Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44350345
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-12-2015 à 16:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ben ses mimiques ne sont pas franchement terribles. Au début on a l'impression que c'est un personnage comique.

Au moment ou il enlève son masque ? Ouais t'aime pas sa gueule quoi.  :o

---------------
http://septimot.fr
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 16:58:09  profilanswer

n°44350346
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 16:58:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oh oui, tiens, un méchant beau gosse et séduisant, follement original. Ou un méchant tout moche, tout ridé, qui dit trois mots d'une voix super grave ? Génial.  

D'un autre côté, je ne me souviens pas de ce genre de bad guy qui transcende ce genre, tout film confondu.
C'était peut être l'occasion d'en caser un.

n°44350347
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 16:58:15  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Il y a trois scènes que je trouves épiques dans cet épisode :

Ca fait toujours deux de plus que l'épisode 4, donc  [:pdbzombifiay:3]

n°44350353
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 16:59:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Personne dit que le contexte est pas important, mais juste qe si les personnages sont ratés,  comme dans la prelogie, le contexte ne sauvera pas le film. Alors que l'inverse peut être vrai. Et encore une fois, le contexte du 7 est pas spécialement raté,  si t'as l'impression qu'il te manque plein d'infos, c'est ptete parce que t'as l'ahbitude des blockbusters qui t'explique tout dans le moindre details sans te laisser comprendre par toi meme. La prelogie est encore une fois un bon exemple d'ailleurs.

Les blockbusters justement j'en ai marre, parce que c'est toujours la même chose. J'attend de Star Wars ce que j'ai toujours eu, un truc à part.

C'est pas que j'ai besoin qu'on m'explique le contexte, c'est que je veut qu'on fasse un film dessus, parce que c'est ce qui me plais. C'est pas la même chose.

lakana a écrit :

Dis donc j'ai sauté plein de pages du topic que je lis en transversale mais je te trouve encore en train de re-pondre les mêmes tartines. A un moment faut accepter qu'il y a des gens qui ne partagent pas ton opinion hein.  [:cosmoschtroumpf]

Déjà j'ai le droit d'appuyer une opinion qui concorde avec la mienne, ensuite j'ai le droit de préciser mon opinion en ayant eu le temps de la travailler un peu, et enfin ce n'est pas parce qu'une critique est minoritaire qu'elle doit s’effacer. Sinon ferme le topic en fait, parce que bon y a quoi à dire si tout le monde est d'accord ?

el muchacho a écrit :

C'est bien souvent les histoires les plus simples qui sont les meilleures, au cinéma comme ailleurs. Pour réaliser une histoire avec un souffle épique, il faut du talent, parce que le background ne remplace en aucun cas l'essentiel, qui est le développement des caractères principaux. Si celui-ci est mauvais, tout le reste est superflu. Autant lire des livres d'Histoire, c'est plus intéressant.

Non.

On peut comparer avec le SDA. L'histoire de base est super simple, le bien vs le mal. En revanche le monde est super fouillé, comme pour SW, et c'est le fait que les personnage voit leur destin se méler à la grande histoire qui me plait. Si elle n'est pas là, je me fout de leur histoire personnelle. Untel qui réussit tel truc parce que c'est bien pour lui, ok tant mieux pour lui mais en quoi ça doit me faire tripper ? Si ça n'a pas d'influence et de liens avec la grande Histoire ça a quoi comme intérêt ? Autant raconter l'histoire de monsieur tout le monde.

Julian33 a écrit :

Rien que ce passage...

On a énuméré des dizaines et des dizaines de choses dans la prelogie qui vont pas,  toi tu restes persuadé qu'on aime juste pas le jeu des acteurs. Essaies de Lire es posts, ca peut servir.

Bah écoute si t'arrives pas à saisir l'intérêt de la prélogie j'y peux rien non plus, tes arguments sont toujours autour du jeu d'acteur, des textes, du fait que ce soit "mal mené", mais jamais sur l'attrait de l'histoire en elle même. Or si pour toi c'est suffisent pour envoyer boulet les 3 films, c'est que t'estimes que c'est plus important, moi c'est l'inverse.

n°44350359
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2015 à 17:00:00  profilanswer

Aucune musique ne vous a marquez ? Le thème de Rey qui est présent tout le long du film, qui est un très bon thème et bien adapté aux situations ainsi qu'au personnage à qui il est attribué, n'est pas digne des autres Star Wars ?

Je sais pas ce qu'il vous faut en fait :ange:

(EDIT: je suis un peu en retard de deux pages je crois...)

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-12-2015 à 17:01:10

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44350362
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 17:00:17  profilanswer

Il va y avoir les spin-off, pour ça. De retrouver les acteurs et la continuité fait justement partie du charme. Genre la dernière scène, frisson d'excitation.

n°44350366
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 17:01:03  profilanswer

Y aura les spin-off pour ce genre d'histoire. Rogue One sort en 2016 puis tous les deux ans. Mais la colonne vertebrale de SW c'est la famille Skywalker, on y echappera pas dans les films 'classiques'.

Edit: Stop les burn pls Paulo. :o

Message édité par Julian33 le 30-12-2015 à 17:01:49

---------------
n°44350369
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-12-2015 à 17:01:24  profilanswer

Sisi, ils avaient l’opportunité de faire quelques choses de complètement nouveau. Disney n'a pas voulu prendre de risques. C'est dommage car le tournant était la, maintenant ce n'est plus possible.

n°44350399
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 17:04:55  profilanswer

gabug a écrit :

Mais justement si sa motivation est une crise d'ado, c'est encore plus marquant ! On montre à quel point un mec sensible à la Force peut devenir complètement inhumain sous le coup d'une trop grande instabilité émotionnelle.
Je trouve ça tout à fait intéressant, ça en dit plus sur la psychologie des héros Skywalker que la peu convaincante conversion d'Anakin au côté obscur (ce qui est intéressant chez Anakin, c'est de constater qu'il était déjà foutu dans l'épisode 1 avant même de devenir un Jedi).

Je ne voyais pas cela sous cet angle, ça devient plus intéressant.

Mais pour le bad guy de Star Wars (Star Wars mairdeKoi), j'aurai préféré une autre motivation.
Une motivation du genre "fuck il a raison, en fait ses motivations sont bonnes, je le rejoindrai bien."

n°44350403
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 17:05:11  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Il y a trois scènes que je trouves épiques dans cet épisode :

Spoiler :

- la course poursuite sur Jakku
- l'interrogatoire de Rey par Kylo
- les duels au sabre laser entre Kylo et Finn/Rey

Les deux dernières particulièrement donnent envie de connaitre la suite de l'histoire avec Rey qui découvre la Force et arrive à tenir tête à Kylo.  

La scène de la mort de Han aurait pu être épique sauf qu'on sent que Ford n'est pas plus impliqué que ça dans le film. Il cabotine plus qu'il ne joue. J'avais eu la même impression dans Indy 4.

Spoiler :

La course poursuite : On poursuit un déserteur et un robot qui contient des infos pour retrouver Luke, mais on sait pas ce que Luke viendrais apporter vu qu'on ne sais pas quelle est la situation galactique. Donc utile au film mais pas épique, aucun bouleversement ou tournant dans l'histoire.

L’interrogatoire : Bien fait  :jap:  

Les duels : Pas super à mes yeux. Deux novices de 25 piges qui se battent, m'ouais.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 17:05:11  profilanswer

n°44350408
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 17:06:07  answer

gabug a écrit :

Le personnage de Kylo Ren est certainement un des points les plus clivants. Ceux qui sont déçus par son manque de crédibilité en tant que badass méchant sont peut-être simplement en recherche d'un Vader bis... que ne fournit pas l'épisode 7. Seulement il ne faut pas croire que c'est une erreur, c'est voulu et parfaitement assumé.

Voilà globalement j'ai été déçu (jvoté 6/10  :o ) mais le personnage de Kylo est le seul pour moi qui est un tant soit peu intéressant, car c'est le seul qui ne s'inscrit pas dans le simple "remake" de Un Nouvel Espoir.  :o  
C'est le seul perso pour lequel j'attendrais avec un peu d'excitation l'épisode 8, les autres enjeux tracés par cet opus m'en touchent une sans bouger l'autre  [:microminus:3]

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 17:06:43
n°44350415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2015 à 17:06:41  profilanswer

Ben c'est pourtant le B.A.BA de l'écriture, que ce soit un roman, un film, une pièce de théatre, etc.

S'il n'y a pas d'attachement aux personnages principaux, tu peux développer le background politique et historique autant que tu veux, il n'y aura rien. Tu prends n'importe quelle histoire épique, que ce soit du Homère, du Hugo ou du George R. R. Martin, elle sera toujours centrée sur les personnages principaux et leur évolution par rapport aux événements externes. Et jamais le contraire. Les Misérables, c'est avant tout l'histoire de Jean Valjean, pas celle de la Commune de Paris. Si les personnages principaux ne sont pas attachants, le reste est complètement vain. C'est la raison pour laquelle les épisodes de la prélogie ne laissent aucun souvenir (en tout cas moi, ils ne m'en ont laissé absolument aucun). Ils ont voulu développer une espèce de background politique vaguement inspiré de la Rome antique, mais au final tout le monde s'en fout, parce que les personnages principaux sont creux. Ils ont commis le péché cardinal de l'écriture.
A contrario, on peut avoir de très belles histoires et de très bons films avec un background très simple et relativement peu développé, simplement parce que les rôles principaux nous parlent. C'est même le cas le plus courant.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-12-2015 à 17:13:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°44350419
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2015 à 17:06:54  profilanswer

On se serait retrouver mille ans après, il y aurait eu les mêmes avis négatifs :
"Comment ils en sont arrivés là?" "Pourquoi-ci, pourquoi ça" "ils sont devenus quoi Leia, Han et Luke?" "Disney ils font ça juste pour vendre des livres sur l'avant épisode VII..." "blablabla"

Perso je suis bien plus emballé par l'idée de savoir ce qu'il se passe après l'épisode 6 que de savoir ce qu'il se passe 1000 ans après. En abandonnant la famille Skywalker qu'on voit pendant 6 épisode et qui est, comme déjà dit, le centre de l'histoire Star Wars.
Et comme dit on a des Spin-Off pour savoir ce qu'il se passe dans le reste de la galaxie, ainsi que des livres/films/jeux.

Sans compter que ça aurait marqué une rupture beaucoup trop grande entre les deux autres trilogies, et à part les Jedi et Sith, rien ne les auraient rapproché à Star Wars.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-12-2015 à 17:08:12

---------------
n°44350430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2015 à 17:08:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Au moment ou il enlève son masque ? Ouais t'aime pas sa gueule quoi.  :o

Ah non, je parlais de l'acteur principal, le black. Désolé. :o

---------------
n°44350444
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 17:09:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah écoute si t'arrives pas à saisir l'intérêt de la prélogie j'y peux rien non plus, tes arguments sont toujours autour du jeu d'acteur, des textes, du fait que ce soit "mal mené", mais jamais sur l'attrait de l'histoire en elle même. Or si pour toi c'est suffisent pour envoyer boulet les 3 films, c'est que t'estimes que c'est plus important, moi c'est l'inverse.

Ben si, je vois leur intérêt, je les attendais avec impatience et y a de bonnes choses, des bonnes scènes, Obi-Wan est très bien, malgré quelques passages un peu naze (c'est la vrais satisfaction de la prelogie pour moi). Mais il y a trop de scènes ratés, d'abus, d'incohérence  dans l'histoire et evidemment de dialogues ridicules pour qu'ils soient vraiment appréciables, individuellement ou dans leur ensemble.

---------------
n°44350449
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 17:10:51  profilanswer

Pendant tout le film, tout le monde l'attendait et moi j'aurai préféré qu'il reste caché plutôt que de venir dans ce plan galère.  

PS: Pas taper, je respecte tout de même l'avis des personnes ayant aimé.

n°44350460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2015 à 17:12:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non.

On peut comparer avec le SDA. L'histoire de base est super simple, le bien vs le mal. En revanche le monde est super fouillé, comme pour SW, et c'est le fait que les personnage voit leur destin se méler à la grande histoire qui me plait. Si elle n'est pas là, je me fout de leur histoire personnelle. Untel qui réussit tel truc parce que c'est bien pour lui, ok tant mieux pour lui mais en quoi ça doit me faire tripper ? Si ça n'a pas d'influence et de liens avec la grande Histoire ça a quoi comme intérêt ? Autant raconter l'histoire de monsieur tout le monde.

Et à l'inverse, si on ne s'intéressait pas à Frodon, Aragorn, Gandalf, ça serait juste un monde avec des Elfes, des orques et des nains, et pas le SdA. Bref tout le monde s'en foutrait.

---------------
n°44350477
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 17:14:44  profilanswer

Ouais et dans la prélogie, depuis le début on sait qu'Anakin va devenir Vador et que Palpatine va devenir l'Empereur. On sait également, dans l'ancienne trilogie, que l'étoile de la mort va être détruite ou que la résistance va gagner.  

Et putain, il va y avoir trois films. TROIS films. Pourquoi tu nous parles de sauver le monde alors qu'il ne débarque pas comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'épisode ? Ca ne te vient pas à l'esprit que tes questions auraient des réponses dans la suite ?

C'est comme si tu chiais un cake après l'épisode 4 en nous disant : "non mais c'est n'importe quoi, et ce Dark Vador, d'où il vient ? Quelle est sa relation avec Luke ? Et Leia, c'est qui par rapport à Luke ? Qu'est-ce qu'il peut apporter dans la suite ?? On ne sait même pas comment il a été converti au côté obscur, c'est n'imp"

n°44350478
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 17:14:46  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Pendant tout le film, tout le monde l'attendait et moi j'aurai préféré qu'il reste caché plutôt que de venir dans ce plan galère.

PS: Pas taper, je respecte tout de même l'avis des personnes ayant aimé.

J'suis d'accord, soit pas le montrer du tout, soit lui faire prendre le sabre et dire au moins un truc, la comme ca la scène est pas terrible, et le plan en helico pas genial non plus.

---------------
n°44350481
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 17:15:35  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Quand Hunters va revenir [:hugeq:1]  [:hugeq:1]  [:hugeq:1]

Bof, la relève est assurée, je ne suis pas le seul a avoir apprécié ce film et cherché à comprendre ses intentions. Ce topic n'a plus besoin de moi.

Pas d'inquiétude à se faire.
Je lis dans vos posts la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des intervenants du topic faillira, où nous abandonnerons nos opinion, et briserons tous liens avec HFR, mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des anticonformistes déchaînés, et des vieux aigris fatigués, lorsque l'age de l'innocence s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui nous posterons. Pour tout ce qui vous est cher dans ce bon film, je vous invite à débattre. Fans de Star Wars ! [:voltaire89]

flobo09 a écrit :

Le 7, j'ai toujours pas bien compris pourquoi il s'apelle "The force awakens". Même "R2D2 Awakens" aurai plus collé au film.

Certainement rien à voire avec l'arrivée au monde d'une nouvelle génération investie par la Force à un point sans précédent...

woo a écrit :

La première fois j'avais tant d'attente que je me suis pas laissé transporter (mais j'avais malgré tout bien aimé)

Je pense qu'on est nombreux a avoir eu cette sensation étrange la première fois, a cause de trop d'attentes, trop de formatage à dépasser (voir mon 1er feedback : en sortant de la salle j'étais incertain, perdu. Il m'a fallu quelques heures avant de m'endormir complètement heureux d'avoir vu le film.) :jap:

lesamericains a écrit :

ils ont pris un mec lui ont mis un masque un costume noir et zou. Les gamins l'identifient immédiatement.  
Pour ma part je peux pas supporter sa tronche. J'aurai préféré soit franchement plus laid, soit beaucoup plus beau.  

Exactement. Je trouve moi aussi que Darth Maul était ridicule :jap:
Ce qu'il faut lire...[:sadfrog62:5]

Desperadoflamenco a écrit :

Mais +10000 quoi...
Je trouve qu'il joue carrément bien ce Adam Driver...

Ca met le vomi de voire que tant de gens ne le jugent que pour son pif et ses oreilles alors qu'il a un talent certain...

gabug a écrit :

Au contraire, je le trouve plus impressionnant qu'un Vader sauce épisodes 4-5-6 où tout est dit, chez qui on conçoit dès sa première apparition que c'est un psychopathe sans (presque) aucune ombre de scrupule...

Spoiler :

Alors que Ren... comment dire. Il tue son père de sang-froid, mais en pleurant. Parce qu'il sait que c'est le prix qu'il doit payer pour ne plus être tenté par le côté lumineux. Je trouve ça 10 fois plus badass dans l'audace scénaristique que montrer un énième monstre inhumain et manichéen.

+ infini (surtout le spoiler)

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 17:25:16
n°44350484
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 17:16:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On se serait retrouver mille ans après, il y aurait eu les mêmes avis négatifs :
"Comment ils en sont arrivés là?" "Pourquoi-ci, pourquoi ça" "ils sont devenus quoi Leia, Han et Luke?" "Disney ils font ça juste pour vendre des livres sur l'avant épisode VII..." "blablabla"

Ah non pas du tout ! Là c'est normal qu'on demande puiqu'il ne s'est passé que 30 ans ! Si il se passe 1000 ans même la poussière des os des protagonistes à disparu, ça n'a rien de choquant d’atterrir dans un monde où ce qu'il advient d'eux n'est pas nécessaire pour comprendre les enjeux.

La c'est nécessaire puisqu'ils sont encore en vis, et son les seuls à générer de l'enjeux d'ailleurs. Ou alors un personnage qui leur est directement lié ...

Julian33 a écrit :

Ben si, je vois leur intérêt, je les attendais avec impatience et y a de bonnes choses, des bonnes scènes, Obi-Wan est très bien, malgré quelques passages un peu naze (c'est la vrais satisfaction de la prelogie pour moi). Mais il y a trop de scènes ratés, d'abus, d'incohérence  dans l'histoire et evidemment de dialogues ridicules pour qu'ils soient vraiment appréciables, individuellement ou dans leur ensemble.

Ce que j'ai du mal à comprendre alors c'est que t'estime que la prélogique ne mérite pas qu'on s'y intéresse parce que la balance penche trop en sa défaveur en terme de réalisation selon toi, mais que l'épisode VII lui n'a rien de foncièrement embêtant pour qu'on se penche dessus alors qu'il nous manque toute l'histoire épique dans laquelle inscrire les histoire personnelle qu'on nous présente.

n°44350492
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-12-2015 à 17:18:06  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Ne serait il pas plus intéressant de réaliser un perso au charisme si fascinant qu'il eclipserait tout le casting à lui tout seul, un perso dont on a l'habitude de voir en héro, mais voilà, c'est le bad guy. Plutôt qu'un énième méchant masqué. Quelque chose d'un peu plus nouveau. Un mec même pas "dark" mais au sex appeal (sans masque) surpuissant, qui représenterait une attraction paradoxe vers le côté obscur.

En gros Anakin Skywalker avec un jeu d'acteur et du texte.
Ok dakore.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44350507
Farore9301
Posté le 30-12-2015 à 17:19:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Aucune musique ne vous a marquez ? Le thème de Rey qui est présent tout le long du film, qui est un très bon thème et bien adapté aux situations ainsi qu'au personnage à qui il est attribué, n'est pas digne des autres Star Wars ?  

Je sais pas ce qu'il vous faut en fait :ange:  

(EDIT: je suis un peu en retard de deux pages je crois...)

Voilà :o

J'avais pas spécialement aimé la bande son au ciné, mais en ré-écoutant, j'adore le thème de Rey. C'est juste que dans le film, il y a tellement d'action qu'on n'a pas le temps d'apprécier la musique.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44350519
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 17:20:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et à l'inverse, si on ne s'intéressait pas à Frodon, Aragorn, Gandalf, ça serait juste un monde avec des Elfes, des orques et des nains, et pas le SdA. Bref tout le monde s'en foutrait.

Euh non, pas du tout. Moi j'adore, et je suis pas seul.
J'ai lu plein de trucs sur les mondes du SDA et de Star Wars, mais aussi d'ASOIAF par exemple, sans que ce soit lié à des personnages que j'ai lu ou vu au cinema. Les mondes sont passionnants par eux même.

J'ai pas besoin de me rattacher à une personne dont je connait les amours et les goûts culinaires pour ça, les seuls fois où ça m'intéresse, c'est quand leur vie personnelle vient interférer la grande Histoire, sinon je m'en tape.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 30-12-2015 à 17:23:53
n°44350539
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2015 à 17:22:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est comme si tu chiais un cake après l'épisode 4 en nous disant : "non mais c'est n'importe quoi, et ce Dark Vador, d'où il vient ? Quelle est sa relation avec Luke ? Et Leia, c'est qui par rapport à Luke ? Qu'est-ce qu'il peut apporter dans la suite ?? On ne sait même pas comment il a été converti au côté obscur, c'est n'imp"

Je valide  [:yann39]

n°44350546
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 17:23:20  profilanswer

Deal [:greg78:2]

n°44350555
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2015 à 17:24:29  profilanswer

Parce que vous êtes nombreux à vous plaindre de ne pas avoir toutes les réponses alors que seul un film sur trois est sorti.  

Ce n'était pas une tentative de faire de l'épique ou des retrouvailles magnifiques. Tout le monde sait que c'est Luke sous la capuche, hein. Il n'y a rien d'épique, ni de "magnifique", c'est pour le plaisir de le revoir et d'ouvrir des pistes pour les prochains films [:spamafote]

n°44350577
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2015 à 17:26:41  profilanswer

Putain mais c'est lourd à force  :( (pas de jeu de mot avec la Force :o )

Obliger d'avoir un nouveau troll toute les 10 pages ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-12-2015 à 17:27:12

---------------
n°44350589
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2015 à 17:27:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Euh non, pas du tout. Moi j'adore, et je suis pas seul.  
J'ai lu plein de trucs sur les mondes du SDA et de Star Wars, mais aussi d'ASOIAF par exemple, sans que ce soit lié à des personnages que j'ai lu ou vu au cinema. Les mondes sont passionnants par eux même.  

Mais ça n'en fait pas un film/livre. A la rigueur un background pour des jeux de rôle.

---------------
n°44350607
_Jacob_
Posté le 30-12-2015 à 17:30:05  profilanswer

Da_Edge a écrit :

En gros Anakin Skywalker avec un jeu d'acteur et du texte.
Ok dakore.

Pas du tout ça que j'avais en tête non.

J'ai bien l'idée en tête, mais justement je ne me rappelle pas avoir déjà vu d'équivalent encore pour donner d'exemple.

n°44350634
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 17:33:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre alors c'est que t'estime que la prélogique ne mérite pas qu'on s'y intéresse parce que la balance penche trop en sa défaveur en terme de réalisation selon toi, mais que l'épisode VII lui n'a rien de foncièrement embêtant pour qu'on se penche dessus alors qu'il nous manque toute l'histoire épique dans laquelle inscrire les histoire personnelle qu'on nous présente.

Ben on a qu'un seul film, c'est normal de pas avoir toute l'histoire. :o

Déjà il est bien construit, les persos sont crédible, bien interprété, même le méchant bénéficie d'un traitement original et intéressant pour la suite, visuellement ca dépote, y a un équilibre parfait entre CGI et décors naturels, tant de choses qu'on a pas eu dans la prelogie. Il est pas parfait, y a de la redondance, quelques defauts par ci par la, mais c'est du SW, du vrai, et ca pose bien les bases de cette nouvelle trilogie.

---------------
n°44350638
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 17:33:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais ça n'en fait pas un film/livre. A la rigueur un background pour des jeux de rôle.

Ok bah je ne peux que te conseiller de lire A Song of Ice and Fire alors.

Tu n'as aucun héros, que des destins croisés de personnages qui ne sont que les pions de la grande Histoire (le destin, la magie, la politique, ... ) et qui essaient de s'en sortir comme ils peuvent en essayant de concilier ce qu'ils veulent et ce qu'ils doivent faire. Il ne font qu'incarner à un instant T une famille, une institutions, comme le sont tout les politiques depuis toujours.

Pourtant leur histoires personnelles sont passionnantes, parce qu'elle vient percuter la grande Histoire et chacune se met en lumière par rapport à l'autre. Sans la grande Histoire, les histoires personnelles n'ont aucuns intérêts.
D'ailleurs toutes les mythologies, dont les films sont ous plus ou moins inspirées, reposent sur ce principe.

C'est un peu comme les émissions historiques de Stephan Bern si tu veux. Parler des histoires de culs de Louis XV, si ce n'est pas pour expliquer leurs influences politiques, ça a quoi comme intérêt à part jouer sur les mêmes envies que la nana qui lis Voici et Paris Match chez le coiffeur ?

n°44350653
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 17:34:39  profilanswer

Un reportage tu veux dire ? :o

---------------
n°44350677
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 17:36:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Certainement rien à voire avec l'arrivée au monde d'une nouvelle génération investie par la Force à un point sans précédent...

Dans ce cas, l'épisode est "The force Awaken : Anakin edition" et l'épisode 4 est "the force awaken : luke edition".  

Et Anakin reste l'élu et l'origine de la force dans la famille Skywalker.  Alors le "à un point sans précédant"  :lol: .

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 30-12-2015 à 17:37:31
n°44350679
Le profess​eur Chaos
Posté le 30-12-2015 à 17:37:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Peut-être parce que les critiques ne se formalisent pas de la ressemblance avec le scénario du 4 au point de détester ?  

En terme de blockbuster, rien que son travail artistique et sa réalisation le place au-dessus des autres blockbusters du moment (et loin au-dessus de la prélogie). Le film est rythmé, les acteurs sont bons et bien dirigés, on retrouve l'univers et les acteurs originaux, le méchant -amha- déchire (et se distingue de Vador et Maul). Quand on sort des œillères "fan de SW" et qu'on analyse le film objectivement, il a de nombreuses qualités.

Je suis bien d'accord avec ça. C'est le travail sur la direction artistique et l'esthétisme du film qui, selon moi, place SW VII au dessus des blockbuster style Avengers (que j'aime bien quand même).

Il y a quelques plans super beaux dans ce film.

Spoiler :

Je pense notamment à celui où on voit Rey en train de manger à coté de la carcasse d'un AT-AT. Non seulement le plan est beau mais il raconte une histoire, on imagine la bataille qui a eu lieu trente ans plus tôt.

J'ai bien aimé aussi la scène où on voit Kylo de dos qui regarde le rayon de StarKiller traverser l’espace. Le moment où on assiste à la destruction de l'une des planètes du point de vue des habitants est plutôt sympa aussi.

Le mini plan séquence pendant la bataille hors de la cantina de Maz, où Finn court sur le champs de bataille pendant qu'on voit Poe dans son X-Wing qui déglingue une dizaine de T-Fighter.

Et enfin le combat final dans la forêt enneigé.  

Il y aussi le travail sur le design des persos, le casque de Kylo Ren, la tenue de Rey. Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu beaucoup de nouveaux vaisseaux spatiaux.

Et puis il y a quand même quelques fautes de gout  

Spoiler :

Les monstres à tentacules dans le vaisseau de Han ou le plan hélico final qui est complètement nase.

Desperadoflamenco a écrit :

Mais +10000 quoi...

Je trouve qu'il joue carrément bien ce Adam Driver...

Il faut le voir dans la série Girls... On ne voit plus Kylo Ren de la même manière après  :whistle:  

n°44350685
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 17:37:32  profilanswer

_Jacob_ a écrit :

Pas du tout ça que j'avais en tête non.
J'ai bien l'idée en tête, mais justement je ne me rappelle pas avoir déjà vu d'équivalent encore pour donner d'exemple.

Bodhi dans Point Break [:blinkgt]

http://i660.photobucket.com/albums/uu326/megdays/Patrick%20Swayze/point-break.jpg

Ça aurait été bien mieux qu'Adam Driver, déjà. Oep.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 17:46:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)