le thème de la variable incontrolable du comportement psychologique humain lors des missions extrèmes, avec ici le grand écart entre le black qui résiste à 23 ans de solitude, contrairement à Mann qui lui sombre dans la folie (bien que ce soit montré de façon très cliché). Ce thème était aussi bien évoqué dans Sunshine :)

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40350067
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2014 à 23:22:58  profilanswer

Oui mais ça OSEF : dans un film de SF, tu acceptes de mettre ta rigueur de côté. Sinon à ce compte là, Interstellar aussi c'est complètement n'importe quoi. Il y a des incohérences, on ne doit pas en tenir compte et se laisser porter par l'histoire, c'est le deal :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2014 à 23:27:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40350230
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-12-2014 à 23:51:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais ça OSEF : dans un film de SF, tu acceptes de mettre ta rigueur de côté. Sinon à ce compte là, Interstellar aussi c'est complètement n'importe quoi. Il y a des incohérences, on ne doit pas en tenir compte et se laisser porter par l'histoire, c'est le deal :spamafote:

Ben à partir du moment où le film est présenté comme un truc qui fait avancer la science et tout, on a tendance à moins laisser passer quand même. C'est ça le problème avec Nolan, c'est tellement prétentieux dans la façon dont c'est présenté, que forcément on n'y va pas comme si on allait regarder un blockbuster lambda

---------------
It was always you, Helen.
n°40350235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2014 à 23:53:02  profilanswer

Bwouf. Ca se vaut de ce point de vue là franchement. Faut juste zapper les incohérences. Interstellar, c'est à peu près OK sur la physique des trous noirs, mais à part ça, c'est quand même du grand n'importe quoi point de vue réalisme scientifique :
- Genre c'est plus simple de trouver une planète lointaine et forcément beaucoup moins adaptée à la vie que la Terre et la terraformer que rattrapper le coup du Mildiou sur la Terre [:ddr555]
- Une planète avec des nuages de glace solide qui flottent par magie
- L'amour qu'est un truc qui interragit avec la physique et l'Univers
- Le fait d'avoir l'antigravité qui sert juste à "mettre dans l'espace" des stations autonomes qui auraient pourtant pu rester sur Terre et faire le même boulot, vu que ces stations ont juste pour vocation d'être "dans l'espace", mais pas de servir de vaisseau jusqu'à un nouveau monde à coloniser.
...

Bref : faut juste ignorer tout ça, dans STW comme dans Interstellar, ya que comme ça qu'on peut en profiter vraiment :spamafote:

Je trouve les deux à peu près aussi plein d'incohérences, mais c'est sans importance, ni pour l'un ni pour l'autre. C'est la règle du genre.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2014 à 23:54:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40350365
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2014 à 00:29:05  profilanswer

Bwouf. Ca se vaut de ce point de vue là franchement. Faut juste zapper les incohérences. Interstellar, c'est à peu près OK sur la physique des trous noirs, mais à part ça, c'est quand même du grand n'importe quoi point de vue réalisme scientifique :  
- Genre c'est plus simple de trouver une planète lointaine et forcément beaucoup moins adaptée à la vie que la Terre et la terraformer que rattrapper le coup du Mildiou sur la Terre [:ddr555]
- Le fait d'avoir l'antigravité qui sert juste à "mettre dans l'espace" des stations autonomes qui auraient pourtant pu rester sur Terre et faire le même boulot, vu que ces stations ont juste pour vocation d'être "dans l'espace", mais pas de servir de vaisseau jusqu'à un nouveau monde à coloniser.  
...

Bref : faut juste ignorer tout ça, dans STW comme dans Interstellar, ya que comme ça qu'on peut en profiter vraiment :spamafote:

Je trouve les deux à peu près aussi plein d'incohérences, mais c'est sans importance, ni pour l'un ni pour l'autre. C'est la règle du genre.

Je remets ce qui m'était resté en travers de la gorge sur le coup : pourquoi Cooper devient commandant à bord ? C'est une mission qui lui était antérieure et dont les enjeux le dépassent assez largement. Faut en déduire qu'il a pris une importance considérable pendant l'ellipse ante-décollage, mais c'est un peu gros à avaler :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40350632
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2014 à 04:00:59  profilanswer

C'est le meilleur pilote [:cloud_]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40352020
pakm
Posté le 10-12-2014 à 10:38:09  profilanswer

Qu'ils ont même pas pensé à aller chercher pour la mission [:ocolor]

n°40352427
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2014 à 11:04:51  profilanswer

Il est commandant à bord parce qu'il est pilote, ça ne veut pas dire qu'il commande toute la mission :o

n°40352439
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2014 à 11:05:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il est commandant à bord parce qu'il est pilote, ça ne veut pas dire qu'il commande toute la mission :o

C'est quand même lui qui tranche sur l'ordre des planètes à visiter, une broutille :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40352492
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2014 à 11:08:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même lui qui tranche sur l'ordre des planètes à visiter, une broutille :o

Parce que c'est lui qui pilote :o :o

n°40352515
Zoreil
Posté le 10-12-2014 à 11:09:39  profilanswer

c'est lui qui choisit la station de radio aussi, non mais

n°40352583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2014 à 11:12:46  profilanswer

Et c'est généralisable au Space Opera dans son ensemble.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40354837
airy
Posté le 10-12-2014 à 14:05:03  profilanswer

(...)
(...)

A l'extrême limite du WTF, on peut imaginer une glace moins dense que l'air (autre chose que l'eau) mais ce qui est drôle, ce sont les morceaux qui se détachent et ... tombent !  :lol:  

(...)

In fine, c'est pour moi plus dommageable pour des film comme Interstellar car ils se sentent obligés de se la raconter "vous allez voir, ce que vous allez voir, de la rigueur scientifique comme jamais" alors que l'on ne leur a strictement rien demandé.  [:hahanawak]  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40356475
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-12-2014 à 15:56:43  profilanswer

L'important dans un film de SF c'est pas la crédibilité des technologies ou effets physiques présentés, mais leur constance.  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40356516
Hunters
Posté le 10-12-2014 à 15:59:40  profilanswer

Probablement un repost, mais juste au cas où, il me semble que certains cherchaient la musique de l’amarrage :

https://www.youtube.com/watch?v=m3zvVGJrTP8

n°40357820
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-12-2014 à 17:23:50  profilanswer

Putain de rule 34... :/
http://www.amazon.ca/Interstellar- [...] terstellar

Edit : je pense que ça n'a rien à voir avec le film  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 10-12-2014 à 17:24:39

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40358007
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-12-2014 à 17:39:12  profilanswer

Y a un générateur d'anti gravité pas loin :o

"Carbon is the slut of the periodic table" :jap:

...
Y a tellement de poussière qu'il n'y a plus assez de lumière pour les plantes au sol. Nous ne voyons pas d'autre explication.

---------------
oui oui
n°40359962
airy
Posté le 10-12-2014 à 20:40:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Putain de rule 34... :/
http://www.amazon.ca/Interstellar- [...] terstellar

Edit : je pense que ça n'a rien à voir avec le film  [:transparency]

Y'a des trous noirs non ? :o

---------------
n°40363213
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2014 à 03:46:20  profilanswer

pakm a écrit :

Qu'ils ont même pas pensé à aller chercher pour la mission [:ocolor]

Ils ne savaient pas qu'il était encore vivant :o Plus d'internet :o

Chou Andy a écrit :

Non, c'était une décision collégiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR