Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44351122
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 18:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Non puis bon, faut resituer le contexte aussi. La trilogie c'est du carton/papier-mâché, la prélogie c'est des CGI à en dégueuler, c'est une question d'époque.
Et perso, ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai revu le tout il y a peu et ça rend pas SI mal que ça. Le gros point noir de la prélogie, ça reste la romance Padmé/Anakin (mais qui, ne serait-ce que dans l'idée, était daubée d'entrée).  
Ce qui m'a fait le plus marrer, c'est le mariage. Le truc totalement WTF qui n'a strictement aucun sens et dans lequel tu sens bien l'impact du réel sur la fiction.  [:poutrella]

Bah vieux là tu me répond pas. Tu l'aurais fait comment le Sénat ? Et me dire "je le montre pas" n'est pas une réponse valide, je veux le voir moi.

La romance Padmé/Anakin sonne pas super bien aussi à cause des correspondance d'age. On a Anakin qui prend 15 ans alors que Padmé semble ne pas bouger ou alors de maxi 5 ans.
Par contre le principe n'est pas daubé puisque sans eux, pas de jumeaux. C'est quand même mieux d'en faire les fruit d'une union interdite entre l'élu déchu et une princesse qu'entre des clodos :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 18:27:18  profilanswer

n°44351149
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 18:30:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah vieux là tu me répond pas. Tu l'aurais fait comment le Sénat ? Et me dire "je le montre pas" n'est pas une réponse valide, je veux le voir moi.

La romance Padmé/Anakin sonne pas super bien aussi à cause des correspondance d'age. On a Anakin qui prend 15 ans alors que Padmé semble ne pas bouger ou alors de maxi 5 ans.
Par contre le principe n'est pas daubé puisque sans eux, pas de jumeaux. C'est quand même mieux d'en faire les fruit d'une union interdite entre l'élu déchu et une princesse qu'entre des clodos :o

Maquette au 1/50e soit un machin de probablement 10m de large, avec le savoir faire de bons maquettistes professionnels. Le truc qui ne vieillit pas et respire le vrai. + Matte painting. Après on échapperais pas à l'incrustation des persos...

La Menace Fantôme c'était en 1999.

Alien IV, 1997...
http://bigerboat.com/indexfx/wp-content/uploads/2014/02/Alien5.jpg

L'attaque des Clones, 2001
http://reho.st/medium/self/6ddf7fb74ec8a4a6ffbea1a8ef9b8aa33180e41b.jpg
Lien pour la voir en plus grand (c'est pire) : http://reho.st/self/6ddf7fb74ec8a4 [...] 80e41b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 18:49:59
n°44351165
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 18:31:53  answer

MrMonsieur a écrit :

[:fl4me:1]  
Oui, ben y'a pas que là que ça tient pas la route... Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais ne le lache surtout pas pour devenir scénariste...

[:vinyl63]  

Je viens finalement de voir l'épisode VII... :o
Et bien je n'étais pas si loin du compte quand tu relis mon post :o  

J'ai bien aimé de manière générale.

n°44351168
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 18:31:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je te contredis pas, nuance. Je rebondis juste sur toi, coquine.  [:cbrs]
Ce que je veux dire c'est que si c'était tourné à nouveau maintenant, je suis sûr que les effets ne seraient pas les mêmes et qu'on ne serait pas dans ce foisonnement d'effets décrié ici. Ca serait plus "fin".

Citation :

La différence d'âge m'a jamais trop chagriné, moi. Non, quand je dis daubé, c'est que je vois mal comment ils auraient bien pu tourner ça au vu de la manière dont c'est écrit. Puis bon, la relation secrète, voilà, voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 30-12-2015 à 18:33:07

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44351225
Golden Div​a
Posté le 30-12-2015 à 18:36:59  profilanswer

On appelle ça du teasing. T'aimes pas les préliminaires ?  :o  

Spoiler :

Je pense que tu interprètes mal l'effet recherché. Pour moi, le but de cette scène est double.
D'abord, le teasing justement. On a déjà eu une apparition surprise "brutale" avec Han Solo, qu'on voit sortir brusquement de nulle part. Ici, ils la jouent différemment : ils savent qu'on sait qui c'est, mais ils chauffent le public en laissant apparaitre son visage progressivement. Ca ne marche peut-être pas sur toi, mais en tout cas, le but n'était pas de te prendre pour un con.
Ensuite, l'effet de surprise, qui, contrairement à ce que tu affirmais, n'est pas à rechercher dans son identité (encore une fois, Abrams ne nous prend pas pour des abrutis), mais dans son apparence et son expression. Je pense que n'importe quel fan qui a vu pour la dernière fois Mark Hamill dans un Star Wars en 1983 pouvait légitimement se demander quelle gueule il doit avoir en tant que vieux crouton Jedi badass. Et, surtout, on n'a aucune idée de la façon dont il va accueillir Rey. Ca peut te paraitre con, mais j'étais vraiment impatient de le voir retirer son capuchon simplement pour voir quel premier regard il allait lui adresser. Surprise ? Menace ? Encouragement ? Mépris ? Joie ? Sérénité ? Quand j'ai vu que c'était avant tout un regard submergé par l'émotion, j'ai pas été déçu.

Farore9301 a écrit :

Voilà :o

J'avais pas spécialement aimé la bande son au ciné, mais en ré-écoutant, j'adore le thème de Rey. C'est juste que dans le film, il y a tellement d'action qu'on n'a pas le temps d'apprécier la musique.

Personnellement, j'ai remarqué un autre phénomène qui peut expliquer pourquoi la perception de la musique change entre les deux premiers visionnages du film.
La première fois, j'étais parti dans l'optique d'avoir du bon gros fanservice au niveau musical. J'ai donc passé le film à attendre des reprises des anciens thèmes (qui sont présentes, mais de façon très anecdotiques) et j'ai finalement fait très peu attention au reste, parce qu'inconsciemment, je me disais "Bon, elle démarre quand la vraie musique ?".
Je suis retourné le voir 10 jours plus tard en sachant que je ne devais pas attendre un retour en grandes pompes de la Marche Impériale cru 2015, et j'ai beaucoup plus apprécié la musique du film pour ce qu'elle est (c'est-à-dire quelque chose de nouveau).

_Jacob_ a écrit :

Pas du tout ça que j'avais en tête non.

J'ai bien l'idée en tête, mais justement je ne me rappelle pas avoir déjà vu d'équivalent encore pour donner d'exemple.

Tom Marvolo Riddle ?

flobo09 a écrit :

Dans ce cas, l'épisode est "The force Awaken : Anakin edition" et l'épisode 4 est "the force awaken : luke edition".  

Et Anakin reste l'élu et l'origine de la force dans la famille Skywalker.  Alors le "à un point sans précédant"  :lol: .

Bah, le titre de chacun des Star Wars fait simplement référence à un des aspects cruciaux du film. Ici, ils ont choisi de se concentrer sur le fait que

Spoiler :

Rey cause un éveil dans la Force de façon spontanée. Eveil suffisamment notable pour être perçu par Snoke et Kylo Ren. ("There has been an awakening. Have you felt it?" )
Au passage, même Anakin n'avait pas causé de remous notables dans la Force avant de commencer sa formation de Jedi.

n°44351226
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-12-2015 à 18:37:05  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
CINÉMA +6,8 millions entrées pour "Le réveil de la force », film le plus vu en France cette année (avec @visactu)  

https://pbs.twimg.com/media/CXfXQSNW8AAyPo6.jpg

:jap:

en cumulant, Kev Adams fait mieux que SW7 ...

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 30-12-2015 à 18:38:27
n°44351252
gabug
Posté le 30-12-2015 à 18:40:09  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Voilà :o

J'avais pas spécialement aimé la bande son au ciné, mais en ré-écoutant, j'adore le thème de Rey. C'est juste que dans le film, il y a tellement d'action qu'on n'a pas le temps d'apprécier la musique.

Le thème de la Résistance est pas mal du tout aussi.

n°44351268
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 18:42:11  profilanswer

Golden Diva a écrit :

On appelle ça du teasing. T'aimes pas les préliminaires ? :o

Spoiler :

Je pense que tu interprètes mal l'effet recherché. Pour moi, le but de cette scène est double.
D'abord, le teasing justement. On a déjà eu une apparition surprise "brutale" avec Han Solo, qu'on voit sortir brusquement de nulle part. Ici, ils la jouent différemment : ils savent qu'on sait qui c'est, mais ils chauffent le public en laissant apparaitre son visage progressivement. Ca ne marche peut-être pas sur toi, mais en tout cas, le but n'était pas de te prendre pour un con.
Ensuite, l'effet de surprise, qui, contrairement à ce que tu affirmais, n'est pas à rechercher dans son identité (encore une fois, Abrams ne nous prend pas pour des abrutis), mais dans son apparence et son expression. Je pense que n'importe quel fan qui a vu pour la dernière fois Mark Hamill dans un Star Wars en 1983 pouvait légitimement se demander quelle gueule il doit avoir en tant que vieux crouton Jedi badass. Et, surtout, on n'a aucune idée de la façon dont il va accueillir Rey. Ca peut te paraitre con, mais j'étais vraiment impatient de le voir retirer son capuchon simplement pour voir quel premier regard il allait lui adresser. Surprise ? Menace ? Encouragement ? Mépris ? Joie ? Sérénité ? Quand j'ai vu que c'était avant tout un regard submergé par l'émotion, j'ai pas été déçu.

Voilà ce que je voulais exprimer. Nulle surprise ni mise en scène épique ici.

Golden Diva a écrit :

Personnellement, j'ai remarqué un autre phénomène qui peut expliquer pourquoi la perception de la musique change entre les deux premiers visionnages du film.
La première fois, j'étais parti dans l'optique d'avoir du bon gros fanservice au niveau musical. J'ai donc passé le film à attendre des reprises des anciens thèmes (qui sont présentes, mais de façon très anecdotiques) et j'ai finalement fait très peu attention au reste, parce qu'inconsciemment, je me disais "Bon, elle démarre quand la vraie musique ?".
Je suis retourné le voir 10 jours plus tard en sachant que je ne devais pas attendre un retour en grandes pompes de la Marche Impériale cru 2015, et j'ai beaucoup plus apprécié la musique du film pour ce qu'elle est (c'est-à-dire quelque chose de nouveau).

J'ai tout de suite tiqué sur le thème de Rey qu'on entend au début, très fin, avec des instruments que l'on avait pas forcément l'habitude d'entendre dans SW.

Golden Diva a écrit :

Tom Marvolo Riddle ?

C'est aussi ce à quoi sa description me faisait penser, parce que c'est exactement comme ça que Voldemort est décrit, jeune, dans les livres. :D

n°44351274
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-12-2015 à 18:42:44  profilanswer

Ouai enfin avant que ça bourrine il y aura un gros moment de "formation" Rey/Luke. Et qu'en est-il de la "reconstruction" de Kylo Ren et de sa fine équipe ? :)

n°44351277
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 18:43:11  answer

F@bek a écrit :

en cumulant, Kev Adams fait mieux que SW7 ...

A fortiori avec son cameo dans Terminator Genesis  :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 18:43:11  profilanswer

n°44351292
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 18:44:39  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ouai enfin avant que ça bourrine il y aura un gros moment de "formation" Rey/Luke. Et qu'en est-il de la "reconstruction" de Kylo Ren et de sa fine équipe ? :)

Pas besoin, elle se forme très bien toute seule.  [:fl4me]

---------------
n°44351357
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 18:51:36  profilanswer

[:bernard_henri_libye:4]
[:chevreuil_npa:3]

n°44351370
Farore9301
Posté le 30-12-2015 à 18:52:50  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Bah, le titre de chacun des Star Wars fait simplement référence à un des aspects cruciaux du film. Ici, ils ont choisi de se concentrer sur le fait que

Spoiler :

Rey cause un éveil dans la Force de façon spontanée. Eveil suffisamment notable pour être perçu par Snoke et Kylo Ren. ("There has been an awakening. Have you felt it?" )
Au passage, même Anakin n'avait pas causé de remous notables dans la Force avant de commencer sa formation de Jedi.

Spoiler :

Obiwan avait pas senti quelque chose en arrivant sur le vaisseau de la fédération ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44351395
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 18:55:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Maquette au 1/50e soit un machin de probablement 10m de large, avec le savoir faire de bons maquettistes professionnels. Le truc qui ne vieillit pas et respire le vrai. + Matte painting. Après on échapperais pas à l'incrustation des persos...

deadpool a écrit :

Je te contredis pas, nuance. Je rebondis juste sur toi, coquine.  [:cbrs]
Ce que je veux dire c'est que si c'était tourné à nouveau maintenant, je suis sûr que les effets ne seraient pas les mêmes et qu'on ne serait pas dans ce foisonnement d'effets décrié ici. Ca serait plus "fin".

Bah le truc c'est que moi ça ne m'explose pas la rétine, j'ai pas l'impression de voir les effets spéciaux de Sharknado [:pierre-pat:1]

Plus que du bien/mal fait sur la CGI, c'est plutot sur quoi ça se porte qui m'intéresse. Je préfère les personnages réels, avec des costumes (sauf Yoda pour le coup), en revanche pour un décors j'ai aucun soucis avec du fond vert tant que c'est justifié par le lieu à montrer.

Citation :

La différence d'âge m'a jamais trop chagriné, moi. Non, quand je dis daubé, c'est que je vois mal comment ils auraient bien pu tourner ça au vu de la manière dont c'est écrit. Puis bon, la relation secrète, voilà, voilà...[/quotemsg]
C'est quoi qui te dérange ? Ça renforce la tragédie de fare de Luke et Leila les enfants de Vador et d'une princesse. Et ça vient justifier qu'on s'intéresse à leur histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 30-12-2015 à 18:56:31
n°44351438
Golden Div​a
Posté le 30-12-2015 à 19:00:33  profilanswer

gabug a écrit :

Le thème de la Résistance est pas mal du tout aussi.

+1

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai tout de suite tiqué sur le thème de Rey qu'on entend au début, très fin, avec des instruments que l'on avait pas forcément l'habitude d'entendre dans SW.

De fait, mais il ne m'était pas resté en tête au premier visionnage.

Paul le Poulpe a écrit :

C'est aussi ce à quoi sa description me faisait penser, parce que c'est exactement comme ça que Voldemort est décrit, jeune, dans les livres. :D  

Mais, mais ... pourtant, d'après lui, ça n'a jamais été fait !
Quelle occasion ratée d'innover, vraiment.

deadpool a écrit :

Pas besoin, elle se forme très bien toute seule.  [:fl4me]

Elle ne se forme pas, elle découvre ses possibilités de façon instinctive. Et ça va très vite montrer ses limites.
Sans un enseignement rigoureux, elle va

Spoiler :

se faire latter par un Kylo Ren stabilisé et revanchard qui aura enfin terminé sa formation auprès de Snoke et Luke devra intervenir pour lui sauver la mise.

Ha, mon petit doigt me dit que je viens de dévoiler la fin de l'Episode VIII.

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

Obiwan avait pas senti quelque chose en arrivant sur le vaisseau de la fédération ?

Pense pas, non.
D'ailleurs, à aucun moment

Spoiler :

Qui-Gon ou Obi-Wan ne manifeste un certain trouble face à Anakin. (Allez, peut-être une vague intuition de la part de Qui-Gon.) Ils doivent attendre l'analyse biologique pour prendre conscience du monstre qu'ils ont en face d'eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Golden Diva le 30-12-2015 à 19:05:09
n°44351453
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 19:02:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est quoi qui te dérange ? Ça renforce la tragédie de fare de Luke et Leila les enfants de Vador et d'une princesse. Et ça vient justifier qu'on s'intéresse à leur histoire.

En dehors du jeu (mauvais des deux côtés dans la romance) et des scènes niaises (le Naboo italien, j'étais pas prêt), je trouve que leur relation (puis union histoire que ça soit pas un couple illégitime, quand même, faut pas déconner) qui est présentée comme un grave manquement aux engagements pris par l'un (ordre jedi) et l'autre (sénat)... bah tout le monde s'en bat un peu l'os quoi. Je me souviens plus exactement dans le détail mais je suis quasi sûr qu'il y a plusieurs moments où les jedis se rendent compte du degré de proximité entre les deux (obi-wan, certes, mais aussi yoda) et les gars en ont juste rien à foutre. Du coup, je l'ai pas trouvée si interdite que ça, leur relation.
Ca m'étonne pas qu'ils aient géré la radicalisation des siths comme des merdes, l'ordre jedi. :o

Bon, c'est loin d'être le seul truc pas du tout crédible de SW tous films confondus, on est d'accord, mais ça fait partie de ceux qui m'ont gêné. Parce que ça prend énormément de place à l'écran.

---------------
n°44351498
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 19:08:27  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Je pense que tu ne me comprends pas.
Ou alors je me suis mal exprimé, je sais pas.
A choisir.

Je précise bien quelque chose comme "je n'ai pas le souvenir d'avoir encore déjà vu cela". Je sais pas comment tu l'interprètes, mais bref.

De plus, Voldemort des films est très loin de l'idée que j'avais en tête.
Celui jeune dans les livres, cité par Paul, je ne les ai pas lu. Je ne sais pas. Mais ça reste dans les livres, sur grand écran, j'ai toujours pas d'exemple.

n°44351503
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 19:09:21  profilanswer

deadpool a écrit :

En dehors du jeu (mauvais des deux côtés dans la romance) et des scènes niaises (le Naboo italien, j'étais pas prêt), je trouve que leur relation (puis union histoire que ça soit pas un couple illégitime, quand même, faut pas déconner) qui est présentée comme un grave manquement aux engagements pris par l'un (ordre jedi) et l'autre (sénat)... bah tout le monde s'en bat un peu l'os quoi. Je me souviens plus exactement dans le détail mais je suis quasi sûr qu'il y a plusieurs moments où les jedis se rendent compte du degré de proximité entre les deux (obi-wan, certes, mais aussi yoda) et les gars en ont juste rien à foutre. Du coup, je l'ai pas trouvée si interdite que ça, leur relation.
Ca m'étonne pas qu'ils aient géré la radicalisation des siths comme des merdes, l'ordre jedi. :o

Bon, c'est loin d'être le seul truc pas du tout crédible de SW tous films confondus, on est d'accord, mais ça fait partie de ceux qui m'ont gêné. Parce que ça prend énormément de place à l'écran.

Bien sur que les Jedi s'en rendent comptent, quand il la retrouve derrière un pilonne en quittant Obi Wan oklm personne n'est dupe. Sauf qu'en fait pour moi l'important n'est pas tant que ce soit interdit à la base mais toléré par les Jedi, que le fait que du coup Luke et Leila ont des origines, du sang, très importantes, que ce soit sur le plan politique, de la force, personnel ...

Du coup ça permet d'expliquer pourquoi Luke peut devenir Jedi, mais aussi de faire que celui contre qui il se bat n'est autre que son père, qu'il a été séparé de sa sœur à la naissance, bref leur raison d'être dans le récit.

n°44351520
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 19:11:24  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Spoiler :

Ha oui quand elle touche le sabre.
Bon soit même si je trouve toujours ça pas génial comme titre par rapport aux autres qui font plus référence à ce qui se passe de facon globale dans le film.

Après, logique que Anakin ait pas fait de remous avant de commencer sa formation vu qu'il a eu aucun contact avec les Jedi justement.

n°44351521
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 19:11:28  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Je pense que tu ne me comprends pas.
Ou alors je me suis mal exprimé, je sais pas.
A choisir.

Je précise bien quelque chose comme "je n'ai pas le souvenir d'avoir encore déjà vu cela". Je sais pas comment tu l'interprètes, mais bref.

De plus, Voldemort des films est très loin de l'idée que j'avais en tête.
Celui jeune dans les livres, cité par Paul, je ne les ai pas lu. Je ne sais pas. Mais ça reste dans les livres, sur grand écran, j'ai toujours pas d'exemple.

Oui, ça a d'ailleurs été mon regret dans les films, parce que les flash-backs de la jeunesse de Voldemort dans le 6e livre sont quand même une des parties les plus intéressantes. C'était parfait pour la construction du méchant. [/HS]

n°44351539
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 19:14:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Yoda et Obi-Wan sont justement au courant :D (Obi-Wan sait qu'il est avait Padme et dit rien par amitié, Yoda sait qu'il a un enfant et qu'il sera important pour le futur donc ne fait rien).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-12-2015 à 19:14:59
n°44351541
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 19:14:13  profilanswer

T'es conscient que le SDA est basé sur "LE" roman majeur de l'Heroic Fantasy, sur l'univers ultra développé de JRRTolkien, et que les films n'ont rien inventé, quand même ?

n°44351542
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-12-2015 à 19:14:25  profilanswer

Hunters a écrit :

La Menace Fantôme c'était en 1999.

Alien IV, 1997...

pour moi le concurent directe de cette époque est Starship Troopers, j'ai entendu dire que Lucasfilm se devait faire "mieux" ... donc ils ont opté pour le tout digital

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 30-12-2015 à 19:24:07
n°44351547
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 19:14:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bien sur que les Jedi s'en rendent comptent, quand il la retrouve derrière un pilonne en quittant Obi Wan oklm personne n'est dupe. Sauf qu'en fait pour moi l'important n'est pas tant que ce soit interdit à la base mais toléré par les Jedi, que le fait que du coup Luke et Leila ont des origines, du sang, très importantes, que ce soit sur le plan politique, de la force, personnel ...

Je trouve ça dommage que ça ait été écrit comme ça vis à vis des Jedi. Là, apparemment, tu peux un peu culbuter qui tu veux et ça passe, oklm. Ca la fout mal quand on te présente le truc comme un motif d'exclusion de l'ordre ou autre sanction peu enviable.
Après, je conteste pas l'intérêt pour les personnages de la trilogie originale mais la relation/union, elle reste daubée en ce qui me concerne. Il suffisait de pas grand chose pour que ça soit bien plus crédible (et donne plus de poids aux griefs d'Anakin vis à vis des jedi, pour pas rester dans du "scrogneugneu, ils me font venir dans le conseil mais je peux même pas être maître" ). C'est dommage.

---------------
n°44351562
heisenberg​49
Posté le 30-12-2015 à 19:17:24  profilanswer

Golden Diva a écrit :

De fait, mais il ne m'était pas resté en tête au premier visionnage.

Golden Diva a écrit :

Golden Diva a écrit :

Elle ne se forme pas, elle découvre ses possibilités de façon instinctive. Et ça va très vite montrer ses limites.
Sans un enseignement rigoureux, elle va

Spoiler :

se faire latter par un Kylo Ren stabilisé et revanchard qui aura enfin terminé sa formation auprès de Snoke et Luke devra intervenir pour lui sauver la mise.

Ha, mon petit doigt me dit que je viens de dévoiler la fin de l'Episode VIII.

Golden Diva a écrit :

Pense pas, non.
D'ailleurs, à aucun moment

Spoiler :

Qui-Gon ou Obi-Wan ne manifeste un certain trouble face à Anakin. (Allez, peut-être une vague intuition de la part de Qui-Gon.) Ils doivent attendre l'analyse biologique pour prendre conscience du monstre qu'ils ont en face d'eux.

Si obi-wan et qui-gon sentent quelque chose en arrivant mais rien à voir avec anakin qu'ils n'ont pas encore rencontré. Mais obi-wan dira tout de même plus tard qu'anakin est dangereux et qui-gon lui dira que sa destiné n'est pas sur (dans le sens ils ne savent pas).

n°44351575
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 19:18:59  profilanswer

flobo09 a écrit :

Yoda et Obi-Wan sont justement au courant :D (Obi-Wan sait qu'il est avait Padme et dit rien par amitié, Yoda sait qu'il a un enfant et qu'il sera important pour le futur donc ne fait rien).

C'est ce que je dis, je crois. Je comprends qu'Obi-Wan ne dise rien, je comprends pas trop ce que peut être le projet de Yoda qui a senti le danger dès le début et je ne comprends pas que les autres Jedis soient dupes. L'absence de réaction est dommageable.  

F@bek a écrit :

pour moi le concurent directe de cette époque est Starship Troopers, j'ai entendu dire que Lucasfilm se devait faire "mieux" ... donc ils ont opté pour le tout digital

Très bon film, au demeurant.

---------------
n°44351578
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 19:19:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, ça a d'ailleurs été mon regret dans les films, parce que les flash-backs de la jeunesse de Voldemort dans le 6e livre sont quand même une des parties les plus intéressantes. C'était parfait pour la construction du méchant. [/HS]

Je me rappelle du passage du film avec Tom jeune, et effectivement ce côté "posé, pragmatique, sage et réponse à tout" qui apparemment l'a amené à ce sentiment de supériorité; est un très chouette aspect pour un vilain.
Mais délicat selon moi à mettre sur grand écran, il faudrait des dialogues parfaits en tout point pour mettre en avant la sagesse parfaite.

n°44351593
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 19:20:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca la fout mal quand on te présente le truc comme un motif d'exclusion de l'ordre ou autre sanction peu enviable.

En même temps ça donne quoi un jedi viré de son Job ? Il se reconvertir dans quoi ? les sushis laser ? Tu vois le bordel ? le risque d'avoir des Jedis Noirs en mode ronin, par dessus le marché ?

Non selon moi ils visent un idéal, ils ont une philosophie, des codes, mais je vois mal une sanction concrète qui soit applicable a une faute aussi "mineure".

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 19:21:19
n°44351605
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 19:22:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Je trouve ça dommage que ça ait été écrit comme ça vis à vis des Jedi. Là, apparemment, tu peux un peu culbuter qui tu veux et ça passe, oklm. Ca la fout mal quand on te présente le truc comme un motif d'exclusion de l'ordre ou autre sanction peu enviable.
Après, je conteste pas l'intérêt pour les personnages de la trilogie originale mais la relation/union, elle reste daubée en ce qui me concerne. Il suffisait de pas grand chose pour que ça soit bien plus crédible (et donne plus de poids aux griefs d'Anakin vis à vis des jedi, pour pas rester dans du "scrogneugneu, ils me font venir dans le conseil mais je peux même pas être maître" ). C'est dommage.

Oui ils auraient pu accentuer l'aspect interdit je suis d'accord, mais chez moi ça ne vient pas tout foutre en l'air.

n°44351611
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 19:23:17  profilanswer

Hunters a écrit :

Non selon moi ils visent un idéal, ils ont une philosophie, des codes, mais je vois mal une sanction concrète qui soit applicable a une faute aussi "mineure".

Ca mène vers le côté obscur. Donc je vois que séparation forcée + rééducation ou mise à mort.
Après, ça colle pas forcément avec l'image des Jedis, on est d'accord.  [:cbrs]

edit : bon après je dis ça mais on peut se dire effectivement qu'on est dans une phase de déliquescence de l'ordre Jedi, sur la fin de la République et ce laxisme peut en être le reflet.

Message édité par deadpool le 30-12-2015 à 19:24:08

---------------
n°44351636
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 19:25:43  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est ce que je dis, je crois. Je comprends qu'Obi-Wan ne dise rien, je comprends pas trop ce que peut être le projet de Yoda qui a senti le danger dès le début et je ne comprends pas que les autres Jedis soient dupes. L'absence de réaction est dommageable.  

Après la scène du massacre des Tusken dans Episode 2 ou il a entendu Qui-Gon pour la première fois, il a découvert pendant Clone Wars que Qui-Gon avait raison sur toute la ligne, que les Jedi en suivant leur code et leur règles se sont éloignés de ce qu'ils auraient du être et qu'il y a peu de chance pour qu'ils survivent au conflit avec les siths.

Il part (avec R2 :D ) sur les conseils de Qui-Gon à la recherche de la planète d'origine de la force ou il apprend la méthode pour pouvoir rester un fantome après sa mort.  

Il a une vision de la bataille de Hoth et il entend "There is another Skywalker..." .  

Il comprend que Anakin a un (au moins) un enfant déjà concu et qu'il sera peut être le seul espoir des Jedi.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-12-2015 à 19:27:07
n°44351642
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 19:27:09  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Je me rappelle du passage du film avec Tom jeune, et effectivement ce côté "posé, pragmatique, sage et réponse à tout" qui apparemment l'a amené à ce sentiment de supériorité; est un très chouette aspect pour un vilain.
Mais délicat selon moi à mettre sur grand écran, il faudrait des dialogues parfaits en tout point pour mettre en avant la sagesse parfaite.

C'était justement tout l'intérêt de ce personnage, en fait. Préfet, premier de sa classe, extrêmement doué, beau comme un charme à qui l'on aurait donné le bon dieu sans confessions. Il y avait beaucoup de flashbacks/souvenirs dans ce livre, pertinents et/ou stylés, et seuls un ou deux ont été montré. Un beau gâchis du point de vue du script.

Tout ça pour dire que de faire un méchant n'est pas si facile. Mais Kylo Ren me va très bien en tout cas. Colérique, instable emotionnellement, encore un peu trop jeune pour s'imposer (notamment le général de l'Ordre qui n'hésite pas à le renvoyer dans ses cordes), déchiré entre le bien et le mal... bref à plusieurs dimensions. Et donc forcément moins iconique.

n°44351652
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 19:27:53  answer

Sur les truc genre KOTOR, on se tape encore la famille Organa alors que ça se passe 4000 ans AVANT :o

n°44351654
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 19:28:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Il a une vision de la bataille de Hoth et il entend "There is another Skywalker..." .

Merci. J'avais pas connaissance de ces éléments.  :jap:  
Bon je savais déjà que R2 était le pire pot de colle de la saga. :D

---------------
n°44351703
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2015 à 19:35:08  profilanswer

Putain, j'avais rigolé en jouant à Kotor et en voyant sur Taris que ça parlait (déjà) des Organa au début de l'histoire :D
(Bon, faut dire que les Organa sont la famille la plus puissante d'Alderande, sont dispersés un peu partout dans la galaxie, et leur héritage perdure... )

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44351711
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 19:36:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'était justement tout l'intérêt de ce personnage, en fait. Préfet, premier de sa classe, extrêmement doué, beau comme un charme à qui l'on aurait donné le bon dieu sans confessions. Il y avait beaucoup de flashbacks/souvenirs dans ce livre, pertinents et/ou stylés, et seuls un ou deux ont été montré. Un beau gâchis du point de vue du script.

Tout ça pour dire que de faire un méchant n'est pas si facile. Mais Kylo Ren me va très bien en tout cas. Colérique, instable emotionnellement, encore un peu trop jeune pour s'imposer (notamment le général de l'Ordre qui n'hésite pas à le renvoyer dans ses cordes), déchiré entre le bien et le mal... bref à plusieurs dimensions. Et donc forcément moins iconique.

S'il y a un sondage du plus gros bad guy du cinéma, Vador normalement tombe dans le top 3.
Et selon moi, Kylo n'a pas du tout les épaules pour la relève du mythe.
Je trouve que c'est un méchant convenable. Mais un mauvais new king of the dark side.
Beaucoup de critiques sur son faciès, mais ce n'est pas cela qui m'a dérangé.
On note aussi que Vador fait à peu près l'unanimité, alors que Kylo partage les avis.
Donc pour moi, on pouvait faire mieux. Et mairde quoi, Star Wars faut du parfait.

Mais bon. Les goûts et les couleurs.

n°44351732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2015 à 19:39:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ha oui quand elle touche le sabre.
Bon soit même si je trouve toujours ça pas génial comme titre par rapport aux autres qui font plus référence à ce qui se passe de facon globale dans le film.

Après, logique que Anakin ait pas fait de remous avant de commencer sa formation vu qu'il a eu aucun contact avec les Jedi justement.

Cette scène me parait complètement pompée sur le Seigneur des Anneaux. C'est assez malvenu je trouve.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°44351737
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2015 à 19:39:45  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

S'il y a un sondage du plus gros bad guy du cinéma, Vador normalement tombe dans le top 3.
Je trouve que c'est un méchant convenable. Mais un mauvais new king of the dark side.
On note aussi que Vador fait à peu près l'unanimité, alors que Kylo partage les avis.
Donc pour moi, on pouvait faire mieux. Et mairde quoi, Star Wars faut du parfait.

On va l'écrire en quelle langue que c'est pas le but du personnage ?  :o (en tout cas pour l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-12-2015 à 19:41:05

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44351739
gabug
Posté le 30-12-2015 à 19:40:26  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Mais pourquoi il faudrait nécessairement un king of the dark side à CHAQUE épisode ? Surtout s'ils ont tout le temps le même profil ?
Surtout qu'il reste Snoke, qui a quand même du bon potentiel bad guy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)