Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44239791
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-12-2015 à 23:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Spoiler :

Le premier temple jedi, en gros il avait besoin de se ressourcer après s'est fait enc*** à sec par son neveu

Spoiler :

C'est surtout que depuis le début la lignée Skywalker c'est la pire famille de la galaxie. Anakin n'a JAMAIS terminé son enseignement jedi (il était encore simple padawan quand il passe du côté obscure et il est entraîné par... obi wan qui lui même a perdu son maître très jeune). Et luke n'était pas non plus le jedi censé apporter le balance dans la force, c'est un jedi lambda, il n'a pas la connaissance d'un Yoda et du coup son enseignement était potentiellement instable et du coup ça tombe sur Ben Solo. Je serai un jedi, je demanderai des milliards de dommages de dédommagements en monnaie de la République aux représentants de la famille Skywalker pour tout le destroy qu'ils ont collé dans la galaxie depuis près de 60 ans.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 23:21:05  profilanswer

n°44239838
FrigoAcide
Posté le 16-12-2015 à 23:25:58  profilanswer

Yobi a écrit :

Spoiler :

Sinon pour moi c'est la fille de Han, on aura droit à un "je suis trop frère" dans l'épisode 8

Spoiler :

J'espère quand même que ça va varier et qu'elle sera la petite-fille d'un Qui-Gon Jinn ou d'un Obi-Wan Kenobi. Là la saga tourne à la consanguinité :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44239842
Bob2024
...
Posté le 16-12-2015 à 23:26:38  profilanswer

Je sors de salle et je suis d'accord. Ca défonce. C'est un kiffe.

n°44239860
FrigoAcide
Posté le 16-12-2015 à 23:28:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quel est ce besoin d'avoir toutes les explications sur tout dès le début ? Y'a plus de place pour l'imagination ?

Ben ouais je veux des explications qui permettent de comprendre l'histoire. Je veux voir un film, un vrai. Pas une série qu'on regarde en mode binge-drinking, dont l'histoire s'étale sur 24 épisodes, et dont les nouveaux trous font oublier les anciens.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44239889
abiero
Posté le 16-12-2015 à 23:31:57  profilanswer

Yobi a écrit :

Bon mais pas dans le top 3 pour moi.

Spoiler :

Beaucoup trop prévisible, trop de scène déjà vus dans le 3&4... Vu en VF, doublage trop connus encore (le doubleur de ben Affleck pour la voix du Général : insupportable) il me tarde qu'il se fasse découper par Kylo d'ailleurs ce général

Spoiler :

Sinon pour moi c'est la fille de Han, on aura droit à un "je suis trop frère" dans l'épisode 8

Spoiler :

Pourquoi ça serait pas l'inverse et là ça serait original/. Kylo m'a l'air bien faible psychologiquement, bien trop friable et moins motivé que l'autre.

Spoiler :

Non à mon avis ils l'auraient quand même mis dans ce film si c'etait ça, peut-être plus simplement celle de Luke et c'est entre autres pour ça qu'il dit rien à la fin. Mais sincèrement j'espère que c'est ni l'un ni l'autre, ça ferait trop.

n°44239897
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-12-2015 à 23:32:47  profilanswer

Bon, mes impressions : mitigé...
Ressortir les 3 vieux c'était plutôt une bonne chose je trouve.
Par contre on était obligé de pomper aussi le scénario du IV ?
J'ai l'impression d'avoir vu le IV en 3D ce soir. Bon je regrette pas mes 10€, le IV c'est un bon film, mais je m'attendais a autre chose...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44239924
DivadG
Posté le 16-12-2015 à 23:35:48  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sans spoiler, il est bien ou pas ?

L’exécution est très bonne, on passe un bon moment.

Par contre c'est surement l'épisode le moins ambitieux de la saga, le plus fainéant.
A côté la prélogie tentait des choses au moins ... Même si elle se foirait sur l’exécution.

Bref un bon passe temps pour les fans et les moins fans, mais ça n'apporte rien de spécial à la saga. En revanche il y a quelques éléments qui me donnent envie pour la suite :o

Message édité par DivadG le 16-12-2015 à 23:38:51
n°44239937
Cyber-sola​ris
Posté le 16-12-2015 à 23:37:35  profilanswer

Il est si bon que ça ? Ca donne envie :)
les gens dans la salle applaudissent à la fin de la séance ? :D

---------------
Mon Feed-back
n°44239938
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-12-2015 à 23:37:37  profilanswer

abiero a écrit :

Spoiler :

Pourquoi ça serait pas l'inverse et là ça serait original/. Kylo m'a l'air bien faible psychologiquement, bien trop friable et moins motivé que l'autre.

Spoiler :

Non à mon avis ils l'auraient quand même mis dans ce film si c'etait ça, peut-être plus simplement celle de Luke et c'est entre autres pour ça qu'il dit rien à la fin. Mais sincèrement j'espère que c'est ni l'un ni l'autre, ça ferait trop.

Spoiler :

Justement dans le bar, quand Han discute avec l'alien aux grosses lunettes elle fait une allusion...

dchiesa a écrit :

Bon, mes impressions : mitigé...
Ressortir les 3 vieux c'était plutôt une bonne chose je trouve.
Par contre on était obligé de pomper aussi le scénario du IV ?
J'ai l'impression d'avoir vu le IV en 3D ce soir. Bon je regrette pas mes 10€, le IV c'est un bon film, mais je m'attendais a autre chose...

10€ ?! 15€ ici sans IMAX et avec des tonnes de pubs, (dont 3 fois la bande annonces pour le même film !) franchement je vais (très) rarement au cinéma, ça me donne pas envie. Ça et le volume sonore, c'est de plus en plus fort...

Sinon grow +1 même avis.

Message édité par Yobi le 16-12-2015 à 23:39:17
n°44239946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-12-2015 à 23:39:27  profilanswer

Ok je suis à 200% ok avec cette analyse (attention spoiler)
https://t.co/YfXOFL3FWr

et ce passage est PARFAIT  

https://pbs.twimg.com/media/CWYX9RBWIAAOhK-.png

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 23:39:27  profilanswer

n°44239973
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-12-2015 à 23:43:12  profilanswer

Bon, je l'ai vu deux fois déjà (VO et VF) [:strelok]

Spoiler :

Je partais un peu sceptique mais, j'ai globalement apprécié. Malgré quelques petits défauts, J. J. Abrams ne s'est pas loupé.

Le début est in medias res, directement dans l'action. On a un peu l'impression de revivre l'épisode IV mais ça vient du côté "début d'aventure" et nouveaux personnages je pense. Les références aux anciens films sont bien placés.

J'ai vraiment accroché avec nos deux amis britanniques, ils apportent une certaine fraicheur et un renouveau à la série. De part leurs caractères respectifs, ils ne ressemblent à aucun autre personnages.

J'ai aussi aimé le fait qu'il n'y ait plus de Sith (pour le moment), pour respecter la vision de Lucas. Le combat final était aussi excellent même si les scénaristes ont mis des handicaps à notre Jedi noir pour préparer les suites à venir.

Quelques petits points gênants:
- Après l'Étoile de la Mort, la super Étoile de la Mort, on nous ressert une planète de la Mort. Et encore des plans cachés dans un droïde. Bof, la énième redite.

- L'articulation Nouvelle République / Résistance est très mal amenée. La Résistance est une partie de la nouvelle armée républicaine ou bien ?

- Je suis surpris que personne ait fait la remarque mais les nouveaux proprio de LucasArt ont quand même pas mal pompé sur... l'Univers étendu. Avec, entre autres, un Ben "Kylo Ren" Solo qui rappelle fortement Jacen Solo. Ou un Luke qui hésite à reformer un Ordre Jedi.

- L'utilisation soudaine de la Force par Rey est un peu trop rapide à mon gout. Elle fait passer tout l'ancien ordre jedi pour des novices. :o

-Le combat et demi au sabre laser  [:deouss]  Je sais qu'il faut être indulgent, c'est pour la suite mais, quand même. [:le colis:3]  Rendez moi mon Anakin vs Obi Wan  [:alain doux-lilas:5]

- Le plus gros point noir: la suite ou les mystères mis en évidence par cet épisode sont beaucoup trop évidents. Là, on a le droit à un gigantesque Bingo pour savoir si nos prédictions s'avèreront justes. Rey est une Skywalker futur Jedi (et le parallèle avec Anakin et Luke était beaucoup trop gros (bon techniciens, bons pilotes, doués avec la Force)), son cousin Kylo reviendra du côté lumineux, une romance est à prévoir entre Finn et Rey, etc.

De toute manière, les Star Wars ne se regardent que par trois. On a eu 1/3 du "projet". Je pense qu'on ne pourra se faire un avis définitif sur cette nouvelle génération qu'en 2019 avec l'épisode IX.

Voilà pour mon avis à chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 17-12-2015 à 00:06:57

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44239991
pistrix
Posté le 16-12-2015 à 23:46:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il est si bon que ça ? Ca donne envie :)
les gens dans la salle applaudissent à la fin de la séance ? :D

Les fanboys applaudissaient aux génériques et à chaque nouvelle apparition des anciens personnages, véhicules, private jokes...  :o  
En soit les /clap ça veut pas dire grand chose.  :o  

Même si je l'ai pas trouvé à la hauteur de mes espérances ça reste un très bon divertissement. ;)

n°44240006
Magmadar
Posté le 16-12-2015 à 23:48:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

C'est surtout que depuis le début la lignée Skywalker c'est la pire famille de la galaxie. Anakin n'a JAMAIS terminé son enseignement jedi (il était encore simple padawan quand il passe du côté obscure et il est entraîné par... obi wan qui lui même a perdu son maître très jeune). Et luke n'était pas non plus le jedi censé apporter le balance dans la force, c'est un jedi lambda, il n'a pas la connaissance d'un Yoda et du coup son enseignement était potentiellement instable et du coup ça tombe sur Ben Solo. Je serai un jedi, je demanderai des milliards de dommages de dédommagements en monnaie de la République aux représentants de la famille Skywalker pour tout le destroy qu'ils ont collé dans la galaxie depuis près de 60 ans.

Spoiler :

Pas d'accord  :o, Anakin a fini son enseignement jedi, lorsqu'il a basculé dans le coté obscur c'était un chevalier jedi accompli.

Quand à Obi Wan effectivement il a perdu son maitre alors qu'il était toujours padawan, certes, mais Qui Gon lui a signifié avant sa mort qu'il le savait déja prêt pour passer les épreuves pour devenir chevalier.

Bon Luke a eu un semblant de formation véhiculé surtout par Yoda qui a fait ce qu'il a pu.

Pour Ben visiblement ça a été fait l'arrache avec les moyens du bord :D  

n°44240092
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 00:02:13  profilanswer

Pourquoi c'est pas Zack snyder qui l'a réalisé :(

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 00:03:53

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44240094
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 00:02:30  answer

raph0ux a écrit :

Spoiler :

Mais la nouvelle république est pas du tout détruite, ils ont juste fait sauter un système... :o  
Quel est ce besoin d'avoir toutes les explications sur tout dès le début ? Y'a plus de place pour l'imagination ?

Fin du 6 :
Les rebelles mettent fin à l'empire de palpatine / DV.

Ep 7

Spoiler :

On se retrouve encore avec une histoire de rebelles, un empire bis surpuissant qui s'attaque ultra massivement mais calmement ^^ à une nouvelle république dont on connait rien.
Empire bis mené par un gros bad guy sombre et mystérieux, sorti de nul part.

Je sais pas mais la transition ep 6 -> ep 7 est quand même un peu brutale non ?  :D  

Sans parler du déroulement du scénario qui est lui calqué sur l'ep 4.

Bref, difficile de voir cet ep 7 comme une vraie suite du 6, tant on part sur des bases différentes de la fin du 6 et en même temps très proche de l'ep 4  :pt1cable:  

L'ep 8 apportera sans doute pas mal de réponses qui mettront, j'espère, un peu de liant à l'histoire

n°44240129
Dravety
Posté le 17-12-2015 à 00:08:55  profilanswer

Vu en 2D et 3D aujourd'hui et la 3D dans un bon cinéma apporte une image plus nette et immersive mais après si vous n'en voulez pas alors ça changera rien au film ^^

J'ai préféré encore plus le film à la deuxième séance car tu peux mieux analyser certaines choses dont la musique qui est pas mal du tout en faite mais encore une fois les thèmes ne font pas vibrer comme les autres. Je pense qu'avec le temps et l'habitude elles le deviendront comme pour les autres films car on a vu et revu les films et on a intégré la musique.

Bref très bon film mais je reste sur la trilogie originale quand même. On verra par la suite ce sue ça va donner mais ça s'annonce bien pour le moment.

Par contre le doublage pique les oreilles à mort car certains doubleurs ont changés.

Aussi pour la collection ben à part les nouveaux troopers, je pense que je ne prendrais rien à part peut être un énième faucon millenium.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 17-12-2015 à 00:17:01
n°44240150
abiero
Posté le 17-12-2015 à 00:12:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourquoi c'est pas Zack snyder qui l'a réalisé :(

Ben parce qu'y aurait eu des filtres partout et que ça aurait été dégueulasse voyons [:angelene:3]

n°44240195
ViMx
Posté le 17-12-2015 à 00:21:08  profilanswer

Dravety a écrit :

Par contre le doublage pique les oreilles à mort car certains doubleurs ont changés.

Ya un doublage différent entre la 2D et la 3D :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 17-12-2015 à 00:21:44
n°44240216
ViMx
Posté le 17-12-2015 à 00:24:05  profilanswer

Vu en 2D VO ce soir.

Je vais effectivement aller aussi le voir en 3D mais surtout pour le son... J'ai été un peu déçu par le son ce soir (UGC Ciné Cité les Halles Salle 10)

n°44240225
PetitJean
peau pis
Posté le 17-12-2015 à 00:25:10  profilanswer

Roger Carel a pris sa retraite. Son dernier doublage c'est le dernier Astérix.
Le doubleur officiel de Ford a changé entre temps (Richard Darbois aujourd'hui)
La vf de Carrie Fisher aucune idée.

---------------
oui
n°44240262
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2015 à 00:33:20  profilanswer

PetitJean a écrit :

Roger Carel a pris sa retraite. Son dernier doublage c'est le dernier Astérix.  
Le doubleur officiel de Ford a changé entre temps (Richard Darbois aujourd'hui)
La vf de Carrie Fisher aucune idée.

Et en même temps, Roger Carel n'a jamais doublé Harrison Ford : Francis Lax en assurait le doublage sur les premiers SW.

---------------
Not just a man...
n°44240270
PetitJean
peau pis
Posté le 17-12-2015 à 00:35:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et en même temps, Roger Carel n'a jamais doublé Harrison Ford : Francis Lax en assurait le doublage sur les premiers SW.

Je parlais de Carel pour C3PO  [:fl4me]

---------------
oui
n°44240280
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 17-12-2015 à 00:38:38  profilanswer

Je prévois une nouvelle prélogie à cette nouvelle trilogie, y'a matière à développer [:michaeldell:2]

Harrison Ford va gueuler, il va commencer à en avoir marre [:clooney8]

Message édité par shynaen le 17-12-2015 à 00:40:23

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°44240285
grao
The visitor
Posté le 17-12-2015 à 00:41:02  profilanswer

Putain tout ça pour...

Spoiler :

Un episode IV bis :/
Le niveau zéro du scénario, sérieusement...
Une repompe totale du IV: la planète désertique, la grosse arme de l'empire the first order, jusqu'au X-Wing dans la tranchée à la fin mais STOP quoi !
Avec tout ce putain d'univers étendu ils ont pas eu plus d'idées que ça ? C'est une blague ?
Transition 6 -> 7 FAIL, république/résistance que, quoi ?
Musique, quelle musique au juste ? Il devait y avoir un problème de son dans la salle, j'ai quasiment pas entendu de musique après l'intro.

Alors oui y'a un peu d'émotion et j'ai versé ma petite larme quand les vieux se sont retrouvés mais merde quoi, y'a plus de magie :/
Mention spéciale à l'actrice qui joue Rey, elle porte littéralement le film.
Zéro pointé en revanche pour le méchant, putain mais quel acteur de merde (et je parle pas de sa gueule, les éclats de rire dans la salle quand il a enlevé son masque...)

Après je passe sur les incohérences de scénario, j'ai capitulé depuis longtemps au cinéma, mais quand même:
Pas de communication (dans la cantina ça a l'air de marcher pourtant), Rey qui devient Jedi en 23s chrono, la fuite de Jakku devant un croiseur en orbite qui devait être en pause syndicale surement, l'attaque des X-Wings à la fin: premier plan on en voit une grosse 20/30 aine, ils perdent la moitié de leur groupe (elle me dit quelque chose cette réplique...) et plan suivant ils sont environ... ho ba une 20/30 aine, le super pilote qui abat 15 Tie en 12s c'est à se demander comment ils peuvent se prendre une branlée en fait, et ça continue...

Finalement j'ai vu ce que j'étais venu voir: un film qui parle de l'univers de SW, sans effort, sans briller, sans surprise.
Tout ce potentiel pour ça :/

Je suis content d'avoir revu SW au ciné mais pour moi c'est loin d'être une réussite même si tout n'est pas pourri, le plus gros et ce qui aurait du être le plus facile l'est :/  (PUTAIN LES MUSIQUES QUOI :fou: )

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44240288
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2015 à 00:41:18  profilanswer

PetitJean a écrit :

Je parlais de Carel pour C3PO  [:fl4me]

Oups anéfé , mea maxima culpa.

---------------
Not just a man...
n°44240299
Dravety
Posté le 17-12-2015 à 00:43:03  profilanswer

ViMx a écrit :

Ya un doublage différent entre la 2D et la 3D :??:

Non rien à voir le son 2D ou 3D c'est la même chose mais les doubleurs ayant changés, ben c'est une horreur c3po par exemple. Je dirais juste encore une fois qu'il y a une private joke unique pour la VF.

n°44240313
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2015 à 00:45:01  profilanswer

Dravety a écrit :

Non rien à voir le son 2D ou 3D c'est la même chose mais les doubleurs ayant changés, ben c'est une horreur c3po par exemple. Je dirais juste encore une fois qu'il y a une private joke unique pour la VF.

Ouaip je me suis d'ailleurs demandé ce qu'il pouvait dire à ce moment là en VO.

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 17-12-2015 à 00:45:12

---------------
Not just a man...
n°44240318
Dravety
Posté le 17-12-2015 à 00:46:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Idem

n°44240339
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2015 à 00:55:23  profilanswer

putain cette arnaque du millénaire

quelle merde :/

tiens fan service dans taggle et le reste osef

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44240376
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 01:04:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bes rien, juste un "I'm C3PO", un droide de protocole ça bouge pas les lèvres.  
---
Je viens de voir le film 2 fois et sans faire de blabla inutiles, il est juste génial de mon point de vu (et de celui de la salle), je sens que cela va être une très bonne trilogie, et je pense pas que la saga va tomber dans la faciliter comme dit dans les spoilers plus hauts.. (on le voit déjà dans le film, personne n'avait prédis le contenu, et je pense que personne ne prédira le contenu du VIII).

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-12-2015 à 01:05:48

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44240378
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 01:05:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain cette arnaque du millénaire

quelle merde :/

tiens fan service dans taggle et le reste osef

Très constructif, j'adore :jap:

---------------
n°44240387
Hazumaki
Posté le 17-12-2015 à 01:07:00  profilanswer

Ah ouais, franchement, on m'y reprendra plus à mater les trailers. Ça spoil beaucoup trop.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44240391
grao
The visitor
Posté le 17-12-2015 à 01:07:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

---
Je viens de voir le film 2 fois et sans faire de blabla inutiles, il est juste génial de mon point de vu (et de celui de la salle), je sens que cela va être une très bonne trilogie, et je pense pas que la saga va tomber dans la faciliter comme dit dans les spoilers plus hauts.. (on le voit déjà dans le film, personne n'avait prédis le contenu, et je pense que personne ne prédira le contenu du VIII).

:lol:

---------------
n°44240398
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 01:10:16  profilanswer

Qu'est ce qui te fait rire ? :??:

---------------
n°44240402
Hazumaki
Posté le 17-12-2015 à 01:10:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

---

Alors là, comme je l'ai dit, on peut déjà préparer le bingo pour 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 17-12-2015 à 01:10:58

---------------
n°44240412
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 01:13:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Alors là, comme je l'ai dit, on peut déjà préparer le bingo pour 2017.

Tu crois vraiment que J.J va choisir ce genre de scenario ?  
Hum hum

---------------
n°44240414
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 01:13:14  answer

Hazumaki a écrit :

Bon, je l'ai vu deux fois déjà (VO et VF) [:strelok]

Spoiler :

Je partais un peu sceptique mais, j'ai globalement apprécié. Malgré quelques petits défauts, J. J. Abrams ne s'est pas loupé.

Le début est in medias res, directement dans l'action. On a un peu l'impression de revivre l'épisode IV mais ça vient du côté "début d'aventure" et nouveaux personnages je pense. Les références aux anciens films sont bien placés.

J'ai vraiment accroché avec nos deux amis britanniques, ils apportent une certaine fraicheur et un renouveau à la série. De part leurs caractères respectifs, ils ne ressemblent à aucun autre personnages.

J'ai aussi aimé le fait qu'il n'y ait plus de Sith (pour le moment), pour respecter la vision de Lucas. Le combat final était aussi excellent même si les scénaristes ont mis des handicaps à notre Jedi noir pour préparer les suites à venir.

Quelques petits points gênants:
- Après l'Étoile de la Mort, la super Étoile de la Mort, on nous ressert une planète de la Mort. Et encore des plans cachés dans un droïde. Bof, la énième redite.

- L'articulation Nouvelle République / Résistance est très mal amenée. La Résistance est une partie de la nouvelle armée républicaine ou bien ?

- Je suis surpris que personne ait fait la remarque mais les nouveaux proprio de LucasArt ont quand même pas mal pompé sur... l'Univers étendu. Avec, entre autres, un Ben "Kylo Ren" Solo qui rappelle fortement Jacen Solo. Ou un Luke qui hésite à reformer un Ordre Jedi.

- L'utilisation soudaine de la Force par Rey est un peu trop rapide à mon gout. Elle fait passer tout l'ancien ordre jedi pour des novices. :o

-Le combat et demi au sabre laser  [:deouss]  Je sais qu'il faut être indulgent, c'est pour la suite mais, quand même. [:le colis:3]  Rendez moi mon Anakin vs Obi Wan  [:alain doux-lilas:5]  

- Le plus gros point noir: la suite ou les mystères mis en évidence par cet épisode sont beaucoup trop évidents. Là, on a le droit à un gigantesque Bingo pour savoir si nos prédictions s'avèreront justes. Rey est une Skywalker futur Jedi (et le parallèle avec Anakin et Luke était beaucoup trop gros (bon techniciens, bons pilotes, doués avec la Force)), son cousin Kylo reviendra du côté lumineux, une romance est à prévoir entre Finn et Rey, etc.

De toute manière, les Star Wars ne se regardent que par trois. On a eu 1/3 du "projet". Je pense qu'on ne pourra se faire un avis définitif sur cette nouvelle génération qu'en 2019 avec l'épisode IX.

Voilà pour mon avis à chaud :o

Luke apparaît fréquemment ou pas?(second rôle?)

n°44240421
Hazumaki
Posté le 17-12-2015 à 01:14:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Hum hum

Je n'espère pas pour le suspens mais vu la taille des ficelles scénaristiques...

Tu veux vraiment savoir ? :o

Spoiler :

Il apparait en tout et pour tout une minute. Et encore, je suis gentil. :o

---------------
n°44240427
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-12-2015 à 01:15:30  profilanswer

Tu veux vraiment savoir Jupiter? :o

n°44240442
grao
The visitor
Posté le 17-12-2015 à 01:18:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Hum hum

Vu comment il s'est pas fait chier pour le scénario de celui ci...

---------------
n°44240448
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 01:19:39  profilanswer

grao a écrit :

Vu comment il s'est pas fait chier pour le scénario de celui ci...

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)