Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44320637
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-12-2015 à 19:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

D'apres le Roman aftermath, une des premières décision de Mon Mothma suite à la victoire sur Jakku et la signature du Concordat de paix avec les reste de l'empire a été de réduire de 80% le budget militaire de la république, afin que le gouvernement ne puisse pas avoir le pouvoir d'oppresser les planètes et prendre le risque de redevenir un empire (je sais, je trouve ça stupide également).

Il a également été décidé que la capitale tournerait d'année en année, plutôt que rester toujours sur Coruscant.

M'enfin j'imagine qu'ils avaient quand même plus d'une flotte, donc il doit rester qqch mais ca ne sera pas une armée comme celle de la république a l'époque de la guerre des clones.

Si on prend en compte que le First Order a du se remilitariser a fond, on doit avoir une puissance similaire malgrès la difference de taille.

Ptain même dans starwars c'est jaku le méchant  [:croque-sfeld:1] Je retire tout ce que j'ai dit,, c'est vachement réaliste en fait !

Message édité par glod 2 le 26-12-2015 à 19:38:31
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 19:37:20  profilanswer

n°44320644
flobo09
Posté le 26-12-2015 à 19:38:11  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça m'étonnerai que Mandalore soit sous le dictat républicain.

Dans le nouveau Canon, Mandalore fait parti de la république jusqu'à la guerre des clones (puis l'empire ensuite). Obiwan et Quigon y sont même passés plusieurs fois.

n°44320680
Jean le bo​n
Posté le 26-12-2015 à 19:44:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as ptete oublié la nième étoile de la mort ainsi que le schéma BB8 identique à R2D2. Ca commence à être lassant .

Heureusement que BB8 a une cinématique d'enfer :D .

Ça c'est parce que jamais deux sans trois. Maintenant, l'empire peut passer à autre chose, comme arme de destruction massive  :o  

Par contre, il faudra impérativement un troisième robot rigolo.

Et le troisième Skywalker, on l'a déjà, donc ça c'est fait.

n°44320690
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 19:46:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans le nouveau Canon, Mandalore fait parti de la république jusqu'à la guerre des clones (puis l'empire ensuite). Obiwan et Quigon y sont même passés plusieurs fois.

C'est con, parce que les Mandaloriens ont toujours été un peuple de guerrier qui voulait conquérir la galaxie. (Sauf peut être lors de l'époque où Canderous Ordo était Mandalore)  
C'est quel roman ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44320695
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 19:47:39  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Ça c'est parce que jamais deux sans trois. Maintenant, l'empire peut passer à autre chose, comme arme de destruction massive  :o  

Par contre, il faudra impérativement un troisième robot rigolo.

Et le troisième Skywalker, on l'a déjà, donc ça c'est fait.

Le 3eme robot on l'a avec BB-8.

---------------
n°44320795
flobo09
Posté le 26-12-2015 à 20:08:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est con, parce que les Mandaloriens ont toujours été un peuple de guerrier qui voulait conquérir la galaxie. (Sauf peut être lors de l'époque où Canderous Ordo était Mandalore)  
C'est quel roman ?

Ca a commencé dans les dernières saisons de Clone Wars (donc avant le grand reset) ou Mandalore était pas du tout comme prévu et ca a été finit dans les comics marvel et romans disney de cette année (tarkin de mémoire).

La backstory est similaire à l'ancienne version, les mandaloriens et les sith ont attaqué les jedi et l'ancienne république plus de 1000 ans avant la prélogie.  
Ils ont presque gagné, même pris Coruscant et le temple Jedi, l'ancienne république est presque tombée mais les Jedi ont fini par gagner quand même (on sens la série de film a venir sur cette époque ^^).

Après la victoire, la République a été recrée avec un nouveau mandalore "pacifié".

Jango et Boba ne sont plus des mandaloriens non plus, ils ont juste volé/récupéré une l'armure.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 26-12-2015 à 20:08:13
n°44320880
Farore9301
Posté le 26-12-2015 à 20:24:39  profilanswer

Kede a écrit :

je suis tombé sur la revanche des Sith l'autre jour

et la réplique de Han Solo sur les Jedi (répétée dans l'épisode VII d'ailleurs) me choque toujours autant (quand il en parle comme d'une légende pour gamin) quand on voit le temple Jedi trônant au milieu de Coruscant.  
Alors qu'entre l'épisode III et le IV il se passe moins de 20 ans, et qu'à la fin du III les Jedis dirigent les armées de la République et sont présents dans tous les coins de la galaxie depuis des centaines d'années  [:gargamail:4]  

on m'avait expliqué un jour "tu comprends, les Jedi sont comme des agents secrets"  [:gargamail:4]

mais bon, j'ai fait mon deuil de la chronologie ou de la cohérence dans SW :o y aura toujours UNE explication tirée par les cheveux alors que la prélogie a juste été mal pensée à la base.

1) Darth Vader a massacré tous les jedis, sauf Obi-Wan et Yoda (officiellement. Peut être que y'a d'autres survivants)
2) Sur jakku, on va dire que les news de la république arrivent assez tardivement. :o Je pense que Rey en a rien  à foutre en vrai de ce qu'il se passe de l'autre côté de la république.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44320899
Jean le bo​n
Posté le 26-12-2015 à 20:28:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le 3eme robot on l'a avec BB-8.

C3-PO n'est pas un robot rigolo. C'est un boulet.

Signé H.S.

n°44321017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2015 à 20:50:49  profilanswer

Note de marketing bizarre :  
c'est quand même un film hautement féministe, avec une héroïne féminine, des méchants qui ont aussi des femmes gradées dans leurs rangs et puis toujours leia, première héroïne féministe du cinéma "blockbuster".
Ben pourtant, côté jouets starwars, y'en a quasi que pour les mecs, à part un lego et demi qui lui est dédié, les jouets pour gosses tournent tous autour de poe/finn/kylo ren et les anciens personnages mais quedalle (à part des figurines collector) pour rey.
Les fabriquants de jouet sont d'un conservatisme en total décalage avec les scénaristes de cinema...

---------------
we are the dollars and cents
n°44321321
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 21:38:34  profilanswer

Fender a écrit :

Note de marketing bizarre :  
c'est quand même un film hautement féministe, avec une héroïne féminine, des méchants qui ont aussi des femmes gradées dans leurs rangs et puis toujours leia, première héroïne féministe du cinéma "blockbuster".
Ben pourtant, côté jouets starwars, y'en a quasi que pour les mecs, à part un lego et demi qui lui est dédié, les jouets pour gosses tournent tous autour de poe/finn/kylo ren et les anciens personnages mais quedalle (à part des figurines collector) pour rey.
Les fabriquants de jouet sont d'un conservatisme en total décalage avec les scénaristes de cinema...

Je cherche désespérément une figurine de Rey de plus de 15cm... Impossible. (Sauf chez Hot-Toys).  
C'est dommage et con :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 21:38:34  profilanswer

n°44321344
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 21:42:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ca a commencé dans les dernières saisons de Clone Wars (donc avant le grand reset) ou Mandalore était pas du tout comme prévu et ca a été finit dans les comics marvel et romans disney de cette année (tarkin de mémoire).

La backstory est similaire à l'ancienne version, les mandaloriens et les sith ont attaqué les jedi et l'ancienne république plus de 1000 ans avant la prélogie.  
Ils ont presque gagné, même pris Coruscant et le temple Jedi, l'ancienne république est presque tombée mais les Jedi ont fini par gagner quand même (on sens la série de film a venir sur cette époque ^^).

Après la victoire, la République a été recrée avec un nouveau mandalore "pacifié".

Jango et Boba ne sont plus des mandaloriens non plus, ils ont juste volé/récupéré une l'armure.

Dommage que les Fett soit plus considérés comme Mandalorien :/ (surtout que les Clones ont une formation de combat Mandalorienne).
Perso un film se déroulant après le conflit République-Empire Sith de The Old Republic, ça me plairait, parce qu'à part des livres... On a rien sur cette période.
On peut avoir la liste des livres (Et BD, jeux ect...) qui sont Canon ?

Message édité par CoyoteErable le 26-12-2015 à 21:43:02

---------------
n°44321345
BoR
So say we all.
Posté le 26-12-2015 à 21:42:33  profilanswer

Oui, il y a Rey + BB8 chez HT.  
280 balles quand même.  :o

n°44321368
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 21:45:40  profilanswer

BoR a écrit :

Oui, il y a Rey + BB8 chez HT.  
280 balles quand même.  :o

Ouai, pour commencer la nouvelle trilogie, je pars sur du Black et Elite Série, Hot Toys je verrai si j'ai de l'argent à dépenser (ou jeter :o ).

---------------
n°44321444
BoR
So say we all.
Posté le 26-12-2015 à 21:54:59  profilanswer

Moi j'aimerais bien Rey version Gentle Giant. Ils font les persos féminins comme personne au 1/4 résine.

n°44321480
Hunters
Posté le 26-12-2015 à 21:59:24  profilanswer

En real doll sinon

n°44321502
BoR
So say we all.
Posté le 26-12-2015 à 22:04:28  profilanswer

No thanks  :o

n°44321518
stefaninho
Posté le 26-12-2015 à 22:06:59  profilanswer

Bonjour,
 J'ai bien aimé ce film,  à peu près tout sauf

Spoiler :

Solo qui tombe de nul part au début

Un peu déstabilisé quand le masque tombe comme tout le monde je pense,  mais ça m'a surpris donc c'est un bon point.
J'imagine qu'il s'agit d'un choix assume de partir d'assez bas pour avoir une grosse monté en puissance du personnage par la suite.

Sinon j'aime beaucoup les nouveaux,  le casting est vraiment juste amha.

Voilà. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44321560
Farore9301
Posté le 26-12-2015 à 22:14:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour,  
 J'ai bien aimé ce film,  à peu près tout sauf  

Spoiler :

Solo qui tombe de nul part au début

Un peu déstabilisé quand le masque tombe comme tout le monde je pense,  mais ça m'a surpris donc c'est un bon point.  
J'imagine qu'il s'agit d'un choix assume de partir d'assez bas pour avoir une grosse monté en puissance du personnage par la suite.

Sinon j'aime beaucoup les nouveaux,  le casting est vraiment juste amha.  

Voilà. :o

Spoiler :

ça a été expliqué, il avait repéré le Faucon sur ses radars (vu que ce dernier n'avait pas volé pendant des années, ça peut expliquer pourquoi il ne l'avait pas trouvé avant). Et c'est pour ça qu'ils vont sur la planète de Maz, pour pas aller jusqu'à la base rebelle à bord du Faucon qui peut se faire repérer maintenant :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44321574
stefaninho
Posté le 26-12-2015 à 22:16:08  profilanswer

C'est assez mal explique dans le film alors., :o
Et j'avais oublié le rouquin aussi,  je le trouve pas crédible comme antagoniste.

---------------
n°44321668
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-12-2015 à 22:34:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est assez mal explique dans le film alors., :o
Et j'avais oublié le rouquin aussi,  je le trouve pas crédible comme antagoniste.

Spoiler :

Lui souffre de la comparaison avec Peter Cushing.  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44321684
stefaninho
Posté le 26-12-2015 à 22:36:46  profilanswer

Oui c'est exactement ça, il manque un vrai leader "logistique" aux méchants .

Message édité par stefaninho le 26-12-2015 à 22:37:13

---------------
n°44321758
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-12-2015 à 22:50:06  profilanswer

Spoiler :

D'ailleurs on peut au moins reconnaître un début de bonne idée de casting de George Lucas quand il a pris Christopher Lee à l'époque... il renouait avec un bad guy british, un dracula de la Hammer, comme un clin d'oeil à Peter Cushing. Bon au final, le perso comme tous les persos chez Lucas était livré à lui-même, sans trop d'utilité dans l'affaire (comme l'a été Liam Neeson dans l'autre camp... personnage inutile qui aurait dû être fusionné avec Obi-wan pour l'étoffer davantage, si vous voulez mon avis).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44322070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2015 à 23:56:03  profilanswer

Enfin c'est quand meme diablement cohérent que les nouveaux méchants soient jeunes, du point de vue de l'histoire, que ce soit hux ou ren, et qu'ils aient l'air d'etre pas encore correctement à l'aise dans leurs bottes de méchant.
Et je me fais pas de souci pour domnhall gleeson, pour le voir devenir un méchant bien plus crédible quand le role l'exigera...

---------------
we are the dollars and cents
n°44322138
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-12-2015 à 00:10:00  profilanswer

bon sang, une semaine que ça me tourne dans la tete sans savoir pourquoi. mais après m'être dit que  

Spoiler :

en fait cet épisode n'est pas vraiment un remake du VI, mais simplement le 6 tel qu'il était voulu par kurtz et compagnie avant de se faire virer par lucas

mais ce putain de nom de

Spoiler :

starkiller... je l'ai deja entendu... ba oui mon con, c'est tout simplement le nom de luke tel qu'il était dans le premier script du premier épisode.

pfiou ca m'est revenu d'un coup, je retourne me pieuter :)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°44322166
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-12-2015 à 00:15:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Je ne vois pas grand chose à contredire ici :spamafote: Je pense qu'on est à la limite du quiproquo : je défend le film, pas l'attaque de Starkiller. Cette bataille spatiale et la façon dont elle est amenée sont les plus grosses faiblesses de ce film, comme je l'ai dit dans mes feedbacks.

Quand j'écrivais "pour ce qui est de la tension existant dans ces séquences, le IV explose à mon avis très largement le VII", c'est bien à ça que je pensais... et tu n'avais pas l'air du même avis. :whistle:

Hunters a écrit :

C'est bien là que nos visions s'opposent... Selon moi la force vive de cet épisode, c'est bien ses personnages. Si malheureusement tu es passé à côté et ne les a pas aimés, je ne sais pas trop quoi te dire qui pourrait te faire changer d'avis. Mais pour beaucoup, dont je fais partie, il y avait des enjeux et de l'émotion dans cet affrontement (pas l'attaque des X-Wings, hein, le reste).

Je note aussi que tu compares le point culminant d'une trilogie (épisode VI) avec le départ d'une autre... Tiendrais-tu le même discours avec le duel Vader/Obiwan de l'épisode IV ? Ce serait plus fair-play, non ?

D'une part, je comparais l'intégralité des séquences finales du VII, avec les éléments des films précédents qui ont été (ouvertement, à mon avis) copiés: le IV (bataille de Yavin) et le VI (bataille d'Endor).
Et donc, c'est pour moi "fair play" de comparer ces éléments du VII (attaque de la base au sol par Finn, Han & Chewie + attaque des X-Wings + duel Rey-Kylo Ren) avec ceux du VI qu'il copie assez clairement (attaque au sol par Han, Leia et les Ewoks + attaque de la flotte rebelle et des chasseurs + Luke vs Vader vs Palpatine), d'autant plus que le même procédé de montage parallèle est mis en oeuvre. Et pour moi, VI > VII, la copie n'égale pas le modèle et pour des tas de raisons (et ça me fait pourtant du mal de l'écrire, car je ne suis pas du tout fan de ces montages parallèles qui hachent la narration - cf. par exemple The Lord of the Rings: The Two Towers où j'aurais préféré que Helm's Deep ne soit pas mêlé avec les aventures de Merry & Pippin).

Quant au duel Obi-Wan vs Vader du IV: déjà, notons qu'il s'agit d'une séquence de milieu de film, et non d'un élément de séquence finale. Mais allons-y... :D
On a là une séquence où l'enjeu est unique (pas d'éparpillement avec des actions parallèles...), entre celui qu'on nous présente alors comme le dernier Jedi encore en vie (Yoda n'est mentionné que dans le V...) et dont on a déjà vu la puissance (et que Leia considérait comme "son dernier espoir"...), et l'un des (rares: c'est mentionné dans un dialogue) maîtres du côté adverse, dont on a aussi eu un aperçu des pouvoirs (quand il étrangle à distance un des subordonnés de Tarkin). Donc, forcément un duel important. Duel qui n'appelle pas non plus une confrontation ultérieure (puisque l'un des deux est tué). Duel qui comporte sa part de surprise, car (à mon avis) on ne s'attend pas qu'Obi-Wan baisse sa garde, et se laisse ainsi tuer par Vader tout en lui disant qu'une fois mort, il serait encore plus puissant (!). Ce duel est bien un tournant du film. Et comme la séquence a le temps de respirer, comme elle n'est pas mêlée à autre chose, elle peut occuper toute la place qui lui est due.
Notons que ce duel est moins "action" que Rey vs Kylo Ren, Obi-Wan et Vader sont en fait assez lents (plus comme un duel de chevaliers, qu'un duel d'escrimeurs), mais on avait bien senti auparavant qu'il ne s'agissait pas d'une question de skill au sabre, que d'une question de Force.

Donc, oui, pour moi, le duel Obi-Wan vs Vader > Rey vs Kylo Ren.

Et je ne l'avais pas écrit (car j'ai pas encore écrit ma critique générale du film), mais je considère bien que le personnage de Rey est un des éléments forts et réussis du VII. Et que le personnage de Kylo Ren a du potentiel de développement.

Hunters a écrit :

Pardonne moi, sincèrement, mais là je ne te suis plus...
- Avatar est un remake, simplement il se passe sur Pandora et pas en Amérique du Nord.
- Star Wars (Episode IV) est une adaptation, et qui plus est d'une histoire un peu bateau (c'est bien cette simplicité qui la rend universelle).

Je peux étayer ces propos si tu le souhaite, mais il me semblait que c'était acquis en te lisant. Je saisis pas bien du coup. En gros il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ? La bonne adaptation et le mauvais remake ? A la limite je t'aurais plus suivi si tu avais formulé la chose comme ça.

Si tu veux vraiment être précis...

- quand tu compares Avatar à Pocahontas, qui lui-même vient d'une légende de la colonisation américaine, tu en fais logiquement une adaptation (de cette légende, donc - et plutôt une adaptation-transposition, puisqu'on change le contexte). Qui considère vraiment que The New World de Malick est "un remake du Pocahontas de Disney"? :whistle:
- si tu compares Avatar à Dances with Wolves, le terme "remake" pourrait se concevoir, à la rigueur (mais c'est pas ce film là que tu as ensuite cité... et les différences sont plus importantes d'ailleurs)
- et dans les deux cas, l'intrigue d'Avatar comporte un certain nombre d'éléments différents (quand on entre plus dans les détails), qui font qu'il s'agit de plus que d'une simple redite.

- si tu considères que Star Wars (le IV) repompe La forteresse cachée de Kurosawa... alors c'est un remake, pas une adaptation (le Kurosawa n'étant pas une adaptation, à ma connaissance)
- si tu considères que Star Wars correspond au monomythe... alors, oui, c'est bien le cas, mais The Hero with a Thousand Faces qui décrit et analyse le concept n'est pas lui-même un roman à intrigue. Le monomythe est, au plus, une structure, pas une intrigue. Donc il ne s'agit pas d'une adaptation.

- et d'un certain point de vue, si on se réfère au monomythe... énormément d'oeuvres ne seraient que des adaptations (conscientes ou non, certes). :whistle:

Mais mon propos n'était pas de dire qu'il y avait là "bonne adaptation et mauvais remake"... relis ce que j'écrivais: j'indiquais que Star Wars (le IV) comme Avatar repompaient des sources extérieures, et que ça n'en faisait pas pour autant des "remakes" ou des "adaptations" de mon point de vue. Ce sont, dans les deux cas, des oeuvres originales de leurs auteurs respectifs, dans leur univers propre (dans le sens où il ne s'agit AMHA pas de reboot, pas de remake, pas d'adaptation). Et ça me paraissait malvenu de flinguer Avatar pour recopiage (comme tu le faisais), alors que Star Wars recopie au moins autant. :whistle:

Hunters a écrit :

Toujours est-il que selon moi ce VII n'est pas assez mauvais pour être comparé à un Terminator 2015 ou même à un Jurassic World.

Pas vus. Et avec ce qu'on en dit, aucune envie de les voir.

Hunters a écrit :

L'univers qu'on y retrouve est consistant et cohérent avec celui des anciens films (je peux étayer).

Certes. Mais je pense que nul n'a prétendu le contraire...

Hunters a écrit :

Les personnages ne sont pas creux et mal joués.

Ca dépend lesquels...
De mon point de vue, Hux est mal conçu (ou mal casté), trop caricatural et pas assez crédible (trop jeune et gesticulant-insipide). Et, à mon avis, Leia manque vraiment de charisme par rapport à ce que le personnage aurait dû/pu être (même remarque pour Ackbar d'ailleurs, tiens...). Quant à Snoke, joker... on verra la suite, il est vrai que le Palpatine du V n'avait pas l'ampleur qu'il a prise dans le VI (et c'était voulu à mon avis).

Hunters a écrit :

La repompe reste son gros défaut (illustré par l'attaque de Starkiller) mais il a bien d'autre atouts.

La repompe est, pour moi, un défaut énorme. Que je considèrerais même comme inadmissible par rapport au produit - comme si on te vendait une grosse berline de luxe équipée... d'un moteur poussif de 60ch, avec le vendeur qui te répond "mais elle a bien d'autres atouts :o ".

Hunters a écrit :

L'épisode IV, on peut aussi en parler de ses défauts... (Quel film de cette saga est parfait, en réalité ?)

Je ne prétends pas qu'il soit parfait. Mais de mon point de vue, IV >> VII.

Hunters a écrit :

Je crois que nous somme tous d'accord sur ce qui serait une situation idéale. Malheureusement on en est loin, et le profit reste la motivation n°1 de toute entreprise pesant plusieurs milliards de dollars. Il ne s'agit pas uniquement de réussir commercialement un premier film. Il ne s'agit pas du réalisateur qui fait sont premier film maison et s’estime heureux d'avoir récupéré 1 million sur les 500 000 dollars investis. Il s'agit d'une machine monstrueuse et infernale : le rachat de Lucasfilm par Disney. As-tu idée des montants en jeu, et du nombre de gens qui sont attendus au tournant ?

Oui, j'en ai idée, et pas besoin d'être un peu condescendant...

Hunters a écrit :

Il ne s'agit pas de rentabiliser un film, il s'agit d'assurer un maximum de rentabilité sur 5 films et une flopée de produits dérivés. Ils ne peuve pas se permettre de foirer le premier épisode de cette entreprise titanesque.

Mais d'une part, au vu de la franchise en question, les risques réels restent mesurés. Même le I tant décrié avait été un très gros succès commercial (il a été deuxième au classement du box office de tous les temps, à sa sortie).

D'autre part, on aurait quand même pu faire autre chose qu'une intrigue réchauffée, sans "foirer le premier épisode"... L'univers Star Wars est-il vraiment si pauvre qu'on n'avait d'autre choix que de ressortir les mêmes péripéties que le IV avec une pincée de VI et quelques bouts de V?
Etait-ce TANT que ça de demander autre chose qu'une redite des précedents? Est-ce que Disney ne pouvait vraiment pas se permettre de raconter une histoire plus originale ce qu'ils ont fait? VRAIMENT?
[:spamafote]

Note: je me demande quand même si les torts ne sont pas aussi ceux de JJ Abrahms, qui aura voulu s'amuser à refaire à sa sauce les scènes cultes des IV V VI, un peu comme un gosse s'amuse à rejouer l'histoire avec son pack incomplet de figurines. Mais carton rouge dans les deux cas...

Hunters a écrit :

Note : Je suis bien le premier à vomir sur les intérêts commerciaux muselant la créativité !

Mais dans ce cas, évite donc de dédouaner complètement les studios... :sarcastic:

Hunters a écrit :

Mais c’est malheureusement comme ça que le monde fonctionne. Il ne sert à rien de se voiler la face. Le pire étant que le procédé est hautement démocratique en fin de compte : c'est le public qui vote paye pour le prochain blockbuster (je dis ça avec un dose d'ironie, mais quand même)...

Je te suis entièrement quand tu dis que ça ne marche pas à sens unique, que les gens bouffent aussi ce qu'on met sur leur table...
Mais au bout d'un moment, quand ton gamin pleure parce qu'il ne veut pas manger ses épinards, tu peux toujours essayer de l'y obliger, faire du forcing pour ouvrir ses papilles à de nouveaux horizons ! En revanche quand tu vends des épinards sur la place publique et que personne ne veut payer pour en bouffer, tu vas faire quoi ? Tu vas menacer les gens de pas avoir de dessert ce soir ? Ou bien tu vas limiter la casse, vendre ton local et te reconvertir dans les Hot Dogs ?

T'as une différence entre vendre des hot dogs avec de la saucisse LIDL et du pain industriel, et vendre du hot dog avec de la saucisse bio de production locale et un pain de boulanger.

Hunters a écrit :

Je me répète une 97e fois, mais la réaction du public aux personnages de Kylo Ren et de Finn dans l'épisode VII en dit long sur le niveau de tolérance du public vis à vis de l'originalité.

Certes (et encore, il me semble que le personnage de Finn est plutôt bien perçu, dans l'ensemble). Et quand je vois les audiences de la télé-réalité par exemple, je ne vais pas défendre l'intelligence naturelle du public.
Mais un public, ça s'éduque aussi - quand on lui donne autre chose à manger que de la merde, il forme son sens du goût. Et dans ce cadre, je ne peux pas dédouaner les studios.
On est très loin, là, du Walt Disney qui avait pu porter un projet comme Fantasia (et c'est pour ça que j'écris qu'on est passé d'une ère de moghuls, qui cherchaient certes à rester rentables mais avaient aussi un vrai amour du 7ème art et se sentaient prêts à risquer leur chemise pour une certaine vision personnelle, à une ère de purs financiers - remarque, ce n'est pas que dans le ciné... et de façon générale, je ne suis pas persuadé que le monde se porte mieux avec cette vision de financiers).

Et d'ailleurs, avec cette approche actuelle de rentabilité maximale à risque minimal, jamais Lucas lui-même n'aurait réussi à sortir son Star Wars en 1977 (il avait eu bien du mal à l'époque...). [:spamafote]

n°44322370
Le profess​eur Chaos
Posté le 27-12-2015 à 01:11:49  profilanswer

Kede a écrit :

je suis tombé sur la revanche des Sith l'autre jour

et la réplique de Han Solo sur les Jedi (répétée dans l'épisode VII d'ailleurs) me choque toujours autant (quand il en parle comme d'une légende pour gamin) quand on voit le temple Jedi trônant au milieu de Coruscant.  
Alors qu'entre l'épisode III et le IV il se passe moins de 20 ans, et qu'à la fin du III les Jedis dirigent les armées de la République et sont présents dans tous les coins de la galaxie depuis des centaines d'années  [:gargamail:4]  

on m'avait expliqué un jour "tu comprends, les Jedi sont comme des agents secrets"  [:gargamail:4]

mais bon, j'ai fait mon deuil de la chronologie ou de la cohérence dans SW :o y aura toujours UNE explication tirée par les cheveux alors que la prélogie a juste été mal pensée à la base.

C'est plus ou moins expliqué dans les livres notamment Lost Stars.

Spoiler :

Entre l'épisode 3 et 4, l'empire fait beaucoup de censure et de désinformation auprès de la population, accusant les jedi de terroristes et de fanatiques religieux et interdisant toute évocation de l'ancienne république. On voit aussi que parmi toutes les civilisations de la galaxie y en a pas beaucoup qui connaissent la Force ou même qui y croient.

Bon c'est vrai que ça reste un peu bancal comme justification mais bon.

n°44322404
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2015 à 01:17:07  profilanswer

Le plus simple est quand même de faire comme si la prélogie n'avait jamais existé.  

Spoiler :

[:mocoa:4]  

---------------
n°44322598
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-12-2015 à 02:21:18  profilanswer

Revu une seconde fois en 2D (qui est bien mieux que la 3D).

Et bien, j'ai été plus convaincu par cet épisode. Plus porté par l'émotion et trouvé le rythme mieux équilibré.
Je voudrais revenir sur certaines discussions déjà évoquée pour donner mon sentiment.

Spoiler :

J'ai trouvé l'utilisation de la force normale pour Rey dans les scènes qui sont montrées.
Elle subit une attaque du cerveau par la force et y résiste. Elle essaye ensuite cette faculté sur un stormtrooper. Normal.
Ensuite durant le combat. Elle ne fait pas jeu égal à Kylo au début du combat. Elle passe plus son temps à reculer. Son habilité au bâton l'aidant à repousser les attaques.
Ce n'est que quand Kylo lui dit le mot "force" qu'elle s'arrête quelques secondes et laisse la force infuser en elle. Elle devient plus forte ensuite.
Après, certes, ça fait trop facile, trop rapide. Comment peut elle s'amener le sabre à elle ?

Par contre, le Starkiller est vraiment inutile dans ce film. Le film aurait été meilleur sans. Bien meilleur.

n°44322606
Pzu
Posté le 27-12-2015 à 02:29:11  profilanswer

z-95 a écrit :

Revu une seconde fois en 2D (qui est bien mieux que la 3D).

Et bien, j'ai été plus convaincu par cet épisode. Plus porté par l'émotion et trouvé le rythme mieux équilibré.
Je voudrais revenir sur certaines discussions déjà évoquée pour donner mon sentiment.

Spoiler :

J'ai trouvé l'utilisation de la force normale pour Rey dans les scènes qui sont montrées.
Elle subit une attaque du cerveau par la force et y résiste. Elle essaye ensuite cette faculté sur un stormtrooper. Normal.
Ensuite durant le combat. Elle ne fait pas jeu égal à Kylo au début du combat. Elle passe plus son temps à reculer. Son habilité au bâton l'aidant à repousser les attaques.
Ce n'est que quand Kylo lui dit le mot "force" qu'elle s'arrête quelques secondes et laisse la force infuser en elle. Elle devient plus forte ensuite.
Après, certes, ça fait trop facile, trop rapide. Comment peut elle s'amener le sabre à elle ?

Par contre, le Starkiller est vraiment inutile dans ce film. Le film aurait été meilleur sans. Bien meilleur.

A ce sujet, je persiste et signe. A ce moment du combat, je suis convaincu qu'elle se laisse en partie envahir par la haine et par le côté obscur (sans pour autant y succomber, le temps de "pause" lui permettant probablement de faire la part des choses). L'expression de son visage et la brutalité des coups qu'elle porte est quand même assez éloquent, et ne sont en rien similaire aux coups que porterait un Jedi entraîné, calme et posé. See Obiwan vs Maul dans le I ou Luke vs Vador dans le VI.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2015 à 02:31:38
n°44322611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-12-2015 à 02:34:07  profilanswer

le zombie a écrit :

Déjà que la seule raison d'être du perso de Finn est de satisfaire le lobby pro-noir [:cver1]

Ou alors c'est  

Spoiler :

le petit fils de Mace Windu

ouais j'ai eu cette théorie en tête aussi (celle du spoiler :D )

Mais aussi je m'attendais à ce qu'un masque de stormtrooper saute, et qu'on voit son double, mais ce sont pas des clones probablement ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-12-2015 à 02:34:57
n°44322622
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-12-2015 à 02:48:48  profilanswer

Hunters a écrit :

Toujours est-il que selon moi ce VII n'est pas assez mauvais pour être comparé à un Terminator 2015 ou même à un Jurassic World. L'univers qu'on y retrouve est consistant et cohérent avec celui des anciens films (je peux étayer). Les personnages ne sont pas creux et mal joués.

Terminator 2015 et Jurrassic World ont pourtant l'originalité qui fait défaut à ce star wars VII.

Autre point important, ces 2 premiers semblent conçu comme si il pouvait ne pas y avoir de suite, alors que dans starwars VII, on sent dès le début qu'il va nous manquer quelque chose tout le long du film.

Ca sera moins genant quand on verra 7 8 9 d'affilés dans 5 ans, certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-12-2015 à 02:49:37
n°44322650
Pzu
Posté le 27-12-2015 à 04:15:49  profilanswer

Pzu a écrit :

A ce sujet, je persiste et signe. A ce moment du combat, je suis convaincu qu'elle se laisse en partie envahir par la haine et par le côté obscur (sans pour autant y succomber, le temps de "pause" lui permettant probablement de faire la part des choses). L'expression de son visage et la brutalité des coups qu'elle porte est quand même assez éloquent, et ne sont en rien similaire aux coups que porterait un Jedi entraîné, calme et posé. See Obiwan vs Maul dans le I ou Luke vs Vador dans le VI.

Bon bah en fait je m'autoquote, et on a la confirmation officielle :o

Extrait de la novélisation du film :

Spoiler :

There was a vast rumbling, as of a continent sighing, and a gigantic chunk of forest behind Rey simply collapsed downward, leaving her fighting on the edge of a cliff so high that the newly formed surface below could not be seen through the rising cloud of dust.

Ren held his lightsaber, poised to strike. “I could kill you right now. But there is another way.” Breathing hard, Rey looked up in disgust at the man looming above her. “You’re a monster.” “No. You need a teacher.” He was beseeching and insistent all at once. “I can show you the ways of the Force!”

Slowly she shook her head. “The Force?” That was what this was about? Instead of moving to defend herself, Rey closed her eyes. Ren hesitated, confused by her actions. A long moment passed, in which Ren sensed a change in the air, a change in her. Then she opened her eyes and attacked, viciously, in a way she didn’t know she was capable of, striking again and again as Ren was slowly driven back. The flaring energy from the interacting lightsabers was more pronounced than ever in the flurry of her attack. And—Ren went down.

He was up again in an instant, but not in time to fully deflect a following blow from Rey’s weapon. He succeeded in blocking it, but he still took the full force of the strike against the haft of his own lightsaber. The weapon went flying into the snow. Unarmed, he raised a hand and utilized the Force to fend off one slashing blow after another, until finally her fury penetrated his remaining defenses. Taking a glancing blow to the head and chest, he went down, a prominent burn slashed across his face.  

Weakened, he reached out toward his lightsaber, trying to draw it to him. One downward cut, she saw. One quick, final strike, and she could kill him. The landing lights of a shuttle appeared in the distance, coming over the trees in her direction. She had to make a decision, now.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick. She recoiled from it. From the dark side. The world shook beneath her as the ground began to split. Turning away from the injured figure, she ran back to where Finn lay badly wounded.

Ça explique son powerup :o

Ce combat était parfait  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2015 à 04:17:53
n°44322656
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 04:34:53  profilanswer

Spoiler :

Ha ok donc quelqu'un qui a une affinité avec la force mais n'a jamais manié un sabre laser de sa vie ni utilisé la force avant a juste besoin de fermer les yeux 5s pour devenir un Jedi et pwné un jedi noir qui pratique depuis plus de 10 ans.

Non, non, aucun foutage de gueule, c'est tout à fait raccord avec ce qu'on sait de la Force et des jedis depuis 6 films.
Mais j'oubliais que Abrams n'avait pas le choix, avec seulement 200M de $ pas les moyens d'écrire un scénar le pauvre :/

Je suis retourné le voir une deuxième fois, j'ai été scié par l'enchainement du dialogue Finn/Solo et de cette scène:

Spoiler :

Finn: "Non mais en fait je m'occupais des ordures..."
Solo: "Mais alors on a aucun plan pour détruire le bouclier ?! et toute la galaxie qui compte sur nous !!"
Finn: "On utilisera la force :sol: "
Solo: "Mais ça ne marche pas comme ça !"

Pourtant 2min après, Rey qui se fait poutrer par Ren, à simplement besoin de fermer les yeux "ha putain mais oui la Force voyons" et voilou c'est plié.

[:asant31:1]

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 27-12-2015 à 04:36:06

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44322658
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 27-12-2015 à 04:39:36  profilanswer

grao a écrit :

Spoiler :

Ha ok donc quelqu'un qui a une affinité avec la force mais n'a jamais manié un sabre laser de sa vie ni utilisé la force avant a juste besoin de fermer les yeux 5s pour devenir un Jedi et pwné un jedi noir qui pratique depuis plus de 10 ans.

Non, non, aucun foutage de gueule, c'est tout à fait raccord avec ce qu'on sait de la Force et des jedis depuis 6 films.
Mais j'oubliais que Abrams n'avait pas le choix, avec seulement 200M de $ pas les moyens d'écrire un scénar le pauvre :/

Je suis retourné le voir une deuxième fois, j'ai été scié par l'enchainement du dialogue Finn/Solo et de cette scène:

Spoiler :

Finn: "Non mais en fait je m'occupais des ordures..."
Solo: "Mais alors on a aucun plan pour détruire le bouclier ?! et toute la galaxie qui compte sur nous !!"
Finn: "On utilisera la force :sol: "
Solo: "Mais ça ne marche pas comme ça !"

Pourtant 2min après, Rey qui se fait poutrer par Ren, à simplement besoin de fermer les yeux "ha putain mais oui la Force voyons" et voilou c'est plié.

[:asant31:1]  

Spoiler :

Kylo Ren est lourdement affaibli physiquement par la blessure du blaster et psychologiquement par le meurtre de son père [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°44322711
Jean le bo​n
Posté le 27-12-2015 à 07:30:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon bah en fait je m'autoquote, et on a la confirmation officielle :o

Extrait de la novélisation du film :

Spoiler :

There was a vast rumbling, as of a continent sighing, and a gigantic chunk of forest behind Rey simply collapsed downward, leaving her fighting on the edge of a cliff so high that the newly formed surface below could not be seen through the rising cloud of dust.

Ren held his lightsaber, poised to strike. “I could kill you right now. But there is another way.” Breathing hard, Rey looked up in disgust at the man looming above her. “You’re a monster.” “No. You need a teacher.” He was beseeching and insistent all at once. “I can show you the ways of the Force!”

Slowly she shook her head. “The Force?” That was what this was about? Instead of moving to defend herself, Rey closed her eyes. Ren hesitated, confused by her actions. A long moment passed, in which Ren sensed a change in the air, a change in her. Then she opened her eyes and attacked, viciously, in a way she didn’t know she was capable of, striking again and again as Ren was slowly driven back. The flaring energy from the interacting lightsabers was more pronounced than ever in the flurry of her attack. And—Ren went down.

He was up again in an instant, but not in time to fully deflect a following blow from Rey’s weapon. He succeeded in blocking it, but he still took the full force of the strike against the haft of his own lightsaber. The weapon went flying into the snow. Unarmed, he raised a hand and utilized the Force to fend off one slashing blow after another, until finally her fury penetrated his remaining defenses. Taking a glancing blow to the head and chest, he went down, a prominent burn slashed across his face.  

Weakened, he reached out toward his lightsaber, trying to draw it to him. One downward cut, she saw. One quick, final strike, and she could kill him. The landing lights of a shuttle appeared in the distance, coming over the trees in her direction. She had to make a decision, now.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick. She recoiled from it. From the dark side. The world shook beneath her as the ground began to split. Turning away from the injured figure, she ran back to where Finn lay badly wounded.

Ça explique son powerup :o

Ce combat était parfait  :sol:

Ah sympa, merci !

Par contre, on n'entend pas cette fameuse voix (qui pourrait être celle de Snoke...) il me semble. C'eut été un petit plus... même si l'expression de son visage est assez evoquatrice.

n°44322829
Zogzog4
Posté le 27-12-2015 à 09:33:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Spoiler :

One quick, final strike, and she could kill him. The landing lights of a shuttle appeared in the distance, coming over the trees in her direction. She had to make a decision, now.

N’empêche que ce n'est pas du tout efficace comme approche  :D  
Sans pour autant sombrer du côté Obscure, ça aurait pu éviter une partie des problèmes qui ne manqueront pas d’apparaître plus tard.

Toujours dans le registre du manque de pragmatisme, j'ai regardé ce matin un extrait de l'épisode 6, quand Luke est face à l'empereur. Ce dernier l'incite à l'attaquer mais Luke refuse et jette son sabre laser à terre en expliquant à l'empereur que ce dernier à "échoué" car Luke ne passera jamais du côté Obscure. L'Empereur décide donc de l’exécuter et électrocute Luke qui n'offre aucune résistance. Il sera sauvé par qui vous savez, mais c'est limite un coup de bol. Du coup, c'était quoi le plan? Comment pensait-il vaincre l'Empereur en refusant de combattre et en se laissant tuer? Il faudrait que je revoie l'ensemble du film pour mieux comprendre.

Message édité par Zogzog4 le 27-12-2015 à 09:34:17

---------------

n°44322831
Lompoc
Posté le 27-12-2015 à 09:34:41  profilanswer

C'est le grand jour, je vais le voir à 13h.

Spoiler :

En vf [:arantheus]

n°44322867
grossebalt​ringue
Posté le 27-12-2015 à 09:50:22  profilanswer

Plop, j'ai quelques questions, je n'ai pas utilisé la fonction de recherche :
- le sabre de Luke est bleu, pourtant, dans le VI, il est vert, j'ai loupé quoi ?
- on n'a pas le nom de Rey, quelles sont les hypothèses sur sa filiation ?
- c'est qui le vieux au début qui connait Ben, Solo et tout ça ?
- Han il est vraiment mort ou y'a des chances/risques de se taper un revival tordu ?
- Han maîtrisait un peu la force non ? Quand son fils lui demande ce qu'il pense pouvoir lire s'il enlève son casque, pour moi c'était un peu comme Magnéto face à Roulette.

Sinon mon avis sur le film : j'ai bien aimé, pas à se taper le cul par terre, mais je ne suis pas un grand critique :o (un peu mou au milieu) et fin trop molle :(

Message cité 3 fois
Message édité par grossebaltringue le 27-12-2015 à 09:52:41

---------------
"Après vous ragez au moindre truc, vous êtes spaces quand même. On dirait des enfants pourris gâtés qui aimez pas qu'on vous donne un point de vu différent." viande_roger 17/09/2015
n°44322876
kikou2419
Posté le 27-12-2015 à 09:53:15  profilanswer

grossebaltringue a écrit :

- le sabre de Luke est bleu, pourtant, dans le VI, il est vert, j'ai loupé quoi ?
- Han il est vraiment mort ou y'a des chances/risques de se taper un revival tordu ?
- Han maîtrisait un peu la force non ? Quand son fils lui demande ce qu'il pense pouvoir lire s'il enlève son casque, pour moi c'était un peu comme Magnéto face à Roulette.

Sinon mon avis sur le film : j'ai bien aimé, pas à se taper le cul par terre, mais je ne suis pas un grand critique :o (un peu mou au milieu)

Le sabre bleu c'est celui que luke perd face à vador dans le V.
Aucune idée :o
Mort mort
Aucune idée

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44322897
grossebalt​ringue
Posté le 27-12-2015 à 10:00:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le sabre bleu c'est celui que luke perd face à vador dans le V.  
Aucune idée :o
Mort mort
Aucune idée

:jap: ah ouais en plus le manche ressemblait pas du tout au VI, mais c'est bon pour le IV et V.

---------------
"Après vous ragez au moindre truc, vous êtes spaces quand même. On dirait des enfants pourris gâtés qui aimez pas qu'on vous donne un point de vu différent." viande_roger 17/09/2015
n°44322938
aioka
Posté le 27-12-2015 à 10:13:14  profilanswer

grossebaltringue a écrit :

C'est celui de l'épisode V, perdu avec sa main face à Vador.

On n'en sait rien mais il est possible qu'elle soit la fille de Luke selon beaucoup...

C'est Lor San Tekka, un explorateur proche de la résistance.

Archi mort  

Non, Han n'a aucune capacité par rapport à la Force. Kylo Ren veut surtout lui montrer qu'il n'est plus vraiment son fils avec ou sans masque.

Message édité par aioka le 27-12-2015 à 10:13:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)