| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 26-12-2015 à 13:38:00 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Donc en gros ils ont refait le 4 mais ont chié sur l'ensemble du mythe SW ? Ok. --------------- http://septimot.fr |
kikou2419 |
Certain comprennent rien en fait. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
lee adama What the frak ? |
Message édité par lee adama le 26-12-2015 à 17:25:56 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Hunters | @GrosBoulet : Je réponds à ton post dans mon prochain Par contre :
Voilà enfin un sujet sur lequel nous sommes bien d'accord. J'aurais pas mieux dit
Pareil. Je ne peux qu'approuver. Comme quoi, quand on pense qu'on se prenait le chou sur ce topic avant la sortie du film...
Sur le principe, ton énoncé n'est pas forcément paradoxal (oui c'est moi qui parle Mais effectivement il y a une grosse contradiction parmi les critiques : beaucoup de gens qui crient au scandale du remake sont, dans le même temps, restés totalement hermétiques aux originalités (pourtant réussies) de cet opus. Aucune nouveauté n'a semblé leur plaire, chaque fois que l'épisode VII s'est écarté des précédents, les critiques ont fusées. Pourtant, si il y a bien une chose qui est respectée dans ce film, c’est bien le mythe Star Wars. Bien plus que dans La Menace Fantome... On voit que c'est un fan de la trilogie originale qui était aux commandes. Fallait-il faire un remake pour autant ? Pas selon les fans, dont je fais partie. Mais du point de vue des studios ? C'est une autre histoire. Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 15:07:14 |
alain haque-barre écochienniste | Bonsoir,
|
Hunters |
Je ne vois pas grand chose à contredire ici
C'est bien là que nos visions s'opposent... Selon moi la force vive de cet épisode, c'est bien ses personnages. Si malheureusement tu es passé à côté et ne les a pas aimés, je ne sais pas trop quoi te dire qui pourrait te faire changer d'avis. Mais pour beaucoup, dont je fais partie, il y avait des enjeux et de l'émotion dans cet affrontement (pas l'attaque des X-Wings, hein, le reste). Je note aussi que tu compares le point culminant d'une trilogie (épisode VI) avec le départ d'une autre... Tiendrais-tu le même discours avec le duel Vader/Obiwan de l'épisode IV ? Ce serait plus fair-play, non ?
Pardonne moi, sincèrement, mais là je ne te suis plus... Je peux étayer ces propos si tu le souhaite, mais il me semblait que c'était acquis en te lisant. Je saisis pas bien du coup. En gros il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ? La bonne adaptation et le mauvais remake ? A la limite je t'aurais plus suivi si tu avais formulé la chose comme ça. Toujours est-il que selon moi ce VII n'est pas assez mauvais pour être comparé à un Terminator 2015 ou même à un Jurassic World. L'univers qu'on y retrouve est consistant et cohérent avec celui des anciens films (je peux étayer). Les personnages ne sont pas creux et mal joués. La repompe reste son gros défaut (illustré par l'attaque de Starkiller) mais il a bien d'autre atouts. L'épisode IV, on peut aussi en parler de ses défauts... (Quel film de cette saga est parfait, en réalité ?)
Je crois que nous somme tous d'accord sur ce qui serait une situation idéale. Malheureusement on en est loin, et le profit reste la motivation n°1 de toute entreprise pesant plusieurs milliards de dollars. Il ne s'agit pas uniquement de réussir commercialement un premier film. Il ne s'agit pas du réalisateur qui fait sont premier film maison et s’estime heureux d'avoir récupéré 1 million sur les 500 000 dollars investis. Il s'agit d'une machine monstrueuse et infernale : le rachat de Lucasfilm par Disney. As-tu idée des montants en jeu, et du nombre de gens qui sont attendus au tournant ? Il ne s'agit pas de rentabiliser un film, il s'agit d'assurer un maximum de rentabilité sur 5 films et une flopée de produits dérivés. Ils ne peuve pas se permettre de foirer le premier épisode de cette entreprise titanesque. Note : Je suis bien le premier à vomir sur les intérêts commerciaux muselant la créativité ! Mais c’est malheureusement comme ça que le monde fonctionne. Il ne sert à rien de se voiler la face. Le pire étant que le procédé est hautement démocratique en fin de compte : c'est le public qui Je te suis entièrement quand tu dis que ça ne marche pas à sens unique, que les gens bouffent aussi ce qu'on met sur leur table... Je me répète une 97e fois, mais la réaction du public aux personnages de Kylo Ren et de Finn dans l'épisode VII en dit long sur le niveau de tolérance du public vis à vis de l'originalité. Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 15:38:23 |
Da_Edge HFR BS | Avatar un remake --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 26-12-2015 à 15:11:44 ![]() ![]() |
Hunters |
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 15:17:38 |
Hunters | Mais sinon merci pour ta condescendance mal renseignée |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 15:18:28 ![]() JJ Abrams c'est quand même dingue les budgets et les franchises qu'on lui confie vu son (manque de) talent... Il est traité comme le nouveau Spielberg alors qu'en fait c'est un mec c'est juste un recopieur professionnel, il doit avoir des connections de malade à Hollywood... Super 8, SW, tout ce que je vois de lui c'est la même impression de contrefaçon... Message édité par Profil supprimé le 26-12-2015 à 15:19:35 |
Hunters | Bah quand on voit ce qui était advenu de la franchise Star Trek, heureusement qu'il est passé quand même... |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 15:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 15:44:26 ![]() Même si je suis contre le fait de considérer le 7 comme un remale du 4, il fait plus remake que Avatar/Pochaontas, car il s'agit de base de la même histoire dans des mêmes décors et personnages semblables, si ce n'est identiques. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Jean le bon | Euh, dans le 7, l'histoire c'est la recherche de qui vous savez.
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 16:35:56 ![]()
|
Jean le bon | Ouais, mais Luke ne met pas très longtemps à retrouver Obiwan... ce n'est vraiment pas l'intrigue principale du IV.
|
babyboy4 |
dobermann78 Demqin | J'ai enfin réussi à aller le voir hier soir.
--------------- Demqin |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
elude aka shyhaim | Mais nan... Le mec a un putin d'accent Irlandais, comment tu peux confondre ?!???? |
Hunters |
Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 18:45:45 |
babyboy4 | Je suis en train d'écouter ça |
[Toine] A la demande générale... |
Heureusement que BB8 a une cinématique d'enfer Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 26-12-2015 à 18:49:25 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 18:50:14 ![]()
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
NeoDc Born to be a larve |
BB8 est mon droide préféré de la galaxie --------------- demain n'existe pas... |
flobo09 | Finalement, on a vraiment tous des avis très different car on recherche pas la même chose dans Star Wars.
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
c'est pas comme si j'avais déja démontré qu'a l'Express ils étaient des incompétents ... Message édité par F@bek le 26-12-2015 à 19:02:52 |
Hunters | Fin de l'épisode VI l'Empire est gravement déstabilisé (Et non pas détruit (!) : si tu n'as pas compris cette nuance, je t'invite à réfléchir la dessus, parce que c'est très logique) > > Il y a ceux qui veulent un retour à la République, et ceux qui veulent faire perdurer l'Empire > Chacun fait sa vie dans son coin en laissant l'autre vivre. Le Premier Ordre nait des cendre de l'Empire et les chefs de l'Alliance rebelle forment la Nouvelle République. Les deux factions sont en paix (ou en guerre froide). > Certains parmi les anciens de la Rébellion craignent que le PO ne menace l'équilibre politique de la galaxie et ne tente de la reconquérir, en plus d'estimer que les systèmes soumis au PO ne méritent pas cette malchance. > La république n'ayant ni l’intérêt ni les moyens (surtout que c'est une démocratie) de se lancer dans une guerre ouverte, une force paramilitaire indépendante se crée dans les territoires du PO : la Résistance. > Comme lors d'une guerre froide opposant deux grand blocs (USA/URSS), la république décide d'offrir un soutient voilé à la Résistance, sans se mouiller. > Le Premier Ordre s'offusque de ce soutient non avoué un peu hypocrite, et se lance dans une guerre ouverte avec la République. Celle-ci est salement amochée lors d'une attaque surprise, ne laissant que la Résistance comme force d’opposition au Premier Ordre. Premier Ordre dont rien ne dit qu'il soit aussi puissant que l'Empire de l'épisode IV. Starkiller pourrait aussi bien avoir été commencée sous l'Empire (les Death Stars ont mis des décennies à être conçues) et être la dernière arme de son genre. Désolé, ça se tient pas mal. C'est même franchement bien posé. Maintenant je reconnais volontiers que l'épisode VII a des airs de remake du IV et qu'on peut soupirer de se voir revenus à la case départ, mais ce qu'il faut comprendre c'est que le cheminement qui nous amène à cette situation tient bien la route. Si tu voulais voire l'âge d'or de la Nouvelle République, profiter de la paix galactique et voir Han et Leia heureux ensemble, il fallait passer pendant les 30 ans qui séparent les deux films. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 19:22:10 |
flobo09 |
Hunters | Si cette carte est correcte, la Nouvelle République est encore loin d'être battue après la destruction du système Hosnien... Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 26-12-2015 à 19:28:58 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Ça m'étonnerai que Mandalore soit sous le dictat républicain. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
flobo09 | D'apres le Roman aftermath, une des premières décision de Mon Mothma suite à la victoire sur Jakku et la signature du Concordat de paix avec les reste de l'empire a été de réduire de 80% le budget militaire de la république, afin que le gouvernement ne puisse pas avoir le pouvoir d'oppresser les planètes et prendre le risque de redevenir un empire (je sais, je trouve ça stupide également).
|
Kede | je suis tombé sur la revanche des Sith l'autre jour
Message cité 3 fois Message édité par Kede le 26-12-2015 à 19:37:50 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message édité par glod 2 le 26-12-2015 à 19:38:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |