Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40156364
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2014 à 20:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, à force d'en parler, ça commence à altérer la précision des souvenirs que j'en ai :D

A ce stade là, faudrait juste que je le revois
(En director's cut de 4h, si possible :o)

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:02:32  profilanswer

n°40156444
pakm
Posté le 20-11-2014 à 20:11:49  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Il me semble que Brand vient tout juste d'arriver sur la planète de son mec et vous en parlez comme si ça faisait des décennies qu'elle pondait des moutards sous sa tente seule sur son caillou.

Murph reçoit les données quantiques de son père quand elle a une trentaine d'années. Quand l'Endurance quitte la terre Murph a une dizaine d'années. Brand arrive sur la planète d'Edmunds au moins 76 ans après leur départ de la Terre dans l'Endurance (2 ans pour atteindre Saturne + 23 ans sur la planète de Miller + 51 lors du slingshot autour du trou noir). Donc il a du se passer 50-60 ans entre le moment où Murph résout l'équation de la gravité et le moment où Brand arrive sur la planète d'Edmunds. On sait pas depuis combien de temps la station orbite Saturne, mais ça serait une sacrée coincidence qu'ils soient arrivés pile au moment où Cooper ressort du trou de ver (si effectivement il ressort par le trou de ver, c'est pas très clair). En regardant le film j'ai eu l'impression que la station était en orbite depuis des années, donc si le trou de ver est toujours ouvert on comprend pas pourquoi ils sont jamais allés jeter un oeil à la planète d'Edmunds, qui est une des 12 planètes potentiellement habitables du projet Lazarus, et donc qu'ils seraient probablement allés visiter en priorité pour voir si l'équipe de l'Endurance y a pas déjà installé une colonie.

Message cité 1 fois
Message édité par pakm le 20-11-2014 à 20:15:50
n°40156504
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-11-2014 à 20:18:44  profilanswer

Moi sur le moment ce que j'en avais déduit c'est que les "humains du futur", après avoir fermé le tesseract, renvoient Cooper dans sa galaxie, donc c'est pas par hasard qu'il se trouve là au bon moment et au bon endroit.

n°40156586
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2014 à 20:28:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils ont pas forcément l'info.

Après je reste étonné qu'ils en soient à l'étape "vaisseau de survie gigantesque" sans avoir poursuivi leur projet d'exploration outre-trou noir, où réside à peu près leur unique chance de trouver une planète habitable.

Ils l'ont l'info puisque :
1. Lui il est revenu donc peut leur dire
2. Sa fille lui dit directement.

brown paper bag a écrit :

Il ne sont pas au courant du fait qu'un trou de ver existe encore ou pas ? Alors que c'est bien ce qui a motivé la mission d'exploration à l'origine ?
C'est donc que l'humanité peut le détecter ou se rendre compte qu'il n'existe plus.

On a beau le prendre dans tous les sens possibles, c'est absurde :D

Si le trou de ver existe encore, c'est logique que Cooper parte rejoindre Brand mais totalement illogique que personne d'autre n'ait chercher à rejoindre la planète où elle se trouve.
Si le trou de ver est fermé, c'est logique que l'humanité n'ait pas cherché à communiquer avec Brand mais totalement illogique que Cooper parte la rejoindre dans son X-Wing ( :o ).

De plus, c'est la propre fille de Cooper qui est au courant de l'existence d'une planète-colonie où se trouve Brand et qui lui dit qu'elle doit se sentir seule et qu'il devrait la rejoindre :D

Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, scénaristiquement, à la fin du film ?  
Après, c'est peut-être juste un scénar' bâclé... :o
Mais ce n'est pas trop le genre de Nolan, en général.

Du coup, tout ça me pousse à penser que la seule fin plausible... C'est qu'il soit mort.  
Ensuite, soit :
- Tout ce qui se passe dans le trou noir, le cube, etc, il le rêve avant de mourir. Il "rêve" sa fille sur terre dire "Eureka !" en lançant les feuilles, il "rêve" son fils devenu con et refusant de lasser partir sa femme et son enfant, il rêve à la station... mais en fait tout le monde est sur Terre, mort ou sur le point de l'être. C'est triste et pas super logique non plus. Donc :
- Il meurt après avoir communiqué avec sa fille, le plan A fonctionne, l'humanité est sauvée, il rêve seulement à la station et son départ vers Brand.  

Julian33 a écrit :

Le seul intérêt logique pour qu'ils l'aient mis là, c'est le trou de ver, après effectivement, ça fait ptete pas longtemps qu'ils ont fini de construire le bouzin, ils viennent d'arriver, du coup ils tergiversent un peu en attendant d'y aller.

Oui mais pourquoi ils n'ont pas envoyé tout de suite une navette ou deux ? Pas logique de la laisser là toute seule.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40156658
sirolimus
Posté le 20-11-2014 à 20:36:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui mais pourquoi ils n'ont pas envoyé tout de suite une navette ou deux ? Pas logique de la laisser là toute seule.

Parce que tout le monde s'en fout d'une mission lazarus d'il y a presque 80 ans alors que l'humanité est sauvée depuis bien longtemps.

n°40156690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2014 à 20:38:22  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Du coup, tout ça me pousse à penser que la seule fin plausible... C'est qu'il soit mort.  
Ensuite, soit :
- Tout ce qui se passe dans le trou noir, le cube, etc, il le rêve avant de mourir. Il "rêve" sa fille sur terre dire "Eureka !" en lançant les feuilles, il "rêve" son fils devenu con et refusant de lasser partir sa femme et son enfant, il rêve à la station... mais en fait tout le monde est sur Terre, mort ou sur le point de l'être. C'est triste et pas super logique non plus. Donc :
- Il meurt après avoir communiqué avec sa fille, le plan A fonctionne, l'humanité est sauvée, il rêve seulement à la station et son départ vers Brand.  

Pourquoi montrer alors des images objectives de Brand ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40156705
justelebla​nc
Posté le 20-11-2014 à 20:40:29  profilanswer

Mais la vieille Murphy lui raconte tout ça c'est qu'elle a des informations de la nana justement non ? Des bribes au moins

n°40156711
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2014 à 20:40:57  profilanswer

sirolimus a écrit :

Parce que tout le monde s'en fout d'une mission lazarus d'il y a presque 80 ans alors que l'humanité est sauvée depuis bien longtemps.

[:kazama:3]  

'tain j'y avais pas pensé... Tout le monde s'en fout, c'est logique. Ils doivent penser qu'elle est morte comme tous les autres.

Sauf que : quand Cooper revient, ils devraient commencer à cogiter et comprendre, organiser une mission.  

Et puis surtout, ils faisaient quoi là ? Sans confirmation et sans preuves qu'il y a une planète viable de l'autre côté, ils allaient où ?  
Pour le coup je dirais qu'ils orbitent autour de Saturne comme d'autres doivent orbiter autour de Mars ou de Neptune. L'humanité ayant fait le choix de vivre à jamais dans l'espace ?

Autre truc : il est dit que ça prend deux ans à Murph pour venir le voir sur la station (il me semble non ? ou je me trompe :o). Du coup il attend là pendant deux ans ?

---------------
n°40156723
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2014 à 20:42:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi montrer alors des images objectives de Brand ?

Parce que Brand y est vraiment, ces images sont là pour nous.. Ou alors il l'imagine aussi.

Message édité par crazy_c0vv le 20-11-2014 à 20:42:20

---------------
n°40156826
sirolimus
Posté le 20-11-2014 à 20:52:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

'tain j'y avais pas pensé... Tout le monde s'en fout, c'est logique. Ils doivent penser qu'elle est morte comme tous les autres.

Sauf que : quand Cooper revient, ils devraient commencer à cogiter et comprendre, organiser une mission.

Y a qu'à voir comment ils traitent Cooper, donc l'autre gonzesse hypothétiquement en train de s'envoyer en l'air avec des éprouvettes...

crazy_c0vv a écrit :

Autre truc : il est dit que ça prend deux ans à Murph pour venir le voir sur la station (il me semble non ? ou je me trompe :o). Du coup il attend là pendant deux ans ?

2 jours , 2 semaines non ? il me semble pas que ça prenne 2 ans

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:52:18  profilanswer

n°40156857
pakm
Posté le 20-11-2014 à 20:56:31  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tout le monde s'en fout c'est un peu léger quand même, avec le plan B Brand et compagnie étaient censés coloniser une autre planète avec des milliers d'embryons, donc ça serait étonnant que les autres cherchent même pas à les retrouver pour voir s'ils ont réussi, où ils en sont et pour potentiellement leur venir en aide.

Bon le truc c'est que dans le script original effectivement tout le monde s'en fout parce que ça fait 200 ans, que la seule planète potentiellement habitable s'est explosée contre un trou noir, et qu'apparemment le trou de ver est fermé (dixit Jonathan Nolan dans son interview), donc c'était logique qu'ils aillent pas lancer une mission de secours sachant qu'ils savaient pas du tout où Brand pouvait être. Il est bien possible que Nolan ait voulu garder cette fin sans penser à la rendre cohérente avec ce qu'il a changé à côté dans le film. Peut-être qu'il voulait garder le trou de ver ouvert dans le film, mais qu'il s'est pas posé la question du pourquoi personne serait allé sur la planète d'Edmunds depuis le temps. Ou peut-être qu'il y a pensé et que c'est justement la raison pour laquelle le trou de ver est fermé. Reste à attendre le director's cut :o

n°40156956
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2014 à 21:06:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ah oui, c'est troublant ça [:transparency]
Il a passé deux ans à l'hôpital, le temps que Murphy arrive et qu'ils lui reconstruisent sa maison ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40157271
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 21:35:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui, c'est troublant ça [:transparency]
Il a passé deux ans à l'hôpital, le temps que Murphy arrive et qu'ils lui reconstruisent sa maison ?

Baway  [:zedlefou:1]
C'est dans cet ordre de grandeur.
Que fait Cooper en attendant ? Il ne parle pas de son aventure ? Pendant tout ce temps ? Il ne fait aucun compte-rendu ? Et ce qu'il reste de l'humanité (qui survit dans des stations orbitales disséminées dans notre système solaire) ne lui pose aucune question ? Et sa fille (devenu personnage célèbre pour avoir permis à l'espèce humaine de survivre en quittant la Terre) n'a jamais rien dit de tout ça ? Ou personne ne l'a cru ?

Ca fait tellement de questions sur l'absurdité du dénouement du film qu'on finit par s'en poser, en tant que spectateur... :D
C'est pour ça que l'hypothèse : fin du film = NDE de Cooper n'est pas si ridicule que ça.
Il imagine/voit ce dont il a envie avant sa mort.

Je n'étais vraiment pas partisan de cette analyse mais une vision rationnelle de la fin du script ne tient tellement pas la route que je n'arrive plus à en envisager une autre :o
Ou alors Nolan fait de la merde (ce qui est possible, je suis partagé :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 21:45:02

---------------
Eponyme
n°40157273
Julian33
Posté le 20-11-2014 à 21:35:24  profilanswer

Bon au moins on est tous d'accord pour dire que la fin est bâclée, peu importe la raison.  :o

n°40157488
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2014 à 21:52:37  profilanswer

Tu voulais voir une toupie en apesanteur peut être ?  [:hish:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40157500
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 21:53:41  profilanswer

Moi j'dis, Nolan nous a glissé une quenelle épaulée sur la fin du film, mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste de l'arnaque (happy end, merci Hollywood, etc... Caca !!) ou un réseau d'indices pour comprendre autrement ce qui ne semble pas évident. :o

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 21:54:52

---------------
Eponyme
n°40157521
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2014 à 21:55:00  profilanswer

Baway  [:zedlefou:1]  
C'est dans cet ordre de grandeur.
Que fait Cooper en attendant ? Il ne parle pas de son aventure ? Pendant tout ce temps ? Il ne fait aucun compte-rendu ? Et ce qu'il reste de l'humanité (qui survit dans des stations orbitales disséminées dans notre système solaire) ne lui pose aucune question ? Et sa fille (devenu personnage célèbre pour avoir permis à l'espèce humaine de survivre en quittant la Terre) n'a jamais rien dit de tout ça ? Ou personne ne l'a cru ?

Ca fait tellement de questions sur l'absurdité du dénouement du film qu'on finit par s'en poser, en tant que spectateur... :D
C'est pour ça que l'hypothèse : fin du film = NDE de Cooper n'est pas si ridicule que ça.
Il imagine/voit ce dont il a envie avant sa mort.

Je n'étais vraiment pas partisan de cette analyse mais une vision rationnelle de la fin du script ne tient tellement pas la route que je n'arrive plus à en envisager une autre :o
Ou alors Nolan fait de la merde (ce qui est possible, je suis partagé :o ).

C'est ce que je crois de plus en plus... Sinon j'arrive pas à expliquer de fin plausible où il est vivant. Entre le temps d'attente de sa fille, la population qui ne sait pas (ou s'en fout) que Brand est vivante et solitaire sur sa planète, ou alors pourquoi il s'enfuit si le trou de ver est fermé etc...  
Et ça explique le discours de Mann sur la vision des enfants avant la mort.

Donc la fin rêvée est possible. Il rentre dans le trou noir, il meurt, il rêve du reste.  
Après la question c'est de savoir à partir de quand il rêve, et donc qu'est-ce qui fait partie de son rêve ou du réel.  

J'aime pas cette fin mais tant qu'on aura pas vu une Director's Cut ou des explications claires sur la fin... c'est la plus plausible.
On va tous mourir  [:maitre_stone]

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-11-2014 à 21:56:33

---------------
n°40157523
vassilii
Posté le 20-11-2014 à 21:55:05  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Non. Quand il se reveille, le medecin dit à Cooper qu'elle va arriver dans 2 semaines. Mais comme Murph a mis effectivement 2 ans à venir à la "Cooper Station", ça veut dire que Cooper est resté dans les vaps pendant pres de 2 ans à l'hopital apres qu'il ait été retrouvé.

n°40157599
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 22:01:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est ce que je crois de plus en plus... Sinon j'arrive pas à expliquer de fin plausible où il est vivant. Entre le temps d'attente de sa fille, la population qui ne sait pas (ou s'en fout) que Brand est vivante et solitaire sur sa planète, ou alors pourquoi il s'enfuit si le trou de ver est fermé etc...  
Et ça explique le discours de Mann sur la vision des enfants avant la mort.

Donc la fin rêvée est possible. Il rentre dans le trou noir, il meurt, il rêve du reste.  
Après la question c'est de savoir à partir de quand il rêve, et donc qu'est-ce qui fait partie de son rêve ou du réel.  

J'aime pas cette fin mais tant qu'on aura pas vu une Director's Cut ou des explications claires sur la fin... c'est la plus plausible.
On va tous mourir  [:maitre_stone]

Je pense que toute l'introduction avec le "fantôme" exclut déjà le fait qu'il ait pu mourir avant d'entrer dans le trou noir.

n°40157614
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-11-2014 à 22:02:56  profilanswer

pakm a écrit :

Murph reçoit les données quantiques de son père quand elle a une trentaine d'années. Quand l'Endurance quitte la terre Murph a une dizaine d'années. Brand arrive sur la planète d'Edmunds au moins 76 ans après leur départ de la Terre dans l'Endurance (2 ans pour atteindre Saturne + 23 ans sur la planète de Miller + 51 lors du slingshot autour du trou noir). Donc il a du se passer 50-60 ans entre le moment où Murph résout l'équation de la gravité et le moment où Brand arrive sur la planète d'Edmunds. On sait pas depuis combien de temps la station orbite Saturne, mais ça serait une sacrée coincidence qu'ils soient arrivés pile au moment où Cooper ressort du trou de ver (si effectivement il ressort par le trou de ver, c'est pas très clair). En regardant le film j'ai eu l'impression que la station était en orbite depuis des années, donc si le trou de ver est toujours ouvert on comprend pas pourquoi ils sont jamais allés jeter un oeil à la planète d'Edmunds, qui est une des 12 planètes potentiellement habitables du projet Lazarus, et donc qu'ils seraient probablement allés visiter en priorité pour voir si l'équipe de l'Endurance y a pas déjà installé une colonie.

ça confirme ce que je dis, Brand vient d'arriver sur la planète quasi en même temps que Coop réapparait devant le vaisseau après que les êtres du Bulk aient refermés le tesseract (oui j'avais envie de l'écrire), quand les humains avec leur tech lolilol antigrav sont passés, elle n'y était peut-être pas encore arrivée. [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 20-11-2014 à 22:03:45
n°40157639
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 22:05:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense que toute l'introduction avec le "fantôme" exclut déjà le fait qu'il ait pu mourir avant d'entrer dans le trou noir.

au moment où le tesseract s'est refermé je dirais
hop, concentré de Cooper !

n°40157665
Julian33
Posté le 20-11-2014 à 22:07:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais au final c'est la seule version qui explique tout. Mais c'est con, c'est tentant de mettre l'apparition du tesseract sous le compte de l'hallu, parce que ça colle plutôt bien au niveau "symbolique".

n°40157670
pakm
Posté le 20-11-2014 à 22:08:54  profilanswer

C'est vrai qu'après réflexion ça sent bien la NDE quand même. Cooper qui devient un fantôme (donc il est mort) et qui communique avec sa fille depuis une autre dimension (où finissent les gens après leur mort) grâce à l'amour qu'il porte pour elle. A mon avis l'ambiguïté est délibérée et Nolan a voulu laisser le choix de l'interprétation au spectateur

n°40157672
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 22:09:09  profilanswer

non mais ça tient pas non plus :D

à quel moment déjà il a un contact avec Brand lors de la traversée du trou de ver ? avant d'entrer dans le tesseract ?

n°40157692
pakm
Posté le 20-11-2014 à 22:10:32  profilanswer

Nafnaf a écrit :

ça confirme ce que je dis, Brand vient d'arriver sur la planète quasi en même temps que Coop réapparait devant le vaisseau après que les êtres du Bulk aient refermés le tesseract (oui j'avais envie de l'écrire), quand les humains avec leur tech lolilol antigrav sont passés, elle n'y était peut-être pas encore arrivée. [:tristou:4]

Mais le truc c'est que s'ils y étaient passés ils auraient dû y rester sachant que la planète est habitable, donc Brand aurait du les voir à son arrivée :o

n°40157832
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-11-2014 à 22:24:03  profilanswer

pakm a écrit :

Mais le truc c'est que s'ils y étaient passés ils auraient dû y rester sachant que la planète est habitable, donc Brand aurait du les voir à son arrivée :o

Non, c'est vachement plus cool de vivre dans RAMA :o  

Par contre oui ils auraient du rencontrer l'équipe d'exploration... tout le monde est peut-être reparti sauf le mec de Brand qui l'a attendue pour mourir de vieillesse dans ses bras. :o

n°40157837
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2014 à 22:24:14  profilanswer

N'oublions pas qu'ils font un slingshot autour du trou noir qui leur fait perdre 51 ans.  
Ensuite tout se passe très vite, je pense que Brand doit se poser sur la planète Edmunds en même temps (à quelques heures/jours près) que Cooper sort du trou noir.  
Donc quand il se réveille dans la station, Brand n'a pas pu communiquer, personne ne sait qu'elle est là.  
Bon sa fille le sait mais elle est super intelligente c'est pour ça :o

---------------
n°40157861
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 22:26:44  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Non, c'est vachement plus cool de vivre dans RAMA :o  

Par contre oui ils auraient du rencontrer l'équipe d'exploration... tout le monde est peut-être reparti sauf le mec de Brand qui l'a attendue pour mourir de vieillesse dans ses bras. :o

comment je kifferais une adaptation en série de RAMA ou d'EON :love:

n°40157863
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 22:26:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour moi, jusqu'ici, c'est l'explication la plus cohérente.
Cooper donne les infos à sa fille quand il est dans le tesseract  puis, "quand les êtres du bulk ferment le tesseract" ( :o² ), il est expulsé de la singularité et crève dans l'espace/le trou noir.
Et donc, les 20 dernières minutes sont des fantasmes issus du cerveau de Cooper qui meure.

La boucle temporelle est respectée, l'humanité est sauvée et le film devient presque cohérent :o

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 22:28:53

---------------
Eponyme
n°40157916
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 22:33:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

comment je kifferais une adaptation en série de RAMA ou d'EON :love:

Une adaptation de la série de romans "Rama" d'Arthur C. Clarke, je signe direct  [:billy-bob jambonbeur]
Ces bouquins ont autant bercé mon adolescence que les "Fondation" d'Asimov ou les "Dune" de Frank Herbert.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 22:37:04

---------------
Eponyme
n°40157943
Pzu
Posté le 20-11-2014 à 22:36:37  profilanswer

Ceux qui théorisent que Cooper est mort dans le Tesseract me font penser aux mêmes qui adhèrent à la théorie de l'indoctrination pour justifier la fin de Mass Effect 3. Je trouve ça assez mignon :o

C'est séduisant, mais totalement in denial :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-11-2014 à 22:37:01
n°40157956
justelebla​nc
Posté le 20-11-2014 à 22:38:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Ceux qui théorisent que Cooper est mort dans le Tesseract me font penser aux mêmes qui adhèrent à la théorie de l'indoctrination pour justifier la fin de Mass Effect 3. Je trouve ça assez mignon :o

j'ai pas tout compris mais je suis assez d'accord :o

n°40157963
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 22:39:20  profilanswer

non mais c'est pour la beauté de la rhétorique :o

n°40157967
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 22:39:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah la seule alternative c'est : Nolan fait de plus en plus de la merde, des scénar' bâclés et approximatifs, ce à quoi je veux bien adhérer, ce n'est pas un super metteur en scène et il y a une grosse boîte de prod' derrière lui :D

---------------
Eponyme
n°40157981
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-11-2014 à 22:40:41  profilanswer

Une adaptation de la série de romans "Rama" d'Arthur C. Clarke, je signe direct  [:billy-bob jambonbeur]  
Ces bouquins ont autant bercé mon adolescence que les "Fondation" d'Asimov ou les "Dune" de Frank Herbert.

Bah il y a Fondation en serie dans pas trop longtemps :o

n°40158004
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 22:43:39  profilanswer

Ouaip, j'ai vu ça sur le topic idoine :jap:
J'ai juste un peu peur de "qui sera aux manettes ?" :o

C'est tellement complexe... J'espère que ça ne sera pas trop vulgarisé.

---------------
Eponyme
n°40158011
justelebla​nc
Posté le 20-11-2014 à 22:44:19  profilanswer

j'ai quand même l'impression que les geeks-psychorigides-égo centriques se lâchent sur ce film car ils n'ont pas eu précisément ce qu'ils voulaient et qu' il est facile de laisser un avis qui pourrait être lu par pas mal de personnes

exemple : http://www.20minutes.fr/cinema/148 [...] temoignent

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-11-2014 à 22:44:45
n°40158088
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 22:54:04  profilanswer

Psychorigides, peut-être, mais geek ?
Les témoins disent n'importe nawak :D

---------------
Eponyme
n°40158119
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2014 à 22:57:11  profilanswer

Psychorigides, peut-être, mais geek ?
Les témoins disent n'importe nawak :D

Clair, pas un seul à avoir compris l'essentiel, pas un mot à propos du mildiou :lol:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40158147
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 23:00:35  profilanswer

Absolument !
La vérité est dans le mildiou :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)