Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44414936
pupuceplus
Posté le 06-01-2016 à 22:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farore9301 a écrit :

C'est dommage mais c'était nécessaire pour que le film ne dure pas trop. En rajoutant un détail, puis un autre, puis un autre, t'arrives à un film de 3h où 70% des spectateurs se font chier pendant 45 minutes parce qu'ils en ont rien à foutre de savoir que le stormtrooper qui affronte Finn le connaissait, ou que Rey a appris à piloter en se servant d'un simulateur de vol trouvé dans l'épave du Star Destroyer sur Jakku.

C'est comme la série GoT et les bouquins, je remercie HBO de nous épargner la majorité des détails du bouquin, parce que franchement qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Oui c'est vrai aussi. Tiens du coup, j'imagine que ça n'a pas du aider finn, il a du surement reconnaitre zeroes, et meme si c'était pas le grand amour entre eux, c'était quand meme son équipe. J'imagine que  tuer un stormtrooper  qu'on ne connait pas, qui veut vous tuer est plus simple qu'un gars de son unité avec qui IL A partagé une chambrée , les repas à la cantine et avec qui il passait ces simulations en travail d'équipe. Du coup, on peut aussi se dire, que finn n'était pas tranquille sur ce combat là. et on comprend la rage de ce stormtrooper, doit pas non plus être facile " dis donc zeroes, t'es un traitre toi aussi? Ton chef était un traitre, etc " donc la rage quoi. ça a bien du entaché sa réputation. LOL

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 22:21:22  profilanswer

n°44414945
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-01-2016 à 22:22:20  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, d'un autre, côté, ce qui est dit et se passe dans le film est censé être la référence pour l'univers du film :o

pour les "few senators", je pense qu'ils indiquent juste par là que ceux qui sont résolument pour un soutien complet ne sont pas assez nombreux et que la majorité, tout en état officiellement derrière la résistance, n'a pas les couilles de résister aux éminences grises quand il s'agit de voter des crédits etc.

mais sinon, je rappelle que la scène que tu citais a bien été tournée, coupée au montage, et sera dans le blu-ray a priori

Ceci dit, remettons nous dans le contexte.

Le Sénat est dissout dans l'épisode IV.  
Les sénateurs devaient avoir UN PEU le seum de voir leur poste supprimé et vu qu'ils ont filé les pleins pouvoir à Palpatine, ils sont un peu Empire compliants jusqu'au moment de la dissolution.

3-4 ans plus tard, le Sénat est rétablit, c'est un peu les mêmes crevures qui reprennent leur ancien poste j'imagine, donc pas grand chose ne change et y'a pas de raison que ça se passe super bien avec Leia.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44414963
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-01-2016 à 22:23:56  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est dommage mais c'était nécessaire pour que le film ne dure pas trop. En rajoutant un détail, puis un autre, puis un autre, t'arrives à un film de 3h où 70% des spectateurs se font chier pendant 45 minutes parce qu'ils en ont rien à foutre de savoir que le stormtrooper qui affronte Finn le connaissait, ou que Rey a appris à piloter en se servant d'un simulateur de vol trouvé dans l'épave du Star Destroyer sur Jakku.

C'est comme la série GoT et les bouquins, je remercie HBO de nous épargner la majorité des détails du bouquin, parce que franchement qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Bof. Quitte à vouloir introduire les personnages d'une nouvelle trilogie, et qui plus est à déjà prévoir des épisodes spin off centrés sur certains persos, ils pourraient le faire quoi  [:spamafote]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44414968
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 22:24:10  profilanswer

Farore9301 a écrit :

3-4 ans plus tard, le Sénat est rétablit, c'est un peu les mêmes crevures qui reprennent leur ancien poste j'imagine

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas eu une petite épuration post-libération pour éviter ce genre de choses.
Ou alors la république mérite clairement tout ce qui lui tombe sur la gueule, ce repaire de perdreaux. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44415023
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 22:28:44  profilanswer

Eneytihi a écrit :

"L'explication" ? [:androids974]  

D'ailleurs un truc qui m'a géné au début, c'est les personnes qui comprennent le language de BB8.
Heureuse que FN ne le comprend pas par la suite :o

Enfin, dans la trilogie originale et la prélogie y'a deja des gens qui comprennent R2, Poecomprend BB8 et rey qui connait bien les droides le comprend aussi, rien d'extraordinaire...

---------------
we are the dollars and cents
n°44415053
snapscanx
Posté le 06-01-2016 à 22:31:04  profilanswer

Putain mais vous être vraiment a vous demander comment R2D2 s'est réveillé? Comment BB8 et R2D2 ont fait pour la carte srx?
Vous avez vus la trilogie originelle au moins? Le nombre de truc chelou/ pas crédible que R2D2 anticipe et fait pour Luc y'en a un paquet bordel :pt1cable:  
https://www.youtube.com/watch?v=XKi [...] 7HwBXfoha0

Message édité par snapscanx le 06-01-2016 à 22:32:24

---------------
dig your own hole
n°44415079
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 22:33:50  profilanswer

Bon,j'ai enfin vu le film, globalement, je suis plutôt déçu mais pas complètement...je sais que beaucoup tient aux deux prochains épisodes également, malgré tout, y'a des incohérences et des choix qui sont plus que discutables.

Les + :
- L'univers, toujours aussi riche
- Pas de faute de goût, BB-8 est une réussite aussi bien dans son design que dans son "caractère"...digne héritier de R2.
- les clins d'oeil  
- le rythme global
- Rey
- l'humour
- Le seigneur Sith, il m'intrigue...:D
- Le méchant, plutôt réussi

Les - :
- Incohérences ; je reviens pas dessus mais les ficelles faciles pour justifier l'histoire, c'est lourd. Le faucon Milenium qui démarre au 1/4 de tour, le Tie qui détruit le vaisseau avant même qu'ils arrivent dessus (Rey et Finn) et qui laisse intact le Faucon Milenium, comme "par hasard"...A peine dans l'espace, déja alpagués par Han Solo...il devait passer par là...les monstres qui dévorent les mercenaires du premier coup mais qui "emmènent" Finn on ne sait où avant que Rey le libère...
- Y'a un truc qui je comprends pas, l'Empire est mort, la République est revenue en place...donc pourquoi on appelle le groupe de Leia, la résistance ? Elle résiste de quoi ? elle est où l'armée de la République ? J'ai peut être zappé...
- Effet remake de l'épisode 4 ; et je crois que c'est le point le plus déroutant, sérieux : l'étoile noire se transforme en planète destructrice, Vador en Ren, on fait sauter le bouclier et on file dans la tranchée pour déposer une gerbe de missiles au coeur de la structure qui fait tout péter, on amoche un personnage (après le bras coupé, la balafre sur la face), on fait la guerre à papa...y'avait peut être autre chose à faire, non ? L'épisode 1 ne ressemble pas du tout à l'épisode 4, donc pourquoi le 7 ressemble autant à ce dernier ? C'est le point qui m'a le plus déçu...on dirait vraiment plus un remake qu'une suite.
- Le côté "casting Melting Pot" avec le melow ambiant, à vomir. Un hispanique héros de la Résistance, un noir stormtrooper héroïque qui tombe amoureux de l'héroïne (une femme ! après l'anti-racisme, l'anti-sexisme) petite vagabonde blanche qui se trouve être la fille (très probable) de Luke, je parle pas de la floppée de pilotes de tous horizons : des femmes, des hommes, des asiatiques, des noirs, des gros, des maigres et même des aliens...dans le genre politiquement correcte, on est dans l'absurdité totale. Le truc qui fait pas forcé du tout. :o
- la vie de ma mère (et je jure jamais) Leia ne sert à rien ! Ni elle use de la force (c'est quand même la fille d'Anakin bordel), ni elle se comporte comme un maitre de Guerre (le dernier briefing est collégial, elle ouvre pas la bouche, ne prends pas une seule décision), elle compte sur Han Solo pour ramener leur fils alors que c'est elle le Général et que lui s'est barré depuis belle lurette, n'importe quoi.
- Un stormtrooper qui manie un sabre laser Jedi ?! Blasphème...c'est n'importe quoi. On aurait dit un film amateur où l'acteur/réalisateur réalise un rêve de gosse...j'ai vraiment trouvé ces passages pitoyables, son rôle de co-héros avec son déchirement personnel et son humour lui va bien mieux que le pseudo-jedi qui n'en est pas un...
- Depuis quand un enfant conditionné à la naissance tel un clone fait acte de conscience ?  

Sur ces deux derniers points, il y a qu'un seul truc qui peut les sauver, c'est que le gars finisse par devenir un Jedi et que c'est la force qui l'a poussé à être différent, à manier spontanément le sabre laser etc...mais c'est tellement pas crédible que c'en est consternant.

Je laisse le bénéfice du doute vu que c'est le premier épisode, on est un peu obligé. Et je m'attends à des rebondissements malgré tout, il y a probablement de fausses pistes sur lesquelles, on a été amené. Peut être que Rey n'est pas la fille de Luke, peut être que Finn est un vrai Jedi, peut être que Han Solo n'est pas mort...Je me demande encore comment Ren n'a pas pu voir ou reconnaitre, ne serait-ce que par la Force ou le côté obscur, sa cousine Rey...

Il m'est venu une idée folle, et si l'épisode 8 était positionné chronologiquement avant l'épisode 7 ? Histoire d'expliquer pourquoi Ren en veut à son papa, pourquoi il pense à son grand papa, comment ça s'est passé entre Luke et Ren, que s'est-il passé entre Ren et Han Solo ? etc...peut être pas totalement dans le passé mais pourvu en flashback.

Message cité 6 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2016 à 22:44:10

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°44415106
Amiel01
Posté le 06-01-2016 à 22:35:37  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Non mais même sans les explications de JJ. Je vois pas en quoi R2 qui peut détecter luke sur hoth pourrait pas détecter rey puisqu'il l'a déjà rencontré quand elle était avec luke petite.

Plait-il ? Ca viens d'où cette information ? C'est dans les livres ça que R2 à déjà rencontré Rey avec Luke quand elle était petite ?  

n°44415137
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 22:37:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Non mais là il te sort même pas une explication.
Il dit juste "ça active quelque chose et voila".  

C'est du foutage de gueule.

C'est du cinéma.

Quand Lucas te dit que Jar Jar c'est pour faire rire les enfants c'est quoi ? Ou quand Lucas te dit que Padmé meurt en couche et que Leia se rapelle de sa mère ?  

Ou quand un droïde, donc un robot, a besoin d'un interprète pour être compris de son propriétaire, au lieu de simplement changer la langue de son interface  (!!!) ? C'est quoi dans ce cas là ?

n°44415172
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-01-2016 à 22:41:00  profilanswer

Fender a écrit :

Enfin, dans la trilogie originale et la prélogie y'a deja des gens qui comprennent R2, Poecomprend BB8 et rey qui connait bien les droides le comprend aussi, rien d'extraordinaire...

Dans la trilogie originale, il me semble que Z6PO et toujours là pour traduire ce que dit R2, sauf quand celui-ci est dans le X-Wing où l'ordinateur traduit à Luke via une interface écrite.

Edit : Luke qui connait un peu les droïdes puisqu'il les réparent pour le travaille à la ferme quand même :o

Message édité par Eneytihi le 06-01-2016 à 22:48:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 22:41:00  profilanswer

n°44415179
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 22:41:29  profilanswer

Lynch a écrit :

Sur ces deux derniers points, il y a qu'un seul truc qui peut les sauver, c'est que le gars finisse par devenir un Jedi et que c'est la force qui l'a poussé à être différent, à manier spontanément le sabre laser etc...mais c'est tellement pas crédible que c'en est consternant.

C'est quasi-certain.

---------------
n°44415184
pupuceplus
Posté le 06-01-2016 à 22:41:54  profilanswer

Quand je repense a kylo ren, je me dis, qu'il aurait pu finir Finn sans probleme, une fois blessé au dos. Et il semble qu'il voulait recruter rey, enfin devenir son mentor.  j'ai donc l'impression qu'il n'a pas intentionnellement mortellement blessé finn, et qu'il voulait récuperer Finn , et biensur, enroler Rey.

apres rey a utilisé  la force, et vu qu'il était déja blessé, et que finn lui a refoutu un coup de sabre laser a l'epaule quand meme avant, il a été dépassé. mais si il avait voulu vraiment les tuer des le debut, il aurait pu finir Finn rapidement une fois celui ci à terre.

on se dit que kylo voulait s'amuser avec finn, et oui pourquoi pas, mais l'interet de s'amuser avec un stormtrooper qui n'a normalement pas du tout le niveau? Sauf si il voulait voir ce qu'il valait, son potenciel? Et il l'a vu, vu qu'il a reussi a le toucher. Du coup il l'a mis HS. Parce que serieux, il prend vraiment très à coeur le fait qu'un stormtrooper est déserté kylo ren quand meme. Le stormtrooper c'est censé etre un sous fifre pour lui. C'est rien. Alors , il aurait du juste l'executer vite fait, pas d'interet.  

Message cité 1 fois
Message édité par pupuceplus le 06-01-2016 à 22:45:42
n°44415217
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-01-2016 à 22:45:31  profilanswer

Lynch a écrit :

- Le côté "casting Melting Pot" avec le melow ambiant, à vomir. Un hispanique héros de la Résistance, un noir stormtrooper héroïque qui tombe amoureux de l'héroïne (une femme ! après l'anti-racisme, l'anti-sexisme) petite vagabonde blanche qui se trouve être la fille (très probable) de Luke, je parle pas de la floppée de pilotes de tous horizons : des femmes, des hommes, des asiatiques, des noirs, des gros, des maigres et même des aliens...dans le genre politiquement correcte, on est dans l'absurdité totale. Le truc qui fait pas forcé du tout. :o

Parce que ce serait plus logique d'avoir que des blancs ?  :o

Lynch a écrit :

- Un stormtrooper qui manie un sabre laser Jedi ?! Blasphème...c'est n'importe quoi. On aurait dit un film amateur où l'acteur/réalisateur réalise un rêve de gosse...j'ai vraiment trouvé ces passages pitoyables, son rôle de co-héros avec son déchirement personnel et son humour lui va bien mieux que le pseudo-jedi qui n'en est pas un...
- Depuis quand un enfant conditionné à la naissance tel un clone fait acte de conscience ?

Pourquoi pas ? Où c'est écrit que c'est pas possible ? Les stormtrooper sont manifestement entraînés à se battre contre des sabre lasers, donc ça me choque pas qu'il puisse s'en servir (même s'il est pas très doué au final). Et puis justement, c'est des êtres humains, conditionnés ou non, ce serait beaucoup plus étrange qu'il y en ait jamais aucun qui déserte ou qui se rebelle. Statistiquement t'as toujours des mecs dans ce genre de groupes qui vont craquer à un moment ou un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 06-01-2016 à 22:46:12
n°44415239
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 22:47:56  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est du cinéma.

Citation :

Quand Lucas te dit que Jar Jar c'est pour faire rire les enfants c'est quoi ?

Ca n'a rien à voir. Le personnage est clairement introduit dans l'univers, qu'on l'aime ou pas, il y a son peuple, il a un rôle. Rien à voir avec le fait de dire "ça arrive parce que bon faut bien que le film avance et puis c'est tout" à propos d'un élément qui débloque l'intrigue du film. Je pense que tu joues un peu la mauvaise foi là, quand même, parce que ça n'a vraiment strictement rien à voir.  

Citation :

Ou quand Lucas te dit que Padmé meurt en couche et que Leia se rapelle de sa mère ?

C'est un incohérence scénaristique entre deux trilogies. Pas le réal/scénariste qui t'avoue, oklm, que ce truc se produit parce que ça se produit (sans l'expliquer) et qu'il fallait que le film avance.

---------------
n°44415244
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 22:48:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourquoi pas ? Où c'est écrit que c'est pas possible ? Les stormtrooper sont manifestement entraînés à se battre contre des sabre lasers, donc ça me choque pas qu'il puisse s'en servir (même s'il est pas très doué au final). Et puis justement, c'est des êtres humains, conditionnés ou non, ce serait beaucoup plus étrange qu'il y en ait jamais aucun qui déserte ou qui se rebelle. Statistiquement t'as toujours des mecs dans ce genre de groupes qui vont craquer à un moment ou un autre.  

Nan mais visiblement on a des statistiques dans le monde réel pour savoir comment se comportent des stormtroopers enlevés à leurs parents, et puis il me parait normal que tout les personnages du film soient des blancs de sexe masculin. Pourquoi les gens anormaux (femmes, gros, noirs) voudraient pouvoir s'identifier aux héros d'un univers fictif ? Ca n'a pas de sens. Hux par exemple, lui il est normal.

[:bernard_henri_libye:2]
[:chevreuil_npa:3]
[:sadfrog62:5]

Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 22:53:25
n°44415255
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 22:49:45  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quasi-certain.

Qu'il devienne un Jedi ?

pupuceplus a écrit :

Quand je repense a kylo ren, je me dis, qu'il aurait pu finir Finn sans probleme, une fois blessé au dos. Et il semble qu'il voulait recruter rey, enfin devenir son mentor.  j'ai donc l'impression qu'il n'a pas intentionnellement mortellement blessé finn, et qu'il voulait récuperer Finn , et biensur, enroler Rey.

apres rey a utilisé  la force, et vu qu'il était déja blessé, et que finn lui a refoutu un coup de sabre laser a l'epaule quand meme avant, il a été dépassé. mais si il avait voulu vraiment les tuer des le debut, il aurait pu finir Finn rapidement une fois celui ci à terre.  

Là dessus, j'ai trouvé ça cohérent, il le met à terre, se retourne sur le sabre et commence l'altercation avec Rey...donc ne pas terminer Finn ne me choque pas perso. Son obsession étant le sabre de Luke..."this light saber is mine".

Julian33 a écrit :

Non, pas forcément mais là, c'est grillé quoi...ça pue le fake, la pub Benetton, c'est moche quoi tellement c'est fake. Ca fait cul-cul au possible. Dans les épisodes d'avant, c'était bien plus naturel et "normal". T'as pas besoin de sur-représenter toutes les communautés pour faire semblant...et je fais parti d'une minorité visible comme on dit. :o

Julian33 a écrit :

De là à l'ériger en héros...j'ai trouvé ça gros...pas de manière générale, parce que dans l'absolu, t'as raison. Mais plutôt dans le contexte Star Wars où ces perso ont justement des rôles de quasi-figurants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2016 à 22:53:48

---------------
n°44415256
dagum
Posté le 06-01-2016 à 22:49:48  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est clairement la critique la plus débile que j'ai lue.
On parle d'un film de SF avec des extra terrestres et des milliers de civilisations et toi ce qui te gène c'est qu'il y ait des noirs, des hispaniques et des femmes et pas que des mecs blancs ?

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 06-01-2016 à 22:54:20
n°44415271
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 22:51:08  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est un incohérence scénaristique entre deux trilogies. Pas le réal/scénariste qui t'avoue, oklm, que ce truc se produit parce que ça se produit (sans l'expliquer) et qu'il fallait que le film avance.

Bah pourtant ça arrive uniquement parce que ça donnait mieux dans le film que Padmé meurt en couche, donc je vois un certain rapport entre les deux cas, oui. Lucas connait son histoire et les dialogues de ses personnages, si il s'était contenté de raccorder les deux trilogies il n'aurait pas tué Padmé pour que les spectateurs versent une larme (ou pas)...

n°44415276
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 22:52:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Qu'il devienne un Jedi ?

On le voit venir gros comme une maison. Perso ça me surprendrait vraiment pas, en tous cas.  
Ils nous pondront une nouvelle génération de jedi, avec Rey.

---------------
n°44415307
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 22:55:33  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah pourtant ça arrive uniquement parce que ça donnait mieux dans le film que Padmé meurt en couche, donc je vois un certain rapport entre les deux cas, oui. Lucas connait son histoire et les dialogues de ses personnages, si il s'était contenté de raccorder les deux trilogies il n'aurait pas tué Padmé pour que les spectateurs versent une larme (ou pas)...

Je dis que c'est une incohérence scénaristique, c'est au cas où ce que tu évoquais soit valide mais la dernière fois qu'on a discuté cet élément, c'était loin de faire le consensus ici et ça m'étonnerait que ça soit le cas de manière générale.

Dans tous les cas, ça n'équivaut pas à un réal/scénariste qui te dit que ça se passe parce que ça doit se passer (après tout on vient de perdre un perso principal et puis faut boucler le film, c'est un peu l'intrigue principale qu'il faut régler lô) sans te donner le moindre début d'explication sur le pourquoi du comment.  

Ca m'aurait moins "choqué" (ça m'empêchera pas de dormir non plus :D ) qu'il dise rien à ce sujet. Au moins tout le monde peut se faire son interprétation sur les événements. Là, ça confirme juste ce que je pense de ce gars ou plutôt de son oeuvre.

---------------
n°44415310
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 22:55:52  profilanswer

dagum a écrit :

On parle d'un film de SF avec des extra terrestres et des milliers de civilisations et toi ce qui te gène c'est qu'il y ait des noirs, des hispaniques et des femmes et pas que des mecs blancs ?

Si tu veux...j'ai trouvé ça très maladroit. Encore une fois, ça pue tellement c'est visible. Ce qui me choque, c'est pas le casting, c'est que je l'ai vu alors que je l'avais jamais remarqué sur les épisodes précédents.

Et je fais les critiques que je veux. :o

---------------
n°44415318
dagum
Posté le 06-01-2016 à 22:56:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Bon,j'ai enfin vu le film, globalement, je suis plutôt déçu mais pas complètement...je sais que beaucoup tient aux deux prochains épisodes également, malgré tout, y'a des incohérences et des choix qui sont plus que discutables.

Les + :
- L'univers, toujours aussi riche
- Pas de faute de goût, BB-8 est une réussite aussi bien dans son design que dans son "caractère"...digne héritier de R2.
- les clins d'oeil  
- le rythme global
- Rey
- l'humour
- Le seigneur Sith, il m'intrigue...:D
- Le méchant, plutôt réussi

Les - :
- Incohérences ; je reviens pas dessus mais les ficelles faciles pour justifier l'histoire, c'est lourd. Le faucon Milenium qui démarre au 1/4 de tour, le Tie qui détruit le vaisseau avant même qu'ils arrivent dessus (Rey et Finn) et qui laisse intact le Faucon Milenium, comme "par hasard"...A peine dans l'espace, déja alpagués par Han Solo...il devait passer par là...les monstres qui dévorent les mercenaires du premier coup mais qui "emmènent" Finn on ne sait où avant que Rey le libère...
- Y'a un truc qui je comprends pas, l'Empire est mort, la République est revenue en place...donc pourquoi on appelle le groupe de Leia, la résistance ? Elle résiste de quoi ? elle est où l'armée de la République ? J'ai peut être zappé...
- Effet remake de l'épisode 4 ; et je crois que c'est le point le plus déroutant, sérieux : l'étoile noire se transforme en planète destructrice, Vador en Ren, on fait sauter le bouclier et on file dans la tranchée pour déposer une gerbe de missiles au coeur de la structure qui fait tout péter, on amoche un personnage (après le bras coupé, la balafre sur la face), on fait la guerre à papa...y'avait peut être autre chose à faire, non ? L'épisode 1 ne ressemble pas du tout à l'épisode 4, donc pourquoi le 7 ressemble autant à ce dernier ? C'est le point qui m'a le plus déçu...on dirait vraiment plus un remake qu'une suite.
- la vie de ma mère (et je jure jamais) Leia ne sert à rien ! Ni elle use de la force (c'est quand même la fille d'Anakin bordel), ni elle se comporte comme un maitre de Guerre (le dernier briefing est collégial, elle ouvre pas la bouche, ne prends pas une seule décision), elle compte sur Han Solo pour ramener leur fils alors que c'est elle le Général et que lui s'est barré depuis belle lurette, n'importe quoi.

Je laisse le bénéfice du doute vu que c'est le premier épisode, on est un peu obligé. Et je m'attends à des rebondissements malgré tout, il y a probablement de fausses pistes sur lesquelles, on a été amené. Peut être que Rey n'est pas la fille de Luke, peut être que Finn est un vrai Jedi, peut être que Han Solo n'est pas mort...Je me demande encore comment Ren n'a pas pu voir ou reconnaitre, ne serait-ce que par la Force ou le côté obscur, sa cousine Rey...

Il m'est venu une idée folle, et si l'épisode 8 était positionné chronologiquement avant l'épisode 7 ? Histoire d'expliquer pourquoi Ren en veut à son papa, pourquoi il pense à son grand papa, comment ça s'est passé entre Luke et Ren, que s'est-il passé entre Ren et Han Solo ? etc...peut être pas totalement dans le passé mais pourvu en flashback.

C'est marrant on retrouve bien le syndrome : "C'est tout pourri c'est comme le 4. Mais c'est encore plus pourri, il y des trucs qui sont pas comme dans le 4"

n°44415325
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 06-01-2016 à 22:57:00  profilanswer

J'en sors, je vais pouvoir reprendre la lecture du topic là où je m'étais arrêté :bounce:  

Page 434 :sweat:

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°44415335
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 22:58:07  profilanswer

dagum a écrit :

C'est marrant on retrouve bien le syndrome : "C'est tout pourri c'est comme le 4. Mais c'est encore plus pourri, il y des trucs qui sont pas comme dans le 4"

Cite moi le passage où c'est nul parce que c'est différent du 4 pour voir...sachant que rétrospectivement sur les deux trilogies, le 4 est probablement le moins bon des épisodes...peut être après l'épisode 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2016 à 22:59:44

---------------
n°44415350
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 22:59:24  profilanswer

Black_Metal a écrit :

J'en sors, je vais pouvoir reprendre la lecture du topic là où je m'étais arrêté :bounce:  
Page 434 :sweat:

[:kellian':2]
[:hesp:5]

Courage.

Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 22:59:37
n°44415357
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 23:00:25  profilanswer

Lynch a écrit :

Cite moi le passage où c'est nul parce que c'est différent du 4 pour voir...

Le "blasphème" du stormtrooper utilisant un sabre laser?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 23:01:07
n°44415358
Critias
Posté le 06-01-2016 à 23:00:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Non mais là il te sort même pas une explication.
Il dit juste "ça active quelque chose et voila".  

C'est un peu le sentiment que m'a laissé tout le film...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44415360
snapscanx
Posté le 06-01-2016 à 23:00:47  profilanswer

John Boyega est juste hallucinant c'est la révélation du film j'espère qu'il aura une place plus importante dans le 8.

---------------
dig your own hole
n°44415368
dagum
Posté le 06-01-2016 à 23:01:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Cite moi le passage où c'est nul parce que c'est différent du 4 pour voir...

- La tirade sur les hispaniques et les noirs et le héros féminin.
- Le stormtrooper qui est différent car il a une conscience.  
- Et surtout le "blasphème" du fait qu'il utilise un sabre laser.

n°44415385
pupuceplus
Posté le 06-01-2016 à 23:03:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Qu'il devienne un Jedi ?

Lynch a écrit :

Là dessus, j'ai trouvé ça cohérent, il le met à terre, se retourne sur le sabre et commence l'altercation avec Rey...donc ne pas terminer Finn ne me choque pas perso. Son obsession étant le sabre de Luke..."this light saber is mine".

oui, mais non seulement il aurait eu le temps de le tuer avant de recup son sabre, apres tout il pensait rey inconsciente, mais en plus de ça, kylo ren aurait pu trancher Finn en deux avec ce coup dans le dos. Enfin je veux dire qu'il aurait pu le tuer direct. Et il ne l'a pas fait. Il l'a bléssé serieusement mais malgré tout pas mortellement , alors qu'il aurait pu lui infliger un coup fatal.

ou alors je le sur evalue et il est juste pas foutu de savoir infliger un coup mortel lors d'un combat?

Message cité 1 fois
Message édité par pupuceplus le 06-01-2016 à 23:13:26
n°44415399
Critias
Posté le 06-01-2016 à 23:05:32  profilanswer

dagum a écrit :

Ce qui m'a troublé, c'est la proportion d'humains à l'écran. C'est un choix de développement, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins dépaysant que d'avoir une quantité effrayante de races improbables un peu partout.  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44415427
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 23:09:32  profilanswer

Critias a écrit :

Ce qui m'a troublé, c'est la proportion d'humains à l'écran. C'est un choix de développement, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins dépaysant que d'avoir une quantité effrayante de races improbables un peu partout.  

C'est pourtant un (petit) cran plus hétéroclite que les films précédents....  
Il y a des aliens presque partout, dont plusieurs parmi les persos qui ont du texte...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 23:10:51
n°44415440
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 23:12:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Le "blasphème" du stormtrooper utilisant un sabre laser?

Hmm mais y'a pas de lien avec le 4 là, je fais plutôt référence à la mythologie SW.

dagum a écrit :

- La tirade sur les hispaniques et les noirs et le héros féminin.
- Le stormtrooper qui est différent car il a une conscience.
- Et surtout le "blasphème" du fait qu'il utilise un sabre laser.

Le premier point, cherche pas, c'est l'effet Disney, revois les autres films, tu t'en rendras compte par toi même. Ca n'a rien de raciste ou sexiste, c'est le contraire, ça pue la complaisance de mauvais goût. M'enfin, c'est mon avis.
Idem pour ma réponse précédente pour les deux derniers points.

pupuceplus a écrit :

oui, mais non seulement il aurait eu le temps de le tuer avant de recup son sabre, apres tout il pensait rey inconsciente, mais en plus de ça, kylo ren aurait pu trancher Finn en deux avec ce coup dans le dos. Enfin je veux dire qu'il aurait pu le tuer direct. Et il ne l'a pas fait. Il l'a bléssé serieusement mais malgré tout pas mortellement , alors qu'il aurait pu lui infliger un coup fatal.

ou alors je le sur evalu et il est juste pas foutu de savoir infliger un coup mortel lors d'un combat?

Il a manifestement encore beaucoup à apprendre, dixit son master...c'était peut être le cuir de sa veste de Résistant qui l'a sauvé ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2016 à 23:12:47

---------------
n°44415441
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-01-2016 à 23:12:20  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Bon..  
Kylo ren fait  quand même  peur. Ma gamine de 8 ans s'est  mise à  pleurer  sur la scène d'interrogatoire de Poe. Les monstres du vaisseau de Han ont eu raison d'elle..  J'ai du sortir.  [:deouss]

[:donkeyshoot]

n°44415457
Pzu
Posté le 06-01-2016 à 23:16:18  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Certains pensent/pensaient que R2D2 s'était réveillé en sentant la présence de Rey, mais R2 n'étant pas un Jedi... M'enfin ça reste un réveil sortis de nulle part  :o

R2 sort de veille quand ils parlent des archives impériales, ça pourrait être le trigger qui le réveille. C'est tiré par les cheveux, mais quand même moins qu'il ressente la présence de la Force quand même :o

Spoiler :

Located somewhat apart from the swirl of main activity inside the Resistance base, the conference room was perfect for a strategic gathering. Leia was there, as well as Poe, C-3PO, BB-8, a handful of chosen officers, and an assortment of equipment and gear that was considered important but was little used.
Never one to defer in the presence of superiors, Poe spoke first. “Kylo Ren said that the segment held by Beebee-Ate is the last piece of the map that shows the way to Skywalker’s location. So, where’s the rest of it?”
“The First Order has it.” Rey looked over at him. “They extracted it from the Imperial archives.”
Poe stared at her. “The Empire?”
Admiral Statura nodded in agreement. “It makes sense. The Empire would have been looking for the first Jedi temples. In destroying all the Jedi sanctuaries they would have acquired a great deal of peripheral information.”
So intent were they on the current conversation and its possible ramifications that no one noticed that a light had come on atop a small R2 unit shoved back among the rest of the equipment in the room. Nor did they see that its hemispherical head had turned to look in their direction.
“We’re still at war with First Order,” Leia pointed out. “A war that won’t end until either it or the Resistance is destroyed. The next time, without Luke, we won’t stand a chance.”
The silence that ensued was broken by a flurry of beeping and whistling the likes of which the somber gathering had not heard in some time. In the case of this particular beeping and whistling, not in years.
No one was more surprised than C-3PO when R2-D2 came rolling forward to join the assembly.
“Artoo! What—what is it? I haven’t seen you this functional since—” He was interrupted by a fresh farrago of beeping that all but drowned him out. “Slow down! You’re giving me data overload!” Whether the mechanical hand that rose to the side of the golden head to indicate a headache truly reflected what the protocol droid was feeling or was simply a gesture for the benefit of watching humans, only C-3PO knew.
An excited Leia moved closer. Of all the organics in the room, no one had a more personal relationship to the little droid than she did.
“What’s he saying?” she asked.
The protocol droid explained. “If the information you are seeking was in the Imperial archives, he believes he may have catalogued that data. He’s scanning through it now.”

Message édité par Pzu le 06-01-2016 à 23:17:23
n°44415469
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-01-2016 à 23:18:07  profilanswer

Hunters a écrit :

Et donc ? Si Lucas à fait du foutage de gueule ça légitime Gégé à en faire autant ?

Lynch a écrit :

Si tu veux...j'ai trouvé ça très maladroit. Encore une fois, ça pue tellement c'est visible. Ce qui me choque, c'est pas le casting, c'est que je l'ai vu alors que je l'avais jamais remarqué sur les épisodes précédents.

Et je fais les critiques que je veux. :o

Dit toi que cette épisode VII n'est rien d'autre qu' est surtout un hommage à la trilogie originale, qui présentait déjà cette diversité au sein de l'alliance rebelle.

Lynch a écrit :

Les - :

J'en profite pour rajouter ma p'tite crotte à l'édifice :o : Rey qui trifouille quelques cable de la station pour ouvrir une porte qui se trouve 3 couloirs plus loin.

Lynch a écrit :

Elle ressent la mort de Yan/Han quand même [:caudacien:4]

---------------
n°44415480
dagum
Posté le 06-01-2016 à 23:20:11  profilanswer

Lynch a écrit :

Le premier point, cherche pas, c'est l'effet Disney, revois les autres films, tu t'en rendras compte par toi même. Ca n'a rien de raciste ou sexiste, c'est le contraire, ça pue la complaisance de mauvais goût.

Je comprends toujours pas. Tu aurais voulu quoi comme casting ? Que des mecs blancs avec un héros blanc ? Cela te semble plus en accord avec la mythologie SW.
Ça n'a rien à voir avec Disney. C'est la société qui est multi-culturelle.

n°44415485
Lynch
Posté le 06-01-2016 à 23:20:42  profilanswer

Eneytihi a écrit :

[quotemsg=44415469,27676,653929]Elle ressent la mort de Yan/Han quand même [:caudacien:4]

Oh oui putain, c'est vrai en plus. :lol:

Citation :

Je comprends toujours pas. Tu aurais voulu quoi comme casting ? Que des mecs blancs avec un héros blanc ? Cela te semble plus en accord avec la mythologie SW.
Ça n'a rien à voir avec Disney. C'est la société qui est multi-culturelle.

On va pas épiloguer là dessus non plus...mais multi-culturelle, tu me fais rire : il y avait quasiment UN membre de CHAQUE communauté par personnage, c'est bon quoi. :lol:
Genre le groupe de Resistants sur l'assaut final, y'avait de mémoire : un asiat', un noir, une femme, un alien, un hispanique, un mec obèse, un blanc littéralement, j'ai jamais vu ça une équipe comme ça moi. Le hasard fait que tu ne peux pas aligner à la perfection toutes les communautés dans ton groupe, voyons, soyons cohérent. C'est calculé...et mal calculé selon moi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2016 à 23:24:10

---------------
n°44415502
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-01-2016 à 23:23:30  profilanswer

C'est drôle ça? [:colonelfoireux:3]

n°44415575
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-01-2016 à 23:34:02  profilanswer

Lynch a écrit :

On va pas épiloguer là dessus non plus...mais multi-culturelle, tu me fais rire : il y avait quasiment UN membre de CHAQUE communauté par personnage, c'est bon quoi. :lol:
Genre le groupe de Resistants sur l'assaut final, y'avait de mémoire : un asiat', un noir, une femme, un alien, un hispanique, un mec obèse, un blanc littéralement, j'ai jamais vu ça une équipe comme ça moi. Le hasard fait que tu ne peux pas aligner à la perfection toutes les communautés dans ton groupe, voyons, soyons cohérent. C'est calculé...et mal calculé selon moi. :o

C'est comme ça dans toutes les séries / films "maintenant".

Maintenant depuis des années en fait. Réveille-toi.

Et genre il n'y avait pas de la diversité dans les vieux SW. [:colonelfoireux:4]

n°44415585
snapscanx
Posté le 06-01-2016 à 23:36:47  profilanswer

Le mec il va refaire tout les star wars en virant les extra-terrestre les noirs les mexicains les chinois et les femmes pour les remplacer que par des membres de l'aryan brotherhood :lol:
Qu'est ce qu'on va se faire chier  [:tt tt dago tt]

http://i1.wp.com/xdind.com/wp-content/uploads/2014/05/is-star-wars-racist.jpg?resize=600%2C314

---------------
dig your own hole
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)