Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44411213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 16:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Perso je comprends plutôt qu'elle redoute un complot visant à faire croire qu'un mec isolé l'a tuée alors que des sénateurs seraient derrière.

oui, tout à fait donc des opposants (à la résistance) mais pas LA République comme il le laissait entendre

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 16:52:18  profilanswer

n°44411228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 16:53:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, et c'est pas moi qui ai un problème de compréhension avec l'anglais, là.

flobo09 a écrit :

+1

Vu les quotes "" et le ton de la phrase, c'est clairement ce qui est sous entendu.

j'ai bien compris la même chose que Rakacha, par contre, c'est pas ce que tu avais donné comme interprétation

---------------
n°44411258
flobo09
Posté le 06-01-2016 à 16:54:34  profilanswer

Fender a écrit :

oui, tout à fait donc des opposants (à la résistance) mais pas LA République comme il le laissait entendre

D'accord, les gens du sénat de la république qui ont le bras assez long dans la république pour faire passer un assassinat dans la capitale de la république pour un attentat mais pas "la république".  :o  

Si tu veux, ca n'est que jouer sur les mots et change absolument rien à la situation de la résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-01-2016 à 16:57:05
n°44411293
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 16:56:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tellement lié en effet  que Leia a peur de se faire assasiner par les républicains. :o

Mais bon, c'est normal que t'as pas compris, encore une fois, le contexte politique du scenario n'est PAS dans le film mais dans les romans Disney autour.

ça pour moi c'est juste TOTALEMENT INNACEPTABLE  :fou:  :fou:  :fou:  

Disney mérite le bucher pour ça  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44411295
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-01-2016 à 16:56:38  profilanswer

Star Wars IX : Donnie Darko.

Le topic qui part en shitstorm instantané et éternel [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44411306
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-01-2016 à 16:57:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il n'a pas appris la politesse celui-là :o

D'ailleurs dans les 4, 5, 6, j'ai pas souvenir que son arbalète fasse autant de dégâts, ça doit être la version 2.0.

Ce qui expliquerait pourquoi Solo a l'air de découvrir la puissance de l'arme de celui qu'il côtoie quotidiennement depuis quelques décennies [:tim_coucou:1]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44411317
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 06-01-2016 à 16:57:37  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Bon..  
Kylo ren fait  quand même  peur. Ma gamine de 8 ans s'est  mise à  pleurer  sur la scène d'interrogatoire de Poe. Les monstres du vaisseau de Han ont eu raison d'elle..  J'ai du sortir.  [:deouss]

Aïe...
J'avoue que j'ai regardé le mien à ces moments là, parce que je trouvais effectivement que ça risquait de lui filer les miquettes.
Il n'a pas bronché.
En revanche, il a chialé à la mort de Solo...
Comme quoi, l'attachement aux personnages et ce qu'on peut leur faire est plus violent que le reste....

Hunters a écrit :

Sinon à ce propos je trouve que la prélogie était plus soft que les anciens films.

Globalement, oui. La fin du 3 avec le jeune Vador découpé en rondelles et cramé vif, un peu moins.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°44411363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 16:59:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

D'accord, les gens du sénat qui ont le bras assez long dans la république pour faire passer un assassinat pour un attentat mais pas "la république".  :o  

Si tu veux, ca n'est que jouer sur les mots.

enfin t'as vu la taille du sénat ? c'est pas du tout jouer sur les mots !
si y a bien un intérêt à la prélogie, c'est de montrer justement ce côté Onusien du sénat de la république, avec une ligne officielle "majoritaire" (qui est clairement un soutien à la résistance, ce que t'as pas compris malgré le texte d'intro en jaune sur noir) mais avec des vétos et luttes intestines qui font que
- ce soutien n'est pas efficace (un minorité de blocage réussit à ce que ça se traduise mal dans les faits et le soutien logistique)
- il y a des groupes minoritaires qui sont sans doute résolument contre la résistance soit par aveuglement, soit par intérêt commun avec le premier ordre et sont prêts à tout pour affaiblir la résistance, quitte à tuer.

donc non, ce n'est pas jouer sur les mots que d'estimer que ton résumé (la résistance n'a rien à voir avec la république et la république est prête à se débarrasser de Leia) n'est pas juste du tout et contredit à la fois l'intro et même ton passage...

---------------
n°44411373
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:00:27  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est canon, quoi qu'on en dise, tout comme le traité de paix république-empire.  

(Sinon le scenario de l'épisode 7 n'a aucun sens de toute facon, car la république ne serait pas démilitarisée).

le canon perso là j'ai envie de le pointer sur le siège de disney et de les arroser d'obus de 125, ils méritent que ça

de toute façon ces porchos vont faire un marchandizing tellement hideux et massif que ça fera passer l'ancien géré par lucas pour du pipi de chat  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
n°44411397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 17:01:53  profilanswer

luckynick a écrit :

de toute façon ces porchos vont faire un marchandizing tellement hideux et massif que ça fera passer l'ancien géré par lucas pour du pipi de chat  :pfff:  :pfff:  :pfff:

non, ça, c'est pas possible, c'était déjà au max :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 17:01:53  profilanswer

n°44411450
flobo09
Posté le 06-01-2016 à 17:04:19  profilanswer

Fender a écrit :

enfin t'as vu la taille du sénat ? c'est pas du tout jouer sur les mots !
si y a bien un intérêt à la prélogie, c'est de montrer justement ce côté Onusien du sénat de la république, avec une ligne officielle "majoritaire" (qui est clairement un soutien à la résistance, ce que t'as pas compris malgré le texte d'intro en jaune sur noir) mais avec des vétos et luttes intestines qui font que
- ce soutien n'est pas efficace (un minorité de blocage réussit à ce que ça se traduise mal dans les faits et le soutien logistique)
- il y a des groupes minoritaires qui sont sans doute résolument contre la résistance soit par aveuglement, soit par intérêt commun avec le premier ordre et sont prêts à tout pour affaiblir la résistance, quitte à tuer.

donc non, ce n'est pas jouer sur les mots que d'estimer que ton résumé (la résistance n'a rien à voir avec la république et la république est prête à se débarrasser de Leia) n'est pas juste du tout et contredit à la fois l'intro et même ton passage...

http://www.starwars.com/databank/the-resistance

Citation :

Most New Republic power brokers tolerate the Resistance while regarding Organa and her fighters as dead-enders with an unfortunate fixation on the past. Organa’s cash-strapped movement relies on credits, ships and equipment quietly funneled to it from the few senators who share her concerns.

Quelques sénateurs sont d'accord avec elle, c'est la majorité qui est contre la résistance, pas l'inverse.

quietly funneled >>financement tout ce qui a de plus non officiel par qques sénateurs.

dead-ender : a person who is too fanatical in the belief of a cause to accept the reality of defeat and to surrender, typically engaging in insurgency and terroristic acts against conquering force

EDIT : et j'ajoute :

http://www.starwars.com/databank/the-new-republic

Citation :

THE NEW REPUBLIC
The Rebel Alliance became the New Republic after its victory over the Empire at the Battle of Endor. Eager to win over the war-weary citizens of the galaxy, the New Republic revived the Senate, signed a peace treaty – the Galactic Concordance – with the Empire’s remnants, and drastically reduced its military capabilities. That policy aroused the ire of rebel hero Leia Organa, who warned that elements of the Empire were still seeking power. Sidelined from the political process, Organa founded the Resistance to oppose the Empire’s successor state, the mysterious First Order.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-01-2016 à 17:12:55
n°44411451
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 17:04:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

:love:

luckynick a écrit :

Ouais alors ça c'est aussi "le" grand mythe... Star Wars ca a toujours été du merchandising à mort. Quand j'étais gosse j'avais des sabres lasers dans mes chocapics, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 17:04:45
n°44411469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 17:05:42  profilanswer

raph0ux a écrit :

Suivi de Star Wars X : Lost Highway

Puis Star Wars XI : Themroc, exclusivement sur la planète de Chewbacca.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44411505
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-01-2016 à 17:08:12  profilanswer

luckynick a écrit :

ça pour moi c'est juste TOTALEMENT INNACEPTABLE  :fou:  :fou:  :fou:  

Disney mérite le bucher pour ça  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

luckynick a écrit :

le canon perso là j'ai envie de le pointer sur le siège de disney et de les arroser d'obus de 125, ils méritent que ça

En attendant, t'as QUAND MEME payé pour aller le voir [:cerveau afrojojo]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44411555
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-01-2016 à 17:11:18  profilanswer

vu le film il ye 2 jours en 3d et dolby atmos...je suis fan de la saga mais pas taliban non plus et en règle général je suis assez bon public mais je crois que la hype des différentes BA à eu raison de ma raison et que je suis trop parti avec l'idée que j'allais voir un film "parfait"  :o  

dans l'ensemble je suis d'accord avec la plupart des critiques lues sur ce fil et aussi avec les contre-arguments balancés ça et là...je vais d'ailleurs retourner voir le film ce dimanche en 2D avec mon fils afin de confirmer/infirmer mon premier avis...en vrac voici mon ressenti:

Spoiler :

- certains plans sont superbes mais la plupart des décors (magnifiques) sont pour moi trop réalistes pour l'univers (putain la fin du film trop naturelle en irlande!), certains décors auraient du être mixés avec des CGI pour "casser" cet excès de réalisme.
- dans l'ensemble je trouve que ça manque de "magie", tout est trop "brut" comme si j'avais vu un film basé sur l’univers star wars mais non UN nouveau star wars. Je n'ai pas apprécié la prélogie dans son ensemble mais il n'en demeure pas moins qu'elle colle à l'univers...là les tentatives du VII de refaire, par exemple une cantina, sont pour moi ratées.
- l'histoire est décousue, trop rapide, trop intense, rien n'est posé. 2-3 moments sont un peu WTF, l'appuie aérien demandés par les troopers avec 2 chasseurs TIE qui bombardent la zone au risque de détruire BB8 ( :??: ) ensuite la fuite en faucon millenium qui, si on n'a pas lu l'univers étendu, est complétement ratée...pourquoi et comment le faucon est-il là? pourquoi n'est-il pas gardé? comment Ray sait-elle le piloter? pourquoi ya le plein de gasoil et la batterie ok? bref un moment que seuls les talibans de la saga ont pu apprécier sans se dire "WTF?"
- les motivations et évolutions des perso sont bâclées alors que les acteurs sont plutôt bons, je pense notamment à Rey qui apprend trop vite l'usage de la force comparativement à luke sachant que ce dernier avait en plus l'aide d'un véritable jedi avec obiwan...bref ses nouvelles capacités trop rapidement apprises m'ont fait sortir du film à plusieurs reprises.
- kylo est un bon méchant en devenir mais bordel cette tête de chanteur de pop-rock pour ado j'arrive pas à m'y faire, c'est sans doute voulu pour exprimer toute l’ambiguïté du personnage mais il reste qu'une fois son masque enlevé je l'ai trouvé ridicule et inoffensif.
- snoke...putain sa première apparition en golum XXL m'a refroidi direct....quand j'ai compris que ce n’était pas sa vrai taille ça allait déjà mieux mais pour moi il n'a pas le charisme d'un palpatine...s'il y avait bien un perso à ne pas faire en CGI c’était bien lui selon moi :/
- leia botoxée et liftée  :sweat:  
- je fini avec la repompe du scenar du 4...le robot qui détient un secret et une énième étoile noire à détruire dont la destruction justement, se paie en plus le luxe de ne pas être épique avec un briefing à chier de 30s et l'envoie d'une poignée seulement de X-wing pour détruire une planète là où dans l'épisode 6 c’était toute une flotte pour détruire une lune

en dehors de ces aspects négatifs il ya de la qualité, c'est indéniable, on prend plaisir à s'en prenant plein les yeux et les oreilles c'est certain mais je reste convaincu que 15-20 min de plus aurait changé bien des choses en matière de narration/explications en apportant de la profondeur à l'ensemble...Que des questions restent en suspend me semble normal mais il ya des choses qui sont trop survolées/expédiées à mon gout.

Dans tous les cas je sais que je finirai par apprécier cet épisode tout comme j'ai réussi à trouver du bon dans la prélogie  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°44411570
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 06-01-2016 à 17:11:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais alors ça c'est aussi "le" grand mythe... Star Wars ca a toujours été du merchandising à mort. Quand j'étais gosse j'avais des sabres lasers dans mes chocapics, hein...

Mais clair !
J'ai encore mes Pif Gadget de 1977/1978 et je te dis pas les pub pour les jouets !

/mode vieux

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°44411654
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 06-01-2016 à 17:17:20  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Aïe...
J'avoue que j'ai regardé le mien à ces moments là, parce que je trouvais effectivement que ça risquait de lui filer les miquettes [:marteau] .
Il n'a pas bronché.
En revanche, il a chialé à la mort de Solo...
Comme quoi, l'attachement aux personnages et ce qu'on peut leur faire est plus violent que le reste....

Desperadoflamenco a écrit :

Globalement, oui. La fin du 3 avec le jeune Vador découpé en rondelles et cramé vif, un peu moins.

Mad max pour un gosse, faut être motivé quand même [:marteau]
La petite m'a quand même demandé: c'est qui sous le casque ?
Tu le sauras quand tu seras moins chochotte ma fille !!!

Message édité par pablo el picaso le 06-01-2016 à 17:21:25

---------------
Topic Depeche Mode
n°44411661
Vahire
Posté le 06-01-2016 à 17:17:45  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

vu le film il ye 2 jours en 3d et dolby atmos...je suis fan de la saga mais pas taliban non plus et en règle général je suis assez bon public mais je crois que la hype des différentes BA à eu raison de ma raison et que je suis trop parti avec l'idée que j'allais voir un film "parfait"  :o  

dans l'ensemble je suis d'accord avec la plupart des critiques lues sur ce fil et aussi avec les contre-arguments balancés ça et là...je vais d'ailleurs retourner voir le film ce dimanche en 2D avec mon fils afin de confirmer/infirmer mon premier avis...en vrac voici mon ressenti:

Spoiler :

- certains plans sont superbes mais la plupart des décors (magnifiques) sont pour moi trop réalistes pour l'univers (putain la fin du film trop naturelle en irlande!), certains décors auraient du être mixés avec des CGI pour "casser" cet excès de réalisme.
- dans l'ensemble je trouve que ça manque de "magie", tout est trop "brut" comme si j'avais vu un film basé sur l’univers star wars mais non UN nouveau star wars. Je n'ai pas apprécié la prélogie dans son ensemble mais il n'en demeure pas moins qu'elle colle à l'univers...là les tentatives du VII de refaire, par exemple une cantina, sont pour moi ratées.
- l'histoire est décousue, trop rapide, trop intense, rien n'est posé. 2-3 moments sont un peu WTF, l'appuie aérien demandés par les troopers avec 2 chasseurs TIE qui bombardent la zone au risque de détruire BB8 ( :??: ) ensuite la fuite en faucon millenium qui, si on n'a pas lu l'univers étendu, est complétement ratée...pourquoi et comment le faucon est-il là? pourquoi n'est-il pas gardé? comment Ray sait-elle le piloter? pourquoi ya le plein de gasoil et la batterie ok? bref un moment que seuls les talibans de la saga ont pu apprécier sans se dire "WTF?"
- les motivations et évolutions des perso sont bâclées alors que les acteurs sont plutôt bons, je pense notamment à Rey qui apprend trop vite l'usage de la force comparativement à luke sachant que ce dernier avait en plus l'aide d'un véritable jedi avec obiwan...bref ses nouvelles capacités trop rapidement apprises m'ont fait sortir du film à plusieurs reprises.
- kylo est un bon méchant en devenir mais bordel cette tête de chanteur de pop-rock pour ado j'arrive pas à m'y faire, c'est sans doute voulu pour exprimer toute l’ambiguïté du personnage mais il reste qu'une fois son masque enlevé je l'ai trouvé ridicule et inoffensif.
- snoke...putain sa première apparition en golum XXL m'a refroidi direct....quand j'ai compris que ce n’était pas sa vrai taille ça allait déjà mieux mais pour moi il n'a pas le charisme d'un palpatine...s'il y avait bien un perso à ne pas faire en CGI c’était bien lui selon moi :/
- leia botoxée et liftée  :sweat:  
- je fini avec la repompe du scenar du 4...le robot qui détient un secret et une énième étoile noire à détruire dont la destruction justement, se paie en plus le luxe de ne pas être épique avec un briefing à chier de 30s et l'envoie d'une poignée seulement de X-wing pour détruire une planète là où dans l'épisode 6 c’était toute une flotte pour détruire une lune

en dehors de ces aspects négatifs il ya de la qualité, c'est indéniable, on prend plaisir à s'en prenant plein les yeux et les oreilles c'est certain mais je reste convaincu que 15-20 min de plus aurait changé bien des choses en matière de narration/explications en apportant de la profondeur à l'ensemble...Que des questions restent en suspend me semble normal mais il ya des choses qui sont trop survolées/expédiées à mon gout.

Dans tous les cas je sais que je finirai par apprécier cet épisode tout comme j'ai réussi à trouver du bon dans la prélogie  :D

Pour le faucon Millenium c'est expliqué, le mec qui file les rations (et qui a receuilli Rey) a acheté (ou volé) le vaisseau a celui qui l'avait volé a Han. A partir de là il a fait des modifs dessus (ce qui énerve Rey et Han) et a continuer a l'utiliser. Rey a du le piloter avant vu qu'elle s'est quoi faire (elle parle du compresseur ou d'un truc dans le genre). Absolument pas besoin d'avoir lu l'UE pour comprendre.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°44411867
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 06-01-2016 à 17:31:56  profilanswer

Il y a quoi "de bien" à  lire dans le nouvel univers Disney ?

---------------
Topic Depeche Mode
n°44411895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 17:34:04  profilanswer

flobo09 a écrit :

http://www.starwars.com/databank/the-resistance

Citation :

Most New Republic power brokers tolerate the Resistance while regarding Organa and her fighters as dead-enders with an unfortunate fixation on the past. Organa’s cash-strapped movement relies on credits, ships and equipment quietly funneled to it from the few senators who share her concerns.

Quelques sénateurs sont d'accord avec elle, c'est la majorité qui est contre la résistance, pas l'inverse.

quietly funneled >>financement tout ce qui a de plus non officiel par qques sénateurs.

dead-ender : a person who is too fanatical in the belief of a cause to accept the reality of defeat and to surrender, typically engaging in insurgency and terroristic acts against conquering force

EDIT : et j'ajoute :

http://www.starwars.com/databank/the-new-republic

Citation :

THE NEW REPUBLIC
The Rebel Alliance became the New Republic after its victory over the Empire at the Battle of Endor. Eager to win over the war-weary citizens of the galaxy, the New Republic revived the Senate, signed a peace treaty – the Galactic Concordance – with the Empire’s remnants, and drastically reduced its military capabilities. That policy aroused the ire of rebel hero Leia Organa, who warned that elements of the Empire were still seeking power. Sidelined from the political process, Organa founded the Resistance to oppose the Empire’s successor state, the mysterious First Order.

"most new republic power-brokers", c'est pas "la plupart des sénateurs", c'est les mecs comme kevin spacey dans la première saison d'house of cards pour que tu voies à peu près de quoi ça parle.
Je persiste, officiellement, la majorité du sénat est forcément pour la résistance, sinon, ils auraient pas mis dans l'intro du film "With the support of the REPUBLIC", le problème étant que ce support n'est quasi que "moral" car des éminences grises arrivent à casser les tentatives d'apporter un support plus actif.
Sinon, on dit carrément que le film lui-même raconte n'importe quoi et rideau, hein...

---------------
n°44412009
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-01-2016 à 17:42:50  profilanswer

Vahire a écrit :

Pour le faucon Millenium c'est expliqué, le mec qui file les rations (et qui a receuilli Rey) a acheté (ou volé) le vaisseau a celui qui l'avait volé a Han. A partir de là il a fait des modifs dessus (ce qui énerve Rey et Han) et a continuer a l'utiliser. Rey a du le piloter avant vu qu'elle s'est quoi faire (elle parle du compresseur ou d'un truc dans le genre). Absolument pas besoin d'avoir lu l'UE pour comprendre.

c'est en partie expliqué avec l'arrivée de Han et chewie certes mais l'explication porte uniquement sur l'historique du faucon...sur le moment, dans le feu de l'action, j'ai franchement ri jaune...Rey n'est pas pilote (officiellement) et sauf erreur elle ne dit pas qu'elle l'a déjà piloté le faucon (ce qui est pourtant le cas dans l'univers étendu)...que poe puisse piloter un TIE ne me choque pas...qu'une voleuse d'épave puisse piloter le faucon de la sorte (même si elle galère au début) m'a complétement fait décroché...
Dans l'absolu je veux bien que son perso ait des talents ou des facilités mais certains talents (pilotage) méritent quelques minutes d'explications et certaines facilités (la force) méritent un peu plus de temps selon moi.

bien entendu c'est un avis strictement perso je ne cherche à convaincre personne, c'est mon ressenti.  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°44412028
woo
Old Man Logan
Posté le 06-01-2016 à 17:44:26  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

c'est en partie expliqué avec l'arrivée de Han et chewie certes mais l'explication porte uniquement sur l'historique du faucon...sur le moment, dans le feu de l'action, j'ai franchement ri jaune...Rey n'est pas pilote (officiellement) et sauf erreur elle ne dit pas qu'elle l'a déjà piloté le faucon (ce qui est pourtant le cas dans l'univers étendu)...que poe puisse piloter un TIE ne me choque pas...qu'une voleuse d'épave puisse piloter le faucon de la sorte (même si elle galère au début) m'a complétement fait décroché...
Dans l'absolu je veux bien que son perso ait des talents ou des facilités mais certains talents (pilotage) méritent quelques minutes d'explications et certaines facilités (la force) méritent un peu plus de temps selon moi.

bien entendu c'est un avis strictement perso je ne cherche à convaincre personne, c'est mon ressenti.  :jap:

Spoiler :

Me semble qu'elle dit qu'elle a deja piloté (pas de précision du le type de vaisseau) mais n'est jamais allé dans l'espace

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44412042
flobo09
Posté le 06-01-2016 à 17:45:06  profilanswer

Fender a écrit :

"most new republic power-brokers", c'est pas "la plupart des sénateurs", c'est les mecs comme kevin spacey dans la première saison d'house of cards pour que tu voies à peu près de quoi ça parle.
Je persiste, officiellement, la majorité du sénat est forcément pour la résistance, sinon, ils auraient pas mis dans l'intro du film "With the support of the REPUBLIC", le problème étant que ce support n'est quasi que "moral" car des éminences grises arrivent à casser les tentatives d'apporter un support plus actif.
Sinon, on dit carrément que le film lui-même raconte n'importe quoi et rideau, hein...

"the few senators", ca peut pas devenir la majorité du sénat

Mais la est notre problème.

Je suis d'accord pour dire que la "with the support of the republic" du film est totalement foireux (et faux par rapport à ce que disent les autres sources). Mais justement, j'ai plus confiance en les sources "in universe" ou c'est des scènes qui se passent vraiment qu'en un texte d'intro du film pour le spectateur qui a l'air d'avoir été pensé de façon totalement marketing.

Mais je crois que le soucis est qu'ils ont voulu rendre le film le plus simple possible comme l'épisode 4, avec les gentils vs méchants pour le spectateur lambda d'où les gros raccourcis comme ça.
Tu sens quand même dans le film qu'ils ont tout fait pour pas montrer le sénat et parler le minimum de la république.  

Un peu comme si on avait donné le contexte à Abrams & Co et qu'ils ont tout fait pour le balancer le plus an arrière possible du film, car la politique, les gens aiment pas (scènes du sénat de la prélo, tout ca  :o ).  

Toute les autres sources, cad la database officielle, et deux romans ou c'est implicite "in universe", c'est écrit sans les contraintes marketing (et puis ca fait 3 sources contre une).

M'enfin on peut quand même d'accord qu'il y a un clash entre différentes sources officielles la dessus, je crois ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-01-2016 à 17:47:46
n°44412087
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 17:48:27  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Rey a déjà piloté, elle le fait comprendre à Finn quand ils courent vers le Quadchéplukoi qui se fait exploser.

"Finn : We need a Pilot !
Rey - We already got one !

n°44412096
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:49:02  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Bah apparemment oui [:hotcat]

Un film n'est pas _obligé_ de tout expliquer en détails. Il peut laisser des zones d'ombres à la libre imagination du spectateur, voir même donner à réfléchir, ou encore ouvrir des questionnements pour les épisodes suivants.

Un conseil: Ne regarde jamais Mullholland Drive, ni Donnie Darko [:dao]

merci j'ai vu, et ça n'a strictement rien à voir avec un star wars.
Y a des films qui requièrent d'en dire le moins possible, ceux que tu as cité par exemple,  pas un star wars

---------------
n°44412109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 17:50:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

"the few senators", ca peut pas devenir la majorité du sénat

Mais la est notre problème.

Je suis d'accord pour dire que la "with the support of the republic" du film est totalement foireux (et faux par rapport à ce que disent les autres sources). Mais justement, j'ai plus confiance en les sources "in universe" ou c'est des scènes qui se passent vraiment qu'en un texte d'intro du film pour le spectateur qui a l'air d'avoir été pensé de façon totalement marketing.

Mais je crois que le soucis est qu'ils ont voulu rendre le film le plus simple possible comme l'épisode 4, avec les gentils vs méchants pour le spectateur lambda d'où les gros raccourcis comme ça.
Tu sens quand même dans le film qu'ils ont tout fait pour pas montrer le sénat et parler le minimum de la république.  

Un peu comme si on avait donné le contexte à Abrams & Co et qu'ils ont tout fait pour le balancer le plus an arrière possible du film, car la politique, les gens aiment pas (scènes du sénat de la prélo, tout ca  :o ).  

Toute les autres sources, cad la database officielle, et deux romans ou c'est implicite "in universe", c'est écrit sans les contraintes marketing (et puis ca fait 3 sources contre une).

M'enfin on peut quand même d'accord qu'il y a un clash entre différentes sources officielles la dessus, je crois ^^.

mouais, d'un autre, côté, ce qui est dit et se passe dans le film est censé être la référence pour l'univers du film :o

pour les "few senators", je pense qu'ils indiquent juste par là que ceux qui sont résolument pour un soutien complet ne sont pas assez nombreux et que la majorité, tout en état officiellement derrière la résistance, n'a pas les couilles de résister aux éminences grises quand il s'agit de voter des crédits etc.

mais sinon, je rappelle que la scène que tu citais a bien été tournée, coupée au montage, et sera dans le blu-ray a priori

---------------
n°44412117
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:51:00  profilanswer

snapscanx a écrit :

Je pense que dans le 8 Ren va tomber amoureux de sa cousine Rey et va vouloir un mariage consanguin, ce a quoi Snoke qui n'est autre que Christine Boutin va dire:

"Je suis...D'ACCORD"

\
                                                \
                                                 \
http://www.dreuz.info/wp-content/u [...] utin-1.jpg

déjà faite :o

mais sans boutin en palpatine  [:raph0ux]

---------------
n°44412128
Hunters
Posté le 06-01-2016 à 17:51:59  profilanswer

Sinon @Bass_Ton c'est dommage de comparer le château de Maz avec la cantina de cette façon. C'est un peu comme comparer Kylor Ren et Vader. La proposition est pas la même et juger l'un avec le cahier des charges de l'autre c'est se priver du plaisir de découvrir de nouveau morceaux de cet univers.

Pour moi la cantina c'est un petit bar mal famé sur une planète de truands.
Le chateau de Maz c'est une grande taverne de pirates et de voyageurs qui sert de point d'eau (sic) et d'escale aux bourlingueurs de l'espace.

L'ambiance y est très différente, c'est frappant.

Message édité par Hunters le 06-01-2016 à 17:56:28
n°44412132
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:52:08  profilanswer

Fender a écrit :

non, ça, c'est pas possible, c'était déjà au max :D

http://static.comicvine.com/uploads/original/11122/111225301/4964212-4766366-4684395-insidious_smile.jpg
                                                  /
Tu ne connais pas encore le pouvoir du mickey obscur

---------------
n°44412145
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suivi de Star Wars X : Lost Highway

Puis Star Wars XI : Themroc, exclusivement sur la planète de Chewbacca.

avec tous les dialogue en wookie non sous-titré :o

---------------
n°44412167
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2016 à 17:55:00  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

En attendant, t'as QUAND MEME payé pour aller le voir [:cerveau afrojojo]

pour moi star wars = films  [:cerveau aloy]  

épicétou  [:cloud_]  

lire des bouquins pour enrichir l'univers là oui ok

devoir en lire pour simplement comprendre le contexte des film : NON

---------------
n°44412172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 17:55:26  profilanswer

luckynick a écrit :

http://static.comicvine.com/upload [...] _smile.jpg
                                                  /
Tu ne connais pas encore le pouvoir du mickey obscur

si si, t'inquiète, j'ai un gosse, j'ai vu l'effet cars/cars2/planes

mais j'ai aussi connu la sortie de the phantom menace et ben c'était vraiment du même acabit :o

---------------
n°44412188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2016 à 17:56:47  profilanswer

sinon, j'ai découvert que lego faisait aussi des lego star wars collector (genre un Tie deux fois plus grand que celui qui se vendait à noël, la ville complète des ewoks en 80x80x40 etc.)

---------------
n°44412193
flobo09
Posté le 06-01-2016 à 17:57:07  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, d'un autre, côté, ce qui est dit et se passe dans le film est censé être la référence pour l'univers du film :o

pour les "few senators", je pense qu'ils indiquent juste par là que ceux qui sont résolument pour un soutien complet ne sont pas assez nombreux et que la majorité, tout en état officiellement derrière la résistance, n'a pas les couilles de résister aux éminences grises quand il s'agit de voter des crédits etc.

mais sinon, je rappelle que la scène que tu citais a bien été tournée, coupée au montage, et sera dans le blu-ray a priori

C'était Lucas qui fonctionnait comme ça avec le "film au dessus de tout".

Disney a changé la donne, ils ont dit que tout ce qui sortait autour du film était aussi canon que le film en lui même, c'est d'ailleurs une des raisons donnée pour le reset de l'UE, afin d'avoir un universe star wars 100 % cohérent (ca commence fort).

Sinon pour le sujet en lui même, je suis toujours pas d'accord mais on a fait le tour. Je comprend mieux comment tu le vois, je pense que tu as aussi compris comment je vois la situation république-resistance.  

Reste plus qu'à attendre la biographie de Leia made in Disney pour avoir la réponse finale (ca finira bien par arriver :D ).

n°44412237
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-01-2016 à 18:00:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

Reste plus qu'à attendre la biographie de Leia made in Disney pour avoir la réponse finale (ca finira bien par arriver :D ).

J'ai lu que Disney avait déjà prévu ça mais sous forme de série. Ca va être un peu dans le genre des trucs qu'ils font là (Violetta ou autres) et ça retracera les jeunes années de la princesse à la cour d'Alderaan. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44412294
gabug
Posté le 06-01-2016 à 18:04:46  profilanswer

luckynick a écrit :

merci j'ai vu, et ça n'a strictement rien à voir avec un star wars.
Y a des films qui requièrent d'en dire le moins possible, ceux que tu as cité par exemple,  pas un star wars

Bof, y a pas un standard à suivre spécifiquement pour un SW hein.  
Et d'ailleurs au contraire je trouve que tous les SW ont toujours laissé un paquet de points obscurs dans tout les sens. C'est pas pour rien que l'UE est si développé.

n°44412327
flobo09
Posté le 06-01-2016 à 18:07:18  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Il y a quoi "de bien" à  lire dans le nouvel univers Disney ?

Pour se lancer dans le nouvel UE, je conseillerai "Lords of the Sith" à mi chemin entre les épisode 3 & 4.

En gros, Palpatine et Vader se crashent sur une planète et survivent.  

Du mind-game magnifique qui montre à quel point Palpatine, sous ses airs de "mon ami", tout le jours, continue de torturer Vader afin de le foutre plus bas que la terre.  

Tarkin qui se passe à la même époque est sympa, ca montre un peu l'impérialisation de la galaxie (Par contre, ce roman est la bouée de sauvetage de l'ancien UE, Luceno tente de mentionner un max d'événement, de planètes, d'objets de l'ancien UE afin de les recanoniser dans le disneyverse, ca se sent et ca fait un peu forcé des fois).  

Les comics Marvel se passant après l'épisode 4 sont fantastiques AMHA, avec la formation de Luke qui commence (par lui même) et Vader qui tente de découvrir qui est ce jeune pilote qui a détruit la Death Star.  

Ensuite, Lost Stars, un dernier roman, qui racompte la vie de deux impériaux d'avant l'épisode 4 à la bataille de Jakku et le traité de paix avec la Nouvelle République.

Sans spoiler, ils sont "en arrière plan" dans toutes les grandes scènes de la trilogie, c'est assez excellent de voir tout ça "de l'autre côté".  

Les autres sont pas aussi bons mais restent interessants à lire pour bien tout comprendre.

Message édité par flobo09 le 06-01-2016 à 18:11:01
n°44412429
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2016 à 18:16:27  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai lu que Disney avait déjà prévu ça mais sous forme de série. Ca va être un peu dans le genre des trucs qu'ils font là (Violetta ou autres) et ça retracera les jeunes années de la princesse à la cour d'Alderaan. :jap:

Ou pas...  :o  

Chez Disney sont pas aussi cons, ça attirera personne une série Star Wars dans le style Violetta. En plus ils ont déjà Rebels en série jeunesse.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44412552
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2016 à 18:28:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Chaud comment tu dis de la merde [:poutrella]

Bon, ras le pompon de venir tous les deux jour sur ce topic parce que vous ne pouvez pas discuter sans insultes.

A dans deux jours.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44412645
xris75
Posté le 06-01-2016 à 18:37:25  profilanswer

Question sur la merchandising :

Hasbro/kenner peut toujours sortir du SW du coup ??? j'ai pas suivi pour le coup  :jap:

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°44412657
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2016 à 18:38:46  profilanswer

xris75 a écrit :

Question sur la merchandising :

Hasbro/kenner peut toujours sortir du SW du coup ??? j'ai pas suivi pour le coup  :jap:

Oui.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)