Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°14954073
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 10:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

On retrouve vraiment exactement  les mêmes "critiques" que pour Die Hard 4   [:hide]

Indy/Mc Lane est devenu vieux : bah en même temps qu'est ce tu veux y faire c'était prévisible  :sleep:
Indy/Mc Lane réussit des choses insensées : en effet, exactement comme dans les 3 premiers quoi   :whistle:
Et ensuite la remarque suprême, totalement subjective et invérifiable : on a perdu l'esprit de la saga  [:hish]

Spoiler :

Non mais ya devenir plus vieux et se transformer en papy...
Ensuite, je suis désolé mais resister sans rien a une bombe nucléaire, même dans die hard ils ont pas osé...
et comme je l'ai dit, les extraterrestre et les russes n'ont rien a faire dans un indy... indy c'est religieux, vieux livres et nazi (on élimine bien sur le templs maudit puisque c'est le plus mauvais des 3 et qu'il est assez atypique, meme si il est 20 fois plus réussi que ce fameux mal de crane de cristal)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 10:12:15

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 10:11:58  profilanswer

n°14954170
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 10:22:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

indy se sort toujours des situations les plus improbables. Indy résistent à toutes formes d'humidité et de températures et de radiations. moi ça fait penser aussi à

Spoiler :

un script pour retour vers le futur où a la base on voyageait dans le futur dans un frigo :D

et bien c'est toute les raisons pour lesquelles le film est raté. on aurrait dit un mauvais james bond ou le gadjet gadjet gadjet serait remplacé par situation perilleuse...
ou est le mystere ? l'aventure ?
ne me dis pas sincerement que le mythe indy ne meritait pas un autre film ?

n°14954184
take it or​ leave it
Posté le 23-05-2008 à 10:23:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Spoiler :

Non mais ya devenir plus vieux et se transformer en papy...
Ensuite, je suis désolé mais resister sans rien a une bombe nucléaire, même dans die hard ils ont pas osé...
et comme je l'ai dit, les extraterrestre et les russes n'ont rien a faire dans un indy... indy c'est religieux, vieux livres et nazi (on élimine bien sur le templs maudit puisque c'est le plus mauvais des 3 et qu'il est assez atypique, meme si il est 20 fois plus réussi que ce fameux mal de crane de cristal)

Spoiler :

Certes je caricaturais un peu   [:cosmoschtroumpf]  
Pour la scène du frigo, j'avoue que les limites ont été quand même dépassées (j'ai d'ailleurs glissé un "là ça dépasse tous les Die Hard" à mon voisin de siège)
Pour l'histoire d'UFOs c'était pas si mal monté j'ai trouvé, le seul truc que je regrette c'est :
1. d'avoir vu le Roswell
2. le décollage du vaisseau, ils auraient du s'en tenir au "portail interdimensionnel" qui aurait pu relier les deux mondes

Et mention spéciale quand même pour Kate Blanchett   [:vapeur_cochonne]  

n°14954210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2008 à 10:27:36  profilanswer

dolohan a écrit :

et bien c'est toute les raisons pour lesquelles le film est raté. on aurrait dit un mauvais james bond ou le gadjet gadjet gadjet serait remplacé par situation perilleuse...
ou est le mystere ? l'aventure ?
ne me dis pas sincerement que le mythe indy ne meritait pas un autre film ?

be"n moi j'ai kiffé, ça correspond à ce qu'est devenu Indy. il y a du mystere et de l'aventure.  

---------------
Acceuil
n°14954275
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2008 à 10:34:50  profilanswer

Bon je l'ai vu, assez décu quand même :/ Mais comment aurait-il pu en être autrement, vu ce qu'on en attend ?

Je peux pas comparer avec les trois premiers, j'ai oublié, j'étais môme :D

Je suis pas  d'accord avec les critiques qui disent que la légende des crânes (et l'hypothèse qu'ils aient été faits par des extra-terrestres, tout comme les lignes de Nazca et autres curiosités précolombiennes) ne va pas à Indiana Jones, au contraire, c'est pile-poil. Mais ce n'est pas traité de manière "réaliste"

Spoiler :

- le crâne est vraiment raté  :(  c'est un gag ?
- le mélange des lieux et civilisations, c'est n'importe quoi sans être justifié: Incas, Mayas, Pérou, Brésil/Argentine (Iguazu ?)
- les lignes de Nazca, on ne les voit pas aussi bien en réalité
- la course poursuite dans la jungle se fait sur une piste; il n'y a pas ce genre de pistes dans la jungle ! surtout au bord du précipice !

Finalement en matière de cascades et d'effets spéciaux traditionnels, on n'a pas beaucoup avancé. Le must reste la course de chars de Ben-Hur  :love:  

Ça reste un bon moment de divertissement. Mais Spielberg, pour moi, s'arrête à Rencontres du 3ème type et ET d'un côté, et la liste de Schindler de l'autre.

Message édité par Kalymereau le 23-05-2008 à 10:35:58

---------------
rm -rf internet/
n°14954285
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 10:35:50  profilanswer

je pense que ton attachement passionel au personnage et au cadre nuit a ton objectivité... meme les critiques cine sont aussez mauvaises (je ne parle pas de tv7 jours)

n°14954323
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-05-2008 à 10:40:08  profilanswer

lovelyJ a écrit :

+1 c'est ce que j'ai dit plus haut, ceux qui trouvent ce indy peu crédible faut qu'ils revoient ceux d'avant :D

Spoiler :

Je suis le premier à croire que les théories sur les extra terrestres et leur influence sur l'humanité ( égypte, maya, voir meme la bible etc ) ne sont pas si betes que ca.
Pourtant, dans un Indiana Jones, ca me dérange. Ca me choque moins de voir une force divine sortir de l'arche d'alliance, qu'un ovni. Pourtant, l'un dans l'autre, c'est au final aussi absurde. Mais je sais pas... L'ovni, ca casse trop l'ambiance aventure du film je trouve :/
Et au dela de l'ovni, j'ai trouvé la fin vite expédiée, et pas forcément convaincante.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14954363
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-05-2008 à 10:44:44  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense que ton attachement passionel au personnage et au cadre nuit a ton objectivité... meme les critiques cine sont aussez mauvaises (je ne parle pas de tv7 jours)

C'est vrai que toi, niveau objectivité, t'es un exemple à suivre.
Ce topic est un ramassis de mauvaise foi, c'est pas possible :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14954369
Snev
Posté le 23-05-2008 à 10:45:15  profilanswer

Putain, après une bonne nuit de sommeil je crois que je kife définitivement ce dernier opus :o Pas autant que la dernière croisade, mais Indy est bien de retour :o

Mon avis tapé hier sur un autre forum (SPOILER ALERT) :

Dur de comparer avec les anciens films quand on sort de la salle. Je m'abstiendrai donc.

Toutefois, j'ai bien aimé retrouver l'ambiance Indy... même si assez modifiée par le changement d'époque. J'ai quand même eu droit à ma scène d'aventure façon Indy lors du final (enfin, comprendre à partir des fourmis rouges jusqu'à la fin) et ça j'y tenais beaucoup.
Comme d'hab je tombe sous le charme de la "méchante" ... allez comprendre, ça doit être le côté femme dominatrice qui m'attire. Un peu déçu par ce qu'il lui arrive à la fin... En fait c'est le gros point noir du film pour moi ... POURQUOI ? C'est la grande question. Pourquoi George Lucas est un scénariste de merde me dis-je ? Elle les adule, elle rapporte le crâne et ils la butent.

En voyant le film plus globalement, je trouve que c'est un Indy réussit, je ne suis pas déçu. Tous les éléments qui font un Indy sont réunis, et la réa envoie le steak bien comme il faut.

Mention spéciale à quelques trucs "bien bien gros voire énorme"... je pense notamment à la scène du frigo au début. Le genre de scène qui a faillit être coupée au montage final à mon avis. Le petit village artificiel années 50 là, ça tranche sec avec les épisodes précédents
En tout cas je saurai comment survivre à une explosion nucléaire. Idem pour le "it drops 3 times". Pas sûr qu'on puisse survivre aussi facilement à la dernière cascade, mais on s'en branle un peu après tout. Dans le temple maudit elle était pas mal aussi.

Enfin, un gros bravo pour l'un des tout derniers plans du film. Henri n'est pas prêt de passer la main, j'ai trouvé ce moment fort en émotions, le plan est super bien réalisé. Je croyais vraiment que Shia allait le mettre ce fichu chapeau...

Message édité par Snev le 23-05-2008 à 10:45:50
n°14954418
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 10:49:01  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est vrai que toi, niveau objectivité, t'es un exemple à suivre.
Ce topic est un ramassis de mauvaise foi, c'est pas possible :/

gni ?  
en general les indy ont des critiques unanimes, la c'est plutot trés bon ou tres mauvais.  
je pense que de fait la mauvaise foi est exclue du debat.
il y a un probleme indeniablement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 10:49:01  profilanswer

n°14954446
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 10:52:02  profilanswer

dolohan a écrit :

sauf que là c'est toi qui dit n'importe quoi et ment éhontément. suffit de faire un tour sur imdb par ex. 75% sur totten tomatos 75 review positives dans les journaux contre 35 négatives.  donc ton "meme els critiques sont assez mauvaises", [:enzan] et mon objectivité  [:enzan]  et mon attachement personnel [:enzan]  je continue? [:enzan]  

et dans mon top il est en dernier avec le temple maudit [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 23-05-2008 à 10:53:56

---------------
Acceuil
n°14954460
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 10:53:06  profilanswer

dolohan a écrit :

gni ?  
en general les indy ont des critiques unanimes, la c'est plutot trés bon ou tres mauvais.  

tu veux une alerte modo pour attaque perso ou tu te calmes un peu? j'ai un probleme? vazy dis le fond de ta pensée :sarcastic:  

---------------
Acceuil
n°14954504
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 10:57:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

sauf que là c'est toi qui dit n'importe quoi et ment éhontément. suffit de faire un tour sur imdb par ex. 75ù sur totten tomatos 75 review poitifes dans les journaux contre 35 négatives.  donc ton "meme els critiques sont assez mauvaises", [:enzan] et mon objectivité  [:enzan]  et mon attachement personnel [:enzan]  je continue? [:enzan]

je ne vais pas aussi loin, suffit de lire allocine... et la on voit que la presse est vraiment partagée.

je me permet de citer les inrock mi figue mi raisin :
C'est du cinoche sans épaisseur, sans enjeu profond, mais qui remplit parfaitement sa mission de distraction de haut vol.

bref. tu remarques que je n'ai pas mis de smiley.

n°14954527
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 10:59:28  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne vais pas aussi loin, suffit de lire allocine... et la on voit que la presse est vraiment partagée.

je me permet de citer les inrock mi figue mi raisin :
C'est du cinoche sans épaisseur, sans enjeu profond, mais qui remplit parfaitement sa mission de distraction de haut vol.

bref. tu remarques que je n'ai pas mis de smiley.

allociné, paye ta source.

je remarque que tu as toujours ce petit ton bien condescendant :)

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 23-05-2008 à 10:59:41

---------------
Acceuil
n°14954534
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 11:00:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu veux une alerte modo pour attaque perso ou tu te calmes un peu? j'ai un probleme? vazy dis le fond de ta pensée :sarcastic:  

alors je pense que tu devrais baisser d'un ton. je ne sous entends d'aucune maniere que tu es de mauvaise foi.  
je dis juste quand dans la mesure ou la presse est aussi partagée les avis qu'ils soient pour ou contre sont valables et que parler de mauvaise foi est deplacé.

je suis plus qu'etonné par vos reactions. ma prause est donc si confuse ?

n°14954535
Snev
Posté le 23-05-2008 à 11:00:40  profilanswer

A mon avis il ne faut pas trop le comparer avec ce qu'il se fait au cinéma aujourd'hui ... c'est ce qu'il lui vaut toutes ces mauvaises critiques. Il faut le voir comme un Indiana Jones et le critiquer en tant que tel.

La plupart d'entre nous ont vu les vieux avec un regard de gosse qu'ils n'ont plus aujourd'hui. Il va falloir que vous le retrouviez les gars si vous voulez apprécier ce nouvel opus je pense.

n°14954542
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 11:01:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

je remarque que tu as toujours ce petit ton bien condescendant :)

ce n'est qu'une compilation de critiques. je donne ca a titre indicatif...  

je me suis permis des remarques personnelles ?

n°14954550
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 11:01:50  answer

meriadeck a écrit :

Laule.

n°14954576
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2008 à 11:04:27  profilanswer

Snev a écrit :

A mon avis il ne faut pas trop le comparer avec ce qu'il se fait au cinéma aujourd'hui ... c'est ce qu'il lui vaut toutes ces mauvaises critiques. Il faut le voir comme un Indiana Jones et le critiquer en tant que tel.

La plupart d'entre nous ont vu les vieux avec un regard de gosse qu'ils n'ont plus aujourd'hui. Il va falloir que vous le retrouviez les gars si vous voulez apprécier ce nouvel opus je pense.

je pense que tu met le doigt sur le pb, d'ou m'a remarque sur l'attachement passionel que l'on peu avoir vis a vis du personnage ou de l'univers.  

je suis déçu parceque je m'attendais a un film de spielberg, a un 4ieme indiana jones et non a un film structuré comme une suite marketing a base de toujours plus...  

j'aurrai telement voulu decouvrir ce qu'aurrait pus devenir un indy a 60ans dans les mains d'un producteur plus ambtieux.

n°14954655
Snev
Posté le 23-05-2008 à 11:10:18  profilanswer

Je pense que le film aurait également gagné en "puissance" avec des "méchants" plus inquiétants.

Entre le petit groupe de russes qui n'a jamais fait de mal à personne et l'empire nazi de la dernière croisade, l'un des deux convient beaucoup plus à la trempe d'Henri Jones ;)

n°14954733
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2008 à 11:17:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

IMDB a mis 6.1/10 a the Mummy 2  [:cerveau spamafote]

---------------
...
n°14954778
F@bek
Posté le 23-05-2008 à 11:20:32  profilanswer

Snev a écrit :

Je pense que le film aurait également gagné en "puissance" avec des "méchants" plus inquiétants...

au niveau des personnages, je trouve qu'il y en a trop
le rôle de John Hurt est parfaitement inutile en fin de compte

---------------
...
n°14954826
Snev
Posté le 23-05-2008 à 11:23:35  profilanswer

Au passage, si jamais quelqu'un a pigé ce qu'il arrive à Cate à la fin et surtout pourquoi ... qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part :o

n°14955036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2008 à 11:39:48  profilanswer

non mais c est pas fiable les rottentomotoes et autre imdb, surtout dans les premières semaines.

une horde de fans votent 10/10 et ensuite c'est pondéré par les autres.  

et la plupart des blockbusters récents ultra "marketés" ont des résultats très élevés (Transformers, Pirates des Caraibes, etc.)

Pour parler du film, la réalisation est vituose, les acteurs font leur boulot, c'est le scénario qui est naze, c'est tout.

D'ailleurs, c'est souvent la caractéristique des films où il y a en plusieurs qui ont été refusé, celui de Darabont, réécriture, celui de Koepp, etc. au final, on sent qu'ils n'ont pas trouvé le "scenar" pour faire revivre Indy...

Les enchaimements de lieux ne sont pas expliqués, l'aventure devient anecdotique, surtout à cause de cette scène d'action interminable...

Voilà ce film, c'est un tour de montagne russes de 10 mn et finito, très bon pour les parcs d'attractions Universal and Co.

le travail sur l'image est too much, les CGI sont moches et déplacés, etc.

Finalement, c'est du même acabit que Benjamin Gates, il n'y a que le brand qui change.

n°14955079
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 11:42:50  profilanswer

Snev a écrit :

Je pense que le film aurait également gagné en "puissance" avec des "méchants" plus inquiétants.

Entre le petit groupe de russes qui n'a jamais fait de mal à personne et l'empire nazi de la dernière croisade, l'un des deux convient beaucoup plus à la trempe d'Henri Jones ;)

Ahhh enfin quelqu'un qui a les même gouts que moi, effectivement ces quelques petits russes, n'ont rien, mais alors rien de comparable avec les allemands de la dernière croisade.

Enfin bon, de toute façon ce film a été fait comme un produit marketing, donc peu importe les mechants , l'histoire, l'humour etc... pourvu qu'on ait les effets spéciaux, c'est un peu l'impression finale que j'en retire.

---------------
antithéiste
n°14955328
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-05-2008 à 12:06:24  profilanswer

dolohan a écrit :

gni ?  

C'est de la mauvaise foi quand j'entends " il n'y a plus l'esprit indy " alors que c'est justement ce qu'il y a de plus fidel avec les précédents épisodes...

Ou alors, il faudra me définir l'esprit indiana jones, et me montrer en quoi ca change par rapport aux anciens opus [:spamafote]

---------------
n°14955406
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 12:15:22  profilanswer

Snev a écrit :

+1  
mais le choix de varier des méchants est compréhensible, Spielberg n'avait pas envie de refaire "la dernière croisade". et puis regardez les indy, chaque épisode une "force du mal" différente.

---------------
Acceuil
n°14955456
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 12:23:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non mais c est pas fiable les rottentomotoes et autre imdb, surtout dans les premières semaines.

une horde de fans votent 10/10 et ensuite c'est pondéré par les autres.  

et la plupart des blockbusters récents ultra "marketés" ont des résultats très élevés (Transformers, Pirates des Caraibes, etc.)

Pour parler du film, la réalisation est vituose, les acteurs font leur boulot, c'est le scénario qui est naze, c'est tout.

D'ailleurs, c'est souvent la caractéristique des films où il y a en plusieurs qui ont été refusé, celui de Darabont, réécriture, celui de Koepp, etc. au final, on sent qu'ils n'ont pas trouvé le "scenar" pour faire revivre Indy...

Les enchaimements de lieux ne sont pas expliqués, l'aventure devient anecdotique, surtout à cause de cette scène d'action interminable...

Voilà ce film, c'est un tour de montagne russes de 10 mn et finito, très bon pour les parcs d'attractions Universal and Co.

le travail sur l'image est too much, les CGI sont moches et déplacés, etc.

Finalement, c'est du même acabit que Benjamin Gates, il n'y a que le brand qui change.

après la momie 2 c'est juste l'insulte supreme  [:schimz]  

---------------
Acceuil
n°14955543
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 12:34:09  answer

Snev a écrit :

Au passage, si jamais quelqu'un a pigé ce qu'il arrive à Cate à la fin et surtout pourquoi ... qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part :o

Spoiler :

Cate (Irina Spalko) veut absolument savoir, or il semblerait qu'un cerveau humain ne puisse pas vraiment arriver à contenir cette connaissance, c'est pour ça que petit à petit elle a mal et c'est pour ça aussi que le film ne nous dira rien à nous non plus, parce qu'on est des humains aussi. Wala et après elle se fait embarquer par ses potes dans un une autre dimension ptetre.

n°14955590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2008 à 12:39:36  profilanswer

Spoiler :

et pis du coup ses descendants enfanteront dans la douleur, na  :kaola:

---------------
rm -rf internet/
n°14955790
F@bek
Posté le 23-05-2008 à 13:04:36  profilanswer

Spoiler :

pour la Russe elle se fait dématérialisée/grillée , là ou les autres sont aspiré  

concernat les ETs:
dixit le personnage de john HURT  
ce qui aspire une partie du temple serait : "un portail, un passage dans une autre dimension"  
les ETs seraient : "des êtres interdimensionnels"  
ils vont dans  : "l'espace contre les espaces"

par contre je ne pige pas trop ce qui aspire une partie du temple par le haut ? c'est la soucoupe ? car elle se trouve en dessous [:sniperlk]  

Message édité par F@bek le 23-05-2008 à 13:11:47

---------------
...
n°14956094
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-05-2008 à 13:34:12  profilanswer

take it or leave it a écrit :

On retrouve vraiment exactement  les mêmes "critiques" que pour Die Hard 4   [:hide]

Indy/Mc Lane est devenu vieux : bah en même temps qu'est ce tu veux y faire c'était prévisible  :sleep:
Indy/Mc Lane réussit des choses insensées : en effet, exactement comme dans les 3 premiers quoi   :whistle:
Et ensuite la remarque suprême, totalement subjective et invérifiable : on a perdu l'esprit de la saga  [:hish]

Non rien à voir, en tout cas c'est pas ce que je reproche à DieHard 4. Certes il fait des choses insensées mais elles sont démesurées par rapport au 3 1er films. Dans les 1er Die Hard il y a une dimension humaine qui reste, Die Hard 4 ca tombe dans le surhumain tout de suite. On a l'impression d'être devant xXx. De plus on perd l'unité de temps et de lieu dans le 4. Les répliques de McClane ne sont pas au rendez vous pour moi. La réal est clairement en dessous de celle de McTiernan. Die Hard 4 ca part en cacahouète après le sauvetage du geek dans son appart. Et sinon j'ai bien aimé le coté vieux avec la relation père/fille :o

Bon ce WE je matte ce indy 4.

dolohan a écrit :

Je dirais comme tous les Indy. Du ciné d'aventure, d'action et de pure entertainment. Un film pour faire rêver les gamins et les grands enfants que nous sommes. Je lui mettrais bien un "captain obvious" à ton critique des inrocks :o

Message édité par MrGnou le 23-05-2008 à 13:44:11

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14956222
ParadoX
Posté le 23-05-2008 à 13:47:08  profilanswer

Bon sinon jsuis le seul a avoir adoré la grosse déblayeuse russe ? :love:  :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14956234
meriadeck
Posté le 23-05-2008 à 13:48:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon sinon jsuis le seul a avoir adoré la grosse déblayeuse russe ? :love:  :love:

non j'aime bien dommage qu'on la voit pas plus, j'aurai plus vu un affrontement final dessus en fait [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°14956381
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2008 à 14:00:06  profilanswer

Vu mercredi et j'ai trouvé ca pas si mal, un bon gros délire de Lucas et Spielberg quoi  :D  

Les plus:
- On s'ennuie pas du tout.
- Toutes les références à la trilogie passée.
- C'est globalement bien foutu et très bien tourné.
- L'ambiance Indy, pour moi elle est bien là.
- Shia pas si mal mais pas pour une suite svp.

Les moins:
- La quête moins "classe" que l'Arche ou le Graal, plus capilotractée.
- Parfois des délires un peu too much (frigo,tarzan,...)
- Musique moins présente que dans les autres j'ai l'impression.

Spoiler :

Ca devient un peu lourd le trip Spielberg sur les ET  :o  
L'amérique du Sud c'est sympa, ca change du désert mais y devait y avoir moyen de faire mieux qu'un gros brassage à ce niveau là, avec quelques pincées de Roswell et de communistes... Paf, ca fait un Indy4  [:dawa] .

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14956566
F@bek
Posté le 23-05-2008 à 14:16:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Spoiler :

L'amérique du Sud c'est sympa...

tu plaisantes, une pauvre église, une poignet de figurants en pancho et basta
le dépaysement est totalement raté, les précédents films avaient fait l'éffort de tourner sur place ou dans des endroits similaires
c'est a se demander pourquoi Mel Gibson, Terrence Malick ... se cassent le cul a tourner en décors extérieurs à l'étranger :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 23-05-2008 à 14:17:50

---------------
...
n°14956635
obiwan71
Posté le 23-05-2008 à 14:22:19  profilanswer

Citation :

Les moins:  
- La quête moins "classe" que l'Arche ou le Graal, plus capilotractée.  
- Parfois des délires un peu too much (frigo,tarzan,...)  
- Musique moins présente que dans les autres j'ai l'impression.

C'est vrai que ça manque de force pour le coup le sujet de cette quête... l'Arche ou le Graal, c'était quand même autre chose. :ange:
Pour en revenir à la musique, cela manque aussi de souffle, John Williams maîtrise son sujet comme il se doit, mais les nouveaux thèmes sont peu marquants, en tout cas leur utilisation dans le film peine à donner l'envergure souhaitée, ce qui était le cas dans les films précédents. :love:
Le montage de la musique est peut-être aussi en cause, je suis en train d'écouter la BO... le morceau le plus excitant reste manifestement "The Jungle Chase", déjà fort apprécié sur les images de la poursuite dans le film.

n°14957373
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2008 à 15:25:02  profilanswer

F@bek a écrit :

tu plaisantes, une pauvre église, une poignet de figurants en pancho et basta
le dépaysement est totalement raté, les précédents films avaient fait l'éffort de tourner sur place ou dans des endroits similaires
c'est a se demander pourquoi Mel Gibson, Terrence Malick ... se cassent le cul a tourner en décors extérieurs à l'étranger :sarcastic:

Tu as vu le niveau du dollar récemment ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14957387
F@bek
Posté le 23-05-2008 à 15:26:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu as vu le niveau du dollar récemment ?

l'amérique centrale/sud tourne a l'Euro ?

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)