Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44297796
kikou2419
Posté le 23-12-2015 à 02:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les états d'âme du stormstrooper, une idée géniale dès les premières minutes...
Me suis arrêté là.
Du bullshit complet. Le mec a été formaté par une régime totalitaire depuis son enfance et on le retrouve à se barrer comme un lâche pour sauver sa peau et à balancer des blagues à deux balles 2 secondes après.
Je comparais ça intérieurement pendant le film à un ancien des jeunesses hitlériennes, et la réaction de FN (toute la salle s'est bien marrée :o ) ne me parait absolument pas crédible.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 02:02:06  profilanswer

n°44297804
mocoa
Posté le 23-12-2015 à 02:04:32  profilanswer

Plusieurs fois millénaires (25 x). Logiquement on devrait trouver des ruines.  

n°44297807
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 02:05:39  answer

mocoa a écrit :

Ben non, si elle est encore en place, aucune raison. Tu ne vas pas trouver des ruines du Sénat alors que les sénateurs y siègent encore

n°44297816
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-12-2015 à 02:07:37  profilanswer

mocoa a écrit :

Non, sachant que le ruines se font par le manque d'entretien des infrastructures.

Lee adama très bien écrit :jap: Par contre je ne suis pas d'accord avec ton introduction.
Perso j'ai apprécié la prelogie.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44297822
mocoa
Posté le 23-12-2015 à 02:11:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le mec a été formaté par une régime totalitaire depuis son enfance et on le retrouve à se barrer comme un lâche pour sauver sa peau et à balancer des blagues à deux balles 2 secondes après.

Un formatage peut comporter des failles. Tout le monde a des défauts. Lui, il raconte des mauvaises blagues.  

n°44297833
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-12-2015 à 02:14:42  profilanswer

mocoa a écrit :

En fait on s'en fout un peu.  :whistle:  

Le mec plus haut extrait une partie de ma critique pour se focaliser sur ce détail, le nez dans le guidon. "Mais y avait pas de ruines, c'était la République, pas la guerre".  [:hardwareuse]  

Si on reprend mon paragraphe, le passage est là pour étayer et saluer une direction artistique que j'apprécie (davantage de réel, de brut, de "sale"... les ruines/épaves vont dans ce sens), car en parallèle je me suis maintes fois épanché sur la laideur visuelle de la prélogie (que ça soit logique qu'il y ait des ruines ou non... euh, OSEF ?  :whistle: ).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44297835
kikou2419
Posté le 23-12-2015 à 02:17:20  profilanswer

mocoa a écrit :

Un formatage peut comporter des failles. Tout le monde a des défauts. Lui, il raconte des mauvaises blagues.

Certes mais ce que je trouve débile c'est l'enchaînement. A la limite ils en auraient fait un traumatisé des horreurs qu'il a vu et de la mort de son pote, pourquoi pas. Le revirement aurait été crédible. Là pas du tout, le mec cherche juste à se planquer mais sans être si choqué que ça.
Enfin bref, c'est pas le plus gros problème du film. Je réagissais juste au post quoté qui décrivait une idée géniale :lol:

Je ferai un feed plus complet que ça. Perso assez déçu de certain point qui en font un SW juste moyen, alors que 2-3 détails en aurait vraiment fait un truc au top.
Mais ça reste un bon film.

---------------
n°44297836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2015 à 02:18:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Me suis arrêté là.
Du bullshit complet. Le mec a été formaté par une régime totalitaire depuis son enfance et on le retrouve à se barrer comme un lâche pour sauver sa peau et à balancer des blagues à deux balles 2 secondes après.
Je comparais ça intérieurement pendant le film à un ancien des jeunesses hitlériennes, et la réaction de FN (toute la salle s'est bien marrée :o ) ne me parait absolument pas crédible.

D'un autre coté, quand tu remets star wars en perspective, c'est vraiment ca le moins crédible ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°44297839
kikou2419
Posté le 23-12-2015 à 02:22:31  profilanswer

Fender a écrit :

D'un autre coté, quand tu remets star wars en perspective, c'est vraiment ca le moins crédible ? :D

En général le problème de crédibilité ne me pose pas de soucis quand on part sur des problèmes techniques (en tout cas en SF) ou quand il s'agit d'hypotheses de base régissant cet univers. Genre l'étoile de la mort, la planète qui absorbe un soleil, des machins qui levitent ou bien l'existence de la Force.

Mais les problèmes de crédibilité dans la réaction des personnages, leurs interactions, là si. J'ai besoin de comprendre pourquoi un personnage réagit de telle ou telle façon et que ce soit crédible dans la situation avec les éléments que j'ai. Sinon je sors du film et me mets à me foutre de la gueule des perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 23-12-2015 à 02:23:26

---------------
n°44297842
klaus von ​braun
Posté le 23-12-2015 à 02:24:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Me suis arrêté là.
Du bullshit complet. Le mec a été formaté par une régime totalitaire depuis son enfance (...)

Il ne dit pas que lui il a été enlevé de sa famille ? (ce qui n'est pas le cas des autres / voire tous les autres ?)
Je ne connais pas l'histoire de stormtroompers mais il m'a semblé que c'était de l'élevage de masse.

Citation :

(...) et on le retrouve à se barrer comme un lâche pour sauver sa peau et à balancer des blagues à deux balles 2 secondes après.

T'exagères complètement.
C'est même grotesque ce que tu dis, il ne se barre pas pour sauver sa peau, t'as rien compris à la scène d'introduction ou tu ne parles pas de ça ?  :heink:
Ils débarquent en troupe pour massacrer des innocents, réduire en cendre le campement. Le mec est complètement en flippe, complètement paralysé même, il voit un de ses potes mourir et quand il rentre (la scène où il enlève son casque) le mec baigne dans sa sueur tellement il est en stress et est dégoûté.

Première "critique" comme ça que je le lis depuis une quinzaine de pages.

Message cité 1 fois
Message édité par klaus von braun le 23-12-2015 à 02:27:47
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 02:24:41  profilanswer

n°44297850
kikou2419
Posté le 23-12-2015 à 02:28:37  profilanswer

Ouais il est traumatisé sur le coup quoi. Ensuite il se barre et partons à l'aventure mes amis.

J'exagère oui, pour que vous compreniez ce que je veux dire. Mais je trouve que le type s'est très vite remis de son trauma et que la jolie brune lui change vite les idées.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 23-12-2015 à 02:29:11

---------------
n°44297852
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 02:29:56  answer

lee adama a écrit :

En fait on s'en fout un peu.  :whistle:  

Le mec plus haut extrait une partie de ma critique pour se focaliser sur ce détail, le nez dans le guidon. "Mais y avait pas de ruines, c'était la République, pas la guerre".  [:hardwareuse]  

Si on reprend mon paragraphe, le passage est là pour étayer et saluer une direction artistique que j'apprécie (davantage de réel, de brut, de "sale"... les ruines/épaves vont dans ce sens), car en parallèle je me suis maintes fois épanché sur la laideur visuelle de la prélogie (que ça soit logique qu'il y ait des ruines ou non... euh, OSEF ?  :whistle: ).

Non mais le "blablabla la prélogie c'est de la merde parce qu'il n'y a pas de ruines", c'est assez n'importe quoi. Et pour le reste de ta critique, 50 personnes ont dit la même chose que toi avant donc pas la peine de s'y attarder, y'a meme des mecs qui veulent faire original en sortant leur classement des 7 films et finissent tous avec exactement le même classement :o

Donc non, pas osef, si c'est le seul truc intéressant que j'ai retenu dans ce que tu as dit

n°44297862
klaus von ​braun
Posté le 23-12-2015 à 02:40:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais il est traumatisé sur le coup quoi. Ensuite il se barre et partons à l'aventure mes amis.  

J'exagère oui, pour que vous compreniez ce que je veux dire. Mais je trouve que le type s'est très vite remis de son trauma et que la jolie brune lui change vite les idées.

Mais même pas sur le coup, le gars ça devait le travailler qu'il n'était pas dans son élément, rien qu'en débarquant du vaisseau avec la troupe, le mec est en stress.

J'ai déjà un peu oublié certains détails du film  :o  mais bon de ce que je me rappelle :

Spoiler :

c'est qu'il pète donc un plomb, le gros burn-out prise de conscience + la mort de son pote + la fixation avec Kylo Ren, où il doit mouiller comme pas deux. Il fait une attaque de panique (quand il enlève son casque) Il va vouloir se barrer, il va aider le pilote à s'échapper et il ne se cache pas qu'il va l'utiliser car il a besoin d'un pilote pour quitter cette merde ...

... alors certes leur dialogue pilote/tireur dans le vaisseau est un peu funky quand ils se barrent :o Mais ça ne se termine pas très bien avec le crash et là il se retrouve perdu dans le désert, seul, à marcher certainement pendant des heures, vu comme il est crevé en arrivant dans le petit bled.

La suite on la connaît.

Y'a bien d'autres incohérences ou des trucs farfelus dans le film, que l'histoire du soldat normalement "formaté" qui "ouvre les yeux" et qui pète un plomb. Surtout s'il a une enfance différente et qu'il n'est pas issue de la même "usine à soldats".

edit:

Spoiler :

Surtout qu'en plus, une bonne partie de la suite, de l'histoire, il ment aux autres sur son origine, il ment à Rey lui disant que c'est un résistant, il ne lui avoue pas que c'était un storm. C'est Han qui a bien compris que ce n'était pas un résistant comme il le prétendait, etc

Le mec essaye de fuir, de fuir son passé. Ce n'est pas vraiment "partir à l'aventure" comme tu dis, sauf quand il veut sauver Rey et qu'il est d'ailleurs confronté au dilemme de partir sans elle.

Message cité 1 fois
Message édité par klaus von braun le 23-12-2015 à 02:45:46
n°44297976
aioka
Posté le 23-12-2015 à 05:43:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu vis dans quel coin où les gens rigolent en choeur juste car ils ne comprennent pas un truc ?  :heink:  
Non seulement c'est crédible mais c'est justement arrivé à des gens "formés" dans les jeunesses nazis par exemple.
Le conditionnement a de grandes limites et est loin de marcher à 100%.

n°44297984
babyboy4
Posté le 23-12-2015 à 05:54:08  profilanswer

aioka a écrit :

Tu vis dans quel coin où les gens rigolent en choeur juste car ils ne comprennent pas un truc ?  :heink:  
Non seulement c'est crédible mais c'est justement arrivé à des gens "formés" dans les jeunesses nazis par exemple.
Le conditionnement a de grandes limites et est loin de marcher à 100%.

Je pense qu'il parlait de l'utilisation du terme "FN".
Pareil dans ma salle d'ailleurs.

n°44297986
aioka
Posté le 23-12-2015 à 05:58:55  profilanswer

OK. Je me disais, la réaction ne le méritait pas vraiment.
Et ça rigole pour "FN" ?  
Heureusement qu'il y a écrit "bien longtemps" et "galaxie lointaine" sinon certains auraient du mal à sortir de leurs schémas égocentrés habituels :o

n°44297992
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2015 à 06:24:46  profilanswer

Je ne comprends pas toute la haine autour de la prélogie.  
Ce sont 3 bons films, avec leur lacunes certes, mais ce sont 3 bons Star Wars, comme les 4 suivants (oui même le dernier est objectivement bien, même si il m'a déçu et que pas mal de points WTF m'agaçent).  

Puis bon, j'aime bien les arguments à base de "Georges Lucas fait n'importe quoi", c'est tout de même LE fondateur de Star Wars, mais certains fans estiment connaitre et maitriser l'univers de la saga mieux que lui ... [:selfish:2]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44298023
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-12-2015 à 07:00:19  profilanswer

le zombie a écrit :

Je ne comprends pas toute la haine autour de la prélogie.  
Ce sont 3 bons films, avec leur lacunes certes, mais ce sont 3 bons Star Wars, comme les 4 suivants (oui même le dernier est objectivement bien, même si il m'a déçu et que pas mal de points WTF m'agaçent).  

Puis bon, j'aime bien les arguments à base de "Georges Lucas fait n'importe quoi", c'est tout de même LE fondateur de Star Wars, mais certains fans estiment connaitre et maitriser l'univers de la saga mieux que lui ... [:selfish:2]

Mais que veux-tu que je te répondes, avec ton smiley de Gary invitant à la discussion ? [:selfish:3]  Avec ton assertion gratuite (trois bons films... what ?), ton ordre de visionnage dicté par le grand chef ("les quatre suivants" ? ... Ah, d'accord, tu regardes par ordre révisionniste bien sagement), grand chef tellement légitime qu'il a tout vendu ?  

C'est bien ça, tu ne comprends pas.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44298028
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2015 à 07:03:14  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais que veux-tu que je te répondes, avec ton smiley de Gary invitant à la discussion ? [:selfish:3]  Avec ton assertion gratuite (trois bons films... what ?), ton ordre de visionnage dicté par le grand chef ("les quatre suivants" ? ... Ah, d'accord, tu regardes par ordre révisionniste bien sagement), grand chef tellement légitime qu'il a tout vendu ?  

C'est bien ça, tu ne comprends pas.

Le mec qui prend ça pour une attaque personnelle et s'emballe tout seul [:rofl]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44298052
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-12-2015 à 07:25:36  profilanswer

Bon allez tout les épisodes sont biens, la prelogie, la trilogie original et cet épisode VII... Aller les amis faites-vous des bisous  [:sachy]  

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44298061
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-12-2015 à 07:32:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bon allez tout les épisodes sont biens, la prelogie, la trilogie original et cet épisode VII... Aller les amis faites-vous des bisous  [:sachy]  

https://youtu.be/VSpEo8Onqiw

[:kebab_frite:5]

n°44298117
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 07:54:14  answer

CoyoteErable a écrit :

Faudrait voir à pas abuser. Jeu d'acteur moisi pour le perso principale de la saga, histoire d'amour à la con, démystification de la force, passage d'anakin Skywalker à Darth Vader complètement raté (je parle bien de "oh mon dieu, qu'ai je fait" à "Oui maitre, je vais tuer tout les enfants dans le temple Jedi" en 10 secondes chrono) alors qu'on s'est bouffé la politique et les droits douaniers pendant 3 épisodes...  

C'est pas "la prélogie est bien", c'est "de toute façon, on a pas le choix, faut faire avec" :o

n°44298212
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2015 à 08:22:41  profilanswer

Gulien a écrit :

Je sors de la séance, et ... bof

Alors c'est sûrement une bonne introduction à de nouveaux épisodes.
Je n'ai pas du tout aimé le fait de reprendre tous les clichés de SW pour en faire une redite.
J'ai baillé au moins 5 fois dans le film, je dis pas qu'il est soporifique, mais tellement attendu. (à part la scène ... Vous savez laquelle)

La trilogie de 2000 a été beaucoup décriée mais au moins elle apportait quelque chose de nouveau et une belle introduction à Anakin.
Là tout sort du chapeau, y a beaucoup (trop) d'action. Je trouve l'origine du méchant tirée par les cheuveux.

Malgré tout, j'aime bien le duo Fin/Rey, mais j'aurais aimé plus de background, un tout petit peu de la vie de Fyn en tant que soldat en devenir.  

Voilà, à chaud, pas convaincu, j'ai l'impression de sortir d'un teasing commercial pour la suite.Je n'ai pas eu la "sensation" des SW précédent.

ouais jsuis assez d'accord :jap:

n°44298249
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-12-2015 à 08:33:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'ai du mal a comprendre ce qu'on reproche a Adam Driver, c'etait le perso le plus convaincant, le plus intéressant et le mieux interprété pour moi.

Sa tronche, ce côté méchant eco+ boutonneux plus attiré par le changement d'une carte graphique que par l'intérêt de la Force.

---------------
Viendez faire du VTT
n°44298305
Makura
Lurker pro
Posté le 23-12-2015 à 08:46:04  profilanswer

J'avoue que je suis surpris de voir que c'est aussi mitigé, pas mal de gens semblent apprécier ces films et... je comprends vraiment pas pourquoi. Les chorégraphies de combat étaient sympas, un peu trop danse à mon gout alors qu'on est censés voir des gens qui essaient de se battre mais ok c'est joli. Et à part ça ? Rien, acteurs mal dirigés, dialogues vides, enjeux balancés à la va-vite, esthétique CGI à outrance dégueulasse, humour bas du front (lolilol les droïdes de combat ils font des bruits rigolos quand on les tape). Et la scène de toute fin qui a réussi à me ruiner le perso de Dark Vador, merci Georges, sérieux, un vrai plaisir de voir que t'avais pas perdu la main après les viols répétés de la trilogie originale à coups de révisions foireuses.

A côté de ça, le VII a ses défauts sans aucun doute (j'ai mis 7/10 au sondage, un peu de repompe mais en fait je sais pas si ça fait pas partie de ce qu'il fallait faire pour rebâtir la confiance), mais j'étais content en sortant de la salle, et je suis même déjà retourné le voir avec un pote. Bon la 3D sert à rien mais gâche pas trop, par contre j'ai pas osé tenter la VF et vu les retours je vais rester sur cet avis.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°44298318
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-12-2015 à 08:49:24  profilanswer

Nan mais... ._.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44298341
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-12-2015 à 08:52:54  profilanswer

j'ai voté 7/10

je suis kazi sur que le prochain sera meilleur , avec + de luke

n°44298906
veggie
Posté le 23-12-2015 à 09:58:25  profilanswer

Je ne l'ai pas vu depuis un bail, mais vous lui reprochez quoi à ep. 3? Je le trouvais pas mal du tout, le meilleur de la prélogie à mon avis...

Prélogie qui avait une esthétique très recherchée et prenait des risques dans les décors, les costumes, etc si je peux me permettre.

Et franchement, j'ai fait une critique assassine du 7 sur un ensemble de points précis, personne n'a voulu me contredire. On a même des gens qui font une liste de points qui les ont gênés plus longue que ce qui leur a plu dans le film et continuent à dire que c'est une réussite. :??:

n°44298930
DivadG
Posté le 23-12-2015 à 10:01:07  profilanswer

Makura a écrit :

J'avoue que je suis surpris de voir que c'est aussi mitigé, pas mal de gens semblent apprécier ces films et... je comprends vraiment pas pourquoi. Les chorégraphies de combat étaient sympas, un peu trop danse à mon gout alors qu'on est censés voir des gens qui essaient de se battre mais ok c'est joli. Et à part ça ? Rien, acteurs mal dirigés, dialogues vides, enjeux balancés à la va-vite, esthétique CGI à outrance dégueulasse, humour bas du front (lolilol les droïdes de combat ils font des bruits rigolos quand on les tape). Et la scène de toute fin qui a réussi à me ruiner le perso de Dark Vador, merci Georges, sérieux, un vrai plaisir de voir que t'avais pas perdu la main après les viols répétés de la trilogie originale à coups de révisions foireuses.

Autant les autres reproches je comprends, autant les enjeux de la prélogie je trouve que c'est justement un point sur lequel ces films s'attardent beaucoup, surtout qu'ils sont bien plus compliqués que ceux de la trilogie originale (nombreux camps différents même chez les antagonistes, introduction de notions de politique et de régimes, des méchants qui font des manœuvres indirectes pour prendre remporter leur victoire, ça s'étend aussi sur la doctrine jedi, leur formation et leur position dans un conflit, etc) donc tout ça prend vachement de place dans les films ...

Certains trouvent que c'est même trop pour un Star Wars mais bref c'est pas le sujet.

Du coup je voulais savoir quel point tu avais en tête comme enjeu balancé à la va-vite?

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 23-12-2015 à 10:03:13
n°44299181
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 10:23:27  answer

Brad Pitt a écrit :

Ouais bah j'essaye désespérément d'avoir des infos sur cette période, sans succès.
A priori il y a le roman Aftermath mais j'ai pas trouvé en Fr.

La traduction française sort le 25 février 2016 !
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Riposte

Amiel01 a écrit :

D'ailleurs à propos d'hologramme (immortalité)

Spoiler :

Va t-on voir Luke mourir en mode immortel (élévation de conscience) comme Yoda et Ben ?  [:michaeldell]

Bien entendu ! Dans le VIII ou le IX par contre ? Je ne sais pas.

Amiel01 a écrit :

Faudrait recenser ceux qui ont vu en VF et VO, c'est peut être la VF qui à péter l'expérience Kylo à beaucoup de monde.

Le prochain sondage :
-J'ai aimé Kylo Ren en VF
-Je n'ai pas aimé Kylo Ren en VF
-J'ai aimé Kylo Ren en VO
-Je n'ai pas aimé Kylo Ren en VO
-Obiwan n'a pas connu Kylo Ren

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2015 à 10:28:05
n°44299230
Makura
Lurker pro
Posté le 23-12-2015 à 10:27:23  profilanswer

DivadG a écrit :

Autant les autres reproches je comprends, autant les enjeux de la prélogie je trouve que c'est justement un point sur lequel ces films s'attardent beaucoup, surtout qu'ils sont bien plus compliqués que ceux de la trilogie originale (nombreux camps différents même chez les antagonistes, introduction de notions de politique et de régimes, des méchants qui font des manœuvres indirectes pour prendre remporter leur victoire, ça s'étend aussi sur la doctrine jedi, leur formation et leur position dans un conflit, etc) donc tout ça prend vachement de place dans les films ...

Certains trouvent que c'est même trop pour un Star Wars mais bref c'est pas le sujet.

Du coup je voulais savoir quel point tu avais en tête comme enjeu balancé à la va-vite?

On va pas se mentir, j'en étais resté au fait que l'histoire principale de la prélogie, c'était celle d'Anakin Skywalker. L'histoire d'une chute, la naissance de Dark Vador, comment celui que certains voyaient comme l'élu de la Force bascule du Côté Obscur. Autant dire que du point de vue de cet enjeu-là, j'ai été un poil déçu, j'espère que j'ai pas besoin de détailler. Donc oui à côté de ça le blocus de la Fédération du Commerce sur Naboo (on sait pourquoi ce blocus existe à un moment, hormis le fait que les méchants patentés veulent faire chier les gentils Naboueux ?), ou les magouilles ô combien subtiles de Palpatine pour se faire élire président à vie (sérieusement, comment personne ne peut le voir venir à 1000 bornes, là au moins on est dans l'esprit Star Wars à 100%, j'avoue), ça m'a pas vraiment fait vibrer, surtout vu la qualité des dialogues.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°44299260
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 10:29:39  answer

En parlant d'hologramme :

Spoiler :

C'est un peu con que Anakin / Vador ne revienne pas en mode fantome pour dire à Kylo que le côté obscur c'est de la merde laisse tomber.

Quand Kylo regarde le casque de son grand père en disant qu'il veut devenir aussi fort que lui et finir ce qu'il a commencé.
Il où le fantome d'Anakin sensé l'avertir de sa bêtise ? (surtout que le fantome d'Anakin on le voit à la fin du 6)

Bref, c'est un détail mais ca montre bien que JJA a voulu balayer/ignorer une partie de l'oeuvre de Lucas.

n°44299280
daaadou
Posté le 23-12-2015 à 10:31:10  profilanswer

Makura a écrit :

On va pas se mentir, j'en étais resté au fait que l'histoire principale de la prélogie, c'était celle d'Anakin Skywalker. L'histoire d'une chute, la naissance de Dark Vador, comment celui que certains voyaient comme l'élu de la Force bascule du Côté Obscur. Autant dire que du point de vue de cet enjeu-là, j'ai été un poil déçu, j'espère que j'ai pas besoin de détailler. Donc oui à côté de ça le blocus de la Fédération du Commerce sur Naboo (on sait pourquoi ce blocus existe à un moment, hormis le fait que les méchants patentés veulent faire chier les gentils Naboueux ?), ou les magouilles ô combien subtiles de Palpatine pour se faire élire président à vie (sérieusement, comment personne ne peut le voir venir à 1000 bornes, là au moins on est dans l'esprit Star Wars à 100%, j'avoue), ça m'a pas vraiment fait vibrer, surtout vu la qualité des dialogues.

ouep, tout pareil :jap:  
c'est l'arc de la création de dark vador cette prélogie, les histoires autour, c'est du décor même si c'est parfois intéressant et souvent soporifique.  
mais la création de vador, ça c'est épique, la colonne vertébrale de la prélogie.

n°44299288
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2015 à 10:31:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sa tronche, ce côté méchant eco+ boutonneux plus attiré par le changement d'une carte graphique que par l'intérêt de la Force.

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de sa tronche, le mec joue bien, il a pas un perso hyper manichéen comme les autres méchant habituels, c'est justement un très bon choix. Si il avait eu une gueule de balafré, t'aurais été le premier pour dire que c'est naze, parce que c'est pas original.

n°44299311
woo
Old Man Logan
Posté le 23-12-2015 à 10:33:33  profilanswer

Spoiler :

J'ai dans l'idée que ce sera expliqué  
Peut etre un coup de Snoke

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44299313
daaadou
Posté le 23-12-2015 à 10:33:40  profilanswer

Spoiler :

tous n'ont peut être pas accès à la mémoire des anciens jedis
sans doute que le choix de kylo de cultiver le côté obscur ne lui permet pas de voir anakin ou même un obiwan

n°44299327
daaadou
Posté le 23-12-2015 à 10:34:59  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

J'ai dans l'idée que ce sera expliqué  
Peut etre un coup de Snoke

Spoiler :

question sans doute abordé 5236 fois avant, c'est quoi vos pronostics sur l'identité de snoke ?  
le vieux palpachiotte revenu du trou où darkounet l'a balancé ?

n°44299328
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 10:35:01  answer

Julian33 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de sa tronche, le mec joue bien, il a pas un perso hyper manichéen comme les autres méchant habituels, c'est justement un très bon choix. Si il avait eu une gueule de balafré, t'aurais été le premier pour dire que c'est naze, parce que c'est pas original.

+1

Spoiler :

Le méchant est intéressant et propose quelque chose de nouveau.

On aurait un eu un Kylo Ren super badass et super méchant, avec une tête de tueur etc... franchement j'aurais trouvé ça vraiment nul.

Les gens se plaignent d'avoir un SW trop proche des anciens mais ils souhaitaient quand même avoir un Vador bis  :sarcastic:

n°44299346
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2015 à 10:37:11  profilanswer

veggie a écrit :

Je ne l'ai pas vu depuis un bail, mais vous lui reprochez quoi à ep. 3? Je le trouvais pas mal du tout, le meilleur de la prélogie à mon avis...

Prélogie qui avait une esthétique très recherchée et prenait des risques dans les décors, les costumes, etc si je peux me permettre.

Et franchement, j'ai fait une critique assassine du 7 sur un ensemble de points précis, personne n'a voulu me contredire. On a même des gens qui font une liste de points qui les ont gênés plus longue que ce qui leur a plu dans le film et continuent à dire que c'est une réussite. :??:

Le point pivot du film, et de toute la prélogie, le basculement d'Anakin est tout pourri, du coup ça gâche un peu tout. Ca parle trop, tout le temps, les dialogues entre Anakin et Padmé sont d'une niaiserie intersidérale, entre autres. On retrouve l'ethétique Star Wars subitement dans les 10 dernières minutes. Et c'est effectivement le moins mauvais des trois, ça en dit long sur le niveau global du truc.

n°44299356
woo
Old Man Logan
Posté le 23-12-2015 à 10:38:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Spoiler :

question sans doute abordé 5236 fois avant, c'est quoi vos pronostics sur l'identité de snoke ?
le vieux palpachiotte revenu du trou où darkounet l'a balancé ?

Spoiler :

Mouaif je pense pas pour le retour de Palpatine
LA theorie la plus répandue c'est qu'il soit l'ancien maitre de Palpatine , qui controlait la mort
Theme musical tres proche de la scène du theatre du 3
et Palpatine l'appelait Darth plagueis "le sage". Lorsque Solo et Ben discutent, Ben dit que Snoke est quelqu'un de "sage"
Bref pourquoi pas ca permettrait de lier et de cloturer les 3 trilogies autour d'une menace Globale.

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 23-12-2015 à 10:38:48

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44299365
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-12-2015 à 10:39:15  profilanswer

Épisode V

Quand Luke écourte sa formation on voit Yoda et Obiwan qui discute. Obiwan dit (en parlant de Luke) "il est notre dernier espoir" et Yoda lui répond "non, il y en a un autre". Il parle de quoi/qui? Vador? :o Leia? :o

Message cité 4 fois
Message édité par -Poison- le 23-12-2015 à 10:40:21

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)