Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°72923413
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-05-2025 à 01:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

edouard saucisse a écrit :

L'ep1 est totalement sous côté et réduit a jarjar, alors qu'il y a palpatine, maul, le combat avec maul, le lore jedi installé, la course de pods, liam Neeson ultra classe, la force, des vaisseaux, des trucs outiniiiiis-like  [:fapeur pompier]  

Il te faut quoi de plus?

Un Hayden christensen dégueulasse et une direction d'acteurs merdique?

Alors oui ok, pour ça ya le 2 et le 3, en effet :o

Toute la prélogie est à vomir.
Elle aurait pu être écrite par un enfant attardé ou par Donald Trump.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 01:27:54  profilanswer

n°72923752
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-05-2025 à 08:11:23  profilanswer

Star Wars: Rogue One - 10 Ways It Changes A New Hope
https://youtu.be/vchGWoriMXo

Pas mal de très bon points, il y a vraiment eu un gros travail de connexion que j'avais (tout) pas remarqué! Très bien vu le coup de la deuxième étoile de la mort!

Message édité par the_fennec le 22-05-2025 à 20:07:10

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72924963
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-05-2025 à 11:31:04  profilanswer

Connexion.

On est en France, bordel !

---------------
n°72925155
Moonzoid
Posté le 22-05-2025 à 11:56:01  profilanswer

Jackkk a écrit :

Un peu trop de hype à chaud ici, Andor est une bonne série mais on est loin d'un chef d'œuvre.
La dernier tiers de la 2e saison est très réussi, alors que son premier tiers est une purge.

J'arrive à la fin de la saison 1, j'avoue ne pas trop comprendre l'enthousiasme lu ici pour l'instant je trouve vraiment pas ça captivant.
Et encore heureux qu'on aperçoit un TIE ou quelques droïdes de temps en temps sinon on se croirait dans une série sur l'IRA ou un truc dans le genre.

Maintenant j'attends beaucoup de la saison 2 :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72934176
Nitescent
Posté le 24-05-2025 à 01:17:11  profilanswer

Je voulais me mettre à jour sur l'univers Star Wars en regardant tout dans l'ordre, mais je découvre qu'il y a 50 séries  [:thibw:1]

n°72934199
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-05-2025 à 02:01:46  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je voulais me mettre à jour sur l'univers Star Wars en regardant tout dans l'ordre, mais je découvre qu'il y a 50 séries  [:thibw:1]

Clone wars, pas essentiel mais pas mal
Rebels, pas essentiel mais très bon, en // de la période III > IV
Ahsoka, "rebels S5" (mais se regarde très bien en standalone)
Mando, ca passe le temps, c'est inégal
Boba fett aurait du rester dans le bide du sarlacc
Kenobi, bon, ca tue le temps, y'a des éclairs de très bon niveau "bon mando"/ahsoka/andor entrecoupés de naze comme boba fett
Andor, excellent
Acolyte, bof, c'est gâché.
Skeleton machin, pas vu, mais visiblement je rate rien
Les autres séries animées, ca oscille en l'audience de niche et le dispensable.

Si tu dois en retenir 3 :  
Rebels, épisodes courts et plaisants, meme pour des adultes
ahsoka, andor, épisodes longs, mais série courte.

n°72934269
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-05-2025 à 07:11:00  profilanswer

la petite série tales of est plutôt bonne je trouve, d'ailleurs j'ai vu qu'il y'allait en avoir une 2 ième

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72934350
iVador
Posté le 24-05-2025 à 08:24:40  profilanswer

Voilà j’ai bouclé une 3ème fois en deux semaines les deux saisons d’Andor + Rogue One. Tout est parfaitement ficelé et j’ai découvert plein de choses dans la saison 1 d’Andor avec le recul de la saison 2.

Allez je recommence une 4eme fois [:woo]

n°72934448
naldo
Posté le 24-05-2025 à 09:05:30  profilanswer

Une de mes conclusions d' Andor, c'est que c'est p***** pas "difficile" d'écrire un scénar et de travailler sur des éléments visuels tout en sachant où tu dois arriver !
Boucler avec Rogue One  [:yann39]
Ne pas sortir de nouveaux trucs de son chapeau qui fout en l'air l'OT  [:yann39]
Ne pas créer de nouveaux trucs à propos de la Force ou autour  [:yann39]

C'est dans le cahier des charges, comme une évidence, et c'est parfaitement rempli.
Je sais pas mais ça devrait être la base de toute série parallèle.
Et le contrat est d'autant plus rempli que la série montre des facettes de l'Empire et de la rébellion sans trop expliquer, juste en montrant, avec des lieux ou des personnages qui ne viendront pas charger ou parasiter le matériau initial.
Et là je repense à des séries qui viennent rajouter des éléments de m..... qui viennent foutre le bazar ou pire, la prélogie qui non content d'être moche, mal dirigée, et gâchant son propos dans la manière, raccorde mal avec l'OT.
Finalement faut attendre une série non attendue pour enfin constater que c'est possible.

n°72934520
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-05-2025 à 09:35:03  profilanswer

Je te rejoins, c'est juste du bon sens :jap:

Mais certains, genre ceux qui on aimé SW8 ou The Acolyte, te répondront qu'il n'y a rien d'original et que ça fait que renforcer le mythe de l'OT  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 09:35:03  profilanswer

n°72934545
Moonzoid
Posté le 24-05-2025 à 09:47:10  profilanswer

iVador a écrit :

Voilà j’ai bouclé une 3ème fois en deux semaines les deux saisons d’Andor + Rogue One. Tout est parfaitement ficelé et j’ai découvert plein de choses dans la saison 1 d’Andor avec le recul de la saison 2.

Allez je recommence une 4eme fois [:woo]

4 FOIS ?§!§
Je trouve qu'il y a vraiment pas de rythme, de ce que j'en ai vu pour l'instant ça aurait pu être résumé en une seule saison... il y a des arcs narratifs que j'ai envie de zapper (les mecs qui bossent dans les champs, la mère de l'agent impérial) j'ai du mal à m'attacher aux persos.
Enfin bon, j'ai passé cette fameuse séquence du mariage, paraît que c'est là que ça devient vraiment prenant :o

---------------
n°72934554
naldo
Posté le 24-05-2025 à 09:50:39  profilanswer

Haaaaa tu regardais rebel moon ! C'est pour ça !

n°72934564
Moonzoid
Posté le 24-05-2025 à 09:53:47  profilanswer

[:mozinor]

---------------
n°72934577
naldo
Posté le 24-05-2025 à 09:56:42  profilanswer

Non mais je suis d'accord avec toi, S2 1-2-3 c'est pas foufou.

n°72934603
Moonzoid
Posté le 24-05-2025 à 10:08:21  profilanswer

Imagine les voir 3 ou 4 fois  [:bakk38]

---------------
n°72934797
Habu
Posté le 24-05-2025 à 10:59:51  profilanswer

Il y a quand même un truc qui est abandonné, et qui est pourtant un point directeur des actions d'Andor, c'est l'histoire avec sa soeur.

n°72934849
naldo
Posté le 24-05-2025 à 11:11:13  profilanswer

Il a trouvé une cause plus grande :o

Spoiler :

dernier épisode j'ai commencé à avoir une sueur avec le flashback... Heureusement que ça a pas duré trop longtemps. Cette partie dans la jungle était tellement pas bonne

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 24-05-2025 à 11:11:28
n°72934900
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-05-2025 à 11:27:35  profilanswer

Habu a écrit :

Il y a quand même un truc qui est abandonné, et qui est pourtant un point directeur des actions d'Andor, c'est l'histoire avec sa soeur.

C'est pas plus mal, ça aurait fait un arc chiant déconnecté et qui n'apporte rien au personnage. On est pas obligé d'avoir des explications pour tout. Le début de la s2 le prouve bien. Andor est seul sans famille, ce qui en fait un espion idéal.

---------------
n°72935212
iVador
Posté le 24-05-2025 à 12:56:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

4 FOIS ?§!§
Je trouve qu'il y a vraiment pas de rythme, de ce que j'en ai vu pour l'instant ça aurait pu être résumé en une seule saison... il y a des arcs narratifs que j'ai envie de zapper (les mecs qui bossent dans les champs, la mère de l'agent impérial) j'ai du mal à m'attacher aux persos.
Enfin bon, j'ai passé cette fameuse séquence du mariage, paraît que c'est là que ça devient vraiment prenant :o

La séquence du mariage donne de la profondeur au personnage de Mon Mothma puisque d’une part elle aussi a subi un mariage arrangé (et on voit bien que sa fille n’y échappe pas) et d’autre part on réalise le sacrifice qu’elle fait en rejoignant Yavin (elle ne verra plus sa fille). Ça plus le fait que certains de ses amis ont des soucis financiers et sont susceptibles de la trahir pour des raisons pécuniaires

C’était pas de l’action et ca ne vous a peut être pas passionné mais moi j’ai trouvé que ça étoffait le background des de personnages

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 24-05-2025 à 12:56:58
n°72935244
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-05-2025 à 13:05:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Imagine les voir 3 ou 4 fois [:bakk38]

Bah franchement pour avoir revu Obi Wan et Bad Batch, ça passe mieux en les revoyant et en attendant pas une semaine entre chaque épisode  :p

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72935319
naldo
Posté le 24-05-2025 à 13:28:02  profilanswer

iVador a écrit :

La séquence du mariage donne de la profondeur au personnage de Mon Mothma puisque d’une part elle aussi a subi un mariage arrangé (et on voit bien que sa fille n’y échappe pas) et d’autre part on réalise le sacrifice qu’elle fait en rejoignant Yavin (elle ne verra plus sa fille). Ça plus le fait que certains de ses amis ont des soucis financiers et sont susceptibles de la trahir pour des raisons pécuniaires

C’était pas de l’action et ca ne vous a peut être pas passionné mais moi j’ai trouvé que ça étoffait le background des de personnages

Je suis d'accord sur le fond, mais c'était mal réalisé.

Mon Mothma meilleur perso et interprétation ever.

n°72935429
Habu
Posté le 24-05-2025 à 13:54:18  profilanswer

naldo a écrit :

Il a trouvé une cause plus grande :o

Spoiler :

dernier épisode j'ai commencé à avoir une sueur avec le flashback... Heureusement que ça a pas duré trop longtemps. Cette partie dans la jungle était tellement pas bonne

Pareil.

the_fennec a écrit :

C'est pas plus mal, ça aurait fait un arc chiant déconnecté et qui n'apporte rien au personnage. On est pas obligé d'avoir des explications pour tout. Le début de la s2 le prouve bien. Andor est seul sans famille, ce qui en fait un espion idéal.

Clair que c'est pas le truc qui m'a le plus accroché.

n°72935471
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2025 à 14:03:24  profilanswer

iVador a écrit :

Pas que celui là.
L'arc TIE est très bien, on voit Cassion faire l'espion et le leader, une véritable progression de son perso. On voit aussi que la rebellion ce n'était pas que génies de la manipulation, des maitres politiques ou des mercenaires endurcis mais aussi des cassos un peu perdu.  L'arc pécores montre la pression de l'empire, la résistance plus passive de certaines personnes et le choix des héros de faire des sacrifices et se battre plutôt que d'avoir des vies beaucoup plus tranquilles.
Ce n'est pas l'épisode 10 (  [:chaleur intempestive] ) ou Dedra qui se fait doigter par Krennic mais ça  donne beaucoup d'épaisseur à l'univers et prépare bien la montée en pression.

---------------
It is not called show art
n°72936169
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-05-2025 à 16:58:54  profilanswer

iVador a écrit :

naldo a écrit :

Je suis d'accord sur le fond, mais c'était mal réalisé.

C'est bizarre mais je ne retiens rien de ce perso et de tout l'aspect politique développé, pour moi c'est simplement vide.
Dans la S1 on a le financement de la rébellion à travers cet arc, dans la S2 cet aspect disparaît. À aucun moment, la question du financement de la rébellion a un impact sur la rébellion si ce n'est que Mothma va être forcée de rester dans la rébellion plutôt que de s'abandonner à son amour.
L'aspect politique n'apporte rien à la rébellion, ok Mothma fait un discours au Sénat, et ??? Quelles sont les conséquences développées ??? La seule conséquence c'est qu'elle va être forcée de rejoindre Yavin. On peut imaginer qu'elle a réussi grâce à sa prise de position à rallier d'autres planètes à la cause de la rébellion mais ce n'est absolument pas développé.
Le perso n'est pas mal joué, mais on n'en tire pas grand chose, si on retire le perso, qu'est-ce qui aurait changé dans Andor ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 24-05-2025 à 17:00:04

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72937000
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-05-2025 à 19:50:34  profilanswer

naldo a écrit :

Luthen :o

Mais Mothma en 2, clairement.

Sans déconner, Luthen, tu prends son monologue de la S1, rien que ça, ca le met dans le top3 des persos star wars :o

et stellan skarsgard quoi :o

n°72937079
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-05-2025 à 20:19:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est bizarre mais je ne retiens rien de ce perso et de tout l'aspect politique développé, pour moi c'est simplement vide.
Dans la S1 on a le financement de la rébellion à travers cet arc, dans la S2 cet aspect disparaît. À aucun moment, la question du financement de la rébellion a un impact sur la rébellion si ce n'est que Mothma va être forcée de rester dans la rébellion plutôt que de s'abandonner à son amour.
L'aspect politique n'apporte rien à la rébellion, ok Mothma fait un discours au Sénat, et ??? Quelles sont les conséquences développées ??? La seule conséquence c'est qu'elle va être forcée de rejoindre Yavin. On peut imaginer qu'elle a réussi grâce à sa prise de position à rallier d'autres planètes à la cause de la rébellion mais ce n'est absolument pas développé.
Le perso n'est pas mal joué, mais on n'en tire pas grand chose, si on retire le perso, qu'est-ce qui aurait changé dans Andor ?

Un peu pareil pour moi, peut être un peu moins tranché quand même sur le fait de retirer le perso. Je trouve que le temps passé sur elle est mal répartis, on passe des lustres sur le mariage, mais au final ça sert a rien, elle fait son discours et se barre mais OSEF de se famille. Et au final elle a juste dit "l'empire c'est trop des menteurs", quand on fait le rapport avec les news contemporaines ça fait pas grand-chose :o Limite ça aurait bien de parler "comptas", expliquer comment ils ont utilisé l'argent, et ont acheté les vaisseaux de la rébellion.

---------------
n°72937216
iVador
Posté le 24-05-2025 à 21:03:47  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Luthen :o

Mais Mothma en 2, clairement.

Sans déconner, Luthen, tu prends son monologue de la S1, rien que ça, ca le met dans le top3 des persos star wars :o

et stellan skarsgard quoi :o

Oui pour moi aussi Luthen est incroyable mais les autres sont pas bien loin à commencer par son assistante

n°72937333
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2025 à 21:23:40  profilanswer

Je viens de revoir rogue one, que j'avais survolé à l'époque, après avoir fini andor, pétard c'est super bien connecté et dans le prolongement  :ouch:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72937410
iVador
Posté le 24-05-2025 à 21:38:19  profilanswer

https://youtu.be/TKB67KzjO4A?si=QZO_qTBz-6G3IbRX

Kino ! Quel moment aussi cet épisode 10 …

n°72937627
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-05-2025 à 22:29:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Un peu pareil pour moi, peut être un peu moins tranché quand même sur le fait de retirer le perso.

Je ne dis pas de virer le perso, juste qu'on se rend compte que si on enlève le perso en l'état, ça ne retire pas grand chose au développement de la rébellion présentée.

---------------
n°72938303
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2025 à 08:36:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je viens de revoir rogue one, que j'avais survolé à l'époque, après avoir fini andor, pétard c'est super bien connecté et dans le prolongement :ouch:

Mais grave ! Il aurait fallu faire Andor avant le film Rogue one  :love:
Mais bon... c'est la fabrique de SW de faire les choses à  l'envers  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72939513
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2025 à 13:51:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne dis pas de virer le perso, juste qu'on se rend compte que si on enlève le perso en l'état, ça ne retire pas grand chose au développement de la rébellion présentée.

Je suis pas d'accord, on comprends au moins qu'elle a géré l'argent et que c'est ça qui a causé tous les problèmes de la S1 pour elle, et aussi au début de la S2. J'aime beaucoup le coté déconnecté de la rébellion, ni elle ni Luthen ou Andor ne savent vraiment ce que ça va donner. De même, les rebelles eux même ne connaissent pas plus que ça ceux qui ont tout créé, c'est un aspect intéressant et réaliste.

---------------
n°72940233
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2025 à 15:21:06  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis pas d'accord, on comprends au moins qu'elle a géré l'argent et que c'est ça qui a causé tous les problèmes de la S1 pour elle, et aussi au début de la S2.

MaybeEijOrNot a écrit :

On est d'accord, le perso est consistant, c'est juste qu'il fait hors-sujet.

---------------
n°72940330
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2025 à 15:31:46  profilanswer

Hors sujet  [:clooney3]

---------------
It is not called show art
n°72944400
flobo09
Posté le 26-05-2025 à 11:28:38  profilanswer

Il est connu que l'épisode 6 a été fait à l'époque à l'arrache pour finir la saga facilement et avoir des $$$ car Lucas en avait marre et besoin de cash pour sa boite mais je trouve que tout ce qu'on ajoute au final des années sur la premières death star et toute l'histoire autour est génial, mais que de plus en plus ça fait bizarre qu'une 2e version puisse sortir du chapeau de nulle part 4 ans plus tard si la première a été un projet de 20+ ans.  

(Bon, j'ignore volontairement le fait que si on prend la postlogie, c'est pire car Palpatine avait déjà à cette époque une flotte de vaisseau encore plus puissant sur Exogol qu'il gardait parceque pose pas de question, c'est un film JJ Abrams).

Message édité par flobo09 le 26-05-2025 à 11:29:09
n°72948465
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-05-2025 à 23:22:00  profilanswer

J'ai commencé à rattraper à partir du 9, là, après un week-end épique (et colegram).

Ça envoie tellement du lourd ! [:gum]  

Luthen post mortem, c'est putain de touchant.

Et Kleya.. [:theredled]

---------------
n°72953984
iVador
Posté le 27-05-2025 à 22:13:22  profilanswer

Y a pas à dire car je refais encore la saison 1 de Andor mais l’épisode Bix Road et la révolte sur Ferrix est incroyable lui aussi. Le discours de la mère de Cassian et la révolte qui s’ensuit, Brasso qui dégomme des troopers à coups de boule et de tuyaux de canalisation, ça déboîte grave :love:

La saison 2 élève encore le niveau de la 1ere …

Message édité par iVador le 27-05-2025 à 22:13:47
n°72954075
jamere20
Posté le 27-05-2025 à 22:27:07  profilanswer

Le petit gros du Secteur Corpo, celui qui motive Syril au début de la saison 1 est sympa également. Dans son genre. La réussite d'Andor est d'avoir créé des impériaux crédibles et diversifiés.

n°72954157
iVador
Posté le 27-05-2025 à 22:36:44  profilanswer

Oui des gens sans lesquels Palpatîne ne serait jamais arrivé au sommet

n°72961054
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-05-2025 à 02:32:39  profilanswer

J'ai contaminéverti la fatma à cette série.

J'attends qu'elle finisse la S2 pour qu'on tente de tout revoir du départ ensemble.

C'est d'une telle densité et gravité, on en chope presque la haine pour les guignols qui vont faire la parade dans l'épisode 4 après avoir juste fini le job, bordel. [:beleg]

Suis tombé là-dessus, sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=BgnjFPpjc_0

Je suis plutôt d'accord avec les 2 premières minutes que j'ai eu le temps de voir... :o

---------------
n°72963991
ddlabrague​tte
Posté le 29-05-2025 à 18:41:39  profilanswer

C'est peut être bien la première fois que je suis d'accord avec ce toityauteur médiocre  
Et peut être avec toi aussi au passage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)