Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40124710
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-11-2014 à 00:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Le vaisseau a une autonomie limitée ( carburant limité ), aucune raison de gaspiller du carburant en décollant de la Terre alors qu'ils peuvent faire autrement.

MacEugene a écrit :

C'est pour conserver le carburant voyons.  :o

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi ils envisagent même de coloniser la première planète. Aussi proche du trou noir, la planète a déjà peu de chance d'être "normale" mais en plus sa durée de vie doit être faible non?

Ah mais bien sûr, donc pour juste l'envoyer en orbite autour de la Terre, il faut un lanceur type Saturn 5, et un réservoir de carburant grand comme à peu près 20 à 30 fois la navette, mais pour partir d'un d'une planète à la gravité plus forte, il suffit d'une petite fraction du carburant qui se trouve dans le tout petit (comparativement) réservoir du vaisseau. Ca tient vachement debout, c'est sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 00:23:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 00:22:24  profilanswer

n°40124734
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 00:25:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Faut pas sy installer et s'amuser a vouloir faire des missions sur d'autres planètes alors parce que niveau temps de réponses des sondes ca risque d'être marrant. [:yoskeletone]

Bah c'est surtout que dans l'espace, ralentir = accélérer, c'est la même chose mais en direction opposée, du coup tu imagines le soucis quand ta planète va à 55% de la vitesse de la lumière et que tu veux envoyer une sonde sur une planète qui va à 10%...

n°40124766
pakm
Posté le 18-11-2014 à 00:30:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah c'est surtout que dans l'espace, ralentir = accélérer, c'est la même chose mais en direction opposée, du coup tu imagines le soucis quand ta planète va à 55% de la vitesse de la lumière et que tu veux envoyer une sonde sur une planète qui va à 10%...

C'est bon ils ont plein d'étoiles à neutron et de mini trou noirs autour de Gargantua, un petit slingshot gravitationnel des familles et on se retrouve à 10% :o

n°40124790
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:35:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah mais bien sûr, donc pour juste l'envoyer en orbite autour de la Terre, il faut un lanceur type Saturn 5, et un réservoir de carburant grand comme à peu près 20 à 30 fois la navette, mais pour partir d'un d'une planète à la gravité plus forte, il suffit d'une petite fraction du carburant qui se trouve dans le tout petit (comparativement) réservoir du vaisseau. Ca tient vachement debout, c'est sûr :D

"Un bon livre de SF réclame la coopération de celui qui le lit ." - JC Dunyach -

Ca marche aussi pour les films.
Ils ne donnent aucune raison dans le film, mais tu peux en imaginer plein, si tu t'en donnes un peu la peine. Je vois pas pourquoi on devrait te mâcher le boulot, fais un effort.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40124806
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2014 à 00:38:35  profilanswer

Fenston a écrit :

"Un bon livre de SF réclame la coopération de celui qui le lit ." - JC Dunyach -

Ils ne donnent aucune raison dans le film, mais tu peux en imaginer plein, si tu t'en donnes un peu la peine. Je vois pas pourquoi on devrait te mâcher le boulot, fais un effort.

Avec ce genre de raisonnement, ca explique peut etre pourquoi c'est un auteur de seconde zone :o

n°40124809
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:39:05  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Avec ce genre de raisonnement, ca explique peut etre pourquoi c'est un auteur de seconde zone :o

Bien sur, de seconde zone [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40124872
pakm
Posté le 18-11-2014 à 00:51:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Quand tu dis ça on a l'impression que Nolan avait une explication en tête et que c'est à nous de réfléchir pour trouver ce à quoi il pensait. Mais tu omets la possibilité très probable que Nolan a même pas réfléchi à la question. Et c'est pas du génie de laisser le spectateur essayer de coller les morceaux ensemble quand on a même pas réfléchi soi-même à s'il était possible de les coller de manière cohérente, c'est de la paresse scénaristique.

n°40124889
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 00:54:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Pourquoi chercher à tout justifier alors que l'auteur ne l'a pas fait ? C'est juste une incohérence, mais pas trop grave et OSEF.
Mais dire que c'est la faute de celui qui voit l'incohérence de pas réussir à trouver une pirouette à sa place pour dire qu'en fait c'est pas une erreur de l'auteur, c'est quand même un peu n'importe quoi :o

A ce compte là, chercher le moindre réalisme n'a aucun intérêt, puisqu'on peut toujours dire (même si à la fin le grand méchant explose tout seul sans raison apparente) "Bah, c'est au lecteur de trouver un truc qui rend ça cohérent" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 00:56:17

---------------
n°40124895
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:55:55  profilanswer

pakm a écrit :

Quand tu dis ça on a l'impression que Nolan avait une explication en tête et que c'est à nous de réfléchir pour trouver ce à quoi il pensait. Mais tu omets la possibilité très probable que Nolan a même pas réfléchi à la question. Et c'est pas du génie de laisser le spectateur essayer de coller les morceaux ensemble quand on a même pas réfléchi soi-même à s'il était possible de les coller de manière cohérente, c'est de la paresse scénaristique.

C'est pas le propos du film. S'il avait du expliquer chaque choix, chaque détail, le film aurait duré 14H et aurait faire chier tout le monde. Y'a un moment, faut lâcher prise et y mettre du sien.  
http://denyscorel.over-blog.com/article-10863837.html

---------------
n°40124899
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2014 à 00:56:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Bien sur, de seconde zone [:itm]

C'est pas ma faute si cette citation est completement debile !
Dans ce cas, dans un bouquin qui se veut tres realiste, on peut faire apparaitre des licornes volantes telephates sans rien expliquer et dire que c'est au lecteur de rendre le recit credible :??:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 00:56:51  profilanswer

n°40124906
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:58:29  profilanswer

Pourquoi chercher à tout justifier alors que l'auteur ne l'a pas fait ? C'est juste une incohérence, mais pas trop grave et OSEF.  
Mais dire que c'est la faute de celui qui voit l'incohérence de pas réussir à trouver une pirouette à sa place pour dire qu'en fait c'est pas une erreur de l'auteur, c'est quand même un peu n'importe quoi :o

A ce compte là, chercher le moindre réalisme n'a aucun intérêt, puisqu'on peut toujours dire (même si à la fin le grand méchant explose tout seul sans raison apparente) "Bah, c'est au lecteur de trouver un truc qui rend ça cohérent" :D

Moi je vis très bien avec les incohérences d'une oeuvre. J'ai pas cassé les couilles du topic entier sur 10 pages parce que j'arrive pas à me faire à l'idée du pourquoi du comment Nolan a fait ci plutôt que ça.

---------------
n°40124911
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:59:11  profilanswer

C'est pas ma faute si cette citation est completement debile !
Dans ce cas, dans un bouquin qui se veut tres realiste, on peut faire apparaitre des licornes volantes telephates sans rien expliquer et dire que c'est au lecteur de rendre le recit credible :??:

Il ne dit pas ça.

---------------
n°40124913
pascal75
Posté le 18-11-2014 à 00:59:27  profilanswer

Je l'ai vu hier, j'ai bien aimé mais ça cause de trop. Je vais reécouter un vieux Pink Floyd, du coup :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°40124914
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:00:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je l'ai vu hier, j'ai bien aimé mais ça cause de trop. Je vais reécouter un vieux Pink Floyd, du coup :o

Ecoute le dernier, ils causent encore moins :o

---------------
n°40124923
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 01:02:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi je vis très bien avec les incohérences d'une oeuvre. J'ai pas cassé les couilles du topic entier sur 10 pages parce que j'arrive pas à me faire à l'idée du pourquoi du comment Nolan a fait ci plutôt que ça.

Mais moi non plus, c'est toi qui t'enflammes tout seul là. Moi j'ai dit ça avec un smiley :D, en rigolant, comme une petite anecdote marrante et sans importance au passage, en ne me prenant pas du tout au sérieux. Je ne pensais pas que ça déclencherait des réponses sérieuses comme ça.

C'est toi qui a essayé de justifier ça avec une citation pour le moins "bizarre" et de défendre Nolan là où je ne l'ai nullement attaqué :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 01:05:45

---------------
n°40124929
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:04:16  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas le propos du film. S'il avait du expliquer chaque choix, chaque détail, le film aurait duré 14H et aurait faire chier tout le monde. Y'a un moment, faut lâcher prise et y mettre du sien.  
http://denyscorel.over-blog.com/article-10863837.html

Le propos du film était de faire un truc scientifiquement réaliste, a priori le coup de la navette qui quitte toute seule la planète à 130% de gravité terrestre ça l'est pas. On peut même peut-être y voir une contradiction, car s'ils ont les moyens technologiques pour lui faire quitter la planète avec son mini réservoir, alors avec un gros réservoir ils devraient être capables de faire décoller la grosse station de la NASA, sans avoir besoin des données du trou noir pour unifier relativité et mécanique quantique. Maintenant à toi d'y mettre du tiens pour expliquer pourquoi ils pouvaient pas faire décoller la grosse station avec un gros réservoir alors qu'ils pouvaient faire décoller la navette avec un petit :o

Message cité 3 fois
Message édité par pakm le 18-11-2014 à 01:09:45
n°40124937
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:06:17  profilanswer

Les gars, reconnaissez quand même qu'il y a une chasse aux sorcière sans précédent sur ce film, tout le monde essaye d'y mettre sa petite crotte pour faire le gars trop cultivé à qui on ne la fait pas. C'est un film de SF. Un film. Un conte, une histoire. Vous avez étés aussi chiants et regardants sur le réalisme en sortant de chacun des plus grands succès de ces 20 dernières années ? J'aimerais pas sortir au ciné avec vous.

n°40124940
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2014 à 01:07:07  profilanswer

Hunters a écrit :

Les gars, reconnaissez quand même qu'il y a une chasse aux sorcière sans précédent sur ce film, tout le monde essaye d'y mettre sa petite crotte pour faire le gars trop cultivé à qui on ne la fait pas. C'est un film de SF. Un film. Un conte, une histoire. Vous avez étés aussi chiants et regardants sur le réalisme en sortant de chacun des plus grands succès de ces 20 dernières années ? J'aimerais pas sortir au ciné avec vous.

D'habitude je laisse CinemaSins le faire pour moi.  :o

n°40124941
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2014 à 01:07:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Il ne dit pas ça.

Je sais, mais si on pousse le raisonnement au bout, on peut arriver a ce genre de situations !
C'est a l'auteur de rester credible avec son univers.
Les incoherences ne me genent pas autant dans un film popcorn que dans un film qui se veut un peu hard sf.
Le pouvoir de l'amour me derange beaucoup moins dans de l'heroic fantasy que dans de la SF :lol:
J'ai apprecié le film malgrés certaines faiblesses du scenario, et surtout j'ai appris pas mal de trucs interessant grace aux gens qui "cassent les couilles sur 10 pages"  [:cerveau spamafote]

Hunters a écrit :

Cf ce que j'ai ecrit au dessus.
Quand on communique sur le coté realiste, faut pas s'etonner de se faire critiquer sur le moindre detail !

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-11-2014 à 01:08:50
n°40124946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 01:09:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Oh si il y a eu des précédents :D
Remember Prometheus, Gravity, TDKR, pour rester dans des filières proches.

Là c'est gentillet, d'ailleurs on voit bien qu'au fond tout le monde s'en tamponne de ces quelques raccourcis scénaristiques douteux, les vrais défauts (pour ceux qui en voient) sont ailleurs.

Message édité par Chou Andy le 18-11-2014 à 01:09:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40124948
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:10:31  profilanswer

pakm a écrit :

Le propos du film était de faire un truc scientifiquement réaliste, a priori le coup de la navette qui quitte toute seule de la planète à 130% de gravité terrestre ça l'est pas. On peut même peut-être y voir une contradiction, car s'ils ont les moyens technologiques pour lui faire quitter la planète avec son mini réservoir, alors avec un gros réservoir ils devraient être capables de faire décoller la grosse station de la NASA, sans avoir besoin des données du trou noir pour unifier relativité et mécanique quantique. Maintenant à toi d'y mettre du tiens pour expliquer pourquoi ils pouvaient pas faire décoller la grosse station avec un gros réservoir alors qu'ils pouvaient faire décoller la navette avec un petit :o

La hard SF n'a pas la prétention, ni le but, de proposer quelque chose de 100% crédible. Ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais. Une oeuvre de fiction, reste une oeuvre de fiction, avec sa part de... fiction  [:icon3]

---------------
n°40124952
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:11:02  profilanswer

pakm a écrit :

Le propos du film était de faire un truc scientifiquement réaliste, a priori le coup de la navette qui quitte toute seule de la planète à 130% de gravité terrestre ça l'est pas. On peut même peut-être y voir une contradiction, car s'ils ont les moyens technologiques pour lui faire quitter la planète avec son mini réservoir, alors avec un gros réservoir ils devraient être capables de faire décoller la grosse station de la NASA, sans avoir besoin des données du trou noir pour unifier relativité et mécanique quantique. Maintenant à toi d'y mettre du tiens pour expliquer pourquoi ils pouvaient pas faire décoller la grosse station avec un gros réservoir alors qu'ils pouvaient faire décoller la navette avec un petit :o

Bah non en fait l'incohérence se résume a l'usage d'une Saturne V, sans trop de conséqueces, point. Parce qu'après, en fait, décoller avec un petit réservoir c'est presque envisageable pour nous (hybride nucléaire aérobie + statoréacteur + nucléaire anaérobie). Alors au 22e siècle...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 01:13:10
n°40124959
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 01:12:56  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais ?? :D

C'était juste une anecdote, qui m'est revenue comme ça en lisant la critique du connard bidule. J'ai trouvé ça marrant, je l'ai évoqué. Et vlan, je suis maintenant quelqu'un "Avec qui on ne peut pas sortir au ciné" :D :D

C'est pas un peu démesuré comme réaction ? Vous avez attrapé le mildiou, ou quoi ? :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 01:14:53

---------------
n°40124967
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:16:17  profilanswer

C'est une réaction à la tendance générale, rien de perso  :o

n°40124969
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:16:46  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah non en fait l'incohérence se résume a l'usage d'une Saturne V, sans trop de conséqueces, point. Parce qu'après, en fait, décoller avec un petit réservoir c'est presque envisageable pour nous (hybride nucléaire aérobie + statoréacteur + nucléaire anaérobie). Alors au 22e siècle...

Alors ils devraient pouvoir faire décoller leur station aussi :o  

Fenston a écrit :

La hard SF n'a pas la prétention, ni le but, de proposer quelque chose de 100% crédible. Ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais. Une oeuvre de fiction, reste une oeuvre de fiction, avec sa part de... fiction  [:icon3]

On a le droit de relever les incohérences ou bien?

n°40124970
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:17:41  profilanswer

Je sais, mais si on pousse le raisonnement au bout, on peut arriver a ce genre de situations !
C'est a l'auteur de rester credible avec son univers.

Les incoherences ne me genent pas autant dans un film popcorn que dans un film qui se veut un peu hard sf.
Le pouvoir de l'amour me derange beaucoup moins dans de l'heroic fantasy que dans de la SF :lol:
J'ai apprecié le film malgrés certaines faiblesses du scenario, et surtout j'ai appris pas mal de trucs interessant grace aux gens qui "cassent les couilles sur 10 pages"  [:cerveau spamafote]

Là encore, il ne dit pas le contraire. Tout ce qu'il dit, c'est que le lecteur doit faire un minimum d'effort pour rentrer dans une histoire. Si tu ne fais pas cet effort, tu peux jeter un siècle de science fiction à la poubelle.  
Et au passage sauver 3H de ta vie en n'allant pas voir Interstellar.

La science fiction, toute hard qu'elle soit, reste du domaine de l'imaginaire. C'est un pacte que tu passes avec l'auteur. C'est comme ça. En échange, l'auteur s'engage à ne pas trahir son postulat de départ.

Dans ce cas précis, Nolan nous dit " l'humain ne peut plus rester sur Terre, il va devoir sillonner une autre galaxie pour trouver d'autres planètes ". Et c'est ce qu'il fait. Pas besoin d'enculer les mouches pendant cent ans pour savoir quel lanceur il va utiliser pour faire partir l'homme de la Terre.

---------------
n°40124971
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:18:17  profilanswer

En fait elle est peut-être plus dense (gravité plus forte), et c'est pas plus mal pour un décollage avec petit réservoir [:transparency]

Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 01:23:09
n°40124972
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:19:08  profilanswer

pakm a écrit :

On a le droit de relever les incohérences ou bien?

Oui. Ca fait dix pages que vous le faites.
On peut aussi parler du film sinon. C'est bien aussi, de parler du film, non ?

---------------
n°40124974
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:19:53  profilanswer

Faut voir, mais a priori le truc le plus dur à contrer pour quitter la Terre c'est la gravité par les frottements :o

n°40124975
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:20:27  profilanswer

pakm a écrit :

Alors ils devraient pouvoir faire décoller leur station aussi :o  

Bah non parce que ça implique (avec des technologies réalistes) une importante phase de vol en mode "avion", or je te laisse te débrouiller pour faire voler la station/base de la NASA  :o

pakm a écrit :

Faut voir, mais a priori le truc le plus dur à contrer pour quitter la Terre c'est la gravité par les frottements :o

D'où ma remarque plus haut :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 01:22:01
n°40124980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 01:22:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas besoin d'enculer les mouches pendant cent ans pour savoir quel lanceur il va utiliser pour faire partir l'homme de la Terre.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est toi qui encule les mouches pendant 100 ans là, pour une toute petite anecdote de 2 lignes. J'ai dit moi même qu'on s'en foutait et que c'était pas important.

T'as une réaction super viscérale et tu montes ça en épingle d'une façon assez dingue, je dois dire [:transparency]

---------------
n°40124981
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:22:56  profilanswer

Fenston a écrit :

On t'écoute :o  

Hunters a écrit :

Bah non parce que ça implique (avec des technologies réalistes) une importante phase de vol en mode "avion", or je te laisse te débrouiller pour faire voler la station/base de la NASA  :o

Elles ont une importante phase de vol en mode avion les fusées qui quittent la Terre? Moi je dis on colle un méga réservoir au cul de la station avec le même carburant que pour la navette et volez jeunesse :o

n°40124987
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2014 à 01:24:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Du coup on peut critiquer un film sur combien de pages, histoire de savoir pour le prochain nolan :??: :o

n°40124988
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:24:12  profilanswer

pakm a écrit :

Elles ont une importante phase de vol en mode avion les fusées qui quittent la Terre? Moi je dis on colle un méga réservoir au cul de la station avec le même carburant que pour la navette et volez jeunesse :o

Roh mais si tu lis pas ce que j'écris aussi... [:cheesecake]

Ce sont pas les fusées actuelles mais les technologie permettant un réservoir bien plus petit qui nécessitent une telle phase de vol.

Si tu es intéressé, cherche "Pulse Detonation Engine, RAMJET, SCRAMJET, Nuclear Thermal Rocket", etc. Une hybridation de plusieurs de ces technologies pourrait, dans un futur proche, permettre à en engin mi-avion mi-navette de décoller avec seulement son réservoir interne. Ca reste de la science fiction pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 01:32:31
n°40125002
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:30:32  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est toi qui encule les mouches pendant 100 ans là, pour une toute petite anecdote de 2 lignes. J'ai dit moi même qu'on s'en foutait et que c'était pas important.

T'as une réaction super viscérale et tu montes ça en épingle d'une façon assez dingue, je dois dire [:transparency]

Je veux bien être patient, mais dix pages à base de fongicide quantique, le déterminisme pour les nuls, et le mildiou il est de quelle couleur, et les stations sont elles plus grosses ou plus petites que le kiki de félix, le vaisseau il est à quelle distance de la planète, et j'en passe, à sodomiser la moindre mouche qui passe, c'est fatiguant. Y'a des tas de choses à dire sur le film, mais non, dix pages sur des détails insignifiants et trolls même pas déguisés.  
J'ai pris ton post, j'aurais pu en prendre d'autres, le propos reste de même.

---------------
n°40125009
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:35:35  profilanswer

Hunters a écrit :

Roh mais si tu lis pas ce que j'écris aussi... [:cheesecake]

Ce sont pas les fusées actuelles mais les technologie permettant un réservoir bien plus petit qui nécessitent une telle phase de vol.

Si tu es intéressé, cherche "Pulse Detonation Engine, RAMJET, SCRAMJET, Nuclear Thermal Rocket", etc. Une hybridation de plusieurs de ces technologies pourrait, dans un futur proche, permettre à en engin mi-avion mi-navette de décoller avec seulement son réservoir interne. Ca reste de la science fiction pour le moment.

:D  

Ouais pourquoi pas, mais après la question c'est est-ce que l'hybridation de ces technologies pourrait permettre à la station de décoller avec un méga réservoir au cul :o

n°40125013
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 01:37:20  profilanswer

Du coup on peut critiquer un film sur combien de pages, histoire de savoir pour le prochain nolan :??: :o

J'ai pas de problème avec la critique, à partir du moment où elle est un minimum pertinente.  
Par exemple, Jeanne-A Debats n'a pas aimé le film parce qu'elle trouve que le réalisateur n'en a rien à foutre de l'espace. Ce qui est dommage pour un film qui s'appelle Interstellar.
http://www.jeanne-a-debats.com/201 [...] recre.html
J'ai beau avoir adoré le film, je trouve cette remarque tout à fait justifiée, en plus d'apporter une discussion un poil plus poussée sur le propos du film et sur l'objet filmique en lui même.

Mais si vous voulez continuer à disserter sur le mildiou, pourquoi pas.

---------------
n°40125021
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 01:42:04  profilanswer

pakm a écrit :

:D  

Ouais pourquoi pas, mais après la question c'est est-ce que l'hybridation de ces technologies pourrait permettre à la station de décoller avec un méga réservoir au cul :o

Je vois aucune raison de penser que mettre des ailes à une station de 150 000 tonnes par 150 mètres de diamètre et lui coller un statoréacteur au cul pour la faire voler ne fonctionnerait pas [:spamafoote]²

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 01:47:04
n°40125038
pakm
Posté le 18-11-2014 à 01:52:44  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai pas de problème avec la critique, à partir du moment où elle est un minimum pertinente.  
Par exemple, Jeanne-A Debats n'a pas aimé le film parce qu'elle trouve que le réalisateur n'en a rien à foutre de l'espace. Ce qui est dommage pour un film qui s'appelle Interstellar.
http://www.jeanne-a-debats.com/201 [...] recre.html
J'ai beau avoir adoré le film, je trouve cette remarque tout à fait justifiée, en plus d'apporter une discussion un poil plus poussée sur le propos du film et sur l'objet filmique en lui même.

Mais si vous voulez continuer à disserter sur le mildiou, pourquoi pas.

Perso j'ai fait ma critique dans mes premiers posts sur ce topic. Après je trouve juste que c'est sympa de discuter de l'aspect scientifique du film et des éventuelles incohérences. Pour un film de SF qui était justement censé être super en accord avec les théories actuelles c'est intéressant de trouver des points où Nolan a failli. Y'a des trucs pas réalistes que Nolan a délibérément gardé pour l'aspect artistique, mais y'a aussi des trucs qu'il aurait pt'être changé s'il en avait eu conscience pour maximiser le réalisme. Après ça reste une discussion sur le film, j'ai juste l'impression que tu voudrais que la discussion se focalise sur d'autres aspects, auquel cas tu as le droit de lancer la discussion vers ces autres aspects, tu vas pas nous reprocher de parler de choses dont on a envie de parler quand même :o Puis pour moi c'est pas les quelques incohérences scientifiques qui vont me faire aimer ou détester le film, c'est surtout la faiblesse du scénario qui me fait mal. Quand on discute des incohérences scientifiques on est pas en train de chercher des raisons de détester le film, on discute juste d'un aspect du film, ça fait travailler les neurones et des fois on apprend des choses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)