Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

 


Skeleton Crew, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44317433
meidhi
Posté le 26-12-2015 à 01:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Une figurine de Mike Brandt?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 01:37:50  profilanswer
 

n°44317434
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-12-2015 à 01:38:07  profilanswer
 

Hunters a écrit :

C'est ton avis :jap:


Certes, et je l'avais d'ailleurs clairement mentionné. :o
Je peux éventuellement détailler pourquoi je le perçois ainsi: le "trench run" du IV est focalisé sur un enjeu unique (détruire la Death Star), c'est une séquence elle-même assez longue, avec tout un tas de péripéties et de phases servant à monter et garder tension (le premier tir raté, Vader qui ajuste les chasseurs rebelles qui tombent un à un, etc...). D'ailleurs, on laisse le temps nécessaire pour faire monter ce suspense. A côté, je trouve que les séquences spatiales de l'attaque finale du VII servent surtout de "remplissage", certes il y a des chasseurs qui tombent mais... c'est tout, et une fois que les défenses sont amoindries l'attaque finale est quasi anecdotique.
 
Certes, cette séquence du VII est plutôt en miroir du VI. Mais même dans ce dernier (à mon avis, le plus faible de la première trilogie), les enjeux plus importants (le duel final Luke-Vader puis la confrontation avec Palpatine, tout de même plus conclusif et crucial qu'un premier combat entre un apprenti Sith et une novice qui vient de se découvrir des affinités avec la Force) et les surprises du combat ("it's a trap" - certes aujourd'hui cliché) rendaient le résultat plus prenant.
 
Et le problème dans le VII, à mon sens, c'est aussi qu'on pressent quasiment d'avance comment tout ça va finir... car on l'a déjà vu!
 
 

Hunters a écrit :

Ouais mais alors nan.... Avatar un scénario original ? C'est une repompe de Pocahontas (pas juste "inspiré" ) ou encore Danse avec les loups. Le film est sorti a une époque ou les enjeux de l'écologie étaient à la mode ("On détruit la planète comme de gros méchants" ) et porté par des graphismes sans précédent ainsi que la hype de la 3D. Même les personnages sont issus de la mythologie Cameronniene et ressemblent monstrueusement à ce que le réalisateur nous avait déjà montré dans Aliens ou Terminator.
 
Tu qualifie ça de "film original mais qui a eu du succès ?" C'est ton meilleur exemple ?


J'avais écrit "scénario original", terme que je maintiens d'ailleurs dans le sens où Avatar n'est ni une adaptation, ni un remake/reboot, ni même d'ailleurs une suite.
 
Quant à l'aspect original (au sens usuel), il s'agit forcément d'une comparaison, pas d'un absolu - bien sûr, il y a bien plus "original" qu'Avatar... mais malgré tout, Avatar me paraît plus original que Star Wars VII par exemple. :whistle:
Notons que Star Wars (le IV) lui-même repompait très largement plein de choses externes, et même de façon plus large et directe que le film de Cameron: les films de samourais et en particulier La forteresse cachée de Kurosawa, les westerns dont The Searchers de Ford, les films de combat aérien de la seconde guerre mondiale, les films de chevaliers, Flash Gordon, etc... Ca n'en faisait pas moins, in fine et à mon sens, un univers original.
 
 
Bien sûr, le but n'est pas de faire un film hyper-cher tout en prenant le public à rebrousse-poil, ça serait suicidaire (même si ça peut donner un chef d'oeuvre comme l'est, en tout cas pour moi, Heaven's Gate). Mais entre ça et le zéro-risque paresseux, il y a quand même un gros espace. Et, oui, je maintiens Avatar (ou, dans une moindre mesure financière, des films comme Inception ou Interstellar - je sais, ça repompe aussi d'autres trucs) illustrent qu'on peut faire du fric (et même beaucoup de fric) en étant un peu moins au ras des pâquerettes et en prenant (quelques) risques (très mesurés certes, mais risques quand même).
 
 
Note: je vois quand même très bien que le box office est surtout truffé de suites, de reboots, etc... dans le cadre de franchises plus ou moins grosses. Mais il y a quelques exceptions... et ça inclut le film qui domine ce classement.
 
 

Hunters a écrit :

Maintenant sur ton deuxième paragraphe... Pardon ? Pour des gens qui ont la responsabilité de millions de Dollars a gérer,


Milliards, plutôt... car quand il ne s'agit "que" de millions, un Terrence Malick parvient quand même à se faire financer ses films.
 

Hunters a écrit :

avec des investisseur et actionnaires qui ont leur mot à dire et peuvent sanctionner une mauvaise action commerciale, tu crois vraiment que les Studios n'ont que ça a faire de prendre de gros risque chaque jours ? Pourtant ils l'ont fait, plus d'une fois, en nous pondant des films qui sortaient de l'ordinaire et se sont vus accorder un budget conséquent. Le resultat ? Échec au Box office et dédain du public.


Mais, assez souvent, ces films avaient eux-mêmes des défauts - on notera que la critique, y compris dans la presse spécialisée et "pas grand public", n'a pas forcément été ultra-élogieuse non plus.
 

Hunters a écrit :

Tu connais beaucoup d'entreprises qui réagiraient autrement face à un tel échec qu'en optant pour l'option de donner au public ce que le public attend?


D'une part, on peut avoir des notions différentes de "ce que le public attend".
Et on peut aussi chercher à rester rentable, sans pour autant faire systématiquement dans le crowd-pleaser le plus basique - bref, faire autre chose qu'uniquement de la télé-Berlusconi ou TF1.
 
Notons d'ailleurs que, si TOUT le monde appliquait uniquement le raisonnement de la rentabilité maximale pour un risque minimal, il n'y aurait au ciné aucune place pour un film un tant soit peu ambitieux ou original, même dans les petits budgets et l'art et essai.
 
 
Enfin, s'il y a un cadre dans lequel on pourrait prendre quelques risques artistiques, sans dans le même temps mettre en balance un four abyssal côté recettes, c'est bien celui des grosses franchises déjà établies. Car même en se trouant, on arrivera quand même à être au minimum dans le vert - vu le moyens du marketing et le public "captif" pré-existant.
A leur échelle, des films comme The Dark Knight ou Skyfall illustrent d'ailleurs qu'on peut faire des cartons (relatifs) sans rester uniquement dans la recette archi-éprouvée. Et même Lucas l'avait fait avec sa prélogie, qu'on peut critiquer sur plein de points, mais dont il faudrait quand même reconnaître à mon avis qu'elle n'était pas dénue de prise de risques (et n'a pas si mal marché commercialement...).
 
 

Hunters a écrit :

Quand tu vois les réactions débiles et assassines concernant le perso de Kylo Ren dans Star Wars, tu crois que ça donne envie aux acteurs, aux scénaristes et aux producteurs de donner vie à des personnages originaux et intéressants? Hollywood c'est pas la sécu hein, c'est pas un puits sans fond qui est la pour se vider afin que les gens vivent plus heureux. C'est un business.


Notons qu'un business, ça peut aussi innover, hein... (et la vraie innovation, ça inclut la prise de risques).
 
Quant à Hollywood, il y avait parfois eu là-bas des décideurs vraiment passionnés de cinéma, par exemple à l'époque des moghuls, qui ne regardaient pas uniquement les lignes budgétaires (après, ils ont aussi mis hors-course des grands réalisateurs, tout n'était pas rose loin s'en faut... mais c'est un autre débat). Et même aujourd'hui, Spielberg, Cameron... montrent qu'on peut faire autre chose qu'uniquement des remakes et des suites.
 

Hunters a écrit :

Quand l'avenir de ton entreprise dépend du nombre de gens qui aiment ton travail, tu donne a la masse ce que la masse veut avoir. Et la masse est de plus en plus tournée vers la nostalgie, vers le "c'était mieux avant". La masse pouffe de rire en voyant la tronche d'Adam Driver ou en lisant que le stormtrooper s’appelle FN.


Ne pas oublier que la masse est aussi influencée par ce qu'on lui donne à voir... ce n'est pas une relation à sens unique.
 
 
Note: de façon plus générale (pas que par rapport au ciné, donc), j'aurais tendance à penser que le monde se porterait un peu mieux si on ne faisait pas que chercher à maximiser la rentabilité maximale à court terme - après tout, tant qu'une entreprise fait des bénéfices, elle devrait pourtant être à même de survivre... mais ça plaît moins aux actionnaires anonymes qui cherchent le pognon avant tout.
 
 

Hunters a écrit :

Bref, quand ton boulanger investit 20 000 euros dans un four a pizza et qu'au bout de 6 mois il en a vendu 30, il revend le four et il continue de faire les pains au chocolat qu'il vend par milliers chaque semaines. Tu peux pas arriver et lui dire "t'es vraiment qu'une sale feignasse de suceur de monnaie sans courage, tu pourrais proposer autre chose que des pains au chocolat vu les bénéfices que tu fait avec ta boulangerie de voleurs ! "
 
Surtout si t'étais le premier à dire que ses pizzas étaient dégueux.
 
C'est touskeujdi :spamafote:


Je préfère un boulanger qui fait aussi des pains aux raisins, des croissants aux amandes, etc... et pas uniquement des pains au chocolat.
Je préfère un boulanger qui soigne la fabrication de ses croissants (feuilletage, cuisson, légèreté...), plutôt qu'un boulanger qui va essayer de minimiser ses coûts en rognant sur la qualité et/ou réchauffer de l'industriel (et, tiens, la différence de tarif final n'est pas si importante).
 
Quant à la pizza, ça nécessite aussi un certain savoir-faire, hein... si mon boulanger s'improvise pizzaiolo mais sort un truc bien en deçà de ma pizzeria italienne primée, je ne vais pas l'encenser, faut pas non plus faire n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-12-2015 à 01:39:52
n°44317443
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-12-2015 à 01:40:04  profilanswer
 

Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages là.  [:clooney24]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44317470
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-12-2015 à 01:46:11  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages là.  [:clooney24]


C'est peut-être aussi dans l'autre sens... c'est lui qui ne sait pas. :whistle:

n°44317494
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 01:53:06  answer
 
n°44317556
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-12-2015 à 02:22:23  profilanswer
 

 

Hot Toys?

 

Je voudrais bien trouver les maquettes x-wing et faucon de chez Bandaï.

n°44317569
BoR
So say we all.
Posté le 26-12-2015 à 02:27:07  profilanswer
 

Oui, c'est du Hot Toys.

n°44317619
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 02:42:35  answer
 

Nan mais l'enjeu du 7 est surtout de frapper le premier, s'ils ne se dépêchent pas c'est eux qui vont cramer donc forcément ça va vite

n°44317627
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-12-2015 à 02:45:39  profilanswer
 


 
Il y a la même chose dans ANH et le rythme est plus lent.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44317666
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 03:31:57  answer
 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié le décompte sur écran qui a 3 pixels :whistle:  
Ah nan mais c'est carrément un repompage en fin de compte :pfff:  
Le film est excellent, vaut 7/10, 7 pour toutes ses qualités et -3 pour ses défauts, dont 2,5 pour son côté remake et 0,5 parce que le couple Ford/Fisher +30 ans ça passe clairement pas

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 03:31:57  profilanswer
 

n°44317682
PetitJean
peau pis
Posté le 26-12-2015 à 04:31:43  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Le marketing leur a bien lavé le cerveau :o


 
"gollum bâclé". c'est peut être parce que c'est le même acteur  [:volkervonalzey:1]


---------------
oui
n°44317835
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-12-2015 à 09:19:24  profilanswer
 

Le film peut être vu et revu car il ne repose pas sur l'intérêt d'une intrigue (qui disparaît quand on a la réponse), mais sur un monde envoûtant, des personnages qu'on a plaisir à voir évoluer ensemble, et des effets spéciaux qui font leur taf: nous faire voyager.
En le revoyant, les nouvelles musiques deviennent des ritournelles (en particulier Rey et Kylo...), et on retrouve le même plaisir des premiers en ce qui concerne les dialogues et les réparties qu'on a hâte d'entendre :

Spoiler :

"We'll use the force !" "It's all true", "I bypassed the compressor [:dawa]", "what was the second time ?", "anything else ?", "keep calm", "listen big deal, you got another problem : women always find the truth. Always.", et je rajoute le non verbal des mimiques de chewbacca en réponse aux pirates ou au docteur, les sourires de Rey (après que Solo lui dise qu'elle plaît à Chewie :love:)...
Je rajouterais peut être la demande d'aide de Kylo à son père, le sous-entendu vicieux "aide moi à te tuer" était previsible, mais Adam Driver le joue bien, on sent le conflit,  le doute et la souffrance qui mènent au côté obscur. Et sans oublier Leia "ne me reparle pas de l'étoile de la mort".

.
Enfin, les nombreux non-dit nous permettent d'imaginer et de croire au pire ou au meilleur, comme dans l'origine et contrairement à la prelogie qui montrait et désenchantait tout. Jarjar Binks est le symbole de la prelogie: en 3D criarde, relou, fier de ses figures acrobatiques à côté de la plaque, avec un humour bidon.
BB8 est déjà le symbole du VII: il est futuriste mais vrai, réel, et il sait transmettre des émotions, faire rire... Le digne successeur de R2.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 26-12-2015 à 09:25:39

---------------
Light Years Away.
n°44317941
Tyragor
Posté le 26-12-2015 à 10:09:07  profilanswer
 

mes impressions du film
 
grosse déception générale,
 
très jolie image par contre (film en 2d)
une musique (trop) en retrait du film
un scenario (son absence ?) incompréhensible pour un film de ce budget et si attendu
 

Spoiler :


en fait pour moi le texte d'introduction résume assez bien le film
pas de mise en contexte, peu ou pas de reflexion, du creux. Une impression assez genante de navigué a vue et donc d'incoherences.
je ne parle même pas de la fin du film qui est une vaste blague.
 
Et pourtant on sent qu'il y a beaucoup de moyen, une technique et des images magnifiques.
 
Bref une impression de technique et de savoir faire au service d'un no-brain sans créativité.
 
très frustrant  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tyragor le 26-12-2015 à 10:15:44
n°44317953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2015 à 10:13:42  profilanswer
 

Je l'ai vu il y a quelques jours ...

 
Spoiler :


- Rey bon, y a rien à dire quoi, elle roxxe sa maman
- Le BB8 est terrible,
- J'aime bien l'idée du stormtrooper repenti, seule création originale de JJ Abrams dans ce film .
- Merci à JJ d'avoir viré les CGI et remis des maquettes, on retrouve la magie visuelle d'antan
- Quelques dialogues sympa entre Han et Chewie, et on voit bien la transition venir, Rey qui va prendre sa place, et Han qui est largué sur la technique.

 

Le moins bien :
- Kylo, enfant gâté capriceux à qui un empereur file un sabre laser, et qui fait moult crises de nerfs en pétant tout autour de lui quand il a cassé son jouet : ridicule, on dirait Louis Sarkozy
- Leia ne sert à rien
- Fin de Han un peu débilos et même suicidaire. Genre le gamin a fait les pires crasses pendant des annés, et leia envoie l'autre le ramener en 5mn et un tappe dans le dos.
- Beaucoup de scènes et personnages miroir, vraiment très peu de créativité. Enième ressucée de l'étoile de la mort, ça suffit comme ça .

 
 

Un peu déçu au global, parce qu'un bon starwars ( 4-5-6) y avait à peu près rien à jeter, les erreurs du 7 m'ont même rendu les ewoks sympatiques :/ .


Message édité par [Toine] le 26-12-2015 à 10:17:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44317956
elude
aka shyhaim
Posté le 26-12-2015 à 10:14:06  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

mes impressions du films
 
grosse deception générale,
 
très jolie image par contre (film en 2d)
une musique (trop) en retrait du film
un scenario (son absence ?) incompréhensible pour un film de ce budget et si attendu
 

Spoiler :


en fait pour moi le texte d'introduction résume assez bien le film
pas de mise en contexte, peu ou pas de reflexion, du creux. Une impression assez genante de navigué a vue et donc d'incoherences.
je ne parle même pas de la fin du film qui est une vaste blague.
 
Et pourtant on sent qu'il y a beaucoup de moyen, une technique et des images magnifiques.
 
Bref une impression de technique et de savoir faire au service d'un no-brain sans créativité.
 
très frustrant  
 



 
Ce qui signifierait que l'épisode IV n'a pas de scénario.  
Ou alors tu l'as vu en VO et n'a pas compris, ou n'a pas été attentif.  
Les étapes sont claires, les protagonistes identifiés et la trame narrative très classique.  
 
J'ai sincèrement du mal à voir comment on peut s'y perdre.  
C'est classique !

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 26-12-2015 à 10:15:14
n°44317982
Tyragor
Posté le 26-12-2015 à 10:27:22  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Ce qui signifierait que l'épisode IV n'a pas de scénario.  
Ou alors tu l'as vu en VO et n'a pas compris, ou n'a pas été attentif.  
Les étapes sont claires, les protagonistes identifiés et la trame narrative très classique.  
 
J'ai sincèrement du mal à voir comment on peut s'y perdre.  
C'est classique !


 
en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.
 
Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.
 
Qui est le vieux du début, ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) d'ou sort Solo, que fait la scene des pirates dans ce film, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6, le trip du sabre ?? la fin dans son ensemble ??????
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6.
 

n°44317990
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2015 à 10:30:17  profilanswer
 

si il y a un scénario dans le IV, juste qu'il a été repris quasi ligne pour ligne dans ce nouveau SW.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°44318009
Yeb63
Posté le 26-12-2015 à 10:37:35  profilanswer
 

C'est surtout que le IV est plus posé et donne plus d'éléments de contexte pour une raison assez simple: les V et VI étaient pas vraiment prévues. Le 7 est frustrant car il est moins posé (plus de rythme et moins de contexte), mais il reste encore deux épisodes pour tout expliquer (normalement :o ).

n°44318044
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 10:48:05  profilanswer
 

Tyragor a écrit :


 
en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.
 
Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.
 
Qui est le vieux du début, ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) d'ou sort Solo, que fait la scene des pirates dans ce film, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6, le trip du sabre ?? la fin dans son ensemble ??????
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6.
 

Tyragor a écrit :


 
en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.
 
Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.
 
Qui est le vieux du début, ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) d'ou sort Solo, que fait la scene des pirates dans ce film, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6, le trip du sabre ?? la fin dans son ensemble ??????
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6.
 


Spoiler :

-Solo livrait des Rhatarhs et a détecté le Faucon sur son radar
-Ils vont à la cantina de Maz pour trouver un vaisseau à Rey et Finn car il ne veut plus s'engager dans la guerre
-Il y a une résistance parce que la république se veut pacifique
-Il y a une république parce que l'empire a été détruit


-Il y a un premier ordre parce qu'un Sith l'a créé, ce premier ordre se cache, comme à peu prêt toute les armées des Sith depuis des dizaines de millénaires et ils ont pour but de conquérir la galaxie (en fait ça toujours été le but des Seigneur Noir des Sith dans Star Wars)  
-pour l'image que Rey a quand elle touche le sabre on aura plus amples informations lors du VIII
-Je vois pas ce que la fin a de mystérieux ?
 
Tu dormais pendant le film ? On peut faire un reproche au scenario qui soit trop près de celui du IV lais la trame est bien jouer... à condition de suivre !  


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44318065
heisenberg​49
Posté le 26-12-2015 à 10:52:59  profilanswer
 

Il y a un truc indéfendable pour moi, par rapport à certaines critiques, c'est le fait que les gens veulent tout savoir dès cet épisode, pourquoi ci pourquoi ça. Alors que tout le monde sait qu'il y aurait minimum 3 films de la trame principale (je compte pas les spin off).
Justement le fait qu'on aura des réponses que dans les futurs épisodes je trouve ça intéressant, plutôt que des épisodes qui se suffisent à eux-même sans forcément besoin d'un autre derrière.

n°44318082
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 10:56:28  profilanswer
 

Les spin-off seront hors trilogie, du coup j'espère qu'ils se suffiront à eux mêmes:o


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44318088
elude
aka shyhaim
Posté le 26-12-2015 à 10:58:30  profilanswer
 

Tyragor a écrit :


 
en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.
 
Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.
 
 
 


 

Spoiler :

Qui est le vieux du début, : c'est un pacifiste qui était probablement chargé, comme Obiwan dans A New Hope, de veiller sur Rey sur Jakku.
ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) : ils ont utilisé une astuce foireuse qui me rappelle Santoro dans Starfighter, c'est à dire qu'il a disparu, on le croyait mort, alors qu'il s'en est miraculeusement sorti et qu'on le découvre vers la fin. J'imagine que désespéré il a trouvé un transport, croyant que BB-8 était introuvable et que Finn était mort, puis est retourné à la base de la résistance.
 d'ou sort Solo : il le dit, il est redevenu contrebandier.
, que fait la scene des pirates dans ce film : absolument rien, elle est inutile.
, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau : Han Solo ne veut pas retourner sur la base de la résistance (à cause de Leïa), donc il dépose Rey, Finn et BB-8 dans la taverne pour qu'ils trouvent de l'aide.
, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6 : L'empire s'est cassé la gueule avec la mort de l'empereur, mais avec la disparition de Luke et la montée de Snoke aidé par les résidus de Jedi (Kylo Ren), le First Order a émergé. Le First Order c'est clairement ce qui reste de l'Empire. La République de même a été rétablie, normal, et les résistants sont les garants de la démocratie.
, le trip du sabre ?? : On peut imaginer que la Force parle à Rey à travers ce symbolique sabre qui lui montre le passé et le futur (capacité de Jedi). La théorie c'est que sa mémoire a été effacée alors qu'elle a été lors de ses premières années, au contact de la force et du dernier Jedi.
 la fin dans son ensemble ??????  
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6

.
J'ai essayé de répondre dans le spoiler.
On n'a pas réponse à tout mais bon... Il y a des zones d'ombres comme dans les précédents Star Wars.


Message édité par elude le 26-12-2015 à 10:59:33
n°44318094
elude
aka shyhaim
Posté le 26-12-2015 à 11:00:32  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :

Il y a un truc indéfendable pour moi, par rapport à certaines critiques, c'est le fait que les gens veulent tout savoir dès cet épisode, pourquoi ci pourquoi ça. Alors que tout le monde sait qu'il y aurait minimum 3 films de la trame principale (je compte pas les spin off).
Justement le fait qu'on aura des réponses que dans les futurs épisodes je trouve ça intéressant, plutôt que des épisodes qui se suffisent à eux-même sans forcément besoin d'un autre derrière.


 
Je dois avouer que j'en voulais quand même plus une fois arrivé à la fin. J'étais pas rassasié. Et pourtant le film m'a plu !

n°44318115
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-12-2015 à 11:07:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si il y a un scénario dans le IV, juste qu'il a été repris quasi ligne pour ligne dans ce nouveau SW.

 

L'episode 4 c'est quand meme l'application du monomythe la plus classique de l'histoire de la science-fiction au cinema. Fatalement un autre Star Wars qui reprend la même base va beaucoup lui ressembler.

 

Et les trucs originaux tout le monde s'en plaint parce que c'est pas assez comme ils voulaient. Le Stormtrooper qui déserte, le méchant moins cliché que d'habitude, c'est des tournures intéressantes.


---------------
http://septimot.fr
n°44318139
Le profess​eur Chaos
Posté le 26-12-2015 à 11:15:54  profilanswer
 

Y a un truc que je trouve quand même vachement triste dans l'histoire.
 

Spoiler :

C'est le destin de Han et Leia.
 
Je me suis repassé la fin du Retour du Jedi, quand on les voit heureux et célébrant leur victoire, et ça fait de la peine de se dire que leurs vies vont prendre un tournant aussi dramatique et qu'on va les retrouver, trente ans plus tard, séparés et accablés par la "disparition" de leur fils.
 
[:jabbernaute]

n°44318143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2015 à 11:17:43  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
 L'episode 4 c'est quand meme l'application du monomythe la plus classique de l'histoire de la science-fiction au cinema. Fatalement un autre Star Wars qui reprend la même base va beaucoup lui ressembler.  
 
Et les trucs originaux tout le monde s'en plaint parce que c'est pas assez comme ils voulaient. Le Stormtrooper qui déserte, le méchant moins cliché que d'habitude, c'est des tournures intéressantes.


Tout le monde ne se plaint pas des trucs originaux par principe, c'est quand ils sont ratés que ça pose problème . Pour le Stormtrooper qui déserte je trouve ça plutôt réussi, mais kylo c'est clairement loupé, encore pire qu'Anakin dans les 1 2 et 3 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44318161
elude
aka shyhaim
Posté le 26-12-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tout le monde ne se plaint pas des trucs originaux par principe, c'est quand ils sont ratés que ça pose problème . Pour le Stormtrooper qui déserte je trouve ça plutôt réussi, mais kylo c'est clairement loupé, encore pire qu'Anakin dans les 1 2 et 3 .


 
C'est ton avis ! Moi je le trouve réussi. Je pense même qu'il va conquérir les cœurs dans la suite.

n°44318166
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-12-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tout le monde ne se plaint pas des trucs originaux par principe, c'est quand ils sont ratés que ça pose problème . Pour le Stormtrooper qui déserte je trouve ça plutôt réussi, mais kylo c'est clairement loupé, encore pire qu'Anakin dans les 1 2 et 3 .

 

Alors que pour moi c'est le truc le plus réussi. Comme on disait quelques pages avant, tu ressens mieux le conflit intérieur du type en une seule scène que Anakin en 3 films.


---------------
http://septimot.fr
n°44318167
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2015 à 11:25:44  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

Y a un truc que je trouve quand même vachement triste dans l'histoire.
 

Spoiler :

C'est le destin de Han et Leia.
 
Je me suis repassé la fin du Retour du Jedi, quand on les voit heureux et célébrant leur victoire, et ça fait de la peine de se dire que leurs vies vont prendre un tournant aussi dramatique et qu'on va les retrouver, trente ans plus tard, séparés et accablés par la "disparition" de leur fils.
 
[:jabbernaute]



+1 myard. Je me suis fait la même réflexion, je ne verrais plus la première trilogie comme avant.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44318184
Farore9301
Posté le 26-12-2015 à 11:29:54  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

Y a un truc que je trouve quand même vachement triste dans l'histoire.
 

Spoiler :

C'est le destin de Han et Leia.
 
Je me suis repassé la fin du Retour du Jedi, quand on les voit heureux et célébrant leur victoire, et ça fait de la peine de se dire que leurs vies vont prendre un tournant aussi dramatique et qu'on va les retrouver, trente ans plus tard, séparés et accablés par la "disparition" de leur fils.
 
[:jabbernaute]



 
Spoiler Univers étendu
 

Spoiler :

Oulà, heureusement que t'as pas connu l'univers étendu alors. Ils auront des jumeaux + un troisième, le troisième va "provoquer" la mort de Chewbacca, il va crever quelques temps après, le premier fils va devenir un seigneur Sith et être tué par sa soeur. Happy ending hein ? :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44318235
floyder
Posté le 26-12-2015 à 11:47:16  profilanswer
 

Tyragor a écrit :


 
en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.
 
Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.
 
Qui est le vieux du début, ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) d'ou sort Solo, que fait la scene des pirates dans ce film, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6, le trip du sabre ?? la fin dans son ensemble ??????
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6.
 


 
Oulala, même un film Disney peut être compliqué à suivre  :o  

n°44318281
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 26-12-2015 à 11:56:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Spoiler :

-Solo livrait des Rhatarhs et a détecté le Faucon sur son radar
-Ils vont à la cantina de Maz pour trouver un vaisseau à Rey et Finn car il ne veut plus s'engager dans la guerre
-Il y a une résistance parce que la république se veut pacifique
-Il y a une république parce que l'empire a été détruit


-Il y a un premier ordre parce qu'un Sith l'a créé, ce premier ordre se cache, comme à peu prêt toute les armées des Sith depuis des dizaines de millénaires et ils ont pour but de conquérir la galaxie (en fait ça toujours été le but des Seigneur Noir des Sith dans Star Wars)  
-pour l'image que Rey a quand elle touche le sabre on aura plus amples informations lors du VIII
-Je vois pas ce que la fin a de mystérieux ?
 
Tu dormais pendant le film ? On peut faire un reproche au scenario qui soit trop près de celui du IV lais la trame est bien jouer... à condition de suivre !  


 
Sauf que ce que la majorité de ce que tu viens de dire n'est absolument pas dans le film... ce sont des théories ou des extrapolations.

n°44318298
elude
aka shyhaim
Posté le 26-12-2015 à 11:59:35  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Sauf que ce que la majorité de ce que tu viens de dire n'est absolument pas dans le film... ce sont des théories ou des extrapolations.


 
Non je dirais simplement que c'est implicite.

n°44318494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2015 à 12:46:04  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Alors que pour moi c'est le truc le plus réussi. Comme on disait quelques pages avant, tu ressens mieux le conflit intérieur du type en une seule scène que Anakin en 3 films.


Désolé, je ne vois pas comment un gamin colérique avec un QI d'huitre peut être un perso intéressant, ou alors il faut que ce soit assumé ce qui n'est pas le cas.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44318547
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 12:56:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Désolé, je ne vois pas comment un gamin colérique avec un QI d'huitre peut être un perso intéressant, ou alors il faut que ce soit assumé ce qui n'est pas le cas.

En quoi il a un Qi d'huitre ?


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44318553
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-12-2015 à 12:57:32  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Sauf que ce que la majorité de ce que tu viens de dire n'est absolument pas dans le film... ce sont des théories ou des extrapolations.

Ah bon ? C'est si dure que ça de suivre un film Star Wars ?  [:transparency]
(Han dit tout ce que je viens de dire sur le Faucon, la cantina du temple et sur ce qu'il fait.
Hux dit tout ce que je viens de dire sur la république.
Le vieux du début dit que le P.O est l'émanation du Côté Obscur.
Ect ect... Je vais pas me répéter)


Message édité par CoyoteErable le 26-12-2015 à 13:09:55

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44318659
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-12-2015 à 13:19:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Désolé, je ne vois pas comment un gamin colérique avec un QI d'huitre peut être un perso intéressant, ou alors il faut que ce soit assumé ce qui n'est pas le cas.

 

Un QI d'huitre ? Pourquoi ?

 
Spoiler :

Il est torturé, attiré par le côté lumineux, ce qui est nouveau, avant on parlait uniquement de l'attraction vers le côté obscur. C'est un Solo, donc il a possiblement un lien avec Luke, ca peut donner des choses intéressantes pour la suite. Meme s'il se fait bolosser par Rey, il a une maitrise de la force qui laisse présager qu'il sera très puissant une fois sa formation terminé.

 

Il est bien plus interessant que Vador dans le 4, avant qu'on sache qu'il est le pere de Luke, qui etait juste un gros méchant basique cruel et sans états d'âme.


---------------
http://septimot.fr
n°44318666
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-12-2015 à 13:20:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Désolé, je ne vois pas comment un gamin colérique avec un QI d'huitre peut être un perso intéressant, ou alors il faut que ce soit assumé ce qui n'est pas le cas.


 

Spoiler :

Pour ma part ce que j'ai adoré dans le personnage, c'est sa logique inversée... il essaye de suivre le "droit chemin" (le côté obscur), il essaye de résister à la tentation (la lumière), il invoque Vader pour qu'il trouve le courage de résister à la tentation du Bien... et de la même manière pour laquelle nous éprouvons de l'empathie pour des personnages héroïques qui cachent leur part d'ombre, là le scénar utilise les mêmes procédés mais pour un personnage à la logique renversée.  
 
En quelque sorte, lui aussi suit son épopée monomythique campbellienne, le leader suprême le souligne d'ailleurs, sa confrontation avec le père doit faire partie de sa formation, être confronté à sa tentation (lumière ici) pour y résister et la vaincre, dernier rite initiatique de son parcours. Quelqu'un l'avait mentionné : la lumière de l'étoile qui disparaît au moment fatidique est bien vue, elle ramène Kylo à la "raison", à ses esprits, à son devoir maléfique (l'arme est chargée, ils ont "gagné" à ce moment en principe, il ne peut plus reculer et doit accomplir son douloureux devoir).  
 
Après je peux comprendre la déception de certains, le décalage avec le perso badass du début qui arrête le tir de blaster, qui tombe le masque trop souvent (peut-être pas nécessaire devant Rey), que certains auraient préféré plus mature ou charismatique... Le duo de commandement du First Order fait un peu doublon en l'état, dans le sens où les deux sont un peu trop "verts", Domhnall Gleeson fait un peu jeune à mon sens pour incarner ce général Hux, notamment si on compare son miroir dans l'épisode IV et le formidable Peter Cushing en Tarkin, superbement classieux avec son autorité naturelle psychorigide et son accent anglais avec ses R roulés. Rendre au moins un des deux plus mature aurait été intéressant.  
 
Mais je vois ce qu'ils ont voulu faire avec Kylo Ren, ils ont voulu partir du côté de l'humanisation de l'autre camp (on en introduisait déjà des bribes avec Finn, le stormtrooper déserteur du début), et moi qui adore ce que voulait Gary Kurtz pour la saga (renverser et complexifier la notion de Bien et de Mal, qu'il voulait même interpénétrer et rendre interdépendants, comme dans les philosophies asiatiques et qu'il recyclera dans Dark Crystal), j'aime assez l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 26-12-2015 à 13:49:32

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44318679
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-12-2015 à 13:22:49  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent des réponses aux zones d'ombres à priori beaucoup sont apportés dans la novelisation et dans les différents médias connexes (comics...): création du premier ordre, la nouvelle République. ..

 

http://www.syfantasy.fr/21863-Tout [...] r_Wars_Vii

 

Le film aurait gagné en clarté sur certains points si mieux présentés.
J'ai quand même envie de me le revoir :o


Message édité par Kors'R le 26-12-2015 à 13:23:45

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°44318750
kikou2419
Posté le 26-12-2015 à 13:38:00  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

 

en fait ce n'est pas la trame scénaristique qui est incompréhensible, c'est la logique de l'ensemble et les lacunes du scénario.

 

Passé les 30 premières minutes du film, j'ai commencé a sortir du film.

 

Qui est le vieux du début, ou est passé le pilote après le crash du tie (quid de sa mission) d'ou sort Solo, que fait la scene des pirates dans ce film, pourquoi ils vont sur cette taverne alors qu'ils ont déjà un vaisseau, pourquoi il y a une résistance, une république et un empire hitlérien après le 6, le trip du sabre ?? la fin dans son ensemble ??????
Et surtout une succesion de réactions incompréhensible ! explique moi ce que tu veux en me disant que c'est magique mais fait des réactions logique dans le film.
l'ensemble du mythe star wars qui se fait marcher dessus.
Le tout avec l'impression qu'on se fout de ma gueule en me resservant le 4 avec une fin ratée du 6.

 



Bon bah +1 à tout.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)