Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°43643371
FLeFou
Posté le 23-10-2015 à 16:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

On parle d'un ordre de quoi 500 membres pour combien de milliard de milliard d'individus dans la galaxy?

+1
Il ne faut pas oublier que même la république n'as pas d'influence dans tous les systèmes durant la prélogie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 16:06:47  profilanswer

n°43643372
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 16:06:56  profilanswer

Impressionnant comment le résultat est pro.  [:pere dodu:4]

n°43643457
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 16:16:02  profilanswer

Dans la prélogie on voit des Jedis partout pourquoi ? Parce qu'on en suit deux !

Et là ou il y a un Jedi, d'autres peuvent être appelés en renforts, une rencontre avec des sith peut avoir lieu, etc... Je simplifie.

La prélogie ne nous montre pas un monde ou les Jedis sont partout et connus de tous, très loin de là. Et si il est vrai qu'elle nous les montre mener des soldats à la guerre ou couper des membres dans une cantina avant de sortir une carte de "Jedi en Mission", elle ne nous montre pas que la population est consciente de leurs pouvoirs surnaturels. Ils pourraient aussi bien être de simple mecs en kimono avec des sabres laser. Si les Jedis sont relativement présents à l'écran ils sont extrêmement rares compte tenu de la taille de la République ou de l'Empire, et leurs affaires ne semblent pas du tout intéresser la population moyenne. L’existence de la Force n'est absolument pas évidente pour cette dernière.

Donc après 20 ans de désinformation, de silence et de tabou, que peut-on attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 16:22:12
n°43643489
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 16:19:32  answer

jaques_themac a écrit :

Il voulait aussi détruire les bandes de Star Wars Christmas Spécial mais il n'a apparemment pas réussi :o

https://youtu.be/Z4CtXcjib4o

http://theforce.net/timeline/holidayscan.jpg

http://www.nanarland.com/Chronique [...] ecial.html
Les tofs  :love:  :love:  :love:

(je pense que cet épisode à tout à fait sa place dans la trame chronologique et évènementiel de la saga  :o )

n°43643794
GreatSaiya​man
Posté le 23-10-2015 à 16:43:42  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Il voulait aussi détruire les bandes de Star Wars Christmas Spécial mais il n'a apparemment pas réussi :o

https://youtu.be/Z4CtXcjib4o

http://theforce.net/timeline/holidayscan.jpg

Je suis sur que ceux qui remettent en ligne périodiquement cet "œuvre" c'est avant tout pour filer un urticaire à Lucas plus que pour faire plaisir aux fans.  :whistle:

n°43643920
henoutsen
Posté le 23-10-2015 à 16:51:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Dans la prélogie on voit des Jedis partout pourquoi ? Parce qu'on en suit deux !

Et là ou il y a un Jedi, d'autres peuvent être appelés en renforts, une rencontre avec des sith peut avoir lieu, etc... Je simplifie.

La prélogie ne nous montre pas un monde ou les Jedis sont partout et connus de tous, très loin de là. Et si il est vrai qu'elle nous les montre mener des soldats à la guerre ou couper des membres dans une cantina avant de sortir une carte de "Jedi en Mission", elle ne nous montre pas que la population est consciente de leurs pouvoirs surnaturels. Ils pourraient aussi bien être de simple mecs en kimono avec des sabres laser. Si les Jedis sont relativement présents à l'écran ils sont extrêmement rares compte tenu de la taille de la République ou de l'Empire, et leurs affaires ne semblent pas du tout intéresser la population moyenne. L’existence de la Force n'est absolument pas évidente pour cette dernière.

Donc après 20 ans de désinformation, de silence et de tabou, que peut-on attendre ?

D'ailleurs, dès l'ep I, lors de la première action des deux jedis dans le vaisceau de la fédération du commerce, le second demande au vice roi si il a déjà eu affaire à un jedi, le vice roi ne sait même pas ce que c'est.
Donc même les élites ne sont pas forcément au courant de l'étendu de leur pouvoir ni de leur existence.

n°43644170
kikou2419
Posté le 23-10-2015 à 17:11:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, dès l'ep I, lors de la première action des deux jedis dans le vaisceau de la fédération du commerce, le second demande au vice roi si il a déjà eu affaire à un jedi, le vice roi ne sait même pas ce que c'est.
Donc même les élites ne sont pas forcément au courant de l'étendu de leur pouvoir ni de leur existence.

Et quand ils comprennent, ils chient dans leur froc.
Ces mecs c'étaient un peu les troupes d'élites, plus rares que des spaces marines en terminator. Perso je ne vois pas trop ce que la prélogie a gâché à ce sujet.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43644235
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 17:17:02  profilanswer

En gros vous nous dites qu'ils ont leur QG au sommet de la plus haute tour de Coruscent, une liaison direct avec le Chancelier et se mêlent régulièrement des affaires politiques de toute la galaxie mais personne ne sait qui ils sont ni le fait qu'ils manipulent les plus grandes figures élues démocratiquement de tas de planètes. Et bonus c'est un droit héréditaire qui se transmet par le sang. Je comprends un peu mieux la colère de Dark Vador du coup. [:alain-s:1]

Message cité 4 fois
Message édité par jaques_themac le 23-10-2015 à 17:20:17
n°43644244
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 17:17:34  profilanswer

Ils sont en relation avec un sith quand même, ils doivent avoir 2-3 info.

n°43644278
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 17:21:40  profilanswer

jaques_themac a écrit :

En gros vous nous dites qu'ils ont leur QG au sommet de la plus haute tour de Coruscent, une liaison direct avec le Chancelier et se mêlent régulièrement des affaires politiques de toute la galaxie mais personne ne sait qui ils sont ni le fait qu'ils agissent dans l'ombre. Et bonus c'est un droit qui se transmet par le sang. Je comprends un peu mieux Dark Vador du coup. [:alain-s:1]

Ils agissent dans l'ombre pour assurer un certain équilibre, il y a qu'à voir comment ils se font discret quand ils assistent à des séances du sénat. Même le chancelier, la galaxie s'en fout de qui c'est à part les politiques.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 17:21:40  profilanswer

n°43644378
hawkins
Posté le 23-10-2015 à 17:30:22  profilanswer

jaques_themac a écrit :

En gros vous nous dites qu'ils ont leur QG au sommet de la plus haute tour de Coruscent, une liaison direct avec le Chancelier et se mêlent régulièrement des affaires politiques de toute la galaxie mais personne ne sait qui ils sont ni le fait qu'ils manipulent les plus grandes figures élues démocratiquement de tas de planètes. Et bonus c'est un droit héréditaire qui se transmet par le sang. Je comprends un peu mieux la colère de Dark Vador du coup. [:alain-s:1]

Bah, la vitesse à laquelle va l'information n'est pas la même partout. Y'a une dizaine d'année, t'allais en afrique ou moyen-orient, tu pouvais tomber sur des gens qui pensaient que Mitterrand était encore président. Et même en France, j'suis sûr que la plupart de nos compatriotes ignorent les 3/4 des noms des députés, ils connaissent même pas leurs élus locaux (région / département). Et si tu commences à parler d'organisation mondiale, genre ONU / FMI (bon FMI c'est un peu plus en lumière depuis qq temps  [:pantalaimon:1] ), les gens connaissent pas. Y'a des tas d' institutions qui ne sont pas connues - qui cherchent pas à l'être d'ailleurs. Alors à l'échelle de plusieurs galaxies, où tu as non seulement des milliers de langues différentes, de races différentes ( [:cdalg] - proof) et qui pendant longtemps n'avait pas d'armée (d'où le piège des clones qui passe easy) et donc pas ou peu de representant jedi en mission, ça me parait globalement logique qu'ils ne soient que très peu connus. C'était déjà une légende lors d'un nouvel espoir, ça se le sera encore plus 30 ans après.

---------------
Men are brave
n°43644384
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 17:31:40  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Y'a une cathédrale mondialement connue au milieu de Paris. Je suis pas certain pour autant que si tu demande à un Parisien son avis sur les miracles et la guérison par imposition des mains il te réponde qu'il y croit.

Ensuite, juste pour info, le temple Jedi est très loin d'être le seul bâtiment gigantesque sur Coruscant, ni le plus gros.

Tu connais la CIA ? Bon. Tu sais ce qu'ils font chaque jours ? Non ? Bon. Tu penses qu'il y a une bonne part de légende et de conspirationnisme dans ce qui se dit ? Ok. Si la CIA était dissoute, et que dans 20 ans un mec au milieu d'une discussion sortais "Ah mais la CIA existe toujours et son pouvoir est bien réel ! D'ailleurs à l'époque ils manipulaient des gouvernements entiers !", à ton avis, il passerait pour quoi ?

Il y a probablement plus d'employés de la CIA sur la planète Terre que de Jedis dans toute la République et ses centaines de systèmes, alors je te laisse y méditer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 17:38:37
n°43644406
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2015 à 17:33:36  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ben faut relativiser leur nombre et leurs pouvoirs : sont beaucoup sur coruscent, mais peu dans la galaxie.  

Tout comme un comissaire européen, dont peu de gens savent , ne serait-ce qu'en Chine, qu'ils existent.  

Et niveau quantité de pouvoir, ça me semble vachement limité , car même yoda arrive pas à voir venir palpy . Après yoda, les meilleurs sont anakin marcheciel, obi-bullshit-wan , mace bourrin windu et qui gon j'emmerde les autre gin.  

Et ça , c'est le top du top. Limite balkany est plus charismatique , sarkozy plus sage et bayrou a plus de pouvoir que ceux-là :o

La Force, c'est quand même très surfait, je préfère un pistolaser  [:haha solocarbo]

n°43644506
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 17:44:24  profilanswer

Je rigolais en disant que les Jedi sont au centre d'une véritable théorie du complot où un nombre de gens réduits (8-9 au conseil ?) et invisibles contrôlent le sénat et le Chancelier.

Sans parler des "mind tricks" qui peuvent complètement faire agir une personne contre sa volonté.

Vous rappelez quand Yoda dit à Mace Windu, "ne prévenons pas le sénat que y a un Sith qui est sur le point d'accéder au pouvoir, ça va nous faire encore plus d'ennemis" je croyais que les Jedi étaient complètement désintéressés au service des autres. :o

Donc ça m'étonne qu'il n'y ai pas quelques théories du compot sur la surpuissance du conseil des Jedi qui circulent dans la galaxie, ça fait bien 1000 ans qu'ils règnent...ça doit être ça les vrais complots bien menés, personne n'est au courant.  [:colonelfoireux:4]

n°43644574
protect_me
from what?
Posté le 23-10-2015 à 17:50:47  profilanswer

Menés à la baguette tous les jedis sont  [:freeza01]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°43644959
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 18:38:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a une cathédrale mondialement connue au milieu de Paris. Je suis pas certain pour autant que si tu demande à un Parisien son avis sur les miracles et la guérison par imposition des mains il te réponde qu'il y croit.

Ensuite, juste pour info, le temple Jedi est très loin d'être le seul bâtiment gigantesque sur Coruscant, ni le plus gros.

Tu connais la CIA ? Bon. Tu sais ce qu'ils font chaque jours ? Non ? Bon. Tu penses qu'il y a une bonne part de légende et de conspirationnisme dans ce qui se dit ? Ok. Si la CIA était dissoute, et que dans 20 ans un mec au milieu d'une discussion sortais "Ah mais la CIA existe toujours et son pouvoir est bien réel ! D'ailleurs à l'époque ils manipulaient des gouvernements entiers !", à ton avis, il passerait pour quoi ?

Il y a probablement plus d'employés de la CIA sur la planète Terre que de Jedis dans toute la République et ses centaines de systèmes, alors je te laisse y méditer.

Pardon, je réagis en citant ton message mais je trouve vos réactions symptomatiques, vous focalisant sur des combats d'arrière-garde et en regrettant que ça ne colle pas du coup avec... la prélogie.  
Et les stormtroopers qui ne sont plus les clones de Jango Fett... et les Jedi qui sont entrés dans la légende et l'oubli... et les tentatives stériles de faire recoller : "mais si, voyons... ils se sont rendus compte que les clones sont pas efficaces" et blablabla.  :pt1cable:  

Tout ça n'est pas grave, c'était mal branlé, c'était nul.  

Si la production évite le plus possible de reprendre des choses et des choix de la prélogie (un four complet qui a tout perverti : mal joué, mal écrit, mal filmé, à l'esthétique de nanar et démystifiant la Force), je trouve que c'est une bonne chose, et c'est ce qui semble être le cas si on lit entre les lignes des interviews.  

"It's true. All of it. The Dark Side. The Jedi. They're real." Peut-être que le film ne sera pas bon au final... ou juste un peu meilleur qu'un épisode III. Mais en quelques mots par l'évocation d'un personnage (Solo), un simple trailer insuffle davantage de dimension mythique chez les Jedi que ne l'aura fait Lucas lors de ses trois films (I, II, III). Ce sont déjà des outils narratifs qui contribuent à re-sacraliser les Jedi (devenus légendaires, dans tous les sens du terme) et tout ce qui inquiète une certaine frange de fans, c'est la cohérence surtout avec la prélogie ("mais comment se fait-il que les gens aient oublié, blablabla Coruscent... " ).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43645208
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:08:05  profilanswer

Mais sinon t'as compris que je défendais la crédibilité de l'épisode VII ? Je suis pas de ceux qui dénoncent une incohérence, hein...

Pour faire plus clair : je suis 90% d'accord avec ton post. Le mien avais juste pour vocation de répondre au gars qui trouve que ça colle pas avec la préologie et de lui démontrer que si, ça colle, en réalité.

Lisez les posts avant de vous envoler, les gars...

En plus pour m'associer à ceux qui ragent sur le stormtrooper noir, merci quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 19:11:02
n°43645316
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 19:24:50  profilanswer

Et le mien avait vocation à répondre de façon groupée, d'où l'intro, lis un peu aussi...  :o  

Et d'ailleurs :  

Hunters a écrit :

Le mien avais juste pour vocation de répondre au gars qui trouve que ça colle pas avec la préologie et de lui démontrer que si, ça colle, en réalité.

... c'est justement ce que je pointe dans mon intervention. Ces combats d'arrière-garde futiles, avec ceux qui déplorent que ça ne colle pas avec la prélogie, et ceux qui se creusent les méninges à n'en plus finir pour démontrer que si, si, ça colle. Et qu'en fin de compte, que ça colle ou pas, ça ne change rien, c'était pourri.

Message édité par lee adama le 25-10-2015 à 02:53:52

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43645376
kikou2419
Posté le 23-10-2015 à 19:33:44  profilanswer

Pourri ou pas, ça fait partie de l'univers star wars, pour le meilleur et surtout pour le pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 23-10-2015 à 19:33:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43645386
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:34:59  profilanswer

Alors autant que ça colle un minimum. Et ça colle. :jap:

n°43645412
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 19:38:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourri ou pas, ça fait partie de l'univers star wars, pour le meilleur et surtout pour le pire :o

Il y a justement la voie choisie par cette prod, en tout cas dans les signes qu'ils envoient quand on lit entre les lignes, notamment de reprendre le moins possible d'éléments de la prélogie. C'est déjà en un sens un désaveu et une manière d'écarter un pan de cet univers qu'on ne veut pas garder/entériner.

Message édité par lee adama le 23-10-2015 à 19:41:24

---------------
n°43645428
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 19:40:46  profilanswer

Pour le coup l'armée de clone pour débuter et qu'elle soit prête quand palpatine le veut je trouve ça pas mauvais comme idée.

S'il avait voulu lever une armée en recrutant, il se serait fait griller très vite.

n°43645481
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 19:47:43  profilanswer

Hunters a écrit :

Alors autant que ça colle un minimum. Et ça colle. :jap:

Non, pas forcément.  

Ça c'est le voeu très cher des fans de la prélogie : la faire "légitimer"/accepter par les films suivants, notamment celui qui arrive. C'est d'ailleurs arrivé aux forceps sur l'ancienne trilogie (mutilée à coup de burin pour y faire entrer cette prélogie, après-coup).

---------------
n°43645487
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:48:22  profilanswer

Bon au passage le coup des clones et des Stormtroopers (qui selon moi n'est pas incohérent), je rappelle quand même que la guerre des clones est citée par Leia quand elle demande de l'aide a Obi-Wan.

Citation :

Princess Leia Organa: General Kenobi. Years ago you served my father in the Clone Wars.

En suite cette citation d'Obi-Wan, toujours dans l'épisode IV, édition de 1977

Citation :

For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Empire. 

On en fait quoi de ça ? On le supprime au montage pour préserver la dimension mythique des Jedis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 19:53:17
n°43645520
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 19:52:24  profilanswer

Et ? c'est parce qu'ils sont là depuis longtemps que c'est des méga stars les mecs ?

n°43645538
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:53:43  profilanswer

Relis mes posts et viens parler apres.

n°43645558
starlette2​7
Posté le 23-10-2015 à 19:56:06  profilanswer

[:drap]  
Y a quoi de bien a voir sur Star Wars a part les films?
Star Wars Rebel ca vaut le coup? :??:  

n°43645559
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 19:56:11  profilanswer

Hunters a écrit :

Bon au passage le coup des clones et des Stormtroopers (qui selon moi n'est pas incohérent), je rappelle quand même que la guerre des clones est citée par Leia quand elle demande de l'aide a Obi-Wan.

En suite cette citation d'Obi-Wan, toujours dans l'épisode IV, édition de 1977

Citation :

For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Empire. 

On en fait quoi de ça ? On le supprime au montage pour préserver la dimension mythique des Jedis ?

Il parle de la guerre des clones, on aurait pu imaginer tout un tas d'évènements liés à cette évocation.  

Il ne mentionne jamais des stormtroopers qui seraient des clones de Jango Fett. Ce sont des raccourcis issus de vos habitudes de gens qui ont mentalement entériné la prélogie. Ces mêmes habitudes qui font que vous appeliez l'empereur, Palpatine, lorsque vous parlez de l'ancienne trilogie. Ou que vous utilisiez le terme de Sith (je sais bien qu'il a été utilisé en novelisation, mais ce sont les films de la prélogie qui l'ont réutilisé, jamais ceux de la trilogie).

---------------
n°43645570
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:57:24  profilanswer

Ptain je vais faire le rageux mais sérieusement j'en ai ma claque des gens sur ce forum qui ont la flemme de lire les posts précédents et viennent juste poser leur crotte sans prendre le temps de connaitre l'opinion défendue par leur interlocuteur. Cette perte de temps perpetuelle a devoir répéter chaque fois la meme chose pour être compris par les flemmards qui ne veulent pas lire 10 lignes...

Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 19:59:07
n°43645588
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 19:59:56  profilanswer

Je m'en tape tellement de la prélogie, si tu savais

n°43645602
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 20:02:55  profilanswer

T'es conscient que malgré ta haine de nerd puriste, c'est quand meme Lucas qui a écris cette histoire et que quand il fais parler un de ses persos de General Kenobi et de clones il est relativement bien placé pour savoir a quoi il fait référence ?

n°43645604
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 20:02:57  profilanswer

donc on devrait relire les post d'un mec qui s'en tape mais qui en parle quand même ? d'accord :o

n°43645607
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 20:03:46  profilanswer

Va jouer

n°43645651
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2015 à 20:10:02  profilanswer

Spoiler :

Et Luke décidant de reprendre pépère l'exploitation hydroponique familiale sur Tatooine, en mode rangé des bécanes, ça effleure personne ? c'est le schéma le plus logique pourtant
"désolé mais je veux plus de tout ça, j'ai...j'ai quitté le business   [:sonnyred:4]  j'ai tiré un trait sur le passé, et puis...je suis bien ici, je me sens chez moi...avec mes droids, mes moissonneuses, je bricole, et puis...je sens que la moisson sera bonne cette année, je peux pas tout plaquer comme ça, oh et puis dans deux lunes j'anime un stand de kebab de Bantha à la braderie de Mos Eisley, on compte sur moi, je suis quelqu'un ici ! "

et alors après solo peut toujours le houspiller en mode  [:raymi:4]  
"c'est donc ça que t'es devenu ? Un vendeur de Kebab galactique ? moi je crois plutôt que t'as les foies. hein qu't'as les foies ! Luke skywalker est le plus grand pétochard de tout l'ouest de la galaxie !

-  [:spartou]  

n°43645685
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 20:15:02  profilanswer

Je te sens tendu. Tu prends ça trop à coeur. :o  

Hunters a écrit :

T'es conscient que malgré ta haine de nerd puriste, c'est quand meme Lucas qui a écris cette histoire et que quand il fais parler un de ses persos de General Kenobi et de clones il est relativement bien placé pour savoir a quoi il fait référence ?

Cette scène, je l'ai vue une bonne centaine de fois depuis mon enfance (d'abord en VF, puis en VO), et cette discussion, je l'ai déjà eue avec des gens avant toi. Je peux te certifier que ces propos nous ont à l'époque fait fantasmer (c'était d'ailleurs d'abord "la guerre noire" en VF, puis cette guerre des clones quand on a eu accès enfin à la VO), et nous avons imaginé des tas d'évènements possibles sur ce qu'aurait pu être cette guerre.  

Mais il n'est nullement fait état de : stormtroopers = clones de Jango Fett... dont le fils n'est introduit qu'à partir d'Empire Strikes Back. C'est clairement une idée de Lucas pour la prélogie, qui voulait en outre reprendre des choses de la trilogie par pur fan service.

---------------
n°43645692
galwhen
Fumble
Posté le 23-10-2015 à 20:15:48  profilanswer

Scusez-moi, je ne fais que passer.

http://www.slate.fr/story/108815/l [...] -Star-Wars

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43645728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2015 à 20:21:05  profilanswer

le business lunch de semi-god  [:didier frogba:5]

n°43645746
Hunters
Posté le 23-10-2015 à 20:23:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Je te sens tendu. Tu prends ça trop à coeur. :o
Cette scène, je l'ai vue une bonne centaine de fois depuis mon enfance (d'abord en VF, puis en VO), et cette discussion, je l'ai déjà eue avec des gens avant toi. Je peux te certifier que ces propos nous ont à l'époque fait fantasmer (c'était d'ailleurs d'abord "la guerre noire" en VF, puis cette guerre des clones quand on a eu accès enfin à la VO), et nous avons imaginé des tas d'évènements possibles sur ce qu'aurait pu être cette guerre.  

Mais il n'est nullement fait état de : stormtroopers = clones de Jango Fett... dont le fils n'est introduit qu'à partir d'Empire Strikes Back. C'est clairement une idée de Lucas pour la prélogie, qui voulait en outre reprendre des choses de la trilogie par pur fan service.

Va pour les clones, de toute façon c'est vraiment secondaire dans le propos. Ce que ces deux citations (j'ai édité) montrent clairement en revanche, c'est que les Jedis avaient un rôle de gardiens de la paix dans la république et qu'ils ont occupé des postes aussi visibles que "général". Donc, bien  que je sois, bordel de merde, un fervent partisan du Jedi mythique et de la Force mysterieuse, on doit quand meme composer avec le fait qu'ils étaient visibles et actifs quelques decenies avant la triologie, et que pourtant personne ne s'en rappelle.  J'ai donné mon avis sur le pourquoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 23-10-2015 à 20:28:07
n°43645748
- gab
Posté le 23-10-2015 à 20:24:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:drap]  
Y a quoi de bien a voir sur Star Wars a part les films?
Star Wars Rebel ca vaut le coup? :??:  

Le Christmas Special (dispo sur youtube).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43645759
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-10-2015 à 20:25:37  profilanswer

Hunters a écrit :

Va pour les clones, de toute façon c'est vraiment secondaire dans le propos. Ce que ces deux citations (j'ai édité) montrent clairement en revanche, c'est que les Jedis avaient un rôle de gardiens de la paix dans la république et qu'ils ont occupé des postes aussi visibles que "général". Donc, bien  que je sois, bordel de merde, un fervent partisan du Jedi mythique et de la Force mysterieuse, on doit quand meme composer avec le fait qu'ils étaient visibles et actifs quelques de decenies avant la triologie, et que pourtant personne ne s'en rappelle.  J'ai donné mon avis sur le pourquoi.

Ça me va.

---------------
n°43645783
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2015 à 20:27:36  profilanswer

- gab a écrit :

Le Christmas Special (dispo sur youtube).

et Star Wars en version française aussi :o
http://youtu.be/i9jz0G-RrDs

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)